Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Boo014KZ

J'aime les boîtes auto... J'aime pas la 7g dct. C'est différent. La 7g tronic pour moi est top ! Je connais pas la boîte BMW. Et je la connaîtrais jamais je hais cette marque. Design interieur...

 

Pour abasc, elle est en mode E. Et je trouve qu'elle passe trop tard les rapport. Je ne la trouve pas peu réactive. Je trouve qu'elle cafouille pas mal. Elle fait ronfler le moteur sans raison. Même lorsque que l'accélérateur n'est pas enfoncé franchement.

J'ai essayé le mode S. Pas pour moi. Je dépasse jamais 2000tr. Le couple permet de rouler sans faire ronfler le moteur normalement.

 

Je donnais juste mon ressenti. Alors que je connais bien la 7g tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la boîte automatique, tu changeras peut-être d'avis lorsque tu auras essayé une boîte ZF 8 voire 9 rapports. :jap:

 

 

Tiens, Gilmarie, qui (nous) fait la "promo" de sa ZF8...quelle surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les boîtes auto... J'aime pas la 7g dct. C'est différent. La 7g tronic pour moi est top ! Je connais pas la boîte BMW. Et je la connaîtrais jamais je hais cette marque. Design interieur...

 

Pour abasc, elle est en mode E. Et je trouve qu'elle passe trop tard les rapport. Je ne la trouve pas peu réactive. Je trouve qu'elle cafouille pas mal. Elle fait ronfler le moteur sans raison. Même lorsque que l'accélérateur n'est pas enfoncé franchement.

J'ai essayé le mode S. Pas pour moi. Je dépasse jamais 2000tr. Le couple permet de rouler sans faire ronfler le moteur normalement.

 

Je donnais juste mon ressenti. Alors que je connais bien la 7g tronic.

 

 

Ça fait des mois que je le dis sur le forum M-B...

 

Pour moi la différence entre la 7G-Tronic+ et la 7G-DCT est quasi imperceptible, bien loin de la révolution entre la Tiptronic et la DSG/S-Tronic (à double embrayage) de chez VAG/Audi...

 

A chaque fois, on me dit (Abasc entre autres !)que c'est le jour et la nuit niveau réactivité... j'ai conduit un B 200CDI 7G-DCT pendant quelques mois et je n'ai pas trouvé de différence flagrante!.

 

Je dirais même que si, la réactivité est (très très légèrement) meilleure (pour le "kick down") sur la 7G-DCT, au niveau douceur, elle est dans les choux par rapport à son ancêtre...

 

C'est mon avis/expérience perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

Très bon a savoir tout ça, vue que je veux prendre la a250 en 4 matic.

Justement vue que tu parle d AMG, était-elle équiper de siège performance AMG c'est a dire siège baquée?

Si oui quelle sont tes impressions sur les sièges ?

Confortable etc.. Car je souhaite commander ma voiture avec ces sièges.

 

Non, malheureusement elle était "seulement" équipée des sièges sports de nos modèles Classe A mais en Pack Exclusif AMG.

 

Seul regret : Avoir oublié de tester la fonction : START RACE

 

Sinon, malgré la présence du ML63, j'ai préféré conduire la A45 et la A250 qui s'apparente à ma voiture avec plus de puissance et une meilleure sonorité et le 4matic. Un jour peut être....en version Sport.

 

Prochaine étape : test sur une journée ou un WE du GLA full option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Je vous rejoins complètement sur cette boite 7G-DCT, elle est à des années lumières de sa concurrente BMW.

 

D'ailleurs peut-on parler de concurrence puisque BMW propose une vrai boite auto et non une boite à double embrayage.

 

J'ai réellement été déçu par mon essai sur DCT, boite brusque, absolument pas accommodante. Du coup je suis parti sur de la boite manuelle : aucun regret !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Ça me rassure. Je verrais si pendant cette semaine avec j'arrive a m'y faire ou pas.

 

Mais c'est sur qu'elle n'a pas la douceur d'utilisation que j'ai avec ma boîte manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano710sM

Si je comprend bien vous dites que la boîte auto dont sera équipée mais a250 est pourri ?

Personnelement vue que j'ai toujours conduit en manuel j'ai trouver ça assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Elle n'est pas pourri. Mais par rapport a ce que je connais. C'est a dire la 7g tronic. Je la trouve moins bien. Et je préfère du coup ma boîte manuelle.

 

Après la gestion sur la 250sport est différente je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano710sM

Ça je pourais pas le dire si c'est différent avec la a250 sport mais je pense que oui quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy428uS

De retour sur le forum après un certain temps... Je viens juste annoncer que j'ai été cordialement invité à la journée 4matic LIVE le 25 avril. Je viens donc donner mes impressions : TERRIBLE Test sur circuit sec, humide et glacé de 5 modèles : - A250 sensation (211 CV) - CLS Shouting Break diesel (265 CV) - Coupé C (306 CV) - ML63 (525 CV) - A45 (360 CV) Tout est monté crescendo. Puissance, impression, envie, plaisir... Je suis resté bluffé par l'efficacité du système 4matic en virage serré, enchaînement de virage, aucune perte d'adhérence lorsque l'on passe du sec au mouillé et sur glace. Honnêtement, je pense que ma prochaine voiture sera équipée de ce système. C'était pour moi, une découverte des 4RM et d'autre part de la BA. Cerise sur le gateau, l'essai sur 3 tours de l'A45, freinage monstrueux, facilité de conduite, sonorité, très dur à mettre à défaut. M'enfin, j'ai pas trop cherché non plus à la faire décrocher pour me mettre au tas. Bref, que du plaisir. Je serais bien tenté de prendre d'ici quelques temps une A250 4matic. Voilà, tout simplement mes impressions à... froid. D’autre part, je vais rebondir sur le choix "Fascination-Sensation" J’étais comme la plupart d'entre vous interessé par le modèle HDG de la classe A mais après moult réflexion je me suis ravisé et jeté mon dévolu sur le modèle Sensation. Je ne regrette ps mon choix car j'ai ainsi (en autre) eu les jantes que je voulais avec la pack Sport Black. Journée 4matic : IMG_0649.jpgIMG_0650.jpgModèle Sensation 2013 (Ma voiture) : IMG_0488.jpgIMG_0492.jpg

 

 

Tu étais à l'anneau du Rhin?!??

Moi aussi...! C'était génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada320js

 

C'est toujours trop long, c'est certain...

Le concessionnaire m'a dit qu'elle était fabriquée durant la 3ème décade d'avril, il faut ajouter environ 15 jours de livraison, donc ça devrait en effet pas tarder...

Oui pour moi commander le 8 mars livraison pour mi juin 3 mois d'attente c'est long mais toujours mieux q'une a45 amg qui ne livreront plus avant novembre ^^

 

Ps : Y'a t'il un rodage sur les 250 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Oui pour moi commander le 8 mars livraison pour mi juin 3 mois d'attente c'est long mais toujours mieux q'une a45 amg qui ne livreront plus avant novembre ^^

 

Ps : Y'a t'il un rodage sur les 250 ?

Le manuel préconise le même rodage sur tous les moteurs (et un autre spécifique sur le AMG).

C'est à dire 1500km sans trop solliciter le moteur, sans dépasser les 2/3 du compte tour, éviter le frein moteur, pas de kickdown en boite auto.

Puis y aller progressivement après les 1500km.

 

Sur AMG, ils ajoutent d'éviter de rouler à plus de 140km/h et ne pas dépasser les 4500tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Mercedes Classe A 3

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : www.caradisiac.com/modele--mer [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Avec la clim allumée (en chaud), j’entends parfois (rarement) quelques petits craquements au niveau des aérateurs centraux.

 

Quelqu'un d'autre a déjà reporté ça ici il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

 

Tu étais à l'anneau du Rhin?!??

Moi aussi...! C'était génial!!

Oui, j'y étais.

J'ai eu l’opportunité de me libérer l’après midi de mon travail et je ne le regrette pas du tout.

J'en redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy428uS

Oui, j'y étais. J'ai eu l’opportunité de me libérer l’après midi de mon travail et je ne le regrette pas du tout. J'en redemande.

 

 

Moi pareil!

Par contre j'ai pas essayé le ML, j'ai cru qu'il faisait 450ch...?!

Celle qui m'a le plus bluffé , c'est la classe A AMG 360ch... Et en 2 je dirais la E pour l'ensemble..., mais 79000€ ça tape!

En tout cas je sais déjà ce que je fais le dernier vendredi AM du mois d'avril 2015 ;-)

Je pense aussi aussi à une 4matic pour la prochaine, mais j'ai trouvé ça presque " trop " sécurisant..., magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric354Vp

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas trop où poster ma question donc je le fais ici, je dois changer de voiture et la classe a pourrait faire l'affaire.

 

J'ai vu cette annonce près de chez moi, je pose la question à vous les connaisseurs mdss[{:D}] qu'en pensez vous?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Elle n'est pas pourri. Mais par rapport a ce que je connais. C'est a dire la 7g tronic. Je la trouve moins bien. Et je préfère du coup ma boîte manuelle.

 

Après la gestion sur la 250sport est différente je suppose.

 

 

En ce qui concerne la boite auto sur la a 250, je pense que c est pareil que sur les autres modeles classe a.

Boite il est vrai qui n est pas abouti : parfois des a coups de passage de vitesse a bas regime, hesitation passage de vitesse, rapport trop vite passe en E (1700 tr) pour redescendre a 1000 tr. Du coup, plus de frein moteur, on est en roue libre. Il est vrai qu elle est rapide pour passer les vitesses mais cela manque de douceur.

 

Chez vw, j avais deja une golf 5 gti avec la dsg et c etait deja sympa. Avec la golf 7 gti en dsg, la boite est vraiment devenu une reference : douceur, reactivite, frein moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

Les deux ont l'air d'être propres

 

 

La première n'a pas les xénons et l'intérieur est "urban".

 

Le second m'a l'air quand même mieux équipée avec les xénons/cuir/ APA et elle est moins kilometrée. Mis a part les avantages niveau éclairage, les xénons apportent un plus indéniable au look de la A.

 

Enfin si je devais choisir sur papier perso j'irai plus vers la seconde. Avis perso bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric354Vp

Merci pour ta première réponse, je suis sur le site Mercedes pour voir les configuration là, j'ai du mal à voir quelles sont les finitions de chacune? Pourrais-tu me dire? Apparemment c'est ni sensation ni fascination pour l'avant mais pour l'arrière (la double sortie de pots) ça y correspondrait... je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

Si proche de la frontière, ce sont peut-être des modèles allemands.

 

Essaie sur l'allemand, tu trouveras peut-être la même config.

 

En Allemagne ( comme chez nous en Belgique), il n'y pas de sensation ou fascination. Tout ou presque est à choisir individuellement.

 

 

edit: un détail qui peut se révéler important, la seconde n'a pas l'air d'avoir la clim automatique . Il n'en est pas fait mention dans la description et c'est impossible de statuer en voyant la photo vu la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Les deux ne sont pas française, la première une équivalence sensation esthétiquement, mais pas de clim auto ni xénon, et les jantes ne sont pas au catalogue en france.

 

La deuxième, elle a le cuir sans sièges électrique, impossible en france. c'est une intuition avec des options pour l'équivalence française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Par contre en prix, elles me semblent, à première vue, bien placées. :ange:

 

Par contre les équipements comme dis supra, ne correspondent pas à une finition française. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

d'où le bon placement tarifaire...

 

Et encore y'a plein de détail qu'on ne sait pas... Comme le pack éclairage, etc...

 

L'idéal c'est un véhicule français, vraiment mieux equipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric354Vp

Merci pour vos réponses ! Un véhicule français mieux équipé ça risque de pas être le même prix non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Une question, je récupère ma voiture tout a l'heure pour des léger soucis de finition...

 

Par contre mon problème de toit ouvrant qui trinquaille ne peut être résolu, il n'y a soit disant aucune note technique chez mercedes, d'après le garage c'est un problème conceptuel et non pas mécanique.

 

Le chassis amg étant très rigide, la voiture ne se déforme pas et la vitre quand elle est ouverte se trouve donc en porte à faux et bougerait sur mauvaise route à cause de son poids.

 

Quelqu'un a t'il ce soucis, a t'il été résolus ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Oui ça se voit que ce ne sont pas des véhicules français, impossible d'avoir les deux pots d'échappement sans bi-xénon.

 

Mais pour la deuxième j'ai un doute, êtes vous sur que ça ne peut pas être une Sensation avec l'option similicuir noir (et non cuir noir) ?

Finalement non, à cause des jantes 16", Sensation c'est à partir de 17"...

Et il parle de pack chrome, de série sur toutes les finitions en France.

 

Bref, c'est peut être plus sûr de trouver un véhicule français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se voit que ce ne sont pas des véhicules français, impossible d'avoir les deux pots d'échappement sans bi-xénon.

 

Mais pour la deuxième j'ai un doute, êtes vous sur que ça ne peut pas être une Sensation avec l'option similicuir noir (et non cuir noir) ?

Finalement non, à cause des jantes 16", Sensation c'est à partir de 17"...

Et il parle de pack chrome, de série sur toutes les finitions en France.

 

Bref, c'est peut être plus sûr de trouver un véhicule français.

 

 

Oui voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric354Vp

Qu'est-ce qui est gênant dans le fait que ça soit un véhicule allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_J266Pu

Qu'est-ce qui est gênant dans le fait que ça soit un véhicule allemand?

Il n'y a rien de gênant, il suffit juste de savoir quel options sont dans les packs "francais" et qui sont aussi sur la voiture allemande, les options en soit sont exactement les mêmes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...