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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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le 2.0L 135ch est très mauvais aussi, c'est le 137ch qui est bien :)

 

 

Sur Xsara, le 137cv était sympa, très coupleux, mais un peu paresseux en haut du compte tour.

En comparaison, le 1.6 110 était vraiment creux.

Remplacé par un 1.8 Vtec, un peu plus creux, mais tellement vaillant en haut du compte tours :love:

 

Pour rester dans le topic, je pouvais avoir une conso de 6,5l voir moins sur nationale. Au maxi, 8l sur autoroute à 130. Je ne faisait pas de ville.

12l à l'odb sur un trajet entre 160km/h et 210 km/h pendant 100km.

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Sur Xsara, le 137cv était sympa, très coupleux, mais un peu paresseux en haut du compte tour.

En comparaison, le 1.6 110 était vraiment creux.

Remplacé par un 1.8 Vtec, un peu plus creux, mais tellement vaillant en haut du compte tours :love:

 

Pour rester dans le topic, je pouvais avoir une conso de 6,5l voir moins sur nationale. Au maxi, 8l sur autoroute à 130. Je ne faisait pas de ville.

12l à l'odb sur un trajet entre 160km/h et 210 km/h pendant 100km.

 

J'ai eu ce moteur je crois sur ma 206CC 2.0L j'avais bien aimé ! Je l'avais préféré au THP 156 qui a suivi (dans un caisse plus lourde il est vrai ;) )

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Invité §elk427tO

Peugeot 3008 HDi 130 (bvm6) de location: 6,2L/100, majoritairement sur autoroute et voie rapide, sans me traîner.

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Invité §jul856en

BMW 520i touring e39 150cv : acheté le 29/11/2018 déjà 4595km effectué, conso moyenne 9,67l (record à 8,96l sur un plein), avec beaucoup d'autoroute au régulateur

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Invité §elk427tO

BMW 520i touring e39 150cv : acheté le 29/11/2018 déjà 4595km effectué, conso moyenne 9,67l (record à 8,96l sur un plein), avec beaucoup d'autoroute au régulateur

 

 

Punaise...tu roules à combien sur autoroute? :cyp:

 

9,7L/100, c'est à peu près ce que je consomme en M3 3.2 E36 à 140...

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Invité §elk427tO

Le 20i est le plus gourmand des L6 à l'usage, manque de couple et tire court

 

 

Ce qui explique sans doute pourquoi une 23i est un peu plus sobre sur autoroute.

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Invité §jul856en

BMW 520i touring e39 150cv : acheté le 29/11/2018 déjà 4595km effectué, conso moyenne 9,67l (record à 8,96l sur un plein), avec beaucoup d'autoroute au régulateur

 

 

Punaise...tu roules à combien sur autoroute? :cyp:

 

9,7L/100, c'est à peu près ce que je consomme en M3 3.2 E36 à 140...

 

 

Régulateur à 110/120 , je trouve aussi qu'elle consomme un peu :??: (J'ai changé les bougies et fait vidange+filtres, ça va un peu mieux depuis). Pourtant j'ai reset l'odb y'a 1mois et il m'affiche 8.4 de moyenne, j'attends de voir sur plusieurs semaines mais clair que ça me change de ma 316i e36

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Thermostat d'eau récent ?

C'est à mon avis la raison de ma forte consommation sur l'escort mk4. :sic: (je l'ai commandé, en attente du colis)

Je faisait 14L avec la 320i en conduite assez dure, mais jamais passer sous les 10L en cool, cette conso ne me choque pas sur une E39 touring de 1700kg ?

 

 

Le 20i BMW, ça a des performances de 4 cyl, avec une consommation et un bruit de 6 cyl.

Quand même pas... Ca marche bien mais à condition d être au delà de 4500tr/m... et le pont court aide aussi avoir une bonne accélération ou sensation du moins

Et en plus ca prend 75% d E85 !!

 

 

C’est clairement le moins efficient en M52, le meilleur compromis restant le 2.5L qui n’a pas grand chose à envier au 2.8L en consommant comme un 2.0L standard de la concurrence ... voire moins :cyp:

+1

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Invité §jul856en

Le m52tub20 prend de l'éthanol ? Intéressant, j'essayerai quand il fera un peu plus chaud. Sinon c'est vrai que ce moteur n'est pas nerveux, mais pour trouver une E39 touring essence propre, faut se lever tôt. J'ai pris ce qu'il y avait de dispo à pas trop cher sachant que c'était urgent :cyp:

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Thermostat d'eau récent ?

C'est à mon avis la raison de ma forte consommation sur l'escort mk4. :sic: (je l'ai commandé, en attente du colis)

je le change aussi sur l'insignia d'ici peu, la T° de LDR tombe à 80° quand je suis en frein moteur, pour remonter aussi vite quand je sollicite le moteur, ça doit pas aider ma conso... je commence à trouver qu'elle met plus de temps à chauffer aussi, même si c'est pas dramatique

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Invité §elk427tO

 

Régulateur à 110/120 , je trouve aussi qu'elle consomme un peu :??: (J'ai changé les bougies et fait vidange+filtres, ça va un peu mieux depuis). Pourtant j'ai reset l'odb y'a 1mois et il m'affiche 8.4 de moyenne, j'attends de voir sur plusieurs semaines mais clair que ça me change de ma 316i e36

 

C’est clairement le moins efficient en M52, le meilleur compromis restant le 2.5L qui n’a pas grand chose à envier au 2.8L en consommant comme un 2.0L standard de la concurrence ... voire moins :cyp:

 

 

C'est exactement ça :jap: On sent un fossé entre les 20i et 23i malgré les 20cv d'écart, même si le 2.0 ne démérite pas et est déjà agréable à conduire en soi.

Avec son 2.5, la 23i sera plus proche de la 28i.

 

En 323i E36 coupé, j'ai tourné à un peu plus de 8L/100 de moyenne en 77.000km parcourus, en me faisant plaisir.

 

Pour les 9,7L/100 à 115 au régul, ça a beau être une E39 Touring 520i, il doit y avoir une couille.

À cette allure-là, elle devrait faire 1,5L à 2L/100 de moins, facile.

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Invité §jul856en

Au régulateur, l'économétre est à 8l quand je suis sur l'autoroute. Quand je l'ai récupéré, j'étais à 10.09l/100km sur le premier plein, là je tourne aux environs des 9l/100. (Après avoir fait une révision). Après j'alterne entre le sp98 et le E10 donc peut être que ça joue aussi, mais mis à part la conso, je suis satisfait de cette voiture pour le moment

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Invité §elk427tO

A cette allure la c est déjà a 3500 tr/m

 

 

Oui, ça tourne haut. Mais de là à téter 10L/100...c'est plus que ce que consomme une M5 à la même vitesse...

 

Au régulateur, l'économétre est à 8l quand je suis sur l'autoroute. Quand je l'ai récupéré, j'étais à 10.09l/100km sur le premier plein, là je tourne aux environs des 9l/100. (Après avoir fait une révision). Après j'alterne entre le sp98 et le E10 donc peut être que ça joue aussi, mais mis à part la conso, je suis satisfait de cette voiture pour le moment

 

 

À ta place, je resterais sur du SP98.

9L/100, c'est déjà mieux. Mais tu devrais consommer encore moins (les 8L/100 qu'indique l'économètre quoi :bah: )

Tu ne fais que de l'autoroute?

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Invité §jul856en

Pratiquement que de l'autoroute oui, avec de la 2x2 voies limitée à 110 et un peu de ville (85km 2x par jour pour me rendre à ma formation :cyp: ). Si tu me dis qu'avec ta M3 tu consomme la même chose, je veux bien faire un échange :p

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Invité §elk427tO

Tiens regarde on est pas loin de la moyenne des utilisateurs de 520i touring

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

 

:mouais:

 

Au temps pour moi.

 

Puis dans le lot, il y a de nombreux proprios de 520i 2.2 170cv, réputées un peu plus sobres...

 

Bon, vous me direz si ça reste jouable ou pas pour les 8L/100 à 110 :cyp:

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Invité §elk427tO

Pratiquement que de l'autoroute oui, avec de la 2x2 voies limitée à 110 et un peu de ville (85km 2x par jour pour me rendre à ma formation :cyp: ). Si tu me dis qu'avec ta M3 tu consomme la même chose, je veux bien faire un échange :p

 

 

À vrai dire, si je reste à 110-120 en 6ème tout le long, je dois tourner à 8L et des poussières. Après, ça dépend un peu du relief aussi.

En ville, dans les bouchons, c'est du 20L/100 ou presque.

En moyenne, ça ferait du 9L/100 maximum je pense.

 

Le tout en restant sage. Sûr que si tu tapes des pointes, que tu démarres comme un goret aux péages et que tu fais des reprises en 3 et 4, ça va forcément grimper :buzz:

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Invité §elk427tO

Ca m’étonne pas, je consommer moins avec ma 325i que ma 320i...

 

 

Ce que tu dis, ça ne m'étonne pas non plus :\

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Pratiquement que de l'autoroute oui, avec de la 2x2 voies limitée à 110 et un peu de ville (85km 2x par jour pour me rendre à ma formation :cyp: ). Si tu me dis qu'avec ta M3 tu consomme la même chose, je veux bien faire un échange :p

 

Quelle distance par trajet, en moyenne ?

 

Parce-que c'est surtout ça qui est important.

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Invité §elp415EL

Quelle distance par trajet, en moyenne ?

 

Parce-que c'est surtout ça qui est important.

Effectivement, une moyenne est intéressante que lorsqu'elle est établie sur plusieurs trajets voire un plein complet (c'est quand même mieux de calculer sa conso en avec le nombre de litres mis dans le réservoir et les kms parcourus sur le dernier plein !)

Car personnellement, ma e36 3.2 m'affiche un joli 10,2 l/100km ou 10,4 l/100km, or je suis à environ 11,5 voire 12 l/100km sur la majorité de mes pleins, donc se fier à l'économètre c'est bien, encore faut-il connaitre le décalage avec la réalité... je n'ai encore jamais vu d'ordinateurs de bord assez précis concernant la conso, il y a toujours un décalage, plus ou moins grand bien évidemment !

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Mon record fut sur un trajet de 300 km, mixant tous les terrains mais principalement de l'autoroute et réseau secondaire, en faisant attention au code de la route (enfants à bord) mais tout de même dynamique (quelques insertions, et un dépassement full gaz): 5,7 l/100.

 

Pas si mal pour une berline de 1,7 tonne à vide, 3 litres et 4 roues motrices :sol:

 

 

Conso mixte sinon, 530d (G31), sans s'en soucier (pied lourd de temps en temps) est de 7,3l/100.

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