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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §The183Mb

 

Evidemment :) mais … on est tous ou du moins un grand nombre ici à aimer vérifier avec la tirette … avouons le :p … et très peu à attendre une alerte de niveau bas … reconnaissons le ;)

 

Ya que ca de vrai :)

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La mienne a toujours été fiable en 6ans, après je ne dis pas que c'était sur à 100% et qu'une vérification régulière est recommandée. Mais vérifier à chaque arrêt d'un retour en vacance c'est de l'obsession ça. :)

 

 

Il y beaucoup d'obsédés alors :jap: … ou de maniaques selon ;)

 

Ya que ca de vrai :)

 

 

:jap: … on est pas mal à aimer ouvrir le capot, prendre un chiffon et vérifier cette fameuse tirette même si le niveau ne bouge presque pas :p

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Invité §The183Mb

 

Il y beaucoup d'obsédés alors :jap: … ou de maniaques selon ;)

 

Il vaut mieux prévenir que guérrir... et surtout je n'ai pas trop envie de tomber en panne pendant les vacances à 600 ou 700 km de la maison, c'est un vrai bordel...

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Avec des entretiens tout les 20 ou 30000km pas de quoi trop s'inquiéter, il est loin le temps ou il fallait faire des vidange tout les 1000km... :lol:

A la limite, une bonne vérification avant de partir et de repartir, mais à chaque arrêt, à moins d'avoir une fuite, c'est ridicule.

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Avec des entretiens tout les 20 ou 30000km pas de quoi trop s'inquiéter, il est loin le temps ou il fallait faire des vidange tout les 1000km... :lol:

A la limite, une bonne vérification avant de partir et de repartir, mais à chaque arrêt, à moins d'avoir une fuite, c'est ridicule.

 

 

Je connais des gens maniaques ;) qui prennent plaisir à vérifier très régulièrement les niveaux … tu dois aussi en connaitre.

Tu voulais pas dire appoint tous les 1000km au lieu de vidange ? …

 

 

La plupart des constructeurs pour se couvrir écrivent qu'une conso de 1l/1000km n'est pas anormale … certains le prennent au pied de la lettre.

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Invité §apo882VO

D'un autre côté, la twingo 3 est devenue une pure citadine, et est du coup moins polyvalente que la 2. Je me vois mal partir en vacances avec... :D

 

Mais une verif des niveaux avant de partir, ainsi que des feux, des essuie-glaces et le nettoyage du parbrise, c'est la base quoi...

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Vidange ou à point, on était plus emmerder avant c'est tout.

C'est encore un débat stérile, comme avec la roue de secours, pour tenter de mettre la Twingo et son moteur arrière dans des situations insensées alors que dans la plupart des cas, cela se passera sans soucis. :o

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Vidange ou à point, on était plus emmerder avant c'est tout.

C'est encore un débat stérile, comme avec la roue de secours, pour tenter de mettre la Twingo et son moteur arrière dans des situations insensées alors que dans la plupart des cas, cela se passera sans soucis. :o

 

 

Tu as surement raison :p

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D'un autre côté, la twingo 3 est devenue une pure citadine, et est du coup moins polyvalente que la 2. Je me vois mal partir en vacances avec... :D

 

Mais une verif des niveaux avant de partir, ainsi que des feux, des essuie-glaces et le nettoyage du parbrise, c'est la base quoi...

 

 

C'est évident … comme c'est évident que beaucoup, beaucoup de personnes … et pas que des vieux ;) … vérifient plusieurs fois, trop de fois, leurs niveaux … à l'ancienne :p

Ca les rassure, c'est tout.

Mais comme tu dis, la T3 aura une vocation plus citadine et les gens "embêtés" en voulant vérifier le niveau d'huile avec le coffre plein seront peu nombreux ;)

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C'est évident … comme c'est évident que beaucoup, beaucoup de personnes … et pas que des vieux ;) … vérifient plusieurs fois, trop de fois, leurs niveaux … à l'ancienne :p

Ca les rassure, c'est tout.

Mais comme tu dis, la T3 aura une vocation plus citadine et les gens "embêtés" en voulant vérifier le niveau d'huile avec le coffre plein seront peu nombreux ;)

 

 

N'oublions pas que tout ce qui aura été dans le coffre aura fondu à cause de la chaleur, donc rien à soulever pour vérifier les niveau.

:lol:

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Il y en a encore beaucoup des "papas" ;) …. y a qu'à voir l'été, sur les aires de repos des autoroutes, les gars qui laissent ouvert leur capot :ange:

De toutes façons, avec la T3, c'est pas possible … il faudrait vider le coffre pour aérer le moteur :p

 

 

Ce qui fait penser que les gars, ils sont aussi très nombreux, qui vérifient le niveau d'huile à chaque arrêt des départs ou retour des vacances … il faudra qu'ils vident le coffre :non:

 

 

Je sais et je trouve cela ridicule.

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Il y beaucoup d'obsédés alors :jap: … ou de maniaques selon ;)

 

:jap: … on est pas mal à aimer ouvrir le capot, prendre un chiffon et vérifier cette fameuse tirette même si le niveau ne bouge presque pas :p

 

 

 

Oui des obsédés qui n'ont pas confiance en leur voiture... ou des maniaques qui aiment leur voiture, c'est selon ça je connais... :ange:

 

Oui je vérifie malgré tout mon niveau tout les 1 ou 2 mois c'est selon aussi... mais surement pas en vacance sur une air d'autoroute sachant que cela aura été vérifié avant. :ange: A moins peut-être de faire un périple de plus de 5000km, là je dis pas... :lol:

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Si on as un TFSI ça peut se comprendre :p

 

 

Les 1.6Hdi du boulot consomment aussi un peu et l'on doit remettre un bon litre à l'approche de l'entretient, ce qui reste correct. (92cv dans des Expert de 1T8 aussi)

Mais encore une fois si l'on doit faire un long trajet, une vérification avant est logique, pendant ça pose question... :D

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C'est connu ... les moteurs Hdi et VW sont de gros consommateurs d'huiles :)

Le 1.6 hdi 110 qui équipe la 308 de mon père n'a aucun problème de consommation d'huile, et c'est pas faute de faire du km avec.

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Il y en a encore beaucoup des "papas" ;) …. y a qu'à voir l'été, sur les aires de repos des autoroutes, les gars qui laissent ouvert leur capot :ange:

Oui, moi ! :p

Arrêt brutal de toute ventilation après une sollicitation prolongée du moteur :hot: , ça me fait trop pitié. :rougit:

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Invité §dav512aL

Depuis plus de 30ans si le moteur n'est pas assez refroidit, les moto-ventilateurs se mettent en marchent même moteur coupé :)

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Depuis plus de 30ans si le moteur n'est pas assez refroidit, les moto-ventilateurs se mettent en marchent même moteur coupé :)

C'était le cas sur la 106, plus sur ma Twingo II !

(la moto-ventilation s'arrête lorsque le contact est coupé)

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Invité §dav512aL

Oui, mais le fonctionnement est différent, là même si ils se coupent à la coupure du contact, ils peuvent si besoin est se remettre de nouveau en fonctionnement. :jap:

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Ok le seuil doit être assez élevé alors car même avec une t° d'eau de 95°C à l'arrêt il ne se re-déclenche pas. :jap:

 

Pour en revenir au sujet, sur la Twingo III, le circuit de refroidissement doit être autrement plus développé. :o

Je me demande si ce sont des durites caoutchouc qui courent tout le long du châssis (ou bien des tubes métalliques).

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Moi ce qui me pose question c'est la prise d'air des moteurs de la T3... via le passage roue arrière gauche, pas sur que cela soit très pratique, la Smart a choisit une prise d'air latérale visible, moins esthétique certes, mais plus efficace peut être...

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Le 1.6 hdi 110 qui équipe la 308 de mon père n'a aucun problème de consommation d'huile, et c'est pas faute de faire du km avec.

 

 

C'était un petit joke ;)

J'ai eu plusieurs hdi (un actuellement) et jamais fait d'appoint ... pas plus sur mon ex Golf ... mais pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif

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Invité §apo882VO

 

C'était un petit joke ;)

J'ai eu plusieurs hdi (un actuellement) et jamais fait d'appoint ... pas plus sur mon ex Golf ... mais pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif

 

 

Ca ne m'est jamais arrivé non plus sur mon 1.6 hdi 110. En revanche, 1 ou 2 fois sur un 2.0 hdi 130. Mais la voiture le signale, pas la peine de guetter la jauge...

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Ai-je fait une généralité ? Non ! (Juste une constatation sur des véhicule du boulot, mais surtout pour dire que l'odb le signale au cas ou...)

Pas plus que les gars qui seront embêter pour vérifier le niveau de leur T3 tout les 300kms... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Un moteur ne peu pas continuer de chauffer indéfiniment, sinon il fond :D

 

 

D'ailleurs, je sais pas si vous êtes au courant,mais Plastic Bertrand est mort: il s'est assis à l'arrière d'une Twingo et il a fondu! :D :D :D

 

OK, je sors....

 

:lol: :lol:

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Invité §ste660Ac

Non je demande car par chez moi ( région de montagne ) c'est LA question :) ( en plus du fait que personne ne comprennent pourquoi il n'y a pas de roue de secours ) ... mon pére l'aime bien mais pour ces 2 point là il hésite du coup :non:

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