Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pour le même budget.... BMW 125i coupé ou AUDI A5 1.8 TFSI coupé ?


GACQV

Messages recommandés

Pour exactement le même budget (et les mêmes équipements : xénon, cuir,...)... vous choisissez quoi et pourquoi ?

La béhème (qui sort en mars en 125i) propose 6 cylindres et plus de puissance, mais l'Audi une meilleure finition et plus de classe peut-être... (et puis c'est le gabarit au-dessus...).

Conso : à peu près pareil.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

135i.jpg

b3.JPG

IM-66308-A5.jpg

audi_A5_3.jpg.c3dde23139e188ec1170cc495c106077.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

6 cylindres sinon rien : 125i

 

par contre une s5 je veux bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Malgré l'absence de 6 cylindres, j'aurais tendance à favoriser l'Audi pour son côté plus classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

En tout cas, il n'y pas de mauvais choix.

 

Au niveau habitabilté, ça donne quoi ? L'audi est normalement dans la catégorie au dessus (série 3 coupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

l'A5 sans aucunes hésitations, la série 1 "classique" est déja étriqué, je n'imagine pas en coupé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Dans ce cas précis je prendrais l'A5 car je la trouve vraiment magnifique, et je lui ferais une petite reprog pour le manque de cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

125i parce qu'un 4pattes dans un coupé "premium" ca m'emmerde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Alors, mini works ou subaru ?

Ok, la, je pousse...

L'A5 est sublime, et franchement, si c'est vrai qu'un 6 cylindre reste un 6 (sniff, comme je regrete ma VR6 parfoit), le 1.8 turbo est franchement bon (lineaire, certe, on aime ou on aime pas, mais au chrono en reprise, faut un bon diesel(turbo) pour faire mieux qu'un TT ! Ok, l'A5 l'a dégonflé de 10ch, mais par contre doit sérieusement faire plus sur la balance, quoi que l'alu ?

Quant au bruit, j'ai un pot d'enfer sur le TT, trop bon...

 

Cette BM là, sauf s'il te faut un petit gabari, c'est limite, passe en concession en mars... C'est le mieux...

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

6 pattes, propulsion, style inimitable...

BMW pour moi.

Je trouve l'A5 trop aseptisée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125i pour ma part, pourtant j'adore l'A5 mais non, pour moi, c'est "moyennement" motorisée avec un 1.8 TFSI 170.

 

Déja que je trouve qu'une A6 2.7 TDI 180 est limite un "veau".

 

Apres moi l'A5, je l'a vois plus avec un V6 (voir V8) qu'un 4 cylindres; je penses aussi que la 125i doit être plus amusante a conduire et a de meilleurs performance.

 

125i donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

125i pour moi aussi.

 

D'ailleurs la place à l'arrière n'est pas si mauvaise pour des adultes de taille moyenne (testé en vrai).

Et il y a le 6L qui est une pure merveille..

 

Je reconnais que l'A5 est sensiblement plus élégante cela dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

La BM pour moi pour le cote passion, mais dans l'ambiance repressive l'A5 sera mions pousse au crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

A5 pour moi, malgré son très net avantage mécanique la béhème est vraiment trop laide :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

A5 vraiment plus classe que la série 1, qui en fait en a pas, d'accord c'est une prop et un L6 mais bon des fois ca suffit pas! Si la version du 1.8TFSI est aussi robuste que celle du 1.8T une petit reprog fait gagner 40cv sans probleme. Contre une A3 y aurai pas eu phoro mais l'A5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote plutot pour la BM du fait de son moteur qui est sans doute bien meilleur.

D'un autre coté, une A5 à moteur essence est tellement rare, même avec un "petit moulin", que cela devient presque un engin exclusif :ddr:

Pour une fois que quelqu'un veut acheter une A5 essence, encourageons la :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Malgré l'absence de 6 cylindres, j'aurais tendance à favoriser l'Audi pour son côté plus classe. :)

 

 

Tout pareil :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de comparaison !

La concurrente de cette A5 1.8TFSI serait plutôt la 320ci.

 

Pour t'aider à choisir, demande toi d'abord laquelle tu choisirait entre la 125ci et la 320ci ? Après demande toi si tu préfère une traction ou un propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Drôle de comparaison !

La concurrente de cette A5 1.8TFSI serait plutôt la 320ci.

 

Pour t'aider à choisir, demande toi d'abord laquelle tu choisirait entre la 125ci et la 320ci ? Après demande toi si tu préfère une traction ou un propulsion.

 

 

Sincèrement à prix équivelent et à classe équivalente, je vois pas qui pourrai privilégier une traction,

Si non niveau perf ca donne quoi en fait ? :??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BM, qui est finalement une nouvelle E30 :lover: Et elle est originale de ligne.

 

L'Audi est très belle (c'est assez rare chez eux, autant le souligner :cyp: ), mais pour moi, 4 cylindres contre 6, c'est tout vu :D

Surtout si la propulsion représente un critère d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

La BM, qui est finalement une nouvelle E30 :lover: Et elle est originale de ligne.

 

L'Audi est très belle (c'est assez rare chez eux, autant le souligner :cyp: ), mais pour moi, 4 cylindres contre 6, c'est tout vu :D

Surtout si la propulsion représente un critère d'achat.

 

 

Je vois pas en quoi la ligne de la tricoprs est original, et malheureusement elle risque pas d'être une nouvelle E30, dans le dernier test du moniteur, bin le comportement était pas top elle accuse un sous virage assez important :( , fn c'est ce qu'ils disent..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, original dans le traité des flancs, de l'avant (à contrecourant des lignes pseudo aérodynamiques actuelles), pas forcement dans le concept lui même...

 

Et si je dis que c'est la nouvelle E30, c'est que la Serie 3 a vachement grandi avec le temps, et que la version coupé est bien trop encombrante pour en faire une descendante de la E30 3 portes.

Je n'ai pas lu l'article du moniteur, mais ça me surprend quand même pas mal :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Je vois pas en quoi la ligne de la tricoprs est original, et malheureusement elle risque pas d'être une nouvelle E30, dans le dernier test du moniteur, bin le comportement était pas top elle accuse un sous virage assez important :( , fn c'est ce qu'ils disent..

 

 

 

 

 

Peut être qu'ils s'attendaient à pouvoir mettre en crabe la 135i très facilement à chaque virage mais ça ne semble pas être le cas ;)

Dans l'ensemble ils en disent du bien.

 

Sinon je suis d'accord avec King Crimson.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien de nous mettre la photo de la S5 en intro du topic au lieu de celle de la A5 1.8.

Ca pourrait nous influencer :lol:

 

Sinon, je dirais que ça dépend de l'utilité que tu peux avoir de la taille nettement supérieure de la A5. Prendre une "petite" série 1 te contraint-il ?

Si la réponse est non, je dis choisis la 125i pour son 6 cylindres, même si l'Audi doit être mieux finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être qu'ils s'attendaient à pouvoir mettre en crabe la 135i très facilement à chaque virage mais ça ne semble pas être le cas ;)

Dans l'ensemble ils en disent du bien.

 

Sinon je suis d'accord avec King Crimson.

 

C'est vrai que dans l'ensemble, ils en disent du bien mais quand on regarde de près, ils en disent du bien presque exclusivement à cause de son moteur.

Si les freins et la motricité semblent corrects, le comportement apparaît très limite pour une voiture à vocation sportive : suspensions clairement insuffisantes et orientées "routes US" et comportement sous-vireur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

C'est vrai que dans l'ensemble, ils en disent du bien mais quand on regarde de près, ils en disent du bien presque exclusivement à cause de son moteur.

Si les freins et la motricité semblent corrects, le comportement apparaît très limite pour une voiture à vocation sportive : suspensions clairement insuffisantes et orientées "routes US" et comportement sous-vireur...

 

 

 

+1 (dernier moniteur automobile)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils titrent quand même "des béhèmes comme on les aime" ! preuve qu'ils ont été enchantés de leur essai ! Et puis bon on n'achète pas une bagnole sur la foi d'un seul essayeur de la presse !!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de comparaison !

La concurrente de cette A5 1.8TFSI serait plutôt la 320ci.

 

Pour t'aider à choisir, demande toi d'abord laquelle tu choisirait entre la 125ci et la 320ci ? Après demande toi si tu préfère une traction ou un propulsion.

 

 

Exact ! Mais en même temps, quand 2 voitures sont au même prix, eh bien de fait, elles sont concurrentes puisqu'un acheteur peut vouloir s'offrir chacune d'entre elle (pour des raisons différentes certes! )

Concernant la traction / propulsion, ce n'est absolument pas déterminant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...