Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Boo014KZ

A titre d'info avec le 1,5 et en boîte manuelle sur long trajet sans faire trop attention à la conso, je tourne toujours vers les 4,5l...

 

Après sur mon trajet boulot de 26km suivant la météo je tourne entre 4,3l et 5l avec toujours la clim d'allumer en auto.

Je fais peu de ville mais un petit peu quand même si Rennes peut être considéré comme de la ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info avec le 1,5 et en boîte manuelle sur long trajet sans faire trop attention à la conso, je tourne toujours vers les 4,5l...

 

Après sur mon trajet boulot de 26km suivant la météo je tourne entre 4,3l et 5l avec toujours la clim d'allumer en auto.

Je fais peu de ville mais un petit peu quand même si Rennes peut être considéré comme de la ville :D

 

 

:bien: c'est top comme conso. L'objectif sera pour nous d'être en dessous de 5L ou autour 6L de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

6l a moins de faire que de la ville ou de rouler comme un bourrin. C'est pas possible.

 

Pour quelqu'un qui fait que des longs trajets et de la belle route. Quoi qu'il arrive elle consommera moins de 5l, sauf si pluie ou régénération du fap... Le 1,5 étant assez sensible a l'humidité au niveau de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6l a moins de faire que de la ville ou de rouler comme un bourrin. C'est pas possible.

 

Pour quelqu'un qui fait que des longs trajets et de la belle route. Quoi qu'il arrive elle consommera moins de 5l, sauf si pluie ou régénération du fap... Le 1,5 étant assez sensible a l'humidité au niveau de la consommation.

 

 

Infos intéressante pour l'humidité. Si après l'essai des différentes motorisations je vois que le 1,5L est suffisant, ce sera une bonne alternative pour avoir une voiture mieux équipé et mieux placé pour le prix.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Il faut partir du principe qu'il est moins nerveux que le 1,8 ça c'est sur, après divers essai je n'ai par contre jamais trop sentis de différence entre le 180 et 200cdi en 1,8

 

En plus le fait qu'il soit beaucoup plus discret a l'accélération gomme énormément les sensations, c'est troublant quand on passe de l'un a l'autre. Mais au final, il est assez performant, a de bonne reprise même en 6eme.

Enfin moi j'en suis content, et le budget entretien est plus faible d'environ 60€, j'ai payé 172€ le service A, contre 230€ si ça avait été un 1,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan374nx

j'ai acheté ma classe A chez un mandataire à cagnes-sur-mer et j'ai fais mon entretien chez le cc Mercedes à Nice, aucun problème à signaler. Et la voiture est toujours sur garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Avec le 1.5L, après 2500km environ, dont la plupart du temps en ville, je reste juste en dessous de 6L/100km.

Ça a tendance à baisser progressivement (rodage).

 

C'est pas une motorisation faite pour le 0-100km/h, mais ça reste largement suffisant pour avaler les km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan886Qj

j'ai acheté ma classe A chez un mandataire à cagnes-sur-mer et j'ai fais mon entretien chez le cc Mercedes à Nice, aucun problème à signaler. Et la voiture est toujours sur garantie.

 

 

Tu as obtenu quel remise par mandataire?

Moi je l'ai commandé chez mercedes benz Nice (le 31mars, livraison prévue fin juin) et j'ai obtenu 11%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab523jK

Mais au final, il est assez performant, a de bonne reprise même en 6eme.

 

faut peut-être pas exagérer non plus... j'ai moi aussi le 1,5 cdi, j'en suis très content mais de là dire que t'as de la reprise en 6ème c'est un peu vendre du rêve :D

 

perso quand j'ai besoin d'accélérer sur voie rapide je tombe bien souvent en 4ème parce que même la 5 c'est un peu mou quand même. Après je trouve pas ça gênant, et je pense que ce moteur est largement suffisant pour la plupart des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Si je dis ça c'est comparativement a des moteurs de puissance équivalente.

Donc oui les reprises sont bonne en 6eme. Après j'ai jamais dis que les perfs étaient énormes.

Mais sur 4 voies si je suis derrière un camion j'ai pas besoin de rétrograder ça c'est sur. Même sur route. A pars en cas d'urgence la puissance dispo en 6eme est amplement suffisante de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

Désolé pour le cross-topic , je poste aussi au cas où ça se révèle digne d'intérêt pour des iphone user.

 

 

J'ai vu ça sur mercedescla.org . Dès que j'ai la caisse je m'en commande un. :love:

 

Docknstore Iphone 5

 

 

 

 

http://static.wixstatic.com/media/210891_94d15253e7724c4891066fdd01ac82ae.png_srz_225_290_85_22_0.50_1.20_0.00_png_srz http://ecx.images-amazon.com/images/I/714nPwak5HL._SX466_.jpg

 

 

Un dock en forme de gobelet qui se loge nickel dans les emplacements prévus à cet effet.

 

http://www.mercedescla.org/forum/attachments/8935d1397498908-must-have-if-you-dont-wanna-spend-600-drive-kit-plus-image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Désolé pour le cross-topic , je poste aussi au cas où ça se révèle digne d'intérêt pour des iphone user.

 

 

J'ai vu ça sur mercedescla.org . Dès que j'ai la caisse je m'en commande un. :love:

 

Docknstore Iphone 5

 

 

 

 

http://static.wixstatic.com/me [...] 00_png_srz http://ecx.images-amazon.com/i [...] SX466_.jpg

 

 

Un dock en forme de gobelet qui se loge nickel dans les emplacements prévus à cet effet.

 

http://www.mercedescla.org/for [...] -image.jpg

 

Ça a l'air sympa en effet.

Par contre obligé d'avoir la boite auto, sinon tu risques de taper dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

En attendant ma classe a je me pose certaines questions:

Depuis la sortie du véhicule, des modifications ont-elles été faites ? (intérieur, extérieur, des mises à jour, des ODB différents, la résolution des problèmes de bruit de ceintures, du TO....) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan374nx

d'apres mes connaissance. Depuis la sortie du véhicule, il y a eut une deuxième génération sur cette classe A qui a modifier l'ODB avec l'apparition de l'ODB en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Merci pour la réponse, si quelqu'un a des photos de comparaison je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

+1

j'ai pu comparer l'ancien ODB et celui en couleur et y a pas photo le dernier est nettement plus agréable et clair je trouve

 

sinon pour la mienne, je n'ai pas les soucis rencontrés sur les "anciennes":

pas de bruits parasites ni sur les ceintures, ni le TO ni ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

Noir et blanc : http://www.sixtblog.fr/wp-cont [...] mpteur.jpg

 

En couleur :

 

 

photo 1-2.jpg

 

Edit : On ne voit pas très bien la couleur sur cette photo ...

 

Mais en tout cas c'est nettement mieux en couleur je trouve.

Merci beaucoup pour la photo, c'était vraiment laid tout de même. Il me semble que celui en couleur est le même que sur la cla que j'avais :jap:

 

streamer91, je veux bien que tu bombardes le topic de photos de ta sport, on en voit pas beaucoup sur le net en gris montagne, c'est surtout en noir ou blanc. Ici ou sur le topic de la sport, comme tu veux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

pour l'instant j'avoue que j'en ai pas fait beaucoup (la meteo n'arrange pas trop en plus ;) ) mais j'en ferai surement bientôt sinon y a toujours celles de mon profil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

Merci beaucoup pour la photo, c'était vraiment laid tout de même. Il me semble que celui en couleur est le même que sur la cla que j'avais :jap:

 

streamer91, je veux bien que tu bombardes le topic de photos de ta sport, on en voit pas beaucoup sur le net en gris montagne, c'est surtout en noir ou blanc. Ici ou sur le topic de la sport, comme tu veux :love:

 

Par respect pour tous les acheteurs de la première heure présents sur ce tpoic, molo sur les qualificatifs. :D

 

L'odb couleur est mieux, c'est sûr. Mais l'autre n'est pas non plus horrible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

C'est un détail de toute façon, on s'en fou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

C'est le même que la CLA, tu ne seras pas dépaysé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Merci pour la réponse, si quelqu'un a des photos de comparaison je prends ;)

 

 

 

 

IMG_1375.jpg

1.jpg

 

Le même que la CLA en effet, et il y a juste eu quelques autres modifications mineures, mais rien d’esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto424Dq

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une classe A fascination depuis février 2014 acheté neuve chez mercedes (10km en stock) et aujourd'hui avec la pluie parisienne je me suis aperçus qu'il y avait beaucoup de buée dans mes phares ! Avez vous déjà eu ce problème surtout que c'est mon véhicule secondaire il n'a que 1500km !!

J'appelle demain a la premier heure mercedes en espérant qu'ils ne fassent pas le pont car cela doit être sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Il parait que c'est normal, d'ailleurs ça doit être marqué dans ton manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Ca n'arrivera plus avec le temps.

 

J'ai eu ça sur la B neuve en attendant ma A et sur ma A, et maintenant plus rien... Et pourtant j'habite en bretagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Décris nous ton auto et postes nous des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BoB215VO

Salut à tous,

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne concernant le kit Harman Kardon dans la Classe A.

 

Est-il vraiment bon ? Et est-ce que ça change beaucoup par rapport à l'origine ?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une classe A depuis 1 mois, je vous présente mon jouet

 

Une A200 essence Fascination, boite manuelle, en option j'ai pris le pack exclu AMG, le gris montagne et les jantes uni en titane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy428uS

Hello bonjour à tous, Heureux possesseur d'une classe A depuis 1 mois, je vous présente mon jouet Une A200 essence Fascination, boite manuelle, en option j'ai pris le pack exclu AMG, le gris montagne et les jantes uni en titane

 

 

Tu as des photos?

J'ai choisi le même modèle que toi, avec également pack exclusif AMG, mais boîte auto... Qu'en penses tu?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto424Dq

Bonjour,

Je posterai des photos des que possible !

C'est A180 essence Fascination gris montagne 7G DCT // je l'utilise en véhicule secondaire car la semaine pour mon boulot dans Paris ma smart est parfaite ! D'où le côté "tappe cul" du pack AMG que je ne récent pas du tout.

J'ai été chez Mercedes près de chez moi pour des renseignement sur la classe A et le modèle Fascination s'imposer pour moi car c'est sur cette seule finition ou je me retourné dans la rue / 7G DCT paris périph embouteillage et surtout par habitude depuis que j'ai mon permis 3 véhicules a la maison (mini cooper/nissan qashqai/smart 451) en bva !

Je suis retourné le lendemain pour signer / je voulais pas attendre 3 mois j'ai demandé un véhicule en stock et une 180 essence Fascination 7G DCT en gris montagne était dispo sous 10 jours ! Je préféré gris clair mais bon pas de stock et finalement j'adore le gris montagne. Si sur le stock des option supplémentaire était dispo j'aurais pris surement mais la le seul dispo n'avais aucune option supplémentaire mais la Fascination me convient parfaitement !

Personnellement côté Conso je ne suis pas un exemple j'ai une conduite très sportive et je fais que du paris // 13/15L au début j'étais a 18L mais j'ai également eu sur un trajet 11L sur ODB (couleur)

J'ai la voiture depuis le 07.02.14 et elle a aujourd'hui 1500km je suis très satisfait pour mon utilisation / j'ai 25 ans pas d'enfant pas marié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano710sM

Bonjour à tous,

 

Je vais devenir prochainement acquéreur d'une Mercedes classe A 250 4MATIC sport avec pack amg etc etc (full options en gros).

 

Par contre j'ai remarquer une chose qui n'est pas à mon goût lors de l'essai de la voiture. C'est-à-dire l'écran du tableau de bord aussi appeler (ODB) qui est en noir et blanc.

J'ai de suite demander au vendeur si je pouvais l'avoir en couleur il m'a répondue que cela serais impossible.

J'ai donc chercher sur des forums le pourquoi du comment, et je suis tomber ici. J'ai donc vue que certaine personnes l'ont en couleur.

 

Je voudrais donc savoir quesque je dois faire également pour l'avoir en couleur ?

 

 

 

J'ai une deuxième petite question à vous posez vous conducteur de mercedes classe A.

 

Quelle autonomie maximal faite vous avec un plein d'essence sur l'autoroute en roulant normal ou avec le régulateur de vitesse?

 

Par avance je tiens à vous remercier pour vos réponses!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...