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C70

[C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Euh, vu le voltage/ampérage, je vais éviter... je suis bien plus maladroit que ce que ce thread laisse supposer...

J'en ai marre des urgences...

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Invité §Gor410rF

Et tu ne peux pas en prendre une de la S70 en attendant ? Ca te permettrait de continuer les tests.

 

C'est toi qui voit :p

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Invité §sav362PU

c'est vrai que c'est cher les bobines mais niveau boulot c'est zéro, c'est déjà ça

 

 

Oui. Etant donné les contorsions nécessaires à un bon mécaniquage (chers amis Québécois bonsoir) et le mal aux pognes que ça engendre, changer une bobine s'apparente à un coucher dans les draps soyeux d'un hôtel sur le lac de Côme.

On va donc éviter de tenter le diable en testant l'étincelle fatidique...

:o

Et tu ne peux pas en prendre une de la S70 en attendant ? Ca te permettrait de continuer les tests.

 

C'est toi qui voit :p

 

 

Pas ce genre de bobines sur S70 : B5242FS de 1997 = une seule bobine et un distributeur de type delco.

Donc pas interchangeables.

Que de rebondissements.

Super content que ça tourne malgré les difficultés.

Tu dois être soulagé.

J'admire ta volonté de t'en sortir.

Continue comme ça.

Merci.

Et pourtant, au départ, la volonté n'est pas exactement ce qui me caractérise (hein Rosso?)

Mais les accidents de la vie ont fait que, et malgré ce qu'en disent certains bien pensants de ma famille de connards (excuse my french), c'est devenu une seconde nature.

J'aime de moins en moins lâcher l'affaire.

Nididjii

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Invité §sav362PU

Et voilà, première vidange effectuée après à peu près 3/4 d'heure de fonctionnement en statique.

Sur 4 cylindres, certes, mais ça n'a pas trop d'importance.

 

Par contre, j'ai failli me brûler la main droite.

Connerie (sic) de débutant.

Ouille... l'huile chaude... fait pas bon mettre la main dans le flux qui sort de l'orifice de vidange.

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Invité §sav362PU

J'avais des gants heureusement, mais de mécaniciens, donc perméables côté dos.

 

Huile claire, résidus carbonés dans le filtre.

Pas de mayonnaise.

J'ai été agréablement surpris.

 

Je lui ai remis des roues provisoires.

J'ai commandé la bobine...

Bref... ça se tire.

 

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Invité §sav362PU

Oui oui, résidus carbonés, c'est tout...

rien d'autre.

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Je reprends le fil de ce post mécanique après 3 semaines de congés et bien OUAOUHHH !

Quel boulot.

Félicitations !

Et sachant que tu as bossé en extérieur en plus c'est encre plus impressionnant.

Même si en lisant chacun de tes posts illustré on peut trouver ça faisable, c'est pas si évident d'oser désosser le moulin de sa voiture.

 

Bon et bien bientôt une vidéo sur la route avant de passer à la S70...

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Invité §sav362PU

Merci.

Pour tout dire, cela ne m'a pas paru si difficile.

Il faut de la méthode, suivre scrupuleusement les routines, les couples de serrage, ne pas essayer de faire du "good-enough" (le "c'est bon comme ça, on va pas se casser le tronc).

Non, et puis... prendre son temps.

En mon cas : énormément de temps.

Seule chose gratuite dont je dispose à mon gré.

 

Toutefois, et je le redis pour la centième fois : je ne comprends rien à l'électricité, et si par malheur le faisceau avait été touché, ben c'aurait été la fin de la joulie C70.

Là, il semble bien que la mécanique soit "naturelle" pour moi.

Ce qui est une découverte.

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Invité §sav362PU

C'est incroyable qu'il ait ainsi résisté à cette perte de LDR!

Comme quoi ça valait le coup de refaire la culasse ...et le reste ;)

Tu touches au bout, bravo

 

Ce qui me fait dire que ce moteur est une sacré bonne base pour un développement "course/track days". syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §sav362PU

Zutre, il pleut... j'aurais bien mis S70 sur chandelles pour lui faire une vidange...

Ca me démange maintenant!

[:tonny_brasco]

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Invité §sav362PU

C'est fichu, maintenant tu est contaminé par le virus de la mecanique.

 

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Tu ne crois pas si bien dire! emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

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Invité §sav362PU

Exact... mais faut bien prendre le manche par un bout...

et mon bout n'a pas deux bouts.

:o

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Invité §Gor410rF

Ce qui est a retenir, c'est que tu ne t'y es pas pris comme un manche :D

 

Pour l’électricité auto, c'est nettement plus facile que pour les maisons. En gros, dans les voitures, le plus alimente par exemple phares et clignos, le moins est à la masse, vissé quelque part sur la carrosserie (sauf pour quelques anglaises ou c'est, comme pour la conduite, inversé). Rien de très sorcier tant que l'on ne touche pas aux relais...

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Ce qui est a retenir, c'est que tu ne t'y es pas pris comme un manche :D

 

Pour l’électricité auto, c'est nettement plus facile que pour les maisons. En gros, dans les voitures, le plus alimente par exemple phares et clignos, le moins est à la masse, vissé quelque part sur la carrosserie (sauf pour quelques anglaises ou c'est, comme pour la conduite, inversé). Rien de très sorcier tant que l'on ne touche pas aux relais...

 

 

Et meme un relais c'est simple. Tu as une commande qui axionne un contact principal.

 

Tu pilote la commande plutot que le principal.

 

Ps: l'elec d'une maison est aussi simple. Tu as juste 3 fils. Phase (+) Neutre (-) et terre (-) aussi pour une maison.

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Et meme un relais c'est simple. Tu as une commande qui axionne un contact principal.

 

Tu pilote la commande plutot que le principal.

 

Ps: l'elec d'une maison est aussi simple. Tu as juste 3 fils. Phase (+) Neutre (-) et terre (-) aussi pour une maison.

 

 

ça, ça dépend des maisons ... :ange:

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Le triphasé reste encore très utilisé par ici...

 

Par contre la masse par la carrosserie sur les voitures modernes ça doit commencer à se faire plus rare.

 

 

En passant, bravo saville :jap:

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Invité §zom233EP

 

Tu as juste 3 fils. Phase (+) Neutre (-) et terre (-) aussi pour une maison.

A ceci près que le courant étant alternatif, il n'y a pas de (+) ni de (-) et que si tu mets ton neutre à la terre, tu vas avoir des trucs bizarres, c'est pour ça que ce n'est pas le même fil (a moins que tu ne sois une centrale électrique)...

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Invité §zom233EP

en régime TN évidement.

Il me semble qu'en France les particuliers sont systématiquement en TT, d'où la nécessité (la possibilité) de disjoncteurs différentiels : ce sont les carcasses des appareils qui sont à la terre et non les sorties neutres (TN).

De plus, il se peut que certaines installations soient reliées en "faux monophasé", avec en fait deux phases en 120 V, ce qui fait qu'il y aura dans ce cas 240 V entre la phase et le neutre, et...120 entre la phase et la terre...

 

HS OFF

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Invité §sav362PU

Il me semble qu'en France les particuliers sont systématiquement en TT, d'où la nécessité (la possibilité) de disjoncteurs différentiels : ce sont les carcasses des appareils qui sont à la terre et non les sorties neutres (TN).

De plus, il se peut que certaines installations soient reliées en "faux monophasé", avec en fait deux phases en 120 V, ce qui fait qu'il y aura dans ce cas 240 V entre la phase et le neutre, et...120 entre la phase et la terre...

 

HS OFF

 

Voilà pourquoi l'électricité reste pour moi une sorte de musique molle.

:o

 

Première sortie officielle de l'engin vert.

 

 

P8180001.jpg

 

 

P8180002.jpg

 

Elle roule... bancale, mais elle roule.

 

Vous remarquerez qu'elle est sur des roues de S80. Normal, j'ai mis les roues d'origines sur S70 parce que...

 

 

P8180003.jpg

 

A gauche, des 225/50/16 utilisés normalement, gonflage normal, usage normal sur 18.000 km.

A droite, des 205/50/16 utilisés par un abruti, sous gonflés, usage de fou du volant sur 12.000 km.

 

Il y a en outre un problème de pincement sur la seconde : un coup sur le pneu indique une pigne sur un trottoir.

Bien le bonjour chez vous : à jeter.

 

...

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Invité §sav362PU

Bon, ben finalement, la verte va certainement faire environ 500 km ce WE.

[:savillerw:17]

 

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais FCPEuro s'est gouré en m'envoyant le kit distribution pour la GloryBox®, la courroie est trop longue...

Je ne pige pas pourquoi...

On dirait une courroie pour B5244S alors que j'ai un B5242S.

 

Je dois aller à un mariage, mais j'ai la trouille d'y aller avec le coupé (et son pare-choc en kit).

Elle tourne, mais quand même, elle a morflé la bête, et je ne suis pas sûr d'avoir tout bien fait komilfô.

 

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

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Il y a pas de raisons. Arrete toi regulierement si tu as un doute, mets le chauffage de temps en temps pour verifier qu'il reste de l'eau, ...

 

Pour moi c'est tout bon.

 

Au pire verifie que tu as un bon contrat d'assistance au besoin.

-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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