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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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C'était du sarcasme pur et dur. Entre la Prius et la 205 je choisis la première sans hésiter. Ou alors si on me cède à titre gracieux une 205 GTI 1.9 en excellent état qui côte 40 000 €, je la revends illico pour acheter une Prius Solar Roof bien équipée...

 

À la base je lançais une petite pique pas méchante et les ayatollahs de l'ancienne ont réagi avec retard. Et après je passe pour un extrêmiste de la modernité. Bilan il y a non plus une gentille pique mais du sarcasme pur et dur à la place.

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Y a la morphologie des personnes qui peut intervenir aussi sur le confort ressenti ou pas.

 

Maintenant si j'avais le choix, pour faire 200 km d'autoroute et plus, ma préférence irait à une Rover 75 (une grande routière ou autoroutière), c'est un peu aussi en fonction des parcours les plus fréquents qu'on doit faire et si on a le choix ou pas :bah:

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On s'emmerde en prius, en tout cas moi, je m'emmerderais ferme... ca ne correspond pas à ce que j'aime, malgré toutes les qualités de cette voiture.

 

 

:ptdr: mais quel est l'allumé qui accepte de sortir 40.000 euros pour une 205 Gti même 1.9 :roll:

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Mais non, à 90 sur nationale ma 205 1.4 75 ch consommait moins que la Prius, et en plus elle était plus sûre et confortable. La modernité c'est le mal. ™

 

 

rien compris 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

On est donc d'accord en fait. Ces voitures avaient de nombreuses qualités, mais il y a eu des progrès depuis.

 

Et tenez, essayez une Zoé et vous verrez ! À part le manque de maintien de l'assise des sièges avant et la position de conduite de type SUV, le confort est très bon pour la catégorie.

 

 

oui donc moins bien qu'il a 20 ans :ange::D [:j@y's:3]

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Olala, c'est une prise de chou vos histoires lol.

 

Chacun roule comme il veut et peut, chacun son ressenti et exigence du confort.

 

Si je devrais rouler 300 km sur autoroute, je prend une moderne confortable.

Si c'est pour faire 20 kilométrés en campagne, je prend une bonne 205 nerveuse ;)

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La Rover 75 est réputée pour cela, et être bien supérieure sur ce point à ma X Type sur le coup. J'aime bien en plus. Par contre, pour les pièces et la fiabilité, ce n'est pas la même histoire... D'ailleurs X Type est un bon compromis car elle est à la fois un mélange de driver's car et de routière confortable.

 

Quant aux prix des 205, je taquinais un peu au vu des prix des youngtamère de ce type. Quant à la Prius, on ne lui demande pas de s'amuser.

 

Dans la Zoé, j'ai trouvé que l'amortissement est tolérant sans pour autant graver la tenue de route - fort bonne pour la catégorie - et le silence est royal. L'ergonomie est plutôt bonne aussi. Ils suffiraient qu'ils mettent de meilleurs sièges pour que ce soit mieux.

Quant à la conduite de type SUV, on l'a aussi dans les Partner, Berlingo et Kangoo qui peuplent tant notre France et qui apparemment seraient plus confortables que les berlines compactes des mêmes marques...

 

Quant à la comparaison entre 205 et Prius, je me répète mais c'était du sarcasme. Mon cœur va vers la Prius, sans hésitation.

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Il est vrai que le HDi est le summum du rêve automobile, l'apothéose de l'art du moteur thermique, l'agrément incarné. Allez, next !

 

 

Tu vois quand tu veux !

 

C'était dur à sortir, un peu comme le fond d'une bouteille de ketchup, mais tu y es arrivé ! :jap:

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D'un autre côté, critiquer les Prius quand on roule en HDi, c'est la poutre (HDi) et la paille (Prius).

 

 

 

Au moins ça fait vivre l'économie française, mon bon monsieur ! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

... pas comme ces saloperies de chinoiseries qui font fuir les capitaux à l'étranger ! roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Et puis une priusse c'est moche! :o

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Je critique la Prius parce que c’est juste horrible le bruit moteur sur grands axes, sauf à rouler à 110.

 

Ne pas reconnaître les qualités (et défauts) de chacune des solutions présentes sur le marché est une preuve d’obscurantisme et de manque de hauteur, d’intelligence quoi.

 

La Prius, son terrain c’est la ville et les grandes agglos (j’y auis quasiment jamais ;) ) mais son encombrement devient alors un défaut non négligeable.

 

Le HDi (ou dci, ou dou cdi ou tdci), son terrain ce sont les grands axes ... à ronronner entre 2 et 3’000 trs entre 130 et 150

 

Des produits complémentaires, mais l’Hybride ou le pure électrique n’est certainement pas LA solution à tous les maux.

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En effet. On a peut-être fait des progrès en termes de consommation de carburant, mais rien de révolutionnaire.

 

Sur ce forum, un membre déclare consommer 6,7l/100 à 130km/h avec son Modus DCi 70 des années 2010. Je trouve ça énorme malgré la bv5.

 

Mon oncle, possesseur d'un Scenic 1.6 16v de 2005, ce qui est ancien sans trop l'être, consomme plus de 7l/100 a 120km/h au régulateur.

À titre de comparaison, à 130 réels, je tourne à 6,1l/100 en 405 1.9 turbo mazout de 1995, avec un véhicule en fin de carrière à l'époque, et un moteur qui était sur le marché depuis plusieurs années.

 

Alors on va me dire que le Scenic et le Modus sont des véhicules hauts, avec un Cx peu favorable etc mais...non merci :W

6,7l ? C'est énorme en effet ! Putain, j'ai 150 bourrains et à 130 je suis à 5,5/6l en instantané selon l'ODB. Merci le Cx. :W

 

J'ai toujours dit que toutes ces conneries de mochospaces ne sont qu'une régression. C'est ridicule. :o

 

Pour reparler de ma 205 la plus ancienne, la Lacoste de 1986 et son vieux moteur X déjà utilisé dans les 104, LNA, Visa, BX, R14 etc. ne consomme "rien" ! Environ 6l/100 en moyenne... Ma Mini et son très vieux 1275cm3 peu se montré sobre, j'ai déjà fait plusieurs fois Colmar --> St Julien en Genevois (juste après la frontière Suisse de Genève) avec un plein de 35l que je n'ai pas entièrement cramé (+/- 350km). :ange:

 

 

 

On est donc d'accord en fait. Ces voitures avaient de nombreuses qualités, mais il y a eu des progrès depuis.

 

Et tenez, essayez une Zoé et vous verrez ! À part le manque de maintien de l'assise des sièges avant et la position de conduite de type SUV, le confort est très bon pour la catégorie.

Je suis monté dans une Zoé... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif mais qu'est-ce que c'est que ça ?! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Mais merde, c'est ça le progrès? Un truc immonde aussi moche dedans que dehors, sans âme, bourré de plastique, une habitabilité nul, un confort merdique qui ferait passer une Polski pour une limousine grand luxe... [:dogone92:8]

Beurk, une prious ... ou un moulin al café sur 4 roues :ddr:

 

@MATT-68 , c’est toi qui met en vente la Lacoste !!?

Quoi?! Non, je ne l'a vend pas pourquoi? Puis la dernière fois que j'ai voulu la vendre, elle m'a fait une grosse fièvre, alors je la garde. :D

Il est vrai que le HDi est le summum du rêve automobile, l'apothéose de l'art du moteur thermique, l'agrément incarné. Allez, next !

C'est vrai que la Prius à coté vend du rêve... :o

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Je critique la Prius parce que c’est juste horrible le bruit moteur sur grands axes, sauf à rouler à 110.

 

Ne pas reconnaître les qualités (et défauts) de chacune des solutions présentes sur le marché est une preuve d’obscurantisme et de manque de hauteur, d’intelligence quoi.

 

La Prius, son terrain c’est la ville et les grandes agglos (j’y auis quasiment jamais ;) ) mais son encombrement devient alors un défaut non négligeable.

 

Le HDi (ou dci, ou dou cdi ou tdci), son terrain ce sont les grands axes ... à ronronner entre 2 et 3’000 trs entre 130 et 150

 

Des produits complémentaires, mais l’Hybride ou le pure électrique n’est certainement pas LA solution à tous les maux.

 

 

Ha j'ai pris l'autoroute ce matin, pas eu de moulinage, c'est normal ? elle est peut etre en panne j'irais demandé a la concession :D

 

ps : 2800tpm a 130.

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Je suis monté dans une Zoé... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif mais qu'est-ce que c'est que ça ?! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Mais merde, c'est ça le progrès? Un truc immonde aussi moche dedans que dehors, sans âme, bourré de plastique, une habitabilité nul, un confort merdique qui ferait passer une Polski pour une limousine grand luxe... [:dogone92:8]

 

 

L'habitabilité est-elle supérieure dans la 205 ou dans la Zoé ? :lol: Et la finition ? La Zoé est basique, c'est du Renault Playschool, mais l'espace à bord est intéressant pour la gamme justement. Et pour le confort, à quoi la compares-tu ? À une 205 GR ou à une Daimler Super V8 ?

C'est vrai que la Prius à coté vend du rêve... :o

 

 

La Prius vend un rêve : une certaine idée du futur, qu'on y adhère ou pas. Ce que ne font pas les C5 HDi ou même une M50d... Mais bon, les gens nourris au couple et au 80-120 sur autoroute doivent oublier que beaucoup de voitures ne font pas que du très long trajet...

 

Et même, certains s'aperçoivent qu'une Prius n'est pas plus mal qu'un diesel sur lesdits longs trajets. Parce qu'un moteur essence dégonflé couplé à un moteur électrique sont plus fiables et moins polluants qu'un diesel plein de FAP et autres joyeusetés, spécialement

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6,7l ? C'est énorme en effet ! Putain, j'ai 150 bourrains et à 130 je suis à 5,5/6l en instantané selon l'ODB. Merci le Cx. :W

 

J'ai toujours dit que toutes ces conneries de mochospaces ne sont qu'une régression. C'est ridicule. :o

 

Pour reparler de ma 205 la plus ancienne, la Lacoste de 1986 et son vieux moteur X déjà utilisé dans les 104, LNA, Visa, BX, R14 etc. ne consomme "rien" ! Environ 6l/100 en moyenne... Ma Mini et son très vieux 1275cm3 peu se montré sobre, j'ai déjà fait plusieurs fois Colmar --> St Julien en Genevois (juste après la frontière Suisse de Genève) avec un plein de 35l que je n'ai pas entièrement cramé (+/- 350km). :ange:

 

 

 

il doit être malade le modus dci car c'est ce que je consomme avec le lourd meriva B de ma femme, 1400 kilos et 120ch essence :voyons:

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La Prius vend un rêve : une certaine idée du futur, qu'on y adhère ou pas. Ce que ne font pas les C5 HDi ou même une M50d... Mais bon, les gens nourris au couple et au 80-120 sur autoroute doivent oublier que beaucoup de voitures ne font pas que du très long trajet...

 

Et même, certains s'aperçoivent qu'une Prius n'est pas plus mal qu'un diesel sur lesdits longs trajets. Parce qu'un moteur essence dégonflé couplé à un moteur électrique sont plus fiables et moins polluants qu'un diesel plein de FAP et autres joyeusetés, spécialement

Certes.

Ceci dit, ça m'arrive de temps en temps de conduire une Auris HSD, et en comparant avec ma C5 HDi 173 BVA voici ce qui en ressort :

Avantages Auris : conduite en ville et sur route, pas de passage de vitesse et silence en ville grâce à l'électrique (très très très agréable pour le coup)

Consommation en urbain et route

Avantages C5 : silence sur autoroute, quelle que soit la déclivité on reste en 6ème à 135 régulateur là où l'Auris se mettra au régime de Pmax pour tenir la consigne (vaut aussi pour la route quand on fait des longs trajets sur nationale à 85 régul)

Consommation sur autoroute (je tourne à 6 litres 5 alors que l'Auris monte à 8 litres)

Fiabilité : aucun problème sur le groupe motopropulseur de la C5 qui tourne comme une montre à 220 000 kms avec son FAP d'origine.

Je ne parle pas du confort, les deux ne sont pas comparables.

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Il a le pied lourd, oui ;)

Après, sur Sprintmonitor, on parle de conso moyenne sur tous les pleins quel que soit le type de trajet, là je parle de la conso sur autoroute spécifiquement. Si on prend la conso moyenne depuis qu'il l'a, on doit tourner à moins que ça ;)

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322’000 km avec c5 hdi, fàp d’origine (plein de cerine cependant), niveau confirt ce n’est absolument pas vomparable et encore moins niveau ressources « en cas de besoin ».

 

Conso comprises entre 5.6 et 7.8, moyenne 6.1

1 tonne 800

Pneu 245/18

 

Ménfin comme dit, il y en a des intégristes qui ne veulent admettre le principe de qualités ET défauts en donction des usages de chacune des solutions proposées.

 

À noter que j’avais préféré un 204cv full diesel à un HY4, bien m’en a pris en consommation moyenne je suis en deçà et niveau empreinte écologique il n’y a pas eu de batterie à produire et il ne faudra pas les recycler ...

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Ah, on me sussure à l'oreille que les batteries automobiles sont reconditionnées pour un usage dans le stockage de masse, ce qui augmente leur durée de vie déjà longue (8 ans garantis, en pratique souvent 10 ou plus) et que le recyclage du lithium a un rendement supérieur à 80 %, au bas mot. On me notifie aussi que Tesla disposent de batteries demandant moins de lithium que celles de leurs concurrents. On se demande qui est l'intégriste en effet.

 

Roulez en diesel si ça vous chante, mais SVP arrêtez de vos la jouer moralistes ou supérieurs quand on vous prouve qu'un hybride peut le remplacer dans la majorité des cas. L'exemple ci-dessus montre qu'une Prius est bel et bien plus polyvalente qu'une voiture à moteur thermique, même à essence.

Au prix actuel du gasoil, le seul usage pour lequel un diesel se justifierait chez moi serait pour tracter, et encore faut-il que la cylindrée suive.

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Je ne me la joue ni moraliste ni supérieur, je dis juste que l'offre hybride actuelle telle qu'elle est conçue ne correspond pas à mon cahier des charges.

Effectivement, l'hybride remplace très bien un mazout, pour avoir fait quelques centaines de bornes en hybride je le constate. Mon dos par contre apprécie beaucoup moins, du moins sur le modèle que j'ai eu l'occasion de conduire.

Au prix actuel du gasoil, un gros kilométrage annuel (plus de 30 000 par an en ce qui me concerne) le justifie aussi. Surtout que l'offre est plus large, et donc trouver un modèle qui répond à mon cahier des charges bien plus facile.

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322’000 km avec c5 hdi, fàp d’origine (plein de cerine cependant), niveau confirt ce n’est absolument pas vomparable et encore moins niveau ressources « en cas de besoin ».

 

Conso comprises entre 5.6 et 7.8, moyenne 6.1

1 tonne 800

Pneu 245/18

 

Ménfin comme dit, il y en a des intégristes qui ne veulent admettre le principe de qualités ET défauts en donction des usages de chacune des solutions proposées.

 

À noter que j’avais préféré un 204cv full diesel à un HY4, bien m’en a pris en consommation moyenne je suis en deçà et niveau empreinte écologique il n’y a pas eu de batterie à produire et il ne faudra pas les recycler ...

 

 

vache les pneus de porsche qu'elle se paye la c5 oO

 

depuis que je suis sur le topic, j'ai l'impression que ceux qui roulent énormément ont le moins de problème.

 

Comme quoi le truc de dire une bagnole qui fait que de l'autoroute s'use 3 fois moins qu'une qui fait de la ville ne doit pas etre faux.

 

 

PS : Je fais 25000km/an d'ou le choix du HSD (cout au 100 de 4€), et les sièges RAS, ils sont très bien dessiné et vraiment top, par contre j'aurais pu me passer de l’option taille basse a la con (mais achat d'occasion), car c'est trop raide et vu que l'état des routes est catastrophique...

L'autoroute a au moins cet avantage, c'est de ne pas sentir de bosse tellement elle est lisse est en bon état (l'a9 en tout cas)

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L'habitabilité est-elle supérieure dans la 205 ou dans la Zoé ? :lol: Et la finition ? La Zoé est basique, c'est du Renault Playschool, mais l'espace à bord est intéressant pour la gamme justement. Et pour le confort, à quoi la compares-tu ? À une 205 GR ou à une Daimler Super V8 ?

La 205 est bien plus habitable et pratique. :o

 

Places arrières un peu plus généreuse, banquette moins raide, accessibilité supérieur (ce qui est le cas de beaucoup de voitures anciennes)...

 

 

La Prius vend un rêve : une certaine idée du futur, qu'on y adhère ou pas. Ce que ne font pas les C5 HDi ou même une M50d... Mais bon, les gens nourris au couple et au 80-120 sur autoroute doivent oublier que beaucoup de voitures ne font pas que du très long trajet...

 

Et même, certains s'aperçoivent qu'une Prius n'est pas plus mal qu'un diesel sur lesdits longs trajets. Parce qu'un moteur essence dégonflé couplé à un moteur électrique sont plus fiables et moins polluants qu'un diesel plein de FAP et autres joyeusetés, spécialement

Une certaine idée du futur, oui mais sur quel plan ? L'écologie ? Raté! alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

Les hybrides thermique/batterie ou 100% électrique ne sont absolument pas écolo. Pour préservé une partie de la planète, on détruit une autre...

On va rire dans quelques années quand se posera la question sur les ressources de matières 1ère pour ces batteries et pour la destruction de ces dernières...

 

Si on voulait vraiment avoir des véhicules à peu près propre, on se tournerait vers la technologie de l'hydrogène mais seulement, ça rapporte moins aux différents lobbys et à l'état et les pourris qui forme nos gouvernement.

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et on notera quand meme sur la prius ce n'est pas la batterie qui pollue (car nimh sur base recyclé), mais le moteur electrique (néodyme) ;)

 

Toyota fait énormément de recherche pour essayer de trouver un remplaçant au néodyme (les autres comme tesla s'en battent les couilles)

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