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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Consommation de mon X1 18D de 2018 réalisé sur 14415kms.

 

Les pics correspondent à des séjours en montagne.

J'ai aussi noté une consommation supérieure pendant les périodes froides pdt lesquelles j'ai utilisé le chauffage

 

 

Consommation X1 18D 14415km.png

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Actuellement j'arrive à tourner à moins de 10L/100 sur mes petits trajets quotidien et au SP95-E10, avec le RX400h.

Sur grand trajet routier je descend à 8L/100 environ.

Sur grand trajet autoroutier ça tourne à peu près à 10L/100 à 130 chrono, au SP95-E10.

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Invité §elk427tO

Consommation de mon X1 18D de 2018 réalisé sur 14415kms.

 

Les pics correspondent à des séjours en montagne.

J'ai aussi noté une consommation supérieure pendant les périodes froides pdt lesquelles j'ai utilisé le chauffage

 

 

Consommation X1 18D 14415km.png

 

 

Punaise...Au regard du gabarit, ça ne boit vraiment rien.

 

Pour ma part, je tourne toujours autour des 10L/100 en M3 3.2 E36 (environ 2/3 autoroute, 1/3 nationale) :jap:

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Punaise...Au regard du gabarit, ça ne boit vraiment rien.

 

Je me disais la même chose, jusqu'à je regarde un X1 d'un peu plus près...

Ca n'a rien d'un SUV, un X1. C'est quasi une compacte maquillée. :bah:

Ca fait 1m57 de haut, c'est à dire 10cm plus haut qu'une compacte moyenne.

 

En regardant un peu, je me rends compte que ce sont les hauteurs des voitures qui diminuent avec le temps. En 2010 c'était 1m50 de moyenne pour une compacte, maintenant c'est plutôt 1m45. Je comprends aussi pourquoi je me sens à l'étroit dans les voitures modernes...

 

La Série 1 est à 1m42, c'est très bas.

Un X5 c'est 1m72, là c'est haut. :w:

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Invité §elk427tO

Je me disais la même chose, jusqu'à je regarde un X1 d'un peu plus près...

Ca n'a rien d'un SUV, un X1. C'est quasi une compacte maquillée. :bah:

Ca fait 1m57 de haut, c'est à dire 10cm plus haut qu'une compacte moyenne.

 

En regardant un peu, je me rends compte que ce sont les hauteurs des voitures qui diminuent avec le temps. En 2010 c'était 1m50 de moyenne pour une compacte, maintenant c'est plutôt 1m45. Je comprends aussi pourquoi je me sens à l'étroit dans les voitures modernes...

 

La Série 1 est à 1m42, c'est très bas.

Un X5 c'est 1m72, là c'est haut. :w:

 

 

Sortant de ma M3 E36 qui culmine à 1,33m, rabaissée qui plus est, c'est un gratte-ciel de Dubaï :buzz:

 

Non, sérieusement...Hier, je me tenais debout à côté d'un X1 et parlais à ses passagers, et il est vrai qu'ils étaient assis vachement bas par rapport à un X5.

 

 

Ceci dit, je reste toutefois agréablement surpris par le faible appétit de la bête. J'aurais misé sur un bon litre de plus aux 100km :jap:

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Je me disais la même chose, jusqu'à je regarde un X1 d'un peu plus près...

Ca n'a rien d'un SUV, un X1. C'est quasi une compacte maquillée. :bah:

Ca fait 1m57 de haut, c'est à dire 10cm plus haut qu'une compacte moyenne.

 

En regardant un peu, je me rends compte que ce sont les hauteurs des voitures qui diminuent avec le temps. En 2010 c'était 1m50 de moyenne pour une compacte, maintenant c'est plutôt 1m45. Je comprends aussi pourquoi je me sens à l'étroit dans les voitures modernes...

 

La Série 1 est à 1m42, c'est très bas.

Un X5 c'est 1m72, là c'est haut. :w:

 

Comme une golf plus, une C4 cactus...

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Invité §fan026bs

 

Sortant de ma M3 E36 qui culmine à 1,33m, rabaissée qui plus est, c'est un gratte-ciel de Dubaï :buzz:

 

Non, sérieusement...Hier, je me tenais debout à côté d'un X1 et parlais à ses passagers, et il est vrai qu'ils étaient assis vachement bas par rapport à un X5.

 

 

Ceci dit, je reste toutefois agréablement surpris par le faible appétit de la bête. J'aurais misé sur un bon litre de plus aux 100km :jap:

 

T'utilise la m3 en daily?

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Invité §elk427tO

T'utilise la m3 en daily?

 

 

Avant, oui. À présent, juste pour des balades et pendant les vacances. Elle tourne régulièrement et est entretenue.

 

On n'est pas censés dépasser 130km/h en France. Donc autant utiliser autre chose qu'une berline de plus de 320cv...

Dernièrement, ayant balancé ma Brava 1.6, j'ai eu notamment le privilège de conduire un Modus dCi80 de prêt :cyp:

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Ceci dit, je reste toutefois agréablement surpris par le faible appétit de la bête. J'aurais misé sur un bon litre de plus aux 100km :jap:

 

Moi aussi je m'attendais à plus. C'est très sobre. :jap:

Comme une golf plus, une C4 cactus...

 

J'avais regardé les cotes d'un GLA, c'est encore pire. Même hauteur qu'une Prius II. :ddr:

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Comme une golf plus, une C4 cactus...

 

Le X1 est un petit SUV, de la taille d'un 3008 II et d'un Tiguan : rien à voir avec les Q7, X5 et autres.

Lorsque j'ai acheté ce véhicule, j'avais un peu peur de la consommation mais je suis agréablement surpris par cette consommation basse. Habitant dans les Landes, les routes sont droites et il n'y a pas trop de dénivelé et il n'y a pas de bouchons comme dans les grandes agglomérations ; cela doit aussi aider à avoir cette consommation basse.

Ce X1 consomme moins que mon ancienne GolfV TDI136 sur le même type de parcours.

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Invité §elk427tO

Le X1 est un petit SUV, de la taille d'un 3008 II et d'un Tiguan : rien à voir avec les Q7, X5 et autres.

Lorsque j'ai acheté ce véhicule, j'avais un peu peur de la consommation mais je suis agréablement surpris par cette consommation basse. Habitant dans les Landes, les routes sont droites et il n'y a pas trop de dénivelé et il n'y a pas de bouchons comme dans les grandes agglomérations ; cela doit aussi aider à avoir cette consommation basse.

Ce X1 consomme moins que mon ancienne GolfV TDI136 sur le même type de parcours.

 

 

Il sort combien de cv ce 18d? 143cv?

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Le X1 est un petit SUV, de la taille d'un 3008 II et d'un Tiguan : rien à voir avec les Q7, X5 et autres.

Lorsque j'ai acheté ce véhicule, j'avais un peu peur de la consommation mais je suis agréablement surpris par cette consommation basse. Habitant dans les Landes, les routes sont droites et il n'y a pas trop de dénivelé et il n'y a pas de bouchons comme dans les grandes agglomérations ; cela doit aussi aider à avoir cette consommation basse.

Ce X1 consomme moins que mon ancienne GolfV TDI136 sur le même type de parcours.

 

Effectivement, c'est à prendre avec cette info.

Perso, c'est pendant mon séjour dans les Landes que j'ai fait mes records de conso : 6.2 sur 2 pleins complets avec de l'autoroute. Record sur un trajet de 4.9l à l'ODB (comptons donc 5.5l avec la marge). Le tout toujours à 4 + bagages (mais 2 enfants)

C'était avec la Pulsar 1.6T essence donc.

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Invité §Ven578KA

Lyon paris, allez retour 8.2l/100 avec le kuga. Très correct je trouve.

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Lyon paris, allez retour 8.2l/100 avec le kuga. Très correct je trouve.

 

Vu le Cx, c'est correct, oui.

 

A 130 chrono je tourne à 10L/100 avec le RX. Mais c'est aussi plus gros, lourd, puissant, et essence...

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Invité §Ven578KA

Menteur. :hihi:

 

Si, même pour le rodage j'ai pas résisté :cry:

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Si, même pour le rodage j'ai pas résisté :cry:

 

Tu es donc le seul qui arrive à ne pas passer en dessous de 130 chrono (soit 135/140 compteur pour pas mal de voitures), sur n'importe-quelle autoroute de France.

 

Moi je dis : bravo. :D

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Invité §Ven578KA

Tu es donc le seul qui arrive à ne pas passer en dessous de 130 chrono (soit 135/140 compteur pour pas mal de voitures), sur n'importe-quelle autoroute de France.

 

Moi je dis : bravo. :D

 

J'ai dis que j'ai jms fais, j'ai jms dit ne pas avoir roulé à 110 :D

 

Ma devise +30 un jour +30 toujours :lol:

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J'ai dis que j'ai jms fais, j'ai jms dit ne pas avoir roulé à 110 :D

 

Ma devise +30 un jour +30 toujours :lol:

 

Oui, bien sûr. :buzz:

 

Et tu as aussi tes 12 points sur le permis, je suppose. :D

 

Sérieux, moi aussi je roule plutôt vite, mais de là à vouloir faire croire que je roule TOUJOURS comme ça, faut rester honnête. :jap:

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Invité §Ven578KA

Oui, bien sûr. :buzz:

 

Et tu as aussi tes 12 points sur le permis, je suppose. :D

 

Sérieux, moi aussi je roule plutôt vite, mais de là à vouloir faire croire que je roule TOUJOURS comme ça, faut rester honnête. :jap:

 

J'ai 12 points oui.

 

 

Et je suis honnête :D

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conso grand trajet = énergie nécessaire pour combattre l'aéro petit modulo la température et grand modulo le vent si de face :ange:

diesel -15%

merci :jap:

 

C'est sûr qu'un SUV c'est pas super économique sur autoroute. :w:

 

Quoiqu'à bien y réfléchir, un RX450h ne consomme finalement pas plus que le Kuga diesel de Veni. :ddr:

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Invité §Ven578KA

Tu habites donc dans un pays sans aucun radar ni jumelles. Quelle chance. :D

 

A40 2 radars dans le même sens. Jumelle le mardi et le jeudi.

 

A6 tu as quoi 5 ou 6 radars max dans chaque sens.

 

A4 et periph parisien no problemo.

 

Waze Coyote, je vois vraiment pas le problème pour passer à travers tout.

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Tu habites donc dans un pays sans aucun radar ni jumelles. Quelle chance. :D

 

 

Avec un simple avertisseur de zone dangereuses, c'est facile de rouler à +30 et de passer devant le radar a la bonne vitesse.

 

Avec un Coyote, ça réduit encore la probabilité de se faire attraper.

 

Mais pour rester dans le thème du topic, la conduite à vitesse irrégulière, c'est pas bon pour la conso.

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Invité §Ven578KA

C'est sûr qu'un SUV c'est pas super économique sur autoroute. :w:

 

Quoiqu'à bien y réfléchir, un RX450h ne consomme finalement pas plus que le Kuga diesel de Veni. :ddr:

 

C'est sur que pour de l'eco tu prend pas un SUV :lol:

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A40 2 radars dans le même sens. Jumelle le mardi et le jeudi.

 

A6 tu as quoi 5 ou 6 radars max dans chaque sens.

 

A4 et periph parisien no problemo.

 

Waze Coyote, je vois vraiment pas le problème pour passer à travers tout.

 

Et sur les routes que tu ne connais pas ?

 

Avec un simple avertisseur de zone dangereuses, c'est facile de rouler à +30 et de passer devant le radar a la bonne vitesse.

 

Avec un Coyote, ça réduit encore la probabilité de se faire attraper.

 

Mais pour rester dans le thème du topic, la conduite à vitesse irrégulière, c'est pas bon pour la conso.

 

Mouais. C'est pas infaillible ces trucs-là.

Perso j'ai souvent eu de la chance, soit que les flics étaient sympas, soient que j'ai croisé des gens sympas qui prévenaient (de plus en plus rare).

Je fais souvent du +30, mais pas en croisière. Juste des pointes courtes pour dépasser et reprendre mon "+10 compteur". :jap:

Et sur les routes inconnues, je reste prudent, déjà pour éviter les PV, mais aussi les accidents. Des pilotes y'en a plein les cimetières. :D

 

C'est sur que pour de l'eco tu prend pas un SUV :lol:

 

C'est d'ailleurs marrant de voir tous les constructeurs, après avoir forcé tout le monde à rouler là-dedans, revenir en arrière discrètement en fabriquant des SUV de plus en plus bas, petits, étroits, sous-motorisés, pour pouvoir continuer à en vendre en France. :ddr:

Bientôt le retour à la voiture simple, légère, profilée ? :D

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Invité §Ven578KA

Et sur les routes que tu ne connais pas ?

 

Je fais 98% d'autoroute et 50k par ans. Et même sur routes sans connaitre je fais tjs +20. Et pour dépasser bien plus.

 

Mouais. C'est pas infaillible ces trucs-là.

Perso j'ai souvent eu de la chance, soit que les flics étaient sympas, soient que j'ai croisé des gens sympas qui prévenaient (de plus en plus rare).

Je fais souvent du +30, mais pas en croisière. Juste des pointes courtes pour dépasser et reprendre mon "+10 compteur". :jap:

Et sur les routes inconnues, je reste prudent, déjà pour éviter les PV, mais aussi les accidents. Des pilotes y'en a plein les cimetières. :D

 

 

Fiable à 100% pour moi depuis 5 ans et 50k km par ans.

 

Faire des pointes c'est juste bon à se faire prendre pour quelques mètres. Quitte à risquer le PV autant y allez franco tout le long pour la rentabilité de la chose.

 

C'est d'ailleurs marrant de voir tous les constructeurs, après avoir forcé tout le monde à rouler là-dedans, revenir en arrière discrètement en fabriquant des SUV de plus en plus bas, petits, étroits, sous-motorisés, pour pouvoir continuer à en vendre en France. :ddr:

Bientôt le retour à la voiture simple, légère, profilée ? :D

 

Le top du top l'acheteur de SUV qui prend le plus petit moteur pour économiser sur la conso, je dirais quoi 80% des ventes peut être :lol:

 

J'ai pris 180cv parce qu'il n'y avait pas plus gros.

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C'est vrai que le kuga a pas droit eu 2.0 TDCI 210.

 

Par contre en parlant de ça je viens de voir les homologation du kuga en essence ça fait mal au :chut: 227gr en combiné pour le 1.5 ecoboost 120 bvm ; 275 gr avec ce moteur en 176ch / BA / AWD :deuxsanssix:

Ils ont du fumer chez Ford parce que la mustang V8 fait 277gr avec 12.4l homologué et la Kuga 9.1L et 275 gr ?

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Invité §Ven578KA

C est pour ca qu Ils sortent les modèles en E85 et 150cv max. Les 180 ne sont plus à la vente. Je suis en diesel à cause du malus justement, faut pas abuser.

 

Sinon plus puissant de dispo mais que en suisse.

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Invité §elk427tO

150cv.

 

 

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Je vois que BMW fait toujours aussi bien qu'autrefois en termes de rapport puissance/conso.

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