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 Sujet :

Comparatif pick up

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rii48ea
Invité
  1. Posté le 14/08/2015 à 17:16:24  
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Bonjour à tous,

je souhaite acquérir d'ici peu un pick up en double cabine. En effet je souhaite avoir un véhicule pour
une utilisation en péri-urbain de temps en temps mais surtout pour y mettre une cellule amovible dessus
pour les vacances. Nous avons également un projet de voyage à plus long terme (entre 6 mois et 1 an) et en famille.

Bien entendu j'aimerai un véhicule pas très vieux avec pas énormément de km et pour 15000 euros environ.

J'ai déjà vu quelques modèles: hilux, L200, navara, ranger, BT 50,d-max, amarok,... enfin de nombreuses marques...

Je recherche un véhicule fiable et qui ne consomme pas trop.

C'est pour cela que je me permet de vous laisser un petit message afin d'avoir votre ressenti par rapport à mon projet et tous ces pick up.

Par avance, merci ;-)

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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merdeux
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  1. Posté le 14/08/2015 à 17:39:08  
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Bon, j'imagine qu'il est hors concours ? :ange:


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La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
Profil : Routard confirmé
spartiate
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  1. Posté le 14/08/2015 à 23:29:54  
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Pas certain que tu sois sur le bon forum : essaie plutôt pickupmania ou casatrotter !
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---------------
as slow as possible , as fast as necessary
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Profil : Routard
  1. config
ygnition
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  1. Posté le 15/08/2015 à 08:00:16  
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Dommage de lui conseiller d'emblée de la merde américaine qui consomme comme 4 en plus d'avoir une finition finie à la truelle.

spartiate a écrit :

Pas certain que tu sois sur le bon forum : essaie plutôt pickupmania ou casatrotter !
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Après petite recherche rapide avec les bon mots clés (en l'occurence : comparatif pick up), j'ai trouvé un gentil petit topic pas si vieux sur FA que voici [:bab_31:5]

Avis choix pick up "familial"

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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/08/2015 à 09:51:08  
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Ygnition a écrit :


Dommage de lui conseiller d'emblée de la merde américaine qui consomme comme 4 en plus d'avoir une finition finie à la truelle.
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perso c'est pourtant le choix que je ferai si j'avais les moyens de l'assumer :jap:

y'a un vrai moteur, ça a de la gueule, on en croise pas sur nos routes, c'est fiable :jap:

pour la finition, m'en fous, je suis pas du genre à me palucher sur les plastiques mouSSay ni sur autoplus...


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Profil : Routard confirmé
  1. config
merdeux
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  1. Posté le 15/08/2015 à 10:42:33  
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Ygnition a écrit :


Dommage de lui conseiller d'emblée de la merde américaine qui consomme comme 4 en plus d'avoir une finition finie à la truelle.
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Humour, deuxième degré, toussa... :sarcastic:

Dommage de ne raisonner qu'avec l'hemisphère gauche du cerveau.


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La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2015 à 14:41:20  
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Ben sur l'ancien sujet y'a pas grand chose qui transpire d'interessant pour notre ami :ange:

Vu qu'on parle voyage et cellule, je ne garderais que l'Isuzu, le Ranger et le Hilux, si on parle des modèles de moins de 10 ans ;)
J'écarterai les autres non pas pour des raisons objectives de performance/consommation/confo​rt etc, mais plus simplement de solidité et d'entretien facile à peu prêt garanti partout :)

Point besoin d'avoir 8 vitesses, un tableau de bord rembourré ou un chassis calculé en CAO tellement fin mais qui casse comme du verre si la charge de la cellule différe de quelques centimetre...

En neuf, le hilux qui va sortir en fin d'année pour sa conso annoncée, en occasion récente un Ranger à peine usé pour son moteur et son confort/habitabilité, ou à budget raisonnable un D Max en 3 litres, ou un retour au hilux, qui gardera une bonne cote.

Profil : Membre confirmé
sinock
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2015 à 16:43:10  
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Pour ce qui est de cellule et de tour du monde ya le defender qui me semble etre une reference
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Invité
  1. Posté le 15/08/2015 à 16:58:06  
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Merci pour vos réponses. J'avais déjà regardé le post en lien (et un autre également) mais ils répondent pas exactement à mes questions.

Merci pour ces précisions Patmaz ;-)

J'ai vu que quelques marques ont sorti de nouveaux modèle en 2012.
Y'a t-il une grosse différence avec les modèles précédents?

J'ai une crainte vis à vis de l'électronique à bord. Je ne vais pas non plus acheter un Toyota ou autre sans aucun électronique à bord mais je me demande si ce n'est pas un facteur de panne et qui peut être difficile àréparer selon le pays dans lequel on se trouve.

Je ne connais pas avec précision selon les modèles, le passage en boite courte ainsi que les blocages (boite de transferts et ponts)?

Est-ce qu'un pick up benne vide est peu confortable en route ou piste?

Que de questions? ^^

Par avance, merci ;-)

Invité
  1. Posté le 15/08/2015 à 17:13:13  
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sinock a écrit :

Pour ce qui est de cellule et de tour du monde ya le defender qui me semble etre une reference
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Oui c'est sur mais j'ai peur que le confort soit un peu spartiate (pour mes enfants) et surtout qu'il soit hors budget...

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2015 à 17:29:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Pour les pick up benne vide , je ne connais pas trop les petits pick up Toyota et Mitsu, mais en Ram 2500-3500, en Ford F250 et 350, c'est très raide, moins sur le F150, voir instable si on a des bonnes puissances moteur, si il pleut ou si la chaussée est déformée .
En fait la raideur dépend du nombre de lames à l'arrière, ex F150, disons il y a 3 lames, F250 4, F350, 5 , ect..
Mais plus tu as de lames plus tu va charger ou du moins, ta caisse va rester droite, si tu as un campeur sur la benne.
Pour les pick up, il existe aussi un complément en plus des ressorts à lames ou paraboliques, on peut monter des boudins à air, très efficaces pour les lourdes charges, cela permet de garder une assiette correcte, sans se trouver à acheter le modèle le plus surdimensionné, si tu en a besoin juste 1 fois dans l'année.
Voir comme chez nous on a des F550/RAM 5500, et ça ne sert à rien, en plus d'être très inconfortable à vide.. :non:
Pour les modèle de moins de 15 ans (voir plus), en principe les ponts avant sont maintenant enclanchable électriquement, sur certains Ram ils peuvent rouler en 4X4 tout le temps, sans fatiguer comme auparavant le pont avant et le reste, les courtes sont enclanchable toujours électroniquement .
Après les modèles diesel dernière génération avec injection de produit pour régénérer les gaz dans l'échappement, cette technologie peut poser (pose) des problèmes hors des grands centre, du moins pour les premières modèles.
En tout cas c'est le cas sur les Ford série F diesel de notre boite, 95% des pannes sont dues à ça, il faut dire que l'on fait peu de grande route, alors qu'en essence quasi pas de soucis.

Invité
  1. Posté le 16/08/2015 à 20:59:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces infos mais je ne pense pas prendre un pick up trop gros et imposant.

Par rapport à la suspension, c'est vrai que les boudins gonflables sont une bonne alternative et seront necessaire comme d'autres petites modifications d'ailleurs.

J'ai l'impression qu'ils sevalznt un peu tous en regardant sur le net mais il doit y avoir une differencd selon les années je pense.

Du coup, avec d'autres avis egalement et qui sont pas forcement identique, je suis un peu perdu.

Le rapport fiabilité/confort (arriere notamment)/consommation est important et je pense axer mes recherches sur le Ranger, Isuzu et Hilux comme mentionné plus haut dans le post.

Ce sera surtout en fonction des occas trouvées sur le net.

Je suis encore preneur de conseils et d'infos, n'hesitez,pas ;-)

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