Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

 

Ca devient rare en effet et la plupart du temps ce sont des crevaisons lentes qui laissent le temps de réagir ( perso, une crevaison lente en 6ans). La T3 possède d'origine un mini compresseur au pied du passager du reste.

Je possède un compresseur à la maison , mais si je possédais une T3, je m'achèterais une roue d'avance de façon à ne pas être embêter et d'aller porter la roue crevée à mon aise (suivant les cas de figure si j'ai le temps ou non)

 

Encore une fois ;) , une crevaison lente ne laisse pas forcément le temps de réagir.

Exemple, tu es sur le trajet du boulot, ton alerte t'avertit d'un soucis ... tu laisses ta voiture toute le journée comme ça au risque de ne plus pouvoir repartir le soir ? ... pas moi, pas en ce qui concerne ma dernière crevaison où j'ai préféré changer ma roue de suite ;)

Mais ce n'est qu'un cas parmi d'autres, c'est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

Je possède un compresseur à la maison , mais si je possédais une T3, je m'achèterais une roue d'avance de façon à ne pas être embêter et d'aller porter la roue crevée à mon aise (suivant les cas de figure si j'ai le temps ou non)

 

 

Plutôt une roue avant ou une roue arrière? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... je parle pour moi surtout. :badhead:11

Si cela m'arrive au boulot ben... j'ai un compresseur sur place au garage, (qui a déjà servit plein de fois pour des collègues en situation de crevaison lente ou juste pour vérification) la plupart des stations service en proposent un également du reste mais à voir si la crevaison est importante ou non... Sinon un marchand de pneus se trouve également à 1km de là... ou l'on va pour nos véhicules ainsi que pour moi lors de ma... crevaison lente. :) Bref assez simple mais pas le cas de tout le monde, j'en conviens. C'est pour ça que je disais que si j'avais une T3, je prendrais une roue de rechange d'avance au cas ou cela m'arriverait au matin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531YO

 

 

clio4 75cv VS twingo3 90cv3

je sais dans laquelle je fais de l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531YO

vue et testée ce matin

bien la gueule

le coté sportif un peu musclé comme j'aime

les couleurs

les tissus

les commandes douces

 

pas bien

bruit moteur quand on est à larriere

la boite vide poche inouvrable sans lenlever

la place pour les jambes, je fais 185 et 85 kilos je ne peux plus bouger à larriere et devant cest etroit

 

 

verdict cest pas mon truc mais ca va marcher tres fort a la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'intérêt de la présence ou non de la roue de secours, réside dans le fait de savoir combien de kilomètres annuel vous faites.

Moi, je creve tous les 6 à 12 mois en montagne pour 55000km/an.

Celui qui roule 5000km/an n'en verra pas l'utilité, celui en revanche qui est dans sa bagnole du matin au soir pestera contre son absence.

Tres belle cette nouvelle Twingo. Impatient de la voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue et testée ce matin

bien la gueule

le coté sportif un peu musclé comme j'aime

les couleurs

les tissus

les commandes douces

 

pas bien

bruit moteur quand on est à larriere

la boite vide poche inouvrable sans lenlever

la place pour les jambes, je fais 185 et 85 kilos je ne peux plus bouger à larriere et devant cest etroit

 

 

verdict cest pas mon truc mais ca va marcher tres fort a la vente

Un 3 cyl est plutôt typé question sonorité, alors tant mieux s'il est sonore . c'est une qualité en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire, c'est plutôt complet !!

 

http://www.automotion.lu/sites [...] twingo.pdf

 

Page 21 : Le smartphone et/ou la navigation

 

Page 23 : Les rangements

 

Etc...

 

_________________________

 

Pour moi 2 versions intéressantes :

<> La base avec 71 ch, que l'on conduit en 4 vitesses jusqu'à 90, pour avoir une certaine réactivité !

Pas de Stop et Start :o Bof, moi ça ne me gêne pas ;)

Le volant réglable en hauteur, on ne l'a pas pas sur cette version... Voir si ça vous convient :ange:

Pas de clim, sur cette version base, que l'on identifie immédiatement avec ses rétros noirs !

 

<> La version TCE 90, avec les trains roulant en 15", avec une ou deux options !

Ne pas prendre l'option 16"

205 mm à l'AR et 185 mm à l'Av, pour quoi faire...

Avec 90 ch et 135 Nm, pas utile !??

 

 

 

 

La TCe 90 : - On a deux finitions : La Zen et la Intens !

 

La Intens, a ma préférence, pour son équipement, et ses sièges AV :

- Conducteur : Siège réglable en hauteur

- Passager : Siège passager rabattable (Sympa si on veut faire un somme, et/ou si on va au magasin du bricolage du coin pour récupérer une traverse de plus de 2 m !!

 

- Le plus de la 90 TCE, c'est bien sûr sa réactivité supérieure ( + 50 % de couple par rapport à la 71 ch)...

Et toujours un mode ECO pour ce TCE 90, comme sur Clio IV !

C'est surtout pour la ville ce mode "ECO", mais pourquoi pas quand le trafic est fluide après tout !?

Ca consomme moins, ça accélère un peu moins bien évidemment, mais, en fait, on n'a pas toujours besoin de 90 ch dans certains cas de figure !

Pour la route accidentée, et/ou pour doubler, on peut laisser les 90 ch s'exprimer bien sûr !

 

- Technologie : C'est quoi l'ESM

Energy Smart Management (ESM) : la batterie se recharge toute seule !

Freinages, décélérations... l’ESM disponible sur le moteur Energy TCe 90 récupère l’énergie cinétique dégagée pour recharger la batterie et optimiser la consommation d’énergie électrique.

 

- Boîte 5 :

La BV6 double embrayage, il faudra patienter 1 an :

On a donc pour l'instant, une BV5 manuelle !

J'ai lu que la 5 est longue, mais je n'ai pas les rapports de boîte donc... Rien à ajouter !

 

- Direction :

Sur TCE 90, c'est important, on a une direction à démultiplication variable ! Sym-pa-thi-que quand on l'a essayé !!

 

Intens TCE 90 (ou Sce 70) :

Le pack techno optionnel, c'est la caméra de recul,

le système multimédia R-Link Evolution avec écran tactile 7 pouces, GPS Europe, radio, Bluetooth,

commande vocale, navigation TomTom, prises USB et Jack, son « 3D Sound by Arkamys »,

2 haut-parleurs avec 1 caisson de basses !

Ouf :oops:

 

 

L'auto :

 

La ligne : une bouille sympa

L'accessibilité : On monte dans une Twingo III, dans les autres Twingo (I et II), le plancher était bien plus bas :o

Position de conduite : On est assis plus haut, avec une visibilité Av et latérale supérieure ! Pour la visibilité Ar, c'est moins bon, à l'image de la concurrence !!

Les sièges : Assise assez courte, avec un manque de maintien latéral pour une personne de corpulence moyenne !

molette de réglage pour l'inclinaison des sièges, sur les versions hautes...

Sur la "base", c'est à vérifier

Garde au toit : Rien à dire à l'Av comme à l'AR

Espace Ar : Juste pour les genoux, comme une citadine ! Mais pour une citadine de moins de 3.60 m, faut pas rêver quand même !

Tableau de bord et contre-portes : Sympa, mais faire gaffe au blanc : Salissant :W

Coffre : Assez haut mais exploitable, il n'y a pas un second espace de rangement dessous le plancher amovible, c'est le moteur qui est dessous ! :lol:

 

Réservoir : Bon, pas de verrouillage de la porte "carburant", mais le bouchon, lui, se verrouille avec la clé !

Donc, on descend de la voiture avec sa clef pour faire le plein !

 

Prix : Pas de commentaires particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des Roues :

- une vraie roue de secours en plus de son rôle principal, permet aussi de n'avoir qu'un seul pneu a acheter pour le premier train de pneus usés.

(une roue avec un pneu usé devenant roue de secours)

- La taille de pneus est différente entre l'avant et l'arrière ne permettant pas de faire tourner les pneus par permutation en X

 

Tout cela est pas bien grave et ne va pas arrêter un acheteur qui a flashé dessus,

 

juste comme ça : M6 aurait pu mettre un thermomètre dans le coffre avant leur promenade et regarder la température en fin d'essai,

comme cela on aurait eu une info plus fiable que le verbiage à chapatte, et le long carton dans le coffre fallait le mettre à plat et pas en hauteur,

la couette pliée en 4 avec les mallettes au dessus : si c'était pour faire voir qu'ils sont pas capables à grand chose c'était réussi ....

.... néanmoins c'était mieux que TF1 qui à récité la brochure de com ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des Roues :

- une vraie roue de secours en plus de son rôle principal, permet aussi de n'avoir qu'un seul pneu a acheter pour le premier train de pneus usés.

(une roue avec un pneu usé devenant roue de secours)

- La taille de pneus est différente entre l'avant et l'arrière ne permettant pas de faire tourner les pneus par permutation en X

 

Tout cela est pas bien grave et ne va pas arrêter un acheteur qui a flashé dessus,

 

juste comme ça : M6 aurait pu mettre un thermomètre dans le coffre avant leur promenade et regarder la température en fin d'essai,

comme cela on aurait eu une info plus fiable que le verbiage à chapatte, et le long carton dans le coffre fallait le mettre à plat et pas en hauteur,

la couette pliée en 4 avec les mallettes au dessus : si c'était pour faire voir qu'ils sont pas capables à grand chose c'était réussi ....

.... néanmoins c'était mieux que TF1 qui à récité la brochure de com ....

 

oh là, c'est déjà de plus en plus rare d'avoir une roue de secours mais encore plus avec une roue identique en taille et marque de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<> La version TCE 90, avec les trains roulant en 15", avec une ou deux options !

Ne pas prendre l'option 16"

205 mm à l'AR et 185 mm à l'Av, pour quoi faire...

Avec 90 ch et 135 Nm, pas utile !??

Je suis du même avis (à moins d'être prêt à sacrifier coût, confort, voire vélocité au grand méchant "look" :o ).

oh là, c'est déjà de plus en plus rare d'avoir une roue de secours mais encore plus avec une roue identique en taille et marque de pneu.

Oui, d'autant plus si on est équipé de jantes alu. Et du coup un pneu de secours qu'il faudra changer au bout d'un certain temps (10 ans ?) alors qu'il n'aura peut être jamais servi (mais c'est un peu le principe de l'assurance ;) ).

Ceci dit, avec la Twingo III, la question ne se pose pas (à moins de tenter une roue galette universelle de dépannage très provisoire :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Au sujet des Roues :

- une vraie roue de secours en plus de son rôle principal, permet aussi de n'avoir qu'un seul pneu a acheter pour le premier train de pneus usés.

(une roue avec un pneu usé devenant roue de secours)

 

 

C'est pas trop un truc à faire... On essaye toujours de garder une symétrie au remplacement des pneus, quand tu changes de pneus 5 ou 6 ans plus tard c'est pas gagné pour trouver le même modèle, et une gomme qui a séché 5 ans sans rouler a perdu de se capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'intérêt de la présence ou non de la roue de secours, réside dans le fait de savoir combien de kilomètres annuel vous faites.

Moi, je creve tous les 6 à 12 mois en montagne pour 55000km/an.

Celui qui roule 5000km/an n'en verra pas l'utilité, celui en revanche qui est dans sa bagnole du matin au soir pestera contre son absence.

Tres belle cette nouvelle Twingo. Impatient de la voir en vrai.

 

 

:) Si je possèderais une voiture sans roue de secours et sans possibilité d'en installer une, comme sur la T3, j'emporterais toujours une pompe à pied Michelelin il y a un espace de rangement (tiroir) donc pas de soucis...que dire alors quand je roule à moto (pas de roue de secours) ;) moi j'ai toujours dans ma bagagerie une bonne pompe, des mèches de réparations et une bombe anticrevaison....bien que je ne me souviens plus sur quel véhicule précédent ...de ma dernière crevaison (lente) ca remonte à biens des années.... :o

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) Si je possèderais une voiture sans roue de secours et sans possibilité d'en installer une, comme sur la T3, j'emporterais toujours une pompe à pied Michelelin il y a un espace de rangement (tiroir) donc pas de soucis...que dire alors quand je roule à moto (pas de roue de secours) ;) moi j'ai toujours dans ma bagagerie une bonne pompe, des mèches de réparations et une bombe anticrevaison....bien que je ne me souviens plus sur quel véhicule précédent ...de ma dernière crevaison (lente) ca remonte à biens des années.... :o

A++... ;)

ALAIN

 

 

Avec le kit de réparation il y a un gonfleur à mettre sur l'allume cigare. Sinon tu peux aussi utiliser des cartouches de gaz sous pression. C'est à usage unique, mais c'est moins encombrant qu'un gonfleur à pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Pas la peine d'emmener une pompe à pied, la T3, comme toutes les Renault sans roue de secours, est livrée avec un compresseur électrique et une bombe de réparation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

//www.youtube.com/watch?v=bbmIlKddCiU?hl=fr_FR&version=3&rel=0

 

 

Interessant ces e-guide Renault.

Je viens de voir sur la vidéo "alerte sortie de voie" qu'il y avait bien un compteur numérique.

Je pense qu'il ne doit être présent que sur la version Intens, la Zen que j'ai essayé ne semblait pas l'avoir

 

//www.youtube.com/embed/o08Eh0TuI9M?rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Ou cet affichage numérique de la vitesse ne s'active que par réglage, comme les bips du radar de recul, les feux de jour, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des Roues :

- une vraie roue de secours en plus de son rôle principal, permet aussi de n'avoir qu'un seul pneu a acheter pour le premier train de pneus usés.

(une roue avec un pneu usé devenant roue de secours)

- La taille de pneus est différente entre l'avant et l'arrière ne permettant pas de faire tourner les pneus par permutation en X

 

Tout cela est pas bien grave et ne va pas arrêter un acheteur qui a flashé dessus,

 

juste comme ça : M6 aurait pu mettre un thermomètre dans le coffre avant leur promenade et regarder la température en fin d'essai,

comme cela on aurait eu une info plus fiable que le verbiage à chapatte, et le long carton dans le coffre fallait le mettre à plat et pas en hauteur,

la couette pliée en 4 avec les mallettes au dessus : si c'était pour faire voir qu'ils sont pas capables à grand chose c'était réussi ....

.... néanmoins c'était mieux que TF1 qui à récité la brochure de com ....

 

 

Tu dis qu'une roue de secours permet de n'avoir qu'un seul pneu à racheter. C'est plutôt faux, car 3 ou 4 ans après et parfois même avant, il est n'est pas possible de trouver un pneu identique à celui de la 1ère monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le kit de réparation il y a un gonfleur à mettre sur l'allume cigare. Sinon tu peux aussi utiliser des cartouches de gaz sous pression. C'est à usage unique, mais c'est moins encombrant qu'un gonfleur à pied!

J'avoue que sur la T2, j'ai viré le micro-compresseur électrique d'entrée pour le remplacer par une pompe à pied. :D

Peut être à tort, car sans même l'avoir essayé. :o

Jusque là je n'avais eu que des mauvaises expériences avec ces minuscules pompes qui tournent à plein régime pour compenser leur taille ...et s'essoufflent vite.

Depuis, je veux bien croire qu'elles ont fait des progrès.

Quant aux cartouches pour crème chantilly, je demande à voir (peut être à cause de préjugés infondés, là encore). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

J'ai un ami qui a fait un essai dans son garage Renault , et bien assis à l'arrière il avait chaud aux fesses .

 

 

 

Moi ma grand-mère a fait le même essai et elle avait froid aux fesses.

Donc c'est ptet ton ami qui avait un pb à ses fesses.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Petit récapitulatif : tests de première semaine.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

[ 1 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/logo.png

Essai Renault Twingo 0.9 TCe Zen : turbo mais timide

 

[ 2 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://img15.hostingpics.net/pics/847848actuauto.jpg

Essai nouvelle Renault Twingo Sce 70 : le passé retrouvé

 

[ 3 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://www.largus.fr/v4/includes/images/refonte2013/logo/largus.fr-lg.png

Essai de la nouvelle Renault Twingo (2014)

 

[ 4 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://troisdeux.r.t.f.unblog.fr/files/2008/06/autodeclics1.gif

Essai Renault Twingo III Energy TCe 90 : hyper maniable et de nouveau originale

 

[ 5 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://img15.hostingpics.net/pics/949841caradisiac.jpg

Essai vidéo - Renault Twingo : la nouvelle star

 

[ 6 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://www.autonews.fr/wp-content/themes/mensquare-child/images/logo.png

Essai : nouvelle Renault Twingo 2014

 

[ 7 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://img15.hostingpics.net/pics/984630challenges.jpg

Renault nous réconcilie avec la Twingo

 

[ 8 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://img15.hostingpics.net/pics/625099yahoo.jpg

Essai Nouvelle Renault Twingo 2014

 

[ 9 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://juliensanson.fr/wp-content/uploads/AUTO-MAG-INFO-long-2014-300x115.jpg

Renault Twingo 3 Energy TCe 90 Edition One 2014

 

[ 10 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://static.autoplus.fr/img/v3.5/logo.jpg

Renault Twingo TCe 90 Intens

 

[ 11 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://www.turbo.fr/style/images/ellop/logo.png

Essai Renault Twingo 3 (2014) : un pari audacieux

 

[ 12 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://missartoishainaut.fr/regionale2009/pub/lavoixdunord.gif

L'essai de la nouvelle Renault Twingo : machine arrière pour aller de l'avant

 

[ 13 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://www.salonmicroentreprises.com/img/V2-logos/logo-FR-Affiche-blanc.jpg

J'ai testé la nouvelle Renault Twingo

 

[ 14 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://img15.hostingpics.net/pics/637691figaro.jpg

Une nouvelle Twingo très Smart

 

[ 15 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://static.quechoisir.org/extension/ufcsite/design/ufc/images/logo-quechoisir.png

Renault Twingo : premières impressions

 

[ 16 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-le-blog-auto.png

Essai Renault Twingo 3

 

[ 17 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://www.permis-malin.com/pub/automoto-tf1.gif

Essai Vidéo : La nouvelle Renault Twingo 2014

 

[ 18 ] ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://www.lepoint.fr/images/commun3/header/logo.gif

Renault Twingo 3 : elle change la donne

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dis qu'une roue de secours permet de n'avoir qu'un seul pneu à racheter. C'est plutôt faux, car 3 ou 4 ans après et parfois même avant, il est n'est pas possible de trouver un pneu identique à celui de la 1ère monte.

 

 

Dans mon cas, turbo-diesel, j'ai acheté le pneu juste après l'achat de la voiture, et il est rentré en service sur le train avant après 2 ans, donc stocké 2 ans pour un diesel qui mange les pneus AV.

 

mais il est évident que ce n'est qu'un détail pour un véhicule essence qui ne sort pas de la ville et fait peu de km,

 

c'était juste pour faire le tour de tout ce qu'il y avait à dire sur l'absence de roue de secours, même en option, sur la T3, et que la dépense de l'option pouvait être facilement partiellement compensée.

 

La T3 est tellement typée et différente que la T2 que je ne pense pas que les acheteurs s’arrêtent à ce genre de réflexion pratique, sinon ils achètent une voiture classique et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531YO

Turbo qui en dit " l'impératrice de là ville " pour son rayon de braquage, " seule l'IQ fait mieux " eh non abruti les nouvelles SMART font beaucoup mieux !

 

 

NORME DU TAXI ANGLAIS : La plus célèbre de ces normes est un petit rayon de braquage de 25 pieds (soit 7,62m)

et les nouvelles petites Smart ne sont pas encore en essai !!

traiter d'abruti Chapatte ? qui est l'abruti dans le jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon cas, turbo-diesel, j'ai acheté le pneu juste après l'achat de la voiture, et il est rentré en service sur le train avant après 2 ans, donc stocké 2 ans pour un diesel qui mange les pneus AV.

 

mais il est évident que ce n'est qu'un détail pour un véhicule essence qui ne sort pas de la ville et fait peu de km,

 

c'était juste pour faire le tour de tout ce qu'il y avait à dire sur l'absence de roue de secours, même en option, sur la T3, et que la dépense de l'option pouvait être facilement partiellement compensée.

 

La T3 est tellement typée et différente que la T2 que je ne pense pas que les acheteurs s’arrêtent à ce genre de réflexion pratique, sinon ils achètent une voiture classique et pratique.

 

 

Tu vois moi c'est le contraire sur ma clio, j'ai une vrai roue de secours identique à la monte d'origine, mais je n'aurais fait une belle connerie si j'avais employé ta méthode, car les pneus dessus se sont révèlés catastrophiques en terme de longévité (les 4 morts en 30 000). J'ai évidemment changer de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Dans mon cas, turbo-diesel, j'ai acheté le pneu juste après l'achat de la voiture, et il est rentré en service sur le train avant après 2 ans, donc stocké 2 ans pour un diesel qui mange les pneus AV.

 

mais il est évident que ce n'est qu'un détail pour un véhicule essence qui ne sort pas de la ville et fait peu de km,

 

c'était juste pour faire le tour de tout ce qu'il y avait à dire sur l'absence de roue de secours, même en option, sur la T3, et que la dépense de l'option pouvait être facilement partiellement compensée.

 

La T3 est tellement typée et différente que la T2 que je ne pense pas que les acheteurs s’arrêtent à ce genre de réflexion pratique, sinon ils achètent une voiture classique et pratique.

 

 

La seule fois ou j'ai eu besoin d'une roue de secours, c'était il y a bien longtemps, sur une Clio 1. Sauf que sur cette Clio, la roue était accrochée sous la voiture par un panier. Et au bout de quelques années, le pneu était grillé, fissuré de partout... J'ai pu faire que quelques centaines de mètres avec...

 

Alors entre avoir une roue de secours inutilisable, ou pas du tout de roue... C’est plus léger de ne pas en avoir :-) en plus, la plupart des gens ne vérifient jamais l'état ni le gonflage de cette roue là. Et le jour ou ils en ont besoin... blouf!

 

Cependant, au cas ou, j'ai un jeu de roues neige chez moi, qui peuvent me servir de roue de secours pour me dépanner en cas de gros problème... Et en plus, ça me sert bien l'hiver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois moi c'est le contraire sur ma clio, j'ai une vrai roue de secours identique à la monte d'origine, mais je n'aurais fait une belle connerie si j'avais employé ta méthode, car les pneus dessus se sont révèlés catastrophiques en terme de longévité (les 4 morts en 30 000). J'ai évidemment changer de marque.

 

 

C'était des continental tes pneus? Car moi sur ma T2 qui part à la révision demain, mes pneus avants sont mort à 34000 km...

Ce qui fait quand même peu je trouve pour des pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...