Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PWR613Ah

Bonjour à tous,

 

Concernant mon "bolide" le moteur s'est libéré à partir de 8000 Km , les reprises sont plus franches en 4ème et 5ème sans égaler le punch du DCI 130.

 

Niveau conso je fais toujours entre 750 et 800 Km avec un plein , lorsque je ravitaille je mets 52 / 55 L d'essence environ.

 

Globalement c'est une voiture très homogène et agréable à conduire, mais il ne faut pas s'attendre à de la sportivité de la part de ce 1.2 130. Son fonctionnement est très linéaire.

 

 

Félicitations aux nouveaux acquéreurs qui comme moi ont tourné le dos au Diesel (le diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout ... :D )

 

Bonne route à tous.

 

@+

PWR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub352bV

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Pas faux 8.7 ils ont du appuyer sur le champignon mais franchement que du bonheur cette voiture et je l'ai seulement testé 30 minutes comparer à ma clio TCE 100 ch cela n a rien à voir on appui et elle part direct, enfin 21000 km en 1 ans elle a du en voir...

 

Merci PWR j'ai hate hate hate ...

 

 

 

Elle est en gris titanium, je pense faire une bonne affaire ils font la révision, me remplace les pneus avant, et un peu de carrosserie, par contre sur les 2 mégane en expo chez eux,les portes fermées n'etait pas bien claqué et aprés verification les fixations des fermetures coté montant de portes avant et arrière coté conducteur étaient mal serré et ils semblent que se soit un default des mégane il faut remettre un coup de clé suivant les dire du commercial.

 

Donc ma petite clio est en vente sur le bon coin et si je n'arrive pas à la vendre dans les temps, se sera une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrait pas avoir de mal à la vendre.

Les Clio Tce c'est comme les Méganes TCe elle sont rare!!! surtout que la tienne est une estate en finition haut de gamme.

Oui content d'êtres passer a l'essence; quel silence ce TCE !!!! comparé au DCI 110 EDC c'est le jour et la nuit.

Par contre en ce moment il y a presque 30 cts d'écart entre les 2 carburants. C'est pas demain que la gasoil sera au prix de l'essence...

Avec un telle écart les ventes de diesel risque de repartir.

 

Au dernier plein l'ODB m'indiquait entre 1050 et 1100 km d'autonomie, pas mal pour un essence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub352bV

Bonjour à tous,

 

Voiture achetée et en préparation, je l'a recupère le 24.

 

J'ai des galerie pour ma clio estate, est-ce que je peut les monter sur la megane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub352bV

Première photo

 

 

megane 1.png

 

maintenant il faut attendre le 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point consommation a 3000 KM :

Ce weekend j'avais beaucoup de route de prévu, j'ai décidé de mettre 0 l'ordinateur de bord...

 

 

WP_000789.jpgNWP_150815_0000.jpg

 

Plutôt économe ce 1.2 TCE 130 EDC !!!

5.6 L/100 km sur les derniers 237 Km et même 5.4 L sur 56 km. (Essence de supermarché SP95 - E10)

J'ai conduit normalement, légèrement au dessus des vitesses autorisée, j'ai même doublé quelles que voitures en mode rapide (aucun mal à doubler avec ce TCE 130!!!).

J'anticipe pas mal par contre (entrée village, rond point...) , le moteur n'a pratiquement pas de frein moteur il faut en profiter, inutile d'arriver pleine balle a l'entrée d'un village.

D'ailleurs le manque de frein moteur peut être un handicape en montagne. (Attention les freins en descente...), par contre ce TCE 130 n'a aucun mal en montée il est même étonnant!!!! Un vrai régal dans les routes sinueuse de campagnes!!! Et quel châssis!!!! :love:

Le derniers parcours était variée: 40% de route de campagne, 40% de national et 20% de villes, avec quelques parties vallonné.

Nous étions 2 adultes + 1 bébé de +2 ans dans la voiture + environ 25 kilos de bagages.

 

Donc moins de 6L/100 km pour un break essence de 130 CH en boite auto, c'est plutôt pas mal. :sol:

 

La voiture est toujours très silencieuse, ma femme m'a même dit tu peut pas rouler plus vite car j'ai l'impression que l'on ce traine, je lui répond que je suis déjà au dessus de la limitation... On dépasses facilement les vitesses autorisée avec ce silence, il faut faire attention, mais heureusement le compteur est très visible.

Par contre la clim fait du bruit, c'est un peu chiant quand il n'y a pas de musique. Ça ressemble a ça : http://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-1-6dci-clim-bruit-de-circulation-de-liquide-mal-purge-t45869.html

 

La voiture va moins rouler maintenant (3500 km en 2 mois) reprise du boulot aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrait pas avoir de mal à la vendre.

Les Clio Tce c'est comme les Méganes TCe elle sont rare!!! surtout que la tienne est une estate en finition haut de gamme.

Oui content d'êtres passer a l'essence; quel silence ce TCE !!!! comparé au DCI 110 EDC c'est le jour et la nuit.

Par contre en ce moment il y a presque 30 cts d'écart entre les 2 carburants. C'est pas demain que la gasoil sera au prix de l'essence...

Avec un telle écart les ventes de diesel risque de repartir.

 

Au dernier plein l'ODB m'indiquait entre 1050 et 1100 km d'autonomie, pas mal pour un essence!!!

+1 .... faudra qu'on m'explique, parce que là, c'est un peu du foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Bonjour à tous

D'après vos témoignages, ce 1.2 tce 130cv est un moteur agréable, tant mieux pour vous! :) Les reprises modestes dès le...4ème rapport sont moins "tentantes" même si, downsizing et boîte longue oblige, il fallait s'y attendre. On a quand même la nette impression que Renault est "fâché" avec l'essence parce que ceux qui veulent de meilleures performances sont "obligés" (s'il veulent rester chez Renault) de se tourner, via mandataire, sur la GT 2.0 tce ...220cv! On voit bien qu'il y a un problème de cohérence d'offre en essence! On passe sans transition de 130 à 220cv! Et que dire de l'association "forcée" de ce 1.2 130cv à la boîte EDC? Pourquoi un acheteur potentiel d'une version essence chez Renault serait-il contraint d'opter pour une boîte auto? Le pire, c'est que sur la Megane 4, le même programme est annoncé: plafonnement des versions essence à ce 1.2 130cv (avec à priori boîte EDC de rigueur!), hormis une future version GT, qui ne sera certainement disponible qu'en berline! Renault aurait vraiment intérêt à adopter une autre stratégie par rapport aux moteurs essence parce que, malgré l'écart de prix à la pompe, un nombre croissant d'automobilistes sont lassés des moteurs diesel. Mais ces mêmes acheteurs potentiels qui ont aussi besoin d'espace à bord et de coffre ne sont pas forcément prêts à renoncer à des motorisations plus musclées en cylindrée et en puissance. La marque au losange n'est-elle donc pas capable de proposer un 1.6 tce de 150cv minimum, par exemple, sans pour autant faire "exploser" les rejets en CO2? Cela me laisse perplexe! :??: Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce 1.2 TCE 130 est aussi disponible en boite manuel, il y a que sur le Captur que le TCE 120 est dispo uniquement en EDC.

Renault a bien prévu un 1.6 TCe de 150 ou 160 ch sur la Talisman, il y a de forte chance qu'il soit dispo sur la Mégane 4.

Le problème c'est qu'il y a très peu de demande sur les gros moteur en essence ou en diesel, il suffit de regarder le nombre de mégane DCi 130 ou DCi 150-165 a vendre alors qu'il y a beaucoup plus de DCI 110 .

Idem pour les essences c'est plus souvent des TCE 115 a vendre que des 130.

D'ailleurs le TCE 180 a été vendu sur la version coupé, a combien d'exemplaire ? pas beaucoup a moins avis...

Et la Mégane 3 est en fin de vie donc Renault limite le nombre de moteur.

Sinon tu a l'excellente 308 qui est dispo en THP 165 ou 205 ch.

Et pour moi ce TCE 130 a de bonne reprise, aucun mal pour doubler avec. Je ne suis pas sur que l'ancien 2.0 16V 140 CH avait de meilleurs reprises. C'est juste qu'il ne faut pas le comparer a une version Diesel de même puissant, le couple supérieur d'un mazout permet d'avoir de meilleurs reprises, et c'est pareil chez les modèles concurrent.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Bonjour et merci pour ton témoignage concernant les reprises de cette version. Je suis allé dans une concession Renault pour simplement m'asseoir dans une Megane 3 très récente dont la finition correspond aux voitures qui sont en vente actuellement en Estate 1.2 tce 130cv. Je suis resté assez longtemps assis pour "juger" du confort du siège conducteur. J'ai la nette impression que ces sièges avants ont été conçus pour des personnes vraiment minces! Le dossier notamment ne m'a pas semblé pardonner le moindre surpoids! Je reconnais qu'avec mes 1,71m pour 72,5 kg, j'ai hélas des kilos en trop :ange: mais lorsque je me suis installé par la suite dans une Laguna 3, je me suis tout de suite senti nettement plus à l'aise! Même mon fils de 13 ans ,qui lui est mince :) , a trouvé que le siège de la Laguna 3 était plus confortable. Et ce n'est pas seulement une question de gabarit de voiture car j'ai ensuite enchaîné sur une Focus et là encore, je ne me suis pas senti "enserré" comme dans la Megane. Par contre, l'esthétique de cette Focus sw ne passe pas! Je trouve l'arrière terriblement "utilitaire"! Quant à la 308 que tu évoques, le fait de devoir faire tous les règlages sur un écran tactile et le compteur difficile à lire (car facilement masqué par la jante du volant) sont rédhibitoires pour moi! J'ose espérer que sur la Megane 4, les sièges seront plus "tolérants" pour ceux qui n'ont pas une taille de jockey car j'ai eu pendant 5 ans une Megane 2 Estate (avec le tristement célèbre 1.9dci 120cv , turbo out vers 64500km dans mon cas :pfff: ) et, tout en ayant le même poids, j'avais trouvé les sièges confortables. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Pas faux 8.7 ils ont du appuyer sur le champignon mais franchement que du bonheur cette voiture et je l'ai seulement testé 30 minutes comparer à ma clio TCE 100 ch cela n a rien à voir on appui et elle part direct, enfin 21000 km en 1 ans elle a du en voir...

 

Merci PWR j'ai hate hate hate ...

 

 

 

Donc ma petite clio est en vente sur le bon coin et si je n'arrive pas à la vendre dans les temps, se sera une reprise.

vous me faites rire avec ce type de com , 8.7l je trouve sa normal sinon pourquoi prendre 130cv si c'est pour rouler au ralenti , autant prendre un 115 qui coute moins cher à l'achat non ?

Petit point consommation a 3000 KM :

Ce weekend j'avais beaucoup de route de prévu, j'ai décidé de mettre 0 l'ordinateur de bord...

 

 

WP_000789.jpgNWP_150815_0000.jpg

 

Plutôt économe ce 1.2 TCE 130 EDC !!!

5.6 L/100 km sur les derniers 237 Km et même 5.4 L sur 56 km. (Essence de supermarché SP95 - E10)

J'ai conduit normalement, légèrement au dessus des vitesses autorisée, j'ai même doublé quelles que voitures en mode rapide (aucun mal à doubler avec ce TCE 130!!!).

J'anticipe pas mal par contre (entrée village, rond point...) , le moteur n'a pratiquement pas de frein moteur il faut en profiter, inutile d'arriver pleine balle a l'entrée d'un village.

D'ailleurs le manque de frein moteur peut être un handicape en montagne. (Attention les freins en descente...), par contre ce TCE 130 n'a aucun mal en montée il est même étonnant!!!! Un vrai régal dans les routes sinueuse de campagnes!!! Et quel châssis!!!! :love:

Le derniers parcours était variée: 40% de route de campagne, 40% de national et 20% de villes, avec quelques parties vallonné.

Nous étions 2 adultes + 1 bébé de +2 ans dans la voiture + environ 25 kilos de bagages.

 

Donc moins de 6L/100 km pour un break essence de 130 CH en boite auto, c'est plutôt pas mal. :sol:

 

 

vous arrivez a battre des records , faut donner des cours de conduite , vous consommez moins que des dci ou alors vous roulez que sur nationale à 90km/h ,

pour moi qui suis à cheval sur la conso et qui veut passer à l'essence l'année prochaine j'essaye de faire le tour et des essais au plus proche de la vérité , j'ai consommé en essais sur le meme parcours moins avec une 308 1.2thp130 (6.5l)ce qui est quand meme exceptionnel et roulant tres cool qu'une , avec clio 1.2tce 100 j'etais à 7l avec la voiture de prêt de chez Renault , la Twingo de ma mère une 1.2/16v j'étais à 7l ( ancienne génération j'en conviens ),je me suis interéssé au scénic 1.2tce130 que je n'ai pas put essayer et le commercial m'a dit en toute franchise qu'il faut pas ce leurer avec ce type de produit que je consommerai entre 8 et 9l avec ,

mon copain qui covoiture avec moi à une ds4thp200 impossible de descendre sous les 8l ,sauf sur long parcours , alors pardonnez moi d'avoir de sérieux doutes !

pour info je tourne à 6.5 avec un scénic 1.9dci130 sur mon trajet et les consos que vous avancez son meilleures que les miennes , vous arrivez à faire jeu égal avec mon voisin et sa mégane dci 110 énergy , :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Furygan57 :)

 

Au mois de mai je suis allé en Normandie et sur le retour vers l'Alsace, sur 670km de nationales et voies rapides, ma voiture a consommé 7.1L, avec un mini de 6.8L avant d'arriver du côté de Paris.

 

Et tout ça avec un 2.0 16V 140ch :jap:

 

Sachant que ma conso moyenne au quotidien tourne autour de 8.0-8.3L.

 

Donc je ne pense pas que notre ami raconte des bobards :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Avec mon TCe100' j'ai dejà fait du 5.1 litres demoyenne sur des nationales à 90.

Sur les routes à 110 et 90 avec depart en grande ville et retour en grande ville... le 6l au 100 est plusque possible sans se trainer (nantes).

 

L'essence est plus sensible à la pédale d'acceleration... et l'anticipation permet de faire de belle économies.

Ma moyenne actuelle est de 7l depuis debut janvier, mais c'est ma femme qui conduit et ne fait pas attention a la conso et fait surtout des petits trajets à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation c'est très compliqué à comparer.

Mais ça ne me semble pas impossible selon les trajets...

 

JE tourne bien à 5.2l/100 avec ma polo 1.2tsi, et j'ai bien fais du 5.7l/100 avec la fiesta 1.25 82cv (modèle 2009) cet été (mais il ne faisait que 14/15 là bas) alors que les trajets étaient en montagne en grande majorité (groges de l'ardèche + cantal donc à plus de 1400m)

 

ça dépend vraiment de beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Je vais lire ce topic car Mme devrait recevoir sa Megane 3 Bose 1.2 Tce EDC d'ici mi-septembre en remplacement de son Scenic Dci 130.....cela va la changer côté conduite entre le diesel bien coupleux et l'essence en boite auto....je vais l'entrainer à la boite auto avec la mienne histoire de prendre les bonnes habitudes....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispo d'une Clio 3 TCE de 2007 également et je tourne entre 6.3L et 7.5L. Mais la voiture fait essentiellement des petit trajets et pour moi ce 1.2 TCE 100 semble plus gourmand que le 1.2 TCE 130 de la Mégane. Mais il faudrait faire un test sur le même parcours.

Bien sur les 5.6 L ont été réalisé sur un parcours avec pas mal de portion a 90 km/h, mais aussi un peu de ville, beaucoup de traverser de village et des petites routes de campagnes.

Sur les 3000 premières kilomètres de la voiture j'était a 6.3 L, avec quotidiennement des petits trajets (1*1 km et 2*9 km pour la crèche et le boulot) + je suis partie en vacance avec on été bien charger (porte vélo + coffre plein) et on était dans le Finistère et c'est loin d'être tout plat (1500 km en tout).

 

Voici le bilan de l'ordinateur de bord sur les 3100 premières kilomètres (tu remarquera que je suis au max de point en Anticipation ;) ).

 

 

NWP_150820_0000.jpg

 

J'ai remarqué que l'on consomme plus si on met 3 plombes à arriver à 90 km/h. Il faut mieux faire une accélération franche (sans être pied au plancher) pour atteindre la vitesse légal. A part pas mal anticipée à l'entré d'un bourg, rond point (La conso passe a 0 des qu'on lâche l'accélérateur) je conduit normalement.

En plus c'est une boite auto donc on est toujours sur le rapport qui consomme le moins, exemple a 55 km/h sur du plat on est en 5ème à 30 km/h on est en 3ème.

 

Donc ma conso est loin d'être irréalisable, certain consomme moins de 5L avec leur Mégane 1.6 DCI 130 sur grand parcours, et regarde les topics des Léon TSI 105 ou 125, certain faut les mêmes consommation que moi.

 

Un Scénic est plus lourd et l'aérodynamisme n'est pas comparable avec une Mégane, donc ça n'a rien de choquant de faire du 6.5L et le 1.9 DCI n'est pas super économe.

 

 

Regarde l'essai de Caradisiac de la mégane TCe 130 EDC il on fait une moyenne de 6.8l :

 

http://www.caradisiac.com/Essai-Renault-Megane-1-2-TCe-130-EDC-convaincante-95003.htm

 

Donc ce 1.2 TCE 130 est économe, il est largement possible de faire du 6 L-6.5L sur des trajets quotidiens (Sauf si tu fait que de la ville bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur, comme tous les moteurs essence récents avec/sans turbo, a une conso raisonnable voire faible si l'on ne le sollicite pas trop, càd en roulant normalement, tout bêtement :D

 

Par contre, dès que l'on chatouille la pédale d'accélérateur, la conso augmente de beaucoup. L'écart de conso entre essence et diesel augmente dans ces cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispo d'une Clio 3 TCE de 2007 également et je tourne entre 6.3L et 7.5L. Mais la voiture fait essentiellement des petit trajets et pour moi ce 1.2 TCE 100 semble plus gourmand que le 1.2 TCE 130 de la Mégane. Mais il faudrait faire un test sur le même parcours.

Bien sur les 5.6 L ont été réalisé sur un parcours avec pas mal de portion a 90 km/h, mais aussi un peu de ville, beaucoup de traverser de village et des petites routes de campagnes.

Sur les 3000 premières kilomètres de la voiture j'était a 6.3 L, avec quotidiennement des petits trajets (1*1 km et 2*9 km pour la crèche et le boulot) + je suis partie en vacance avec on été bien charger (porte vélo + coffre plein) et on était dans le Finistère et c'est loin d'être tout plat (1500 km en tout).

 

Voici le bilan de l'ordinateur de bord sur les 3100 premières kilomètres (tu remarquera que je suis au max de point en Anticipation ;) ).

 

 

NWP_150820_0000.jpg

 

J'ai remarqué que l'on consomme plus si on met 3 plombes à arriver à 90 km/h. Il faut mieux faire une accélération franche (sans être pied au plancher) pour atteindre la vitesse légal. A part pas mal anticipée à l'entré d'un bourg, rond point (La conso passe a 0 des qu'on lâche l'accélérateur) je conduit normalement.

En plus c'est une boite auto donc on est toujours sur le rapport qui consomme le moins, exemple a 55 km/h sur du plat on est en 5ème à 30 km/h on est en 3ème.

 

Donc ma conso est loin d'être irréalisable, certain consomme moins de 5L avec leur Mégane 1.6 DCI 130 sur grand parcours, et regarde les topics des Léon TSI 105 ou 125, certain faut les mêmes consommation que moi.

 

Un Scénic est plus lourd et l'aérodynamisme n'est pas comparable avec une Mégane, donc ça n'a rien de choquant de faire du 6.5L et le 1.9 DCI n'est pas super économe.

 

 

Regarde l'essai de Caradisiac de la mégane TCe 130 EDC il on fait une moyenne de 6.8l :

 

http://www.caradisiac.com/Essai-Renault-Megane-1-2-TCe-130-EDC-convaincante-95003.htm

 

Donc ce 1.2 TCE 130 est économe, il est largement possible de faire du 6 L-6.5L sur des trajets quotidiens (Sauf si tu fait que de la ville bien sur).

 

Je vois que tu es adèpte de ce que j'appelle l'écoconduite dynamique (ou raisonnée).

 

En gros on a bizarrement la même conso sur le TCe100 (6.3-7.5) et on roule de la même façon... bien qu'il est possible de faire moins en faisant gaffe.

Le TCe 130 est donnée en mixte à 5.6 ou 5.4L/100, comme notre TCe100... et les consos sont quasi identiques pour toi... Etrange hein ;)

Je pense qu'en ville la TCe130 consomme plus et qu'en grande route, elle consomme un peu moins... ça égalise le tout.

 

une belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la première version du Tce 100 (2007) les 2 dernières rapports sont plus court, de mémoire la conso mixte était de 5.9L et 139g C02². Elle consomme un peux plus que les version 2 apparu en 2009-2010.

7.5 L c'est vraiment sur petit parcours / ville et avec un peux de E85 dans le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la première version du Tce 100 (2007) les 2 dernières rapports sont plus court, de mémoire la conso mixte était de 5.9L et 139g C02². Elle consomme un peux plus que les version 2 apparu en 2009-2010.

7.5 L c'est vraiment sur petit parcours / ville et avec un peux de E85 dans le réservoir...

 

sachant que la mienne avant de faire 5km, elle fait 5min de ralenti (désuambuage et/ou dégivrage)

vivement mon appenti dans 3/4 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Furygan57 :)

 

Au mois de mai je suis allé en Normandie et sur le retour vers l'Alsace, sur 670km de nationales et voies rapides, ma voiture a consommé 7.1L, avec un mini de 6.8L avant d'arriver du côté de Paris.

 

Et tout ça avec un 2.0 16V 140ch :jap:

 

Sachant que ma conso moyenne au quotidien tourne autour de 8.0-8.3L.

 

Donc je ne pense pas que notre ami raconte des bobards :jap:

 

pas de soucis avec sa , conso moyenne 8.0l on est d'accord , et aussi les 7l me causent pas de soucis , le copain avec la ds4 descend en dessous des 8l aussi dans ces conditions en roulage tres cool mais en moyenne c'est du 8-9l et 10 à 11 quand il est de mauvaise humeur ,

on m'avais prété une clio tce 100 quand le scénic était en carrosserie , j'ai fait mon trajet habituel en roulant comme je roule d'habitude , certes il est super agréable mais je suis pas descendu sous les 7l , trajet nationale et passage par Bouzonville et la traversée de metz et retour par autouroute si tu connais un peu le coin avec une voiture d'une 1t2 , la Twingo de ma mere c'est pareil sauf qu"il faut la pousser car pas de turbo , et la ds4 bon ben sa c'est une autre histoire et un autre produit qui n'a rien a voir avec le tce 130 ,

par contre la 308 m'a tres agréablement surpris dans tout les sens du terme niveau moteur et la conso est tres raisonnable , donc j'ai un peu de mal a croire que la mégane descend si bas avec un piston de plus a nourrir

j'ai aussi lu que jogama disais que le 1.9dci n'est pas tres économe , effectivement il a raison dans un scénic d'1t6 mais le 1.6dci ne fait qu'1/2litre de mieux avec des performances en retrait , je trouve qu'il se défend plutôt bien ce vieux bloc , dansh67 toi qui en avait un dans la laguna certes d'une ancienne génération t'en a pensé quoi ?

dans l'argus ils disait que le 1.4tce n'etait pas beaucoup plus gourmand mais beaucoup plus performant , et je crois que dans le spécial occasion ( autoplus il me semble ) il conseillais aussi dans un scénic le 1.4 au 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Bon ben l'histoire avec la Mégane commence mal. Nous avons été prévenu ce jour que la Mégane qui devait arriver d'ici la fin août, a été rendue invendable par Renault France. Du coup, il faut lancer une commande auprès de l'usine qui est actuellement fermée....Bref, décalage de la livraison à la mi-octobre si tout va bien.....bon Mme aura plus de temps pour s'habituer à la boîte EDC sur ma Clio avant de réceptionner sa Mégane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis avec sa , conso moyenne 8.0l on est d'accord , et aussi les 7l me causent pas de soucis , le copain avec la ds4 descend en dessous des 8l aussi dans ces conditions en roulage tres cool mais en moyenne c'est du 8-9l et 10 à 11 quand il est de mauvaise humeur ,

on m'avais prété une clio tce 100 quand le scénic était en carrosserie , j'ai fait mon trajet habituel en roulant comme je roule d'habitude , certes il est super agréable mais je suis pas descendu sous les 7l , trajet nationale et passage par Bouzonville et la traversée de metz et retour par autouroute si tu connais un peu le coin avec une voiture d'une 1t2 , la Twingo de ma mere c'est pareil sauf qu"il faut la pousser car pas de turbo , et la ds4 bon ben sa c'est une autre histoire et un autre produit qui n'a rien a voir avec le tce 130 ,

par contre la 308 m'a tres agréablement surpris dans tout les sens du terme niveau moteur et la conso est tres raisonnable , donc j'ai un peu de mal a croire que la mégane descend si bas avec un piston de plus a nourrir

j'ai aussi lu que jogama disais que le 1.9dci n'est pas tres économe , effectivement il a raison dans un scénic d'1t6 mais le 1.6dci ne fait qu'1/2litre de mieux avec des performances en retrait , je trouve qu'il se défend plutôt bien ce vieux bloc , dansh67 toi qui en avait un dans la laguna certes d'une ancienne génération t'en a pensé quoi ?

dans l'argus ils disait que le 1.4tce n'etait pas beaucoup plus gourmand mais beaucoup plus performant , et je crois que dans le spécial occasion ( autoplus il me semble ) il conseillais aussi dans un scénic le 1.4 au 1.2

 

J'en ai (beaucoup) parlé dans ce forum, j'ai été un chanceux avec ma Lag II 1.9 dCi 120ch Estate :)

 

J'ai vraiment aimé cette/ma voiture, confortable, finition correcte, très bons sièges ( finition Dynamique ), pneus Michelin Primacy HP 55.000km AV et 80.000km AR.

Souvent en déplacement dans toute l'Allemagne, dès que je pouvais, ma vitesse de croisière tournait autour de 160-180km/h et dans ces cas-là, la conso moyenne ne dépassait ne dépassait pas 8.5L.

Au quotidien ( ville + routes ), conso 7L, avec une conduite rapide et dynamique.

J'ai lu que certains arrivaient à descendre à 6L voire moins, je me demande encore comment ils faisaient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau père avait une mégane II 1.9 DCI 120 4 portes de 2005, il tournait au alentour de 6L/100 km.

Sur autoroute il tournait a 5.6 L-5.8L/100 de moyenne.

Revendu a 125 000 Km sans le moindre problème mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaced a une megane 3 phase 1 en 1.9dci 130, il descend en dessous des 5l visiblement.

Mais il est dans une région plate...

 

Donc ça dépend encore une fois vraiment des trajets, de l'année du véhicule etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce 1.2 TCE 130 est aussi disponible en boite manuel, il y a que sur le Captur que le TCE 120 est dispo uniquement en EDC.

Renault a bien prévu un 1.6 TCe de 150 ou 160 ch sur la Talisman, il y a de forte chance qu'il soit dispo sur la Mégane 4.

Le problème c'est qu'il y a très peu de demande sur les gros moteur en essence ou en diesel, il suffit de regarder le nombre de mégane DCi 130 ou DCi 150-165 a vendre alors qu'il y a beaucoup plus de DCI 110 .

Idem pour les essences c'est plus souvent des TCE 115 a vendre que des 130.

D'ailleurs le TCE 180 a été vendu sur la version coupé, a combien d'exemplaire ? pas beaucoup a moins avis...

Et la Mégane 3 est en fin de vie donc Renault limite le nombre de moteur.

Sinon tu a l'excellente 308 qui est dispo en THP 165 ou 205 ch.

Et pour moi ce TCE 130 a de bonne reprise, aucun mal pour doubler avec. Je ne suis pas sur que l'ancien 2.0 16V 140 CH avait de meilleurs reprises. C'est juste qu'il ne faut pas le comparer a une version Diesel de même puissant, le couple supérieur d'un mazout permet d'avoir de meilleurs reprises, et c'est pareil chez les modèles concurrent.

 

Cdt

 

La megane coupé s'est vendue en peu d'exemplaires .... et avec ce 180ch encore moins :D

Les "sportifs purs" se sont tournés vers la 220ch.

 

Et l'ancien 2.0 16V 140ch n'existait qu'avec la boite convertisseur CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub352bV

ouba76 ta clio TCE est t'elle vendu ?

C'est juste pour savoir en combien de temps ça part une Clio TCE.

 

Salut jogama,

 

Malheureusement non, je n'avais qu'une semaine, je l'ai mis à 8800.00 et eu une seul touche par contre plus de 250 visites sur le site du bon coin, là elle n'y est plus depuis hier car je récupère la megane lundi, et comme je fais une reprise je n'ai plus le temps de la vendre par mes propres moyen, enfin j'ai choisi je pense le mauvais moment des vacances mais j'ai eu le coup de foudre pour pour cette megane donc pas envie d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...