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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Déja, se rappeler que Citroen continue le rally, toutes mes félicitations. :p

 

Effectivement, j'avoue ne pas trop voir non plus la raison de cette présence.

 

Le rallye reste un des derniers sports mécaniques visibles gratuitement :jap:

En plus il y a quand même un petit historique de la marque dans la discipline.

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:sol: de plus en plus fluide, la question que je me pose , une tres bonne 5 w30 fait presque aussi bien

 

plutôt que d'allonger les intervalles de vidange , mieux vaut sans doute des vidanges un peu plus fréquentes :o

 

quant à l'economie de 3,7 % ( par temperature polaire, peut -etre :ange:

 

Je vois pas le rapport avec l’intervalle de vidange. Déjà que PSA a plutôt tendance à les rapprocher pour enrichir son réseau (les moteurs sont conçus pour 40000km/2 ans entre chaque vidange, et c’est la préco pour les Pro, mais le même moteur sur un VP c’est 30000km ou 1 an…).

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Désolé si je suis en retard, mais j’ai découvert que Total a lancé une nouvelle huile ACEA C5 0W-20 pour PSA:

 

Total Quartz Ineo First 0W-20

ACEA C5

PSA B71 2010

 

http://www.lubs-products-datab [...] 1500/31837

 

https://www.quickfds.com/out/1 [...] 013126.pdf

 

A ma connaissance, aucun moteur PSA n’accepte cette huile pour l’instant. Tous sont en 0W-30 B71 2312 exclusivement.

 

 

TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-20 est particulièrement adaptée aux motorisations récentes (DV5R and EB2DT)

équipées de technologies PSA Blue HDi, PureTech des systèmes Stop & Start et de motorisations hybrides, qui exigent un

lubrifiant de toute nouvelle génération.

 

C'est sur ton lien.

Cette huile convient aux moteurs PSA 1.2 E et 1.5 D actuellement commercialisés...

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Bon apparemment pour le Rallye, ce serait une question de jours (voir heures!) avant que Citroën annonce son retrait :\

 

 

J'en connais quelques-une qui se feraient une joie de couper ton message ... :D

 

ce serait une question de jours (voir heures!) avant que Citroën annonce son retrait

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J'en connais quelques-une qui se feraient une joie de couper ton message ... :D

 

ce serait une question de jours (voir heures!) avant que Citroën annonce son retrait

 

 

Ce ne sera pas une joie, loin de là :ouin::mad:

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Bon, j'ai passé du temps sur youtube à chercher des vidéos parlant de la fusion avec FCA, putain, l'électeur républicain fan de Dodge Challenger Hemi qui voit arriver des francais, putain ca fait peur.

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J'ai posé sur mon 5008 HDi 150 de 2011, ça y est... Et pour la première fois, je me demande si ce diesel PSA n'est pas le premier que je conduis qui sort les chevaux qu'il est censé sortir. :ddr:

 

 

Peugeot + camionnette +Diesel.

 

Bel outing :beuh::mad:

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J'ai posé sur mon 5008 HDi 150 de 2011, ça y est... Et pour la première fois, je me demande si ce diesel PSA n'est pas le premier que je conduis qui sort les chevaux qu'il est censé sortir. :ddr:

 

Je ne comprends pas trop ton post, t’as posé quoi au juste ? Ton cul sur les sieges ? Ou t’as passé les 200’000 km ou quoi d’autre encore :??: ou t’as posé un attelage ? C’est koiktuveudyrh bordel !!

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Chez PSA-FCA oui, certainement pas chez Peugeot-Citroën, le temps que le moteur soit développé qui va acheter ça en Europe quand on payera 2000€ de taxes par gramme lorsqu'on dépassera 60g de Co2/km :??:

 

Ben pour les states pardi ou la chine ou la russie ou l’afrique ... y’a pas que la vieille europe coincé du cul dans l’monde :o

 

Bon pis si c’est pour que ce L6 soit autant pourratche que le v6 maserati des Sm, peuvent cramer les plans :o

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Je ne comprends pas trop ton post, t’as posé quoi au juste ? Ton cul sur les sieges ? Ou t’as passé les 200’000 km ou quoi d’autre encore :??: ou t’as posé un attelage ? C’est koiktuveudyrh bordel !!

 

 

Poser ... Toujours poser :ouin:

 

:mad:

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Invité §Lau620QA

J'ai posé sur mon 5008 HDi 150 de 2011, ça y est... Et pour la première fois, je me demande si ce diesel PSA n'est pas le premier que je conduis qui sort les chevaux qu'il est censé sortir. :ddr:

 

 

T'as déjà eu un monospace auparavant ?

 

Dans les années 80, le bourgeois qui avait une Peugeot familiale assez discrète avait ceci :

 

604-07.jpg

 

:D

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Bientôt un six cylindres en ligne chez Peugeot-Citroën : https://www.automobile-sportiv [...] e-20191114 :D

 

 

Petite vidéo sur les spéculations à sont sujet.

 

 

On pense qu'une version turbo à 400-500ch va pouvoir remplacer le V8, ca chiale déja dans les commentaires.

 

'tain, on voit que les gars savent qu'ils ont du pétrole de schiste à foison.

Par contre, ils sont pas au courant qu'on ne sait pas combien de temps ca va durer. :o

 

Chez PSA-FCA oui, certainement pas chez Peugeot-Citroën, le temps que le moteur soit développé qui va acheter ça en Europe quand on payera 2000€ de taxes par gramme lorsqu'on dépassera 60g de Co2/km :??:

 

 

Non mais déja, un 6 en lignes, je doute que ca rentre sous le capot d'une quelconque voiture chez PSA.

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Ben pour les states pardi ou la chine ou la russie ou l’afrique ... y’a pas que la vieille europe coincé du cul dans l’monde :o

 

Les USA où le marché va se réorienter vers les petites voitures au prochain crack boursier ou montée des prix durable, mouais, pourquoi pas.

Et pour la Chine, on le répète depuis des mois, mais pas grand monde a l'air de le remarquer, PSA se viande méchamment entre autres à cause du manque d'électrique ou hybride.

Oui, ok, les milliardaires achèteront toujours des Ferrari décoré de poils de couilles de yack tibétains, mais pour mr toutlemonde qui crève de la pollution atmosphérique le marché semble demandeur.

 

Bon pis si c’est pour que ce L6 soit autant pourratche que le v6 maserati des Sm, peuvent cramer les plans :o

Avec des ingés qui bossent que les 29 février d'après ce que j'ai compris, je me demande le niveau d'expertise des gars.

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Merci pour le lien ... :jap:

 

En attendant, les constructeurs automobiles commencent à souffrir sur le marché chinois qui a longtemps été pour eux un eldorado. La baisse des ventes depuis plus d’un an a conduit certains industriels locaux comme Geely et Great Wall à revoir leurs prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices.

PSA Peugeot Citroën se trouve dans une situation particulièrement difficile. Un plan de la dernière chance a été présenté le 5 septembre pour enrayer l’hémorragie des ventes. Elles ont encore reculé de 57% sur les sept premiers mois de l’année (Asie du sud-est comprise), à seulement 75.400 unités. Avec son partenaire chinois Dongfeng, PSA a décidé de supprimer plusieurs milliers de postes en Chine et de se défaire de deux des quatre sites d’assemblage qu’ils détiennent en commun dans le pays.

Avant même le retournement du marché, bon nombre de constructeurs occidentaux avaient commencé à éprouver des difficultés en Chine, en raison notamment d’une tendance des consommateurs à privilégier maintenant les constructeurs locaux.

Mais PSA est un cas particulier. L’an dernier, l’industriel français a perdu plus de 300 millions d’euros dans le pays et ces ventes chinoises sont tombées à 247.600 contre un pic à 731.000 en 2014. Le constructeur français prépare la commercialisation, fin 2019 début 2020, de premiers modèles électriques et hybrides rechargeables. Reste à savoir si ce n’est pas déjà trop tard. Si la situation ne se redresse pas dans les deux prochaines années, le PDG de PSA, Carlos Tavares, pourrait ne pas avoir d’autre choix que de mettre un terme au partenariat, vieux de 27 ans, avec Dongfeng, qui détient 12,2% de PSA. PSA cesserait ainsi toute activité en Chine.

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C'est parce qu'ils tablent aussi sur le fait que le croissance effrénée des dernières décennies la bas va continuer à l'infini.

Et puis cette offre locale de qualité convenable à fini par achever les productions étrangères.

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:coucou:

 

Ce mec est exceptionnel ... je crois que je n'achèterai ni Jaguar ni BMW, mais bien que des produits PCA toute ma vie :o

 

"Strasbourg (AFP)

Le constructeur automobile français PSA respectera "scrupuleusement" les objectifs de réduction d'émission de CO2 fixés par l'Union européenne, tout en dénonçant des décisions "prises sous l'emprise de l'émotion et des opinions publiques", a affirmé samedi son patron Carlos Tavares.

"Nous allons respecter scrupuleusement tous les objectifs très sévères demandés par l'Europe, car nous appartenons à la société dans laquelle nous opérons et considérons donc cette question climatique comme primordiale", a déclaré, dans un entretien au journal l'Est Républicain, celui qui veut fusionner son groupe avec l'italo-américain Fiat-Chrysler.

"D’autres concurrents ne le font pas de la même façon et préfèrent utiliser l’argent de leur entreprise pour acheter des droits à polluer à d’autres entreprises plus vertueuses", a-t-il observé.

Dès 2020, les constructeurs automobiles devront afficher sur leur flotte de voitures neuves vendues en Europe des émissions moyennes de CO2 inférieures à 95 grammes par kilomètre. Ils risqueront de fortes amendes s'ils ne le font pas.

Mais Carlos Tavares a critiqué l'absence de "vision complète" des décideurs européens "pour une transition réussie vers une mobilité propre".

"A cause de la tricherie d’un constructeur allemand bien connu (Volkswagen, ndlr), nous sommes tous considérés comme des gangsters. Depuis, le niveau d’écoute des élus européens est proche de zéro", a considéré le patron de PSA.

"Le grand danger de s’embarquer dans le tout électrique de façon non coordonnée, c’est d’avoir des voitures électriques à vendre et des acheteurs qui n’en veulent pas car ils ne voient pas les bornes de rechargement, dont l'installation prendra deux ans", a-t-il argumenté, évoquant des décisions d'objectifs votés au niveau européen à horizon 2030 "prises sous l’emprise de l’émotion et des opinions publiques".

"Et si entre temps, une autre technologie plus pertinente vient percuter cette stratégie latéralement ?", a-t-il ajouté."

Source :

https://www.france24.com/fr/20 [...] ns-tavares

 

 

 

 

 

Source:

https://www.france24.com/fr/20 [...] ns-tavares

 

 

J'adore sa franchise, son intelligence, sa perspicacité sur les évènements et sur la manipulation médiatico-poltique desdits évènements.

 

G é n i a l l i s m e !!

 

Les belges anti-français, (ils se reconnaitrons, ce ne sont pas TOUS les belges hein :p ) prenez-en de la graine :o quant à vos "analyses" et vos discours de "tous pourris, VAG n'est pas le seul, blablabla, patati-et-patata" ...

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C'est ce qu'il répète depuis pas mal de temps, pour le coups il ne change pas de discours :jap:

Il n'est clairement pas fan du tout électrique et le dit clairement, je trouve ça un peu facile de se défausser sur les autres, les Diesel on sait que ce n'est pas très bon pour l'environnement le scandale VW a juste servi d'accélérateur.

 

 

Par contre sur certains points il pourrait agir, il était question à un moment que PSA soit actionnaire de Ionity, visiblement ça ne semble pas la priorité alors qu'ils en ont les moyens :??:

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Chez PSA-FCA oui, certainement pas chez Peugeot-Citroën, le temps que le moteur soit développé qui va acheter ça en Europe quand on payera 2000€ de taxes par gramme lorsqu'on dépassera 60g de Co2/km :??:

 

 

Je suis toujours étonné du manque d'humour de certains, pas étonnant que les français fassent tous la gueule et voient l'avenir en noir !

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C'est ce qu'il répète depuis pas mal de temps, pour le coups il ne change pas de discours :jap:

Il n'est clairement pas fan du tout électrique et le dit clairement, je trouve ça un peu facile de se défausser sur les autres, les Diesel on sait que ce n'est pas très bon pour l'environnement le scandale VW a juste servi d'accélérateur.

 

 

Par contre sur certains points il pourrait agir, il était question à un moment que PSA soit actionnaire de Ionity, visiblement ça ne semble pas la priorité alors qu'ils en ont les moyens :??:

 

 

Bin en même temps © , Ionity ne concerne aucun véhicule PSA disponible actuellement :bah::mad:

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