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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Je me posais une question à propos des taxis, j'en vois certains qui roulent en pauvre Scenic dépouillé et d'autres en Q7 flambant neuf, concrètement le deuxième fait juste 4 fois plus d'heures et mange des pâtes à la fin du mois ou y'a un truc qui m'échappe ?

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En province il y a moins de concurrence, les mecs font aussi transports de malades, ce sont des artisans, ils peuvent se payer de très belles caisses.

A paris y'a à boire et à manger mais il n'y a pas de Q7 lol !

Et ceux qui ont une classe S ou une Tesla ou une série 7 ce sont des catégorie premium (course plus chère ou chauffeur à la journée).

Enfin, ceux qui louent leur licence louent aussi souvent la voiture à une société donc ont des voitures modestes très souvent (simple break 307 par exemple).

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Bonsoir, ma question porte sur l'arnaque à l'huile de vidange dans le circuit de liquide de refroidissement : ce circuit de refroidissement étant étanche comment le fait de rajouter de l'huile de vidange peut-il provoquer une fumée blanche au pot d'échappement?

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Bonsoir, ma question porte sur l'arnaque à l'huile de vidange dans le circuit de liquide de refroidissement : ce circuit de refroidissement étant étanche comment le fait de rajouter de l'huile de vidange peut-il provoquer une fumée blanche au pot d'échappement?

=> A mon avis, ils mettent plutôt de l'huilé à l'admission :jap:

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Bonsoir, ma question porte sur l'arnaque à l'huile de vidange dans le circuit de liquide de refroidissement : ce circuit de refroidissement étant étanche comment le fait de rajouter de l'huile de vidange peut-il provoquer une fumée blanche au pot d'échappement?

 

Quel serait l'intérêt de mettre de l'huile de vidange dans le circuit de refroidissement ?

 

 

Ce n'est pas simplement le joint de culasse HS ou culasse déformée ?

Du coup huile dans le circuit de refroidissement et eau dans l'huile (d'où la vapeur à l'échappement)

 

:bah:

 

:mad:

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De l'huile brûlée ne donne pas une fumée blanche :non::mad:

=> Tout dépend de la quantité, mais il est vrai que ça tire un peu sur le gris/bleuté.

 

Quel serait l'intérêt de mettre de l'huile de vidange dans le circuit de refroidissement ?

 

 

Ce n'est pas simplement le joint de culasse HS ou culasse déformée ?

Du coup huile dans le circuit de refroidissement et eau dans l'huile (d'où la vapeur à l'échappement)

 

:bah:

 

:mad:

=> T'as mal compris:

l'arnaque, c'est de verser de l'huile dans le moteur du vendeur (admission ou refroidissement) pour soit lui dire "ça fume", soit "joint de culasse) et lui faire baisser son prix de moitié.

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=> T'as mal compris:

l'arnaque, c'est de verser de l'huile dans le moteur du vendeur (admission ou refroidissement) pour soit lui dire "ça fume", soit "joint de culasse) et lui faire baisser son prix de moitié.

 

Comment réussir à mettre de l'huile dans un circuit sans que le vendeur ne s'en aperçoive :voyons:

 

Sachant qu'à part faire de la "mayonnaise" sur le bouchon du vase d'expansion, ça ne changera pas la couleur de l'échappement.

 

:mad:

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Comment réussir à mettre de l'huile dans un circuit sans que le vendeur ne s'en aperçoive :voyons:

 

=> T'es pas assez imaginatif :D

Tu te pointes avec 2 potes lors de la vente, un occupe le vendeur à blablater sur son coffre et sa roue de secours, un guette, et toi tu verses :ddr:

 

Sachant qu'à part faire de la "mayonnaise" sur le bouchon du vase d'expansion, ça ne changera pas la couleur de l'échappement.

 

:mad:

 

=> La mayonnaise se fait par le bouchon de remplissage d'huile et non par celui du vase.

Ensuite en versant de l'huile dans le vase, tu "tâches" le liquide, et là, tu peux dire "joint de cucu HS".

Pour ce qui est de l'échappement, c'est soit le journaliste qui a mélagé les termes huile dans eau et fumées échappement, soit il a mal compris, et c'est huile à l'admission qui fait fumer....

Quoi qu'il en soit, c'est une arnaque visant à baisser le prix des voitures :jap:

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:o il suffit de mettre 1l de plusdans l'huile moteur... largement au dessus du niveau normal...

 

Testé par accident suite à une vidange / remplissage où j'ai été distrait, quand je suis parti rapidement, j'avais la voiture de James Bond et son nuage de fumée à chaque accélération... Personne pouvait me suivre :D

 

Vidange partiel dès rentré, le moteur à fait 100 000 de plus sans soucis :D (2.0l 16 Mondéo Clipper)

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:o il suffit de mettre 1l de plusdans l'huile moteur... largement au dessus du niveau normal...

 

Testé par accident suite à une vidange / remplissage où j'ai été distrait, quand je suis parti rapidement, j'avais la voiture de James Bond et son nuage de fumée à chaque accélération... Personne pouvait me suivre :D

 

Vidange partiel dès rentré, le moteur à fait 100 000 de plus sans soucis :D (2.0l 16 Mondéo Clipper)

=> La belle soeur d'un copain avait décidé de faire l'entretien de sa Punto elle-même.

Elle a dit faire la vidange, sauf qu'elle n'a pas retiré l'ancienne huile et à mis 4.5L de neuve par dessus :cyp:

La Punto faisait un drôle de bruit :ddr:

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Bonsoir, ma question porte sur l'arnaque à l'huile de vidange dans le circuit de liquide de refroidissement : ce circuit de refroidissement étant étanche comment le fait de rajouter de l'huile de vidange peut-il provoquer une fumée blanche au pot d'échappement?

 

 

Je me répond pour apporter une précision : c'est bien de l'huile de vidange dans le liquide de refroidissement qui a pour conséquences de faire croire d'une part que de l'huile moteur et passée dans le circuit de refroidissement et d'autre part, en provoquant une fumée blanche au pot d'échappement, de faire croire que du liquide de refroidissement passe par les cylindres. Comme si le joint de culasse était HS et ainsi négocier le prix du véhicule à la baisse. CF ci-dessous.

 

 

http://cabougedanslestransport [...] -premunir/

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En province il y a moins de concurrence, les mecs font aussi transports de malades, ce sont des artisans, ils peuvent se payer de très belles caisses.

A paris y'a à boire et à manger mais il n'y a pas de Q7 lol !

Et ceux qui ont une classe S ou une Tesla ou une série 7 ce sont des catégorie premium (course plus chère ou chauffeur à la journée).

Enfin, ceux qui louent leur licence louent aussi souvent la voiture à une société donc ont des voitures modestes très souvent (simple break 307 par exemple).

 

 

Maintenant que tu le dis c'est vrai que quand je bossais en assistance les courses chiffraient vite dès qu'on partait dans la campagne en tarif de nuit... Par contre il ne me semble pas qu'il y ait de tarif "premium" en taxi, plutôt en VTC ? Remarque ils doivent pouvoir cumuler les deux désormais ?

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il y a 6 minutes, KingCarl1983 a dit :

Comment fonctionne un compteur de voiture ?

C'est comme sur un vélo, cela compte le nombre de tour de roue ou c'est plus complexe ?

=> Sur les voiture (très) anciennes, c'était un pignon plastique sur la BV qui envoyait l'info via un cable.

Ensuite, c'était un capteur inductif, maintenant, ce sont les capteurs ABS.

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il y a 14 minutes, KingCarl1983 a dit :

Mais les capteurs ABS, ils mesurent quoi exactement ?

=> ils mesurent la fréquence de rotation de chaque roue.

C'est un capteur inductif avec des cibles.

 

 

Modifié par cuda47
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Le 13/03/2021 à 10:20, cuda47 a dit :

=> ils mesurent la fréquence de rotation de chaque roue.

C'est un capteur inductif avec des cibles.

 

 

 

Donc c'est comme sur un vélo !

 

Je suppose que la valeur de circonférence de la roue est enregistré à la fabrication de la voiture.

Mais cette valeur doit varier en fonction de l'usure et la pression du pneu ou de monte (pneu eté/pneu hiver).

Est-ce que cette variation ne peut pas aboutir à des valeurs de vitesse fausse ?

 

Modifié par KingCarl1983
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Ca peut varier un peu, mais les valeur mini/maxi sont encadrées par le législateur (en Europe jamais moins que la vitesse réelle par exemple, il y a aussi un maxi)

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il y a 18 minutes, KingCarl1983 a dit :

Mais cette valeur doit varié en fonction de l'usure et la pression du pneu ou de monte (pneu eté/pneu hiver).

=> Oui, c'est pour ça qu'il existe une tolérance sur les montes acceptées.

 

Chose que je ne sais pas: est-ce que la valeur donnée est celle moyennée des 4 roues pour réduire l'erreur?

 

il y a 19 minutes, KingCarl1983 a dit :

Est-ce que cette variation ne peut pas aboutir à des valeurs de vitesse fausse ?

=> "Faux" n'est pas vraiment le mot adapté.

Mais il existe également une tolérance sur le compteur :jap: 

 

Pourquoi nous poses-tu ce genre de question?

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D'ailleurs je me suis toujours posé une question à ce sujet:

- Sur certaines voitures la vitesse indiquée au compteur est surestimée de 5%, voir plus. Pourtant le compteur kilométrique est extrêmement juste. 2 mesures différentes ?

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il y a 11 minutes, Summer88 a dit :

2 mesures différentes ?

=> 2 affichages différents.

 

Imagine si la vitesse était sous estimé de 10%, tu pourrais te retourner contre le constructeur à chaque prune pour excèse de vitesse... Ils font donc une sous estimation.

 

Pour la distance en km, peut être qu'ils moyennent les 4 roues :bah: 

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il y a 23 minutes, cuda47 a dit :

=> 2 affichages différents.

 

Imagine si la vitesse était sous estimé de 10%, tu pourrais te retourner contre le constructeur à chaque prune pour excèse de vitesse... Ils font donc une sous estimation.

 

Pour la distance en km, peut être qu'ils moyennent les 4 roues :bah: 

La question est plutôt: pourquoi ne mettent-ils pas un affichage juste au compteur alors qu'ils savent le faire et que la voiture mesure la vitesse exact pour le compteur kilométrique ?

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à l’instant, Summer88 a dit :

Si la voiture sait mesurer avec moins d'1% d'erreur la vitesse, pourquoi afficher 5-8% d'erreur au compteur ?

1% serait suffisant.

La question est plus claire ?

=> peut être parce que dans toutes les marques de pneus qu'il existe, tous n'ont pas la même circonférence :bah: ...

 

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il y a 46 minutes, cuda47 a dit :

=> Oui, c'est pour ça qu'il existe une tolérance sur les montes acceptées.

 

Chose que je ne sais pas: est-ce que la valeur donnée est celle moyennée des 4 roues pour réduire l'erreur?

 

=> "Faux" n'est pas vraiment le mot adapté.

Mais il existe également une tolérance sur le compteur :jap: 

 

Pourquoi nous poses-tu ce genre de question?

 

C'est vrai que faux n'est pas le terme adapté puisque la vitesse indiqué au compteur est toujours surestimée et donc fausse.

Sur ma voiture à 130 km/h compteur je suis en réalité à 125 km/h réel soit 4% d'écart.

La question est donc de savoir si cet écart ne peux pas diminuer voir s'inverser (vitesse compteur < vitesse réelle) en fonction de la modification de l'usure, de la pression et du modèle de pneus.

La tolérance pour  équivalence de la taille des pneus, ce n'est pas déjà +ou- 3% par rapport à la monte d'origine ?

 

Pourquoi ces questions ? : simplement parce que c'est le sujet de ce topic.

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Comme on parle pneus, encore une question en tout genre voire même débile sur les pneus :

 

Concernant l'indice vitesse des pneus : pourquoi l'indice H vient s'intercaler entre  U et V ?

 

Alors que pour les autres indices c'est dans l'ordre alphabétique !

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il y a 30 minutes, cuda47 a dit :

=> peut être parce que dans toutes les marques de pneus qu'il existe, tous n'ont pas la même circonférence :bah: ...

 

 

Pas besoin de changer de marque. Un pneu va voir sa circonférence varier au cours de sa vie en fonction de son usure et de sa pression de gonflage.

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