Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §ano710sM

 

En ce qui concerne la boite auto sur la a 250, je pense que c est pareil que sur les autres modeles classe a.

Boite il est vrai qui n est pas abouti : parfois des a coups de passage de vitesse a bas regime, hesitation passage de vitesse, rapport trop vite passe en E (1700 tr) pour redescendre a 1000 tr. Du coup, plus de frein moteur, on est en roue libre. Il est vrai qu elle est rapide pour passer les vitesses mais cela manque de douceur.

 

Chez vw, j avais deja une golf 5 gti avec la dsg et c etait deja sympa. Avec la golf 7 gti en dsg, la boite est vraiment devenu une reference : douceur, reactivite, frein moteur...

 

 

 

Tu me met extrêmement dans le doute, plus les jours passe moins je sais si je dois choisir la A250 ou la golf 7 gti. Un vrai casse tête.

Surtout que par la suite je veux modifier certaine chose et je trouve plus de pièces pour la GTI mais bon hésitation total..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

vois aussi au niveau assurance car le prix de la mercedes a 250 est beaucoup plus chère que la golf gti. Pour info à la maaf avec 50% de bonus : golf 7 gti 540 euros (remboursement valeur à neuf), mercedes a 250 sport 850 euros (remboursement valeur à neuf).

 

A ne pas négliger non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okb085cT

Ma livraison prend du retard j'espérais être livré ce week-end c'est décalé de 7 à 10 jours sans aucune certitude. J'en peux plus d'attendre ... Désolé je sais que c'est un refrain mais c'est aussi un cri du coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy428uS

Ma livraison prend du retard j'espérais être livré ce week-end c'est décalé de 7 à 10 jours sans aucune certitude. J'en peux plus d'attendre ... Désolé je sais que c'est un refrain mais c'est aussi un cri du coeur.

 

 

Je crois bien que pour moi c'est la même chose, pourtant le concessionnaire m'a dit qu'elle est sortie de chaîne le 1 mai 2014... P***** que c'est long quand même..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano710sM

vois aussi au niveau assurance car le prix de la mercedes a 250 est beaucoup plus chère que la golf gti. Pour info à la maaf avec 50% de bonus : golf 7 gti 540 euros (remboursement valeur à neuf), mercedes a 250 sport 850 euros (remboursement valeur à neuf).

 

A ne pas négliger non plus...

 

 

 

J'habite en Suisse donc c'est différent les tarifs, il es vrai que d'assurance la mercedes est plus chère, mais la gti le sera en plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Qu'est-ce qui est gênant dans le fait que ça soit un véhicule allemand?

C'est surtout à la revente en France après. C'est plus clair d'avoir un nom de finition.

 

Et avec un modèle allemand, tu risques d'avoir quelques petites options en moins, comme l'allumage automatique des projecteurs ou des essuie glace par exemple( de série en France mais pas en Allemagne).

Il faut faire gaffe à l'achat c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray421gq

Bonjour,

 

Peux ont pose les ceintures rouge ou mercedes refuse de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

hello,

je vais cherche la nouvelle classe a de ma femme cet après midi, il s'agit d'une A160 cdi Inspiration.

Je me demande si c'est pas la première 160cdi du forum ?

Je vous mettrai des belles photos dès que possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je vais cherche la nouvelle classe a de ma femme cet après midi, il s'agit d'une A160 cdi Inspiration.

Je me demande si c'est pas la première 160cdi du forum ?

Je vous mettrai des belles photos dès que possible.

A+

 

 

Je crois oui ;) On t'avait conseillé là dessus il y a un moment je crois (hésitation entre Intuition/Inspiration). Bon, dommage que ce ne soit pas une Sensation, mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

 

Je crois oui ;) On t'avait conseillé là dessus il y a un moment je crois (hésitation entre Intuition/Inspiration). Bon, dommage que ce ne soit pas une Sensation, mais bon ;)

Oui j'avais suivi tes conseilles et choisi une Inspiration à la place de l'Intuition.

La voiture est arrivée avec un mois d'avance ...

Dans un an ça sera le remplacement de ma C :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais suivi tes conseilles et choisi une Inspiration à la place de l'Intuition.

La voiture est arrivée avec un mois d'avance ...

Dans un an ça sera le remplacement de ma C :sol:

 

 

Exact ;)

 

Pour la nouvelle Classe C, bien sur (?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

 

Exact ;)

 

Pour la nouvelle Classe C, bien sur (?) ...

 

 

Je ne sais pas encore :??:

C, E, M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

oh Fatch ; http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

si certains veulent voir une classe A de derrière les pare choc ;-)

 

 

Moi ce que j'aime bien, c'est dans l'intitulé de son annonce : "Carte grise sans aucune opposition"

 

Sait-il ce monsieur qu'il est absolument interdit de vendre un véhicule gravement accidenté à un particulier, (VGA), et je sais de quoi je parle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Bon voilà après 100 kms en A160cdi je suis rassuré vis-à-vis de la faible puissance de cette voiture.

Il ne s'agit pas d'un monstre mais ce moteur est tellement souple à bas régime et l'étagement de boite est parfait ce qui fait qu'on se sent vraiment bien à bord en conduite normale.

Les entrées d'autoroute ne posent aucun problème on arrive vite à 100 km/h en reprise.

En ville on n'a aucun problème pour suivre le trafic, bref amplement suffisant pour madame avec nos enfants derrière.

La mécanique est parfaite entre 1 500 et 3 000 tour/mn je n'ai pas essayé d'aller au delà mais je pense que ça ne sert à rien :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après 100 kms en A160cdi je suis rassuré vis-à-vis de la faible puissance de cette voiture.

Il ne s'agit pas d'un monstre mais ce moteur est tellement souple à bas régime et l'étagement de boite est parfait ce qui fait qu'on se sent vraiment bien à bord en conduite normale.

Les entrées d'autoroute ne posent aucun problème on arrive vite à 100 km/h en reprise.

En ville on n'a aucun problème pour suivre le trafic, bref amplement suffisant pour madame avec nos enfants derrière.

La mécanique est parfaite entre 1 500 et 3 000 tour/mn je n'ai pas essayé d'aller au delà mais je pense que ça ne sert à rien :-)

A+

 

Hello moi aussi j'attend ma A160 cdi pour la fin du mois :D

J'avais eu le meme ressenti que toi lorsque je l'avais essayé ;)

Je l'ai commandé debut mars et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après 100 kms en A160cdi je suis rassuré vis-à-vis de la faible puissance de cette voiture.

Il ne s'agit pas d'un monstre mais ce moteur est tellement souple à bas régime et l'étagement de boite est parfait ce qui fait qu'on se sent vraiment bien à bord en conduite normale.

Les entrées d'autoroute ne posent aucun problème on arrive vite à 100 km/h en reprise.

En ville on n'a aucun problème pour suivre le trafic, bref amplement suffisant pour madame avec nos enfants derrière.

La mécanique est parfaite entre 1 500 et 3 000 tour/mn je n'ai pas essayé d'aller au delà mais je pense que ça ne sert à rien :-)

A+

 

 

On attend les photos ;) Tant mieux si le 160 CDI convient, ses performances restent très correctes sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Hello moi aussi j'attend ma A160 cdi pour la fin du mois :D

J'avais eu le meme ressenti que toi lorsque je l'avais essayé ;)

Je l'ai commandé debut mars et toi ?

on l'a commandé début février, à l'époque impossible d'en essayer une il y en avait pas dans les garages.

pour me faire une idée j'avais essayé une B180cdi.

elle était prévu début juin mais elle est arrivée fin avril, c'était une voiture en pré-commande qu'on pouvait encore changer.

En option on a juste pris le GPS, en ce qui concerne la finition c'est vraiment beau mis à part le bas de la console centrale au niveau du levier de vitesse ou les plastiques sont bof bof.

Par contre je sais pas comment sont vos concessions Mercedes mais là ou j'habite ils ne se foulent pas du tout pour les livraisons, voiture non couverte, aucun geste pour le client on est loin d'une livraison BM ou Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quelle concession ?

 

Pour avoir payé 1000€ l'option GPS alors qu'un petit GPS Tomtom est 10 fois moins cher et 5 fois plus pratique ??

 

Édit : Oui c'est vrai c'était en LOA ou LLD je sais plus mais quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

C'était quelle concession ?

 

Pour avoir payé 1000€ l'option GPS alors qu'un petit GPS Tomtom est 10 fois moins cher et 5 fois plus pratique ??

 

Édit : Oui c'est vrai c'était en LOA ou LLD je sais plus mais quand même ...

Groupe Paul-Kroely dans l'est de la France ! Est-ce que tu trouves ça correcte de leur part ?

Pour le GPS c'est qd même beaucoup plus jolie quand tout est intégré ;)

Perso on n'a pas pris la 160 pour des raisons de budget mais uniquement parce qu'on ne voyait pas l'intérêt d'avoir plus pour madame.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

0-100km/h en 14sec, soit les performances d'une suzuki Swift (1.0 litre) ou d'une 208 (au choix !).

 

 

Abasc> Dire que les "performances restent très correctes" est peut-être un peu exagéré non ????

 

A ce compte là, ma 200CDI sera une Formule 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe Paul-Kroely dans l'est de la France ! Est-ce que tu trouves ça correcte de leur part ?

Pour le GPS c'est qd même beaucoup plus jolie quand tout est intégré ;)

Perso on n'a pas pris la 160 pour des raisons de budget mais uniquement parce qu'on ne voyait pas l'intérêt d'avoir plus pour madame.

:lol:

 

 

Il fallait descendre jusqu'au Alpes et tu aurais eu une livraison parfaite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à dire ?

 

Quelle CC conseillerai tu dans la région sud est ?

 

merci.

 

 

Sur le forum, les avis sur les concessions de EMB74 / Bourg en Bresse / Chambéry (même groupe) sont dithyrambiques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le sud / sud-est vous avez de bon retour ? (aix, mairseille, sisteron)

 

 

Sud-est c'est une succursale Mercedes France (Nice / Cannes). Aucun risque de tomber sur une concession incompétente donc. Mais le reste je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Sur ma A180 CDI, je la trouve juste un peu molle au démarrage, style après un feu rouge. Mais après, une fois lancée, les accélérations sont plutôt correctes.

Je suppose que sur une A160 CDI, c'est à peu près pareil, en un peu plus lent.

 

 

Pour ce qui est d'avoir ajouté le GPS, je suis d'acord avec abasc, pour 1000€ si j'avais UNE seule option à choisir, ça serait les phares Bi-Xénon :)

C'est le jour et la nuit niveau visibilité et esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma A180 CDI, je la trouve juste un peu molle au démarrage, style après un feu rouge. Mais après, une fois lancée, les accélérations sont plutôt correctes.

Je suppose que sur une A160 CDI, c'est à peu près pareil, en un peu plus lent.

 

Pour ce qui est d'avoir ajouté le GPS, je suis d'acord avec abasc, pour 1000€ si j'avais UNE seule option à choisir, ça serait les phares Bi-Xénon :)

C'est le jour et la nuit niveau visibilité et esthétique.

 

 

J'ai déjà réussi à lui faire prendre une Inspiration (au début il voulais une Intuition!) c'est déjà ça ;) Mais c'est clair que les xénon changent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

0-100km/h en 14sec, soit les performances d'une suzuki Swift (1.0 litre) ou d'une 208 (au choix !).

 

 

Abasc> Dire que les "performances restent très correctes" est peut-être un peu exagéré non ????

 

A ce compte là, ma 200CDI sera une Formule 1 :D

Soyons claire en effet elle doit faire le 0 à 100 en 14s mais dans la vie de tous les jours c'est pas le plus important.

Ce qui compte c'est les reprises et la ca n'a rien à voir avec un 1.0 essence.

Quand j'étais jeune j'avais une punto 1.2 avec un 0 a 100 en 14s mais aussi une vitesse de pointe qui plafonne à 150 et des reprises catastrophiques.

maintenant je ne dis pas que la 160 est aussi bien qu'une 200 ;-)

mais ça suffit ds la vie de tous les jours pour une personne cool ... elle n'est pas sous-motorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Soyons claire en effet elle doit faire le 0 à 100 en 14s mais dans la vie de tous les jours c'est pas le plus important.

Ce qui compte c'est les reprises et la ca n'a rien à voir avec un 1.0 essence.

Quand j'étais jeune j'avais une punto 1.2 avec un 0 a 100 en 14s mais aussi une vitesse de pointe qui plafonne à 150 et des reprises catastrophiques.

maintenant je ne dis pas que la 160 est aussi bien qu'une 200 ;-)

mais ça suffit ds la vie de tous les jours pour une personne cool ... elle n'est pas sous-motorisée.

 

 

La A 160, ce n'est qu'une A 180 bridée.

 

sous-motorisée non, 90 cv c'est déjà bien. Moi à l'époque j'avais une RENAULT 12 qui culminait à 60 cv, pourtant je dépassais tout le monde. Impossible à l'heure actuelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy428uS

C'est à dire ? Quelle CC conseillerai tu dans la région sud est ? merci.

 

 

Le garage Dietrich à Ingersheim ( près de Colmar), ils sont supers...!

Par contre c'est nord -est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons claire en effet elle doit faire le 0 à 100 en 14s mais dans la vie de tous les jours c'est pas le plus important.

Ce qui compte c'est les reprises et la ca n'a rien à voir avec un 1.0 essence.

Quand j'étais jeune j'avais une punto 1.2 avec un 0 a 100 en 14s mais aussi une vitesse de pointe qui plafonne à 150 et des reprises catastrophiques.

maintenant je ne dis pas que la 160 est aussi bien qu'une 200 ;-)

mais ça suffit ds la vie de tous les jours pour une personne cool ... elle n'est pas sous-motorisée.

 

 

 

Pareil pour moi chez paul kroely nancy, je l'ai commandé mi fevrier, c'etait une pre commande de la cc, elle ne devrait plus trop tarder :)

J'ai rajouté en option les xenon, c'est une inspiration aussi :)

Perso ça va me suffir largement, mon frangin a une 320D coupé M sport full option de 2013, elle fait 184cv, j'en vois pas trop l'utilité etant donne que les bonhommes bleus sont partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Les photos !

 

 

il pleut en Moselle aujourd'hui et pas qu'un peu j'essaierai cette semaine ès que le ciel est bleu :)

mais promis je les mettrai :D

Et même une grosse photo du A160 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...