Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §106483wO

De toutes façons, depuis que la finance dirige tout, les voitures sont devenues banales a pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, depuis que la finance dirige tout, les voitures sont devenues banales a pleurer !

+1 ...

l'industrialisation de masse est en train de juste gommer tout ce qui peut faire qu'une marque se distingue d'une autre.

On avait une raison de préférer une Jeep à une Fiat ... mais aujourd'hui, elles deviennent quoi ces raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melfi, tu réagis en pur financier...

Je comprend tes propos, tu parles de rentabilité a l'etat pur....

Mais,

L'automobile, doit également rester un objet de plaisir, sinon, nous aurions tous la même voiture, même finition, même motorisation...

 

Sans passion, je me dis que l'automobile aurait disparue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA ...malgré ce brol à la française qu'est la 308 rzz ou un machin inutile ....est au bord de la faillite .....Maserati pas ...aLFA PAS ...ET FERRARI PÄS ...EXPLIQUE,,,,,,,

 

 

On verra où sera PSA dans 10 ans et ce qu'il restera du groupe Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est le 2e marché pour Fiat,

mais la France n'est pas le centre du monde....

 

J'ai du louper quelque chose, non ?

 

Plus maintenant, pour ce qui est des VP la marque Fiat se vend plus en Allemagne et au Royaume Uni qu'en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

je ne vais pas remettre de polémiques sur le feu , ni affronter des personnes ,

-je répète , et revendiqque ce qui fût écrit à l'époque , cela a d'ailleurs été confirmé par O FRANCOIS , qui lui sait mieux de quoi , il parle , parce que responsable de la brand FIAT , à l'époque juillet 2012 FIAT avait validé, une Punto , c'est le 03/07/2012 que Marchionne a décidé de rayer ce projet au profit de la "B" lignée 500

 

Tu as une source pour ces infos d'époque?

Je te renvoie aussi à tes propos sur la Punto Evo avec des changements

Encore une fois, personne ne te reprochera un changement de politique du groupe, tu n'es pas aux manettes.

Mais tu présentes toujours tes "infos" sans citer une seule source, de manière assez catégorique, comme vérité absolue et donnant le sentiment que tu as vu tous les véhicules.

Je te demande juste poliment soit d'être moins catégorique, soit, et ce serait aussi mieux pour tous les interlocuteurs ici, de citer des sources et donner des liens si besoins.

Je ne vois pas en quoi cette demande peut prêter à polémique. C'est une base pour un dialogue sain et constructif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Plus maintenant, pour ce qui est des VP la marque Fiat se vend plus en Allemagne et au Royaume Uni qu'en France!

 

 

Inexact, l'Allemagne et la France se sont quasiment toujours disputés la deuxième marche. J'ajoute même que l'écart Allemagne-France s'est resseré entre 2012 et 2013

Et sache aussi que en 2013, la France restait largement devant le Royaume-Uni en termes de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

j'ai lu tom message , mon but n'est pas de(ré)ouvrir de polémiques , mes sources sont les mêmes depuis longtemps ( un journaliste dans un grand quotidien économique italien , un opérateur logistique, un responsable d'une grande concession italienne dans la région de Rome, un ouvrier sur chaîne à Cassino et un syndicaliste usine , nous nous rencontrons chaque année à Genève , et pour certains en vacances , je n'apporterai pas d'autres précisions pour garder une discrétion nécessaire .....pour le reste je crois savoir que , toi qui travaille dans le milieu automobile , tu ne dis pas clairement pour quel constructeur-et je peux comprendre et comme tu le dis si bien cette fois , je ne suis aucunement responsable de la radiation de tel ou tel projet , en ce qui concerne la B -oui , on m'en a pas parlé en détails -ce que devrait faire O François lors de la conférence du 6 mai -en plus je recoupe mes infos dans la presse financière et automobile italienne et nullement dans la presse française qui se caractérise souvent par des inepties aussi grosse que la tour eiffel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

maintenant pour répondre à disturbed , la finance ( très nécessaire dans cette industrie) n'empêche ou n'empêchera pas de faire des véhicules plaisir , et je peux t'assurer qu'Alfa va t'en donner du plaisir et ce même si l'avenir d'une giulietta est compromis -quoique perso -je ne crois pas de trop à sa disparition dans le futur -mais je précise aussi que cet état de fait vis à vis de la giulietta sera à confirmer lors de ce fameux 06/05/2014; je te précise aussi que dans le groupe je ne m'intéresse qu'à FIAT , alfa , maserati , ferrari sont importants certes mais ils ne focalisent pas toute mon attention ....quant à Lancia , mon point de vue -perso-est que c'est un bien de le voir disparaître dans l'état actuel des choses -car relancer à l'international une marque moribonde en tous points et ce depuis des années -même avant Marchionne -couterait une fortune que le groupe n'a pas en l'état actuel des choses -il fut se concentrer sur ce qui peut assurer la pérénité du groupe c'est essentiel à sa survie future .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant pour répondre à disturbed , la finance ( très nécessaire dans cette industrie) n'empêche ou n'empêchera pas de faire des véhicules plaisir , et je peux t'assurer qu'Alfa va t'en donner du plaisir et ce même si l'avenir d'une giulietta est compromis -quoique perso -je ne crois pas de trop à sa disparition dans le futur -mais je précise aussi que cet état de fait vis à vis de la giulietta sera à confirmer lors de ce fameux 06/05/2014; je te précise aussi que dans le groupe je ne m'intéresse qu'à FIAT , alfa , maserati , ferrari sont importants certes mais ils ne focalisent pas toute mon attention ....quant à Lancia , mon point de vue -perso-est que c'est un bien de le voir disparaître dans l'état actuel des choses -car relancer à l'international une marque moribonde en tous points et ce depuis des années -même avant Marchionne -couterait une fortune que le groupe n'a pas en l'état actuel des choses -il fut se concentrer sur ce qui peut assurer la pérénité du groupe c'est essentiel à sa survie future .

veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

Ben voyons ... on la fait mourir à petit feu, c'est bien plus facile, après, de l'enterrer : on a une excuse.

 

Peut-on te demander d'aérer un peu tes messages, c'est particulièrement illisible, surtout quand tu établis plusieurs points et que tout le message est sur une seule ligne. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Sergio a du voir passer le Tableau des ventes BMW par Modèle par année pour émettre l’hypothèse de supprimer la Giulietta :D

 

http://bmw-actu.com/2014/03/25/la-repartition-des-ventes-de-bmw-par-modeles-depuis-2006/

 

en 2013 :

 

157 000 Série 1 en 5 portes

348 000 Série 3 Berline

295 000 série 5 Berline

 

donc on va faire produire à alfa que des concurrentes aux série 3 / 5

 

cqfd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Voici un triste cas d'école . Comment Fiat a pu réussir l'exploit de passer de N°1 des ventes du segment B (Gde Punto) en Europe en 2006 à celui de faire valoir dans ce segment aujourd'hui ! . Je vous assure que c'est étudié dans les écoles de commerce ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

A la décharge de Melfi Cassino concernant ses sources, ses infos changent aussi vite que les plans de Marchionne. C'est pas facile à suivre avec ces revirements perpétuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus Melfi, je ne crois pas en la disparition d'une "Giulietta",

les compactes restent le coeur de gamme d'une marque... Leurs plus gros volumes....

 

 

Et les plus faibles marges, hormis citadines et des marques comme Mini, Audi, Mercèdes ou BMW qui peuvent se permettre de facturer cher :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

A la décharge de Melfi Cassino concernant ses sources, ses infos changent aussi vite que les plans de Marchionne. C'est pas facile à suivre avec ces revirements perpétuels.

 

Il faut avoir du génie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Autre cas d'école , le Kamal salué à sa présentation en ....2003 ! , et 11 ans plus tard toujours rien , y aura t'il un SUV un jour chez Alfa ! , sans oublier la Mito GTA qui elle aussi avait fait un tabac lors de sa présentation et qui a finit dans les oubliettes . Par contre la 500 L , modèle controversé , ils l'ont sorti ! . A croire qu'ils le font exprès ces blaireaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Autre cas d'école , le Kamal salué à sa présentation en ....2003 ! , et 11 ans plus tard toujours rien , y aura t'il un SUV un jour chez Alfa ! , sans oublier la Mito GTA qui elle aussi avait fait un tabac lors de sa présentation et qui a finit dans les oubliettes . Par contre la 500 L , modèle controversé , ils l'ont sorti ! . A croire qu'ils le font exprès ces blaireaux .

 

 

La MiToGTA n'aurait été qu'une déclinaison de la MiTo, la 500L est un nouveau modèle à part entière :bah: Ca n'a rien à voir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

la 500l modèle contesté , elle est en t^te de son segment en Europe , et qu'on arrête de dire que c'est dû essentiellement aux ventes loueurs ....même si celles-ci sont importantes ( principlement en France) ici en Belgique , elle a son petit succès et on en voit de plus en plus , mon concessionnaire est très contents de son volume de ventes ...quant aux Alfa dont tu parles , un -tu auras deux SUV , voir présentation du 6 mai, quant à la Mito ---reconduction ou pas??? attendre également le 6 mai , perso , je pense plus à la suppression de la Mito dans le cadre du plan 2014/2017 ( quitte à la réintroduire après 2017????) qu'à la suppression d'une "C" , perso je serais étonné de toute façon la fin de la Giulietta actuelle( qui devrait encore recevoir un restylage d'ici sa fin)est programmée pour fin 2017, sa remplaçante pourrait donc être introduite en 2017/2018.....tt ceci demande confirmation ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

 

La MiToGTA n'aurait été qu'une déclinaison de la MiTo, la 500L est un nouveau modèle à part entière :bah: Ca n'a rien à voir :pfff:

Je sais très bien que la Mito GTA n'était qu'une déclinaison du modèle de base . Ce que je dis c'est que quand un projet ( peu importe que se soit une déclinaison , un nouveau modèle ou autres) est encensé , et bien ils ne vont jamais au bout ! . Sais-tu mon ami que la 500 qui maintient Fiat en vie aujourd'hui , a faillit suivre la meme destiné que le Kamal c'est à dire ne jamais voir le jour ! il s'en est fallu de peu ( merci Ford ) ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

merci Ford???? il faudrait que tu expliques.....car perso , je crois que tu ne connais pas bien la génèse de la 500 -souviens-toi de la Trepiuno ( base Panda) ....et retiens ceci la future 500phase deux , sera encore plus Trepiuno.....rdv le 06/05/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Celle qui aurait fait un carton, c'est la superbe Lancia Fulvia.

Mais le public l'a trop aimé, ça aurait pu se vendre, c'était trop risqué.

Et maintenant qu'ils vont avoir la plateforme pour la faire (mx5), ils vont tuer la marque plutôt :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

merci Ford???? il faudrait que tu expliques.....car perso , je crois que tu ne connais pas bien la génèse de la 500 -souviens-toi de la Trepiuno ( base Panda) ....et retiens ceci la future 500phase deux , sera encore plus Trepiuno.....rdv le 06/05/

Alors rends toi page 1772 de ce forum à 18h16mn et 16s et tu auras l'explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inexact, l'Allemagne et la France se sont quasiment toujours disputés la deuxième marche. J'ajoute même que l'écart Allemagne-France s'est resseré entre 2012 et 2013

Et sache aussi que en 2013, la France restait largement devant le Royaume-Uni en termes de ventes.

http://www.carsitaly.net/default.htm

 

En VP sur la marque fiat : FRANCE : 2012: 43.554 2013 : 47683

UK 2012 : 49.907 2013 : 60198

All 2012: 72.755 2013 : 67.753

 

Donc pour la marque fiat UK et ALL sont largement devant, je parle de VP, je ne compte pas les utilitaires légers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

47000 VP dont 35000 aux loueurs ou CC...Fantastique ....Meme la 500 plus personne ou presque n'en veut !! , les CC demandent depuis de long mois des nouveautés que les "génies" comme nos talibans qui savent tout de Fiat et des projets dans ce topic ne voudront jamais comprendre. Normal ils savent pas ce que c'est de vendre des voitures quand on a un show room vide... Je passe de temps en temps devant la CC Fiat/alfa locale et elle pitié alors meme que nous avons une grosse communauté d'origine italienne encore très captive...mais de moins en moins aussi.

Quand au succès de la mama 500 obèse , à coup de 20% de remise actuellement pratiqué encore heureux qu'ils trouvent quelques clients !! De toute façon ce marche est limité contrairement à celui des crossovers mais ça les génies qui sabre les Punto sans avenir le savait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

sans commentaire

Sur le début de l'année Fiat vend plus aux loueurs qu'aux particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

la 500l modèle contesté , elle est en t^te de son segment en Europe , et qu'on arrête de dire que c'est dû essentiellement aux ventes loueurs ....

 

 

Je ne peux pas dire si c´est dû aux ventes loueurs (je pourrais vérifier, mais il faut que je justifie la demande au service flotte, donc niet).

Par contre si plus de 50% des ventes ont lieu en Italie, et que l´Italie se révèle être le premier marché pour les B-MPV, CQFD.

La 500 est un authentique succès qui ne dépend pas du marché domestique. :jap:

La 500L c´est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Sinon moi perso je n´ai jamais trouvé le Fulvia concept spécifiquement beau, je ne crois pas que cela aurait été un franc succès. Ligne trop baroque, et je trouve qu´elle a salement vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sinon moi perso je n´ai jamais trouvé le Fulvia concept spécifiquement beau, je ne crois pas que cela aurait été un franc succès. Ligne trop baroque, et je trouve qu´elle a salement vieilli.

Perso j'adore, bien dans l'esprit de celle d'époque (surtout l'arrière) :oui:

 

 

P1010696.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/Lancia_Fulvia-Coup%C3%A9-3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette vieille Lancia ne m'a jamais seduit, esthetiquement :/

Principallement a cause de son arriere, en fait.

Je lui preferais tres largement l'Alfa 2000 GT, qui avait une ligne beaucoup plus reussie, plus homogene. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...