Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano620rI

La France travaille a ce que je vois. c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho531FO

Sans façon je te le laisse le gps dans la voiture!

 

Le top, c'est le mirrorlink avec Waze!

 

Exactement ! De toute façon les GPS intégrés sont censés durer aussi longtemps que la voiture. Hors tous ces systèmes la sont vite obsolète. Avec le mirror screen/CarPlay tu profites des nouveautés dans ta voiture à chaque fois qu'une appli sort ou au pire que tu changes de téléphone.

 

Par contre dommage pour l'instant Waze pas compatible CarPlay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'installer ma sim Free, j'avais ma portabilité chez Free cet aprem. Je quitte BandYou pour repartir sur un forfait à 3 euros en promo sur 1 an.

Je vais voir s'ils sont amélioré chez Free.

 

Bizarre ma carte sim BandYou marchait encore à l'instant alors que ma portabilité était entre 14 et 19h aujourd'hui.

 

Peut-être parce que j'ai activé seulement à 15h ma carte sim Free!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu chez Free il y a 3 mois avec le forfait VP à 3€ qui vient de passer à 100Go / mois, truc useless au possible.

J'étais resté 10 mois avec le forfait B&YOU, et je regrette Bouygues.

 

Free, c'est vraiment la loterie. Chez moi, RZO pourri, je suis en itinérance chez Orange, donc bridé à 1M en down. Bon, je suis vibré à 100Megas, donc je m'en tape un peu chez moi.

 

Au taf, chez mes parents, chez des potes, c'est Full 4G, avec antennes proches, et là, ça bombarde sévère, entre 50 et 120Mb/s.

 

Mais sur la route, en déplacement, beaucoup de zones blanches. Galère par exemple sur un Paris Lille d'avoir du Spotify sans coupures. Aucun soucis avec Bouygues avant.

 

Cet été, dans le Morvan, un pote qui avait Free était quasi jamais connecté, alors qu'avec Bouygues, j'avais toujours qqch, dans les zones blanches.

 

Bref, dans 8 mois, voir moins, je pense essayer SFR, même si je sais que le réseau n'est pas top. Je pense au final que ça peut pas être pire que Free au global.

 

Aucun souci de porta avec mon OPX, double SIM powwwaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais sur une offre BandY sur un an à 4 euros qui se finissait début juillet.

Mais en regardant l'historique des VP and co, les offres sortent avant Noël, fin mars, fin juin et après plus rien jusqu'à Noël!

Donc je me suis dit que je vais passer 3 mois pourris soit sur SFR, soit Free puis fin juin je retournerai sur BandYou!

Si j'attendais fin juin pour changer, je risque de changer pour Free ou SFR et attendre 6 mois pour attendre les offres de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi parti pour la valse des opérateurs.

Par contre, Free vérifie qu'il y ait au moins 13 mois d'interval entre 2 souscriptions à leur VP pour l'offre à 3€/ mois.

C'est pour ça, la prochaine fois, j'essaye SFR pendant 10 mois, je reviens chez Bouygues ensuite, et après ça, retour chez Free.

Ou sosh, on vera d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! De toute façon les GPS intégrés sont censés durer aussi longtemps que la voiture. Hors tous ces systèmes la sont vite obsolète. Avec le mirror screen/CarPlay tu profites des nouveautés dans ta voiture à chaque fois qu'une appli sort ou au pire que tu changes de téléphone.

 

Par contre dommage pour l'instant Waze pas compatible CarPlay

 

Tant que le téléphone est compatible avec le mirror link... Dans 5/10 ans, il est fortement probable que ça ne soit plus le cas...

Donc exactement le même pb au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Tant que le téléphone est compatible avec le mirror link... Dans 5/10 ans, il est fortement probable que ça ne soit plus le cas...

Donc exactement le même pb au final.

 

Pas forcément, pour peu que la techno soit suffisamment mature. Ex: le Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, pour peu que la techno soit suffisamment mature. Ex: le Bluetooth

 

Justement, le bluetooth est le bon exemple.

ça a beau être une norme claire et précise et bien documentée, le fonctionnement reste déjà de nos jours aléatoire et dépendant du téléphone + poste autoradio...

Chaced en avait parlé, il avait des soucis au début avant la maj de son téléphone ou de son poste radio, je ne sais plus trop

 

Dans 10ans, personne ne peut te confirmer que le bluetooth 42 sera rétrocompatible avec le bluetooth 3 actuel...

Et on parle justement d'un truc bien normé.

 

Le mirrorlink nécessite une application installée sur le smartphone, il est très probable que celle disponible dans 5/10ans ne sera plus rétrocompatible non plus avec les standards actuels...

Le nombre de fois qu'on casse tout et qu'on recommence de 0 sans rétrocompatibilité de nos jours est affligeant...

C'est même assez souvent volontaire, pour forcer à tout racheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bas moi perso le BT à toujours fonctionner entre ma Mégane (2010) et mes tels, seul le S3 à fait planter deux fois l'autoradio de la Mégane mais depuis RAS, et mon S7 aucun soucis depuis que je l'ai (10mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je jongle entre les offres a 3-4 euros par mois.

 

Tant pis si un jour je n'arrive pas a basculer a temps sur une nouvelle offre a pas chère.Payer un mois a 24 € c'est pas la mort surtout quand on repense au prix des forfaits d'il y a 10 ans

 

par contre a ces prix la j'ai un peu peur que le modèle économique a 3-4 € ne dure pas. Dur de gagner de l'argent avec ça compte tenu des investissements collossaux a faire encore sur la partie infra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sorti de chez moi encore mais Free a l'air de mieux marcher qu'avant : avant il se connectait une fois sur deux sur une antenne gsm Orange et là c'était l'horreur pour surfer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'en itinérance, c'est vraiment très moyen.

Et encore, ça s'est bizarrement amélioré depuis le bridage par Orange du 1er Janvier à 1Mega en down.

Avant, pourtant non bridé, c’était limite inexploitable.

Dans la pampa, c’est quand même chaud. Tu me diras ce qu’il en est par chez toi.

Tu peux installer Netstat qui te dit sur quelle antenne tu es, si chez Free ou chez Orange.

 

Par contre, à coté d’une antenne Free fibrée, tu tapes très haut, ça envoie vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une appli pour faire tourner en wifi avec les hot-spot, c'est cela?

 

J'ai mis l'apk antenne free qui met un logo Free ou Orange dans la barre de notification suivant sur quel réseau le téléphone est connecté.

Elle est malheureusement devenue payante mais je ne suis pas enregistré par mail pour avoir les 7 jours gratuit mais cela fonctionne quand même ! Si au bon d'un moment, elle tourne plus, je mettrai celle que tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton téléphone soit compatible EAP SIM pour se connecter aux Wifi Free Secure. Pas besoin d'appli.

Ca fonctionne sur mon OPX, tu te connectes au wifi, et dans Sécurité, tu as normalement EAP SIM.

De mémoire, il faut juste lui dire de s'identifier à ta SIM pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Justement, le bluetooth est le bon exemple.

ça a beau être une norme claire et précise et bien documentée, le fonctionnement reste déjà de nos jours aléatoire et dépendant du téléphone + poste autoradio...

Chaced en avait parlé, il avait des soucis au début avant la maj de son téléphone ou de son poste radio, je ne sais plus trop

 

Dans 10ans, personne ne peut te confirmer que le bluetooth 42 sera rétrocompatible avec le bluetooth 3 actuel...

Et on parle justement d'un truc bien normé.

 

Le mirrorlink nécessite une application installée sur le smartphone, il est très probable que celle disponible dans 5/10ans ne sera plus rétrocompatible non plus avec les standards actuels...

Le nombre de fois qu'on casse tout et qu'on recommence de 0 sans rétrocompatibilité de nos jours est affligeant...

C'est même assez souvent volontaire, pour forcer à tout racheter...

 

Mon iPhone tout neuf est toujours compatible de vieux périphériques Bluetooth dont me vieux poste carminat de 2007 (et oui 10 ans déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura plus de chance qu'un vieux téléphone ne soit pas compatible avec une voiture récente que l'inverse.

Tiens en parlant de ça, j'étais chez ford pour ma voiture de fonction (calorstat hs, equilibrage roues avant et module de puissance de la clim hs), un gars qui avait la toute derniere mondeo n'arrivait pas à connecter son i phone 7. Le gars lui a dit que pas de MAJ dispo faudra faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaced tu as un Honor 5C ou 5X ?

 

Ma mère veut un smartphone, le 5X et 5C semblent pas mal.

Ils ont bien en charge la fameuse bande B20 pour la 4G ?

 

En fait ça va se jouer entre un Honor 5C et un Moto G5.

Elle préfère le design du G5, mais bon en fait elle s'en fout.

L'avantage du Honor 5C, c'est que c'est quand même bien suivi les MAJ tout comme un Moto G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 5c et oui la version europe a le b20, mais pas la version chinoise.

 

La mise a jour android 7 est en train d'etre poussé d'après ce que j'ai vu.

 

Le problème du 5c, il a un kiren 650 comme cpu, excelent cpu qui ne chauffe pas et qui est performant, mais il n'y a pas d'os custom.

Le 5X a un snapdragon, plus pratique pour les os custom.

 

PS : le 5c est en 5.2" et le 5x en 5.5", c'est pour ça que j'ai pris le 5c, il est déja bien assez gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pour ma mère. Son vieux Motorola à clapet ne veut plus charger (le port doit être usé).

 

Un 5C sera très bien au vu de ton retour, par contre comment vérifier que l'on achète bien la version européenne (on va le prendre sur Amazon, vendeur Honor).

Si un Moto G5 est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version europe n'a pas de capteur empreinte au dos, et il est marqué Huawei L51 au dos en bas en tout petit.

 

Mais bon en prenant un revendeur français ou un amazon (officiel, pas un vendeur tier) on tombe sur un l51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air très bien, j'ai eu un G1 j'en étais ravis :)

 

Mais bon la batterie a laché et impossible de trouver une batterie origine, que des copie de merde, donc je l'ai vendu pour piece :, sinon je l'aurais encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi son budget? Taille d'écran max qu'elle veut?

 

Sinon sur Vannes je suis en itinerance Orange avec Free: c'est surfable mais c'est vrai que pour Facebook, l'affichage des photos est lente. Mais c'est mieux que ce que j'avais connu dans le passé : c'était pratiquement impossible d'utiliser la data en itinerance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout en version Mate comme le mien, c'est encore plus laid, mais putain que c'est performant :lol:

 

 

Je disais cela car je n'ai toujours pas réparé mon PC qui bloque en boot suite à mon installation foireuse d'Ubuntu ! Faudrait que je m'y penche dessus sérieusement !

 

Sinon niveau graphique, j'aime bien l'interface MATE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi son budget? Taille d'écran max qu'elle veut?

 

Sinon sur Vannes je suis en itinerance Orange avec Free: c'est surfable mais c'est vrai que pour Facebook, l'affichage des photos est lente. Mais c'est mieux que ce que j'avais connu dans le passé : c'était pratiquement impossible d'utiliser la data en itinerance!

Moins de 200€.

Un 5" ou un peu plus mais 5,5" c'est trop.

Bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaced, petite question STP :

 

J'ai changé les bougies à ma femme sur sa Corsa de 2014, mais les puits de bougies étaient assez cuit, donc arrachés lorsque j'ai soulevé la bobine.

 

Je cherche désespéramment d'en trouver, mais à priori, ça ne se vend pas seul? ça à l'air de se vendre uniquement avec la bobine : https://www.piecesauto24.com/m [...] li/7483893

 

Tu confirmes? Sinon à la casse peut-être, mais bon, si c'est pour que ce soit aussi cuit, ça sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...