Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vraiment sans forcer, mais sans pour autant se trainer, mais sur nationale, là ou parfois j'aurais doublé avec la Leon en rétrogradant, là je restais paisiblement derrière en attendant un créneau de dépassement pour ne pas forcer sur la mécanique toute neuve.

 

Par contre, en ouvrant le capot avec le commercial, j'ai juste halluciné en voyant la taille de la batterie, elle est énorme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est énorme a cause du stop and star sans doute.

Moi en ouvrant le capot j'ai été étonner de voir un vérin pour maintenir le capot ouvert.

On voit ça surtout sur les voitures haut de gamme. Mais bon ça sert pas à grand chose mais ça fait classe quand tu l'ouvre. :sol:

Et pis c'est une BOSE c'est une haut de gamme comme même!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur la Leon, pareil, y'avait le S&S, mais la batterie était limite 2 x plus petite, enfin c'est un détail ;)

D'abord, le S&S, je ne l'enclenche que quand je sais que j'arrive à un passage à niveau qui dure des plombes, ou à un feu qui ne passe pas au vert avant au moins 30s, si c'est pour arrêter le moteur 4s, et repartir, je préfère épargner la mécanique et le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Concernant la mienne, je ne suis pas déçu non plus.

Faut dire que jpasse d'une clio 3 1.2 75cv quasi pas équipée a une Mégane 1.2 tce 130 quasi toutes options. (la limited)

 

Donc mon avis : (comparé a la clio 3)

 

L'interieur: FINITION LIMITED

 

*La présentation intérieure est sobre mais efficace. Tout est bien a sa place, tout tombe bien sous la main. Il n'y a pas trop de boutons et il est très facile de s'y retrouver pour un novice comme moi. Simple et efficace.

a noter que ça manque un peu de couleur, tout pratiquement est noir...

Coup de gueule quand même concernant l'utilisation uniquement de plastique peint a la place d'aluminium, meme ma clio 3 entrée de gamme avait le dessus du pommeau de vitesse en alu et le bouton du frein a main aussi.

Là que nini, que du plastique, meme les poignées de portes.

Le volant cuir compense un peu cette déception...

*Les sièges sont beaucoup plus durs que sur la clio 3 (peut etre parce qu'ils sont neufs) mais ils ont un maintien largement supérieur.

*L'habilité a l'avant et a l'arrière c'est très bien avec un grand coffre. La garde au toit de la berline est largement suffisante.

*Coté rangement, il y a ce qu'il faut avec une boite a gant plutôt large et profonde, un rangement supplémentaire sous l'accoudoir au centre et évidemment toujours les vidoirs de poche.

*La visibilité est globalement moyenne, par contre en ce qui concerne la mini lunette arrière, là c'est nul.

 

 

Pour ce qui est de l'équipement : FINITION LIMITED

 

J'ai quasi tout testé je pense, tout fonctionne parfaitement :

 

*Régulateur de vitesse même principe que sur la clio 3, un bouton 3 position près du frein a main : regulateur/limiteur/off . On roule a la vitesse a laquelle on veut se stabiliser, on appuie sur la commande au volant et c'est bon.

On peut augmenter ou diminuer la vitesse que l'on souhaite par palier de 2km/h toujours avec la commande au volant (+ et -)

Pour le couper provisoirement soit on freine, soit on appuie sur un des boutons au volant.

 

*Climatisation bizone avec réglage manuel ou auto (en auto on peut moduler la ventilation avec l'utilisation de 2 boutons +ou- fort)

*Radar de recul, plus vous approchez d'un obstacle et plus sa bip vite jusqu'à un bip continu lorsque vous êtes quasiment sur le point de toucher...

*Connectivité Bluetooth avec téléphone Sony Xperia Z3 Compact, musiques et appels ok. (boutons sur palette derriere le volant pour décrocher et raccrocher et régler le son)

Le micro se trouve au plafond entre les 2 places a l'avant. On m'entend très bien, pas besoin de parler fort ni en direction du micro.

*Radio fm basique ok avec 2 ports en façade : (pas essayée le lecteur cd)

Utilisation de l'entrée son jack avec iPhone 3G ok.

Utilisation du port USB pour musiques avec clé USB kingston ok.

*Dans ma finition, ne possédant pas le pack R link, l'écran du GPS n'est pas tactile, il est commandable uniquement avec l'ensemble joystick-molette-boutons a coté du frein a main.

Au final une fois qu'on a compris le truc c'est très rapide donc honnêtement je ne regrette rien. Apres c'est sur, je ne suis pas de mauvaise fois, ce n'est évidement pas aussi rapide qu'une commande tactile pour taper une adresse.

*Une question en revanche concernant les vitres électriques : j'ai l'impression qu'on ne peut pas les activer si le moteur n'est pas en route. En mettant le contact en appuyant sur le bouton start/stop sans appuyer sur le frein pour eviter que le moteur démarre, impossible d'actionner les vitres électriques... Si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus ?

 

 

Comportement : 1.2 TCE 130 boite meca

 

*Concernant le comportement, après l'enchainement de virages un peu rapide je n'ai constaté aucun roulis contrairement a la clio qui tanguait a chaque virage.

Sur la route c'est incroyable a tel point c'est super confortable malgres les jantes en 17". Les suspensions filtrent vraiment bien les imperfections de la route et les bosses.

*La boite de vitesse n'accroche pas mais est un poil plus dur que la clio. Par contre, on ne ressent vraiment pas de frein moteur quand on tombe une vitesse.

*Le moteur (pas encore rodé) est super silencieux et pousse bien, voir tres bien, meme en etant a 1500-2000 tours. Il faut que je m'habitue a rouler sur un filet de gaz.

Sauf en 3eme où j'ai constaté des trous a l'accélération, je pense que c'est le temps que le moteur se fasse. (en tout cas j'espère)

Aussi, il y a une odeur de chaud assez impressionnante a chaque fois que je sort de la voiture. Je précise quand même que je ne suis pas monté a plus de 3500tours et 90 vitesse max.

Le concessionnaire m'a dit que c'était normal... Le temps que ça se fasse...

 

 

Conso : 1.2 TCE 130 boite meca

 

Honnêtement, j'en sais rien, j'ai fait tres peu de kms et je ne me fie pas vraiment a ce qu'annonce l'odb. Celui de la clio était deja ultra faussé donc pas confiance en celui ci non plus.

De toute façon, le moteur n'est pas rodé donc a quoi bon communiquer l'information pour l'instant ?

J'ai fait le plein et j'ai remis le compteur a zero donc je calculerai moi même les litres au 100 kms. Je vous tiens informé quand meme par la suite.

 

 

Bilan:

Malgres quelques points negatif, dans l'ensemble, je suis très satisfait de la voiture, vraiment un super achat que je ne regrette pas du tout.

 

 

Pas de photo moins non plus pour l'instant, pas eu le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo comme je trouve ma megane 3 tape cul, il suffit d'avoir essayé une megane 2 avant pour s’apercevoir que le confort était largement meilleurs.

 

en contrepartie, la megane 3 a une tenue de route meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lèves vitres il faut mettre la carte dans le lecteur, c'est pas hyper pratique... et moi aussi j'ai chercher.

 

 

Pour l'odeur de cramer, moi aussi je l'ai eu quand elle était neuve, c'est vrai que ça sent fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Question pour le plastique peint imitation alu :

 

Sur la bose c'est pareil ? 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Poignées de porte, le design en bas du volant, le dessus du pommeau de vitesse et le contour du levier de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR Starterpro.

 

Suite à sa lecture, j'ai aussi des points à ajouter.

 

Au niveau de l'ergonomie à bord, je trouve ça pas mal, hormis pour les commandes au volant. Je n'ai jamais été fan des commandes derrière le volant comme le font PSA et Renault. Je préfère de loin les boutons sur le volant comme le propose VAG, sur la Leon, j'avais 2 "pavés" multidirectionnels, à portée de pouce droit et gauche, bien plus accessibles et clairs, avec plus de fonctionnalités que sur la Megane. Je vais m'y faire, mais c'est moins bien pour moi.

 

La Leon n'étant pas réputée pour sa visibilité 3/4 arrière, je pense que la Megane fait encore pire. J'ai aussi noté que la lunette arrière est minuscule.

Par contre, ayant roulé de nuit, j'ai apprécié le rétro intérieur electro chromatique, qui s'assombrit quand un véhicule nous suit.

 

Il pleuvait hier soir, les essuie glace automatique fonctionnent bien, mais la buée arrive encore plus vite dans l'habitacle que sur la Leon. Un petit coup de clim et le tour est joué. Mais j'ai remarqué aussi de la buée sur les retros extérieur, je vais regarder dans la doc comment activer le dégivrage.

 

Comme toi, les plastiques noirs laqués, je ne suis pas fan. Et pareil, la prise en main de la commande intérieure d'ouverture de portes fait cheap, là ou chez VAG ça fait beaucoup plus sérieux. Mais ayant aussi possédé une Clio 3 pendant 4 ans, les poignées ne me sont jamais restées dans les mains :D

 

Pour le confort, je le trouve nettement supérieur à celui de la Leon. Je ne m'en suis jamais plaint, mais c'est vraiment meilleur. C'est hyper ferme chez Seat, la seule voiture plus ferme que j'ai conduite est une DS3 sport so chic. Comparée à une C5, une laguna 3, ca fait limite planche de bois.

En contrepartie, la leon vire vraiment à plat, et ça permet d'entrer fort en virage si besoin.

Je n'ai pas roulé suffisamment pour m'en rendre compte, mais j'ai l'impression que la direction est moins informative et précise que sur la Leon. A confirmer sur routes plus sinueuses que je vais bientôt emprunter.

 

J'ai été bien surpris par la boite de vitesse toute douce, alors que la voiture est neuve. C'est tout aussi bon que sur celle de la Leon, douce et précise. Par contre, il faut que je me réhabitue à lever la bague pour passer la marche arrière, et plus appuyer sur le levier ;)

 

J'ai aussi remarqué une assez forte odeur de brulé après m'être arrêté, pourtant avec une conduite hyper coulée, qu'est ce que ca va être en mode un peu plus arsouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo comme je trouve ma megane 3 tape cul, il suffit d'avoir essayé une megane 2 avant pour s’apercevoir que le confort était largement meilleurs.

 

en contrepartie, la megane 3 a une tenue de route meilleure.

C'est pareil pour Lag II et Lag III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub352bV

ouba76 comment ses passé ton weekend en Belgique avec ta nouvelle Mégane TCE ?

salut à tous,

 

La route c'est bien passé, un énorme changement par rapport à ma clio, très silencieuse, agréable à conduire, 400 km et même pas fatigué après une journée de boulot, niveau conso avec pratiquement que de l'autoroute j'ai tourné à 6.3l, par contre pas mal de monde donc entre 110 et 130 km en France et 100 et 120(vitesse maxi ) en Belgique, par contre pour le retour avec la clim(et oui plus de 30° dans le nord) et personne sur la route donc vitesse maxi 130 j'ai consommé environ 7.5l

Par contre la boite pas facile, il faut passer les vitesses super vite, à 40km il faut déjà passer la quatrième pour être ECO, je suis à 7.5l pour 40 km en ville sans clim, avec pas mal d’arrêt au feu et S/S en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub352bV

je l ai acheté d'occasion, elle a 22000 km au compteur, déja 1000km fait en une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0rp273ll

C'est déjà dans le Rlink (dans l'icône véhicule).

Et tu peut la faire apparaitre des que tu coupe le moteur.

 

 

Salut à tous,

 

Ça se trouve où cette application? C'est déjà dans le R-Link ou c'est à télécharger?

 

 

Merci ;)

 

 

Désolé jogama mais je n'ai pas trouvé l'application en question. Peux-tu me ré-expliquer exactement où on peut la trouver?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé jogama mais je n'ai pas trouvé l'application en question. Peux-tu me ré-expliquer exactement où on peut la trouver?

Merci ;)

 

 

En fait ce n'est pas vraiment une application mais plutôt une sorte d'ordinateur de bord illustré.

Je ne suis pas dans le véhicule, mais tu peux l'obtenir de différentes manières.

 

La plus simple pour moi, c'est quand tu es sur la position Home à l'écran, la petite maison au dessus du joystick, tu click sur +, et tu choisis "changer mon écran d'acueil", et là tu peux paramétrer l'écran qui s'afficher comme écran d'accueil.

J'ai choisi celui qui permet d'avoir 3 fenetres, à droite, sur la moitié de écran, tu as la fenetre navigation, ensuite en haut à gauche, tu as la fenetre musique, et en bas à droite, tu as drive eco 2. C'est dans cette fenêtre que tu as les informations concernant la consommation.

 

Donc quand tu es à sur ton écran d'accueil, il te suffit juste de mettre cet onglet en surveillance, de valider avec le joystick, et tu le vois apparaitre.

 

Sinon jaugent a raison, il faut aller dans le paramètres de "véhicule" il me semble, pour lui dire de s'afficher à l'arrêt du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appuie sur l'icône vert dans le menu principal :

 

http://d2x4zp7kgdvddb.cloudfront.net/wp-content/uploads/sites/17/2014/06/Renault-R-LINK.jpg

 

Et sur la feuille vert ou ordinateur de bord

http://i61.tinypic.com/2ci9oqf.jpg

 

Et tu arrive sur ça :

 

WP_000789.jpg

Les 2 premiers photos viennent d'internet donc le nom des icônes peut être différent.

Tu est sur d'avoir le Rlink ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Ben je crois que je n'ai pas le droit à cette "application" sur ma Gt-Line. :cry:

 

Je confirme, y'a pas sur GT-Line. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis déjà à 1200 km, et c'est que du bonheur pour le moment.

J'ai fait 550 km aujourd'hui, parcours variés, nationales à 90, et beaucoup d'autoroute à 110,et quelques portions à 130.

J'accelere le rythme, en dépassant les 4000,voir 4500 rpm, sans appuyer à fond. Ça répond très bien, pas de soucis.

On était 2 dans la voiture, avec une 50aine de kg de bagages.

J'ai fait le plein après 761km parcourus, l'ode annonçait encore 280 km d'autonomie.

L'objectif m'annoncait 40l consommés, j'en ai mis 42.5 à la pompe. Il m'annoncait 5.2l/100, j'ai calculé 5.6l/100,donc pas super juste, je vais attendre la fin du rodage, mais c'est très prometteur.

Après le plein et 300 km, la conso était de 5.8,mais avec une conduite bcp plus dynamique, donc tjs au top.

L'insonorisation est vraiment bonne, même à 130.

Pareil, même après une courte nuit, je n'ai ressenti aucune fatigué après 6h de route, et une pause au milieu.

La sono Bose est vraiment correcte.

Bref une très bonne voiture,très satisfait de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

J'ai une question concernant l'autoradio.

 

Quand on appuie brièvement sur le bouton pour changer de frequence radio, ça avance uniquement de 0.5hz. Et quand on appuie plus longtemps ça active la recherche auto jusqu'à trouvé une station radio.

 

Est il possible de paramétré ça en faisant en sorte que lorsque l'on appuie brièvement, cela cherche tout de suite une station radio ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Oui très récemment: c'est la 11.318.1700.774

 

 

Y'a plus récent 11.330.1860562-6030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0rp273ll

 

Y'a plus récent 11.330.1860562-6030

 

 

Bizarre, R-Link Toolbox me dit que ma carte R-Link est à jour pourtant :??:

 

Une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Premier bilan conso pour ma part : Limited 1.2 tce 130 BVM

 

J'ai remis 48L a ras bord dans le réservoir et j'ai fait 600Kms avec ces 48 litres.

 

Ce qui fait 8L/100kms en conso.

 

J'ai un peu tendance a être en sous régime (j'ai encore du mal a gérer le moteur) + bouchons régulier sur la route du retour a la maison.

 

ça peut paraitre beaucoup concernant ce premier relevé conso mais moi ça me va tres bien comparé a mon ancienne clio 3 1.2 75cv qui faisait du 7L/100 en moyenne.

 

Je referai un 2eme bilan conso ici.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...