Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

On comprend en effet pourquoi la Cox, puis la Golf et VW en général sont là synthèse d'un savoir très diversifié qui explique sans doute beaucoup du succès de la marque.

 

 

Intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

audi-tt-2019-1.jpg

 

 

 

Mise à jour dans la gamme TT: restylage, puissance augmenté, nouvelles appellations, suppression du Diesel, disparition de la boite mécanique et série limitée pour les 20 ans du modèle.

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

https://www.largus.fr/images/i [...] 2019-1.jpg

 

 

 

Mise à jour dans la gamme TT: restylage, puissance augmenté, nouvelles appellations, suppression du Diesel, disparition de la boite mécanique et série limitée pour les 20 ans du modèle.

 

 

Source

 

des nouveaux chiffres

 

www.lefigaro.fr/flash-eco/2019 [...] swagen.php

 

 

 

ca roule toujours …………...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Plusieurs nouveautés pour cette année 2019

 

R8 restylée : 1er trimestre (lancement)

TT restylé : 1er trimestre (lancement)

SQ2 : 1er trimestre (lancement)

e-tron : 1er trimestre (lancement)

A6 allroad : 2e trimestre (présentation)

TT RS restylée : 2e trimestre (lancement)

RS5 Sportback : 2e trimestre (lancement)

Q7 restylé : 3e trimestre (lancement)

Q5 e-tron : 3e trimestre (lancement)

A7 e-tron : 3e trimestre (lancement)

A4 restylée : 3ème trimestre (lancement)

Q3 Sportback : 3ème trimestre (lancement)

RS7 : 3ème trimestre (présentation)

A8 L e-tron : 4e trimestre (lancement)

A3 : 4e trimestre (lancement)

e-tron Sportback : 4e trimestre (présentation)

 

Golf 7 GTI TCR : 1er trimestre (lancement)

Passat restylée : Février (présentation), septembre (lancement)

Golf 8 : 3e trimestre (présentation)

T-Cross : avril (lancement)

T-Roc cabriolet : 3e trimestre (présentation)

T-Roc R 310 ch : mars (présentation)

ID : 3e trimestre (présentation)

RS Q3 : 4e trimestre (lancement)

 

911 Type 992 coupé Carrera S et Carrera 4S : mars (lancement)

911 Type 992 cabriolet : été (lancement)

911 Speedster : 3e trimestre (lancement)

Taycan : automne (présentation)

Taycan Cross Turismo : fin 2019 (présentation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.largus.fr/actualit [...] 21395.html

 

 

[h1]Volkswagen Golf 8 : tous les secrets de la nouvelle Golf 2019 ![/h1]

 

 

voir les photosspyshot-volkswagen-golf-8-01_1.jpg?width=612&quality=80

La future Golf 8 sera dévoilée à l'automne 2019, au salon de Francfort.[h2]La multiplication des SUV dans la gamme Volkswagen ferait presque oublier le pilier historique de la gamme : la Golf ! La huitième génération fera son apparition à l'automne à l'occasion du salon de Francfort 2019. La berline compacte la plus vendue en Europe résiste. Découvrez comment.[/h2]

[Article mis à jour le 13 février 2019] La nouvelle Volkswagen Golf 8 circule quasiment sans camouflage. Elle a été également aperçue en Afrique du Sud.txt_volkswagen-golf-8-2019-vue-ar_5.jpg

Sur cette image, on observe à la jonction entre l'aile avant et la portière, un médaillon qui apporte une touche de finition supplémentaire. C'est une recette est largement employée dans la gamme Audi.

*******

La nouvelle Golf 8 a été vue dans un restaurant McDonald's, situé en Allemagne. Le plus surprenant étant que la voiture n'est presque pas camouflée.

txt_spyshot-volkswagen-golf-8-02_1.jpg

***

A l’automne 2019, Volkswagen lèvera le voile sur la huitième génération de Golf. Comment va évoluer la berline compacte star de son segment en Europe ? Un an avant sa présentation officielle, L’argus vous dit tout.[h3]

La berline compacte thermique menacée ?[/h3]

Conséquence du « Dieselgate », de l'appétence de la clientèle pour les SUV et des coûts astronomiques du développement du programme électrique, Volkswagen a revu de fond en comble son plan produit. La marque a ainsi fait des coupes franches dans ses gammes de berlines classiques.

txt_golf-8-2019-rouge-gti.jpgLa Volkswagen Golf 8 surprise en Afrique du Sud, dans une version GTI.txt_golf-8-teaser.jpgLors de la conférence annuelle Volkswagen, la marque a présenté un croquis de la future Golf.

Sur le segment des véhicules compacts, le coupé Volkswagen Scirocco et le coupé-cabriolet Volkswagen Eos ont disparu, tout comme la Coccinelle et la Golf cabriolet. Volkswagen sortira une nouvelle fois les fourches caudines puisque la silhouette à trois portes ne sera pas renouvelée. Seules survivantes de cette huitième génération : la berline à 5 portes et le break, Golf SW.

[h3]Evolution de l’espèce[/h3]

txt_volkswagen-golf-8-2019-vue-av.jpgtxt_volkswagen-golf-8-2019-vue-ar.jpg

Pilier de la gamme, la Golf demeure le modèle le plus vendu en Europe. Depuis son lancement en France, en 2013, la Golf 7 (berline et break) a séduit plus de 192 000 clients.

 

A l’échelle européenne, sur la même période, elle totalise plus de 2 327 000 unités. Valeur sûre, la compacte VW fait aussi carrière aux Etats-Unis et en Chine. Par conséquent, pour plaire à tout le monde, elle ne peut se permettre la moindre excentricité.

txt_2017-volkswagen-golf-restylee-02_2.jpgVW Golf 7txt_2017-volkswagen-golf-restylee-03_1.jpgVW Golf 7

Pour certains esprits chagrins, l’évolution du style entre l’actuelle Golf 7 et la future Golf 8 s’apparente au jeu des sept erreurs. Dans les faits, c’est bien plus subtil.

txt_volkswagen-golf-8-2019-phare.jpgLes phares de la Volkswagen Golf 8 sont ouvragés.

Pour satisfaire les normes de chocs piétons et améliorer l’aérodynamisme, la calandre est implantée plus bas et les entrées d’air sont élargies. Le contour des phares délaisse une forme monolithique pour adopter des bords découpés autour de chaque bloc optique. Comme si l’on avait ôté le verre protecteur du phare. Faut-il aussi voir un hommage subliminal à la calandre à quatre phares de la mythique Golf 1 GTI ? En tout cas, cela met en valeur une signature lumineuse très travaillée. Le dessin du bouclier étire les lignes à l’horizontal au maximum afin d’élargir visuellement l’auto et lui donner une bonne assise.

txt_volkswagen-golf-8-2019-feu.jpgLes feux sont épurés.

De profil, la Golf 8 gagne en dynamisme avec une ligne de pavillon légèrement abaissée et des flancs ornés d’une nervure s’achevant par un médaillon à la jonction entre l’aile avant et la portière. La poupe de la Golf 8 est, là encore, une évolution de celle du modèle actuel. Les blocs optiques sont plus travaillés. Ils adoptent une forme en « L », comme ceux du Tiguan 2 et sont mis en valeur par un léger décaissé. Autre nouveauté, le lettrage « Golf » est désormais implanté au centre du volet de hayon, juste sous le logo Volkswagen. La Golf s’harmonise avec les autres modèles de la gamme, à l’image du T-Roc par exemple.[h3]

Le digital omniprésent[/h3]txt_ces-las-vegas-2017-vw-info-display-3-.jpgLa planche de bord de la future Volkswagen Golf 8 s'inspirera grandement du démonstrateur présenté au CES de Las Vegas en 2017 (photo).

Le démonstrateur Volkswagen Digital Cockpit 3D, présenté au CES Las Vegas en janvier 2017, indique avec précision l’aménagement intérieur de la nouvelle Golf 8. Elle disposera de deux écrans numériques dans l’esprit de ceux de nouvelle Mercedes Classe A.

 

Cependant, l’écran tactile central n’aura pas sa partie basse alignée sur la dalle d’instrumentation qui est face au conducteur. De bonne dimension, l’afficheur central de la Golf 8 reprendra le principe de celui qui équipe le nouveau Volkswagen Touareg.

En dessous, l’interface de climatisation est elle aussi tactile. Bien intégrée entre des rails horizontaux, elle offre une ergonomie logique et optimale.

 

“La quasi-totalité des boutons a disparu et les commandes sont tactiles et gestuelles.“

Par ce nouvel agencement intérieur, la Volkswagen Golf 8 se hissera au niveau des marques premiums. Encore plus de standing pour se démarquer de sa devancière et surtout prendre une bonne longueur d’avance sur la concurrence généraliste (la future Peugeot 308 ne sortira qu’en 2021).[h3]

Fini la E-Golf[/h3]txt_volkswagen-suv-electrique-2_2.jpgVolkswagen I.D. concept (2016)

Volkswagen abandonne le projet d’une Golf électrique pour pouvoir proposer une berline compacte 100 % électrique spécifique en 2020.

Proche du concept-car vu au Mondial de Paris en 2016, l’I.D proposera trois puissances de batterie et un prix avoisinant les 25 000 €.

La Golf disposera du 1.0 TSI de 116 ch et du 1.5 TSI de 130 et 150 ch en essence sans oublier les versions GTI et R.

 

En diesel, on attend le 1.5 TDI et le 2.0 TDI. La principale nouveauté sera l’arrivée de l’hybridation légère faisant appel à un alterno-démarreur 48V sur le 1.5 TSI (baisse de 0,3 l aux 100 km) et de 12V sur le 2.0 TDI.

 

=> Lire notre article une hybridation légère pour la Golf 8

La Golf 8 proposera aussi une version GNV et Multifuel E85. L’hybride-rechargeable sera aussi de la partie avec une nouvelle chaîne de traction 1.5 TSI, l’ensemble développant environ 240 ch.

 

Entre la présentation de la nouvelle Seat Leon au printemps et celle de l’Audi A3 à l’automne, la Volkswagen va devoir jouer des coudes. Elle devrait pointer le bout de son nez en mai-juin 2019 puis la production débutera au mois de juillet pour une commercialisation débutant à l’occasion du salon de Francfort en septembre.

[h3]Bilan Volkswagen Golf 8[/h3]txt_golf-gti-40-ans-1-redimensionner_1.jpgLes sept générations de Volkswagen Golf (ici en versions GTI) vous contemplent.

En 1974, l’inédite Golf prenait la relève du mythe fondateur de la marque : la Coccinelle. Elle tournait une page en apportant des solutions techniques radicalement opposées. Quarante-cinq plus tard, la Golf 8 ne tiendra plus un rôle aussi central dans la gamme.

 

Composant avec la multiplicité des SUV (le T-Roc lui a chipé son cabriolet) et l’émergence d’une gamme électrique spécifique (qui a eu raison de la E-Golf) elle persiste et signe sans faire de vague.

 

Ses atouts : sobriété esthétique, qualité perçue qui fera toujours référence et technologie de pointe. Les ingrédients d’une recette traditionnelle qui a fait ses preuves, mais jusqu’à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Même la Golf 5 est plus réussie que cette Golf 8 ... 3/4 avant et arrière, on dirait une ancienne Toyota Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Même la Golf 5 est plus réussie que cette Golf 8 ... 3/4 avant et arrière, on dirait une ancienne Toyota Corolla.

depuis 10 ans , tu répètes inlassablement les memes airs éculés, tu veux pas changer de disque :lol:a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même qu'on en est à la 8eme génération, certains grands acteurs de ce forum (pour ne pas dire comedien) n'ont toujours pas compris la stratégie d'évolution du modèle. Renault de son côté tente l'aventure de cette stratégie avec la nouvelle Clio et Peugeot à décider de ne plus changer la désignation de ses modèle... Et Toyota va revenir à la dénomination Corolla po7r oublier l'Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La marque phare du groupe Volkswagen, VW, a annoncé mardi entre 5000 et 7000 suppressions d'emplois d'ici 2023 dans le cadre d'une cure d'austérité visant à financer les lourds investissements dans la voiture électrique et autonome

 

https://www.rts.ch/info/econom [...] rique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Golf VII encore très largement en tête des ventes en Eu, devant la déferlante des SUV et les petites voitures moins chères. C'est même assez incroyable comment elle tient, quand on regarde par exemple, comment plonge l'Opel Astra bien plus récente (effet rachat PSA???).

 

Il n'y a rien qui presse et VW ne peut pas se louper avec ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:D ces ' golf' car ca dure depuis tres, tres longtemps sont des phénomènes ………..meme les fan- boys sont surpris :ange:

 

mais c'est pas la seule vw qui se vend ,hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.motor1.com/news/314 [...] lectrique/

 

[h2]La firme allemande vient de remporter un nouvel appel d'offres.[/h2]

Si vous arpentez régulièrement les rues de la capitale, vous avez certainement déjà dû croiser les nouvelles voitures de la Police de Paris. En effet, depuis l'année dernière, la Préfecture de Police de Paris est passée à l'électrique avec une flotte de Volkswagen e-Golf et de Passat GTE. La première est une voiture 100 % électrique tandis que la seconde est une hybride rechargeable. S'il s'agissait d'une location en guise d'essai à l'époque, les véhicules de la firme allemande ont semble-t-il séduit les policiers de la capitale. Effectivement, Volkswagen vient de remporter un nouvel appel d'offres de location de véhicules électriques et hybrides. Les modèles ne changent pas, il s'agit toujours des Golf et des Passat, en attendant peut-être d'ici quelques années l'arrivée des premiers modèles I.D, une nouvelle gamme de véhicules 100 % électriques chez Volkswagen.

volkswagen-police-paris.jpgvolkswagen-police-paris.jpg

Ce choix de la Préfecture de Police de Paris permet également de répondre aux exigences de la loi relative à la transition énergétique. En effet, les flottes publiques doivent s’équiper en véhicules à faible émissions à chaque renouvellement ou nouvelle acquisition dans un parc de plus de vingt véhicules. D'une manière générale, ce sont les véhicules du groupe Volkswagen qui semblent plaire aux forces de l'ordre françaises puisque Škoda équipe aussi la Police et la Gendarmerie.

Olivier Dupont, Chef du Service Ventes aux Entreprises chez Volkswagen précise : "Nous sommes fiers de pouvoir continuer à accompagner la Préfecture de Police de Paris dans sa transition vers le véhicule électrique, et nous nous réjouissons du renouvellement de la confiance qui nous est de nouveau accordée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Elle les fait malgré les liftings, replatrage et relifting :lol:

 

:sol: sur , 45 ans en tete des ventes en europe , ou presque , la concurrence continue de courrir ……………………………………. mais derrière :D

 

çà fait des envieux et des jaloux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle les fait malgré les liftings, replatrage et relifting :lol:

Tu viens à la pêche?

 

Et oui, elle est fière de ses 45 ans la compacte, c'est pour ça qu'elle n'a jamais eu à changer de nom ni à révolutionner de tout au tout son design à chaque génération...

 

On peut ne pas adhérer, bien évidemment, mais au final, c'est le marché qui décide... Et là, ben elle en fait des jaloux la mamy.

 

C'est la 911 de la compacte, toujours au top de son segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...