Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Après le downsizing est une notion assez subjective. Celui qui a l'habitude de tourner en 2.0 ou 2.2D va trouver qu'un 1.6D actuel est downsizé. Pas tant parce qu'il fait 1600 cm3 que parce qu'on lui demande de sortir 120 ou 130 cv avec, du coup, la prétention de faire presque aussi bien que les 2.0 ou 2.2 en question.

Parce que des 1.6D c'est pas nouveau, je pense à ceux injection indirecte de VW ou de Renault. Il ne serait venu à l'idée de personne de dire que ces moteurs étaient downsizés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce trait d'humour mais je relève un point important :

 

Sur mon gazout moderne (1.6 i-Dtec), je ne pense pas que Honda ait triché car dans la vraie vie, avec une conduite adaptée, je suis déjà parvenu à réaliser la conso annoncée NEDC (ancien protocole...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu n'as jamais roulé dans un diesel moderne ou les constructeurs ont tous trichés pour les normes? :ange:

 

 

Les seuls diesels modernes dans lesquels j’ai roulé sont des HDi, et il n’a jamais été prouvé que PSA avait triché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce trait d'humour mais je relève un point important :

 

Sur mon gazout moderne (1.6 i-Dtec), je ne pense pas que Honda ait triché car dans la vraie vie, avec une conduite adaptée, je suis déjà parvenu à réaliser la conso annoncée NEDC (ancien protocole...).

 

ce n'est pas tant les normes de consommation qui pose problème mais plutôt celles de la pollution et emission de gaz nocif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une corrélation de 1 entre consommation et émissions donc pour moi plus un constructeur sous-estime sur le papier la conso réelle d'un véhicule, plus il triche.

Je ne sais pas dire en revanche si de façon absolue pour une conso donnée les constructeurs nous mentent sur la quantité de gaz nocifs émis. Je ne fais que du relatif.

Et puis dire que tous les constructeurs de gazout modernes trichent c'est juste pour faire du sensationnalisme. D'accord avec 206, il faut déjà le prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien evident entre la conso et les rejets polluants, ceci dit la triche portait aussi sur la désactivation des systèmes de traitement des polluants dans certaines conditions (hors test d'homologation par exemple).

Et pour l'histoire d'illégalité je crois que ce message répondait surtout au sujet d'une reprogrammation moteur, pas des tricheries organisées des constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seuls diesels modernes dans lesquels j’ai roulé sont des HDi, et il n’a jamais été prouvé que PSA avait triché. ;)

 

C'est sûr que seul PSA a trouvé la parade technologique pour respecter les normes imposées quand tous les autres n'y arrivent pas, c'est une certitude ta réflexion. :o

 

edit : mais alors une certitude absolue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que seul PSA a trouvé la parade technologique pour respecter les normes imposées quand tous les autres n'y arrivent pas, c'est une certitude ta réflexion. :o

 

edit : mais alors une certitude absolue :o

 

 

le problème n'est-il pas que les normes sont difficiles à respecter au moment ou elles sont applicables ?

 

et du coup l'un des constructeur n'y arrivant pas se trouve ""obligé"" ( :ange: ) de tricher,

et les autres suivent par soucis de rentabilité immédiate ?

 

un peu comme un sportif dopé oblige le second, puis le 3è à faire de même pour suivre la compétition ?

 

c'est seulement une question, pas une justification :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'histoire d'illégalité je crois que ce message répondait surtout au sujet d'une reprogrammation moteur, pas des tricheries organisées des constructeurs...

 

C'est complètement ça, ce message était un trait d'humour, son auteur savait pertinemment que 206 parlait de ma reprog, reprog qui au passage n'est pas une tricherie, tout au plus une transgression de la réalité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que seul PSA a trouvé la parade technologique pour respecter les normes imposées quand tous les autres n'y arrivent pas, c'est une certitude ta réflexion. :o

 

edit : mais alors une certitude absolue :o

 

 

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "est soupçonné d’avoir fraudé" ? J'attends l'article qui démontre maintenant que les faits ont été prouvés et sont avérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

On stoppe le hs ici, y'a un topic sur le dieselgate, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle présente même très bien pour son kilométrage

 

Elle n'a pas toujours été comme ça mais vu que je m'enmerdait pendant le confinement j'en ai profité pour lui refaire une peinture complète ... j'attends le passage des 500 000 km mais disposant de 7 voitures, j'arrive pas a lui faire prendre plus de 5000 km a l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pour chaque jour de la semaine, c'est l'idéal. :o

 

Pourquoi on n'aurait pas le droit d'avoir le nombre de voitures qu'on veut, si on peut les assumer ? :roll:

 

 

Parce que dans notre bon pays de ploucs rétrogrades, il est mal vu de sortir du rang et de susciter la convoitise d'autrui... 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posséder sept R21 de 500 000 km au compteur chacune ? Chacun ses rêves ! :D

 

Oui c'est vrai y en a 6 de trop mais je les assument ... Toutes sont en règle et fonctionnelles . Puis je n'ai pas sept R21 mais seulement trois dont ma 21 2 litres turbo qui a fait retromobile en 2017 et est passé dans turbo avec chapatte . Ma r21 turbod de 500 000 km sitée plus haut , puis surtout mon autre r21 turbod que vous verrez au cinéma le 9 décembre dans les tuche 4 avec Michel blanc et jean paul rouve ... Donc chacun son delire comme tu dit . Toute celle ci font partie de mon parc collection en compagnie de ma 4l de 71 , ma R5 GTL de 84 , mon brave solex 3800 , et ma caravane bustner de 90 que j'attele a la 21 dans les convoi ... Sinon au quotidien on se traine le cul en xsara et 206 HDI 90 et en Megane 4 Estate pour les vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal quelle convoitise on pourrait susciter avec une bonne vieille R21 de 500 000 bornes ! :W

 

Detrompe toi , si tu savait tout ceux qui me les réclament ... La r21 a 35 ans bientôt et rentre tout doucement en collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aiguille est dans sa position normale

 

 

pas trop non…. :o

 

je connais ce manomètre puisque c'est le meme compteur sur X Renault de cette époque dont les R19 que je connais….très très bien pour en monter et démonter depuis 15ans :ange:

 

après,le manomètre est peut etre faussé ou la sonde,ça arrive j'ai/j'ai eut le cas,mais y'aurait un sacrès décallage la pour le coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas trop non…. :o

 

je connais ce manomètre puisque c'est le meme compteur sur X Renault de cette époque dont les R19 que je connais….très très bien pour en monter et démonter depuis 15ans :ange:

 

après,le manomètre est peut etre faussé ou la sonde,ça arrive j'ai/j'ai eut le cas,mais y'aurait un sacrès décallage la pour le coup :o

 

 

Tu parlais de thermostat auparavant et maintenant de manomètre. Ce n'est pas la même fonction. Je parlais de l'aiguille dans le cadran à droite qui doit rester en position basse. Pour l'autre aiguille, peut-être que le moulin était pas encore à température quand son proprio lui a mis + de 4000 trs dans le buffet ? Sinon Turbo D ou diesel atmo, effectivement ça semble tirer sacrément court. Mais là aussi les apparences sont peut-être trompeuses, monsieur était peut-être en 4 après tout !

J'arrête le HS, bientôt 250.000 pour la mienne (oui je n'en ai qu'une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...