Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La nouvelle Fiat Croma : prometteuse pour l'avenir !


Invité §Mr 618QW

Messages recommandés

Invité §tot375KO

Comme il est nécessaire de le rappeller, il n'existe pas de modèle "référence" en terme de beauté. C'est aléatoire, les gouts et les couleurs ne se discutent pas! Par contre ce qui est certain, c'est que la qualité de finition est véritablement exceptionelle ainsi que les motorisations qui sont vraiment fabuleuses mis à part le moteur 2.4l Jtd Multijet de 200 chevaux qui déçoit au niveau performances (215 km/h c'est peu pour un moteur de ce type sachant que ce meme moteur dans la Alfa 159 fait culminer en vitesse de pointe l'italienne à 228 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Axi547FI

Bonjour à tous.

N'étant pas sur le point d'acquérir un nouveau véhicule vu que le mien a quatre mois et demi, mais poussé par la curiosité - car à l'annonce de la sortie de la nouvelle Croma, j'ai été séduit par cette voiture - je m'en suis allé faire un petit tour dans le show-room de la concession qui se trouve pas loin de mon domicile. Histoire de voir la voiture "en vrai" (comme on dit) et de m'installer à l'intérieur pour vérifier un peu si les critiques portées sur la voiture sont "fondées".

 

Trônant au milieu du show-room, la Croma est présentée en version 1.9 jtd 150cv (dixit la feuille sur le présentoire), en version Dynamic (milieu de gamme, si je ne m'abuse). Belle robe Techno Grey, jantes alu 17 pouces, pas de barres de toit, ce qui n'est pas plus mal. A l'intérieur, beau revêtement en velours beige, clim' bi-zone, volant cuir (option), beaux plastiques moussés, vraiment un sentiment de confort.

 

Tiens, un vendeur qui se pointe. Il me décrit sympathiquement la voiture, et me propose d'aller faire un essai. C'est parti. Il me sort une Croma toujours en finition Dynamic, Ivoire métallisé, en version 1.9 jtd 120cv. Sans être un foudre de guerre, la voiture est hyper agréable à conduire, et d'une insonorisation exemplaire. Un seul regret, je n'ai pas pu tester la boîte auto 6 rapports.

 

Mais c'est là que le plus surprenant arrive. Le vendeur me demande si je souhaite une remise de prix... Allez, d'accord, on va voir ça.

 

Donc, la simulation de commande commence: Croma Dynamic, 1.9 jtd 150cv en boîte auto, couleur métallisée (indéfinie), avec comme options l'aide au stationnement, l'ESP, le volant cuir multifonctions et ... plus rien, ça suffit, je n'aurais pas eu besoin d'autre chose si j'avais commandé officiellement la voiture. Qui plus est, la liste des équipements de série est franchement longue.

 

Il m'imprime le document mentionnant le prix: c'est là que je tombe sur le derrière: 22.182,50€. Je suis tombé sur le derrière, car le prix annoncé est TVA comprise!

 

Avec la sensation agréable que j'ai eue dans ce voiture, et avec les prix fracassés pratiqués par Fiat, si la fiabilité est au rendez-vous, je crois que Fiat va vendre un sacré paquet de Croma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Ha oui, un détail que j'avais oublié de mentionner à propos de la Croma: l'emplacement de la clé de contact, devant le frein à main... Cela n'a pas grande importance, mais on a toujours l'air bête quand on cherche l'encoche à droite du volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a vraiment l'air d'être une bonne voiture, et à un prix très attractif, mais décidemment, je n'adhère vraiment pas à son style :L

Bien dommage quand on voit le bijou qu'est la nouvelle Punto. Je suis sûr qu'avec ses qualités objectives et une ligne moins anonyme, la Croma pourrait faire un carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais c'est là que le plus surprenant arrive. Le vendeur me demande si je souhaite une remise de prix... Allez, d'accord, on va voir ça.

 

Donc, la simulation de commande commence: Croma Dynamic, 1.9 jtd 150cv en boîte auto, couleur métallisée (indéfinie), avec comme options l'aide au stationnement, l'ESP, le volant cuir multifonctions et ... plus rien, ça suffit, je n'aurais pas eu besoin d'autre chose si j'avais commandé officiellement la voiture. Qui plus est, la liste des équipements de série est franchement longue.

 

Il m'imprime le document mentionnant le prix: c'est là que je tombe sur le derrière: 22.182,50€. Je suis tombé sur le derrière, car le prix annoncé est TVA comprise!

 

Avec la sensation agréable que j'ai eue dans ce voiture, et avec les prix fracassés pratiqués par Fiat, si la fiabilité est au rendez-vous, je crois que Fiat va vendre un sacré paquet de Croma!

C'est un prix de fou! L'affaire du moment! C'est pas bon signe en ce qui concerne les ventes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

C'est un prix de fou! L'affaire du moment! C'est pas bon signe en ce qui concerne les ventes :L

Normal, elle ne se vend pas!!!!

C'est encore pire que les stilo.

Pour ma part, je n'ai encore jamais vu de Croma circuler mis à part les modèles de démonstration avec les auto-collants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

En plus du prix canon, elle est garantie 5 ans pour 1 euro en plus !

je pense que je vais aller l'essayer :) Mais j'ai peur de craquer en essayant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Normal, elle ne se vend pas!!!!

C'est encore pire que les stilo.

Pour ma part, je n'ai encore jamais vu de Croma circuler mis à part les modèles de démonstration avec les auto-collants.

Si elle ne se vend pas, tant pis pour Fiat, mais à un prix pareil, tant mieux pour les acheteurs.

En tout cas, en Belgique, on commence à en voir dans les villes de Wallonie... Surtout en brun, intérieur beige, elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Si elle ne se vend pas, tant pis pour Fiat, mais à un prix pareil, tant mieux pour les acheteurs.

En tout cas, en Belgique, on commence à en voir dans les villes de Wallonie... Surtout en brun, intérieur beige, elle est magnifique.

 

je dois dire qu'en JTD150 avec une boite de vitesse auto, plus un skydome :love: reste à voir la couleur, et le budget ! Je dis pas que je craquerai pas au printemps 2006 :) et ca me changerait des monospaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Bonjour à tous.

N'étant pas sur le point d'acquérir un nouveau véhicule vu que le mien a quatre mois et demi, mais poussé par la curiosité - car à l'annonce de la sortie de la nouvelle Croma, j'ai été séduit par cette voiture - ...

 

Dis Axitrad, tu roules en quoi depuis 4 mois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, elle ne se vend pas!!!!

C'est encore pire que les stilo.

Pour ma part, je n'ai encore jamais vu de Croma circuler mis à part les modèles de démonstration avec les auto-collants.

 

Si moi j'en ai vu une sur Paris, conduite par une femme :D

Et curieusement sa nettoie le paysage urbain de toutes les autres voitures habituel qu'on s'attend a voir a chaque coins de rue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne se vend pas, tant pis pour Fiat, mais à un prix pareil, tant mieux pour les acheteurs.

En tout cas, en Belgique, on commence à en voir dans les villes de Wallonie... Surtout en brun, intérieur beige, elle est magnifique.

En Italie aussi je crois qu'elle se vend pas trop mal. Mais qu'elle marche mal en France n'a rien de surprenant puisque la culture française semble plus vouée du côté des monospaces que des breaks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia128Bh

Il parait que la croma se vend très bien en Italie.Pour la France, je pense que ça sera dure pourtant cette voiture a d'énormes qualitées.Fiat est de retour,la punto3 va nous le démontrer.Ceci dit j'aimerais connaitre les ventes de la croma en france/europe.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

Perso je la trouve magnifique , elle a de nombreux atouts , sa geulle , son prix, ses moteurs......! Je pense qu'elle peux faire de l'ombre a de nombreux break..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Elle est assez bien placée dans le marché ,peut correspondre à une certaine attente de clients d'ex-monospaces ou de ceux qui voulaient envisager un break . Elle peut attirer aussi des clients qui veulent rouler différents = ne pas prendre une Laguna ou Passat qu'on voit à chaque coin de rue et qui sont dans les memes prix.

Donc faut attendre de voir comment Fiat va vendre sa Croma pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Dis Axitrad, tu roules en quoi depuis 4 mois ?

 

En A6, pourquoi?

C'est pas une raison pour ne pas être séduit par une autre marque ou reconnaître les qualités d'un autre modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

En A6, pourquoi?

C'est pas une raison pour ne pas être séduit par une autre marque ou reconnaître les qualités d'un autre modèle.

 

Hello, c'est juste pour replacer ton essai de la Croma dans le contexte de la voiture avec laquelle tu roules habituellement. Que tu trouves la Croma hyper agréable à conduire, je trouve que ca a plus de force si tu roules habituellement en A6 que si ta référence est une AX :) . Idem pour la finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Hello, c'est juste pour replacer ton essai de la Croma dans le contexte de la voiture avec laquelle tu roules habituellement. Que tu trouves la Croma hyper agréable à conduire, je trouve que ca a plus de force si tu roules habituellement en A6 que si ta référence est une AX :) . Idem pour la finition.

Tout à fait juste, Axel.

Ceci dit, je roule habituellement en A6, et mon épouse possédant une Golf, je ne trouve pas désagréable de rouler avec sa voiture parce que "ça change"... Gabarit différent, style de conduite différent, bref, un peu de dépaysement.

Pour la Croma, l'approche était différente. On peu dire que le gabarit de la voiture se rapproche plus de l'A6 que d'une Golf. Attention, avant de me faire incendier, je tiens à préciser que je ne compare pas la Croma à une New A6!!!

Mon approche était basée avant tout sur la curiosité. Comme on parle beacoup de la Croma actuellement, et que je suis intéressé par les avis, les essais, les nouveautés, je suis allé me faire une idée en concession.

Et j'ai été positivement surpris. Tant par la voiture en elle-même que par le prix. Je crois, j'en suis même certain, que je ferai pareil à la sortie de la Grande Punto, sans pour autant la comparer à une A6, ni à une Golf, ni même à une autre Fiat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le new croma est une remarquable voiture genre 307 SW en plus haut de gamme.

MAIS , c'est une fiat et en france la clientele qui a envie de mettre plus de 25000 euros dans une voiture a du mal a franchir les portes d'une concession Fiat (d'ailleurs pour alfa et sa 159 hors de prix, pour une alfa, c'est la meme probleme). De plus faut pas oublier l'essentiel qui font les ventes d'une voiture aupres des particuliers, a savoir la marque ou le modele actuellement possedé (car un achteur sur 2 en moyenne rachete ce qu'il connait). Or la croma ne remplace rien dans la gamme fiat (la croma 1 est trop vieille et la marea week-end pas assez haut de agmme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Le new croma est une remarquable voiture genre 307 SW en plus haut de gamme.

MAIS , c'est une fiat et en france la clientele qui a envie de mettre plus de 25000 euros dans une voiture a du mal a franchir les portes d'une concession Fiat (d'ailleurs pour alfa et sa 159 hors de prix, pour une alfa, c'est la meme probleme). De plus faut pas oublier l'essentiel qui font les ventes d'une voiture aupres des particuliers, a savoir la marque ou le modele actuellement possedé (car un achteur sur 2 en moyenne rachete ce qu'il connait). Or la croma ne remplace rien dans la gamme fiat (la croma 1 est trop vieille et la marea week-end pas assez haut de agmme).

 

Euh...

Juste pour préciser :

La mienne est une WE HLX 2.0 essence.

155ch, 5 cylindres.

4 vitres electriques.

Clim auto

Toit ouvrant transparent électrique

Sièges chauffants et partiellement electriques

Jantes alliage

Antibrouillards

+ certaines choses que j'ai peut être oublié.

Il y a juste dans le gabarit (place avant / arrière en habitabiliité) qu'on voit qu'elle est dérivée de la Bravo...

 

Elle existait aussi en 2,4 jtd 130 pour les adeptes du gazole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Euh...

Juste pour préciser :

La mienne est une WE HLX 2.0 essence.

155ch, 5 cylindres.

4 vitres electriques.

Clim auto

Toit ouvrant transparent électrique

Sièges chauffants et partiellement electriques

Jantes alliage

Antibrouillards

+ certaines choses que j'ai peut être oublié.

Il y a juste dans le gabarit (place avant / arrière en habitabiliité) qu'on voit qu'elle est dérivée de la Bravo...

 

Elle existait aussi en 2,4 jtd 130 pour les adeptes du gazole...

 

 

Ben oui je sais bien (j'ai failli en acheter une mais comme aucune concession n'en avait une pour essai...),mais en tres grande majorite les marea se vendaient en version pas chere et c'est ca qui compte pour caracteriser le modele aupres du public malheureusement pour fiat. Comme tu dis la marea c'etait une derive de la brava (ce qui pour moi n'etais pas un probleme) donc pas du tout une image valorisante . La new croma se veux au minimum une concurrente des laguna estate ou 407 SW ou autre passat SW(meme si theoriquement positionne autrement pas fiat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Bah...c'est une tripe italienne destinée à rouillet et à tomber en panne dans les plus brefs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Bah...c'est une tripe italienne destinée à rouillet et à tomber en panne dans les plus brefs délais.

 

C'est ça, c'est ça.

Maintenant un suppo, une tisane et au lit hein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...c'est une tripe italienne destinée à rouillet et à tomber en panne dans les plus brefs délais.

 

:sarko:

Quoi on insulte Fiat?

Attention je vais sevir! Fiat fait des bonnes voitures alors les prejugés ont les laisses de coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sarko:

Quoi on insulte Fiat?

Attention je vais sevir! Fiat fait des bonnes voitures alors les prejugés ont les laisses de coté...

 

Elles sont mal aimé et ca c'est un fait (En tout cas en france).

Il est tres difficile de changer les habitudes des francais (Voir meme impossible).

Pourtant Fiat fait de tres bonne voiture (Surtout alfa) mais les ventes ont du mal en france...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sarko:

Quoi on insulte Fiat?

Attention je vais sevir! Fiat fait des bonnes voitures alors les prejugés ont les laisses de coté...

 

Elles sont mal aimé et ca c'est un fait (En tout cas en france).

Il est tres difficile de changer les habitudes des francais (Voir meme impossible). La preuve c'est que beaucoup croit que VW c'est toujours aussi solide parce que c'est allemand :D

Pourtant Fiat fait de tres bonne voiture (Surtout alfa) mais les ventes ont du mal en france...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage,mais j'ai effectué 1000 kilomètres avec cette Croma et elle est loin d'être irréprochable en finition:grille du tableau de bord qui se déboite,mobilier au dessus du frein à main (qui englobe l'appui-bras)dont se déboite un cache lorsquel'on tire le frein à main,levier de basculementdu siège arrière qui reste coincé,...

Beaucoup de choses pour une voiture qui totalise 1.200 kms.C'est une Opel avec une bonne mécaniqueFiat,mais aussi des finitions Fiat,je ne comprends pas pourquoi il n'arrivent pas à améliorer cette qualité,il suffirait de quelques eforts avant la mise en production d'un modèle...

Pour le reste,le gros défaut est la banquette arrière dont seul le dossier est repliable et ne reste pas "à plat" sans mettre beaucoup de poids dessus et alors déformer les revetements de siège.On est loin du volume de coffre de l'ancienne Croma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

 

Il m'imprime le document mentionnant le prix: c'est là que je tombe sur le derrière: 22.182,50€. Je suis tombé sur le derrière, car le prix annoncé est TVA comprise!

 

 

:??:

 

C'est le prix que j'ai eu pour une 1,9 JTD 120cv manuelle en Dynamic + coffre à double fond + bagettes de protection latérales + painture métallisée :eek:

 

C'est quel garage :voyons:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

:??:

 

C'est le prix que j'ai eu pour une 1,9 JTD 120cv manuelle en Dynamic + coffre à double fond + bagettes de protection latérales + painture métallisée :eek:

 

C'est quel garage :voyons:

 

:coucou:

Moi, pour une Dynamic 120cv (avec les mêmes options que pour la voiture ddécrite plus haut), l'offre sélevait à 19.547,50€.

Garage C.-R. SA, dans la région de Charleroi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Ben oui je sais bien (j'ai failli en acheter une mais comme aucune concession n'en avait une pour essai...),mais en tres grande majorite les marea se vendaient en version pas chere et c'est ca qui compte pour caracteriser le modele aupres du public malheureusement pour fiat. Comme tu dis la marea c'etait une derive de la brava (ce qui pour moi n'etais pas un probleme) donc pas du tout une image valorisante . La new croma se veux au minimum une concurrente des laguna estate ou 407 SW ou autre passat SW(meme si theoriquement positionne autrement pas fiat).

C'est comme ça que je la perçois, effectivement.

Mais comme je le disais, c'était aussi le cas le la Marea WE, dans les versions 2.0 essence et 2.4 diesel, et même éventuellement les versions 1.9 jtd ou td100, 1.8 ess et 1.6 ess... Elle était comparable aux 406 break, Laguna break, Xantia break...

Après, c'est vrai qu'on a surtout vu des TD75 ou TD100, et 1.6 en essence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...c'est une tripe italienne destinée à rouillet et à tomber en panne dans les plus brefs délais.

 

Apprend à écrire pour critiquer ;)

Je fais des fautes moi aussi, mais pas des vulgaires comme ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...