Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Bon, j'ai pigé pour le tendeur de courroie : il faut que la courroie soit en place et qu'elle appuie sur la poulie pour que l'ergot puisse bouger.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Merci au tuto d'FCP.

Par contre, comme rien n'est jamais simple chez Volvo, il y a deux sens de rotation possibles suivant le numéro de moteur.

=> sens antihoraire pour aller de "11h" à "7h".

=> sens horaire pour aller de "11h" à "2h".

super, ils ne précisent pas à quel numéro de moteur ça change de sens.

515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif

nididjii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Ah, tiens, oui... il faut que je regarde sur l'ancienne poulie si c'est la même que sur la nouvelle...

Pô khon.

Merci.

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Yepee les gars, je récupère ma S70 demain!

Même si elle va sans doute être dans un sale état (cradoxe), je vais ENFIN avoir une auto rien qu'à moi.

feel-31.gif.0d68b15f165c502d4df9d78f04639219.gif

Pour aller aux impôts, chez l'huissier, à l'hôpital, aux prostiputes...

 

Bon, ben yapuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est aussi bien : orages et chassé-croisé des vacances.

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Il y aura d'autres occases...

mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Nididjiii

 

 

P7180017.jpg

 

Ouh que ça fait du bien d'avoir une auto... à soi... confortable en plus!

Eh bé, ça ne m'aura pris que quatre mois pour la récupérer.

mattttttttttrix.gif.fde2ae5d400ee816b423b3dc5df73337.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Elle était prisonnière d'un individu sans grand scrupules.

Je lui avait prêté pour une semaine, il l'a gardé finalement huit mois onze mois, donc quatre fermes... et ça n'est pas une image.

Dieu merci, la douane qui l'a fouillé ne l'a pas trop abîmé.

Il reste seulement les deux bavettes avant à refixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, entre autre.

La Glory Box® est parfaite pour paraître en retard.

- sur l'heure de la marée

- sur la mode du rasage intégral

Mais en avance

- sur l'allure à donner à un petit manège mine-de-rien.

 

Mort aux vaches!

Meuh non!

mattttttttttrix.gif.cbf149c9bdc0efd3898cc32102487946.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entre autre.

La Glory Box® est parfaite pour paraître en retard.

- sur l'heure de la marée

- sur la mode du rasage intégral

Mais en avance

- sur l'allure à donner à un petit manège mine-de-rien.

 

Mort aux vaches!

Meuh non!

mattttttttttrix.gif.cbf149c9bdc0efd3898cc32102487946.gif

 

 

Ca m'émeu !

 

:D:lol:

 

Cool en tout cas. J'espere que le zouave ne te l'a pas trop degradee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Journée remontage.

 

Tout d'abord, un truc bizarre : une des seules différences entre les culasses que j'ai à ma disposition.

 

Un bouchon présent sur un "évent" de la nouvelle culasse (au milieu en haut).

 

 

P7200018.jpg

 

Rien sur l'ancienne... Je ne me rappelle plus ce qu'il y avait à cet endroit d'ailleurs.

 

 

P7200019.jpg

 

Bref...

 

Tout d'abord, on prépare le futur remontage du collecteur d'échappement.

Les joints arrières sont invisibles et peuvent facilement tomber de leurs goujons.

J'ai décidé de les "sécuriser" en mettant un petit toron de fil de fer plastifié, très facile à enlever d'une seule main (et ne pouvant pas tomber dans le conduit)

 

 

P7200020.jpg

 

Pour guider la mise en place de la culasse, j'ai décidé de mettre dans deux logements, deux vis dont j'ai coupé la tête (et ébarbé).

Elles ne sont absolument pas vissées, juste posées.

Je les ai retiré ensuite avec un doigt aimanté.

 

 

P7200022.jpg

 

où l'on voit que j'ai descendu le cylindre n°1 de sa position PMH afin de ne rien abîmer au cas où...

P7200021.jpg

 

après avoir mis un peu d'huile sur les têtes de pistons, on referme précautionneusement.

En indiquant l'ordre préconisé sur le Haynes.

 

Trois séquences de serrage :

- une à 20Nm

- une à 60Nm

 

P7200024.jpg

 

Et la dernière à 130°

En l'absence de jauge à angle... on repère directement sur la culasse le point de départ et l'angle d'arrivé.

 

 

P7200025.jpg

 

Et voilà... joint en place... culasse resserrée.

 

 

P7200026.jpg

 

Pour l'instant, ça se passe bien.

 

Ah, en l'absence de soufflette. Jouer de l'aspirette feel-31.gif.0d68b15f165c502d4df9d78f04639219.gif

C'est aussi bien : si on a oublié un truc dans un conduit... ça l'aspire.

 

 

P7200023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Euuuh, ouais merci les gars, mais elle ne tourne pas encore hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouiche, on est loin du démarrage hein... Il y a tout de même le passage "pose des ACT", avec graissage et joints spy.

Y en a une palanquée de ces machins, et tous sont différents les uns des autres.

Or, faut pas se gourer de ref. en les posant.

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Au fait, que préconisez vous : repose de mes poussoirs, ou ceusses de la nouvelle culasse?

Je penche pour ceux de la nouvelle.

Idem pour les ACT d'ailleurs.

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as recupere un ensemble, je laisserais les poussoirs de la seconde sauf si en les observant tu remarque certains tres rayes. Le mieux, si ce sont les meme, serait de prendre ceux qui semblent en meilleur etat. Je sais pas trop quoi te dire, tu en avait qui claquaient sur le premier, et tu ne conais pas l'etat de ceux de la seconde culasse.

 

Concernant les arbres a cames, ils doivent etre totalement identiques. Regarde ceux qui sont le moins marques. Probablement les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La tête d'arbre à cames d'admission de la culasse récente n'est pas la même que la précédente.

Le système a pas variable n'a pas la même gueule.

Ca revient au même hein... mais c'est différent.

Là, pour l'instant, je galère pour retrouver un de mes injecteurs.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Dans ce cas tu as repondu.

 

Monte l'ensemble culasse arbre distri.

Ok, merci!

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Que c'est beau... aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Je suis l'affaire depuis le début, et vraiment bel exemple de courage.

 

Pour ta S70, t'as réussi à chasser les canettes de bière qui traînaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut à tous ceux qui suivent ce thread en sous-marin.

:jap:

N'hésitez pas à poster pour dire n'importe quoi hein!

Je ne cherche pas QUE la reconnaissance de mes pairs.

quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

 

Bref.

Et un jour de canicule en plus...

Et ça ne fait même pas fondre ma graisse.

C'est à désespérer

mattttttttttrix.gif.fde2ae5d400ee816b423b3dc5df73337.gif

 

Aujourd'hui j'ai passé un tiers de la journée à chercher mes outils, telle ou telle pièce...

C'est pathétique.

Ou "de l'utilité d'avoir un garage avec des rangements".

 

Mais j'ai avancé.

des détails, mais qui demandent d'êtres peaufinés, sinon, ça ne sert à rien de bosser.

préparation/polissage du carter d'ACT.

C'est long et fastidieux car il n'est pas passé par la case "nettoyage industriel"... Donc, tout à la paille de fer 000 + acétone (super bon pour la santé).

 

Inutile de faire des photos, c'est sans intérêt.

Par contre, voici...

 

J'ai décidé de changer une des trois vis du "thermostat housing" qui au départ est un Torx par une tête à six pans.

Pourquoi?

Parce qu'elle est inaccessible en temps normal (présence le la pompe de DA et du collecteur d'admission.

Ca évite de devoir ôter la culasse pour changer le joint.

 

 

P7210031.jpg

 

J'en ai donc profité pour changer le thermostat (ouverture à 90°C).

C'est pas du luxe à 8€...

A ce prix, il est même idiot de ne pas en changer à chaque changement de courroies.

Et donc, les joints, bien sûr.

 

 

 

P7210032.jpg

 

Ce petit conduit de LDR se situe derrière la culasse, et son joint est absolument impossible à changer sans démonter ladite culasse.

Autant dire qu'il faut le serrer avec précaution et bien préparer les deux plans correspondants.

Un oubli et c'est de ce côté là que viendront les problèmes de surchauffe

(on ne peut l'observer qu'avec un miroir de type "orthodontie".)

 

 

P7210036.jpg

 

Ne pas oublier de rebrancher tous les tuyaux au fur et à mesure, comme ce tuyaux de PCV (positive cranckshaft ventilation)

J'ai changé tous les colliers un peu abîmés par d'autres en inox.

Pas cher, facile, et préventif.

 

 

P7210035.jpg

 

Pendant qu'on polit le plan de joint, on en profite pour nettoyer les injecteurs avec un petit bac à ultrasons + Essence (22 euros sur Amazon)

 

 

P7210037.jpg

 

Résultat (et ça n'est que le premier bain).

 

 

P7210039.jpg

 

Et pour se détendre, on essaie de faire en sorte que le plateau d'embrayage de compresseur de clim ne fasse pas griller son fusible à chaque fois.

L'écart entre le plateau et la poulie doit être compris entre 0,3 et 0,5 mm (à mesurer avec une jauge d'épaisseur pour électrode de bougie)

 

Sur ma voiture, l'écart était de 0,85 mm. Je l'ai ramené à 0,3 grâce à la méthode dite du "zip-tab".

Ca peut paraître barbare, mais la méthode a fait ses preuves chez de nombreux volvistes.

[:machina of god]

 

On prends appui sur le centre du dispositif et on fait passer un serflex sous une des anses du ressort en forme de trèfle.

 

 

P7210040.jpg

 

Et hop, on zippe.

Il faut bien faire attention d'en mettre trois, au même endroit sur les trois anses.

Vérifier que l'écart est le même partout et que la poulie tourne librement.

Il est plus que probable que mon compresseur soit à changer bientôt, mais à 250/450€ le bazar suivant là où on l'achète (je ne parle même pas de prix Volvo), j'essaie de prolonger un peu sa durée de vie (j'ai généreusement aspergé le mécanisme de

 

 

P7210041.jpg

 

Voici les quatre ACT dont je dispose.

Deux de mon B5244S/002 initial et deux de la culasse B5244S/003 que j'ai reçu de suède.

 

On peut voir que les ACT d'échappement sont identiques (les deux à gauches)

Mais pas ceux d'admission.

 

Non seulement la "tête" n'est pas la même (la jaune est celle du "003", la noire celle de mon "002")

 

 

P7210042.jpg

 

Mais surtout, la "queue" n'est absolument pas la même.

 

 

P7210044.jpg

 

A gauche, celle du "003", à droite "002".

Et là, une angoisse m'étreint : mon capteur de position d'ACT n'est valide que pour celui de droite.

Or, la nouvelle culasse est celle "de gauche"...

Demain, je saurais si j'ai tout monté pour rien.

Car je dois absolument monter l'ACT de gauche pour que ça puisse fonctionner... mon ECU/ECM étant programmé pour recevoir des infos par l'intermédiaire de ce capteur et aucun autre.

 

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

Bon, à priori, je ne vois rien dans la nouvelle culasse qui m'interdise de mettre mon capteur à l'extrémité de l'ancien ACT.

On verra bien.

 

quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...