Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Bon punto remontée sur ses 4 roues :jap:

J'ai fais un essai sur 500m, concluant.

 

Mais faut que je règle le problème du support moteur inférieur et j'ai dézingué le récepteur d'embrayage sans le vouloir.

 

M'enfin ça roule :jap:

:bien:

 

N'empêche le récepteur je l'ai flingué comme un gros débutant.

 

Quand je l'ai vissé sur la boite, je savais même pas que cette merde s'emboîtait dans la fourchette.

 

Du coup je l'ai mis de travers. Le piston a pas apprécié le traitement :cyp:

Ah dommage :sic:

C'est en faisant des sonneries qu'on apprend :jap:

:jap:

Mes parents ont encore une Sandero GPL 1,4 MPI. Je l'ai conduit cet apres midi, d'ailleurs il n'y a plus que moi qui la conduit mon père ne conduit plus, soit ils vont la vendre soit la garder en véhicule que l'on pourrait prendre si un soucis si mon père ne reconduit plus jamais, ou mon fils à ses 18 ans.

 

Elle est de 11/2009, 38781 kms à ce soir, seulement 400 kms depuis juillet dernier dont 300 par moi.

C'est peu en effet

En bleu, tu fais moins de km que moi :w:

mais cette année, je crois que ce serait l'inverse :lol:

J'utilise els autres véhicules...

Idem :jap:

 

Tu n'as pas ça sur ta peugeot exeo ni ta citroen juke ? :D

 

c'est uniquement psa ce truc.

:jap:

Bonsoir messieurs :o

 

Petite question : je ne connais pas le Master en 2.8 DTI 125ch. Il est fiable ce moulin ?

Aucune idée, désolé romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21294

  • punto01

    20473

  • Mouss-35

    17547

C’était un été la route était complètement dégagée avec une super visibilité, je n’aurais pas fait ça même si y avait quelqu’un à 500m ;)

 

Cela dit, je ne l’ai pas souvent fait car ce n’est pas spécialement grisant de rouler vite sur un billard surtout dans des voitures conçues pour encaisser de telles vitesses

 

 

Cela m'arrive parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela m'arrive parfois

nous avons souvent roulé à entre 130 et 150 km/h au lieu de 90 sur route dpt, on a parfois roulé à plus de 160 jusqu'à 180

mais aujourd'hui c'est fini... on roule rarement à grande vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non :non:

ah je pensais que tu étais spécialisé des peugeot vu que tu travailles :o

je cherche toujours le nom de finition de celle que j'ai essayé l'autre jour... j'y connais rien...

d'après oscaro, c'est un 1.5 BlueHDI 130 S&S FAP c'est tout...

j'ai regardé les images, je vois que les calandres sont différentes, est-ce normal? je pensais qu'il y a eu 2 phases mais d'après wiki, il n'y a pas encore de restylage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Idéal pour envoyer chier un employé de chez norauto qui a monté un pneu asymétrique dans le mauvais sens :lol:

 

 

Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

mais t'achètes souvent des véhicules ? :o

 

 

Oui pour remplacer une autres qui ne me convient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Merci pour ces précisions

 

 

C'est quelle finition ?

On dirait que le capot est d'une couleur diférente ?

 

 

:jap:

 

 

 

Demande à @marco823

 

 

C'est une 306 1.9d open oui le capot et gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

non non justement

 

il y a des tas de VEI qui ont juste reçu de la grêle, l'assurance bloque la carte grise et pourtant ces voitures roulent parfaitement.

google "vei grêle" ...

 

 

C'était le cas de la Twingo qu'avaient mes parents, classée VEI par l'assurance, ça veut bien dire ce que ça veut dire, économiquement irréparable, ça ne veut pas dire que le véhicule est interdit à la circulation. Mon père avait touché le dédommagement de l'assurance moins le prix de l'épave et a continué a s'en servir pendant quelques années avant de la vendre après avoir fait levé la procédure en préfecture. :bah:

 

https://www.lesfurets.com/assu [...] rreparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui ont essayé le GPL en sont revenus

=> Oui, et grâce à ça, j'ai un pote qui se fait une de ses marges sur ces voitures!

Les gens en ont peur, lui, il connaît très bien le sujet (et les défauts) :jap:

Il n'a d'ailleurs rien d'autre que du GPL (hors ancienne).

 

oui mais l'adblue ça utilise la quantité en fonction de la conso, donc ras.

=> Pas exactement.

L'Ad-Blue sert à "charger" le SCR qui agi sur les NOx, quand la "charge" du SCR diminue, il en re-injecte une quantité.

Pour ça, il y a un capteur NOx à l'entrée et à la sortie.

Cela permet de vérifier le taux de conversion, ainsi que la qualité du produit.

:jap:

 

 

C'était le cas de la Twingo qu'avaient mes parents, classée VEI par l'assurance, ça veut bien dire ce que ça veut dire, économiquement irréparable, ça ne veut pas dire que le véhicule est interdit à la circulation. Mon père avait touché le dédommagement de l'assurance moins le prix de l'épave et a continué a s'en servir pendant quelques années avant de la vendre après avoir fait levé la procédure en préfecture. :bah:

 

https://www.lesfurets.com/assu [...] rreparable

=> Si la voiture est à toi, en VEI tu ne peux pas la vendre à un particulier tant que la procédure est en cours.

De la même façon, tu ne peux pas rouler avec un VEI acheté dans un garage si la procédure n'a pas été levée.

 

Pour cela, en 2019, tu dois faire toutes les réparation (y compris les plus insignifiantes - bosse, rayures), et le véhicule doit être exactement comme à sa sortie d'usine (avec contrôle des trains roulants et des freins, etc...)

 

Appréciation suivant expert :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch:

 

Une fois sur la route de lyon, sur une voie de dépassement je mets pieds au plancher avec la 325TDS.

 

Tout le monde se trainait la moule du coup j'ai envoyé la sauce.

 

Je me rappel bien avoir dépassé la voiture de tête.....et avoir compris pourquoi personne ne dépassait.

 

C'était les gendarmes en Mégane 3 estate banalisée.

 

 

Je me suis rabattu devant eux, je me suis calé à leur vitesse et j'ai senti mon caleçon devenir humide.

 

Il m'ont redoublé 600m plus loin, en me regardant et me montrant le compteur et leur uniforme.

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end, j'ai pu faire nantes -> arès avec le dernier c4 picasso :jap:

 

je suis pas fan des monospaces mais c'est quand même sacrément confort ce genre de truc :jap:

 

un autre pote a la version 7 places toutes options, ça fait quand même de " belles machines " pour tracer la route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage :sic:

 

Pas grave.

 

C'est déjà bien que je sois arrivé à la remonter et que ça marche.

 

A la base je voulais en occuper au mois de septembre....

Le récepteur fait 20€ neuf donc même là c'est pas grave.

 

Là je vais mettre un peu le frein sur celle là et me concentrer sur le C-max :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end, j'ai pu faire nantes -> arès avec le dernier c4 picasso :jap:

 

je suis pas fan des monospaces mais c'est quand même sacrément confort ce genre de truc :jap:

 

un autre pote a la version 7 places toutes options, ça fait quand même de " belles machines " pour tracer la route :bah:

 

 

J'ai aussi bien aimé, c'est lumineux, confortable, bien construit, modulable. Un bon monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi bien aimé, c'est lumineux, confortable, bien construit, modulable. Un bon monospace.

après parait que la fiabilité fait parfois défaut...

 

un autre pote en a un, j'ai pas les détails mais il est chez citron tous les trimestres :blague:

 

ceci dit, je pense qu'ils roulent pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois sur la route de lyon, sur une voie de dépassement je mets pieds au plancher avec la 325TDS.

 

Tout le monde se trainait la moule du coup j'ai envoyé la sauce.

 

Je me rappel bien avoir dépassé la voiture de tête.....et avoir compris pourquoi personne ne dépassait.

 

C'était les gendarmes en Mégane 3 estate banalisée.

 

 

Je me suis rabattu devant eux, je me suis calé à leur vitesse et j'ai senti mon caleçon devenir humide.

 

Il m'ont redoublé 600m plus loin, en me regardant et me montrant le compteur et leur uniforme.

 

:siffle:

=> Aux grandes heures de la sécurité routière (pré-Sarkozy), je me souviens être arrivé au Q d'une fourgonnette de a Gendarmerie (je roulais dans les 150)

J'ai hésité à les doubler, mais ils roulaient à 110 / 120 ... sur nationale 2 voies :ange: (pour 90)

On a roulé à cette allure 45 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end, j'ai pu faire nantes -> arès avec le dernier c4 picasso :jap:

 

je suis pas fan des monospaces mais c'est quand même sacrément confort ce genre de truc :jap:

 

un autre pote a la version 7 places toutes options, ça fait quand même de " belles machines " pour tracer la route :bah:

 

 

Ça vaut pas un évasion 1.9TD.

# c'était mieux avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end, j'ai pu faire nantes -> arès avec le dernier c4 picasso :jap:

 

je suis pas fan des monospaces mais c'est quand même sacrément confort ce genre de truc :jap:

 

un autre pote a la version 7 places toutes options, ça fait quand même de " belles machines " pour tracer la route :bah:

=> J'ai bien aimé le GC4P que j'avais eu en prêt, malgré sa BMP6, l'espace à bord et le confort donnait un air de vaisseau autoroutier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je pensais que tu étais spécialisé des peugeot vu que tu travailles :o

je cherche toujours le nom de finition de celle que j'ai essayé l'autre jour... j'y connais rien...

d'après oscaro, c'est un 1.5 BlueHDI 130 S&S FAP c'est tout...

j'ai regardé les images, je vois que les calandres sont différentes, est-ce normal? je pensais qu'il y a eu 2 phases mais d'après wiki, il n'y a pas encore de restylage

 

Tu dois confondre, je ne travaille pas chez Peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je pensais que tu étais spécialisé des peugeot vu que tu travailles :o

je cherche toujours le nom de finition de celle que j'ai essayé l'autre jour... j'y connais rien...

d'après oscaro, c'est un 1.5 BlueHDI 130 S&S FAP c'est tout...

j'ai regardé les images, je vois que les calandres sont différentes, est-ce normal? je pensais qu'il y a eu 2 phases mais d'après wiki, il n'y a pas encore de restylage

=> GT différente:

https://www.caradisiac.com/quelle-finition-choisir-164696.htm

 

:jap:

 

GT & SUV... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu l'air d'un idiot, belle rincée dehors, l'occasion idéale de tester le nouveau moteur d'essuie-glaces monté ce weekend.

Je fais 1 km et là le bras côté passager ne bouge plus, apparemment je ne l'aurai pas assez serré :lol: . Arrivé au travail un coup de clé de 13 et c'était réglé :sol: .

 

 

Sinon j'ai pu tester l'adhérence sous la pluie de mes nouveaux pneus Falken lorsqu'une personne a voulu s'engager juste devant moi dans un rond point, blocage des roues, légèrement parti en crabe mais bon grip des pneus :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après parait que la fiabilité fait parfois défaut...

 

un autre pote en a un, j'ai pas les détails mais il est chez citron tous les trimestres :blague:

 

ceci dit, je pense qu'ils roulent pas assez...

 

 

Par contre, j'en voudrais pas en 1.2 puretech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça vaut pas un espace 2.1TD ta merde

 

P030709_17-34.jpg

#c'étaitencoreencoremieuxavant

 

 

 

 

C'est une roulotte attelée par des boeufs comparé à ça :cyp:

 

IMG_20190118_160846.jpg

 

#Parfoisc'estquandmêmemieuxaujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est une roulotte attelée par des boeufs comparé à ça :cyp:

 

IMG_20190118_160846.jpg

 

#Parfoisc'estquandmêmemieuxaujourd'hui

 

 

 

Les feux arrières ils sont au moins aussi moche que les modèles tuning que j'avais sur ma Clio à l'époque

 

Le chrome interne c'est vraiment jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end, j'ai pu faire nantes -> arès avec le dernier c4 picasso :jap:

 

je suis pas fan des monospaces mais c'est quand même sacrément confort ce genre de truc :jap:

 

un autre pote a la version 7 places toutes options, ça fait quand même de " belles machines " pour tracer la route :bah:

 

 

Idem en scenic 2, ok c'est de la merde en fiabilité, mais putain quel confort sur autoroute :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem en scenic 2, ok c'est de la merde en fiabilité, mais putain quel confort sur autoroute :love:

 

C'est d'autant dommage que j'ai fais avec 400 bornes avec un DCI 120 phase 1 et c'est le pieds.

 

Le moulin est parfaitement adapté à la caisse, c'est confortable, bien équipé, pas trop mal insonorisé et c'est bourré de rangements.

 

Franchement quel dommage que ça soit aussi peu fiable.

Sinon ça ferait des siècles que j'en aurais un.

 

A une époque je rêvais d'un 2.0DCI Jade :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mdr

 

Entre le mecano qui monte un pneu directionnelle dans le mauvais sens, de même l'asymétrique, et le conducteur qui ne vérifie pas le montage (oui bon madame michu fait confiance je le comprends mais ça surprend normalement quand on regarde la voiture et qu'on voit que sur un même essieu les pneus n'ont pas le dessin dans le même sens, là on se pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...