Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Slt Romaric , très joli porte clé que tu as là , belle reconnaissance du travail que tu fais ici !

_ Un pote avait une Spitfire qu'il me vendait 500 Frcs à l'époque elle ne démarrait plus mais je n'ai pas été assez prompt , un gars est passé et lui a donné 1000 Frcs et est parti avec , j'ai appris plus tard que cette personne a changé les quatre bougies et elle est repartie , un peu les boules sur le coup mais je n'aurais surement pas eu plus les moyens de la conserver que les autres donc ... c'est du passé !

_ Je voulais revenir aussi sur la 4 cv qui a été la deuxième voiture de mon enfance après la 202 de mon papa . Ce petit détail que tu n'as peut être pas remarqué sur la bleue foncé , les quatre têtes de cheval en figure de proue , ce n'est pas d'origine mais pour le moins original et très proprement fais donc cela mérite de le signaler .

 

IMG_0646.jpg

 

_ j'étais un peu occupé ces temps ci mais pour la bonne cause comme tu t'en doutes , au début de ce topic j'avais mis une de tes chéries de côté , je suis dessus depuis trois jours et le résultat me satisfait donc je t'en fais profiter ...

 

 

 

J'espère qu'elle te plaira !

Bon weekend à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §gt 647Vr

Salut Quentin (@§Yar380xl). Et oui, c'est bien moi qui ai récupéré le fameux porte-clés Ferrari de Vincent. Quand il m'a proposé cet objet de collection par message privé, j'avoue qu'au départ, j'avais des difficultés à y croire. Je suis tellement content d'avoir cet accessoire ! La Renault 4CV est une voiture mythique qui a marquée toute une génération. Elle manque à mon papa aussi puisqu'il aimerait bien en avoir une un jour ! Au niveau des roadsters, accroche ta ceinture car c'est loin d'être la fin de ce sujet, et par conséquent, de ce type de véhicule ! Merci beaucoup pour la photo de la Lomax de ton oncle, je m'en souviens comme si c'était hier. A propos de la Toyota MR-S, des Mazda MX-5, des Triumph Spitfire ou encore des MG B Roadster, je ne sais pas laquelle choisir tant elles me plaisent toutes ! Comme dit précédemment, j'adore la Mazda MX-5 RF qui est sortie il y a peu de temps. Le fait que le toit soit un hard-top est un énorme avantage pour la Bretagne !

Bonjour Logan (@gt turbo 35). Ravi de faire ta connaissance, et comme je te l'ai dit hier, soit le bienvenu sur mon topic. Le samedi, il y a toujours moins de monde que le dimanche, car beaucoup de gens travaillent. Si tu veux publier une série de clichés des voitures présentes le samedi et non le dimanche, tu peux le faire sans problème. Tu n'as pas à être jaloux de la Renault 5 Monte-Carlo que j'ai pris en photos car elle sera sûrement à l'Autobrocante de Lohéac cette année encore ! C'est vraiment dommage de ne pas avoir trouvé quelqu'un pour t'emmener le dimanche alors que tu avais ton billet pour le week-end. Dans mon reportage sur le musée automobile du manoir de Michel Hommell, je ne présente pas que les Ferrari. Je présente tous les véhicules du musée ! Mais tes photos de la firme au cheval cabré m'intéressent, bien sûr ! Sinon, hasard du calendrier, voici deux Talbot-Matra Muréna présentes ce jour-là dans la série d'aujourd'hui. Pour la Venturi 260 APC jaune, j'ai déjà publié mes photographies dans la partie 31 de ce sujet. Pour le reste, affaire à suivre !

 

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 51/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TypeR3.jpg

 

Honda Integra Type-R.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TypeR4.jpg

 

Honda Integra Type-R.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Murna1.jpg

 

Talbot-Matra Muréna.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Murna2.jpg

 

Talbot-Matra Muréna.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rophy1.jpg

 

Talbot-Matra Muréna (kit Venturi 400 Trophy).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rophy2.jpg

 

Talbot-Matra Muréna (kit Venturi 400 Trophy).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rophy3.jpg

 

Talbot-Matra Muréna (kit Venturi 400 Trophy).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rophy4.jpg

 

Talbot-Matra Muréna (kit Venturi 400 Trophy).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rophy5.jpg

 

Talbot-Matra Muréna (kit Venturi 400 Trophy).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rophy6.jpg

 

Talbot-Matra Muréna (kit Venturi 400 Trophy).

 

 

:mad: :mad: :mad: :mad: il fait beau en Bretagne :o

ok pas de souci merci

présente le samedi

Honda Integra Type-R il y en avais deux

SAM_2454.jpg

SAM_2484.jpg

SAM_2485.jpg

 

la seul murena présente le samedi et même pas d'origine :pfff:

SAM_2248.jpg

SAM_2249.jpg

SAM_2250.jpg

SAM_2251.jpg

sinon celle avec le kit de venturi 400 trophy 2015

matra murena (112).jpg

matra murena (113).jpg

l'autre murena jaune (autre rasso' , Retro Passion de Rennes 2014)

 

matra murena (101).jpg

et la 2ème de mon père :D sauvé de la casse

 

matra murena (14).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

des alpine présentent le samedi ...

SAM_1948.jpg

SAM_1950.jpg

SAM_1949.jpg

SAM_1952.jpg

miniature :D

SAM_2105.jpg

une sublime GT4 qui représente l'ABC fièrement chaque année

SAM_2106.jpg

SAM_2107.jpg

des bouts d'a110

SAM_2066.jpg

SAM_2074.jpg

SAM_2181.jpg

une GTA super

SAM_2164.jpg

SAM_2171.jpg

la suite plus tard si ça vous intéresse sinon j'arrete , c'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:mad: :mad: :mad: :mad: il fait beau en Bretagne :o

ok pas de souci merci

présente le samedi

Honda Integra Type-R il y en avais deux

 

big-6423059780.thumb.jpg.9fc2a736924c22ab3c233ec7a217cc80.jpg

 

 

 

De bien belles Alpines, ma préféré est bien visible dans le cadre :D

 

Pas fan des Matra Murena modifiée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric,

 

Puisque tu as un nouveau porte-clè Ferrari, j'avais pensé regarder sur internet si je ne trouvais pas une imitation de clè Ferrai, idéaliment dans un joli boitier,

pour mettre dans ta vitrine.

 

J'ai vu de très jolis coffrets avec clè Ferrari :

 

58b0aebb8e4e9.jpg

 

 

 

http://jimmy540i.com/ebay/keya.jpg

 

 

 

http://jimmy540i.com/ebay/key11.jpg

 

 

mais 9.999,00 USD bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif + 195,00 USD de frais d'envoi cela fait quand même un peu cher. A mon avis ce doit être une vrai clè. Dommage :\

http://www.ebay.com/itm/FERRAR [...] 0446246670

 

Il y avait ça aussi chez catiwiki, mais la vente aux enchère est terminée :bah:

 

827febc4-d83c-11e6-9b16-0ddb54913aa8.jpg

 

 

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/-S8AAOSwXAJYWCVC/s-l225.jpg

 

 

Quoi qu'on en dise, je trouve qu'un porte clé Ferrari est quand même encore plus beau lorsqu'une clé Ferrari y est attachée ;) , non ?

 

 

 

Clé Ferrari.jpg

 

 

 

 

http://www.madmechanics.com/forum/attachments/mall/18763d1326118384-replica-ferrari-keys-kits-new-ferrari-keys.jpg

 

 

Bon WE à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric (@enclume76). Oui, j'ai bien conscience d'avoir été gâté par mon ami belge, et j'en profite pour saluer toute la Belgique car c'est un pays que j'aime beaucoup ! Visiblement, je n'irai pas faire un tour à Fribourg en Suisse et je me contenterai peut-être de Fribourg en Allemagne ! A propos de la série « Cherif », je ne sais pas si elle est encore diffusée à la télévision. Je comprends très bien que tu n'ais pas de cliché des Peugeot 504 qui servaient au rallye du Bandama en Côte d'Ivoire. J'ai connu également les photographies argentiques et c'est vrai que cela n'était pas toujours de qualité et qu'en plus le développement coûtait cher ! A l'époque, tu as passé ton permis moto en même temps que ton permis voiture ? Et tu as une moto maintenant ? C'est vrai que ce genre d'histoire ne nous rajeunit pas Éric, mais c'est tellement bon ! La Renault 4CV était aussi dans ma famille puisque mon grand-père en avait une quand mon père était tout petit. Il a une photographie de lui posant à côté d'ailleurs. Pour finir, moi aussi j'adore les Triumph Spitfire et la Triking Tricyclecar que je ne connaissais pas avant. Cette dernière ressemble à une 3 Wheeler !

 

 

Non, passé le permis auto et un an plus tard celui moto. Plus de moto à l'heure actuelle et sans doute plus jamais sauf coup de coeur surprise, je ne sais pas [:ouioui:1]

 

Moi aussi, j'avais oublié cette (très) vieille photo que je viens de retrouver en cherchant un peu: et voilà scannée la 4 CV familiale, le petit garçon, c'est moi et à côté mon père, la claque dans ma mémoire, je portais bien la jupette [:j@y's:3]

 

 

 

 

 

 

4 CV ENCLUME.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Le dimanche il y avait celle là aussi :

 

IMG_0570.jpg

 

 

IMG_0572 2.jpg

 

 

IMG_0571.jpg

Si à trois flashouilleurs on ne les a pas toutes !!!

le kit JPB est sympa mais les feux tinté , c'est horrible , sans compté la plaque incrusté dans le pare-choc , c'est moche !

 

De bien belles Alpines, ma préféré est bien visible dans le cadre :D

 

Pas fan des Matra Murena modifiée :L

 

moi non plus pas trop fan , sauf quand c'est 2/3 petit détaille , ça ne me dérange pas ...

la suite des alpine (il y en à encore si vous voulez )

pour enclume76

SAM_2182.jpg

une v6 pack GT

SAM_2212.jpg

SAM_2219.jpg

une v6 jaune à jantes de 4 cylindres , ma préféré , c'est la 4 cylindres jaune , et j'ai été gâté , il y en avais 2 face à face

SAM_2292.jpg

SAM_2288.jpg

une GTA V6 TURBO mais j'ai pas de photo de face

SAM_2285.jpg

SAM_2286.jpg

une GTA donc je suis tombé amoureux , une couleur tellement rare !!

 

SAM_2295.jpg

 

SAM_2297.jpg

 

SAM_2300.jpg

 

SAM_2307.jpg

 

SAM_2308.jpg

 

SAM_2305.jpg

 

SAM_2306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, passé le permis auto et un an plus tard celui moto. Plus de moto à l'heure actuelle et sans doute plus jamais sauf coup de coeur surprise, je ne sais pas [:ouioui:1]

 

Moi aussi, j'avais oublié cette (très) vieille photo que je viens de retrouver en cherchant un peu: et voilà scannée la 4 CV familiale, le petit garçon, c'est moi et à côté mon père, la claque dans ma mémoire, je portais bien la jupette [:j@y's:3]

 

 

 

4 CV ENCLUME.jpg

 

 

 

 

j'en ai porté aussi,ça s'appelait une "barboteuse"d'après ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Coucou Romaric,

Je vais te contredire mais c est bien une austin mini racing que j avais elle était vert anglais et avait le toit blanc ! Les mini Cooper S sont très belles mais c est bien trop récent ! J ai eu aussi une mégane 2 , une Alfa 147 , une Ford fiesta et j en passe .....! Tu peux être fier de tes photographies oui elles sont bien prises et réussies !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Stéphane (@RossoCorsa300), comment vas-tu depuis le temps ? Je ne savais pas que tu avais eu le même porte-clés en cadeau pour le double de ta Ferrari Testarossa. Est-ce que tu peux mettre une petite photo de celui-ci pour me faire plaisir ? De mon côté, je n'ai pas encore une voiture de la firme au cheval cabré, mais j'espère qu'avant mes 40 ans, je pourrai m'offrir ce rêve ultime ! En attendant, ce magnifique porte-clés va rejoindre une de mes vitrines. Sinon, je voulais savoir si tu allais à l'Autobrocante de Lohéac cette année ? Car ce serait vraiment génial que tu sois là et qu'on puissent enfin se voir en chair et en os ! Depuis le temps qu'on en parle plus ou moins... Il y aura peut-être Alexandre (@Audi17), Marc (@Marc22v8), Antoine (@Mouss-35), et il y aura certainement Claude (@CLODE44) ! Plus on est de fous et plus on rit, donc ce serait vraiment super si tu pouvais venir ! Je sais que pour toi cela représente une grande distance, mais ça peut valoir le coup non ?

 

 

 

 

Ca tombe quand ? Je vais en Bretagne fin juin/début juillet :sol:

 

Celui de ma clé principale axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari 768.jpg

 

Celui de mon double de clé :

 

Ferrari 5756.jpg

 

Celui-ci se trouve accroché sur la plaque aux souvenirs :) :

 

1004785.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas trop fan , sauf quand c'est 2/3 petit détaille , ça ne me dérange pas ...

la suite des alpine (il y en à encore si vous voulez )

pour enclume76

SAM_2182.jpg

une v6 pack GT

SAM_2212.jpg

SAM_2219.jpg

une v6 jaune à jantes de 4 cylindres , ma préféré , c'est la 4 cylindres jaune , et j'ai été gâté , il y en avais 2 face à face

SAM_2292.jpg

SAM_2288.jpg

une GTA V6 TURBO mais j'ai pas de photo de face

SAM_2285.jpg

SAM_2286.jpg

une GTA donc je suis tombé amoureux , une couleur tellement rare !!

 

SAM_2295.jpg

 

SAM_2297.jpg

 

SAM_2300.jpg

 

SAM_2307.jpg

 

SAM_2308.jpg

 

SAM_2305.jpg

 

SAM_2306.jpg

 

Merci, ma préférée reste la berlinette même si les autres sont très belles et sans doute plus faciles au quotidien :D

 

 

j'en ai porté aussi,ça s'appelait une "barboteuse"d'après ma mère.

 

Oui :hihi:

 

 

521.jpg

 

a présent ça marche,voici le fameux tricycle avec me semble t il un moteur de 2cv.qu'en pensez vous?

 

 

Sympathique, je me vois bien dedans, casque en cuir sur la tête et climax sur le nez banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Stéphane (@RossoCorsa300), De mon côté, je n'ai pas encore une voiture de la firme au cheval cabré, mais j'espère qu'avant mes 40 ans, je pourrai m'offrir ce rêve ultime !

En attendant, ce magnifique porte-clés va rejoindre une de mes vitrines.

 

 

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif Romaric,

 

J'imagine bien une façon originale de te faire livrer ta 1ère Ferrari, pour tes 40 ans ou avant. :)

 

La vie peut parfois nous étonner agréablement. "aides-toi et le ciel t'aidera" dit un proverbe :

 

 

Helico Ferrari.jpg

 

Je ne suis pas de l'avis de mon épouse pour qui : "les rêves sont faits pour rester des rêves". :nanana:

On n'a qu'une vie, et je trouve très important d'avoir des passions et des rêves dans la vie.

 

Bon WE à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Claude (@CLODE44). C'est vrai qu'il s'agit d'un très beau porte-clés Ferrari que Vincent m'a offert. Voilà pourquoi je lui réserve une petite surprise pour bientôt, histoire de le remercier à ma façon. C'est dommage que la Triumph Spitfire soit passée sous ton nez à l'époque. Mais comme tu l'écris si bien, c'est du passé et il faut savoir tourner la page maintenant. Pour la Renault 4CV avec les quatre têtes de chevaux, bien sûr que j'avais remarqué ce détail, puisque c'est moi qui te l'avait montré quand on étaient avec ton fils ! Tu ne te souviens pas ? Cela dit, ta photographie est vraiment très belle et je n'ai pas pensé à faire la même chose. Je n'ai qu'un seul mot concernant ton dessin de cette superbe 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto : Magnifique ! Tu n'as pas à espérer qu'elle me plaise car je trouve qu'elle est parfaite. Ton coup de crayon n'a vraiment aucun équivalent en matière d'automobile ! La Talbot-Matra Muréna Sports, qui est légèrement modifiée, sera présentée sur ce reportage dans la partie 67. La dimension des pneumatiques est vraiment dingue !

 

Tout d'abord, en Bretagne, il ne fait pas toujours beau, comme dans toutes les régions françaises Logan (@gt turbo 35). Ensuite, je n'ai jamais parlé de la météorologie pour justifier le hard-top sur la Mazda MX-5 RF. La plus grande différence entre une capote en toile et un toit escamotable ou un hard-top, c'est le prix de l'assurance. Avec une simple toile, par chez nous, le prix est quasiment multiplié par deux, voir par trois selon les assurances. En sus, je trouve que les capotes ne sont pas belles en comparaison des toits amovibles car elles trahissent trop souvent l'esthétisme de la voiture. Sans parler du fait que quand il grêle, les risques sont moins élevés ! Sinon, tes clichés de l'Autobrocante de Lohéac, le samedi, sont sympathiques. Le dimanche, il y avait six Honda Integra Type-R et cinq Talbot-Matra Muréna ! Quant aux Alpine-Renault, elles sont toutes dans mon reportage. Petite question, avec quoi as-tu fais tes photos ? Car soit il s'agit d'un appareil qui commence à sérieusement être fatigué soit il s'agit d'un téléphone portable. Ne le prends pas mal, mais la résolution de tes photos me laisse perplexe... Pour finir, la Talbot-Matra Muréna ressemblant à une Ferrari F40 est celle de ton père ? Est-ce que tu as d'autres photographies de ce véhicule ?

 

Je ne suis pas fan des Talbot-Matra Muréna modifiées non plus Éric (@enclume76). Sauf celle qui a le kit carrosserie de la Venturi 400 Trophy, car elle est très impressionnante et le vrombissement du moteur m'a laissé bouche bée ! Pourquoi est-ce que tu n'as plus de moto à l'heure actuelle alors que tu as le permis de conduire ? Merci beaucoup de partager avec nous cette photographie de toi en culotte courte, posant devant la Renault 4CV familiale, avec ton papa ! J'adore tout particulièrement ce genre de cliché d'un autre temps. Mon papa, quand il était petit aussi, pose fièrement devant la Renault 4CV de mon grand-père. Il a retrouvé la photographie il y a deux ou trois jours et je vais lui demander s'il veut bien la mettre sur mon topic comme la tienne. Je trouve cela dommage d'avoir ce style d'image de l'époque et de ne pas en faire profiter les autres. Après, c'est vrai que c'est personnel et je comprendrai qu'il refuse, mais je vais tout de même lui poser la question. Affaire à suivre...

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu aujourd'hui ? Figure toi que moi aussi j'ai regardé un peu sur Ebay les clés Ferrari pour éventuellement en mettre une sur le porte-clés que tu m'as offert. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur ! Une chose est sûre, je ne vais pas mettre 10 000 dollars dans une clé ! Je pense que pour ce prix, le modèle que tu as trouvé doit être une véritable clé pour une Ferrari en particulier. Pour l'instant, mon projet n'est pas à la dépense car je voudrai aller au salon international de l'automobile de Genève en Suisse qui se déroulera du 9 au 19 mars prochain. J'aimerai tant voir la nouvelle Ferrari 812 Superfast et pas seulement qu'elle ! La Peugeot Instinct, la Pagani Huayra Roadster, la Bugatti Chiron, la Lamborghini Aventador S, ou encore l'Aston Martin DB11 Q pour ne citer qu'elles sont sur la liste très longue des voitures que je veux voir là-bas. En plus, il paraît qu'il s'agit dores et déjà du plus beau salon aillant jamais existé ! Pour finir, je ne suis pas de l'avis de ton épouse non plus ! Aides-toi et le ciel t'aidera... Dans 10 ans maxi !

 

Bonjour Henri (@1600 S), ça va bien ? Elle est vraiment très belle cette voiture à trois roues. Je ne la connaissais pas, mais elle a l'air sympathique. Un moteur de Citroën 2CV ça suffit largement si le poids est contenu comme sur la Triking Tricyclecar que j'ai publié avant hier. Elle est entièrement en aluminium avec juste le bout du nez en bois, si je ne me trompe pas ? Est-ce que tu peux me dire de quelle marque il s'agit ? Quand je ne connais pas une voiture, ça a tendance à me faire stresser. Bien sûr, j'ai quand même un faible plus important pour la Morgan 3 Wheeler que je trouve magnifique. Je me souviens d'une configuration de celle-ci que j'avais vu une fois et que j'adore. La voiture ressemble à un avion avec des peintures de guerre et une teinte de carrosserie marron. Il me semble que c'était en 2013 au salon international de l'automobile de Genève. Il y en avait une autre aux couleurs de ''Gulf'' qui était superbe également. J'ai quelques photos pour un futur reportage !

 

Coucou Patricia (@§Pat087fE). Désolé, mais je ne vois pas ce qu'est une Austin Mini Racing ? Je connais les Austin Mini de couleur verte avec le toit blanc, et la teinte de carrosserie s'appelle « Green Racing » justement. Est-ce que c'est de cette voiture dont tu parles ? A mon tour de te contredire, mais les premières Austin Mini Cooper S datent de 1959 si ma mémoire est bonne. Donc tu aurais très bien pu avoir ce véhicule à l'époque, coquine va ! La Renault Mégane II, j'aime beaucoup moins... Qu'en as-tu pensé ? L'Alfa Romeo 147, je trouve qu'elle a une bonne petite bouille même si je préfère la MiTo. En revanche, je déteste les anciennes Ford Fiesta avec lesquelles tu pouvais doubler dans les descentes et te faire doubler dans les montées. Heureusement que Ford à relativement redressé la barre sur ce point sur les dernières générations. Merci beaucoup pour les compliments sur mes photographies, cela fait toujours beaucoup de bien à entendre !

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300). L'Autobrocante de Lohéac cette année tombe le week-end du 7 et 8 octobre. Ce serait vraiment génial que tu sois là et qu'on puissent enfin se voir en chair et en os ! Depuis le temps qu'on en parle... Même si tu viens en Bretagne fin juin/début juillet, tu pourrais peut-être passer à la maison non ? Tu vas dans quel secteur exactement par chez moi ? Pour en revenir au porte-clés, merci beaucoup pour tes clichés. J'aime bien le premier mais évidemment je préfère le deuxième. J'aime sa forme et ses dimensions qui sont juste parfaites. Par contre, celui qui est accroché sur la plaque aux souvenirs est simplement merveilleux, surtout pour quelqu'un qui possède cette voiture dans la vraie vie. Elle est fabriquée dans quelle matière cette Testarossa ? C'est du métal ? Quoi qu'il en soit, tiens moi au courant pour l'Autobrocante de Lohéac, et sinon, sache que tu seras toujours le bienvenu à la maison. Je ne demande qu'un tour en Ferrari en bord de mer !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 52/80).

 

52 Renault R8 Gordini (1).jpg

 

Renault 8 Gordini.

 

52 Renault R8 Gordini (2).jpg

 

Renault 8 Gordini.

 

52 Renault R8 Gordini (3).jpg

 

Renault 8 Gordini.

 

52 Renault R8 Gordini (4).jpg

 

Renault 8 Gordini.

 

52 Renault R8 Sport (1).jpg

 

Renault 8 Sport.

 

52 Renault R8 Sport (2).jpg

 

Renault 8 Sport.

 

52 Simca 1000 (1).jpg

 

Simca 1000.

 

52 Simca Aronde (1).jpg

 

Simca Aronde.

 

52 Simca Aronde (2).jpg

 

Simca Aronde.

 

52 Toyota MR MKIII (1).jpg

 

Toyota MR-S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Moi aussi je vais très bien, surtout avec le soleil qui revient enfin ! De rien pour mes compliments sur ton topic, c'est normal de reconnaître le talent des autres. Pourquoi as-tu fais des cartes de visite à ton âge ? J'espère que ton rendez-vous chez BMW lundi se passera bien, mais il n'y a pas de raison. J'ai vu que ma critique acerbe sur l'Audi A5 Coupé présente sur ton topic ne t'a pas vraiment fait plaisir, comme tu prônes beaucoup (trop ?) les allemandes. Si je t'ai vexé, je te prie de m'excuser. Je ne faisais que dire ce que je pense sur la firme aux anneaux. Les Triumph Spitfire, comme les Renault 4CV, sont vraiment des voitures attirantes et amusantes. Il est vrai que la Triking Tricyclecar quant à elle, fait énormément penser à la Morgan 3 Wheeler. La ressemblance en est presque troublante... De loin, je pensais qu'il s'agissait d'une Morgan, c'est quand je me suis rapproché que j'ai remarqué que ce n'en était pas une. Je ne pense pas être le seul.

 

 

 

Salut Romaric

 

Ne t'en fais pas pour l'Audi A5, je ne suis pas du tout vexé. Le but est de débattre et chacun a son avis. Je comprend tout à fait les critiques sur la marque aux anneaux, mais j'essaie d'argumenter pour la défendre en quelques sortes.

 

Je n'aime pas trop la Talbot-Matra Munéa avec le kit Venturi 400 Trophy, c'est l'avant qui me pose problème.

 

Les R8 Sport et Gordini sont très jolies! Et les Simca Aronde magnifiques! La Simca 1000 à un air mignon qui lui donne beaucoup de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

cette série de photographies est juste magistrale!!! Etant un grand admirateur de ces petites français, tu me combles!

Tout d'abord ces deux Gordini qui sont naturellement belles malgré les pubs/logos présents sur la première, un des modèles les plus réussis de Renault! J'ai une Renault Gordini bleue avec deux traits blancs en miniature 1/43.

Ensuite, Simca étant une de mes marques françaises préférées je dois dire que mon coup de cœur de cette série revient à la 1000 (que j'ai en miniature), simple, jolie, mignonne et le blanc lui va très bien! Les Aronde sont vraiment belles aussi, et comme par hasard je préfère la rouge :lol: .

 

Magnifique série :love:

 

 

Pour cette semaine j'ai choisi de petites voitures:

 

Panhard Dyna:

 

 

 

 

Autobianchi Bianchina:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Coucou Romaric ,

Bien écoute j ai recherche sur le net la mini racing et c est bien là voiture que j avais !! J en ai fait des kms avec la mini même si c était vraiment tape cul plus rien y avoir avec celles d aujourd hui !!Par contre la mégane 2 marchait bien mais c est Renault beaucoup de bruits et de vibrations en vieillissant ! Ah la fiesta c était costaud comme voiture mais comme tu dis un veau ça n avançait pas ! L ALFA une petite bombe je l ai regrette celle là vraiment une bonne caisse ! La Mito est petite je préfère la Giulietta ! J adore ALFA !! Ma prochaine voiture je reviendrai sur une ALFA c est clair!!! fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric trés belles tes Simca aronde ces modèles plus connus sous le nom P60 (Décénie 1960) lesquelles ont données 2 autres modèles Aronde, un coupé la Plein Ciel et un cabriolet l'Océane, le premier cabriolet dans lequel je suis monté quand j'avais 6 ans pour aller à la mer en Algérie qu'est-ce que j'étais fier les cheveux au vent un souvenir inoubliable, exactement la même que celle là. Photo de Oldiesfan67 Canal Blog. :jap:

Capture d’écran 2017-02-25 à 17-48-05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Tout d'abord, en Bretagne, il ne fait pas toujours beau, comme dans toutes les régions françaises Logan (@gt turbo 35). Ensuite, je n'ai jamais parlé de la météorologie pour justifier le hard-top sur la Mazda MX-5 RF. La plus grande différence entre une capote en toile et un toit escamotable ou un hard-top, c'est le prix de l'assurance. Avec une simple toile, par chez nous, le prix est quasiment multiplié par deux, voir par trois selon les assurances. En sus, je trouve que les capotes ne sont pas belles en comparaison des toits amovibles car elles trahissent trop souvent l'esthétisme de la voiture. Sans parler du fait que quand il grêle, les risques sont moins élevés ! Sinon, tes clichés de l'Autobrocante de Lohéac, le samedi, sont sympathiques. Le dimanche, il y avait six Honda Integra Type-R et cinq Talbot-Matra Muréna ! Quant aux Alpine-Renault, elles sont toutes dans mon reportage. Petite question, avec quoi as-tu fais tes photos ? Car soit il s'agit d'un appareil qui commence à sérieusement être fatigué soit il s'agit d'un téléphone portable. Ne le prends pas mal, mais la résolution de tes photos me laisse perplexe... Pour finir, la Talbot-Matra Muréna ressemblant à une Ferrari F40 est celle de ton père ? Est-ce que tu as d'autres photographies de ce véhicule ?

 

 

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 52/80).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rdini1.jpg

 

Renault 8 Gordini.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rdini2.jpg

 

Renault 8 Gordini.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rdini3.jpg

 

Renault 8 Gordini.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rdini4.jpg

 

Renault 8 Gordini.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Sport1.jpg

 

Renault 8 Sport.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Sport2.jpg

 

Renault 8 Sport.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] a10001.jpg

 

Simca 1000.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ronde1.jpg

 

Simca Aronde.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ronde2.jpg

 

Simca Aronde.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MKIII1.jpg

 

Toyota MR-S MKIII.

 

salut Romaric , je sais je plaisent au sujet de la bretagne , hier il pleuvait et aujourd'hui il faut beau soleil oui les assurance sont hors de prix pour les cab , mais ce que je trouve dommage , c'est qu'il n'y à pas de hard top pour tout les véhicules , car sur certain modèle , ça pourrais être plutôt sympa ....à ouais 6 Honda ! , c'est ce que j'aime bien , c'est qu'à loheac , c'est un rasso" ou il y à pas mal de voiture pas très courante , comme les Honda justement :jap: oui mon appareil rend l'âme depuis 2 ans déjà mais pas d'argent pour en racheté un autre .... il y à quand même presque 10 ans :o ouais c'est la 2ême murena , la première c'est une 1.6 du 6 janvier 81 une dès premières , et l'autre avec le kit ferrari F40 , c'est une 2.2 de 83 avec un moteur 142 cv kitées ; homologué dépoque (une des 74) plus repréparé par politecnic (grosse culasse et tout le tralala ) , sauvé de la casse pour récupéré 2/3 pièces pour la 1.6 .... depuis elle est resté stokée comme ça en attendant qu'on la refasse en murena d'origine :o

bon il manque tout le block avant (vendu quand on à récupéré l'auto) mais on dispose de tout les cotes récupéré dans les années 2000 grâce à Michel Hommell et la F40 du musée :o

elle est vraiment pas belle avec le kits , vivement quelle retrouve une robe d'origine :)

matra murena (10).jpg

matra murena (95).jpg

matra murena (97).jpg

sièges backet récaro en cuire blanc/beige

matra murena (96).jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300). L'Autobrocante de Lohéac cette année tombe le week-end du 7 et 8 octobre. Ce serait vraiment génial que tu sois là et qu'on puissent enfin se voir en chair et en os ! Depuis le temps qu'on en parle... Même si tu viens en Bretagne fin juin/début juillet, tu pourrais peut-être passer à la maison non ? Tu vas dans quel secteur exactement par chez moi ? Pour en revenir au porte-clés, merci beaucoup pour tes clichés. J'aime bien le premier mais évidemment je préfère le deuxième. J'aime sa forme et ses dimensions qui sont juste parfaites. Par contre, celui qui est accroché sur la plaque aux souvenirs est simplement merveilleux, surtout pour quelqu'un qui possède cette voiture dans la vraie vie. Elle est fabriquée dans quelle matière cette Testarossa ? C'est du métal ? Quoi qu'il en soit, tiens moi au courant pour l'Autobrocante de Lohéac, et sinon, sache que tu seras toujours le bienvenu à la maison. Je ne demande qu'un tour en Ferrari en bord de mer !

 

 

 

Bonjour Romaric

 

7/8 octobre, ah oui c'est jouable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MR est vraiment jolie en bleu ! :lover:

Même si pour ma part ma préférence va à l'AW11 avec le même moteur que l'AE86, un des plus beau blocs construits par Toyota :)

https://www.carthrottle.com/po [...] -aw11-mr2/

https://static.carthrottle.com [...] fb9808.jpg

https://images.cdn.circlesix.c [...] d9dd2e.jpg

 

sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

:hello:

 

Je me souviens de ce modèle sympa de Toyota.

 

Pour l'annecdote, "MR" est également le nom d'un parti politique en Belgique :lol: :lol:

 

Bon dimanche à tous

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

:hello:

 

Je me souviens de ce modèle sympa de Toyota.

 

Pour l'annecdote, "MR" est également le nom d'un parti politique en Belgique :lol: :lol:

 

Bon dimanche à tous

 

Vincent

En effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric trés belles tes Simca aronde ces modèles plus connus sous le nom P60 (Décénie 1960) lesquelles ont données 2 autres modèles Aronde, un coupé la Plein Ciel et un cabriolet l'Océane, le premier cabriolet dans lequel je suis monté quand j'avais 6 ans pour aller à la mer en Algérie qu'est-ce que j'étais fier les cheveux au vent un souvenir inoubliable, exactement la même que celle là. Photo de Oldiesfan67 Canal Blog. :jap:

Capture d’écran 2017-02-25 à 17-48-05.png

 

 

Une bien belle auto :jap:

 

Pour la matra, je n'aime pas du tout quelque soit le kit dessus: je n'aime que l'original :p

 

Les R8 et Simca 1000, étonnantes voitures qui ont traversées le temps en pleine forme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17). A propos de l'Audi A5 Coupé justement, tu écris que tu comprends tout à fait les critiques sur la marque aux anneaux, mais que tu essaies d'argumenter pour la défendre. Je ne comprends pas pourquoi tu veux toujours la protéger de la sorte ? J'ai l'impression que tu considères qu'Audi est le meilleur constructeur au monde ? Et pourtant, cette firme est davantage sur le déclin, surtout depuis qu'elle a annoncée des voitures 100% autonomes avant 2020. J'en reviens à mes moutons avec cette Talbot-Matra Muréna (kit Venturi 400 Trophy). De mon côté, la proue ne me dérange aucunement, sauf peut-être les phares qui mériteraient d'être recouvert d'une plaque de polyméthacrylate de méthyle acrylique, mais il s'agit d'un détail. Concernant les Renault 8 Gordini et la Renault 8 Sport, je suis un grand aficionado de ces petites bombes de la marque au losange, et je ne parle même pas des Simca Aronde ! Même si j'ai toujours une préférence pour la Chambord, elles font parties des meilleures voitures de cette firme aujourd'hui disparue. La Simca 1000 est plus simpliste au niveau du design mais c'est cela qui fait son charme. Heureusement que j'ai réussi à la prendre en photo pendant qu'elle était sur la route, sinon je ne l'aurai pas aperçue !

 

Salut Marc (@Marc22v8). Merci beaucoup pour tant de compliments sur cette série de photographies. Je savais pertinemment que tu étais un grand admirateur des ces petites bombes françaises, voilà pourquoi je ne t'ai rien dit par message privé. La première Renault 8 Gordini est superbe malgré les innombrables sponsors qui recouvrent la carrosserie, car elle a fait beaucoup de compétitions, d'après son propriétaire. Je trouve qu'elle est encore plus belle que la deuxième, qui est dans son jus d'origine, notamment grâce aux phares additionnels. Cela lui donne un look encore plus extravagant que la version classique, qui est déjà très agressive de part ses jantes et son design dignes des plus grandes voitures de course. Si tu veux bien, j'aimerai beaucoup voir tes miniatures de la Renault 8 Gordini et de la Simca 1000, car elles doivent être magnifiques ! Par ailleurs, cette dernière est simple et mignonne, je suis d'accord avec toi. Son côté cubique lui donne une vénusté sans égal ! Les Aronde sont d'admirables véhicules et je t'avoue – non sans mal – que je préfère également la rouge. Ce que j'aime par dessus tout, ce sont les jantes de la même teinte que la carrosserie avec les enjoliveurs chromés centraux. Place désormais à tes photographies ! Je suis un fan inconditionnel de la Panhard Dyna que j'ai vu maintes et maintes fois dans des rassemblements automobile. Cette voiture tout en rondeur est incontestablement séduisante. Pour l'Autobianchi Bianchina, c'est un peu différent. Les proportions entre sa hauteur et sa longueur me font rire à chaque fois que j'en vois une, mais je reste admiratif de cette lilliputienne italienne. Merci beaucoup pour tes beaux clichés !

 

Bonjour Daniel (@Patricia et Daniel). Alors là, j'avoue qu'il y a du dossier avec cette image d'archive qui sort de je ne sais où ! Le petit short avec la veste endimanchée et le nœud papillon, c'est clairement du collector ! Cela étant, merci de partager cette photographie avec tous les membres du topic, c'est vraiment gentil de ta part. J'ai pensé à quelque chose l'autre jour (oui je sais, il ne faut pas que je réfléchisse trop, c'est mauvais pour moi). Quand vous aviez visité une île en Bretagne – je ne sais plus laquelle – et que vous aviez eu une Citroën Ami 6 en guise de voiture de location, tu dois avoir des photos qui traînent quelque part non ? Cela pourrait être sympathique d'en faire profiter les copains ! Et si tu as d'autres clichés d'archives comme celle-ci, je suis preneur aussi. Sinon, j'aimerai bien que tu retrouves dans ma chambre, mon premier album photos, car je voudrai faire un sujet sur mon premier reportage. Merci d'avance papa et à bientôt ! Kenavo, devezh mat !

 

Coucou Patricia (@§Pat087fE), j'espère que tu vas bien ? Est-ce que tu pourrais mettre une photographie de la voiture que tu penses être la tienne sur mon topic ? Même si c'est une image qui provient d'Internet, ce n'est pas grave. Car je ne vois pas du tout ce qu'est l'Austin Mini Racing... Je ne doute pas en revanche que ce soit une voiture ''tape cul'' comme tu l'écris si bien. Mais à l'époque c'était surtout le véhicule luxueux de madame dans un couple ! Celles d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les anciennes fort heureusement ! Je ne pensais pas qu'une passionnée comme toi avait appréciée la Renault Mégane II tant elle avait mauvaise réputation (panne, bruits, vibrations, etc). Pour la Ford Fiesta, ça ne m'étonne pas une seule seconde. A l'époque, les Ford étaient de gros veaux qui n'avançaient pas. A contrario, tes propos sur l'Alfa Romeo 147 ne me choquent pas du tout ! Toutes les voitures de cette firme sont superbement bien faites. Tu as raison d'avoir une préférence pour la Giulietta face à la MiTo ! Quand est-ce que tu comptes changer ta Volkswagen Coccinelle ?

 

Salut Michel (@Mikezbike). Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies, c'est très aimable de ta part. Je vois que tu connais bien l'histoire des Simca Aronde et des deux autres modèles qui suivirent. Sache que j'ai des clichés de la Plein Ciel et de l'Océane Cabriolet, mais malheureusement, ce n'est pas dans ce reportage. Cela devait être très agréable à l'âge de 6 ans de se rendre dans une Océane Cabriolet au bord de la mer en Algérie. Est-ce que tu es originaire de là-bas ? Et si oui, de quel coin de l'Algérie viens-tu exactement ? Je pense que c'est normal d'être fier dans ce style de véhicule, surtout avec les cheveux au vent, quand on est enfant (et même adulte). J'ai déjà rencontré beaucoup de cabriolets dans ma vie et celui-ci est pur et élégant. Qui était au volant pour te conduire ? Car j'imagine qu'à 6 ans, ce n'était pas toi qui était au volant, bien que j'ai déjà vu certaines scènes invraisemblables dans quelques pays du monde. Merci pour cette photo !

 

Salut Logan (@gt turbo 35). Je me doutais que tu plaisantais au sujet de la Bretagne, ne t'inquiète pas. Parfois les lecteurs prennent au premier degré mes propos car je n'utilise pas d'émoticône dans mes commentaires, mais sache que je suis quelqu'un qui a beaucoup d'humour. Pour les assurances, il faut faire attention car l’addition peut-être salée. Voilà pourquoi avant d'acheter un véhicule, il faut vérifier avec son assureur le tarif à l'année. A propos des Honda Integra Type-R, il y en avaient au moins six, si ce n'est plus. Dans mon article de mercredi, il y en aura encore deux, une autre blanche et une noire. Tu devrais demander à tes parents un nouvel appareil photos pour ton anniversaire. Tu pourrais faire de plus beaux clichés comme ça ! Un Compact correct coûte environ une centaine d'euros, ce n'est pas la mort du petit cheval. Je n'ai pas trop compris ton commentaire par contre au sujet de cette Talbot-Matra Muréna équipée du kit Ferrari F40. J'ai bien compris que celle que tu montres en photos est celle de ton père mais que viens faire Michel Hommell là-dedans ? Et pendant que je suis dans les interrogations, qui est le jeune homme qui est à côté de la Muréna ?

 

Effectivement Éric (@enclume76), les Renault 8 Gordini, la Renault 8 sport ainsi que la Simca 1000 sont d'étonnantes voitures qui ont traversé le temps sans le moindre problème. Ma préférence va à la Renault 8 Gordini avec ses nombreux sponsors ! Je trouve qu'elle est encore plus belle que la deuxième, qui est dans son jus d'origine, notamment grâce aux phares additionnels. Cela lui donne un look encore plus extravagant que la version classique, qui est déjà très agressive de part ses jantes et son design dignes des plus grandes voitures de course. Par contre, j'apprécie beaucoup la Talbot-Matra Muréna équipée du kit Venturi 400 Trophy. De la part d'un amateur travaillant dans un garage de province, c'est une superbe réalisation. Comme je l'ai dit précédemment, j'aurai juste modifié les phares qui mériteraient d'être recouvert d'une plaque de polyméthacrylate de méthyle acrylique, mais ce n'est vraiment qu'un détail. Pour le reste, je suis en admiration totale devant elle.

 

Il est vrai Damien (@sierra38) qu'en ce moment il y a beaucoup de photographies qui sont publiées sur mon topic, et que même moi, j'ai parfois du mal à suivre. Mais au moins cela prouve que ce dernier fonctionne très bien et que la bonne humeur est toujours de la partie en plus de cela. Nous sommes loin des débuts hasardeux ou parfois il y avait énormément de monde et d'autres fois absolument personne. J'essaye de répondre malgré tout à tous les participants de la meilleure façon qu'il soit et le plus rapidement possible. Je constate que tu as une petite préférence pour la Renault 21 2.0L Turbo ABS rouge que j'ai publié il y a quelques jours. Est-ce qu'il y a une raison à ça ou bien c'est simplement un coup de cœur parmi tant d'autres ? A mes yeux, c'était l'époque où la firme au losange savait encore assembler des véhicules solides et performants. Maintenant, je ne dirai certainement pas la même chose avec les horreurs que la marque nous sort. Qu'en penses-tu ?

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Je comprends que tu renonces à tout commenter vu le nombre invraisemblable de photographies qui sont publiées chaque sur ce topic. Comme je le disais précédemment, nous sommes loin des débuts hasardeux de celui-ci, ou parfois il y avait énormément de monde, et d'autres fois absolument personne. Quoi qu'il en soit, j'espère que tu passes toujours du bon temps sur les pages de mon topic et que ce reportage sur l'Autobrocante de Lohéac te plaît toujours ? Il est possible dans les jours à venir que je publie plusieurs parties à la fois pour avancer un peu plus vite sur ce sujet. Je n'en dis pas plus pour l'instant, sinon cela pourrait me porter la poisse et je n'y tiens pas spécialement. Mais afin de suivre le programme que j'ai mis en place, et d'être au plus prêt de l'actualité, cette décision pourrait bien voir le jour. Prépare toi malgré tout à voir encore de superbes véhicules sur ce reportage car ce n'est pas encore terminé !

 

Salut Quentin (@§Yar380xl), comment vas-tu avec ce temps maussade ? C'est vrai que la Toyota MR est vraiment jolie dans ce bleu nuit. D'ailleurs, ma Toyota Yaris TS était de la même teinte de carrosserie que cette dernière, pour te faire une idée ! C'est incroyable comme parfois elle me manque cette petite puce diabolique... A partir de maintenant, et pour quelques jours de suite, il y aura des voitures nippones pour ton plus grand plaisir. Aujourd'hui c'est une ''simple'' Nissan 350 Z, demain ce sera une ancienne Toyota mais que tu vas énormément apprécier, j'en suis sur, puis des Mazda, des Honda, des Subaru... Bref, du beau monde en perspective ! Malheureusement, je n'ai pas cette AE86 ni même l'AW11 dans ce reportage, mais je te promet de me rattraper dans les sujets à venir. Tu n'imagines même pas toutes les pépites que j'ai en réserve sur mes disques durs. De quoi te donner des frissons pendant des mois ! J'espère que tu passes toujours de bons moments ici ?

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu mon ami ? Je suis vraiment content de voir des personnes comme toi, qui sont présentes depuis longtemps, et qui continuent à venir régulièrement me faire un petit coucou. Merci beaucoup pour la belle brochette de Renault 8 ! Tu n'as pas à me remercier puisque je partage ma passion pour l'automobile avec grand plaisir. La seule chose que j'espère, c'est que tout le monde en a pour son compte. Si tu apprécies à ce point les Renault 8, je te conseil d'être présent demain car il y en aura encore deux autres, mais différentes de celles d'hier. A une voiture prêt, cela aurait pu être « une série spéciale Renault » d'ailleurs. Pour l'instant, quel est le véhicule qui t'a le plus marqué ? Je sais que ce n'est pas une question simple car il y en a beaucoup mais je suis sûr que tu as une petite préférence pour une des voitures de ce reportage sur l'Autobrocante de Lohéac ! A mon tour de te remercier pour ta fidélité et ton amitié sans faille !

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300), comment vas-tu ? Ce serait vraiment génial si tu pouvais venir à l'Autobrocante de Lohéac cette année ! Je peux t'héberger si tu veux pour qu'on puisse y aller le samedi et le dimanche ensemble ! Il y a déjà Claude (@CLODE44) qui vient, c'est certain, et peut-être Alexandre (@Audi17), Marc (@Marc22v8) et Antoine (@Mouss-35) ! Et je suis sûr que d'ici là, il y aura d'autres personnes qui habitent en Bretagne ou pas loin qui pourront faire le déplacement. Je sais que pour toi cela représente pas mal de route mais ce serait l'occasion enfin de nous rencontrer en chair et en os ! Rien que d'y penser cela me donne des frissons car depuis le temps que je suis tes aventures et que je te parle sur le forum ce serait un peu comme rencontrer mon mentor. Tu n'imagines pas le nombre de fois ou j'ai parlé de toi à mes amis ou ma famille ! Je suis admiratif du boulot que tu as fait sur ta Ferrari Testarossa et encore plus de l'amabilité et du côté humble de ta personne. Même mes parents doivent te connaître par cœur à force avec nos discutions à table !

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis). La première fois que j'ai vu la Toyota MR, c'était à la montagne et plus précisément à La Clusaz où je vais presque tous les ans faire du ski avec ma famille. Le fils de la dame qui nous héberge avait cette voiture et une Chevrolet Camaro. Puis sur la fin un Dodge RAM 2500 qui lui coûtait une fortune en carburant. Je crois que cette anecdote restera à jamais dans ma mémoire car j'étais encore enfant et cela faisait partie des premières vraies grosses voitures que je voyais. Déjà à l'époque, j'étais raide dingue de belles carrosseries et je lisais des magazines automobile le soir après l'effort devant un bon morceau de reblochon. Il y avait l'odeur des chaussettes de ski et de la sueur en attendant que l'on passe chacun notre tour sous la douche, mais j'adorais ça, et je l'adore toujours ! Je ne savais pas qu'en Belgique il y avait un parti politique qui avait comme patronyme ''MR'' comme la voiture de Toyota. J'espère que ce n'est pas un parti politique à la hauteur de ce que nous avons en France car sinon cela devait donner un belle image de ce petit roadster... J'ironise mais sans rire cela pouvait faire du tort au constructeur japonais...

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 53/80).

 

53 Ford Model A Cabriolet (1).jpg

 

Ford Model A Cabriolet.

 

53 Ford Model A Cabriolet (2).jpg

 

Ford Model A Cabriolet.

 

53 Ford Mustang 5-0L (1).jpg

 

Ford Mustang VI.

 

53 Morgan 4 4 (1).jpg

 

Morgan Plus 4.

 

53 Morgan 4 4 (2).jpg

 

Morgan 4/4.

 

53 Nissan 350 Z (1).jpg

 

Nissan 350 Z.

 

53 Panhard PL17 Tigre (1).jpg

 

Panhard PL17 Tigre.

 

53 Panhard PL17 Tigre (2).jpg

 

Panhard PL17 Tigre.

 

53 Renault 4 JP4 (1).jpg

 

Renault 4 JP4.

 

53 Renault 4L Trophy (1).jpg

 

Renault 4 L Trophy Adrien Rivet #855.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La beauté :o , j'adore :love: :love: :love:

 

De toute façon quand on parle de Renault, je ne peut que adorer :o

 

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17). A propos de l'Audi A5 Coupé justement, tu écris que tu comprends tout à fait les critiques sur la marque aux anneaux, mais que tu essaies d'argumenter pour la défendre. Je ne comprends pas pourquoi tu veux toujours la protéger de la sorte ? J'ai l'impression que tu considères qu'Audi est le meilleur constructeur au monde ? Et pourtant, cette firme est davantage sur le déclin, surtout depuis qu'elle a annoncée des voitures 100% autonomes avant 2020. J'en reviens à mes moutons avec cette Talbot-Matra Muréna (kit Venturi 400 Trophy). De mon côté, la proue ne me dérange aucunement, sauf peut-être les phares qui mériteraient d'être recouvert d'une plaque de polyméthacrylate de méthyle acrylique, mais il s'agit d'un détail. Concernant les Renault 8 Gordini et la Renault 8 Sport, je suis un grand aficionado de ces petites bombes de la marque au losange, et je ne parle même pas des Simca Aronde ! Même si j'ai toujours une préférence pour la Chambord, elles font parties des meilleures voitures de cette firme aujourd'hui disparue. La Simca 1000 est plus simpliste au niveau du design mais c'est cela qui fait son charme. Heureusement que j'ai réussi à la prendre en photo pendant qu'elle était sur la route, sinon je ne l'aurai pas aperçue !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 53/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] iolet1.jpg

 

Ford Model A Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] iolet2.jpg

 

Ford Model A Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ng50L1.jpg

 

Ford Mustang VI 5.0L.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] gan441.jpg

 

Morgan 4/4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] gan442.jpg

 

Morgan 4/4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] n350Z1.jpg

 

Nissan 350 Z.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Tigre1.jpg

 

Panhard PL17 Tigre.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Tigre2.jpg

 

Panhard PL17 Tigre.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] t4JP41.jpg

 

Renault 4 JP4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rophy1.jpg

 

Renault 4 L Trophy Adrien Rivet #855.

 

 

Salut Romaric,

 

J'essaie de la défendre (ou du moins de dire pourquoi elle est comme ça) car je suis déjà tombé sur des personnes qui ne comprenaient pas et qui ne voulaient rien entendre qui disaient que les designers chez Audi étaient incompétents etc. Du coup ça me tient à cœur d'argumenter, au moins de dire pourquoi elles sont comme ça... Mais je comprends qu'on ne sois pas un grand fan de ce genre de style qui ne sort pas de l'ordinaire. Je ne considère pas Audi comme le meilleur constructeur du monde, et aucun constructeurs ne prend cette place pour moi car ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts.

 

Oui ce sont surtout les phares de la Matra Muréna qui me dérangent. La Simca Chambord est très jolie, j'en ai 3 en miniature Norev 1/43e.

 

Magnifique Panhard PL17 Tigre! Les Morgan sont très belles, elles ont toujours un style ancien que j'aime beaucoup! Les 4L sont très sympa, surtout la 4L Trophy qui a vraiment le look aventurier.

 

Voici pour aujourd'hui:

 

 

DSCF6245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Salut Logan (@gt turbo 35). Je me doutais que tu plaisantais au sujet de la Bretagne, ne t'inquiète pas. Parfois les lecteurs prennent au premier degré mes propos car je n'utilise pas d'émoticône dans mes commentaires, mais sache que je suis quelqu'un qui a beaucoup d'humour. Pour les assurances, il faut faire attention car l’addition peut-être salée. Voilà pourquoi avant d'acheter un véhicule, il faut vérifier avec son assureur le tarif à l'année. A propos des Honda Integra Type-R, il y en avaient au moins six, si ce n'est plus. Dans mon article de mercredi, il y en aura encore deux, une autre blanche et une noire. Tu devrais demander à tes parents un nouvel appareil photos pour ton anniversaire. Tu pourrais faire de plus beaux clichés comme ça ! Un Compact correct coûte environ une centaine d'euros, ce n'est pas la mort du petit cheval. Je n'ai pas trop compris ton commentaire par contre au sujet de cette Talbot-Matra Muréna équipée du kit Ferrari F40. J'ai bien compris que celle que tu montres en photos est celle de ton père mais que viens faire Michel Hommell là-dedans ? Et pendant que je suis dans les interrogations, qui est le jeune homme qui est à côté de la Muréna ?

salut Romaric . C'est cool alors , on pourras rigolé de temps en temps ...ouais , t'a raison , toujours faire un calcul avant car moi perso , une 306 cab ph1 ou ph3 m'aurais bien intéressé à la place de la punto cab , mais comme bien c'est des 8cv , ça coute hyper cher ! oui mais c'est bien ça le problème , l'argent ... en fait , Michel Hommell était un bonne ami à mon père dans les années 90/2000 Michel devais racheté la murena 1.6 de mon père , mais le proprio de la murena 1.6 (un très bonne ami à mon père ) à l'époque à préféré la vendre à mon père plutôt qu'à Michel . Donc mon père et Michel se sont connu comme ça , pendant la restauration de la 1.6 (année 2000) mon père à donc racheté la 2.2 (kit ferrari) pour pièces ... et mon père à dit (à l'époque) qu'il voulais refaire la 2.2 en F40 . Mais il manquais le bloc avant donc il fallait refaire tout la partie avant , mais à l'époque , pour trouvé les côtes exacte d'un bloc F40 , il fallait avoir une vrai F40 ou trouvé sur internet mais impossible à l'époque ... donc pour faire un plan avec tout les dimentions (entre les phare avant , les phares escamotable , les "trappes" sur le capot , les écarts entre les "trous" du "pare-choc" ....) donc plus qu'une seul solution , demandé à Michel , mon père à demandé à Michel et il à bien voulu , donc mon père à eu l'autorisation de mesuré tout ce qu'il avais besoin extérieur et intérieur du bloc avec Michel en personne qu'il l'aidé et il à eu la chance d'avoir le droit de s'assoir dans le coc pite ! donc voilà le rapport entre Michel et ma murena kit F40 :jap: et le jeune homme comme tu dit , c'est moi à 8 ans :p

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 53/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] iolet1.jpg

 

Ford Model A Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] iolet2.jpg

 

Ford Model A Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ng50L1.jpg

 

Ford Mustang VI 5.0L.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] gan441.jpg

 

Morgan 4/4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] gan442.jpg

 

Morgan 4/4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] n350Z1.jpg

 

Nissan 350 Z.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Tigre1.jpg

 

Panhard PL17 Tigre.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Tigre2.jpg

 

Panhard PL17 Tigre.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] t4JP41.jpg

 

Renault 4 JP4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rophy1.jpg

 

Renault 4 L Trophy Adrien Rivet #855.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric :) comment vas-tu?

 

Tout d'abord merci pour tes compliments, et comme toi j'adore cette dyna!

Tu l'as dit en première page mais je veux vraiment le souligne: il y en a pour tout les goûts! On peut y voir toutes sortes de marques qu'elles soient actuelles et disparus, qu'elles soient des années 80 comme des années 30 (comme cette jolie Ford) etc etc. Vraiment j'adore ton topic!

 

Pour en revenir à cette belle série j'apprécie la Ford et naturellement ces deux Morgan 4/4, à choisir je prendrai la bleue. Panhard tout comme plusieurs marques françaises a disparu en laissant derrière elle de magnifiques modèles comme la PL17 (jolie teinte). La Renault 4L est vraiment une mignonne petite voiture qui a fait plusieurs courses (si je me rappelle bien, il y a une course qui se déroule chaque année ou les participants ont une 4L nommée Trophy 4l).

 

Voici mes deux miniatures :) :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...