Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

si je pouvais...

Tu prends de l'occasion ;)

Tant mieux, ça en fait plus pour nous :ange:

 

Pour info, t'as une saxo VTS qui a fait plus de 200 000km à l'E85, sans soucis lié au carburant ;)

Petite mise à jour pour ma part. Ma saxo VTS

Je sais ca fait au moins 10 fois qu'on me parle de cette SAXO dès que j'exprime mes réserves sur l'E85

Ce n'est pas parce que cela convient à quelqu'un que ca doit me convenir : les gouts et les couleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends de l'occasion ;)

 

Oui. Mais en occasion j'aime pas le trop vieux non plus, je cherche en général le moins de 30000 kms. Compliqué de choisir entre peut etre changer de maison et garder la voiture actuelle ou bien changer de voiture et ne pas déménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ca fait au moins 10 fois qu'on me parle de cette SAXO dès que j'exprime mes réserves sur l'E85

Ce n'est pas parce que cela convient à quelqu'un que ca doit me convenir : les gouts et les couleurs :bah:

 

C'est sûr que l'autonomie en prend un coup, et vu que t'arrive à joindre les deux bouts avec tes frais en carburant, autant rester avec une caisse qui te convient (et qui est sans problèmes). Parce que oui au final, la voiture qui coûte le moins, c'est généralement la plus fiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit.

 

Je suis en vacances lundi mardi mercredi, jeudi en ferié non travaillé, vendredi en RTT et samedi dimanche en repos. Bref je ne bosse pas de la semaine. Et oui fin de période au 31/05 on écoule les restes. Ensuite on attendra la quasi fin juillet et le départ en Corse!!! Les prochaines grandes routes du GS3 même s'il a pris 3000 kms en un mois là.... Bretagne et le reste ça va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 km atteint avec la Golf en un peu moins de 2 mois, petit résumé :

 

+ homogénéité globale (commandes, direction, feeling de conduite)

+ comportement routier neutre

+ insonorisation

+ qualité de finition

+ télématique et équipement

+ TDI 115 suffisant

 

= boîte DSG sans histoires mais avec des lois de passage parfois trop éco

 

- Apple CarPlay qui ne mémorise pas l’emplacement des applis

- absence quasi totale de frein moteur forçant à utiliser le mode séquentiel de la boîte

- boîte à gants bouffée par le lecteur CD / carte SD, on peut pas y mettre un petit dossier ou une bouteille

 

Bref, très satisfait de cette caisse, clairement pas un véhicule passion mais une caisse pragmatique et fonctionnelle, tout ce que je lui demande quoi :jap:

 

Pour la conso, je suis aux alentours de 6L/100 en ayant des trajets majoritairement urbains (avec clim a 22 activée en permanence) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour de la mauvaise expression le dimanche :??:

 

 

Nan c'est le jour où je suis fatigué et peut, éventuellement faire 2-3 bourdes. :jap:

 

Mais visiblement, toi tu es en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6400 euros la voiture de 9 ans et qui est sortie.il y en a 21 ...

=> C'est carrément hors de prix, c'est clair! :lol:

Mais bon, on doit pouvoir trouver moins cher en cherchant un peu plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est carrément hors de prix, c'est clair! :lol:

Mais bon, on doit pouvoir trouver moins cher en cherchant un peu plus :jap:

 

En 2010 j'avais fais un devis pour une Clio GPL, la 3 pas la 2, en finition expression avec option clim, 11000 euros neuf avec remise et bonus eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 j'avais fais un devis pour une Clio GPL, la 3 pas la 2, en finition expression avec option clim, 11000 euros neuf avec remise et bonus eco.

=>

https://www.leboncoin.fr/voitures/1614665024.htm/

 

plus en rapport avec l'âge:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1621186672.htm/

 

Ou alors:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1621496993.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du carburant, je pense que je suis prêt:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1621496322.htm/

 

J'ai eu la même. Campus.com avec lescsieges baquets sympa mais trop chere puis le gpl bof bof puis entretien et pièces... en 110000 kms j.ai eu 2 vapodetendeurs hs heureusement prisnen charge quasi total et les injecteurs gpl à 95000 heureusement aussi pris en charge à 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Je pense surtout qu'i y a de grosses disparités suivant les coins :jap:

Au taf, sur la parking, ça va de l'Audi S5 coupé à la R9 tc, en passant par de la 335d, Logan, 404, Land Rover série 3 etc...

 

J'ai pas encore vu de 508 II dans le coin de façon régulière, même les C4 Catus sont rares.... Suis sûr qu'en grande agglo,on en voit.

Pour dire, il reste encore pas mal d 309, C15, R19 Phase 1 :lol:

 

bah tu répétes encore ça....

on en avait déjà parlé

pas le même parc auto dans les ocins...

 

 

Ah bon :cyp: ?

 

C'était bien le but de mon propos... arrêter avec les généralités à 2 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 j'avais fais un devis pour une Clio GPL, la 3 pas la 2, en finition expression avec option clim, 11000 euros neuf avec remise et bonus eco.

 

8600 euros la campus.com en 2010 avec la PAC et le bonus ecolo et la peinture métallisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, teepe au garage pour la journée pour la Cérine...260€ pour cette merde, ça fait chier, mais bon...

 

 

pas donné ce truc oO

 

mais bon il doit y avoir une méthode pour le remplir, de mémoire il est dangereux pour la santé ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi éviter de faire des compléments de plein ou s'arrêter comme certains pour mettre 20 euros, car la cérine est injectée dans le FAP dès qu'on met du carburant, qu'on mette 10 ou 60L, c'est la même quantité injectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi éviter de faire des compléments de plein ou s'arrêter comme certains pour mettre 20 euros, car la cérine est injectée dans le FAP dès qu'on met du carburant, qu'on mette 10 ou 60L, c'est la même quantité injectée.

=> Sur certains modèles, l'ECU comptait le nombre d'ouverture de la trappe à carburant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi éviter de faire des compléments de plein ou s'arrêter comme certains pour mettre 20 euros, car la cérine est injectée dans le FAP dès qu'on met du carburant, qu'on mette 10 ou 60L, c'est la même quantité injectée.

 

 

sur les toutes première avec fap comme la 406, ou il y avait un interrupteur sur la trappe.

 

les récentes sont moins conne et injectent en proportion a la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas donné ce truc oO

 

mais bon il doit y avoir une méthode pour le remplir, de mémoire il est dangereux pour la santé ce produit.

 

Il faut aussi éviter de faire des compléments de plein ou s'arrêter comme certains pour mettre 20 euros, car la cérine est injectée dans le FAP dès qu'on met du carburant, qu'on mette 10 ou 60L, c'est la même quantité injectée.

 

 

Après, c'est le premier plein en 193 000kms hein...

 

Ce qui fait moins de 14cts pour 100kms...

Pas sûr que l'ADblue revienne moins cher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, c'est le premier plein en 193 000kms hein...

 

Ce qui fait moins de 14cts pour 100kms...

Pas sûr que l'ADblue revienne moins cher :ange:

 

 

Il a dû être fait avant, ça paraît énorme.

 

Sur le 807 il avait été fait a la vente (vers 120Mkm), sur la Volvo j'ai deux factures, une a 246Mkm, l'autre a 175Mkm (par contre 95 et 135 euros :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, c'est le premier plein en 193 000kms hein...

 

Ce qui fait moins de 14cts pour 100kms...

Pas sûr que l'ADblue revienne moins cher :ange:

 

 

L'adblue traite les nox, la cérine ne traite rien du tout, elle fait juste fonctionner le fap (alors qu'un 5eme injecteur marche bien mieux et n'a pas besoin de produit cancérigène)

 

par contre l'adblue, tout dépend ou on fait le plein, si c'est a la pompe pour semi ce n'est pas cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'adblue traite les nox, la cérine ne traite rien du tout, elle fait juste fonctionner le fap (alors qu'un 5eme injecteur marche bien mieux et n'a pas besoin de produit cancérigène)

 

par contre l'adblue, tout dépend ou on fait le plein, si c'est a la pompe pour semi ce n'est pas cher :D

Si tu en prend en bidons de 5L au Total sur l'autoroute, ça pique pour de la pisse bleue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en prend en bidons de 5L au Total sur l'autoroute, ça pique pour de la pisse bleue :o

 

 

alors que l'eau déminéralisé c'est moins cher, mais pas ultra efficace contre les nox :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a dû être fait avant, ça paraît énorme.

 

Sur le 807 il avait été fait a la vente (vers 120Mkm), sur la Volvo j'ai deux factures, une a 246Mkm, l'autre a 175Mkm (par contre 95 et 135 euros :cyp: ).

 

 

Non non, le premier...

Mais bon, réservoir de 80l, qui a fait que des pleins complets et gros trajets, donc conso de cérine moindre.

 

 

Et tu as quoi en attendant ?

 

 

Un commencal meta HT AM :ddr:

 

 

IMG_20190508_182127609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines ce n'est pas de l'inactivité.

J'ai fait bien pire avec la GS et elle n'a fait que 1500 km la dernière année et demie là.

 

Ce qu'il ne faut pas c'est les laisser 3 ans sans bouger.

 

 

Tu fais rouler tes hydrauliques tous les combiens de temps à peu prêt ?

 

Ma GSA je la fais quasi jamais rouler à cause des merdes que j'enchaine. Là c'est mes sphères arrières qu'il faut que je change, mais j'ai peur de tout flinguer en démontant les vérins (notamment les raccord et la cafetière ...). En 3 ans que je l'ai, j'ai même pas fait 1 000 Km avec :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Si tu en prend en bidons de 5L au Total sur l'autoroute, ça pique pour de la pisse bleue :o

 

 

 

J'ai vu des grandes surfaces qui vendaient de la Cérine à vil prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a dû être fait avant, ça paraît énorme.

 

Sur le 807 il avait été fait a la vente (vers 120Mkm), sur la Volvo j'ai deux factures, une a 246Mkm, l'autre a 175Mkm (par contre 95 et 135 euros :cyp: ).

 

 

A faire soit même c'est tout con.

 

Le hic c'est qu'il faut la valise ou un clône pour faire comprendre que le plein de cerine est fait.

 

Comme il y a pas de jauge à niveau, il se base sur le plein effectué et le pourcentage à chaque plein de gazoil.

 

C'est pourquoi tu as un taux de remplissage et non pas une quantité en Ml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...