Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

si ton ECU en tolère que ce type de capteur, il est peut-être préférable de garder cet AAC non ?

 

Tout à fait... et je pense que seul mon carter d'ACC (l'ancien je veux dire) permet de monter le capteur...

Un tout petit détail fait qu'ils ne sont pas identiques...

Je n'ai pas eu le temps de m'en inquiéter à fond.

Je verrais demain...

Là, je dois appeler l'Abkhasie (en plus c'est vrai syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Incompétences Concessionnaire : 1 Saville : 0

 

Et trente euros de dépensés pour rien.

Vis pas à la bonne taille et mauvaise référence de durite.

 

Bon, j'ai gardé la durite longue de deux mètres (au passage celle qui me manquait ne faisait que 88 cm de long, ce que nous avions bien vérifié sur l'éclaté), mais j'aurais pu l'acheter pour trois fois moins cher sur Internet.

 

Heureusement la pièce principale (rampe de surpression au niveau des injecteurs) était là, mais pas le joint torique que j'avais commandé avec.

 

Et alors hein : rien à battre.

Pas concernés par l'existence des modèles anciens.

C'est pas nouveau, mais c'est toujours un vrai bonheur de s'en rendre compte... à nouveau.

 

Même avec des gars surper sympas au comptoir

starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

hi-han...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La notion même de l'intérêt pour son boulot se perds!

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Ah, pour vous vendre des boîtes de conserves coréennes, ils sont forts.

(CC Volvo-Ssanyong-Kia)

:o

 

Je crois que j'ai envie que cette auto repartes... rien que pour faire ch... les vendeurs d'autos récentes ou neuves.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Quand je vais a ma concession avec la 245, le chef des ventes vient toujours me voir et surtout la 245, moins pour mes autres. Et le patron a un P1800.

Et je ne parle pas de l'atelier ou ils bichonnent les 140 et autres vieilleries : 245 Diamant il y a 3 semaines.

Alors les concessions... c'est variable, faut trouver la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah ben là, je parle pour "la mienne" bien sûr.

 

C'est un gros groupe qui se fiche éperdument de vendre autre chose que de la boîte de conserves.

Même avec une Polestar ils resteraient de marbre.

 

Je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle... et les aurais-je que je n'en ferais rien.

Uniquement des 4 cylindres de 2.0l max de cylindrée, même avec force turbal, je m'en fiche éperdument.

Je préfèrerais chercher un T6 ou V8.

Et ça doit se sentir : les vendeurs ne se bousculent pas vraiment pour venir me proposer un crédit.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ah ben là, je parle pour "la mienne" bien sûr.

 

C'est un gros groupe qui se fiche éperdument de vendre autre chose que de la boîte de conserves.

Même avec une Polestar ils resteraient de marbre.

 

Je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle... et les aurais-je que je n'en ferais rien.

Uniquement des 4 cylindres de 2.0l max de cylindrée, même avec force turbal, je m'en fiche éperdument.

Je préfèrerais chercher un T6 ou V8.

Et ça doit se sentir : les vendeurs ne se bousculent pas vraiment pour venir me proposer un crédit.

:D

Dis voir, on continue bien sûr de suivre tes aventures avec beaucoup d'intérêt et à attendre avec impatience le couronnement de tes efforts, mais voilà un bon moment que ton avatar-copine reste fixe.

C'est pas que celui-là (ni les autres) soit désagréable, bien au contraire, mais on s'était habitués à la variété...

La chaleur ?...

 

Bon courage en tout cas pour tes travaux ! On voit le bout !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, ça n'est pas TOUJOURS ma copine hein :o

Sinon, je serais un peu dans le don-juanisme jusqu'au cou.

 

Non, certaines photos sont celles de ma copine actuelle, de sa fille, d'anciennes copines ou de mon ex, mais aussi de personnes que je trouve jolies, ici et là.

A vous de trouver qui est qui...

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

Allez, rien que pour toi, une éphémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ah, ça n'est pas TOUJOURS ma copine hein :o

Sinon, je serais un peu dans le don-juanisme jusqu'au cou.

 

Non, certaines photos sont celles de ma copine actuelle, de sa fille, d'anciennes copines ou de mon ex, mais aussi de personnes que je trouve jolies, ici et là.

A vous de trouver qui est qui...

 

 

Allez, rien que pour toi, une éphémère.

Ah, ben voilà !

Mécanicien et gentleman...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oué, ben mécano, je sais pas...

J'en ai chhiiie... Ca aurait dû être simple cette partie.

Ben non.

Et j'ai pété ma clé à cliquet (bon, c'était de la merde aussi).

 

plutôt moyenne cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Toujours avoir un cliquet facom.

 

C'est Fugain, ça.

Facom l'oiseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben désormais, je me cantonne à KS tools.

C'est vraiment pas mal, et assez bon marché.

 

Y a pas de chanson avec "KStools". Enfin pas dans mon registre.

 

...

 

Bien

Donc, je réitère : journée pénible.

'pourtant pas trop mal commencé... mais vite déchanté.

Paumé mon "sealant" pour étancher mon couvre culasse.

'obligé d'aller en acheter un autre... et alors pour en trouver un... bien le bonjour!

Obligé d'aller jusqu'à Mâcon... dieu merci, je n'ai pas eu l'idée saugrenue de partir dans l'autre sens (Lyon)... je crois que j'y serais encore.

:D

Bref, je rentre, je me mets à la tâche et je pète ma clef à cliquet.

Je paume deux ou trois trucs, me pète la tête sous le capot...

bref... y a des jours comme ça...

 

Pourtant, ça a plutôt bien avancé.

 

On pose le joint de collecteur d'admission, en positionnant les trois vis du bas sur lesquels viendront se poser les encoches du bas du collecteur.

Cela évite d'avoir à poser ces trois vis à l'aveugle.

 

 

P7230001.jpg

 

 

Ne pas oublier que ces deux quéquettes devront passer entre l'admission du deuxième et troisième cylindre (important, parce qu'une fois tout posé... c'est TRES chiant de redémonter, non?)

 

 

P7230002.jpg

 

On ne voit pas bien ce petit tuyau (provenant du PCV) sous mon doigt... mais il doit venir se placer dans sur la partie mâle à droite, qui se trouve sur le collecteur.

Non, on ne peut pas le mettre avant d'avoir mis ledit collecteur en place (pas assez de longueur de tuyau)

Y a presque rien : trois centimètres.

 

 

P7230004.jpg

 

Seulement va donc y mettre les pognes là dedans!

Chui pas chirurgien!

Bon, avec une pince crocodile, c'est en place (je sais, on voit rien)

 

P7230007.jpg

 

Là, vous voyez?

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

P7230005.jpg

 

Une fois tout ça branché et le collecteur bien serré...

Au tour de la rampe d'injection.

Montage facilité par le changement de tous les joints, un peu de WD40 et un peu de logique.

On aperçoit la pièce en plastique noir qui m'était restée dans les doigts au démontage.

Le bout de gras vaut dans les 40 euros chez Volvo...

 

 

P7230009.jpg

 

On resserre tout ça, et on pulvérise de la bombe sur tous les contacts.

 

P7230010.jpg

 

A la pèche aux mouleu-mouleu-mouleux

 

P7230011.jpg

 

Bin non, ce sont les poussoirs hydrauliques, qui, ordonnés reprennent leurs places naturelle.

 

P7230012.jpg

 

Après nettoyage des cames, huilage des paliers, des joints spy, on pose les ACT

 

P7230013.jpg

 

Bien alignés.

 

P7230014.jpg

 

On remets le couvercle après avoir passé les plans au joint anaérobique (silicone bleu).

Je n'ai pas eu le courage de prendre en photo le cordon de joint.

Trop moche.

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Donc, on referme... et "clonck"...

Putain... l'ACT d'échappement s'est décalé.

(valeur, plus ou moins une dent)

Heureusement, ça n'est pas celui d'admission.

Je verrais demain pour le ramener en place. (Il y a une technique sur le Haynes).

 

P7230016.jpg

 

Et voilà, refermé au couple (20Nm), en croisant les passages, bien sûr.

 

P7230015.jpg

 

Où l'on voit le joint silicone (bleu) j'espère que je n'en ai pas trop mis

 

P7230018.jpg

 

Fin de la journée...

ouf...

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

P7230019.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Joli.

 

Il y a pas de joint papier sue ce montage?

 

Obligé de le faire a la pate a joint?

 

Nope, pas de joints papier.

Le joint anaérobique n'était pas une obligation, mais j'ai préféré en mettre un.

'suis pas sûr du plan étant donné que je n'ai pas fait surfacer le côté carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu ... mais pourquoi t'as mis ton couvre-culasse avant d'avoir fait ta distri ? :??:

 

comment tu vas caler tes AAC sans les voir ?!!!

 

 

Sauf si les ACT ne sont fixes que grace au couvre ACT.

 

Si non, effectivement je ferais la distri avant de remettre le couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Les repères sont externes, et effectivement, c'est le couvercle qui sert de paliers.

On est obligé de le remettre pour pouvoir aligner le bazar.

 

D'où mon questionnement du départ si vous vous souvenez bien.

 

Depuis, j'ai pigé comment on fait... voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je viens de m'apercevoir que je commence tous mes messages en me plaignant.

En fait, ça se passe plutôt bien... simplement, qu'est-ce qu'il fait chaud!

Ca tape sur le système à force.

Au fond, si elle ne redémarre pas, ça ne sera pas plaisant, mais au moins, j'aurais essayé d'aller jusqu'au bout de ma démarche.

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je viens de m'apercevoir que je commence tous mes messages en me plaignant.

En fait, ça se passe plutôt bien... simplement, qu'est-ce qu'il fait chaud!

Ca tape sur le système à force.

Au fond, si elle ne redémarre pas, ça ne sera pas plaisant, mais au moins, j'aurais essayé d'aller jusqu'au bout de ma démarche.

Plus tu te plains, plus tu avances, alors plains toi, ça ne coûte rien...

 

NB : Avatars que j'aimais... Là, tu tiens le rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

aucune raison qu'elle ne démarre pas

c'est aijourd'hui que tu fais la distri ?

 

 

1/ Heu, celui en qui je ne crois pas t'entendes :D

2/ Oui-da.

 

Plus tu te plains, plus tu avances, alors plains toi, ça ne coûte rien...

 

NB : Avatars que j'aimais... Là, tu tiens le rythme...

 

 

râlons, râlons petit patapon

J'étais sûr qu'elle plairait... vous avez tous reconnu un sosie de Lara Croft. Comme quoi le Canada donne autre chose que des chanteuses à la voix de chèvre.

Je suis en admiration devant ton démontage/décapage/remontage de moteur, tout cela expliqué avec photos et bonne humeur.

Je croise les doigts pour que tu aies le sourire jusqu'aux oreilles après le premier tour de clé.

 

 

Aucune raison de ne pas être de bonne humeur, la vie me gâte tellement

starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres. Pas de raisons que ca ne redemarre pas.

 

Le plus complique vas etre de recaler la distribution et de tendre la courroie. Ensuite remettre les bougies sera un jeu d'enfant.

 

Avant de donner le premier coup de cle, faudra penser a mettre deux fois le contact pour laisser la pompe a carburant remetre le circuit en pression.

 

En tout cas, tu avance bien.

 

Bonne nouvelle, il devrait faire moins chaud cette semaine.

 

2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Dis voir, on continue bien sûr de suivre tes aventures avec beaucoup d'intérêt et à attendre avec impatience le couronnement de tes efforts, mais voilà un bon moment que ton avatar-copine reste fixe.

C'est pas que celui-là (ni les autres) soit désagréable, bien au contraire, mais on s'était habitués à la variété...

La chaleur ?...

 

Bon courage en tout cas pour tes travaux ! On voit le bout !

 

;)

 

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

savilleX308, superbes tes avatars barth70.gif.d1a9de54d62d19a75ffaee8c42be6db8.gif

Des fois, on en oublie ton texte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

moi je me laisse pas déconcentrer pour si peu ...

 

non mais c'est quoi cette phrase ! :??:

 

 

Rhôôôô, toi qui es si sensible à l'humour sarcastique... tu ne comprends pas... alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

 

 

je mettrai ça sur le compte de l'heure fort matinale :D

 

j'ai un peu forcé sur la caféine ces derniers jours mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

En tout cas, merci à tous... vous savez que ça aide d'être lu et suivi?

lors de découragements ou d'énervement, ça stimule le cortex...

Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

tu sais surtout que si tu mer.es on te ratera pas :D

 

 

Gné gné gné...

mattttttttttrix.gif.cbf149c9bdc0efd3898cc32102487946.gif

 

En tout cas, c'est pas pour aujourd'hui : j'ai eu la surprise d'une visite charmante autant qu'impromptue.

('tain y en a qui assurent un maximum à 46 ans et trois enfants)

Love (on the beat)

 

https://youtu.be/o1ONRpYDkhA

 

tu devrais te bricoler un truc pour bloquer tes AAC, comme ce genre de chose

 

 

 

J'ai

 

http://www.ipdusa.com/uploads/images_products_slideshow/fullsize_21520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...