Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

T'es juste anti-tout-ce-qui-n'est-pas-allemand, on sait :bah:

Je suis anti-con-qui-n'a-pas-d'argument surtout yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Parce que ma marque favorite est et reste Honda, mais en fait je ne pense pas que ce soit allemand :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

plutot bon cet essai. Il a l'air abouti ce CHerokee V

Il serait bien qu'il sorte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Rien à ajouter, c'est ce que je me tue à répéter depuis des mois et des mois.

 

A 2-3 exceptions près on aime tous le groupe Fiat, on a presque tous eu au moins un modèle du groupe, voilà pourquoi on critique tant, tellement déçu de la gestion.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

De toute façon, avec l'électronique à gogo et les moteurs qui deviennent des usines à gaz, la fiabilité se vaut à peu près.

Tous les constructeurs vendent à peu près la même merde.

PSA fait de la merde qui sent plus mauvais quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis anti-con-qui-n'a-pas-d'argument surtout yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Parce que ma marque favorite est et reste Honda, mais en fait je ne pense pas que ce soit allemand :hihi:

 

Ah oui, j'étais resté en Europe... Donc tu es anti-tout-ce-qui-est-européen-sauf-allemand :jap:

 

PS : ma Citroën est plus confortable que la Honda de ma femme :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

nullos est suisse :bah:

 

 

Et moi je suis bi-national franco-allemand, mais je dirais que tout le monde s´en fout. bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

Sinon vous avez vu?J´ai posté quelque chose en rapport avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Un RCZ est une excellente auto, une 208 156cv THP, ou GTI me séduirait réellement... Quand a la 308 en 155thp, j'en ferai mon 4h....

 

Alors chez Fiat, a part la 500 qui est craquante, que me reste t'il ?

Un Ducato, la meilleure vente Fiat de tous les temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque toute bête.

Sur les Giulietta et Mito ils ont refait les calandres.

Mais malgré tout, elles restent complètement différentes...

http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/10/alfa-romeo-giulietta-mito-2014.jpg

 

Autant je trouve la Giuletta élégante et jolie, autant j'ai du mal avec la Mito... Je trouve qu'elle a un peu des yeux de batracien, un avant trop haut, et la calandre dans le bouclier fait un peu appareil dentaire. Dommage, le profil et le cul sont sympas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que FIAT devrait serieusement se bouger les fesses et proposer de l'hydride, ils font déjà de très bonnes bagnoles classiques (rien à redire là dessus). On a tout juste une quarantaine d'années de pétrole devant nous, le pic à déjà été atteint en 2005/2007. Pourquoi ne pas (je vais peut-être dire une annerie sait-on jamais) faire alliance avec le constructeur Toyota pour une possible exportation de la technologie HSD de la fantastique prius (700km d'autonomie avec un reservoir de 45L seulement pour une berline spacieuse essence, qui fait mieux ? personne), renault à bien fait alliance avec nissan. pourquoi pas un constructeur italien. Chez nos voisins transalpins le gazole se négocie déjà à 2€/L, je pense qu'ils devraient penser à autre chose que de concevoir des bagnoles surpuissantes hors de prix et hors de portée de la grande majorité des gens question entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nullos n'est pas Suisse,

il vit juste en Suisse....

Sources? Preuves? © yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

On va faciliter les choses, je vois solomuka ce week end, je vais lui montrer ma carte d'identité, comme ça on aura bien un juge impartial yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah oui, j'étais resté en Europe... Donc tu es anti-tout-ce-qui-est-européen-sauf-allemand :jap:

 

PS : ma Citroën est plus confortable que la Honda de ma femme :o:cyp:

Je crois que tu comprends pas vraiment le concept d'être anti-connerie yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

PS: Mon Audi est aussi plus confortable que la honda de ma femme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

encore pire, il se prend pour un suisse :o

Un peu difficile de faire le contraire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Je pense que FIAT devrait serieusement se bouger les fesses et proposer de l'hydride, ils font déjà de très bonnes bagnoles classiques (rien à redire là dessus). On a tout juste une quarantaine d'années de pétrole devant nous, le pic à déjà été atteint en 2005/2007. Pourquoi ne pas (je vais peut-être dire une annerie sait-on jamais) faire alliance avec le constructeur Toyota pour une possible exportation de la technologie HSD de la fantastique prius (700km d'autonomie avec un reservoir de 45L seulement pour une berline spacieuse essence, qui fait mieux ? personne), renault à bien fait alliance avec nissan. pourquoi pas un constructeur italien. Chez nos voisins transalpins le gazole se négocie déjà à 2€/L, je pense qu'ils devraient penser à autre chose que de concevoir des bagnoles surpuissantes hors de prix et hors de portée de la grande majorité des gens question entretient.

Sergio ne veut pas de l'hybride, tout les constructeurs y compris prestigieux penchent la dessus ou s'y sont mis, même Ferrari. Mais lui dit que non l'hybride ne sert à rien !

 

Forza Sergio timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sergio ne veut pas de l'hybride, tout les constructeurs y compris prestigieux penchent la dessus ou s'y sont mis, même Ferrari. Mais lui dit que non l'hybride ne sert à rien !

 

Forza Sergio timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Et tous les constructeurs (à part Toyota) se cassent les dents et perdent de l'argent avec l'hybride... :D

 

L'Hybride ce sera super quand il y aura un VRAI marché et que ce sera rentable, pour ca, la vision de Marchionne est tres intelligente.

 

Faire de l'hybride pour dire, "moi j'ai la plus grosse", c'est bien sur une Hypersportive ultra sophistiquée, moins sur un modele de tres grande serie.

Personnellement, je suis en faveur de l'hybride, mais force est de constater, que ca ne marche pas encore super bien au niveau des ventes, à part Toyota qui ne fait quasi que ca maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je pense que FIAT devrait serieusement se bouger les fesses et proposer de l'hydride, ils font déjà de très bonnes bagnoles classiques (rien à redire là dessus). On a tout juste une quarantaine d'années de pétrole devant nous, le pic à déjà été atteint en 2005/2007. Pourquoi ne pas (je vais peut-être dire une annerie sait-on jamais) faire alliance avec le constructeur Toyota pour une possible exportation de la technologie HSD de la fantastique prius (700km d'autonomie avec un reservoir de 45L seulement pour une berline spacieuse essence, qui fait mieux ? personne), renault à bien fait alliance avec nissan. pourquoi pas un constructeur italien. Chez nos voisins transalpins le gazole se négocie déjà à 2€/L, je pense qu'ils devraient penser à autre chose que de concevoir des bagnoles surpuissantes hors de prix et hors de portée de la grande majorité des gens question entretient.

Ils le font deja avec leur gamme GPL/NGV bien remplie en Italie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je pense qu'attendre que la bagarre full Elec/hybride se tasse pour voir qui va gagner, est une bonne strategie...

 

Apres, il ne restera plus qu'à piocher chez les equipementiers pour s'equiper. ;)

 

A l'heure actuelle, c'est clairement la Tesla qui est en avance sur son temps, peut-etre meme trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Et tous les constructeurs (à part Toyota) se cassent les dents et perdent de l'argent avec l'hybride... :D

 

L'Hybride ce sera super quand il y aura un VRAI marché et que ce sera rentable, pour ca, la vision de Marchionne est tres intelligente.

 

Faire de l'hybride pour dire, "moi j'ai la plus grosse", c'est bien sur une Hypersportive ultra sophistiquée, moins sur un modele de tres grande serie.

Personnellement, je suis en faveur de l'hybride, mais force est de constater, que ca ne marche pas encore super bien au niveau des ventes, à part Toyota qui ne fait quasi que ca maintenant.

 

Toyota vend 75% de ses Auris en Hybride. Je n'ai pas les chiffres de la Yaris, mais ce n'est pas anodin.

C'est le seul constructeur avec Honda à avoir démocratisé leur système.

Les autres se contentent de n'installer leurs systèmes que dans des exécutions HdG.

 

Pour info, Mazda va installer le HSD de Toyota dans ses modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota vend 75% de ses Auris en Hybride. Je n'ai pas les chiffres de la Yaris, mais ce n'est pas anodin.

C'est le seul constructeur avec Honda à avoir démocratisé leur système.

Les autres se contentent de n'installer leurs systèmes que dans des exécutions HdG.

 

Pour info, Mazda va installer le HSD de Toyota dans ses modèles

Ça dépend des marchés aussi. Aux USA par ex, la gamme hybride de Ford a l'air pas mal parti. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota vend 75% de ses Auris en Hybride. Je n'ai pas les chiffres de la Yaris, mais ce n'est pas anodin.

C'est le seul constructeur avec Honda à avoir démocratisé leur système.

Les autres se contentent de n'installer leurs systèmes que dans des exécutions HdG.

 

Pour info, Mazda va installer le HSD de Toyota dans ses modèles

ah donc le futur roadster Alfa pourra etre hybride :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Toyota vend 75% de ses Auris en Hybride. Je n'ai pas les chiffres de la Yaris, mais ce n'est pas anodin.

C'est le seul constructeur avec Honda à avoir démocratisé leur système.

Les autres se contentent de n'installer leurs systèmes que dans des exécutions HdG.

 

Pour info, Mazda va installer le HSD de Toyota dans ses modèles

 

 

J´avais déjà posté un argumentaire sur le sujet avec tous les chiffres mais comme d´habitude il fait l´amnésique....C´est lourd.

Inexact, le marché est faiblard en Europe, mais la Prius fait plus de 30% de ses ventes aux USA.(chiffres Toyota)

En Europe, avec le bon positionnement, Toyota fait des volumes relativement conséquents : sur les 6 premiers mois de l'année 2013, la Yaris Hybride était à 25596 unités, l'Auris à 22494, et la famille Prius à 16574 unités. (chiffres Toyota Europe).

Donc on a d'un côté un constructeur qui a investit très tôt dans cette technologie, et qui maintenant a suffisamment rentabilisé sa technologie pour pouvoir l'offrir quasi au prix d'un Diesel, avec des frais réduits comparé à un gazoil (sans parler de la fiabilité, les taxis Prius peuvent t'en raconter).Et dont les derniers modèles (Yaris/Auris) ont été conçus pour accueillir les batteries sans faire de compromis au niveau du volume de coffre.

De l'autre un constructeur européen qui continue vaillamment à ne rien investir dans cette technologie.

http://corporatemedia.toyota.eu/pressrelease/3350//global-sales-toyota-lexus-hybrids-exceed-5-million?searchresult

http://corporatemedia.toyota.eu/pressrelease/3520//steady-q2-sales-toyota-motor-europe-resisting-market?searchresult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait avantageux pour FIAT de développer en partenariat avec toyota une technologie similaire, imaginez une citadine type Fiat 500 hybride, elle ne consommerait quasi rien en cylce urbain.

 

 

Appart ça je pense qu'il est possible de développer de l'hybride pour le marché des véhicules sportifs, il me semble que le constructeur Tesla est un spécialiste du genre (à confirmer). Un ferrari essence/electrique serait possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait avantageux pour FIAT de développer en partenariat avec toyota une technologie similaire, imaginez une citadine type Fiat 500 hybride, elle ne consommerait quasi rien en cylce urbain.

 

 

Appart ça je pense qu'il est possible de développer de l'hybride pour le marché des véhicules sportifs, il me semble que le constructeur Tesla est un spécialiste du genre (à confirmer). Un ferrari essence/electrique serait possible :lol:

Fiat dispose d'une technologie hybride. La marque avait fait essayer une 131 hybride à certains journalistes dès 1980 je crois, et le concept Multipla de 1996 était déjà hybride. Reste à savoir où la marque en est en interne avec cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Et tous les constructeurs (à part Toyota) se cassent les dents et perdent de l'argent avec l'hybride... :D

 

L'Hybride ce sera super quand il y aura un VRAI marché et que ce sera rentable, pour ca, la vision de Marchionne est tres intelligente.

 

Faire de l'hybride pour dire, "moi j'ai la plus grosse", c'est bien sur une Hypersportive ultra sophistiquée, moins sur un modele de tres grande serie.

Personnellement, je suis en faveur de l'hybride, mais force est de constater, que ca ne marche pas encore super bien au niveau des ventes, à part Toyota qui ne fait quasi que ca maintenant.

Oui oui et bien sur Fiat prendra le train en retard :jap:

 

M'enfin, déjà que Sergio ne veut pas développer de gamme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Et tous les constructeurs (à part Toyota) se cassent les dents et perdent de l'argent avec l'hybride... :D

 

L'Hybride ce sera super quand il y aura un VRAI marché et que ce sera rentable, pour ca, la vision de Marchionne est tres intelligente.

 

Faire de l'hybride pour dire, "moi j'ai la plus grosse", c'est bien sur une Hypersportive ultra sophistiquée, moins sur un modele de tres grande serie.

Personnellement, je suis en faveur de l'hybride, mais force est de constater, que ca ne marche pas encore super bien au niveau des ventes, à part Toyota qui ne fait quasi que ca maintenant.

alex91150.gif.52cf51f0da3d3c21a64d75ee53e59d6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...