Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

Invité §Jer734vK

L'arrivée de la nôtre est prevue pour le 14/10 en concession....et comme nous auons quelques trucs à y faire installer/monter/modifier, je pense qu'elle sera pleinement dans notre garage pour le 21/10.......donc d'ici là, il faudra attendre pour le score...en même temps, pas certain que cette possibilité existe avec la boite EDC......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Le témoin de réserve de carburant s'est affiché à environ 130km d''autonomie restante, et avec environ 45l d'essence consommés, dixit l'ODB.

Par contre, une fois dans la réserve, il ne donne plus d'estimation de l'autonomie? C'est tout de même mal foutu je trouve. Ils n'ont pas amélioré ce point depuis ma Clio 3.

De plus, vu que le réservoir fait 60l, ça voudrait dire qu'il reste grosso merdo 15l d'essence dans le réservoir?

Quand j'ai récupéré la Megane au garage, le dernier carré n'était plus plein, il y avait uniquement le contour.

Là quand le voyant s'est allumé avec le bio, le dernier carré de la jauge était encore plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on arrive sur la réserve, plus de prévision kilométrique comme sur ma Gt220... Mais on a quand même de la marge effectivement. D'après mes prévisions et mon usage perso je table sur 80km maxi pour pas me faire piéger mais a priori il en resterait...

15 litres de réserve c'est de la bonne réserve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

15L de reserve, ça c'est de la bonne nouvelle. Bon j'espère juste que la jauge et la consummation seront plus proches de la réalité que sur la 4RS....lorsque le voyant s'allume, il reste "théoriquement" 70/80km mais déjà consommé 39L sur les 45 du reservoir. Cependant, entre la consummation de l'ODB et ce que je rentre effectivement dans le ventre de la 4RS, il y a entre 2,5 et 4,5L d'écart. Du coup, je n'aime pas trop jouer avec la loupiote meme si j'ai déjà rentré 46L (certains ont réussi à y mettre 50L, mais je ne tenterai pas le coup). PAr contre, avec mon ex Clio 3GT, j'avoue que c'était hyper précis avec 0,5L d'écart moyen (j'vais réussi à y mettre 54,8L pour 54,5 de consommé par l'ODB, alors que le reservoir faisait 55L).

Avec la 4RS, mon magasin préféré est la station essence avec ces 'tain de 45L....alors si la Mégane 3 a 60L et consomme tel un oiseau, ce sera royal, lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je ne voulais pas d'une voiture avec un petit réservoir.

Les 60l de la Mégane sont parfait, en temps normal, hors vacances, et mes +-200km par semaine, je tenais environ 1 mois avec la Leon entre 2 pleins, j'espère qu'il en sera de même avec la Mégane.

Je verrai combien je remets à la pompe demain. L'écart entre annoncé et calculé est d'environ 2 à 3 litres quand même d'après mes 1ers pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu les as changées tes ampoules H7 pour les feux de croisement chaced?

Tu as mis quoi à la place?

 

 

J'ai des reflecteur sur la mienne ça éclaire très bien de base ;)

 

Ce sont les lenticulaires ou c'est tout pourrie (j'ai eu ça sur ma megane 2, brave merde)

 

Sinon j'ai mis ça :

http://chaced.free.fr/photo/megane3/lampdescription.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de la nôtre est prevue pour le 14/10 en concession....et comme nous auons quelques trucs à y faire installer/monter/modifier, je pense qu'elle sera pleinement dans notre garage pour le 21/10.......donc d'ici là, il faudra attendre pour le score...en même temps, pas certain que cette possibilité existe avec la boite EDC......

Pas de score boite de vitesse avec la version EDC, en même temps c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaced pour les détails.

Il semble bien qu'il s'agisse d'optiques lenticulaires sur la phase 3.

Tu avais changé les ampoules sur ta Megane 2 aussi en lenticulaires? Y avais tu vu du mieux niveau éclairage?

Autant en plein phares, rien à dire, ça éclaire bien, mais je trouve qu'en feux de croisement, c'est assez faible, ça ne porte pas assez loin comparé à la Leon en optiques normales et avec des Philips Xtrem.

J'hésite à reprendre les mêmes, mais si à cause des lenticulaires ça ne change pas grand chose, pas la peine.

 

 

Au fait, hier j'ai refait le plein, j'ai remis 51l pour 47l consommés dixit l'ODB, et 905km parcourus, ce qui donne une conso de 5,63l/100. Tip top.

Donc si le réservoir fait bien 60l, ile m'en restait encore 9l.

 

Juste après avoir refait le plein, j'ai roulé en mode papi pendant 20km, en respectant scrupuleusement l'indicateur de passage de vitesses.

Résultat 10/10 en accélérations et en anticipation, mais tes 0/10 en boite de vitesse. Bref, je pense qu'il ne doit pas être activé.

 

Du coup, en ayant marre, dès que j'ai écrasé la pédale pour un dépassement, le score est passé à 6/10 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Pas de score boite de vitesse avec la version EDC, en même temps c'est logique.

Sauf si on l'utilise en mode manuel......mais je ne vais pas me focaliser sur ces scores....c'est gadget, le but étant d'arriver là où on veut aller :D .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre sur le topic du TCE 130 l'excellent CR de vinz sur un comparatif entre le TSI 105, Ecoboost 100, le Puretech 110 / 130 et le 1.2 TCE 130 qui a été posté sur le forum de la Mégane 4 :

 

Je ne pense pas que renault soit en deçà de ses concurrents en essence modernes.

 

J'ai roulé pendant 5 ans en TSI 105 et fait 65000km. Donc je connais parfaitement ce moteur. Il est vraiment très agréable pour une faible puissance et vraiment bluffant.

Pour conduire très fréquement un TDI 105 sur une Octavia 3, le 1.2 TSI le mange sur tous les rapports, en accélérations, en reprises (même en tombant les rapports sur le TDI aussi) au niveau des vibrations de du bruit, y'a pas photo.

Niveau consommations, j'obtenais un excellent 6L/100 en moyenne. Je fais peu d'autoroute à 130. Je dirais 50% de routes à 90, 20% de routes à 110, 20% de ville et 10% d'autoroute à 130. J'habite Lille, donc pas mal de bouchons aussi pour aller bosser matin et soir.

 

J'ai pu essayer de manière prolongée une Fiesta Ecoboost en 100ch, et je n'ai pas accroché. Les 4è et 5è rapports sont bien trop longs, dès qu'on est à 90 en 5è, impossible de relancer, on est obligé de repasser en 4è ou en 3è, et ca repart correctement.

J'avais pourtant une Leon, donc un peu plus lourde que la Fiesta, mais même en 6è à 90, elle semblait un peu devant en reprises. J'avais été vraiment surpris, à 90 en 5è sur la fiesta, sur du plat, sans clim, en écrasant, il ne se passe quasiment rien.

Quant au bruit des 3 cylindres, je n'accroche pas dutout.

Certes c'est hyper silencieux au ralenti et en accélération modérée, mais quand on appuie franchement, je n'aime pas.

J'aurais bien voulu essayer l'ecoboost 125 en boite 6 sur la Focus, mais je n'accroche vraiment pas avec l'extérieur et intérieur, quoique depuis qu'elle est restylée, ça va mieux.

 

J'ai aussi pu essayer le tout nouveau THP en 110 EAT6 sur DS3 et le THP en 130 BVM6 sur C4.

Bon j'accroche pas mal au design de la DS3, mais question praticité, les 3 portes, c'est niet.

J'ai fait l'essai avec ma copine, et le CC est venu avec nous. La voiture était garée entre 2 autres, et pour monter à l'arrière, elle a du se contorsionner. Même moi à l'avant, c'était compliqué. Et vu la disposition de mon garage, c'est impossible.

Bref, le THP 110.

Comme sur la Fiesta, vraiment hyper silencieux à l'arrêt et en roulant normalement. Par contre, grace à l'EAT6, pa de problème de sous régime, en écrasant, elle repart très bien. C'est une bonne boite de vitesse. Certes pas aussi rapide que la DSG7, que j'ai aussi pu essayer sur Tiguan TDI 170, mais déjà très correcte.

Le moteur est reps volontaire et a pas mal de niak. Les montées dans les tours sont franches, bonnes accélérations, bonnes reprises. J'ai testé le mote séquentiel, même à 90 en 6è à 3 dedans, ca repart bien mieux que sur la fiesta en 5è.

Par contre, c'est vraiment hyper dur niveau confort, encore pire que sur ma Leon qui est déjà très dure.

 

Le THP 130 en BVM6 sur C4.

Tout comme les autres 3 cyl, c'est hyper silencieux. Par contre, j'ai remarqué une certaine vibration au ralenti comme à faible allure.

En tous cas, ce petit puretech respire la santé. On sent bien ses 230Nm de couple. C'est clairement devant mon ancienne Leon niveau performances, tant en accélérations qu'en reprises. Niveau confort, c'est aussi du tout bon, normal, citroen quoi.

 

J'ai longuement hésité à la prendre ou pas. Je ne suis pas fan de l'intérieur ni de l'extérieur de la C4, mais l'essai m'a franchement plu.

 

Puis j'ai pu essayer une Megane 3 TCE 130 Bose.

Et là, le coup de coeur. Je l'ai trouvée encore plus performante que la C4, tout en étant aussi silencieuse. Niveau confort, la C4 est devant, mais en ayant 35 ans, je n'ai pas le dos en compote pour le moment, et elle me convient bien cette Mégane en 17 pouces, tout comme la C4 essayée.

Maintenant que je l'ai, et que le rodage est terminé, niveau performances, c'est meilleur que sur la C4, qui est certes lourde comparée à la nouvelle 308.

La BVM6 de la mégane est plus courte que sur mon ancien 1.2 TSI 105, ce qui est une bonne nouvelle pour moi. 0 130 en 6è, j'étais à 2800rpm sur la Leon, là je suis à 3000RPM sur la Mégane, ce qui reste acceptable.

Du coup, grace au couple supplémentaire, ça repart beaucoup mieux.

Par contre, la boite de vitesse me semblait encore plus longue sur la C4, mais pas essayé assez longtemps pour avoir retenu les rapports.

 

Et la très bonne surprise, c'est niveau consommations. Même en rodage, je suis resté sous les 6l/100. Certes j'ai conduit pendant la période idéale niveau température, cad entre 10 et 30 degrés, et sur routes pas trop encombrées.

Mais bon, je pense au final que je devrais être aux alentours des 6l/10à comme avec la Leon, avec l'agrément et le confort en plus.

 

Donc pour avoir pu essayer les dernières nouveautés en Essence, je ne pense pas que renault soit en retard.

 

J'avais il y a 5 ans essayé la clio 3 TCE 100, et la oui, ils avaient du retard à l'époque. Il se faisait manger par le TSI, et la consommation était gargantuesque par rapport à ce qu'il procurait en sensation, mais le nouveau 1.2 TCE 130 a bien évolué.

 

Bien sûr ça reste un moteur relativement peu puissant, mais je n'ai pas besoin de plus, roulant à 80% du temps seul à vide, très peu d'autoroute à 130, et j'habite dans le nord, cad une région plate.

Je suis allé dans les vosges pdt le rodage, et à 2 en voitures, avec les bagages, rien à dire dans les quelques cols gravis à vive allure.

Source : Renault Megane IV (2016)

 

Merci pour ce très bon compte rendu vinz_uk80 ;)

Je pense que ça pourra servir a ceux qui hésite acquérir l'excellent 1.2 TCE 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaced pour les détails.

Il semble bien qu'il s'agisse d'optiques lenticulaires sur la phase 3.

Tu avais changé les ampoules sur ta Megane 2 aussi en lenticulaires? Y avais tu vu du mieux niveau éclairage?

Autant en plein phares, rien à dire, ça éclaire bien, mais je trouve qu'en feux de croisement, c'est assez faible, ça ne porte pas assez loin comparé à la Leon en optiques normales et avec des Philips Xtrem.

J'hésite à reprendre les mêmes, mais si à cause des lenticulaires ça ne change pas grand chose, pas la peine.

 

 

Au fait, hier j'ai refait le plein, j'ai remis 51l pour 47l consommés dixit l'ODB, et 905km parcourus, ce qui donne une conso de 5,63l/100. Tip top.

Donc si le réservoir fait bien 60l, ile m'en restait encore 9l.

 

Juste après avoir refait le plein, j'ai roulé en mode papi pendant 20km, en respectant scrupuleusement l'indicateur de passage de vitesses.

Résultat 10/10 en accélérations et en anticipation, mais tes 0/10 en boite de vitesse. Bref, je pense qu'il ne doit pas être activé.

 

Du coup, en ayant marre, dès que j'ai écrasé la pédale pour un dépassement, le score est passé à 6/10 lol

 

 

Oui j'avais mis des philips xtreme +100%, ça éclarait mieux (mais inférieur au reflecteur avec ampoule d'origine)

 

On comprend le fonctionnement du lenticulaire des strie dans la loupe redirige le faisceau et le concentre en un point, ça évite toute déviation du flux en xenon.

Sauf que la ce n'était pas un xenon 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/megane2_054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaced pour ton retour.

 

J'ai vu des osram night réagir à 20 euros sur Amazon, mais pas mal de commentaires disent qu'ils n'ont pas une superbe longévité.

J'ai eu mes xtrem sur la Léon qui ont duré 4 ans 1/2 sans soucis.

Donc question, osram ou Philips ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

C'est vrai que moi aussi j'ai été très déçu concernant le faible éclairage des feux de croisement.

 

Au depart, jme suis dit qu'ils avaient réglé les phares au plus bas mais pas du tout ! Ils etaient déjà au max...

 

En comparaison avec ma clio 3, c'est une sacré déception, les phares eux aussi réglés au max éclairaient pratiquement 2 fois plus loin...

 

Du coup, vu que vous en parlez, d'après vous il est possible de changer les ampoules d'origine pour des plus puissantes qui éclairent plus loin ?

 

Si c'est pas trop cher alors je le ferai certainement mais j'aurai besoin de la référence exacte de l'ampoule. (J'avoue ne rien y connaitre en ampoule de voiture)

 

La marque Osram serait celle qui m'intéresserait le +. Elle est connue pour sa qualité (en tout cas concernant les ampoules que l'on trouve chez soit a la maison)

 

Sinon tout n'est pas noir, pour les feux de route et position, j'ai rien a redire c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silverstar sont a +60% mais ont une durée de vie 2 fois plus longue, c'est pour ça que je les ai choisit.

 

http://www.ebay.fr/itm/NISSAN- [...] 487aa813bd

 

2 fois plus longues que les précédents, pas que les Philips. :o

Chez Philips maintenant, même les +130 sont données pour 450h, elles ont exactement la même durée que les visions + maintenant ( du coup je ne vois pas l'intéret des visions plus.... )

 

 

Sinon starterpro, changer d'ampoule ne te fera pas voir plus loin normalement, pas en code en tous cas. Car la distance est défini par la hauteur de l'optique.

Tu verras mieux, tu auras un faisceau plus dense et l'effet "V" plus prononcé permettant de mieux voir tout ce qui se reflète mais pas de vision plus loin sans réglage de phare.

 

Sur ma polo j'ai le même pb, en code ça n'éclaire pas loin parce que les optiques sont devant et bas.

Une fiesta va éclairer plus loin en code.

 

 

Perso mes prochaines ampoules seront encore des xtremes. En phare j'ai toujours les mêmes depuis 4 ans. En code je change de vision + tous les 2 ans en gros.

Mais vu que les +130 ont la même longévité maintenant, je vais mettre ça aussi en code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également Burn pour ton retour.

Je pense aussi repartir sur des Xtrem, ils sont à 31€ chez Norauto en ce moment, je vais essayer de trouver encore moins cher.

J'en étais très content sur la Leon, j'espère qu'il en sera de même sur la Mégane, même si grâce à chached, je comprends un peu mieux le fonctionnement des optiques lenticulaires qui n'a pas l'air top.

Mais pourquoi diable Renault a t'il choisi ces optiques si elles sont moins performantes que les optiques traditionnelles?

 

Par contre, je n'avais pas changé les pleins phares sur la Leon, et je les trouve meilleurs sur la Megane, donc pareil, je ne les changerai pas.

Il est vrai que je suis très rarement en pleins phares, et les rares fois où j'en ai besoin, ça me suffit.

Je m'étais déjà mangé un faon avec la Leon, heureusement sans gros dégats, mais maintenant, de nuit, la rigueur est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça apporte toujours un gain, même s'il n'est pas énorme, l'intensité du faisceau est beaucoup plus intense.

 

Quand je reprends tous mes autres véhicules c'est à dire la mondéo en philipps prenium +30 ou quand je prends la fiesta en ampoule de base, mon faisceau est beaucoup plus intense que ces véhicules là.

Et le remplacement avec les osram d'origine sur ma polo avait donné une grosse différence. ;)

Perso pour rien au monde je ne reviendrais aux ampoules d'origine ou à des +30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les osram de la polo je les ai changé la toute première année, c'était neuf donc.

Sur la mondéo les prenium +30 ont un ans (mes visions plus ont deux ans là...)

Sur la fiesta les ampoules sont d'origines, donc 3 ans.

 

Donc ce n'est pas le nombre d'année qui a joué là. ;)

 

Sur ma polo les visions ont dépassé les 2ans, et les xtremes ont 4 ans, on voit qu'elles éclairent légèrement plus jaune et moins intense qu'à l'origine.

La prochaine fois je rechange tout en +130. (c'était des +100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ampoules H7 Philips Xtrem en 130% commandés sur Amazon.

Je vous ferai un retour comparé aux ampoules d'origine une fois reçues et montées.

 

 

par contre, dans la notice, il est fait mention d'utiliser des ampoules anti UV pour ne pas dégrader la glace plastiques des projecteurs.

Je n'ai pas vu cette mention "ampoule anti UV" sur les caractéristiques des Xtrem.

 

Mais bon, j'imagine que Philips s'y connait quand même niveau éclairage pour fournir des ampoules compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ampoules H7 Philips Xtrem en 130% commandés sur Amazon.

Je vous ferai un retour comparé aux ampoules d'origine une fois reçues et montées.

 

 

par contre, dans la notice, il est fait mention d'utiliser des ampoules anti UV pour ne pas dégrader la glace plastiques des projecteurs.

Je n'ai pas vu cette mention "ampoule anti UV" sur les caractéristiques des Xtrem.

 

Mais bon, j'imagine que Philips s'y connait quand même niveau éclairage pour fournir des ampoules compatibles.

 

Seules les ampoules nonames bas de gammes ne sont pas sans filtre à UV.

 

Je ne sais même plus si ça existe encore.

Mais clairement aucun doute, il n'y a pas de pb avec les xtremes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

C'est vrai que moi aussi j'ai été très déçu concernant le faible éclairage des feux de croisement.

 

Au depart, jme suis dit qu'ils avaient réglé les phares au plus bas mais pas du tout ! Ils etaient déjà au max...

 

En comparaison avec ma clio 3, c'est une sacré déception, les phares eux aussi réglés au max éclairaient pratiquement 2 fois plus loin...

 

Du coup, vu que vous en parlez, d'après vous il est possible de changer les ampoules d'origine pour des plus puissantes qui éclairent plus loin ?

 

Si c'est pas trop cher alors je le ferai certainement mais j'aurai besoin de la référence exacte de l'ampoule. (J'avoue ne rien y connaitre en ampoule de voiture)

 

La marque Osram serait celle qui m'intéresserait le +. Elle est connue pour sa qualité (en tout cas concernant les ampoules que l'on trouve chez soit a la maison)

 

Sinon tout n'est pas noir, pour les feux de route et position, j'ai rien a redire c'est bien.

 

 

Je commence à m'intéresser tout doucement à ce qu'il faudrait améliorer sur cette Mégane. Donc, si je comprend bien, la Clio 3 éclaire bien mieux que la Mégane 3.....Déjà qu'en passant de la Clio 3 à la Clio 4 j'ai eu beaucoup de mal avec ces feux qui éclairaient que dalle. Du coup, la Clio 4 est passé des feux d'origine aux Osram Night Breaker où la luminosité était vraiment mieux mais sans égaler la Clio 3. Puis, je l'ai fait passer à un kit HID 5000k, et là c'est vraiment bien clair et net. Cela n'a plus rien à voir. La couleur des feux est la même que les leds de jour et cela éclaire vraiment bien sans éblouir les les voitures que je croise.

A part y poser des ampoules de meilleures qualité, personne n'a mis un kit HID à la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Mea culpa me concernant, quand je parlais du réglage des phares a la hauteur max, je voulais parler de la molette de réglage qui se trouve a l'intérieur de la voiture coté conducteur.

 

Du coup, je suis allé au garage ou j'ai acheté la voiture et je leur ai fait part du problème. Jleur ai clairement dit que ça éclairait beaucoup moins loin que ma clio 3 (presque 2 fois moins loin).

 

Un mécano a regardé avec une sorte de reflecteur qu'il place en face du phare et a dit qu'il était déjà réglé haut ! (Alors qu'est ce que ça doit être quand ils sont au plus bas LOL...)

 

Du coup il les a quand même remonté en tournant une vis (et en me disant que je risquais de me prendre des appels de phare), je ne sais pas s'il a beaucoup monté, jvous dirai ça ce soir.

 

Avec de la chance, un simple réglage de hauteur de phare suffira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Tfaçon la voiture est neuve et le CT aura donc lieu dans 4 ans :lol:

 

J'ai encore le temps de le voir venir ce CT...

 

Mais merci de l'info burn.

 

Au pire, c'est mon garage qui la fait passer au CT (comme ils font pour chaque clients) donc s'il y a contre visite c'est pas moi qui payera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Xenon interdit, ok. Alors pourquoi surtou plus assurance que CT??? Aucune incidence mécanique, donc l'assurance ne dira rien. Par contre, mettre des jantes et pneus hors tolerance, l'assurance geulera, comme le CT....

Tu peux m'expliquer Chaced ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'avoir un accident, que le conducteur opposé dise qu'il a été éblouit et la c'est la merde.

 

 

ce n'est pas homologué le xenon 35w, il faut

- correcteur assiette automatique

- lave phare.

 

Mais si on utilise des xenon 25w, dans ce cas la ils sont homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Si la voiture est épave et que l'expert se rend sur place pour constater et qu'il se rend compte d'une anormalité (modification non homologué par le constructeur) :

 

Ta voiture sera bonne pour la casse et tu aura pas un kopek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...