Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Boo014KZ

Pour l'écran couleur tous les modèles 2014 en sont pourvus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Si ta voiture est fabriquée après mi-2013, l'ODB est couleur.

 

Pour la conso je laisserai répondre ceux qui disposent du 250 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Bonjour à tous,

 

Je vais devenir prochainement acquéreur d'une Mercedes classe A 250 4MATIC sport avec pack amg etc etc (full options en gros).

 

Par contre j'ai remarquer une chose qui n'est pas à mon goût lors de l'essai de la voiture. C'est-à-dire l'écran du tableau de bord aussi appeler (ODB) qui est en noir et blanc.

J'ai de suite demander au vendeur si je pouvais l'avoir en couleur il m'a répondue que cela serais impossible.

J'ai donc chercher sur des forums le pourquoi du comment, et je suis tomber ici. J'ai donc vue que certaine personnes l'ont en couleur.

 

Je voudrais donc savoir quesque je dois faire également pour l'avoir en couleur ?

 

 

 

J'ai une deuxième petite question à vous posez vous conducteur de mercedes classe A.

 

Quelle autonomie maximal faite vous avec un plein d'essence sur l'autoroute en roulant normal ou avec le régulateur de vitesse?

 

Par avance je tiens à vous remercier pour vos réponses!

 

Cordialement.

 

 

 

Impossible pour l odb en couleur, surement pas. Tout est possible mais a un cout. Il te suffit de racheter le nouveau bloc compteur mais le prix doit etre assez important et le faire installer. Manip de l ordre de 800 a 1000 euros a mon avis. Perso, Quand je recherchai une classe a en occas, je voulais absolument le couleur mais apres plus d un mois avec le vehicule, je ne me rends meme plus compte que j ai le noir et blanc.

 

En ce qui concerne la conso sur autoroute avec une a250, a 130 au regul, compte 7l/100. Cependant, tu as une 4 roue motrice donc compte un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est clair au début j'étais dégouté qu'ils aient changé l'odb après si peu de temps, mais bon au final il n'apporte rien de plus... Juste un peu plus moderne, mais pas de fonction supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Ca manque de photo ici, du coup j'en remet quelques unes pour les nouveaux arrivant qui attendent :D

 

 

IMG_4367.jpgIMG_4363.jpgIMG_4359.jpgIMG_4357.jpgIMG_4355.jpgIMG_4346.jpgIMG_4343.jpgIMG_4335.jpgIMG_4338.jpgIMG_4347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Cette calandre grise sur du noir, je peux pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Pareil, je ne pense pas que je l'aurais prise sans la finition fascination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a que la Fascination qui me fascine... j'ai mis quelques photos sur mon profil pour ceux qui

SAM_1209.jpg

SAM_1203.jpg

Image1.pngveulent

 

 

Postes celles qui sont sur ton profil ici, le topic est fait pour cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab523jK

Pour moi, il n'y a que la Fascination qui me fascine... j'ai mis quelques photos sur mon profil pour ceux qui

SAM_1209.jpg

 

personnellement ya un truc qui me chagrine avec la Fascination c'est l'arrière car je trouve que ça fait un peu tunning, avec les fentes de chaque côté du bas de caisse et la double sortie d'échappement.

 

A mon goût la classe A parfaite serait une Fascination avec un arrière d'Inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Moi en tout cas je commence à en avoir marre d'attendre la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok823br

Salut à tous,

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne concernant le kit Harman Kardon dans la Classe A.

 

Est-il vraiment bon ? Et est-ce que ça change beaucoup par rapport à l'origine ?

 

Merci à vous :)

 

 

J'aimerai bien avoir des avis moi aussi, svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Je ne l'avais pas sur la cla et je l'ai prit sur la a. Je ne peux donc pas encore comparer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ya un truc qui me chagrine avec la Fascination c'est l'arrière car je trouve que ça fait un peu tunning, avec les fentes de chaque côté du bas de caisse et la double sortie d'échappement.

 

A mon goût la classe A parfaite serait une Fascination avec un arrière d'Inspiration.

Les autres finitions en dessous de la fascination ne me font pas autant d'effet... entendons nous bien ce n'est que mon avis :lol::ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano710sM

Merci pour vos réponses.

 

Je pense que dans mon cas OSD va venir de couleur car je commande la voiture directement d'usine.

 

Par contre je te remercie pour tes 7 l / 100 km mais pourrais tu me dire au total combien de kilomètre fait tu avec le plein (approximatif)

 

Merci encore pour vos réponses j'ai hâte de recevoir cette mercedes surtout que je lui ai mis les sièges performance amg de la A45 AMG =)

 

J'ai vue que ''CC57'' tu possède une golf 7 gti performance.

 

Justement en parlant de gti j'hésite entre la gti perf ou alors la A250

 

laquelle pour toi est la plus jolie et envoie le plus le pâter ?

 

 

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Merci pour vos réponses.

 

Je pense que dans mon cas OSD va venir de couleur car je commande la voiture directement d'usine.

 

Par contre je te remercie pour tes 7 l / 100 km mais pourrais tu me dire au total combien de kilomètre fait tu avec le plein (approximatif)

 

Merci encore pour vos réponses j'ai hâte de recevoir cette mercedes surtout que je lui ai mis les sièges performance amg de la A45 AMG =)

 

J'ai vue que ''CC57'' tu possède une golf 7 gti performance.

 

Justement en parlant de gti j'hésite entre la gti perf ou alors la A250

 

laquelle pour toi est la plus jolie et envoie le plus le pâter ?

 

 

Cordialement!

 

 

Pour l autonomie, sur autoroute, tu peux tabler sur 650/700 km.

 

En ce qui concerne les deux voitures, j en ai deja parle sur le forum a 250 mais pour resume :

 

Finition et qualite des materiaux, confort, gestion boite automatique : golf gti et de loin

Dynamisme, sportivite, originalite ligne exterieure, bruit ligne d echappement : mercdes a 250

 

En ce qui concerne la puissance, la gti perf est quand meme legerement au dessus de la a 250. Cependant, il y a 20 cv d ecart.

 

La golf gti, c est le couteau suisse des gti. Elle sait tout faire sans jamais y exceller. Elle est par exemple capable de te faire un voyage de 1000 km sans avoir mal au dos ds un confort de vrosse berline (avec la suspension pilotee en mode confort) et puis ensuite de t amuser sur des petites routes de campagne (susp pilotee mode sport). La mercedes sur ce point est tres ferme au niveau des suspensions.

 

 

Esthetiquement, c est une histoire de gout.... J adore les deux.

 

 

Cependant, au moment de ton choix, il faut bien sur voir le prix. La mercedes classe a est a equipement equivalent (et encore la finition et qualite des materiaux est largement en faveur de la golf) 10000 euros plus chere. Beaucoup trop chere et non justifie. La classe a est technologiquement beaucoup moins abouti que la golf 7

 

C est pour cela que j ai achete le golf neuve et la classe a d coccasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

Salut à tous,

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne concernant le kit Harman Kardon dans la Classe A.

 

Est-il vraiment bon ? Et est-ce que ça change beaucoup par rapport à l'origine ?

 

Merci à vous :)

 

 

 

Le HK a de très bons échos. Mais est-il indispensable?

 

Pas si simple d'y répondre.

 

Disons que pour ma part, j'y ai aisément renoncé. Je trouve que la sono d'origine a elle même de très bon retours. C'est amplement suffisant pour ma part.

 

Maintenant si tu as l'oreille musicale, c'est peut être mieux de prendre des échantillons de ta musique préférée et d'aller tester chez mercedes le rendu sur une sono d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

Ca manque de photo ici, du coup j'en remet quelques unes pour les nouveaux arrivant qui attendent :D

 

 

IMG_4367.jpgIMG_4363.jpgIMG_4359.jpgIMG_4357.jpgIMG_4355.jpgIMG_4346.jpgIMG_4343.jpgIMG_4335.jpgIMG_4338.jpgIMG_4347.jpg

:love:

 

Belles photos pour une belle caisse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok823br

 

 

Le HK a de très bons échos. Mais est-il indispensable?

 

Pas si simple d'y répondre.

 

Disons que pour ma part, j'y ai aisément renoncé. Je trouve que la sono d'origine a elle même de très bon retours. C'est apmplement suffisant pour ma part.

 

Maitenant si tu as l'oreille musicale, c'est peut être mieux de prendre des échantillons de ta musique préférée et d'aller tester chez mercedes le rendu sur une sono d'origine.

 

Merci, pour ma part, c'est ce que je vais faire samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano710sM

Merci pour ta réponse très bien détailler,

 

Je dirais que sur certain point tu as raison, mais comme tu dis après le goût ne ce discute pas.

Personnelement j'ai essayer les 2 niveau moteur comme tu dis la gti a un peu plus de patate mais rien de très grand. Surtout après avoir chercher sur internet leur performances. 6.4 seconde 0 a 100 pour la gti alors que la mercedes est a 6.5 en 4 Matic.

Ensuite ce qui concerne les Nm ils annonces 350 nm pour chacune.

 

Esthétiquement parlant je trouve que la mercedes l emporté du côté extérieur dans tout les cas et même a l'intérieur car c'est du golf normal avec quelques modifications.

 

Les points faible des 2 voiture

Mercedes :

Je suis pas trop fan du placement de l'écran gps même si je prend le plus grand.

Gti:

Je n'aime pas la ligne extérieur trop carrer a mon goût et comme j'ai dis avant c'est une golf normal

Et je déteste le contour autoradio avec leur fausse imitation carbonne.

 

Ensuite viens le prix.

Comme tu la si bien dis la mercedes est plus chère.

Personnelement a options équivalente le prix est.

 

Gti: 54'440 CHF franc suisse

La mercedes en 2 matic : 57'890 CHF franc Suisse

Et en 4 matin Elle me reviens a 60'190 CHF franc Suisse.

 

Par rapport au comfort J'avoue je me suis très bien senti dans la gti c'est plus familier a mes yeux vue que je roule en scirrco. Les sièges sont terrible.

Désormais pour la mercedes j attend de voir si les siège performance AMG sont confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy428uS

Bonjour à tous, Je vais devenir prochainement acquéreur d'une Mercedes classe A 250 4MATIC sport avec pack amg etc etc (full options en gros). Par contre j'ai remarquer une chose qui n'est pas à mon goût lors de l'essai de la voiture. C'est-à-dire l'écran du tableau de bord aussi appeler (ODB) qui est en noir et blanc. J'ai de suite demander au vendeur si je pouvais l'avoir en couleur il m'a répondue que cela serais impossible. J'ai donc chercher sur des forums le pourquoi du comment, et je suis tomber ici. J'ai donc vue que certaine personnes l'ont en couleur. Je voudrais donc savoir quesque je dois faire également pour l'avoir en couleur ? J'ai une deuxième petite question à vous posez vous conducteur de mercedes classe A. Quelle autonomie maximal faite vous avec un plein d'essence sur l'autoroute en roulant normal ou avec le régulateur de vitesse? Par avance je tiens à vous remercier pour vos réponses! Cordialement.

 

 

Salut,

 

Il me semble que l'ODB couleur tu l'as d'office sur les classes A depuis quelques mois...

J'ai commandé ma classe A le 12 mars et je devrais la recevoir cette semaine, au pire la semaine prochaine, trop impatient...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada320js

 

Salut,

 

Il me semble que l'ODB couleur tu l'as d'office sur les classes A depuis quelques mois...

J'ai commandé ma classe A le 12 mars et je devrais la recevoir cette semaine, au pire la semaine prochaine, trop impatient...!

Chanceux j'ai commander ma a 250 en eure et loir (28) encore un mois et demi cry.gif.a94226321b3f7b2235dc214c2e6c9f31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy428uS

Chanceux j'ai commander ma a 250 en eure et loir (28) encore un mois et demi cry.gif.bc4f0e6e1c04076914c1e505ff0d7b50.gif

 

 

C'est toujours trop long, c'est certain...

Le concessionnaire m'a dit qu'elle était fabriquée durant la 3ème décade d'avril, il faut ajouter environ 15 jours de livraison, donc ça devrait en effet pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok823br

Merci, pour ma part, c'est ce que je vais faire samedi :)

 

Pour info, jusqu'à maintenant j'avais le système audio Bose sur ma mégane.

Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer les deux je suis preneur (et aussi par rapport à la sono d'origine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okb085cT

 

C'est toujours trop long, c'est certain...

Le concessionnaire m'a dit qu'elle était fabriquée durant la 3ème décade d'avril, il faut ajouter environ 15 jours de livraison, donc ça devrait en effet pas tarder...

 

 

Commandée début février sortie de chaîne le 15 avril j'attends encore la livraison sur Paris même si ça ne devrait plus tarder selon le cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

De retour sur le forum après un certain temps...

Je viens juste annoncer que j'ai été cordialement invité à la journée 4matic LIVE le 25 avril.

Je viens donc donner mes impressions : TERRIBLE

Test sur circuit sec, humide et glacé de 5 modèles :

 

- A250 sensation (211 CV)

- CLS Shouting Break diesel (265 CV)

- Coupé C (306 CV)

- ML63 (525 CV)

- A45 (360 CV)

 

Tout est monté crescendo.

Puissance, impression, envie, plaisir...

 

Je suis resté bluffé par l'efficacité du système 4matic en virage serré, enchaînement de virage, aucune perte d'adhérence lorsque l'on passe du sec au mouillé et sur glace.

Honnêtement, je pense que ma prochaine voiture sera équipée de ce système.

C'était pour moi, une découverte des 4RM et d'autre part de la BA.

 

Cerise sur le gateau, l'essai sur 3 tours de l'A45, freinage monstrueux, facilité de conduite, sonorité, très dur à mettre à défaut.

M'enfin, j'ai pas trop cherché non plus à la faire décrocher pour me mettre au tas.

Bref, que du plaisir.

 

Je serais bien tenté de prendre d'ici quelques temps une A250 4matic. Voilà, tout simplement mes impressions à... froid.

 

D’autre part, je vais rebondir sur le choix "Fascination-Sensation"

J’étais comme la plupart d'entre vous interessé par le modèle HDG de la classe A mais après moult réflexion je me suis ravisé et jeté mon dévolu sur le modèle Sensation.

Je ne regrette ps mon choix car j'ai ainsi (en autre) eu les jantes que je voulais avec la pack Sport Black.

 

Journée 4matic :

 

 

IMG_0649.jpg

 

 

IMG_0650.jpg

 

 

Modèle Sensation 2013 (Ma voiture) :

 

 

IMG_0488.jpg

 

 

IMG_0492.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano710sM

Très bon a savoir tout ça, vue que je veux prendre la a250 en 4 matic.

Justement vue que tu parle d AMG, était-elle équiper de siège performance AMG c'est a dire siège baquée?

Si oui quelle sont tes impressions sur les sièges ?

Confortable etc.. Car je souhaite commander ma voiture avec ces sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce cette nouvelle, désormais officielle : Le Conseil d'Etat a donné définitivement raison à Mercedes au sujet de l'affaire du gaz de clim, qui avait suscité tant de problèmes l'été dernier grâce à notre cher gouvernement français !

 

wallpaper-mercedes-paris-tour-eiffel-000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

De retour sur le forum après un certain temps...

Je viens juste annoncer que j'ai été cordialement invité à la journée 4matic LIVE le 25 avril.

Je viens donc donner mes impressions : TERRIBLE

Test sur circuit sec, humide et glacé de 5 modèles :

 

- A250 sensation (211 CV)

- CLS Shouting Break diesel (265 CV)

- Coupé C (306 CV)

- ML63 (525 CV)

- A45 (360 CV)

 

Tout est monté crescendo.

Puissance, impression, envie, plaisir...

 

Je suis resté bluffé par l'efficacité du système 4matic en virage serré, enchaînement de virage, aucune perte d'adhérence lorsque l'on passe du sec au mouillé et sur glace.

Honnêtement, je pense que ma prochaine voiture sera équipée de ce système.

C'était pour moi, une découverte des 4RM et d'autre part de la BA.

 

Cerise sur le gateau, l'essai sur 3 tours de l'A45, freinage monstrueux, facilité de conduite, sonorité, très dur à mettre à défaut.

M'enfin, j'ai pas trop cherché non plus à la faire décrocher pour me mettre au tas.

Bref, que du plaisir.

 

Je serais bien tenté de prendre d'ici quelques temps une A250 4matic. Voilà, tout simplement mes impressions à... froid.

 

D’autre part, je vais rebondir sur le choix "Fascination-Sensation"

J’étais comme la plupart d'entre vous interessé par le modèle HDG de la classe A mais après moult réflexion je me suis ravisé et jeté mon dévolu sur le modèle Sensation.

Je ne regrette ps mon choix car j'ai ainsi (en autre) eu les jantes que je voulais avec la pack Sport Black.

 

Journée 4matic :

 

 

IMG_0649.jpg

 

 

IMG_0650.jpg

 

 

Modèle Sensation 2013 (Ma voiture) :

 

 

IMG_0488.jpg

 

 

IMG_0492.jpg

 

 

De toute façon en sensation sans le pack sport black, c'est fade je trouve. Par exemple je préfère l'intérieur de la sensation a celui de la fascination... Hors pack exclusif

Et le pack sport black ça enlève les chromes et cette calandre grise :o Ca donne une autre gueule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Pour info je viens de déposer pour la 3ème fois la A pour des problèmes de "bruit"

 

-toit ouvrant

-grésillement à l'arrière quand on lâche les gaz ou que l'on roule sur un filet de gaz.

-baguettes de toit qui se décollent.

-un haut parleur qui grésille sur les musiques avec trop de basse.

 

Toujours un excellent accueil a Rennes. Aujourd'hui je suis même allé avec un technicien pour lui montrer ou plutôt faire constater d'où venait les bruits.

 

Voiture de prêt une B design 180cdi 7g dct.

Ce qui est bien c'est que je peux tester d'autres véhicules.

J'avais jamais eu la boîte 7g dct en prêt hormis lors de courts essais.

 

Et bien j'aime pas du tout. Ça cafouille pas mal... C'est pas doux, ça passe les vitesses a un régime trop élevé a mon goût. Peut être un manque de réactivité. Pourtant elle rétrograde assez vite lorsqu'on la sollicite à l'entrée d'un rond point ou autre.

Une sensation de "ça va caler" lorsque je m'arrête est assez étrange. Sans doute une question d'habitude.

 

Comparer à la 7g tronic que possède mon père sur ça E, c'est quand même le jour et la nuit. Sur la E a chaque fois je me dis j'adore. Et la je me dis j'ai bien fais de pas choisir cette boîte...

La boîte manuelle a encore de beaux jours devant elle en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de déposer pour la 3ème fois la A pour des problèmes de "bruit"

 

-toit ouvrant

-grésillement à l'arrière quand on lâche les gaz ou que l'on roule sur un filet de gaz.

-baguettes de toit qui se décollent.

-un haut parleur qui grésille sur les musiques avec trop de basse.

 

Toujours un excellent accueil a Rennes. Aujourd'hui je suis même allé avec un technicien pour lui montrer ou plutôt faire constater d'où venait les bruits.

 

Voiture de prêt une B design 180cdi 7g dct.

Ce qui est bien c'est que je peux tester d'autres véhicules.

J'avais jamais eu la boîte 7g dct en prêt hormis lors de courts essais.

 

Et bien j'aime pas du tout. Ça cafouille pas mal... C'est pas doux, ça passe les vitesses a un régime trop élevé a mon goût. Peut être un manque de réactivité. Pourtant elle rétrograde assez vite lorsqu'on la sollicite à l'entrée d'un rond point ou autre.

Une sensation de "ça va caler" lorsque je m'arrête est assez étrange. Sans doute une question d'habitude.

 

Comparer à la 7g tronic que possède mon père sur ça E, c'est quand même le jour et la nuit. Sur la E a chaque fois je me dis j'adore. Et la je me dis j'ai bien fais de pas choisir cette boîte...

La boîte manuelle a encore de beaux jours devant elle en ce qui me concerne...

 

 

Chacun a un ressenti personnel différent. Vérifies le mode enclenché : E (Eco), M (Manuel) ou S (Sport). En mode Sport, la voiture répond nettement mieux, en passant les rapports plus tard. La différence avec le mode Eco est flagrante. J'adore cette 7G-DCT :love:

 

Sur une Classe E, la 7G-Tronic est bien plus douce, mais beaucoup moins réactive. Ajoutes à cela un 4-cylindres diesel limite pour déplacer la bête, personnellement je trouve que ce n'est pas très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Pour info je viens de déposer pour la 3ème fois la A pour des problèmes de "bruit"

 

-toit ouvrant

-grésillement à l'arrière quand on lâche les gaz ou que l'on roule sur un filet de gaz.

-baguettes de toit qui se décollent.

-un haut parleur qui grésille sur les musiques avec trop de basse.

 

Toujours un excellent accueil a Rennes. Aujourd'hui je suis même allé avec un technicien pour lui montrer ou plutôt faire constater d'où venait les bruits.

 

Voiture de prêt une B design 180cdi 7g dct.

Ce qui est bien c'est que je peux tester d'autres véhicules.

J'avais jamais eu la boîte 7g dct en prêt hormis lors de courts essais.

 

Et bien j'aime pas du tout. Ça cafouille pas mal... C'est pas doux, ça passe les vitesses a un régime trop élevé a mon goût. Peut être un manque de réactivité. Pourtant elle rétrograde assez vite lorsqu'on la sollicite à l'entrée d'un rond point ou autre.

Une sensation de "ça va caler" lorsque je m'arrête est assez étrange. Sans doute une question d'habitude.

 

Comparer à la 7g tronic que possède mon père sur ça E, c'est quand même le jour et la nuit. Sur la E a chaque fois je me dis j'adore. Et la je me dis j'ai bien fais de pas choisir cette boîte...

La boîte manuelle a encore de beaux jours devant elle en ce qui me concerne...

 

Concernant la boîte automatique, tu changeras peut-être d'avis lorsque tu auras essayé une boîte ZF 8 voire 9 rapports. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce cette nouvelle, désormais officielle : Le Conseil d'Etat a donné définitivement raison à Mercedes au sujet de l'affaire du gaz de clim, qui avait suscité tant de problèmes l'été dernier grâce à notre cher gouvernement français !

 

wallpaper-mercedes-paris-tour-eiffel-000.jpg

 

exact, j'ai entendu cela à France-Info dans le courant de l'après-midi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...