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Ma Supra MkIII Turbo


Invité §yel312fw

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Invité §yel312fw

Limitation kilométrique?

 

A priori non, je viens de relire la brochure, il y a bien une limitation à 5.000 km mais elle concerne les véhicules de 10 à 11ans.

 

En plus je n'ai pas de restriction de circulation, je peux aller partout, je l'a bien fait préciser...au départ je croyais être limité à mon département, mais finalement non, tant mieux !

 

 

 

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Invité §AE8661Aj

Par contre en regardnat des photos de ci de la j'ai vu une photo de Supra qui avait l'air de venir de Suisse également, et le propriétaire aviat rajouté un phare AB à l'arrière sur le pare-chocs.... ce qui me fait craindre que la DRIRE m'oblige à faire de même... :cry:

Enfin, on verra bien...

 

Au pire, tu en monteras un provisoirement pour le passage de la DRIRE, et juste après, tu le démontes :cyp:

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Invité §wal206qt

A priori non, je viens de relire la brochure, il y a bien une limitation à 5.000 km mais elle concerne les véhicules de 10 à 11ans.

 

En plus je n'ai pas de restriction de circulation, je peux aller partout, je l'a bien fait préciser...au départ je croyais être limité à mon département, mais finalement non, tant mieux !

 

Ce qui m'embete c'est que je suis seulement à 0.90 niveau bonus et là j'ai peur de galerer pour trouver une assurance.

Et pourtant je n'ai pas eu d'accident.

Le problème pour moi c'est qu'après avoir passé mon permis en 1999 je suis resté assuré quelques années en conducteur secondaire. :(

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Invité §CrE547mi

A priori non, je viens de relire la brochure, il y a bien une limitation à 5.000 km mais elle concerne les véhicules de 10 à 11ans.

Il y a pas chez Clave* :roll:

On doit avoir la même assurance :bien: vu le prix que

tu as payé.

 

 

 

 

 

 

En plus je n'ai pas de restriction de circulation, je peux aller partout, je l'a bien fait préciser...au départ je croyais être limité à mon département, mais finalement non, tant mieux ![/quotemsg]

Quelles sont tes impressions de conduites ?

Tu connaissait les Supras avant ?

 

Ca monte bien dans les tours ?

Les vitesses passent facilement?

Est-ce une voiture facile à maîtriser ? :voyons:

 

J'ai essayer une MKIII normal et par

rapport à un MKII, tout est doux :)

Je pense que la turbo doit donner

cette même impression...

 

Tu sens la lourdeur de la voiture?

 

 

 

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Invité §yel312fw

Creeks, pour la limitation de Km j'ai la brochure sous les yeux : le tarif pour les véhicules de 10 et 11 ans est de 195€ et limitation 5000Km, mais pour tout ce qui est plus vieux la limite ne s'applique pas. Peut être qu'ils ont instauré ça récemment ?

 

Alors au niveau des sensations de conduite, comment dire... Bon à la base je suis un rouleur normal, je fais environ 30.000 Km par en en turbo diesel, je ne suis pas du tout pilote. Et je n'ai jamais eu de voiture "sportive", autant te dire que je n'ai pas poussé la voiture dans ses retranchements :p

Déja pour la ramener de Suisse, j'étais tellement parano sur d'éventuels soucis mécaniques que j'ai traversé tou le pays en cruise à 120 maxi, sans pousser. Mon objectif était de la ramener en France...

 

Une fois en France j'ai un poil poussé sur autoroute, mais très raisonnablement. Je ne veux pas "taper dedans" tant que je n'ai pas fait de révision générale de l'engin... Mais je dois dire, en tant que dieseliste depuis que j'ai le permis, que les sensations sont très nouvelles! Déja les vitesses sont longues par rapport à mon TDI 115ch, et ça pousse nettement plus ! Non franchement c'est proche de ce que je recherchais, je suis amateur de poussée et non de vitesse, de ce côté là je suis servi :oui:

C'est une voiture qui est un peu "virile" : la boite est dure, les suspension aussi (oui ca change de VW :D ), ça fait du bruit de partout, j'adore !

Pour ce qui est de la sensation de lourdeur, en fait c'est surtout en remontant dans la Golf que sens la différence, c'est flagrant !! En plus j'ai l'impression de remonter dans un monospace, et j'ai tendance à baisser le siège au maximum c'est marrant!

 

Elle est facile à conduire, assez souple même à bas régime. Et j'ai déja testé le pont autobloquant -involontairement- en accélérant un peu trop en sortie de rond point un sois de petit givre. Ben j'ai été surpris ! :eek: Elle a chassé à droite, puis à gauche, puis s'est remise toute seule dans l'axe! Heureusement que je ne roulais qu'à 50-60 km/h car je ne sais pas si j'aurais su rattraper un mouvement plus violent. Mais j'ai fermement l'intention d'apprendre à la manier correctement, je crois que la conduite d'une propulsion ça ne s'improvise pas... :tourne:

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Invité §sup100qL

C'est une voiture qui est un peu "virile" : la boite est dure, les suspension aussi (oui ca change de VW :D ), ça fait du bruit de partout, j'adore !

 

:lol: Moi qui trouve la MKIII aseptisée par rapport à la MK...II :W

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Invité §yel312fw

:lol: Moi qui trouve la MKIII aseptisée par rapport à la MK...II :W

 

Salut Supraman ! :coucou:

Ben oui j'imagine qu'il doit y avoir un gap entre la MKII et le "confort" la MKIII !

Au fait si tu te souviens il y a 1 an j'avais fait appel à tes conseils pour une Supra sur Strasbourg, qui faisait clac-clac-clac, mais c'était avec mon ancien pseudo "Pierre-Henri de W." (j'ai changé, je trouvais que ça n'allait pas avec l'esprit Supraiste :D )

 

Tiens pendant que tu es la, connais tu par coeur le couple de serrage du joint de cucu :??: , je voudrais commencer par là.... histoire de dormir sur mes deux oreilles !

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:lol: Moi qui trouve la MKIII aseptisée par rapport à la MK...II :W

Une MKIII atmo du moins :D

 

Avec le turbo c'est quand même moins linéaire, quand j'appuie en 2 je tiens le volant à 2 mains dans les petits chemins parce que ça monte vite malgré les rapports longs.

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Invité §sup100qL

Salut Supraman ! :coucou:

Ben oui j'imagine qu'il doit y avoir un gap entre la MKII et le "confort" la MKIII !

Au fait si tu te souviens il y a 1 an j'avais fait appel à tes conseils pour une Supra sur Strasbourg, qui faisait clac-clac-clac, mais c'était avec mon ancien pseudo "Pierre-Henri de W." (j'ai changé, je trouvais que ça n'allait pas avec l'esprit Supraiste :D )

 

Tiens pendant que tu es la, connais tu par coeur le couple de serrage du joint de cucu :??: , je voudrais commencer par là.... histoire de dormir sur mes deux oreilles !

 

Le confort n'a rien de dramatique sur la MKII. La position de conduite est top et les vitres arrières permettent aux passagers arrières de ne pas souffrir de clostrophobie.

 

Par contre, la MKII est aussi bruyante qu'une SAAB 900 turbo de 1985 : 70db à 130 (source R&T). Bruits d'air, de roulage, de transmissions :L Et les commandes sont plus viriles que sur la MKIII.

 

Le couple, je ne m'en rappelle plus je cherche. Sinon demande à Stouf-28 sur JPCAR.NET, c'est là que sévissent nos cousins MKIIIistes :)

 

 

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Par contre, la MKII est aussi bruyante qu'une SAAB 900 turbo de 1985 : 70db à 130 (source R&T). Bruits d'air, de roulage, de transmissions :L Et les commandes sont plus viriles que sur la MKIII.

cordelius_1094157003_perfs.jpg.6f6f2226faefd5b5492db4aa7d0ee07e.jpg

 

74 DB à 125 km/h ppour la MKIII (américaine), la MKII était silencieuse pour son époque.

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Invité §sup100qL

cordelius_1094157003_perfs.jpg.4b0dcc884a9f109ef6f473a2b0e2a1a5.jpg

 

74 DB à 125 km/h ppour la MKIII (américaine), la MKII était silencieuse pour son époque.

 

Je me suis gourré alors. Je cherche les chiffres :)

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Invité §sup100qL
:beuh: La MKIII serait plus silencieuse que la MKII ? J'ai du mal à la croire, mais bon :bah:
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Invité §sup100qL

:voyons:

 

Ce n'est pas plutôt l'inverse? :ddr:

 

:voyons:

 

A 140 :

 

75.5 db sur la MKII

78 db sur la MKIII

 

Donc la MKII est plus silencieuse, c'est bien ca ?

 

 

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:voyons:

 

A 140 :

 

75.5 db sur la MKII

78 db sur la MKIII

 

Donc la MKII est plus silencieuse, c'est bien ca ?

 

Tout à fait mais : "La MKIII serait plus silencieuse que la MKII ? J'ai du mal à la croire, mais bon" :ddr:

 

Sinon, le toit targa doit générer plus de bruit encore...

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Invité §yel312fw

lol Cordelius, la bibliothèque ambulante :bien:

Supraman j'ai retrouvé ça sur JPCar, posté par vg30dett :

"Alors, Toyota preconise 70Nm....et c'est pas assez.

Il faut les serrer a 95-100Nm...et bien les serrer selon la procedure decrite dans le manuel, dans l'ordre indique. La procedure est bonne et il faut la suivre...mais il faut simplement les serrer plus....

 

Et a la clef dynamometrique....et en allant jusqu'au click...et pas plus loin, hein"

 

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Invité §ssx507yk

Mais j'ai fermement l'intention d'apprendre à la manier correctement, je crois que la conduite d'une propulsion ça ne s'improvise pas... :tourne:

 

Slut mon grand.... :D

 

Je t'informe que je vais chercher la 325i samedi après midi, alors c'est..

 

...quand tu veux pour te faire pourrir sur 400m DA au feu rouge ! :lol::oui:

 

@++ pour Fürtz and Furiouz http://www.cigogne.net/article427.html & Gateway in elsass....

 

héhéhé...

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Invité §CrE547mi

Alors au niveau des sensations de conduite, comment dire... Bon à la base je suis un rouleur normal, je fais environ 30.000 Km par en en turbo diesel, je ne suis pas du tout pilote. Et je n'ai jamais eu de voiture "sportive", autant te dire que je n'ai pas poussé la voiture dans ses retranchements :p

:W Tiens c'est pareil pour moi :lol:

 

 

 

 

[quote name='j'étais tellement parano sur d'éventuels soucis mécaniques que j'ai traversé tou le pays en cruise à 120 maxi, sans pousser. Mon objectif était de la ramener en France...</div>

Pareil :) Sauf que j'ai un peu poussé la bête

et là j'ai vu qu'elle avait du potentiel. :tourne:

J'ai failli 2 fois terminer dans le fossé

car j'allais un peu vite alors qu'il

pleuvait :lol:

 

 

 

 

 

 

Une fois en France j'ai un poil poussé sur autoroute, mais très raisonnablement. Je ne veux pas "taper dedans" tant que je n'ai pas fait de révision générale de l'engin... Mais je dois dire, en tant que dieseliste depuis que j'ai le permis, que les sensations sont très nouvelles! Déja les vitesses sont longues par rapport à mon TDI 115ch, et ça pousse nettement plus ! [/quotemsg]

Ben moi au départ je me suis dit: ils

sont où les 170cv ? :voyons:

 

 

 

 

 

Non franchement c'est proche de ce que je recherchais, je suis amateur de poussée et non de vitesse, de ce côté là je suis servi :oui: [/quotemsg]

 

C'est une voiture qui est un peu "virile" : la boite est dure, les suspension aussi (oui ca change de VW :D ), ça fait du bruit de partout, j'adore !

Pour ce qui est de la sensation de lourdeur, en fait c'est surtout en remontant dans la Golf que sens la différence, c'est flagrant !! En plus j'ai l'impression de remonter dans un monospace, et j'ai tendance à baisser le siège au maximum c'est marrant![/quotemsg]

:lol: La première fois que je suis

monté dans ma Supra je me suis dit:

Ouh là c'est trop bas :lol:

 

 

 

 

 

Elle est facile à conduire, assez souple même à bas régime. Et j'ai déja testé le pont autobloquant -involontairement- en accélérant un peu trop en sortie de rond point un sois de petit givre. Ben j'ai été surpris ! :eek: Elle a chassé à droite, puis à gauche, puis s'est remise toute seule dans l'axe! Heureusement que je ne roulais qu'à 50-60 km/h car je ne sais pas si j'aurais su rattraper un mouvement plus violent. Mais j'ai fermement l'intention d'apprendre à la manier correctement, je crois que la conduite d'une propulsion ça ne s'improvise pas... :tourne:[/quotemsg]

 

:tourne::sol::bien:

 

 

 

 

 

 

:coucou:

<div class="citation">Le 28/01/2005 à 13:41, ssx99harlock a écrit']

 

 

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Invité §CrE547mi

 

[citation][nom]Supraman a écrit[/nom]

:lol: Moi qui trouve la MKIII aseptisée par rapport à la MK...II :W

 

 

Salut Supraman ! :coucou:

Ben oui j'imagine qu'il doit y avoir un gap entre la MKII et le "confort" la MKIII !Au fait si tu te souviens il y a 1 an j'avais fait appel à tes conseils pour une Supra sur Strasbourg, qui faisait clac-clac-clac, mais c'était avec mon ancien pseudo "Pierre-Henri de W." (j'ai changé, je trouvais que ça n'allait pas avec l'esprit Supraiste :D )

 

Tiens pendant que tu es la, connais tu par coeur le couple de serrage du joint de cucu :??: , je voudrais commencer par là.... histoire de dormir sur mes deux oreilles !

[/citation]

 

Une photo trouvée par Cordelius:

http://img194.exs.cx/img194/4676/mk2mk33qp.jpg

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Invité §sup100qL

Le 2.8 est si linéaire que ça?

 

Non, à partir de 4800, ca pousse bien :)

 

A condition d'oser passer les 3200, hein Creeks ? :W :W :ange:

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Invité §yel312fw

Slut mon grand.... :D

 

Je t'informe que je vais chercher la 325i samedi après midi, alors c'est..

 

...quand tu veux pour te faire pourrir sur 400m DA au feu rouge ! :lol::oui:

 

 

Salut toi! :coucou:

Un bon samedi en perspective alors :sol:

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Invité §yel312fw

Une photo trouvée par Cordelius:

 

Ah oui je l'avais déja vue cette photo, vraiment sublimes ces deux-la !!!

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Invité §ssx507yk

Salut toi! :coucou:

Un bon samedi en perspective alors :sol:

 

Bah, on verra bien... ça reste qu'une boîtaroue aussi, niveau perfs... Heureusement -pour le bruit- c'est un 6 cylindres....

Malheureusement moi, j'ai pas de turbo, comme toi...

J'aurais pas craché sur 235 ch et + de 30 mkG pour ma voiture de circuit. :oui:

 

Je te raconterais.

 

@+

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Invité §wal206qt

Tu as un six cylindres Turbo mais il existe aussi une version atmo

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Invité §CrE547mi

Ah oui je l'avais déja vue cette photo, vraiment sublimes ces deux-la !!!

 

Ces deux voitures répondent à des besoins

différents. :oui:

 

Je pense la MKII plus polyvalent à l'usage:

je la prend pour chercher un baril de 8l

d'eau carrefou* et également pour m'amuser

quand il pleut. :bien:

 

Sur autoroute, je me surprend parfois à dépasser

certaines "grosses cylindrées" qui une fois

dans le rétro ne reviennent plus :sol::buzz:

 

La Supra Turbo va mieux s'exprimer dans des

attaques où la force brute et la puissance

vont être importantes. Mais sera pas pratique

pour aller faire les courses ... :bah:

 

(PS: mefier-vous quand même de certaine

grosse cylindrées diésels, certaines sont

irratrappables et j'ai essayé :) )

 

 

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Invité §wal206qt

Après c'est une affaire de gout.

 

Personnelement j'aime bien les deux mais je cherche une MK3 pour le turbo et le style plus moderne.

C'est aussi une question de facilité car des MK2 ca court pas les rues et surtout en bon état

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Invité §CrE547mi

Après c'est une affaire de gout.

 

Personnelement j'aime bien les deux mais je cherche une MK3 pour le turbo et le style plus moderne.C'est aussi une question de facilité car des MK2 ca court pas les rues et surtout en bon état

 

A mon avis n'hésites pas - si c'est possible-

d'aller en Suisse, Allemagne pour trouver une

MKIII Turbo :rs: :rs:

 

 

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Ces deux voitures répondent à des besoins

différents. :oui:

 

Je pense la MKII plus polyvalent à l'usage:

je la prend pour chercher un baril de 8l

d'eau carrefou* et également pour m'amuser

quand il pleut. :bien:

 

Sur autoroute, je me surprend parfois à dépasser

certaines "grosses cylindrées" qui une fois

dans le rétro ne reviennent plus :sol::buzz:

 

La Supra Turbo va mieux s'exprimer dans des

attaques où la force brute et la puissance

vont être importantes. Mais sera pas pratique

pour aller faire les courses ... :bah:

 

(PS: mefier-vous quand même de certaine

grosse cylindrées diésels, certaines sont

irratrappables et j'ai essayé :) )

 

Le coffre de la MKIII est assez grand lui aussi, sauf quand le toit y est :sol:

 

Et elle peut se conduire pepere au cruise, le moteur est tellement souple que je démarre au ralenti à 600 tours sans caler (ça baisse à 500 voire 400 avant de caler)

Et sur autoroute c'est le pied pour les reprises avec le turbo, et puis quel plaisir de cramer tout le monde sur la bande de gauche sans forcer grâce encore au turbo (testé et approuvé) :rs:

 

OK pour les courses :

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra16.JPG

 

KO pour les courses :W

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra30.JPG

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Invité §CrE547mi

C'est bon, j'ai les 2 scans du monoto ;)

Tu peus scann les courbes de puissances:

mkII, MKIII, MKIII Turbo stp ?

 

 

 

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Invité §CrE547mi

Tu fais comme moi quand j'ai plus de place:

je met derrière :lol:

Là tu peuX loger le contenu de 4 caddies :bien:

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra30.JPG

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http://www.toyota-mods.org/image/jpeg/supra2.jpg

 

Je meuble :ddr:

 

the mk3 supra has 6 different engines in total (all straight 6's)

 

1geu

SOHC

2L non turbo

(have seen only once here in new zealand, and yes even the vin tag showed a factory engine of a 1geu)

 

power = 120hp @ 5400rpm, torque = 127ft lbs @ 4400rpm?

 

1ggeu

DOHC

2L non turbo

 

power = 140hp @ 6400rpm, torque = 127ft lbs @ 4400rpm

 

1ggte

DOHC

2L twin turbo

turbos = ct12 x 2

water intercooler (my term... soapbox hehe)........... (1986-88?) power = 185hp @ 6200rpm, torque = 173 ft lbs @ 3200rpm @ 6psi

air to air intercooler (1989 +) power = 210hp @ 6200rpm, torque = 203ft lbs @ 3800rpm

 

7mge

DOHC

3.0 non turbo

 

power = 200hp @ 6000rpm, torque = 185ft lbs @ 4800rpm

 

7mgte 1986-1989 (mid year changeover)

DOHC

3.0L Turbo

turbo = ct26 x 1

 

power = 230hp @ 5600rpm, torque = 240ft lbs @ 4000rpm @ 5psi

 

1989-1992 7mgte

power = 232hp @ 5600rpm, torque = 254ft lbs @ 3200rpm @ 5psi

 

1jzgte

DOHC

2.5 Twin Turbo

turbos = ct12a x 2

 

power = 280hp @ 6200rpm, torque = 269ft lbs @ 4800rpm

 

http://www.toyota-supra.info/forums/index.php?act=ST&f=2&t=242&s=02b4aeed35c2ad09654b4d71e9258720

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