Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
488

Présentation 488 Gtb : Rapide présentation de ma 488 GTB


tinspirit961
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Ferrari

Modèle : 488 Gtb

Version : GTB

Kilomètres effectués : 18000 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut tout le monde.

Voilà, ma splendide 458 est partie pour de nouvelles aventures.. enfin, je le lui souhaite.

Et je suis allé chercher ce matin ma nouvelle, une 488 GTB.

En bref:

Grigio Sliverstone

Intérieur noir, cuir / alcantara, carbone

Elle appartenait à un ami à moi ( Salut Stéph! ) qui a repris en mars un F12 très semblable en configuration

 

J'ai bien sûr plein d'idées pour la personnaliser un peu, mais ca se fera l'hiver prochain.

 

Quelques photos, mais rien de renversant, il fait moche et je ne l'ai pas encore "traitée"...

 

Amitiés à tous.

V

 

 

 

big-7240820744.jpg

H9EQPdtETEio+zEtbe+uHw.jpg

big-7240818f46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une fois qu'elles sont téléchargées dans ton album, tu sélectionnes la photo que tu souhaites modifier, ensuite tu cliques sur "modifier la photo", une boite de dialogue s'ouvre et à droite et à gauche de ta photo tu vas avoir les options pour pouvoir la pivoter à droite ou à gauche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Ferrari

Modèle : 488 Gtb

Version : GTB

Kilomètres effectués : 18000 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut tout le monde.

Voilà, ma splendide 458 est partie pour de nouvelles aventures.. enfin, je le lui souhaite.

Et je suis allé chercher ce matin ma nouvelle, une 488 GTB.

En bref:

Grigio Sliverstone

Intérieur noir, cuir / alcantara, carbone

Elle appartenait à un ami à moi ( Salut Stéph! ) qui a repris en mars un F12 très semblable en configuration

 

J'ai bien sûr plein d'idées pour la personnaliser un peu, mais ca se fera l'hiver prochain.

 

Quelques photos, mais rien de renversant, il fait moche et je ne l'ai pas encore "traitée"...

 

Amitiés à tous.

V

 

 

 

big-7240820744.jpg

H9EQPdtETEio+zEtbe+uHw.jpg

big-7240818f46.jpg

 

 

 

Bonsoir tinspirit961, elle est très sympa dans cette configuration

Merci pour le partage et c'est toujours sympa de voir de si belles voitures.

Amuse toi et profites en bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Pour le ressenti, je vais rouler un peu plus afin de l'affiner un peu. Mais il rejoint celui que j'avais partagé il y a 1 an ou 2. Le premier truc qui l'emporte sur le reste c'est comment ca détale... c'est réellement bluffant. Le reste, je vais attendre et vous en dirai plus. Belle journée, j'y retourne!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Pour le ressenti, je vais rouler un peu plus afin de l'affiner un peu. Mais il rejoint celui que j'avais partagé il y a 1 an ou 2. Le premier truc qui l'emporte sur le reste c'est comment ca détale... c'est réellement bluffant. Le reste, je vais attendre et vous en dirai plus. Belle journée, j'y retourne!! :-)

Merci à toi ;)

Ayant pu tester il y a quelques semaines une 458, j'avoue avoir été un peu "surpris" par la facilité avec laquelle ses performances complètement irrationnelles sont finalement facilement atteintes (en étant conscient que j'etais bien loin des limites de l'auto même en ayant allumé à plusieurs reprises les jolies leds rouges du volant :D ). J’étais pourtant en mode race et sur petites routes de campagne. J'imagine qu'une fois habitué à l'auto, cela devient encore plus "frustrant". J'avais déjà eu ce sentiment à bord d'une california mais m’était alors imaginé que c’était du au positionnement du modèle dans la gamme et qu'il devait en être tout autrement au volant de la sœur sportive.

Assez bluffé également par le "confort" car malgré la présence des baquets carbone présentant assez peu de rembourrage et le mode race, je l'ai trouvé presque "moins pénible" que mon vieux boxster S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière photo est somptueuse !

Même si elles divisent les opinions, j'aime beaucoup personnellement les prises d'air latérales. Elles amènent vraiment un coté agressif à l'esthetique de la voiture.

Il fallait bien de toute façon trouver une solution pour amener le surplus d'air nécessaire avec l'adoption des turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière photo est somptueuse !

Même si elles divisent les opinions, j'aime beaucoup personnellement les prises d'air latérales. Elles amènent vraiment un coté agressif à l'esthetique de la voiture.

Il fallait bien de toute façon trouver une solution pour amener le surplus d'air nécessaire avec l'adoption des turbos.

Merci c'est gentil !! Oui perso je les adore... et dans les rétros c'est magique. Les flancs de la 488 sont très travaillés, et très beaux.

Pour ton comm précédent, oui la 458 est "confortable", très bonne voyageuse. Je n'avais pas les sièges carbone.

La 488 c'est un gros ton en dessus en termes de confort aussi, elle peut être très silencieuse si on veut. Elle est plus sophistiquée en suspensions, ca se sent dès les premiers kilomètres. Et elle est PLUS PLUS PLUS à tous les niveaux, sauf pour le bruit.... :-(

A+

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonorité, ça semble assez logique. Le son des atmo ferrari etant je l'avoue plutôt assez extraordinaire (je le qualifie toujours de musical) à tel point que cela était une très grosse partie du plaisir ressenti au volant.

Les turbos forcément influent grandement sur cela puisqu'ils utilisent les gazs d'échappement pour tourner.

 

Bon ben si la 488 est encore plus confortable alors, j'ai presque envie de mettre ce smiley :(

Je comprend bien que c'est ce que recherche forcément une grosse majorité de la clientèle. Pour les autres, faut aller chez lambo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette très belle acquisition.

Effectivement, ce grigio lui va très bien, et il correspond bien à la couleur du ciel suisse :W :w :W :w

 

Personnellement, je n'ai pas encore suffisamment d'expérience avec la 458 pour vous confier mon ressenti.

En revanche, je viens de regarder "Turbo", émission dans laquelle il y avait l'essai de la 488 Pista.

Bigre, les ingénieurs ont du retravailler tout l'avant pour des questions d'aérodynamique, et je trouve que l'aspect "bec de canard" du capot avant n'est pas beau du tout.

A vérifier en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour commencer : MERCI ! Merci de nous partager cela, ce n'est pas tous les jours que l'on croise un propriétaire de supercar avec qui l'on peut discuter.

 

Ta 488 est superbe ! Des performances hallucinantes, une ligne à couper le souffle... La magie opère ! Si certains regrettent, à juste titre, les hurlements des motorisations atmosphériques j'imagine aussi que le gain du turbo est très appréciable !

 

Comme d'autres, j'attends impatiemment tes ressentis et aussi d'autres photos y compris de quelques détails qui tuent !

 

Je suis admiratif ! Il faudrait d'ailleurs ne rien avoir dans le crâne pour ne pas l'être. Comment vit-on en Ferrari de dernière génération ? Même ton entourage, ta famille, amis, voisins, ils sont tous comme des fous, non ?

 

BRAVISSIMO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ptit V. !

 

Eh bé..... Les mots me manquent, mais juste un qui me vient à l'esprit : SUBLIME !!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Salut toi !! Tout baigne ??

 

Merci pour les comms... oui pour le son, c'était prévu que la BO me plairait moins que les envolées quasi-formulunesques de la 458 et des précédentes.

Par contre, j'ai déjà un petit gadget bien sympa... vous savez... le bidule qui maintient les valves ouvertes quand ca va bien...

Le son est beau, pas de débat la-dessus, ce qu'il manque c'est la variation... la montée vers des vocalises plus haut perchées..

Mais bon, on va pas pleurer non plus.

Je suis parti en balade ce matin et... je me suis fait copieusement rincé, enfin surtout la voiture.. partout où j'allais, l'orage me suivait. Le bon coté c'est que j'ai pu tester dans des conditions vraiment pas favorables. Je ne vous cache pas que j'ai pas mal serré les fesses quand même, mais ca s'est bien passé... hihihi... et j'ai toujours trouvé que c'est l'un des bons moyens d'apprendre une voiture.

Donc au retour... grosse toilette, mais vraiment grosse. Vous savez que je suis un peu maniaque. Donc là elle a eu droit, après sa douche à un traitement SwissVax, 2 couches et beaucoup de boulot. Mais le résultat est... bien. Je vous laisse juge sur les photos ci-après.

Bonne soirée à tous.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonorité, ça semble assez logique. Le son des atmo ferrari etant je l'avoue plutôt assez extraordinaire (je le qualifie toujours de musical) à tel point que cela était une très grosse partie du plaisir ressenti au volant.

Les turbos forcément influent grandement sur cela puisqu'ils utilisent les gazs d'échappement pour tourner.

 

Bon ben si la 488 est encore plus confortable alors, j'ai presque envie de mettre ce smiley :(

Je comprend bien que c'est ce que recherche forcément une grosse majorité de la clientèle. Pour les autres, faut aller chez lambo :D

 

 

Non le smiley pas content ne s'impose pas. Alors non c'est pas une F40. Mais ce qui est fascinant avec les Ferrari modernes, c'est que c'est vraiment selon l'humeur.

Rouler avec des suspensions qui ne te fissurent pas 2-3 vertèbres à chaque mégot, c'est agréable. Surtout que ca ne remet pas en cause, mais alors pas du tout, la capacité de la belle en se transformer en bête quand il faut. C'était déjà le cas sur la 458. Pas sur la 430, qui était très sèche.

Et quand je parle de confort, tout est relatif, c'est surtout par rapport aux versions précédentes... c'est pas une CX non plus.. heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette très belle acquisition.

Effectivement, ce grigio lui va très bien, et il correspond bien à la couleur du ciel suisse :W :w :W :w

 

Personnellement, je n'ai pas encore suffisamment d'expérience avec la 458 pour vous confier mon ressenti.

En revanche, je viens de regarder "Turbo", émission dans laquelle il y avait l'essai de la 488 Pista.

Bigre, les ingénieurs ont du retravailler tout l'avant pour des questions d'aérodynamique, et je trouve que l'aspect "bec de canard" du capot avant n'est pas beau du tout.

A vérifier en vrai!

Mauvaise langue !! Figure toi que je me suis fait rincer coté France et que chez moi il a fait beau toute la journée.

Tu as fait une présentation de ta 458 ??

 

J'ai vu la Pista en vrai. Oui ca choque au premier abord. Maintenant sa fonction n'est pas d'être la plus belle pour aller danser... Et après 2 ou 3 vues, on s'y fait bien. Et je reste béat d'admiration sur, justement, le travail aérodynamique sur cette machine.... Je devrais pouvoir l'essayer un jour... peut-etre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour commencer : MERCI ! Merci de nous partager cela, ce n'est pas tous les jours que l'on croise un propriétaire de supercar avec qui l'on peut discuter.

 

Ta 488 est superbe ! Des performances hallucinantes, une ligne à couper le souffle... La magie opère ! Si certains regrettent, à juste titre, les hurlements des motorisations atmosphériques j'imagine aussi que le gain du turbo est très appréciable !

 

Comme d'autres, j'attends impatiemment tes ressentis et aussi d'autres photos y compris de quelques détails qui tuent !

 

Je suis admiratif ! Il faudrait d'ailleurs ne rien avoir dans le crâne pour ne pas l'être. Comment vit-on en Ferrari de dernière génération ? Même ton entourage, ta famille, amis, voisins, ils sont tous comme des fous, non ?

 

BRAVISSIMO !

Ton comm enthousiaste est très sympa, merci.

Comment vit on Ferrari... c'est une bonne question. Pour ma part je le vis très intensément, vous l'avez remarqué. C'est ma 3eme. Et oui, ca déclenche beaucoup d'intérêt, de sourires. Ici il n'y a que peu de réactions négatives, d'hostilité. Ma fille est comme une folle et j'ai décide que celle ci elle pourrait l'essayer... raisonnablement.

Mes potes connaissent ma passion ravageuse pour Ferrari et ont tous le sourire aussi. Et ma famille, pour la plupart, s'en bat l'oeil et le mollet comme on disait dans le temps...

A+ bonne soirée.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi !! Tout baigne ??

 

Merci pour les comms... oui pour le son, c'était prévu que la BO me plairait moins que les envolées quasi-formulunesques de la 458 et des précédentes.

Par contre, j'ai déjà un petit gadget bien sympa... vous savez... le bidule qui maintient les valves ouvertes quand ca va bien...

Le son est beau, pas de débat la-dessus, ce qu'il manque c'est la variation... la montée vers des vocalises plus haut perchées..

Mais bon, on va pas pleurer non plus.

Je suis parti en balade ce matin et... je me suis fait copieusement rincé, enfin surtout la voiture.. partout où j'allais, l'orage me suivait. Le bon coté c'est que j'ai pu tester dans des conditions vraiment pas favorables. Je ne vous cache pas que j'ai pas mal serré les fesses quand même, mais ca s'est bien passé... hihihi... et j'ai toujours trouvé que c'est l'un des bons moyens d'apprendre une voiture.

Donc au retour... grosse toilette, mais vraiment grosse. Vous savez que je suis un peu maniaque. Donc là elle a eu droit, après sa douche à un traitement SwissVax, 2 couches et beaucoup de boulot. Mais le résultat est... bien. Je vous laisse juge sur les photos ci-après.

Bonne soirée à tous.

V

 

 

Joli résultat

 

Très bons produits ! J'espère que tu as utilisé la cire SCUDERIA. :sol: Tu l'appliques comment ? Tu traites les jantes avec la cire qui va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...