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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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sur celui de mon frère (en version 90ch) les joints ont été remplacé 2 fois, mais bon il a passé 300000km et tourne encore.

 

En fiabilité le 90ch est bien mieux lotie que le 110, merci le turbo plus solide a géo fixe.

 

Par contre le carter que l'on ne peut vidanger que partiellement, a chaque vidange (tout les 10000) l'huile ressemble plus a du bitume qu'autre chose.

 

 

J'ai acheté l'auto à 65000 Km, donc impossible de savoir ce qui a été fait avant, mais je ne les ai changés qu'une fois. Quant à l'huile, depuis que je suis passé à un intervalle de 10 000 Km, elle est beaucoup moins crasseuse.

 

Un des problèmes de cette mécanique est aussi que les 2/3 des autos équipées sont en réalité en conditions d'usage dit "sévérisé" et personne n'en applique l'entretien associé.

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Mouai pas vraiment, je ne vois pas en quoi une fuite injecteur pourrait boucher la crépine de lubrification turbo.

 

Non c'est juste que le moteur est conçu avec le cul :ange:

 

Parce que quand les joints d'injecteurs sont défectueux, les gaz d'échappement passent dans l'huile : suie + huile ca devient une espèce de pâte qui obstruent les crépines (celle du turbo si présente, celle du carter d'huile)

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Le mien est un 16 soupapes, donc sujet aux casses de turbos causées par les fuites de joints d'injecteurs. Pour éviter l'écueil je vidange tous les 10000 et je contrôle le serrage de mes brides d'injecteurs par la même occasion. Et surtout cette auto ne fait pas de petits trajets à froid...

 

 

 

Tu peux nous dire le couple de serrage de ces brides STP?

 

Merci ;-)

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Parce que quand les joints d'injecteurs sont défectueux, les gaz d'échappement passent dans l'huile : suie + huile ca devient une espèce de pâte qui obstruent les crépines (celle du turbo si présente, celle du carter d'huile)

 

 

Même si la crépine du turbo a été virée comme préconisé au bout de quelques milliers de km, on voit apparaître des tuyaux d'alimentation d'huile du turbo bouchés. Notamment car souvent le conducteur de l'auto ne corrige pas assez vite la fuite pas évidente à détecter pour le péquin moyen.

 

Quand on en arrive là, l'huile ressemble à du caramel cramé. :ddr:

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Invité §elk427tO

 

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:ddr:

 

Qui a dit que les diesels n'aimaient pas être cravachés de temps en temps? :W

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Je ne les ai pas sous la main mais j'essaie de te retrouver ça.

 

 

0,5 DaN.m +- 0,5DaN.m + 65° +- 5° (source RTA), soit quelque chose de très approximatif. L'idée est de ne pas trop serrer pour éviter le grippage ou d'arracher les filets. Sur la mienne, je n'ai jamais constaté de desserrage, mais le garagiste qui m'a conseillé de le faire m'a dit en rencontrer souvent sur des autos qui font beaucoup de petits trajets à froid. Et quand c'est desserré, c'est très net voire carrément flippant. :ddr:

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:ddr:

 

Qui a dit que les diesels n'aimaient pas être cravachés de temps en temps? :W

 

 

Le pire, c'est que je l'ai appris avec mon moniteur d'auto école : "une voie d'insertion, c'est en fond de troisième, surtout avec un diesel : comme ça tu limiteras l'encrassement du moteur et tu limiteras le delta de vitesse avec le trafic". A l'époque ça me faisait peur, mais 3 mois après mon permis mon TU prenait déjà plus de 6000 tours tous les jours. :ddr:

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Le pire, c'est que je l'ai appris avec mon moniteur d'auto école : "une voie d'insertion, c'est en fond de troisième, surtout avec un diesel : comme ça tu limiteras l'encrassement du moteur et tu limiteras le delta de vitesse avec le trafic". A l'époque ça me faisait peur, mais 3 mois après mon permis mon TU prenait déjà plus de 6000 tours tous les jours. :ddr:

 

 

Ne pas faire ça avec la Hyundai coupé 1.6 16v 114ch : en fond de 2 t'es déjà à 120, donc le fond de 3 c'est risqué, surtout quand les voies d'insertion que tu prends vont sur des routes à 110 comme ce que j'ai :D

 

Après oui voie d'insertion, j'hésite pas à monter dans les tours non plus.

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Ne pas faire ça avec la Hyundai coupé 1.6 16v 114ch : en fond de 2 t'es déjà à 120, donc le fond de 3 c'est risqué, surtout quand les voies d'insertion que tu prends vont sur des routes à 110 comme ce que j'ai :D

 

Après oui voie d'insertion, j'hésite pas à monter dans les tours non plus.

 

 

C'était sur 206 2.0 HDi.

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C'était sur 206 2.0 HDi.

 

 

Ouai donc ça va encore, les rapports doivent pas être très longs.

 

Sur mon escort mk4 1.3 60ch je fait du 80 en 2 (rupteur), puis à fond en 3 et je m'insère au moment optimal.

Même avec 60ch je vais souvent plus vite que les autres sur voie d'insertion.

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Le pire, c'est que je l'ai appris avec mon moniteur d'auto école : "une voie d'insertion, c'est en fond de troisième, surtout avec un diesel : comme ça tu limiteras l'encrassement du moteur et tu limiteras le delta de vitesse avec le trafic". A l'époque ça me faisait peur, mais 3 mois après mon permis mon TU prenait déjà plus de 6000 tours tous les jours. :ddr:

 

 

"A l'époque", tu fais bien de le dire.

Maintenant, c'est passer la 5e ou la 6e le plutôt possible :o

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"A l'époque", tu fais bien de le dire.

Maintenant, c'est passer la 5e ou la 6e le plutôt possible :o

 

J'ai pas eu le point d'écoconduite au permis car j'ai éviter de monter en 5 pour faire 100m, donc ouai je confirme ils sont plutot con là dessus. Le plus important c'est le cl de pétrole économisé, mais ils s'en foutent d'avoir une synchro de boite qui prend cher par les passages répétés de vitesse totalement inutiles ...

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C’est de la géo-politique.

 

Ne plus acheter du pétrole aux pays producteurs, c’est pour cela qu’ils vont à fond dans la voiture électrique... consommer localement l’énergie produite localement par des centrales nucléaires.

 

C’est vertueux.

Mais ce n’est pas plus écologique.

Par contre le fric restera en « interne » ré-équilibrant la balance commerciale déficitaire depuis 40 ans voir plus.

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Le pire, c'est que je l'ai appris avec mon moniteur d'auto école : "une voie d'insertion, c'est en fond de troisième, surtout avec un diesel : comme ça tu limiteras l'encrassement du moteur et tu limiteras le delta de vitesse avec le trafic". A l'époque ça me faisait peur, mais 3 mois après mon permis mon TU prenait déjà plus de 6000 tours tous les jours. :ddr:

 

 

Quand j'ai passé mon permis il fallait une conduite nerveuse (sans rouler comme un taré non plus), et pas de sous régime, ça montrait a l'inspecteur qu'on était pas vraiment en confiance.

 

Maintenant paraît qu'il y a des points pour l'écoconduite (!!!).

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Quand j'ai passé mon permis il fallait une conduite nerveuse (sans rouler comme un taré non plus), et pas de sous régime, ça montrait a l'inspecteur qu'on était pas vraiment en confiance.

 

Maintenant paraît qu'il y a des points pour l'écoconduite (!!!).

 

 

Le jour où j'ai passé le permis moto, l'inspectrice m'a dit " monsieur vous ne devez pas être un frein à la circulation alors je veux pas vous voir faire du zèle"

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Invité §elk427tO

 

Le pire, c'est que je l'ai appris avec mon moniteur d'auto école : "une voie d'insertion, c'est en fond de troisième, surtout avec un diesel : comme ça tu limiteras l'encrassement du moteur et tu limiteras le delta de vitesse avec le trafic". A l'époque ça me faisait peur, mais 3 mois après mon permis mon TU prenait déjà plus de 6000 tours tous les jours. :ddr:

 

 

Vu comment certains s'insèrent sur l'autoroute de nos jours, y compris avec des véhicules puissants, je pense que peu ont dû avoir un moniteur comme le tien :W

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Vu comment certains s'insèrent sur l'autoroute de nos jours, y compris avec des véhicules puissants, je pense que peu ont dû avoir un moniteur comme le tien :W

 

 

Mon moniteur était Finistérien, donc complètement à l'opposé de la culture locale pour qui ramer au volant (mais sans mettre de clignotant ni respecter les priorités) est tout un art de vie. :ddr:

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Invité §elk427tO

Mon moniteur était Finistérien, donc complètement à l'opposé de la culture locale pour qui ramer au volant (mais sans mettre de clignotant ni respecter les priorités) est tout un art de vie. :ddr:

 

 

:ddr:

 

Le mien avait un accent provençal ou sud-Drôme. En tout cas, à l'entendre parler, il n'était pas du Finistère :buzz: Je me souviens encore de la première heure de conduite: "soulage le freeiin, soulage le freeiiin" :W

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300 000 Kms passés hier

Clio 3 dCi 85 - 2008

 

 

20190227_192538 - Copie.jpg

Seuls frais depuis 180 000 :

217 000 - rotules de direction et triangle de suspension

240 000 - disques et plaquettes AV

270 000 - un roulement ARD

 

 

Vidange tous les 20 000

Véhicule très économique et polyvalent

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300 000 Kms passés hier

Clio 3 dCi 85 - 2008

 

 

20190227_192538 - Copie.jpg

Seuls frais depuis 180 000 :

217 000 - rotules de direction et triangle de suspension

240 000 - disques et plaquettes AV

270 000 - un roulement ARD

 

 

Vidange tous les 20 000

Véhicule très économique et polyvalent

 

 

Pas mal :p

Mais faut que tu penses à faire le service :lol:

 

Ma cousine a la même mais seulement 220 000 km elle a encore de la marge alors :D

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Mon frère a une en 1.2 16v de 200000km aussi, ça tourne bien. (acheté a 20000km)

 

De fait dessus :

- Moteur ventilation habitacle

- Pompe lave glace

- Joint de cache culbuteur

- Bobine (les 2 jumostatiques incluse dans le meme bloc)

- 2 jeux de plaquettes et 1 jeu de disque avant

 

le reste c'est l'entretien classique vidange, filtre, bougie, une fois la distri.

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Oui c'est une voiture très fiable, à 220 000 Kms tu peux encore aller loin ;)

 

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'avais aussi remplacé le pulseur habitacle vers 270 000 Kms (coût 90 €).

 

 

Par contre à 320 000 Kms je suis bon pour une distri, et la pédale d'embrayage commence à émettre des claquements dû à une circulation quasi quotidienne dans les embouteillages...

Les amortisseurs ne sont plus très frais non plus.

 

A part ça, tout va bien, carrosserie et habitacle très bien conservés.

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La Rover a 405 000km.

 

Je l'ai mise sur le pont hier pour regarder, vu que ça cogne de plus en plus dessous. J'ai beaucoup de jeu sur les biellettes de barres stabilisatrices, et du jeu sur les rotules de direction.

 

Tout le train AV est d'origine.

 

Il y'a également une petite fuite à la crémaillère.

 

Le soucis c'est qu'on trouve pas les pièces.

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La Rover a 405 000km.

 

Je l'ai mise sur le pont hier pour regarder, vu que ça cogne de plus en plus dessous. J'ai beaucoup de jeu sur les biellettes de barres stabilisatrices, et du jeu sur les rotules de direction.

 

Tout le train AV est d'origine.

 

Il y'a également une petite fuite à la crémaillère.

 

Le soucis c'est qu'on trouve pas les pièces.

 

Pas trop compliqué de trouver un gros lot de pièces : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 55377.htm/ :ange:

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La Rover a 405 000km.

 

Je l'ai mise sur le pont hier pour regarder, vu que ça cogne de plus en plus dessous. J'ai beaucoup de jeu sur les biellettes de barres stabilisatrices, et du jeu sur les rotules de direction.

 

Tout le train AV est d'origine.

 

Il y'a également une petite fuite à la crémaillère.

 

Le soucis c'est qu'on trouve pas les pièces.

 

 

Il y a rien de commun chez bmw ?

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