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[Topic Officiel] Groupe Hyundai-Kia: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

Mouais, ou sinon, pour être sérieux deux minutes, une redéfinition de leur stratégie, comme l'explique l'article suivant, un bon bout d'article avec des vrais morceaux d'arguments dedans !

http://auto-infos.fr/Hyundai-monte-en-ligne,6288

Hyundai compte livrer 20 000 véhicules en France en 2015

 

par Jean-Pierre JAGU-ROCHE

 

Après une année difficile, la marque coréenne aborde 2015 avec une ambition commerciale réaffirmée en France.

 

L’importateur, qui vient d’intégrer son nouveau siège à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), annonce qu’il vise la distribution de 20 000 véhicules neufs d’ici à la fin du mois de décembre. Cet objectif devrait lui permettre d’accroître son volume antérieur de 20 %, tout en réalisant une part de marché de 1,1 % dans l’Hexagone. La marque coréenne confirme vouloir porter ce ratio à hauteur de 2 % au terme des trois années à venir. Dans le même mouvement, il admet vouloir rééquilibrer le poids des immatriculations qu’il concrétise dans les différents canaux de diffusion… Et plus particulièrement auprès des particuliers et des entreprises. En 2014, sa part de marché était de 1,1 % dans le premier cas, contre un taux de 0,9 % dans le second. « Nous souhaitons accroître de 15 % nos ventes flottes. Ces dernières représentent aujourd’hui 2/12e de notre volume de vente », précise Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France. Avant d’annoncer la création en concessions de 25 centres Hyundai Entreprises qui mobiliseront des équipes dédiées à ce business.

Produits

 

Pour doper ses performances, la filiale tricolore de la marque asiatique mise sur les sorties de nouveaux produits. Le plan de développement prévoit 22 lancements d’ici à 2020. Il mettra successivement à la route les i30 restylée et i30 Turbo au mois de février, puis au mois de mars… Avant de lancer la nouvelle version des i40, Veloster, i20 Coupé, courant avril. Viendront ensuite, à partir du mois de septembre, l’avènement stratégique du SUV Tucson (redéfinissant l’offre ix35), ix20, ainsi du Santa Fe. Sans oublier la présence sous les capots de nouvelles motorisations (dont un T-GDI/essence turbo), mais aussi l’arrivée sur l’i20 Coupé d’une boîte de vitesse à double embrayage et à sept rapports.

Réseau

 

Le second joker sur lequel mise Hyundai repose sur la mobilisation d’un réseau qui devrait rassembler 205 points de ventes à la fin de l’année 2015. Il bénéficiera alors d’un taux de couverture territorial de 85 % (alors qu’il compte actuellement 180 sites pour un ratio de 70 %). En clair, le constructeur est en passe de nommer une trentaine de concessionnaires. Il convient de souligner qu’il a déjà fédéré, sous ses couleurs, des opérateurs dont l’importance en dit long sur son nouveau crédit. On compte dans leurs rangs des groupes de distribution de premier rang tels que Jean-Lain, Sipa, Courtois, Schumacher, Riester, Guillerminet… D’ici à la fin de l’année, 55 concessions auront adopté la nouvelle identification de marque, en attendant que les autres fassent progressivement de même.

Marketing

 

Le troisième atout sur lequel veut profiter Hyundai est celui d’un marketing tendant à renforcer la qualité des activités de ses partenaires. Pour les soutenir, il vient ainsi d’ouvrir un showroom virtuel baptisé Hyundai Store qui permet de globaliser l’offre de vente disponible du réseau. De même, la filiale française a décidé de doper la fidélisation des clients (sur la base d’un parc roulant existant de quelque 200 000 véhicules) en instituant des forfaits comme des contrats d’entretien dans sa garantie de cinq ans. Enfin, afin de poursuivre la valorisation de son image, Hyundai déclare vouloir poursuivre ses partenariats sportifs. À l’exemple de ceux qu’il a établi avec le club de football de l’Olympique lyonnais, mais aussi avec les organisateurs de l’Euro 2016 qui aura lieu dans l’Hexagone. De quoi passer la surmultipliée…

Le groupe Hyundai en pleine forme

 

Au pointage de la fin d’année 2014, le groupe Hyundai affichait un chiffre d’affaires en progression de 2,2 %, pour un volume de vente de 4,96 millions d’unités, soit une augmentation de 4,8 %. Il était également bénéficiaire d’un profit consolidé estimé à 6 milliards d’euros. Pour les quatre ans à venir, il annonce dans la foulée vouloir investir 61 milliards d’euros dans le domaine de la recherche et du développement. En Europe occidentale (hors Russie), il a livré l’an passé 424 467 véhicules neufs et occupé une part de marché de 3,3 %. Enfin, la production installée de ses usines continentales de Turquie et de République tchèque correspond au volume de ses livraisons. Ce qui lui évite tout handicap lié à un contexte de surproduction. Qui plus est, la firme a implanté sur le Vieux Continent des structures de conception et de design lui permettant de concevoir des modèles en adéquation avec les attentes du public européen. Pour 2020, il vise l’objectif de réaliser une part de marché de 5 % en Europe.

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Et maintenant, en plus, Il cartonne en WRC !

 

http://www.autohebdo.fr/rallye [...] su%C3%A8de

WRC – Neuville et Hyundai ont fait le spectacle en Suède

 

Thierry Neuville a créé la surprise en étant en lice pour la victoire au Rallye de Suède jusqu'à l'arrivée. Sa 2e place reste un excellent résultat pour Hyundai.

 

Thierry Neuville et Hyundai Motorsport ne s'imaginaient certainement pas être en mesure de se battre pour la victoire au Rallye de Suède. Le Belge a décroché la deuxième place au terme de la Power Stage où il s'est incliné pour seulement six secondes face à Sébastien Ogier, tout en profitant de l'erreur d'Andreas Mikkelsen. Le vice-champion du monde 2013 pointe au deuxième rang du Championnat à 23 points du Français.

 

« Ça a été un sacré rallye ! Nous n'avons pas connu une bagarre pour la victoire si intense depuis longtemps et c'était magnifique d'en faire partie », a commenté Thierry Neuville. « Personne ne s'attendait à ce que nous soyons des prétendants à la victoire ici et notre performance a été remarquable. J'ai évidemment attaqué fort pour tenter de m'imposer, j'ai pris quelques risques, et je ne pouvais vraiment pas faire plus. Cette deuxième place reste un très beau résultat pour moi et pour l'équipe. »

 

Avec la cinquième place d'Hayden Paddon, Hyundai WRT conserve la deuxième place du Championnat Constructeurs en revenant à 13 points de Volkswagen Motorsport. C'est le quatrième podium décroché par le constructeur coréen depuis son retour en WRC. « Nos performances ont été encourageantes mais nous devons admettre qu'il nous reste du travail à faire », a souligné Michel Nandan, le Team Principal de Hyundai Motorsport. « Thierry a eu un rythme incroyable ce week-end et cette deuxième place a été bien méritée. Nous avons profité des malheurs d'Andreas dans le Power Stage, mais ça n'enlève rien à la performance de Thierry qui a été magnifique. Nous avons été tenus en haleine tout le week-end et ça a été un sentiment particulier de faire partie de cette spectaculaire finale. Un podium, deux points dans la Power Stage (avec le deuxième chrono de Thierry Neuville) et la deuxième place aux Championnats Pilotes et Constructeurs... ce résultat me donne le sourire. »

 

Découvrez l'analyse du Rallye de Suède réalisée par nos envoyés spéciaux dans le n°1999 d'AUTOhebdo disponible dès demain soir en version numérique et dès mercredi en kiosques. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Kia Cee'd GT Line pour innovations mécaniques

 

À Genève, Kia dévoile les Cee'd GT Line. L'intérêt principal de cette finition « sportive » est l'arrivée d'un 3-cylindres 1.0 l turbo et d'une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20496_1.jpg

 

Les Kia Cee'd (5 portes), pro_Cee'd (3 portes) et Cee'd Sportswagon (break) pourront bientôt recevoir une finition GT Line aux touches sportives. Cette finition dévoilée au salon de Genève (5 - 15 mars) présente notamment des nouveautés mécaniques. En effet, les GT Line exploitent le nouveau moteur 1.0 l T-GDi. Ce petit 3-cylindres turbo, développé en interne, affiche 120 ch et 172 Nm. Il inaugure une gamme de solutions downsizées. La GT Line existe aussi avec un 1.6 l Diesel CRDi de 133 ch et 285 Nm. Ce bloc peut être associé à une nouvelle transmission maison. Il s'agit d'une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports DCT. Celle-ci permet, selon Kia, « une meilleure accélération et une baisse de consommation de 5 à 7 % ». Ces produits seront lancés fin 2015.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20496_2.jpg

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http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20496_5.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20496.cfm

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Vivement les essais de ce petit 3cylindres.

Mon petit doigt me dit que son manque de couple va être relevé dans plusieurs essais.

 

172Nm (à peine plus que le gdi...)

Vs

230Nm dès 1750 sur l'excellent THP 130ch.

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[h2]Un SUV Hyundai i20 pour bientôt ?[/h2]

Un croquis officiel d’un futur SUV Hyundai i20 a fait son apparition sur la toile.

 

http://img.autojournal.fr/news/2015/02/27/1491578/250%7C167%7C9a1da2ae0930e1ccc7cacdc6.jpg Toute l'actualité en image

La branche indienne du constructeur Hyundai a communiqué ce croquis à l’image d’un modèle baptisé Hyundai i20 Active. Concrètement, il s’agit d’un petit crossover reprenant la base de la nouvelle citadine coréenne. La nouveauté serait lancée dans un premier temps sur le marché indien le mois prochain, alors que les ventes internationales suivront plus tard dans l’année.[h3]Pour la France ?[/h3]

On ne sait pas encore si la France est concernée par ce i20 Active, qui rivaliserait avec les Renault Captur et Peugeot 2008. Esthétiquement, l’engin présente un nouveau bouclier et des protections en plastique. On reconnaît bien le dessin des projecteurs de la nouvelle Hyundai i20. Techniquement, la garde au sol devrait être rehaussée et la suspension retravaillée.

 

Via : IndianAutosBlog

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Pardon, vu la part de marché très basse de hyundai depuis plusieurs mois, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses d'avoir oublié ce si grand constructeur.

 

 

Je vais de ce pas m'excuser dans la section infiniti d'avoir oublié de parler de leur augmentation... e-deby.gif.70bafe8d71b8f7af151017ef3581ff68.gif

 

Ps: bah quelques jours après sur divers sites d'information... comme 7pm.

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Les ventes combinées des constructeurs coréens ont baissé de 6,5 % en février

 

 

Les ventes combinées des constructeurs coréens (Hyundai, Kia, GM Korea, Renault Samsung et Ssangyong) ont diminué de 6,5 % au mois de février, à 646 236 unités. Le recul s’explique par un nombre de jours travaillés moindre dans les usines coréennes et par la faiblesse de la demande à l’étranger due à la détérioration des conditions économiques dans les marchés émergents, indique YONHAP (2/3/15).

 

Tous les constructeurs ont vu leurs ventes diminuer le mois dernier, à l’exception de Renault Samsung. Les ventes de Hyundai ont baissé de 5,5 %, à 359 982 unités ; celles de Kia de 8,7 %, à 221 669 unités ; celles de GM Korea de 18 %, à 39 381 unités, et celles de Ssangyong de 18,4 %, à 9 574 unités. Les ventes de la filiale coréenne de Renault ont quant à elles plus que doublé : elles ont augmenté de 102,5 %, à 15 630 unités.

 

http://www.ccfa.fr/Les-ventes-combinees-des-145575

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[h1]Hyundai Motor célèbre le 30e anniversaire de la Sonata[/h1]

 

http://www.espacemanager.com/h [...] onata.html

 

 

La Sonata, qui a fait ses débuts en 1985 en Corée, a joué un rôle essentiel dans la croissance et la réputation de Hyundai, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique, où elle a été lancée en 1988, et en Avril 2015 elle avait enregistré des ventes autour de 314.181 unités dans cette seule région.

 

Au total, elle a enregistré des ventes de plus de 7,3 millions d'unités dans le monde depuis son lancement il y a 30 ans, assurant sa place en tant qu’une berline familiale très appréciée par les clients partout dans le monde.

 

Au cours de ses 30 années d’histoire, la Sonata a été constamment réinventée avec un nouveau look et des technologies innovantes pour s’assurer que chaque génération est le leader dans sa classe. Plus récemment, la marque coréenne a présenté la All-New Sonata (la toute nouvelle Sonata), 7e Génération, au Moyen-Orient en Septembre 2014.

 

 

« Au cours des 30 dernières années, nous avons continué à aspirer à devenir la marque la plus aimée au monde et le succès continu de la Sonata a permis de contribuer à la réalisation de cet objectif », a déclaré James Kim, vice-président et chef de Hyundai Afrique et Moyen-Orient. « Depuis 1988, ce modèle emblématique a été un facteur très important dans la croissance de Hyundai, non seulement en Afrique et au Moyen-Orient mais partout dans le monde, et ce grâce à une réinvention constante du modèle, ce qui lui permis de conserver sa longueur d’avance surles modèles concurrents et de demeurer à l'affût des besoins de nos clients "

 

La dernière génération, nommée la All-New Sonata, demeure fidèle à l’orientation de la célèbre marque Hyundai « Modern Premium » offrantun style moderne, une excellente performance, et une mise en application pratique des dernières technologies Hyundai. Il s’agit du deuxième modèle à être conçu en utilisant la philosophie de Hyundai « Fluidic Sculpture 2.0 »lui conférant des traitsspectaculaires et un concept de design qui met l'accent sur laInner Force « force intérieure », un thème qui fait ressortir une esthétique évoluée et une perfection confiante.Hyundai MotorCompany célèbre cette année le 30eanniversaire de l'un de ses modèles les plus vendus, la berline de taille moyenne Sonata.

 

La Sonata, qui a fait ses débuts en 1985 en Corée, a joué un rôle essentiel dans la croissance et la réputation de Hyundai, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique, où elle a été lancée en 1988, et en Avril 2015 elle avait enregistré des ventes autour de 314.181 unités dans cette seule région.

 

Au total, elle a enregistré des ventes de plus de 7,3 millions d'unités dans le monde depuis son lancement il y a 30 ans, assurant sa place en tant qu’une berline familiale très appréciée par les clients partout dans le monde.

 

Au cours de ses 30 années d’histoire, la Sonata a été constamment réinventée avec un nouveau look et des technologies innovantes pour s’assurer que chaque génération est le leader dans sa classe. Plus récemment, la marque coréenne a présenté la All-New Sonata (la toute nouvelle Sonata), 7e Génération, au Moyen-Orient en Septembre 2014.

 

 

« Au cours des 30 dernières années, nous avons continué à aspirer à devenir la marque la plus aimée au monde et le succès continu de la Sonata a permis de contribuer à la réalisation de cet objectif », a déclaré James Kim, vice-président et chef de Hyundai Afrique et Moyen-Orient. « Depuis 1988, ce modèle emblématique a été un facteur très important dans la croissance de Hyundai, non seulement en Afrique et au Moyen-Orient mais partout dans le monde, et ce grâce à une réinvention constante du modèle, ce qui lui permis de conserver sa longueur d’avance surles modèles concurrents et de demeurer à l'affût des besoins de nos clients "

 

La dernière génération, nommée la All-New Sonata, demeure fidèle à l’orientation de la célèbre marque Hyundai « Modern Premium » offrantun style moderne, une excellente performance, et une mise en application pratique des dernières technologies Hyundai. Il s’agit du deuxième modèle à être conçu en utilisant la philosophie de Hyundai « Fluidic Sculpture 2.0 »lui conférant des traitsspectaculaires et un concept de design qui met l'accent sur laInner Force « force intérieure », un thème qui fait ressortir une esthétique évoluée et une perfection confiante.

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- Essai Hyundai i30 CRDi 110 DCT-7 : une nouvelle boîte double embrayage

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z3aC2cENto

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- Prix Hyundai ix20 restylé (2015) : de 16 000 à 24 800 euros

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z3aC2moRYT

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http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

 

 

[h1]Hyundai et Kia regagnent la place de numéro 2 sur le marché chinois[/h1]

 

 

 

http://img.yonhapnews.co.kr/basic/article/fr/20150524/20150524102614_bodyfile.jpg

SEOUL, 24 mai (Yonhap) -- Les constructeurs automobiles sud-coréens Hyundai Motor Co. et Kia Motors Co, sont devenus les deuxièmes plus gros vendeurs sur le marché chinois en avril, dépassant l’entreprise américaine General Motors Co., ont montré ce dimanche des données du secteur.

Hyundai et Kia ont vendu 146.294 unités le mois dernier, en progression de 2,5% par rapport à l’année dernière. Hyundai a vu ses ventes baisser de 0,8% à l’année sur le marché chinois tandis que celles de Kia ont progressé de 8,4% à l’année à 56.006 unités.

La part de marché combinée des deux entreprises a atteint 10% en avril, la deuxième plus importante après Volkswagen. General Motors Co. a vendu 138.795 véhicules en Chine le mois dernier.

Hyundai et Kia étaient devenus les numéros 2 du marché en juillet dernier en vendant 125.191 unités mais avaient cédé la place à General Motors Co. le mois suivant. Les deux entreprises ont attribué cette bonne performance aux nouveaux modèles introduits sur le marché.

Un total de 1,46 million de véhicules ont été écoulés en Chine en avril, en hausse de 6,9% par rapport à l’an passé.

mathieu@yna.co.kr

(FIN)

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Les ventes de Hyundai en panne, le titre chute à Séoul

 

Hyundai Motor a chuté de 10% en Bourse mardi, à son plus bas niveau depuis près de cinq ans, le constructeur automobile sud-coréen étant ainsi sanctionné pour sa trop grande dépendance envers les berlines qui lui a fait manquer le boom des véhicules de loisirs ou SUV (sport utility vehicles).

 

Les livraisons de l'usine américaine de Hyundai ont chuté de 17% en mai par rapport au même mois de 2014 et celles de ses usines chinoises de 12%, selon Yim Eun-young, analyste de Samsung Securities, qui a eu accès à des données préliminaires.

 

En plus de ne pas avoir vu venir l'engouement du public pour les SUV, Hyundai est pénalisé par la dépréciation du yen, à son plus bas niveau depuis 12 ans et demi face au dollar, qui favorise ses concurrents japonais.

 

En mai, le groupe a annoncé une hausse de la production de son SUV Tucson en Corée du Sud pour répondre à la demande, mais cette montée en puissance n'interviendra pas avant septembre.

 

"Hyundai a répondu trop tard à l'engouement du marché pour les SUV", constate Ko Tae-bong, analyste qui suit le secteur automobile pour Hi Investment & Securities.

 

Le titre a perdu 10,36% à 138.500 wons à la Bourse de Séoul mardi, sa plus forte baisse depuis août 2011, effaçant ainsi l'équivalent de 3,7 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros) de capitalisation boursière. La filiale Kia Motors a cédé 4,12% dans la foulée.

 

Pour mai, Hyundai a fait état d'un deuxième mois de baisse de ses ventes avec des reculs de 8% sur son marché intérieur et de 6% à l'international.

 

Le groupe communiquera dans la journée ses ventes aux Etats-Unis et Yim Eun-young, l'analyste de Samsung Securities, pense qu'elles seront non seulement en baisse mais aussi inférieures à celles de Kia pour la toute première fois.

 

Cette désaffection frappe Hyundai malgré des promotions agressives. Au premier trimestre, le groupe les a accrues de près de 30% aux Etats-Unis, à 2.200 dollars par véhicule en moyenne, afin d'écouler ses stocks. En Corée du Sud, il propose depuis mai des crédits gratuits pour l'achat de berlines Elantra et Sonata.

 

Pour Ko Tae-bong, l'analyste de Hi Investment, Hyundai aura du mal à atteindre son objectif de vendre 5,05 millions de véhicules cette année s'il n'avance pas le lancement de la nouvelle version de l'Elantra, un modèle clé dont le style n'avait plus été actualisé depuis cinq ans.

 

Par contraste, Ford a annoncé lundi soir qu'il réduirait à une semaine au lieu de deux la période de fermeture de la plupart de ses usines nord-américaines cet été afin d'assembler 40.000 véhicules de plus et répondre ainsi à une forte demande pour ses pick-ups et SUV.

 

(avec la contribution de Yeawon Choi, Véronique Tison pour le service français)

 

http://www.capital.fr/bourse/a [...] ul-1044945

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Hyundai inquiète la Bourse

 

Le cours du constructeur coréen a chuté mardi de plus de 10 %.

La marque est malmenée tant sur son marché domestique qu'à l'international.

La sanction a été violente. Le cours du constructeur coréen Hyundai Motors a chuté mardi de 10,36 % à la Bourse de Séoul, pour clôturer à son plus faible niveau depuis août 2010. En cause, le deuxième recul d'affilée de ses ventes mensuelles. Ses livraisons en Corée du Sud ont plongé de 8,2 % en mai comparé à l'année précédente, tandis que les ventes à l'international ont baissé de 6,1 %.

Certains signaux sont peu réjouissants. Ainsi, sur son marché domestique, qui pèse 46 % de ses revenus, la marque coréenne affiche une part de marché de 32 %, au plus bas depuis quinze ans. Soutenu par les traités de libre-échange avec l'Europe et les Etats-Unis et l'affaiblissement de l'euro et du yen face au won, BMW, Mercedes-Benz et Toyota ont vu leurs ventes grimper de 33 % au premier trimestre en Corée du Sud. De même, Renault-Samsung parvient également à prendre des parts de marché à la marque coréenne.

Retard dans les SUV

A l'étranger aussi, le groupe coréen rencontre des difficultés. Le renchérissement du won, longtemps son point fort, affecte la marque face à ses concurrents japonais ou américains. Le groupe doit en outre faire face à la baisse de la demande dans les pays émergents (Russie, Inde, Amérique du Sud…), où ses positions sont traditionnellement fortes, tandis qu'il est aussi à la peine en Chine et aux Etats-Unis, où il multiplie les rabais. Enfin, les analystes pointent le retard de la marque sur le segment des SUV, le gros de ses ventes étant encore constitué par ses modèles de berlines.

Au final, le vent commence bel et bien à tourner pour la marque. Il y a un an, alors que le consensus visait un objectif de cours de plus de 300.000 wons, le titre s'échangeait hier à 138.500 wons. L'objectif de ventes annuelles, pourtant modeste - 5,05 millions d'unités, en hausse de 1,7 % -, paraît de plus en plus ambitieux. Quant à la marque Kia, contrôlée par Hyundai, elle vise aussi une croissance modeste, de 3,1 %, à 3,15 millions d'unités.

M. At., Les Echos

 

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal [...] H4xVwR0.99

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Hyundai 2ème constructeur automobile non-premium, selon le sondage de JD Power

 

http://www.businessnews.com.tn [...] 21,57133,3

 

Hyundai vient de recevoir des récompenses prestigieuses remises par l’organisme international de remise des prix, JD Power, et qui confirme sa position en tant que l'un des principaux fabricants automobiles du monde. Dans le cadre du Sondage Initial sur la qualité dans l’entreprise en 2015 et qui a porté sur 84.000 clients, moins de problèmes ont été signalés avec la Hyundai Tucson (IX35) et Accent par rapport à tout autre petit SUV ou petite voiture, respectivement.

 

Dans l’ensemble, Hyundai est classée quatrième parmi toutes les marques dans la "US Initial Quality Study SM (IQS)" menée par JD Power en 2015 et arrive au deuxième rang des constructeurs automobiles non-premium, mettant ainsi la marque coréenne en avance sur ses homologues japonais. « Rien ne nous motive plus que de voir nos clients témoigner de la qualité de nos produits », a déclaré Jin (James) Kim, vice-président et chef des opérations en Afrique et au Moyen-Orient, ajoutant « l'expérience globale de propriété des gens qui achètent nos voitures est basée sur notre orientation moderne relative à la marque premium qui fournit des véhicules dotés de technologies innovantes, tout en assurant les plus hauts niveaux de qualité et de services fiables initiaux et à long terme »

 

IQS, qui a 29 ans d’existence, sert de référence pour l’industrie en matière de qualité des nouveaux véhicules mesurée à 90 jours de propriété. Au total, Hyundai avait quatre modèles classés dans les deux premiers rangs de leurs segments, y compris les prix du segment pour la Tucson (IX35) et l’Accent et les deuxièmes places pour l’Elantra et la Santa Fe. Le score global de Hyundai était de 95 problèmes par 100 véhicules, soit 17 problèmes de moins par rapport à la moyenne de l'industrie. Un prix a été décerné à Hyundai IX35 2015 pour la meilleure qualité initiale dans le segment des petits SUV et la Hyundai Accent 2015 s’est vue décerner la plus haute distinction dans le segment des petites voitures pour la deuxième année consécutive

« En 2014, les ventes des SUV représentaient 21,9% de l’ensemble de nos ventes (74.419 unités). Pour nous, cette reconnaissance de la part de nos clients partout dans le monde est inestimable et c’est aussi un motif de grande fierté », a estimé M. Kim. « Il est également intéressant de noter qu’avec 79.013 unités vendues, l’Accent a été notre deuxième modèle le plus vendu l’année dernière enregistrant ainsi une hausse de 9 pour cent. Il est extraordinaire de pouvoir constater que nos principaux modèles reçoivent ce type de reconnaissance », a-t-il poursuivi.

 

Les résultats de cette année marquent la quatrième fois où Hyundai termine parmi les quatre grandes marques au niveau mondial. L’IQS 2015 est basée sur les réponses de plus de 84.000 acheteurs et preneurs à bail de véhicules neufs de l'année modèle 2015 interrogés après 90 jours de propriété. L'étude est basée sur une enquête composée de 233 questions conçues pour fournir aux fabricants des informations destinées à faciliter l'identification des problèmes et apporter des améliorations aux produits.

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Ils ne sont pas obligés de faire un copié collé du duo qashqai / kadjar

Vu qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Santa Fé - ce que je regrette pour l'originalité - sorti il y a plus de 3 ans, si tu trouves une ressemblance au duo ( ce qui n'est pas mon cas ), tu devrais plutôt écrire " Le duo qashqia/kadjar n'était pas obligé de faire du copié collé des SUV Hyundai"

 

Pour ma part, je trouve qu'il manque de personnalité par rapport au IX35 , justement à cause de cette ressemblance avec le SF.

 

A voir si en Belgique ce Tucson gardera la 1 ère place des SUV que le IX35 a acquise.

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Invité §ger230CL

Vu qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Santa Fé - ce que je regrette pour l'originalité - sorti il y a plus de 3 ans, si tu trouves une ressemblance au duo ( ce qui n'est pas mon cas ), tu devrais plutôt écrire " Le duo qashqia/kadjar n'était pas obligé de faire du copié collé des SUV Hyundai"

 

Pour ma part, je trouve qu'il manque de personnalité par rapport au IX35 , justement à cause de cette ressemblance avec le SF.

 

A voir si en Belgique ce Tucson gardera la 1 ère place des SUV que le IX35 a acquise.

 

 

 

La troisième génération du Tuscon, arrive sur le marché bien après le duo Nissan/Renault.

Je dis simplement que la copie est nettement plus facile quand la star est présentée depuis 1,5 ans.

 

Mais il faut avouer que celui ci est nettement plus regardable que celui des années 2004.

 

Le IX35 était sympa, avec des remises hallucinantes en milieu de carrière. Un collègue à eu le sien, 36% moins chère que le prix du neuf amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif . Donc si cette nouvelle génération est encore gratifiée, il devrait ce vendre.

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Quelques nouvelles de la "Hyundai-sphère"

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-Essai Comparatif : Hyundai i30 Turbo vs. Volkswagen Golf 1.4 TSI

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Hyundai i30 Turbo vs. Volkswagen Golf 1.4 TSI http://www.turbo.fr/actualite- [...] z3gEl6QUOJ

 

 

-Hyundai i30 DCT, plus douce qu'une Golf DSG

http://automobile.challenges.f [...] f-dsg.html

 

-Spyshots : la Prius de Hyundai dévoile son habitacle

http://www.leblogauto.com/2015 [...] tacle.html

 

-Hyundai progresse sur le marché brésilien grâce à la HB20

http://www.ccfa.fr/Hyundai-pro [...] che-150530

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