Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

C'est assez désolant.

Mais des sites italiens parlent d'un restylage cette année incluant une mise à jour technologique (arrivée d'un écran multimedia, probablement aides à la conduite pour se sortir de la salle pub Euro NCAP) et le mild hybrid. Avec de belles retouches esthétiques, de nouvelles couleurs et une bonne com', ça peut bien faire illusion, d'autant qu'une mini-citadine se démode moins vite qu'une routière vendue 3 fois plus chère; m'enfin, encore un renoncement de Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans et/ou 100.000km :)

 

Il y a 40 ans, la Fiat n'atteignait même pas ce kilométrage : elle était rouillée avant :D

 

Plus sérieusement, il y a de quoi s'y perdre dans la politique commerciale de Fiat. D'un côté, des campagnes de pub agressives, des offres, des journées portes ouvertes... et quoi en face ? Plus grand chose, surtout si on déteste le combo 500X/L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 se vend toujours très bien en Belgique.

 

Mais vu qu'il y a toujours de belles promos et qu'elle a de la gueule, rien d'étonnant.

 

Si ce n'est qu'elle est effectivement totalement dépassée en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

J'en ai une autre pour toi Pipaul .... :ange:

 

Toi qui nous parle souvent du record du Stelvio blablabla ....

 

Me dit pas merci c'est cadeau et c'est posté par Alfa Romeo eux même ..... 2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gif

 

 

 

Ben ...... Ben alors les gars ? C'est ça le record du Stelvio ? moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

Comment ça à pu être validé en tant que "voiture de série" le bordel est arceauté et rigidifié de partout et ça choque personne ( et dire qu'ils avaient tous chouiné pour la Civic Type R , la Cupra ou je sais plus qu'elle bagnole qui avait validée un chrono qui n'avait pas la monte pneumatique origine constructeur ..... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif )

 

Ah bah bravo Nills ! Heureusement que tous les constructeurs n'ont pas des pratiques aussi douteuses ..... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Ceux que je plaint le plus c'est les proprios de Stelvio QV qui vont avoir eu vent de ce record , qui vont foutre les 4 roues sur une piste se prenant pour des Fangio et se retrouvant avec un châssis en accordéon après une session de 3 tours .... nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’on voit beaucoup de SUV sportifs sur piste et que cette vidéo permet de bien voir la différence de comportement entre Stelvio et X5 :buzz:

 

 

De toute façon à part sur le Nurb' qui est un "circuit/route à péage" très particulier, à ma connaissance il n'y a aucun circuit organisant des track days qui autorisent un SUV sur piste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C’est vrai qu’on voit beaucoup de SUV sportifs sur piste et que cette vidéo permet de bien voir la différence de comportement entre Stelvio et X5 :buzz:

 

 

Boff , compte tenu du fait que le X5 ( qui dailleur ne boxe pas du tout dans la même catégorie étant un GROS SUV le Stelvio étant dans la catégorie X3 / Q5 ....

 

17 secondes d’écart entre un X5 ///M de pratiquement 2 300 kg ( non arceauté ) et un Stelvio QV de 1 830 kg ( soit 470 kg de différence ) lui volontairement rigidifié pour un chrono , j'imagine pas la réduction d’écart de chrono si ce dernier n'avait pas était avantager à ce point ou qu'au contraire le X5 avait lui aussi était avantager à l'aide d'une rigidification de la caisse et je constate que finalement le X5 ///M s'en tire extrêmement bien ..... On peux même dire que si toute la production automobile qui claque des chronos se la jouée comme Alfa Romeo à coup d'arceau cage , les chronos tomberaient facilement ! :ange:

 

Non sincèrement , l'exemple est tout con hein suffi de regarder les chronos claqués par les BMW M4 GTS qui colle presque 6 secondes à une Ferrari 458 Italia tout en étant 70 cv moins puissante et 25 kg plus lourde , ou bien la Porsche 997 GT2 RS qui explose 99,9% de ce qui roule , l'arceau cage aide énormément à l’amélioration d'un chrono sauf que dans le cas des deux cités , l'arceau est d'origine dans le véhicule , la ça n'est pas le cas ... robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Giulietta 2019 :

 

https://www.italpassion.fr/12188-alfa-romeo-giulietta-mise-a-jour-presentee-a-geneve.html

 

A pleurer ou à mourir de rire, au choix ... Chez FCA, c'est de pire en pire ...

 

Il me semble qu'ils avaient parlé d'une refonte de la Giulietta dans le dernier plan ... Tout dépend de la notion de refonte mais de nouvelles couleurs, de nouveaux liserés et de nouvelles jantes, c'est plutôt un MY à l'économie...

 

:lol::??:u-jack.gif.606187981b7ee2ca7c726e26e059c66f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est franchement lamentable...

 

Des nouvelles couleurs de peintures, des nouvelles jantes, un liseret modifié et hop : la nouvelle Giulietta arrive starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas que la Giu fasse son age, elle reste à mes yeux encore superbe.

 

Il ne lui manque que les derniers équipements technologiques même si le public aime le renouvellement des véhicules pour l'attrait de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

La continuité a étoujours été un point fort de FCA :D

 

La Giulietta est sortie, il y a 9 ans seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Perso je ne trouve pas que la Giu fasse son age, elle reste à mes yeux encore superbe.

 

Il ne lui manque que les derniers équipements technologiques même si le public aime le renouvellement des véhicules pour l'attrait de la nouveauté.

 

 

Elle à beau ne pas faire son age stylistiquement , elle est complètement à la ramasse pour tout le reste , c'est un fait et on pourra toujours reprocher ou encensée les même points chez Alfa Romeo ....

 

Le moteur à beau être un recyclage , le châssis , l'habitacle et toute la technologie embarquée ( du moins le peu qui existe ) sont d'un autre temps ...

 

Elle à beau ne pas faire son age stylistiquement (2) , ça n'en reste pas moins qu'un énième modèle de chez Alfa dépassant les 10 ans au catalogue , la ou la totalité des concurrents gardent 7 voir 8 ans grand max ....

 

Ça n'est pas lui rendre service , bien au contraire ça n'en décrédibilise que plus une marque déjà bien touchée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La Gulietta est toujours une belle compacte avec de bon moteurs ...mais depuis le début elle est pas assez confortable et agréable en usage quotidien peri-urbain par exemple ( une bonne amie à moi qui adore les Alfa depuis toujours le reconnait volontiers...mais quand on aime ...). Sa sportivité est trop typée ( direction lourde, visibilité nulle, moteur bruyant , suspension sèche) malgré quelques améliorations en court de carrière. 26600 ventes en 2018.

Bref ce énième restylage est incompréhensible . Tout comme le fait que la Mito soit toujours au catalogue ( pour 9200 ventes en 2018) ...D'un point de vu industriel je ne suis pas sur que cela permette encore de gagner de l'argent ...mais comme le gouvernement italien paye pour que ca continu FCA fait durer....triste quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si je ne me trompe pas , c'est une légère mise a jour du modèle 2019 en attendant la Giulietta MCA en 2020 avec des retouches en profondeurs , avant , arrière et planche de bord , nouvelles technologies actuelles et nouveaux moteurs firefly .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gulietta est toujours une belle compacte avec de bon moteurs ...mais depuis le début elle est pas assez confortable et agréable en usage quotidien peri-urbain par exemple ( une bonne amie à moi qui adore les Alfa depuis toujours le reconnait volontiers...mais quand on aime ...). Sa sportivité est trop typée ( direction lourde, visibilité nulle, moteur bruyant , suspension sèche) malgré quelques améliorations en court de carrière. 26600 ventes en 2018.

 

 

 

 

Mais c'est faux,

la Giulietta est très confortable, voire même trop, quand j'ai acheté la mienne, j'ai du virer les ressorts et amortisseurs d'origine pour monter un Bilstein B8,

qui malgré tout gardait un bon confort...

La direction n'est pas lourde, le moteur n'est pas bruyant, la suspension d'origine hors pack sport, est très molle, trop molle d'origine.

 

Trop facile de critiquer quand on a pas possédé..

Concernant la visibilité, c'est idem sur quasi toutes les autos modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime toujours autant cette voiture :oui:

 

Malgré son âge, et donc effectivement le fait qu’elle est à la traîne niveau techno (mais en fait je m’en tamponne de ça, le seul truc techno que je veux dans une caisse, c’est un régulateur, pouvoir balancer Spotify si possible en CarPlayet le GPS ^^), elle est toujours désirable :oui:

En plus elle est vraiment sympa à conduire :oui:

 

Bon, en gros y a ceux qui veulent des gadgets et ceux qui veulent conduire.

 

Mais j’espère tellement qu’une Giulietta propulsion arrivera bientôt... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Au niveau technologique, la Giullietta n'a jamais été à jour. Mais là, ça commence à devenir critique.

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai constaté une régression par rapport à mon ancienne 207 et risqué la comparaison avec une Citroën C5, première génération.

 

Donc, par rapport à la 207, il me manque dans l'Alfa :

* limiteur de vitesse,

* affichage au tableau de bord de la consigne du régulateur.

 

Et par rapport à la C5 :

* c'est le même GPS,

* les bi-xénon directionnels fonctionnent moins bien.

 

 

Par rapport aux voitures concurrentes de la même époque (2010), il manquait aussi les radar avant.

 

Mais pour moi, le 1.4 MultiAir 170ch (bien plus fiable que le 1.4 TwinCharger de VW) sauvait l'ensemble.

 

 

Si maintenant, il sortent une nouvelle version sans le nouveau 1.3 MultiAir 150/180ch, elle n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giulietta 2019 :

 

https://www.italpassion.fr/12188-alfa-romeo-giulietta-mise-a-jour-presentee-a-geneve.html

 

A pleurer ou à mourir de rire, au choix ... Chez FCA, c'est de pire en pire ...

 

Il me semble qu'ils avaient parlé d'une refonte de la Giulietta dans le dernier plan ... Tout dépend de la notion de refonte mais de nouvelles couleurs, de nouveaux liserés et de nouvelles jantes, c'est plutôt un MY à l'économie...

 

:lol::??:u-jack.gif.606187981b7ee2ca7c726e26e059c66f.gif

 

 

Totalement a coté de la plaque ils sont dans les nuages chez Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque ceux qui se branlent devant l'ecran X pouces de leurs auto...

 

Ecran qui souvent ne sert à rien... Ahhh si, pour se la péter devant la famille, les voisins, et les collègues.....

 

La Giulietta est une voiture a conduire, et, elle le fait très très bien....

Je roule aujourd'hui en mégane GT 4 roues directrices, et, à part la suspension plus ferme de la Renault, la Giulietta a une vitesse de passage en courbe similaire...

 

Qu'elle n'ait pas le limiteur d'une 207, est ce l'important ???

- J'ai souvenir qu'elle à un rappel de vitesse limite, et un régulateur.

- J'ai souvenir qu'on affichait la vitesse du régulateur au TDB.

 

Quand au GPS auto, c'est la grande escroquerie,

tout le monde utilise Waze, car mis a jour en direct....

 

Et pourquoi comparer une Giulietta à une C5, 2 autos qui ne boxent pas dans la même catégorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

c'est pas une question de GPS, tablette tactile ou autre...

elle va avoir 10 ans, tout le monde s'en désintéresse, elle doit être remplacée (même éventuellement par un SUV, un petit stelvio avec le même esprit)

C'est la loi du marché, tous les constructeurs tournent autour de 7-8 ans sur la durée d'un véhicule...

 

Déjà si on voyait un mulet ou un proto.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Qu'elle n'ait pas le limiteur d'une 207, est ce l'important ???

 

 

Oui : vu les pièges de la route actuelle, sur une voiture dynamique ça l'est.

Depuis hier, j'ai trouvé une autre régression avec la 207 : le contre de pression des pneus. Mais je suis d'accord, ce n'est pas important.

 

- J'ai souvenir qu'on affichait la vitesse du régulateur au TDB.

 

On ne doit pas avoir eu la même Giulietta.

 

Quand au GPS auto, c'est la grande escroquerie,

tout le monde utilise Waze, car mis a jour en direct....

 

Là, je suis d'accord, à condition d'avoir Android-Auto, ce qui n'existait pas lorsque j'ai acheté ma Giulietta. Et comme le GPS était de série, je fais avec car ça m'évite un porte-téléphone disgracieux.

Quand j'avais ma Xsara, j’utilisais via-michelin sur Palm, avec un module GPS Bluetooth posé sur la lunette arrière pour ne pas être embêté par le pare-brise athermique.

 

Et pourquoi comparer une Giulietta à une C5, 2 autos qui ne boxent pas dans la même catégorie....

 

Surtout par l'âge : je compare une Giulietta sortie en 2010 à une C5 de 2005 (Gen1 de 2001, facelift en 2004).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...