Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

Invité §Jer734vK

Hello le monde,

 

Ne recevant la Mégane que mi-octobre, sauf mauvaise nouvelle (encore), j'anticipe la fait de trouver des roulettes pour cet hiver.

J'aurais aimé savoir ce que vous aviez mis comme jantes (17" ou 16") ainsi que les pneumatiques. Ce sera surtout pour rassurer Mme qui a horreur de rouler sous la neige...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §0rp273ll

WP_000789.jpg

NWP_150815_0000.jpg

 

 

 

Salut à tous,

 

Ça se trouve où cette application? C'est déjà dans le R-Link ou c'est à télécharger?

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub352bV

salut,

Voiture récupérée hier, première impression : génial, fantastique, pourtant que de la ville mais je pars en Belgique ce week, nous verrons bien, par contre retour chez Renault demain pour réparer le GPS et vendredi matin pour finir les petits default de carrosserie.

Impossible de connecter un téléphone en bluetooth pourtant j'ai essayé avec 4 téléphones, est ce que quelqu'un as eu le même probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant mon "bolide" le moteur s'est libéré à partir de 8000 Km , les reprises sont plus franches en 4ème et 5ème sans égaler le punch du DCI 130.

 

Niveau conso je fais toujours entre 750 et 800 Km avec un plein , lorsque je ravitaille je mets 52 / 55 L d'essence environ.

 

Globalement c'est une voiture très homogène et agréable à conduire, mais il ne faut pas s'attendre à de la sportivité de la part de ce 1.2 130. Son fonctionnement est très linéaire.

 

 

Félicitations aux nouveaux acquéreurs qui comme moi ont tourné le dos au Diesel (le diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout ... :D )

 

Bonne route à tous.

 

@+

PWR

 

C'est bien ce qui me fait peur avec ce Tce 130, malheureusement cela marche pas mieux qu'un diesel, mais moins bien, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Voiture récupérée hier, première impression : génial, fantastique, pourtant que de la ville mais je pars en Belgique ce week, nous verrons bien, par contre retour chez Renault demain pour réparer le GPS et vendredi matin pour finir les petits default de carrosserie.

Impossible de connecter un téléphone en bluetooth pourtant j'ai essayé avec 4 téléphones, est ce que quelqu'un as eu le même probléme ?

 

 

Mon bluetooth fonctionne très bien, mais j'ai l'autoradio "classic" pas le rlink :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me fait peur avec ce Tce 130, malheureusement cela marche pas mieux qu'un diesel, mais moins bien, c'est vraiment dommage.

 

 

Le 1.4tce en tout cas je n'ai jamais vu la moindre différence, c'est comme le 1.9dci mais en silencieux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Voiture récupérée hier, première impression : génial, fantastique, pourtant que de la ville mais je pars en Belgique ce week, nous verrons bien, par contre retour chez Renault demain pour réparer le GPS et vendredi matin pour finir les petits default de carrosserie.

Impossible de connecter un téléphone en bluetooth pourtant j'ai essayé avec 4 téléphones, est ce que quelqu'un as eu le même probléme ?

 

Pas de problème de Bluetooth sur mon Rlink. (J'ai un Nokai Lumia 800)

 

Il a quoi ton GPS?

 

Elle a l'air de te ravir en tous cas :D:première impression : génial, fantastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4tce :

202km/h 9.6s 0 à 100

131 ch à 5500 tr/min

190 Nm à 2250 tr/min

 

1.2tce

200km/h 10.7s 0 à 100

130 ch à 5500 tr/min

205 Nm à 2000 tr/min

 

PS : boite courte sur le 1.4tce (3500tpm à 130 de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a un comparatif des performances entre le 1.4 TCE et 1.2 TCE 130? (Reprises, accélération, couple...)

 

 

J'ai trouver quelques chiffres pour le 1.4 TCE: (en parenthèse le 1.2 TCE 130)

Accélération 0 à 100 km/h: 9.5s (9.7s)

Couple : 190 NM a 2250 tr/min (205 NM à 2000 tr/min et jusqu'à 225 NM (overboost) sur certain versions.

Reprise : ?

 

Source pour le 1.4 TCE:

 

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20091218.LQA3137/renault-megane-tce-130-volkswagen-golf-tsi-122-et-si-le-vrai-luxe-c-etait-l-essence.html

 

J'aime bien cette phrase dans l'essai :

Par ailleurs, on peut légitimement en avoir "marre" de la sonorité rocailleuse et des vibrations inhérentes au Diesel, même si d'énormes progrès ont été réalisés en la matière. Un tour dans une berline essence constitue à cet égard une véritable révélation pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4tce :

202km/h 9.6s 0 à 100

131 ch à 5500 tr/min

190 Nm à 2250 tr/min

 

1.2tce

200km/h 10.7s 0 à 100

130 ch à 5500 tr/min

205 Nm à 2000 tr/min

 

PS : boite courte sur le 1.4tce (3500tpm à 130 de mémoire)

 

 

Sur le 1.2 tce 130 en 6 à 130 km/h (2800tr/min)

Moi j'ai 9.7 s pour le 0 à 100 sur le 1.2 (Source Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub352bV

Pas de problème de Bluetooth sur mon Rlink. (J'ai un Nokai Lumia 800)

 

Il a quoi ton GPS?

 

Elle a l'air de te ravir en tous cas :D:première impression : génial, fantastique...

Renault m'a dit qu il fallait changer une pièce HS qui est en commande, donc peut-être lié au BLUETOOTH

 

J ai essayé avec un SONY, IPHONE 6, NOKIA et moi avec mon SAMSUNG S5.

 

Et oui vivement ce week pour la tester, par contre je suis à plus de 10L au 100 pour 40km effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10L/100 sur 40 km t'a fait fumer le moteur !!! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif Mais bon si tu a fait que de la ville...

 

Moi j'ai remis l'odb a 0 lundi pour voir mes conso sur mes petit trajets quotidien (1*1 km + 2*9 km)

Avec un mix de ville, national, et une portion à 110 sur la route allée, je suis à 6.5L-6.6L avec quelle pointe a 6.8L sur les premiers kilomètres.

A croire que les versions 2015 ou les versions EDC sont plus sobre!!! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me fait peur avec ce Tce 130, malheureusement cela marche pas mieux qu'un diesel, mais moins bien, c'est vraiment dommage.

 

 

La plupart des moteurs essences d'aujourd'hui sont moins performant sur les reprises que les diesels de même puissant. Après en accélération c'est kif kif.

 

Avec mon TCE 130 EDC je n'est aucun problème pour doubler. Donc pour moi les reprises sont suffisante. Au quotidien je ne suis pas sur que la différence soit flagrante. Et d'après la doc Renault le TCE 130 est légèrement plus performant sur le 0 à 100 km/H (9.7s pour le TCE contre 9.8s) et le 1000 D.A (30.9s contre 31.1 pour le DCI).

Et une fois que tu a gouté à la douceur, l'absence de vibration et au silence du TCE... difficile de revenir au diesel. Je travaille dans l'industrie et quand tu passe 8-9H dans le bruit tu est content d'avoir une voiture super silencieux pour rentrer chez toi. ;)

 

Même si le 1.6 DCI est silencieux il reste plus bruyant et vibrant que le 1.2 TCE. (J'ai testé le 1.6 DCI)

Pour mon utilisation le TCE 130 est plus agréable au quotidien que le 1.6 DCI 130 (Et nettement plus que le 1.5 DCI EDC) et pis je roule pas assez pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma Megane 3 Bose TCE 130.

Je dois l'avoir normalement soit vendredi ou lundi par un mandataire pour 17500 euros.

 

Les performances diesel vs essence sont kif kif, avec un avantage en reprises sur le même rapport pour le diesel, mais bon, en essence, pour doubler sereinement, on tombe 2 rapports et ca passe sans sourciller.

 

Personnellement, depuis que j'ai regouté aux joies de l'essence avec le 1.2 TSI 105, je ne reviendrai certainement pas au diesel, je roule trop peu pour ça (moins de 15000km / an), et chaque fois que je roule en TDI, HDI, DCI avec les voitures du boulot, je ne peux qu'apprécier de reprendre mon TSI de part son silence de fonctionnement, l'absence de vibrations des moteurs à essence récents, surtout que maintenant avec les turbos, ils font aussi bien que les diesels au niveau de l'agrément avec des plages de couples importantes, avec l'allonge en plus avec des sonorités bien plus agréables que les gasoils.

 

En étant soft avec l'accélérateur, j'arrive à avoir de très bonnes consommations avec un essence. Sur un trajet de 50km, sur du plat à 90km/h la plupart du temps, avec des traversées de villages, j'arrive à descendre à 4,7l/100 sans me trainer pour autant, avec de franches relances.

 

Par contre, c'est l'autoroute à 130km/h qui fait mal, on titille les 6,5 - 7l/100 dans ces conditions. Et au delà, ça s'envole, mais avec les radars qui pullulent de partout, à quoi bon.

 

Sur le TSI, pareil, à 130km/h, je suis à 2800rpm.

 

Je verrai bien ce que ça donne niveau consommation avec le TCE 130, mais je pense que ça tournera comme avec mon TSI, soit 5,7l/100 en roulant normalement en été et 6,2 en hiver.

 

Je viendrai vous donner mes premières sensations, bien que j'ai déjà pu en essayer une brièvement, mais les 1ers sensations étaient bonnes par rapport à ma Leon, j'avais l'impression que ça poussait un peu plus, et le tout plus discrètement, bien que le TSI soit déjà très silencieux.

 

Pareil, plus confortable, malgré les jantes en 17" vs 16" sur la Leon, mais il faut dire que les suspensions sont très sèches sur la Leon, dont la tenue de route est très correcte, on vera sur la Megane, mais je n'ai pas de doutes là dessus.

 

J'avais connecté mon Galaxy S4 sous Lolipop en GPE sans soucis en BT, le téléphone et le streaming audio fonctionnaient impeccablement.

 

Bref, vivement dans quelques jours, d'autant que je dois partir en vacances d'ici peu, ça sera l'occasion de la tester rapidement :D

 

 

Edit: http://www.zeperfs.com/duel3127-2749.htm

Pour les performances, on voit que le 1.4 TCE et le 1.9 DCI sont proches, j'imagine qu'entre le 1.2 TCE et le 1.6 DCI, ça doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vinz_uk80

Il y a beaucoup d'acheteur de TCE 130 en ce moment !!!!

Mon beau-frère à une León Tdi 140 (châssis sport je crois)ça marche superbe bien mais c'est vachement tape cu!!! La Mégane est vraiment plus confortable surtout à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

La démocratisation des boites auto modernes commencent à se généraliser sur toute la gamme Renault. Même la Twingo vient d'y avoir droit. Il faut dire que les progrès cumulés de ces nouvelles boites auto associées aux nouveaux moteurs downsizés font que l'on réfléchit de plus en plus au choix entre l'essence et le diesel. Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec les vibrations des diesel. On a beau dire qu'ils ont fait du progrès dessus, c'est surtout lorsqu'elles sont neuves qu'elles sont silencieuses, mais passé un certain kilomètrage, les vibrations et les bruits mazouteux reviennent peu à peu......Le silence fait du bien après une journée de travail...

 

Sinon, je n'avais pas fait attention mais cette version est équipée de capteur de pression de pneus. Mais quel système est utilisé? Je pensais prendre d'autres jantes pour l'hiver mais je vois déjà Mme râler s'il y a un message d'erreur concernant la non détection des capteurs. Elle aime bien noel mais pas sur son tableau de bord...

Qu'avez-vous pris comme jantes du coup? Renault ou autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratisation des boites auto modernes commencent à se généraliser sur toute la gamme Renault. Même la Twingo vient d'y avoir droit. Il faut dire que les progrès cumulés de ces nouvelles boites auto associées aux nouveaux moteurs downsizés font que l'on réfléchit de plus en plus au choix entre l'essence et le diesel. Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec les vibrations des diesel. On a beau dire qu'ils ont fait du progrès dessus, c'est surtout lorsqu'elles sont neuves qu'elles sont silencieuses, mais passé un certain kilomètrage, les vibrations et les bruits mazouteux reviennent peu à peu......Le silence fait du bien après une journée de travail...

 

Sinon, je n'avais pas fait attention mais cette version est équipée de capteur de pression de pneus. Mais quel système est utilisé? Je pensais prendre d'autres jantes pour l'hiver mais je vois déjà Mme râler s'il y a un message d'erreur concernant la non détection des capteurs. Elle aime bien noel mais pas sur son tableau de bord...

Qu'avez-vous pris comme jantes du coup? Renault ou autres??

Le système de surveillance des pneus ( nom officiel chez Renault ) est composé d'un capteur placé sur chaque jante.

C'est donc une pièce qui est dissociée de la jante.

 

De plus, l'odb permet d'enregistrer 2 jeux de 4 roues ( 4 été + 4 hiver ) avec un passage unique à la valise pour faire enregistrer les roues hiver.

Ainsi tu pourras sans problèmes et sans messages à l'odb monter tes roues en cours d'année.

Un capteur coute +/- 40-45€.

 

Si tu devais décider de changer de jantes, il te faudrait bien sûr récupérer les capteurs sur les anciennes jantes pour les mettre sur les nouvelles.

 

Pour info: le fait d'utiliser des jantes sans capteurs ( comme moi avec les jantes en tôle pneus hiver ), le message d'erreur apparait au démarrage du moteur, mais s'enlève tout seul au bout de quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Le système de surveillance des pneus ( nom officiel chez Renault ) est composé d'un capteur placé sur chaque jante.

C'est donc une pièce qui est dissociée de la jante.

 

De plus, l'odb permet d'enregistrer 2 jeux de 4 roues ( 4 été + 4 hiver ) avec un passage unique à la valise pour faire enregistrer les roues hiver.

Ainsi tu pourras sans problèmes et sans messages à l'odb monter tes roues en cours d'année.

Un capteur coute +/- 40-45€.

 

Si tu devais décider de changer de jantes, il te faudrait bien sûr récupérer les capteurs sur les anciennes jantes pour les mettre sur les nouvelles.

 

Pour info: le fait d'utiliser des jantes sans capteurs ( comme moi avec les jantes en tôle pneus hiver ), le message d'erreur apparait au démarrage du moteur, mais s'enlève tout seul au bout de quelques secondes.

 

Ah, là les nouvelles sont plus rassurantes car sur le Scenic, s'il y a un soucis de capteurs ou capteurs absents, cela clignote sans cesse...ce qui a le don't d'énerver Mme...

45 € le capteur, ce n'est pas cher.....j'ai dû en changer un dernièrement sur le Scenic : 104 €

Si en plus, la Mégane accepte 2 jeux différents, c'est encore mieux car repasser à chaque fois au garage pour reparamètrer ces foutus valves....

Bon ben le champs d'investigation est plus large car je sens bien qu'entre tôle et alu, Mme aura vite fait son choix vers de l'alu plus ésthétique....

 

Merci encore pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.4tce en tout cas je n'ai jamais vu la moindre différence, c'est comme le 1.9dci mais en silencieux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La boite était courte je pense sur le 1.4 Tce.

 

Par contre, la boite du 1.2 Tce est plus longue alors que celle du 1.6 dci est courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4tce :

202km/h 9.6s 0 à 100

131 ch à 5500 tr/min

190 Nm à 2250 tr/min

 

1.2tce

200km/h 10.7s 0 à 100

130 ch à 5500 tr/min

205 Nm à 2000 tr/min

 

PS : boite courte sur le 1.4tce (3500tpm à 130 de mémoire)

 

132 chevaux pour le Tce et 9s7 d'après les chiffres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plupart des moteurs essences d'aujourd'hui sont moins performant sur les reprises que les diesels de même puissant. Après en accélération c'est kif kif.

 

Avec mon TCE 130 EDC je n'est aucun problème pour doubler. Donc pour moi les reprises sont suffisante. Au quotidien je ne suis pas sur que la différence soit flagrante. Et d'après la doc Renault le TCE 130 est légèrement plus performant sur le 0 à 100 km/H (9.7s pour le TCE contre 9.8s) et le 1000 D.A (30.9s contre 31.1 pour le DCI).

Et une fois que tu a gouté à la douceur, l'absence de vibration et au silence du TCE... difficile de revenir au diesel. Je travaille dans l'industrie et quand tu passe 8-9H dans le bruit tu est content d'avoir une voiture super silencieux pour rentrer chez toi. ;)

 

Même si le 1.6 DCI est silencieux il reste plus bruyant et vibrant que le 1.2 TCE. (J'ai testé le 1.6 DCI)

Pour mon utilisation le TCE 130 est plus agréable au quotidien que le 1.6 DCI 130 (Et nettement plus que le 1.5 DCI EDC) et pis je roule pas assez pour un diesel.

 

 

Oui entre essence et diesels, les accélérations sont identiques et les reprises moins bonnes. Je trouve cela bien dommage, car pour moi un moteur essence doit mieux marcher qu'un mazout sur tous les points de vue, ce sont normalement ses caractéristiques, d'être plus alerte, plus vif qu'un mazout, plus placide normalement. Les moteurs essences n'ont pas assez évolués pour l'instant je trouve sur ces plans, comme la conso, car ces dernières sont très basses sur route, mais en général dès que tu fais de l'autoroute l'écart se creuse nettement avec les mazouts, notamment sur les créneaux de puissances moyennes. Mais cela va venir je pense dans les années à venir, il suffit de faire des moteurs de plus en plus coupleux en essence et revoir la gestion du carburant.

 

Après il est sur que les essences sont plus silencieux, moins vibrants.

 

Cela dépend des critères de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum clairement ça dépend des véhicules.

 

Le gros problème c'est surtout que les constructeurs rallongent un max les rapports.

 

Un diesel et une essence de par leur nature auront toujours des différences chimiques.

 

Après pour les temps de reprise etc, ça dépend vraiment des véhicules.

Et comme dit, en général tu rétrogrades et l'essence se retrouve devant. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum clairement ça dépend des véhicules.

 

Le gros problème c'est surtout que les constructeurs rallongent un max les rapports.

 

Un diesel et une essence de par leur nature auront toujours des différences chimiques.

 

Après pour les temps de reprise etc, ça dépend vraiment des véhicules.

Et comme dit, en général tu rétrogrades et l'essence se retrouve devant. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

C rallongé aussi sur la plupart des diesels.

 

Et comme tu dis il y aura toujours des différences diesel essence et le choix se fait en fonctions des goûts et où besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

Oui entre essence et diesels, les accélérations sont identiques et les reprises moins bonnes. Je trouve cela bien dommage, car pour moi un moteur essence doit mieux marcher qu'un mazout sur tous les points de vue, ce sont normalement ses caractéristiques, d'être plus alerte, plus vif qu'un mazout, plus placide normalement. Les moteurs essences n'ont pas assez évolués pour l'instant je trouve sur ces plans, comme la conso, car ces dernières sont très basses sur route, mais en général dès que tu fais de l'autoroute l'écart se creuse nettement avec les mazouts, notamment sur les créneaux de puissances moyennes. Mais cela va venir je pense dans les années à venir, il suffit de faire des moteurs de plus en plus coupleux en essence et revoir la gestion du carburant.

 

Après il est sur que les essences sont plus silencieux, moins vibrants.

 

Cela dépend des critères de chacun.

 

 

En meme temps, on compare des motorisations qui ont des cylindrées différentes, même si la puissance est quasi identique, le diesel aura toujours une cylondrée supérieure.

Le diesel est plus coupleux dès le départ et lui confère un avantage non négligeable du coté agreement. Cependant, les moteurs essence ont fait d'énormes progrès tout en réduisant la cylindrée moyenne. Du coup, grâce l'apport du turbo, comme pour les diesel, la consommation a bien baissée. En effet, à allure normale, mon 1,6T de plus de 200cv consommé bien moins qu'un ancient 1,8 de 110cv...aujourd'hui nous avons bien 130cv pour un 1,2L de cylindrée....

Le lobbying du diesel a fait son oeuvre prendant les années 80 et 90 car beaucoup de constructeurs ont innovés en délaissant l'essence. Cependant, avec la crise ambiante depuis quelques années, certains se sont engouffrés à réellement investir dans l'essence, dont VW avec leurs déclinaisons TFSI....les autres ont emboités le pas et les progrès sont bien plus rapides.....espérons que cela continue dans ce sens......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui entre essence et diesels, les accélérations sont identiques et les reprises moins bonnes. Je trouve cela bien dommage, car pour moi un moteur essence doit mieux marcher qu'un mazout sur tous les points de vue, ce sont normalement ses caractéristiques, d'être plus alerte, plus vif qu'un mazout, plus placide normalement. Les moteurs essences n'ont pas assez évolués pour l'instant je trouve sur ces plans, comme la conso, car ces dernières sont très basses sur route, mais en général dès que tu fais de l'autoroute l'écart se creuse nettement avec les mazouts, notamment sur les créneaux de puissances moyennes. Mais cela va venir je pense dans les années à venir, il suffit de faire des moteurs de plus en plus coupleux en essence et revoir la gestion du carburant.

 

Après il est sur que les essences sont plus silencieux, moins vibrants.

 

Cela dépend des critères de chacun.

 

Comme dit plus haut, compare par exemple un diesel suralimenté 1600cc avec un essence suralimenté 1600cc aussi, et là pas photo. Comparer à même puissance tu handicapes clairement l'essence qui n'a pas besoin de sortir l'artillerie pour faire 130 ch (aujourd'hui 1,2 suffisent); par contre si tu mets sur un pied d'égalité les deux moteurs avec les mêmes caractéristiques, tu vois tout de suite que l'essence est plus brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite était courte je pense sur le 1.4 Tce.

 

Par contre, la boite du 1.2 Tce est plus longue alors que celle du 1.6 dci est courte.

 

 

Oui 3500 a 130, on comprend la conso avec un régime pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a confusion pour certains entre le tce 115 1.2 qui fait le 0 100 en 10,7s et le 1.2 tce 130 qui le fait en 9.7 en gros

 

Le 1.4 tce 130 le realise en 9.4...

 

 

Ouai donc 9.4 ou 9.7 ça ne changera rien au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Comme dit plus haut, compare par exemple un diesel suralimenté 1600cc avec un essence suralimenté 1600cc aussi, et là pas photo. Comparer à même puissance tu handicapes clairement l'essence qui n'a pas besoin de sortir l'artillerie pour faire 130 ch (aujourd'hui 1,2 suffisent); par contre si tu mets sur un pied d'égalité les deux moteurs avec les mêmes caractéristiques, tu vois tout de suite que l'essence est plus brillant.

 

 

 

C'est vrai et cela ne date pas d'aujourd'hui.

Voilà ce que cela donnait il y a plus de 20 ans pour la Clio :

Essence

1,1 49cv

1,2 55 puis 60cv

1,4 75 puis 80cv

1,7 92cv

1,8 95cv

1,8i 110cv

1,8 16v 137 puis 140cv

2,0 16v 150cv

 

Diesel

1,9D 65cv

 

A cette époque, il y avait quasiment 700cc3 d'écart pour une puissance équivalente. Aujourd'hui, le 1,2 est deux fois plus puissant qu'auparavant et il n'y a plus de 400cc3 d'écart avec le diesel....on y arrivera à bout du diesel, on y arrivera un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En meme temps, on compare des motorisations qui ont des cylindrées différentes, même si la puissance est quasi identique, le diesel aura toujours une cylondrée supérieure.

Le diesel est plus coupleux dès le départ et lui confère un avantage non négligeable du coté agreement. Cependant, les moteurs essence ont fait d'énormes progrès tout en réduisant la cylindrée moyenne. Du coup, grâce l'apport du turbo, comme pour les diesel, la consommation a bien baissée. En effet, à allure normale, mon 1,6T de plus de 200cv consommé bien moins qu'un ancient 1,8 de 110cv...aujourd'hui nous avons bien 130cv pour un 1,2L de cylindrée....

Le lobbying du diesel a fait son oeuvre prendant les années 80 et 90 car beaucoup de constructeurs ont innovés en délaissant l'essence. Cependant, avec la crise ambiante depuis quelques années, certains se sont engouffrés à réellement investir dans l'essence, dont VW avec leurs déclinaisons TFSI....les autres ont emboités le pas et les progrès sont bien plus rapides.....espérons que cela continue dans ce sens......

 

 

L'idéal serait que les progrès continuent à se développer sur les deux types de motorisations, chacune a sa place, et les rendre concurrentes est à mon sens bien bête, chacune ont leurs avantages...Et inconvenients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, compare par exemple un diesel suralimenté 1600cc avec un essence suralimenté 1600cc aussi, et là pas photo. Comparer à même puissance tu handicapes clairement l'essence qui n'a pas besoin de sortir l'artillerie pour faire 130 ch (aujourd'hui 1,2 suffisent); par contre si tu mets sur un pied d'égalité les deux moteurs avec les mêmes caractéristiques, tu vois tout de suite que l'essence est plus brillant.

 

 

Sur que les cylindrées sont différentes mais généralement c'est le cas depuis un bout de temps.

 

Et perso en tant qu'utilisateur, la cylindrée m'importe, quand je compare des moteurs, je le fais par rapport à la puissance, quelque soit la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...