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Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Messages recommandés

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien ? C'est gentil, même si tu manques de temps, d'en prendre pour laisser une trace de ton passage. De cette façon, je sais que tu es toujours présent sur mon topic, comme au premier jour ! Je sais que les Lamborghini modernes ne t'attirent pas plus que ça, mais j'ai une bonne nouvelle pour toi, plusieurs anciennes arrivent prochainement dans ce reportage. Et même si cela peut paraître paradoxal, il y aura encore plus de voitures de collection dans mon sujet sur le salon international de l'automobile de Genève, qui sera bientôt en ligne. Sur un plan plus personnel, j'espère que tu te portes bien, car tu sembles être de plus en plus absent sur le forum ? Tu sais à quel point je m'intéresse à la santé et au bien être de mes fidèles lecteurs, alors si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à venir m'en parler via notre conversation privée. Tu sais bien que je suis toujours à l'écoute et que je ne juge pas les personnes qui viennent me parler.

 

Salut Logan (@gt turbo 35). C'est étonnant que tu ne connaisses pas le patronyme de cette voiture car il s'agit de la même que celle qui appartient à ton ami présent à la dernière Autobrocante de Lohéac. Il s'agit – juste pour confirmer la réponse de Jean-Jacques – d'une Lamborghini Gallardo LP 530-4 Superleggera ! L'appellation technique de sa teinte de carrosserie est ''Noctis Black'', pour entrer un peu plus dans les détails, et elle était disponible dans trois autres couleurs. Les plus connues étaient jaune ''Midas Yellow'' et orange ''Borealis Orange'', et la moins connue des quatre peintures étaient la grise ''Telesto Gray''. Sur les 172 exemplaires sorties de l'usine de Sant'Agata Bolognese, huit ont été peintes en blanc par commande spéciale hors catalogue. Plus légère que la version ''classique'' de 100 kilogrammes, son V10 lui permet d'effectuer le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes ! Pour reconnaître la Superleggera, sache que depuis l'habitacle, il faut fermer la porte avec une petite lanière en cuir. La deuxième est une ''simple'' Lamborghini Gallardo LP 560-4 et la troisième également, rien de bien excitant. Par contre, j'aime beaucoup le teinte de carrosserie de cette dernière car ça change...

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu aujourd'hui ? Effectivement, la Lamborghini de Logan est une Gallardo LP 530-4 Superleggera, qui est très attirante d'ailleurs. Concernant la Lamborghini Miura Concept, je suis du même avis que toi, je regrette profondément qu'elle ne fut pas commercialisée, tout comme la Miura Roadster que je trouve encore plus belle. Je sais que ta blague était tirée par les cheveux mais j'aime beaucoup ce style d'humour. C'est comme celle du jour, j'étais mort de rire ce matin devant cette petite boutade. Au sujet de tes photographies, je suis admiratif devant cette Ferrari 250 GT Cabriolet et surtout cette Alfa Romeo 2000 Sportiva. J'ai eu la chance de voir les deux ! L'une était au musée de la maison d'Enzo Ferrari et l'autre au musée historique de la marque à Arèse. Pour une fois, je choisirai d'abord l'Alfa Romeo puis la Ferrari. Mais si j'étais vraiment riche, je prendrai les deux avec grand plaisir tant elles sont époustouflantes.

 

Salut @tenroc. Je suis en partie d'accord avec toi concernant la Lamborghini Miura Concept, la ligne de la version originale est tellement réussie qu'une vision futuriste ne peux pas être aussi aboutie. Toutefois, je pense que ce concept-car aurait pu être commercialisé tant il est séduisant et sportif. Il est rare que je prenne autant partie pour une voiture, mais cette déclinaison moderne de la Miura est tout bonnement une réussite, à l'instar de la Roadster de l'époque. A propos de la Ferrari F12 TDF, il me semblait bien l'avoir déjà vue sur mon topic, grâce à tes photographies. Je te ferai parvenir au plus vite quelques clichés de mes miniatures via notre conversation privée. J'ai déjà retrouvé ceux de la 599 GTO produit par MR Models mais mon disque dur est mal organisé. De mon côté, je veux bien voir tes nouvelles Ferrari sur le thème des 24 heures du Mans, si ça ne te dérange pas ! Pour l'heure, je te laisse la 308 GTB Groupe 4 et je repars avec la F50, que j'ai eu l'occasion de conduire.

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 22/34).

 

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:hello: Romaric !

 

J'apprécie sincèrement que tu t'inquiètes ainsi pour moi et que tu proposes de m'aider, mais je te rassure je vais tout à fait bien physiquement comme moralement. Simplement, j'ai pas mal de boulot en ce moment.

 

Puis c'est vrai aussi que les supercars modernes ne m'emballent pas tellement, que ce soient leurs lignes torturées, leur aspect monstrueux et leurs caractéristiques techniques trop "extrêmes" qui en font des engins inutilisables en pratique, c'est pour cela aussi que je commente moins. Quand les anciennes reviendront, il est probable que je participerai davantage.

Et quand tu auras ouvert ton nouveau sujet, n'oublie surtout pas de mettre un lien ici, que je ne le rate pas !

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Invité §gt 647Vr

 

Salut Logan (@gt turbo 35). C'est étonnant que tu ne connaisses pas le patronyme de cette voiture car il s'agit de la même que celle qui appartient à ton ami présent à la dernière Autobrocante de Lohéac. Il s'agit – juste pour confirmer la réponse de Jean-Jacques – d'une Lamborghini Gallardo LP 530-4 Superleggera ! L'appellation technique de sa teinte de carrosserie est ''Noctis Black'', pour entrer un peu plus dans les détails, et elle était disponible dans trois autres couleurs. Les plus connues étaient jaune ''Midas Yellow'' et orange ''Borealis Orange'', et la moins connue des quatre peintures étaient la grise ''Telesto Gray''. Sur les 172 exemplaires sorties de l'usine de Sant'Agata Bolognese, huit ont été peintes en blanc par commande spéciale hors catalogue. Plus légère que la version ''classique'' de 100 kilogrammes, son V10 lui permet d'effectuer le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes ! Pour reconnaître la Superleggera, sache que :jap: depuis l'habitacle, il faut fermer la porte avec une petite lanière en cuir. La deuxième est une ''simple'' Lamborghini Gallardo LP 560-4 et la troisième également, rien de bien excitant. Par contre, j'aime beaucoup le teinte de carrosserie de cette dernière car ça change...

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 22/34).

 

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Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

Salut Romaric

Si tu le dit je te crois , celle de Kevin hormis le faite que c'est une Lamborghini , c'est tout ce que je savais sur le coup ...

Je ne suis pas sportive , mais je sait les apprécier :jap: Donc quand je vois une Lamborghini , Maserati ou encore Porsche , tant qu'il n'y à pas de monogramme derrière je suis perdu :non::ange:

Merci pour les détailles , je n'ai jamais vu la jaune et la orange de mémoire , merci beaucoup pour les identités de ces dernières qui me permettrons de ranger ces Lamborghini dans mes dossiers :jap: sinon que signifie "LP 560-4" 560 cv et 4 roues motrices :??: ( ça m'étonnerais franchement pour les dernières :lol: )

 

 

Pas trop fan de cette Lamborghini , je préfère les anciennes :jap:

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Invité §Aud662Kj

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif depuis le temps ? Je ne pense pas que monsieur Albert Spiess, propriétaire de cette Lamborghini Miura Roadster, va nous donner les clés un jour hélas. Et pour ne rien te cacher, de toutes les voitures présentes dans le musée, c'est la seule que je voudrai impérativement dans mon garage ! J'en arrive à ton reportage sur la cité de l'automobile de Mulhouse et ces deux automobiles allemandes. J'aime bien la Mercedes-Benz 290 Cabriolet de 1937, mais je suis moins fan de la Mercedes-Benz 170 V Cabriolet de 1938, que je trouve plus ''banale'' malgré ses innovations techniques par rapport à la première. Je trouve que la 290 Cabriolet avec ses deux couleurs et ses trois essuie-glaces est plus séduisante. Je ne parle pas des prestations mécaniques mais uniquement du design bien sûr ! En tous cas, merci pour tes bons articles et pour cette visite du musée de Mulhouse qui est vraiment intéressante et impressionnante.

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 21/34).

 

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Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

 

Salut Romaric, et salut à tous!

 

Je suis content que les articles plaisent autant! Tu ne peux pas imaginer comme je suis heureux de faire ça! Je fais ce que j'aime, rechercher des infos sur pleins de sites c'est vraiment quelque chose que j'aime! J'ai découverts de supers sites qui sont de véritables mines d'or d'informations! J'en apprends beaucoup et je suis heureux de faire partager ces connaissances!

 

Ces Lotus sont vraiment sympa, et la Gallardo a l'air vraiment démoniaque!

 

Les Ferrari présentées par Tenroc et Jean-Jacques sont superbes! J'aime beaucoup aussi la M1!

 

Mercedes-Benz Type 500K (1936) :

 

Avant l'apparition de la 540K, le marché des automobiles de prestige comptait la 500K. Produite à 354 exemplaire entre 1934 et 1936, ce modèle pourvu d'un 8 cylindres de 5 litres développait une puissance de 100 chevaux. L'atout de ce modèle était son compresseur qui pouvait, une fois enclenché, faire grimper la puissance jusqu'à 160 chevaux. La 540K était légèrement plus puissante avec une cavalerie constituée de 180 chevaux (une fois le compresseur en action).

 

Le fabuleux dessin de la carrosserie qui entoure tous les éléments techniques est dû à Friedrich Geiger qui resta designer au sein de la maison Mercedes-Benz pendant 40 ans (1933-1973) et qui travailla sur le modèle suivant la 500K, la 540K, ainsi que sur la mythique 300 SL.

 

 

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Mercedes-Benz Type 380 W22 (1933) :

 

La Mercedes 380 W22 faisait partie des stars du Berlin Motor Show de 1936. Sa robustesse et ses performances en faisaient une des autos les plus avancées du marché. Son 8 cylindres était associé à un compresseur qui permettait au véhicule d'atteindre une puissance de 140 chevaux. Une belle puissance qui aurait permis à l'auto de bénéficier d'une carrière sportive, chose empêchée par son poids de 2 tonnes. Une autre évolution marquante de ce modèle est l'adoption de quatre roues indépendantes, une première !

 

 

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Salut Michel,

Il n'y avait pas que les allemandes, je pense aux Panhard mais il y en avait d'autres et je crois que c'était par souci d'économie que certains constructeurs ne montaient qu'un anti-brouillard leur permettant de dire qu'ils oeuvraient pour la sécurité.

Une loi vers 1960 interdit ces "mono anti-brouillard " et je crois me souvenir que l'argument à l'époque était le risque de confusion avec une moto. Deux ou pas du tout!

A vérifier, c'est vieux tout ça.

 

Rétromobile:

 

 

Un petit tour chez Ferrari avec cette 250 GT Berlinetta Lusso

 

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et deux 365 GTB4 ( Daytona )

 

IMG_1402.jpgBonne nuit.

 

 

Très belles Daytona ;)

Salut Romaric!

 

Je repartirais volontiers avec la Miura Roadster ;)

 

 

Mercedes-Benz Cabriolet Type 170 V W136 (1938) :

 

La gamme 170 fût dévoilée au salon de l'automobile de Berlin de 1936. L'atout de la 170 V (V pour Vorn, qui signifie que le moteur est à l'avant) ce sont ses nombreuses déclinaisons : berline (2 ou 4 portes) cabriolet (2 ou 4 places), roadster, fourgonnette et pick-up bâché, tout est présent pour séduire le client, ainsi que le tarif largement en deçà des modèles de prestige ( comme la 540K par exemple).

 

Pour contenir son prix la 170 V est dotée d'un moteur de 4 cylindres de 1 697 cm3 qui développe 38 chevaux. Ce bloc remplace le moteur 6 cylindres (1 692 cm3) du modèles précédent (produit entre 1931 et 1936). Ce dernier développait 32 chevaux. La 170 se veut également économique par sa consommation située aux alentours de 10 litres au 100 km ce qui était relativement peu pour l'époque.

 

Comme ce fût le cas avec beaucoup de modèles de cette époque, la seconde guerre mondiale causa le ralentissement de la production à cause des bombardements alliés sur les sites de productions qui étaient des cibles privilégiées. Après le conflit la production repris et en 1949 un moteur diesel de 1 762 cm3 et 50 chevaux fit son entrée au catalogue.

 

Ce petit modèle économique, robuste, mais néanmoins statutaire, séduira 80 000 clients jusqu'en 1953 avant d'être remplacé par la W120, autrement connue sous le nom de Ponton (nom de la carrosserie).

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Mercedes-Benz Cabriolet Type 290 W18 Cabriolet A (1937) :

 

Ce luxueux cabriolet fait partis des modèles emblématiques de la marque. Il était destiné à une clientèle plus aisée que celle de la 170 (W136) mais ne pouvant pas accéder à la 540K.

Propulsé par un 8 cylindres 2,9 litres de 68 chevaux, ce modèle était plus puissant que les 200 et 230 mais les 68 chevaux étaient assez justes comparé au poids conséquent de la voiture.

La 290 fût donc remplacé en 1937 par la 320 (W142) qui adoptait un 6 cylindres en ligne développant 78 chevaux, une puissance confortable pour la fidèle clientèle de la marque.

 

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J'aime bien ces anciennes Mercedes , merci pour les infos.

 

C'est malin, avant t'adores mais après tu détestes, quand tu te relèves avec les cervicales ruinées.

 

Je vois que le roadster Miura fait l'unanimité et c'est mérité, j'aime aussi le concept, version modernisée sans trahir la ligne.

J'aime également la Ferrari de Marc, mais dis-moi, c'est une 360 Spider à voir ses roues et je ne me souviens pas que la Challenge Stradale soit sortie en spider.

 

Et la Mercedes 290 d'Alexandre est superbe.

 

Rétro:

 

BMW M1

 

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Dino 246 GT

 

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et Ferrari 250 California

 

IMG_1405.jpgFaites de beaux rêves.

 

 

Oh la belle M1.. je la prends :) Oui c'est une Spider..

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que tu vas bien mon petit frère ? As-tu reçu ma carte postale de Genève ? Merci pour le compliment concernant la Lamborghini Miura Roadster de monsieur Albert Spiess. J'avoue qu'elle est particulièrement attirante avec cette teinte de carrosserie bleue et cette ablation du toit. Malheureusement, je ne pense pas que son propriétaire – grand collectionneur de voitures de la firme au taureau – nous laisse les clés pour faire une balade ! D'autant plus qu'il s'agit d'un modèle unique au monde et qu'il n'a, par conséquent, pas de prix... Concernant tes photos, je vois que tu m'as réservé une Ferrari pour mon retour, c'est gentil de ta part. Par contre, il ne s'agit pas d'une 360 Challenge Stradale mais d'une 360 Spider, tout simplement. La Challenge Stradale n'existe pas en version découvrable ! Bien sûr, cela n'enlève rien au charme et à la sportivité de cette italienne, que j'aime tout particulièrement, même si elle ne fait pas l'unanimité chez les puristes...

 

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 21/34).

 

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Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

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Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

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Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

 

Hello Romaric, je vais bien et toi ? Merci pour la carte que j'ai reçu hier, ça me fait très plaisir!

 

Je te laisse avec plaisir cette belle Ferrari, et merci pour l'info. Pas mal la Lotus, cette teinte lui va bien et je retiens la Gallardo que tu as posté aujourd'hui qui est bien habillée.

 

Hello, L'original de la Miura est tellement harmonieux, fluide et beau que rien ne peut l'imiter même en néo-rétro. Donc cette Miura Concept ne m'emballe pas trop.

Pour la F12 TDF, je l'ai shootée en 2015. A l'époque elle venait d'être livrée. Je l'ai revue en septembre dernier à Chantilly. Content pour toi que tu aies les repro de chez BBR. De beaux modèles assurément. Je suis preneur pour les photos de ces modèles. Pour ma part, je poursuis doucement ma collection des bolides des 24 heures de 1950 à 1970 avec l'achat d'une 250 LM (Dumay - Gosselin) Looksmart et la 275 GTB (Francorchamps) de chez CMR. Il y a la merco également que je monte petit à petit...

 

à voir ici Un jour - Une Ferrari

 

Rétromobile 2017

 

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La belle 308 GTB :p

 

 

 

Ford Deluxe (si je ne me trompe pas) de 1936 :

 

 

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et une belle Taunus :

 

 

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Invité §ten644rb

 

Salut @tenroc. Je suis en partie d'accord avec toi concernant la Lamborghini Miura Concept, la ligne de la version originale est tellement réussie qu'une vision futuriste ne peux pas être aussi aboutie. Toutefois, je pense que ce concept-car aurait pu être commercialisé tant il est séduisant et sportif. Il est rare que je prenne autant partie pour une voiture, mais cette déclinaison moderne de la Miura est tout bonnement une réussite, à l'instar de la Roadster de l'époque. A propos de la Ferrari F12 TDF, il me semblait bien l'avoir déjà vue sur mon topic, grâce à tes photographies. Je te ferai parvenir au plus vite quelques clichés de mes miniatures via notre conversation privée. J'ai déjà retrouvé ceux de la 599 GTO produit par MR Models mais mon disque dur est mal organisé. De mon côté, je veux bien voir tes nouvelles Ferrari sur le thème des 24 heures du Mans, si ça ne te dérange pas ! Pour l'heure, je te laisse la 308 GTB Groupe 4 et je repars avec la F50, que j'ai eu l'occasion de conduire.

Ok, dès que j'ai un peu de temps je ferai des photos de ces modèles (et tant qu'à faire des autres qui ont rejoint ma collec...).

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Invité §ten644rb

 

Salut Romaric, et salut à tous!

 

Je suis content que les articles plaisent autant! Tu ne peux pas imaginer comme je suis heureux de faire ça! Je fais ce que j'aime, rechercher des infos sur pleins de sites c'est vraiment quelque chose que j'aime! J'ai découverts de supers sites qui sont de véritables mines d'or d'informations! J'en apprends beaucoup et je suis heureux de faire partager ces connaissances!

 

Ces Lotus sont vraiment sympa, et la Gallardo a l'air vraiment démoniaque!

 

Les Ferrari présentées par Tenroc et Jean-Jacques sont superbes! J'aime beaucoup aussi la M1!

 

Mercedes-Benz Type 500K (1936) :

 

Avant l'apparition de la 540K, le marché des automobiles de prestige comptait la 500K. Produite à 354 exemplaire entre 1934 et 1936, ce modèle pourvu d'un 8 cylindres de 5 litres développait une puissance de 100 chevaux. L'atout de ce modèle était son compresseur qui pouvait, une fois enclenché, faire grimper la puissance jusqu'à 160 chevaux. La 540K était légèrement plus puissante avec une cavalerie constituée de 180 chevaux (une fois le compresseur en action).

 

Le fabuleux dessin de la carrosserie qui entoure tous les éléments techniques est dû à Friedrich Geiger qui resta designer au sein de la maison Mercedes-Benz pendant 40 ans (1933-1973) et qui travailla sur le modèle suivant la 500K, la 540K, ainsi que sur la mythique 300 SL.

 

 

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Mercedes-Benz Type 380 W22 (1933) :

 

La Mercedes 380 W22 faisait partie des stars du Berlin Motor Show de 1936. Sa robustesse et ses performances en faisaient une des autos les plus avancées du marché. Son 8 cylindres était associé à un compresseur qui permettait au véhicule d'atteindre une puissance de 140 chevaux. Une belle puissance qui aurait permis à l'auto de bénéficier d'une carrière sportive, chose empêchée par son poids de 2 tonnes. Une autre évolution marquante de ce modèle est l'adoption de quatre roues indépendantes, une première !

 

 

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Superbe ! Et très bel article, merci

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Invité §ten644rb

Superbes, je me souviens les avoir vues l'année dernière, évidemment j'ai été faire un tour sur "Un jour...", page 5 également.

 

 

Merci :)

 

à voir ici, l'un des 12 exemplaires de la F 500 Mondial Pinin Farina Spyder (1954).

 

Un jour - Une Ferrari

 

 

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Invité §ten644rb

Petite curiosité vue à Rétromobile cette année

BUGATTI Type 68: Moteur 4 cylindres - 3 HP - 370 cc - étude de style par Roland Bugatti - prix: 415 000€

 

 

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Invité §jjs662at

Petite curiosité vue à Rétromobile cette année

BUGATTI Type 68: Moteur 4 cylindres - 3 HP - 370 cc - étude de style par Roland Bugatti - prix: 415 000€

 

 

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Il y a des Bugatti que j'adore, il en est d'autres qui me déroutent....dont celle-ci avec son pare-brise qui me fait penser à ces yeux de chiens tristes de "dessin animé".

 

Alexandre, ta 500K est magnifique.

 

Romaric et Logan, superbes vos Gallardo, la Blancpain jaune et la blanche que je préfèrerais en spider.

 

Rétromobile:

 

Merci à tous pour vos commentaires

 

 

ce soir une Osca, marque créée par les frères Maserati en 1947

 

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et une Bugatti Veyron, que j'aime bien.

 

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Bye.

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Invité §ten644rb

 

Il y a des Bugatti que j'adore, il en est d'autres qui me déroutent....dont celle-ci avec son pare-brise qui me fait penser à ces yeux de chiens tristes de "dessin animé".

 

Alexandre, ta 500K est magnifique.

 

Romaric et Logan, superbes vos Gallardo, la Blancpain jaune et la blanche que je préfèrerais en spider.

 

Rétromobile:

 

Merci à tous pour vos commentaires

 

 

ce soir une Osca, marque créée par les frères Maserati en 1947

 

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et une Bugatti Veyron, que j'aime bien.

 

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Bye.

Superbe OSCA !

En effet, tu as raison avec ta remarque sur cette Bugatti.

Personnellement je n'accroche pas non plus aux nouvelles BUGATTI (VAG). Pour moi une voiture, fusse-t-elle une hypercar doit pouvoir être utilisée partout et en tout temps. Ce qui n'est pas vraiment le cas de la Veyron et de sa suivante la Chiron. La même remarque peut être faite pour la FXX et la FXX K d'ailleurs...

 

Sinon petite remarque après avoir vu des images de la Techno-Classica d'Essen à la télé. Il serait temps que Rétromobile se mette à la page pour offrir un écrin digne de ce nom à toutes les beautés qui sont exposées. Au moins les Allemands offrent des conditions d'exposition top ! Il s'agit aussi d'une forme de respect de ceux qui paient une billet autour de 20 € et autant pour le parking...

 

 

à voir ici: Un jour - Une Ferrari

 

 

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Bon W E

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Invité §FER785Xq

Bonjour Éric (@enclume76). Es-tu sûr qu'il s'agit de la conséquence des vrombissements des moteurs qui a fait que tu es quasiment sourd ? Tu ne te serais pas trompé de levier de vitesse par hasard, mon petit auvergnat préféré ? Plus sérieusement, je suis totalement d'accord avec toi concernant la belle époque de la F1. De nos jours, les monoplaces se contentent de tourner en rond, avec des pilotes qui ne dépassent plus, par peur de prendre une pénalité ou de sortir de la piste. J'ai bien plus de respect pour des personnes comme Niki Lauda, James Hunt – malgré sa personnalité – ou encore Ayrton Senna et Michael Schumacher que des champions arrogants et suffisants comme Fernando Alonso. Voilà pourquoi, je ne juge pas tes paroles comme celles d'un homme nostalgique, mais comme les paroles de quelqu'un qui a connu de vraies voitures, avec de vrais pilotes, réalisant des courses qui resteront dans les mémoires. De nos jours, toutes les sensations sont aseptisées, même avec les F1.

 

Salut Daniel (@daniel762). Je suis ravi de savoir que tu te portes bien, ça me rassure, comme je suis un homme fortement anxieux. Je trouve qu'il est normal de prendre soin les uns des autres, même si nous ne sommes que sur un forum, et que la plupart d'entre nous restent anonymes. J'ai souvent écrit que je considérai la majorité d'entre vous comme des amis, et les autres comme de la famille, voilà pourquoi je demande régulièrement des nouvelles. Et sache que si un jour tu as besoin de quelque chose ou de quelqu'un, je serai présent, comme aujourd'hui. Pour en revenir à l'automobile, je suis conscient que tu n'apprécies pas les supercars et hypercars, mais sache que la plupart des voitures présentes dans le musée Lamborghini sont utilisables au quotidien. Je ne parle pas de la Veneno, de la Reventón, de la Sesto Elemento ou encore de l'Egoista Concept, mais pour les autres – preuves à l'appui – c'est largement possible. Malgré tout, c'est une philosophie très particulière et extrême !

 

Salut Logan (@gt turbo 35). Tu peux me faire confiance, quand il est question de Lamborghini ou de Ferrari, je suis relativement doué. Celle de ton ami Kevin est une Gallardo LP 560-4 par exemple ! Pour répondre à ton interrogation, ''Lamborghini'' est la marque et ''Gallardo'' est le patronyme de la voiture. Celui-ci évoque le nom d'une célèbre race de taureaux de combat de la région de Cadix en Italie. La dénomination ''LP'' signifie « Longitudinale Posteriore » ce qui veux dire en français que le moteur est en position longitudinale arrière. Ensuite, les chiffres ''560'' signifient que la voiture fait 560 chevaux, et le ''4'' qu'elle est en quatre roues motrices. Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à ta question. A propos de la Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4, il faut savoir que ce n'est pas une voiture civile mais une automobile de compétition, ça explique pourquoi elle possède tant d'appendices aérodynamiques. Honnêtement, je trouve qu'elle est admirable avec cette teinte jaune.

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif ? J'aime bien quand les passionnés de belles mécaniques prennent le temps de se renseigner sur les voitures qu'ils photographient. Donc, je suis heureux de lire chaque jour un nouvel épisode de ton périple dans le musée de Mulhouse. Et en plus, je rêve d'y faire un tour, donc tu me donnes un avant-goût de ce qui pourrait m'attendre. Merci pour les compliments sur la Lotus 102 F1 de Martin Donnelly et sur la Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63. Aujourd'hui, si tu veux bien, je repartirai avec la Mercedes-Benz Type 500K de 1936, que je trouve vraiment désirable. De profil, elle me rappelle un peu l'Alfa Romeo 6C 1750 GS Zagato présentée au salon de Paris en 1931. Mais il faut reconnaître que beaucoup de voitures se ressemblaient à cette époque là. La Mercedes-Benz Type 380 de 1933 ne me plaît pas énormément, mais je pense que la teinte de carrosserie grise – qui est triste à en mourir – y fait beaucoup hélas.

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? De rien pour la carte postale de Genève, cela me fait plaisir, et en plus j'avais un message à faire passer à tes parents comme tu as pu le voir ! Je suis désolé par contre qu'elle ne soit pas très belle, mais je n'ai pas eu le temps de trouver mieux, et les magasins qui étaient dans la vieille ville et qui vendaient ces articles ferment les uns après les autres depuis que la municipalité a décidé d'installer des plots pour empêcher les voitures d'y venir. Merci pour les compliments sur la Lotus 102 F1 de Martin Donnelly et sur la Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63. Les voitures que tu as pris en photographies aujourd'hui sont attirantes, en particulier la Ford Deluxe Coupé – je te fais confiance pour le patronyme – qui est sublime et bien entretenue visiblement ! A moins qu'il s'agisse d'une voiture restaurée ? J'aime un peu moins la Ford Taunus dans cette version, mais c'est uniquement mon point de vue, car je sais qu'elle plaît !

 

Bonjour @tenroc. Merci d'avance pour les photographies de tes miniatures, j'ai hâte de voir ça, je suis tellement passionné par les Ferrari et autres reproductions que je pourrai ouvrir un musée ! Je vais faire de même de mon côté si je ne retrouve pas les clichés qu'il me faut. Aujourd'hui, je suis en admiration devant cette Ferrari 500 Mondial Pininfarina Spider de 1954. Ses courbes sont toutes en finesse, et en même temps, elle dégage une forme de bestialité qui me fait littéralement baver ! C'est un pur bonheur de voir une aussi belle voiture dans les pages de ce topic. A contrario, je ne suis pas fan de cette Bugatti Type 68, qui me laisse totalement de marbre... Elle ressemble à un prototype ou à une voiture néo-rétro de mauvais goûts. Je ne débourserai pas un centime dans cette automobile et encore moins 415 000 euros ! Est-ce que tu as une estimation du prix de la Ferrari 500 Mondial Pininfarina Spider ? Je n'ai pas cette information dans mes dossiers et cela m'intéresse de le savoir.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? Habituellement, j'adore toutes les Bugatti, qu'elles soient anciennes ou modernes, mais concernant cette Type 68, je passe mon chemin assez rapidement ! Une fois n'est pas coutume... Par contre, j'ai bien regardé Izy – ma cocker – et je ne trouve aucune ressemblance entre elle et cet engin ! Plus sérieusement, merci beaucoup pour les compliments sur la Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63. J'espère que tu apprécieras celle d'aujourd'hui également !?! A propos de tes photographies, j'aime bien cette Osca MT4 de 1954 créée par les frères Maserati. Je ne connaissais pas cette automobile et je dois avouer que c'est une belle découverte, merci beaucoup. En revanche, si je devais choisir, je repartirai tout de même avec cette formidable Bugatti Veyron qui est, à mes yeux, l'une des grandes pionnières en matière d'hypercar. Je ne le jurerai pas, mais j'ai la forte impression de déjà l'avoir vu quelque part.

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 23/34).

 

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Invité §jjs662at

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), Par contre, j'ai bien regardé Izy – ma cocker – et je ne trouve aucune ressemblance entre elle et cet engin ! Plus sérieusement, merci beaucoup pour les compliments sur la Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63. J'espère que tu apprécieras celle d'aujourd'hui également !?! A propos de tes photographies, j'aime bien cette Osca MT4 de 1954 créée par les frères Maserati. Je ne connaissais pas cette automobile et je dois avouer que c'est une belle découverte, merci beaucoup.

 

 

Pas mal ta Gallardo mais non, je préfère la jaune.

 

Sinon, je n'ai jamais prétendu que ta chienne avait une tête de BD ou de dessin animé, mais quelle idée de l'avoir appelée Izy, un Cocker ça s'appelle Joe.

 

Ravi de t'avoir fait découvrir l'Osca, ça fait partie des surprises d'un salon comme Rétromobile.

 

à Tenroc,

pas tout à fait d'accord avec toi, une hypercar c'est avant tout du rêve, peu importe qu'elle soit délirante et inutilisable au quotidien, l'important c'est qu'elle soit belle, certaines le sont, d'autres sont trop torturées. Et je me verrais mal rouler avec de telles voitures.

 

Et je ne connais pas Essen mais je ne trouve pas que le parc des expositions Porte de Versailles soit un écrin indigne des voitures présentées, qu'est-ce que tu lui reproches?

 

Sur ce, j'y retourne avec une McLaren P1 et une 570S GT4

 

 

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à demain.

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Très belles Daytona ;)

 

 

 

J'aime bien ces anciennes Mercedes , merci pour les infos.

 

 

 

Oh la belle M1.. je la prends :) Oui c'est une Spider..

 

 

 

Hello Romaric, je vais bien et toi ? Merci pour la carte que j'ai reçu hier, ça me fait très plaisir!

 

Je te laisse avec plaisir cette belle Ferrari, et merci pour l'info. Pas mal la Lotus, cette teinte lui va bien et je retiens la Gallardo que tu as posté aujourd'hui qui est bien habillée.

 

 

 

 

La belle 308 GTB :p

 

 

 

Ford Deluxe (si je ne me trompe pas) de 1936 :

 

 

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et une belle Taunus :

 

 

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Salut Marc, Ta Ford coupé de 1936 est absolument Magnifique :love: , encore un modèle que je ne connaissais pas et n'ai jamais vu, à part peut- être dans certain filmse situant dans cette époque, n'empèche qu'elle est Superbe dans cette teinte avec en plus ses feux Ar en bout de ces "goulots de bouteilles" trés original pour créer ce système ils ont du se faire Chier chez Ford avec le bouchon d'essence intégré sur le "goulot" Et découvrable en plus je n'arrive pas à passer à un autre sujet tellement scotché à cette Ford. Hé dis Marc si tu en as beaucoup aussi originales que cette Ford je suis preneur Encore MERCI Pour ces Splendides photos :jap:

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Invité §FER785Xq

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Rassure toi, je préfère la Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 jaune aussi, même si la noire ne me laisse pas indifférent. Et ne t'inquiète pas non plus au sujet d'Izy, j'avais bien compris que ma chienne n'avait pas une tête de bande dessinée, mais comme elle est toujours avec moi, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison. L'Osca MT4 est une bonne surprise, pour en revenir à notre sujet principal. Je te remercie encore pour cette découverte très intéressante ! Aujourd'hui, en bon amateur d'hypercars, je prendrai la McLaren P1, même si en comparaison de la nouvelle Senna, elle fait pâle figure. J'ai fait énormément de photographies de cette dernière à Genève et de sa version GTR que je présenterai prochainement sur ce topic. La 570 S GT4 est relativement sympathique, et se marie bien avec mes Lamborghini du moment, mais je trouve qu'elle vieillit vite. Je ne sais pas ce que tu en penses ? C'est peut-être juste une impression...

 

Bonjour Michel (@Mikezbike) comment vas-tu ? J'en profite pour passer le bonjour à Myriam, Jill et son Roméo ! Je suis complètement d'accord avec toi concernant la Ford Deluxe Coupé de 1936 de Marc. Je trouve qu'elle est absolument magnifique et qu'elle n'a rien perdu de son aura. Il semble que nous aillons les mêmes goûts en matière de cinéma, car je crois l'avoir vue dans un film, mais je n'arrive pas à me souvenir lequel. Sinon, quoi de neuf depuis le temps ? J'ai l'impression que tu ne me parles plus beaucoup via notre conversation privée ni même sur le topic... Est-ce qu'il y aurait un problème ? Si j'ai fait quelque chose qui ne t'a pas plu, je te prie d'accepter mes excuses les plus sincères, je ne m'en suis même pas rendu compte. J'ai pensé à toi quand j'étais sur le stand Honda au salon international de l'automobile de Genève car il y avait plusieurs concepts ainsi que des jolies voitures et des nouveautés. Du coup, tu vas avoir le droit de voir beaucoup de belles choses bientôt.

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 24/34).

 

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Lamborghini Diablo GTR Giorgio Sanna/Luigi Moccia #24.

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Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? De rien pour la carte postale de Genève, cela me fait plaisir, et en plus j'avais un message à faire passer à tes parents comme tu as pu le voir ! Je suis désolé par contre qu'elle ne soit pas très belle, mais je n'ai pas eu le temps de trouver mieux, et les magasins qui étaient dans la vieille ville et qui vendaient ces articles ferment les uns après les autres depuis que la municipalité a décidé d'installer des plots pour empêcher les voitures d'y venir. Merci pour les compliments sur la Lotus 102 F1 de Martin Donnelly et sur la Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63. Les voitures que tu as pris en photographies aujourd'hui sont attirantes, en particulier la Ford Deluxe Coupé – je te fais confiance pour le patronyme – qui est sublime et bien entretenue visiblement ! A moins qu'il s'agisse d'une voiture restaurée ? J'aime un peu moins la Ford Taunus dans cette version, mais c'est uniquement mon point de vue, car je sais qu'elle plaît !

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 23/34).

 

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Hello Romaric, je vais bien et toi ? Je trouve ta carte très jolie ne t'en fait pas.

 

J'aime bien la Deluxe, on va se la partager avec Michel, j'aime bien la Taunus (en plus je voulais en voir une). Quant à moi je prendrai volontiers la belle Diablo d'aujourd'hui... j'adore cette teinte qui lui va si bien.

Ford Mustang GT :

 

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Honda CRZ :

 

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Hello Romaric, je vais bien et toi ? Je trouve ta carte très jolie ne t'en fait pas.

 

J'aime bien la Deluxe, on va se la partager avec Michel, j'aime bien la Taunus (en plus je voulais en voir une). Quant à moi je prendrai volontiers la belle Diablo d'aujourd'hui... j'adore cette teinte qui lui va si bien.

Ford Mustang GT :

 

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Honda CRZ :

 

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Salut Marc, franchement j'ai pas trop envie de partager :non: cette Ford de luxe de 1936 vraiment trop belle, Et aujourd’hui tu me fais doublement plaisir d'abord avec cette Mustang GT et ensuite avec cette Honda CRX Del Sol Roadster avec son toit escamotable manuellement ou électriquement contre le hayon du coffre les dernières 1,6L VTI 160Cv (100Cv/L) et non pas -Z (Hybride celle de mon épouse), Mais je ne t'en veux pas les Hondas sont ma Spécialité Autos et Motos, Tout comme Henri et les Renault Gordini R8 ou autres & surtout les Alpines (comme je le comprend bien pour cette Marque Alpine :love: ) Ci dessous la CR-Z Hy de Myriam BVM 6 Rapports ) :jap:

 

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Invité §Aud662Kj

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif ? J'aime bien quand les passionnés de belles mécaniques prennent le temps de se renseigner sur les voitures qu'ils photographient. Donc, je suis heureux de lire chaque jour un nouvel épisode de ton périple dans le musée de Mulhouse. Et en plus, je rêve d'y faire un tour, donc tu me donnes un avant-goût de ce qui pourrait m'attendre. Merci pour les compliments sur la Lotus 102 F1 de Martin Donnelly et sur la Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63. Aujourd'hui, si tu veux bien, je repartirai avec la Mercedes-Benz Type 500K de 1936, que je trouve vraiment désirable. De profil, elle me rappelle un peu l'Alfa Romeo 6C 1750 GS Zagato présentée au salon de Paris en 1931. Mais il faut reconnaître que beaucoup de voitures se ressemblaient à cette époque là. La Mercedes-Benz Type 380 de 1933 ne me plaît pas énormément, mais je pense que la teinte de carrosserie grise – qui est triste à en mourir – y fait beaucoup hélas.

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 23/34).

 

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Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 Giorgio Sanna/Davide Stancheris #150.

 

 

 

Salut Romaric, je vais très bien et toi? :)

J'espère que tu auras l'occasion d'aller découvrir de musée car il recèle de merveilleux trésors automobiles!

 

Moi non plus la Mercedes Type 380 ne me plait pas des masse dans cette teinte grise, portant le dessin est vraiment beau et était dans l'air du temps à l'époque!

 

Sympa la Diablo et la Gallardo! ;)

On va faire une petite pause avec les Mercedes. Je présente les voitures dans l'ordre de ma visite donc c'est pour ça qu'il y a beaucoup de Mercedes d'un coup.

 

Mercedes Type 600 (1928):

Je n'ai trouvé aucune info sur ce modèle. Soit la motorisation ne convient pas, soit c'est la version (et la motorisation en même temps). Si quelqu'un a des infos je suis preneur :jap:

 

 

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Voici la fiche du Musée:

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O.M. 665 Roadster (1931) :

 

OM, ou Officine Meccaniche, était un constructeur italien né au lendemain de la première guerre mondiale, en 1918, grâce à la fusion de deux entreprises italiennes : la Anonime Officine Meccaniche (AOM), spécialisée dans le domaine ferroviaire et la Fabrica Automobili Roerto Züst, entreprise automobile et mécanique fondée par Roberto Züst en 1903. Cette dernière produisait, à l'origine, des machines outil. La mort du père fondateur entraîna la succession de l'entreprise à ses enfants qui développèrent à Milan un atelier de construction automobile et de véhicules utilitaires.

 

En absorbant la société Züst l'entreprise AOM pouvait se diversifier et développer différents modèles. Les véhicules de la marque OM s'illustrèrent dans de nombreuses compétitions de renom telles que les Mille Miglia dont l'édition de 1927 fût remportée par une OM 665 S avec à son bord les pilotes Ferdinando Minoia et Giuseppe Morandi.

 

Le modèle présenté est un très beau roadster vert 665 MM datant de 1931. La puissance de 65 chevaux est fournie par un 6 cylindres de 2,2 litres et permet d'atteindre les 125 km/h.

 

En 1933 le groupe Fiat racheta la petite marque italienne qui possédait un fort potentiel et avait acquis une certaine renommée grâce à ses titres de compétition. Cependant ce rachat signa l'arrêt de la production de voitures de sport puisque le groupe Fiat développa la division utilitaire de l'entreprise (lancée en 1925) en produisant des camions capables de circuler en centre ville grâce à un gabarit réduit et en produisant des chariots élévateurs.

En 1975 le groupe Fiat décida d'intégrer OM à Iveco. Les véhicules produits étaient représenté par la marque UNIC en France.

 

(désolé je n'ai qu'une seule photo potable...)

 

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Invité §Aud662Kj

 

Superbe ! Et très bel article, merci

 

 

Merci Tenroc :jap:

 

Il y a des Bugatti que j'adore, il en est d'autres qui me déroutent....dont celle-ci avec son pare-brise qui me fait penser à ces yeux de chiens tristes de "dessin animé".

 

Alexandre, ta 500K est magnifique.

 

Romaric et Logan, superbes vos Gallardo, la Blancpain jaune et la blanche que je préfèrerais en spider.

 

Rétromobile:

 

Merci à tous pour vos commentaires

 

 

ce soir une Osca, marque créée par les frères Maserati en 1947

 

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et une Bugatti Veyron, que j'aime bien.

 

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Bye.

 

 

La Veyron!! J'adore :love:

Pas mal ta Gallardo mais non, je préfère la jaune.

 

Sinon, je n'ai jamais prétendu que ta chienne avait une tête de BD ou de dessin animé, mais quelle idée de l'avoir appelée Izy, un Cocker ça s'appelle Joe.

 

Ravi de t'avoir fait découvrir l'Osca, ça fait partie des surprises d'un salon comme Rétromobile.

 

à Tenroc,

pas tout à fait d'accord avec toi, une hypercar c'est avant tout du rêve, peu importe qu'elle soit délirante et inutilisable au quotidien, l'important c'est qu'elle soit belle, certaines le sont, d'autres sont trop torturées. Et je me verrais mal rouler avec de telles voitures.

 

Et je ne connais pas Essen mais je ne trouve pas que le parc des expositions Porte de Versailles soit un écrin indigne des voitures présentées, qu'est-ce que tu lui reproches?

 

Sur ce, j'y retourne avec une McLaren P1 et une 570S GT4

 

 

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à demain.

 

 

Sympa la Mc Laren ;)

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Salut Marc, franchement j'ai pas trop envie de partager :non: cette Ford de luxe de 1936 vraiment trop belle, Et aujourd’hui tu me fais doublement plaisir d'abord avec cette Mustang GT et ensuite avec cette Honda CRX Del Sol Roadster avec son toit escamotable manuellement ou électriquement contre le hayon du coffre les dernières 1,6L VTI 160Cv (100Cv/L) et non pas -Z (Hybride celle de mon épouse), Mais je ne t'en veux pas les Hondas sont ma Spécialité Autos et Motos, Tout comme Henri et les Renault Gordini R8 ou autres & surtout les Alpines (comme je le comprend bien pour cette Marque Alpine :love: ) Ci dessous la CR-Z Hy de Myriam BVM 6 Rapports ) :jap:

 

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Au moins chacun son tour... :p

J'aime bien les CRZ, celle de Myriam est très jolie!

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Bonjour Michel (@Mikezbike) comment vas-tu ? J'en profite pour passer le bonjour à Myriam, Jill et son Roméo ! Je suis complètement d'accord avec toi concernant la Ford Deluxe Coupé de 1936 de Marc. Je trouve qu'elle est absolument magnifique et qu'elle n'a rien perdu de son aura. Il semble que nous aillons les mêmes goûts en matière de cinéma, car je crois l'avoir vue dans un film, mais je n'arrive pas à me souvenir lequel. Sinon, quoi de neuf depuis le temps ? J'ai l'impression que tu ne me parles plus beaucoup via notre conversation privée ni même sur le topic... Est-ce qu'il y aurait un problème ? Si j'ai fait quelque chose qui ne t'a pas plu, je te prie d'accepter mes excuses les plus sincères, je ne m'en suis même pas rendu compte. J'ai pensé à toi quand j'étais sur le stand Honda au salon international de l'automobile de Genève car il y avait plusieurs concepts ainsi que des jolies voitures et des nouveautés. Du coup, tu vas avoir le droit de voir beaucoup de belles choses bientôt.

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 24/34).

 

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Lamborghini Diablo GTR Giorgio Sanna/Luigi Moccia #24.

 

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Lamborghini Diablo GTR Giorgio Sanna/Luigi Moccia #24.

 

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Lamborghini Diablo GTR Giorgio Sanna/Luigi Moccia #24.

 

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Lamborghini Diablo GTR Giorgio Sanna/Luigi Moccia #24.

 

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Lamborghini Diablo GTR Giorgio Sanna/Luigi Moccia #24.

 

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Lamborghini Diablo GTR Giorgio Sanna/Luigi Moccia #24.

 

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Lamborghini Diablo GTR Giorgio Sanna/Luigi Moccia #24.

Salut mon AMI Romaric, désolé que tu penses cela mais nous avons eu des soucis en ce début d'année, pas nous vraiment mais Jill, je t'expliquerai mieux par MP, et tu n'as surtout pas le droit de t'excuser pour Rien, j'avais moins de temps à consacrer au forum, en plus la Saison Moto GP a commencé ce qui va me tenir quelques Week-END de 3 jours, en haleine pour ne pas dire en apnée comme quand on pilote une moto, IL y a aussi une chose c'est que les AUTOS en forme de coin de bûcheron à 4 roues, certains diraient à la Goldorak ne me passionnent pas vraiment en plus avec cette course à la puissance je n'y trouve aucun intérêt pour rouler à 80. Je préfère des autos du genre de cette fameuse Ford de Marc ainsi que d'autres des années 30, 40, 60 toutes aussi rares mais certaines trés belles :love: ;

J'attends avec une certaine impatience tes Photos du Salon, Myriam t'embrasse elle aussi et me demande souvent de tes news, Dommage car de Genève tu n'étais pas si loin que ça de la Maison. :jap:

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Ah, la belle époque de la F1 avec de vrais moteurs, de vrais voitures et de vrais pilotes ainsi qu'un vrai championnat qui ne ressemblait pas à une course d'aspirateurs qui se contentent de se suivre tranquillement sous peine de pénalités au moindre dépassement car c'est dangereux la F1, ben oui, avec

 

C'est de ça dont tu parles?? :p

 

 

 

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moi qui ai vécu cette époque... "y'a n'a être "fier d'être vieux c... comme tu dis. :lol: :lol: :lol:

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Petite curiosité vue à Rétromobile cette année

BUGATTI Type 68: Moteur 4 cylindres - 3 HP - 370 cc - étude de style par Roland Bugatti - prix: 415 000€

 

 

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là les gars,je ne suis pas fan du tout.

le nom est quelque chose,mais cet "ourlet "mal coupé sur le dessus et les ailes de l'auto,faut aimer,moi j'aime Bugatti,(les anciennes,car la Veyron...pas aimé non plus) mais pas du tout ce modèle.

il y a aussi quelques Ferrari qui ne passent pas trop chez moi.

tous les gouts... :)

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Pas mal ta Gallardo mais non, je préfère la jaune.

 

Sinon, je n'ai jamais prétendu que ta chienne avait une tête de BD ou de dessin animé, mais quelle idée de l'avoir appelée Izy, un Cocker ça s'appelle Joe.

 

 

 

ou bien "Bill"je connais mes classiques :):p:lol:

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Hello Romaric, je vais bien et toi ? Je trouve ta carte très jolie ne t'en fait pas.

 

J'aime bien la Deluxe, on va se la partager avec Michel, j'aime bien la Taunus (en plus je voulais en voir une). Quant à moi je prendrai volontiers la belle Diablo d'aujourd'hui... j'adore cette teinte qui lui va si bien.

Ford Mustang GT :

 

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Honda CRZ :

 

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Hé bien je vous laisse la Honda et je prends le coupé Mercedes qui est derrière.

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Invité §ten644rb

 

 

à Tenroc,

pas tout à fait d'accord avec toi, une hypercar c'est avant tout du rêve, peu importe qu'elle soit délirante et inutilisable au quotidien, l'important c'est qu'elle soit belle, certaines le sont, d'autres sont trop torturées. Et je me verrais mal rouler avec de telles voitures.

 

Et je ne connais pas Essen mais je ne trouve pas que le parc des expositions Porte de Versailles soit un écrin indigne des voitures présentées, qu'est-ce que tu lui reproches?

 

Sur ce, j'y retourne avec une McLaren P1 et une 570S GT4

 

 

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à demain.

 

 

Hello, dans mon esprit, ton avis sur les hypercars je le réserverai plutôt pour un concept car. Mais ce n'est que mon opinion. En écrivant mon commentaire, je faisais référence à l'époque où les "Gentlemen drivers" comme des Trintignant, ou Gendebien rejoignaient les circuits avec leur voiture de course par la route... Il s'agissait bien d'hypercars à l'époque si je ne me trompe. ;) Mais la comparaison de voitures de ces deux époques n'est peut-être pas judicieuse car beaucoup de choses ont changé.

 

Concernant Rétromobile, je trouve un peu dommage que les véhicules exposés soient aussi "collés-serrés". je sais que l'espace n'est pas extensible et qu'il faut le rentabiliser, mais c'est un peu au détriment de la mise en valeur des autos et du bonheur des visiteurs amha. Il semble, d'après ce que j'ai vu à la télé, qu'à Essen il n'y a pas ce problème.

 

 

à voir ici: Un jour - Une Ferrari

 

une beauté racée et toute en finesse, la Ferrari 250 GT Drogo (base d'une 250 GT Pinin Farina de 1960).

 

 

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Invité §ten644rb

 

 

Salut Romaric, je vais très bien et toi? :)

J'espère que tu auras l'occasion d'aller découvrir de musée car il recèle de merveilleux trésors automobiles!

 

Moi non plus la Mercedes Type 380 ne me plait pas des masse dans cette teinte grise, portant le dessin est vraiment beau et était dans l'air du temps à l'époque!

 

Sympa la Diablo et la Gallardo! ;)

On va faire une petite pause avec les Mercedes. Je présente les voitures dans l'ordre de ma visite donc c'est pour ça qu'il y a beaucoup de Mercedes d'un coup.

 

Mercedes Type 600 (1928):

Je n'ai trouvé aucune info sur ce modèle. Soit la motorisation ne convient pas, soit c'est la version (et la motorisation en même temps). Si quelqu'un a des infos je suis preneur :jap:

 

 

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Voici la fiche du Musée:

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O.M. 665 Roadster (1931) :

 

OM, ou Officine Meccaniche, était un constructeur italien né au lendemain de la première guerre mondiale, en 1918, grâce à la fusion de deux entreprises italiennes : la Anonime Officine Meccaniche (AOM), spécialisée dans le domaine ferroviaire et la Fabrica Automobili Roerto Züst, entreprise automobile et mécanique fondée par Roberto Züst en 1903. Cette dernière produisait, à l'origine, des machines outil. La mort du père fondateur entraîna la succession de l'entreprise à ses enfants qui développèrent à Milan un atelier de construction automobile et de véhicules utilitaires.

 

En absorbant la société Züst l'entreprise AOM pouvait se diversifier et développer différents modèles. Les véhicules de la marque OM s'illustrèrent dans de nombreuses compétitions de renom telles que les Mille Miglia dont l'édition de 1927 fût remportée par une OM 665 S avec à son bord les pilotes Ferdinando Minoia et Giuseppe Morandi.

 

Le modèle présenté est un très beau roadster vert 665 MM datant de 1931. La puissance de 65 chevaux est fournie par un 6 cylindres de 2,2 litres et permet d'atteindre les 125 km/h.

 

En 1933 le groupe Fiat racheta la petite marque italienne qui possédait un fort potentiel et avait acquis une certaine renommée grâce à ses titres de compétition. Cependant ce rachat signa l'arrêt de la production de voitures de sport puisque le groupe Fiat développa la division utilitaire de l'entreprise (lancée en 1925) en produisant des camions capables de circuler en centre ville grâce à un gabarit réduit et en produisant des chariots élévateurs.

En 1975 le groupe Fiat décida d'intégrer OM à Iveco. Les véhicules produits étaient représenté par la marque UNIC en France.

 

(désolé je n'ai qu'une seule photo potable...)

 

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Encore un super article et de belles photos, bravo.

En plus, j'ai fait une découverte, Je ne connaissais pas cette sublime 0M665 Roadster de 1931.

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Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Merci d'avance pour les photographies de tes miniatures, j'ai hâte de voir ça, je suis tellement passionné par les Ferrari et autres reproductions que je pourrai ouvrir un musée ! Je vais faire de même de mon côté si je ne retrouve pas les clichés qu'il me faut. Aujourd'hui, je suis en admiration devant cette Ferrari 500 Mondial Pininfarina Spider de 1954. Ses courbes sont toutes en finesse, et en même temps, elle dégage une forme de bestialité qui me fait littéralement baver ! C'est un pur bonheur de voir une aussi belle voiture dans les pages de ce topic. A contrario, je ne suis pas fan de cette Bugatti Type 68, qui me laisse totalement de marbre... Elle ressemble à un prototype ou à une voiture néo-rétro de mauvais goûts. Je ne débourserai pas un centime dans cette automobile et encore moins 415 000 euros ! Est-ce que tu as une estimation du prix de la Ferrari 500 Mondial Pininfarina Spider ? Je n'ai pas cette information dans mes dossiers et cela m'intéresse de le savoir.

Hello, je sais que tu es un passionné de miniatures, notamment grâce à ton ancien Topic qui présente de fabuleux modèles. D'ailleurs, c'est un peu dommage qu'il ne soit plus actif. Mais je comprends et respecte ta décision. Pour mes photos des 1/18 ème du Mans (des années 50 à 70), il faudra attendre un petit peu. J'essaierai de faire des photos aux beaux jours. C'est plus sympa en extérieur. En attendant je posterai quelques photos de l'avancement de la 300 SL.

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Invité §jjs662at

 

Mercedes Type 600 (1928):

Je n'ai trouvé aucune info sur ce modèle. Soit la motorisation ne convient pas, soit c'est la version (et la motorisation en même temps). Si quelqu'un a des infos je suis preneur :jap:

 

 

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Voici la fiche du Musée:

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O.M. 665 Roadster (1931) :

 

 

 

 

 

De tes modèles du jour, je préfère la Mercedes, grosse puissance pour l'époque.

A priori c'est son moteur, un 6 cylindres en ligne avec3 sorties d'échappement 2en1.

 

Par contre, je me souviens bien des petits camions OM, mais plus de l'endroit où j'en ai vu, France ou Italie?

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Invité §jjs662at

 

ou bien "Bill"je connais mes classiques :):p:lol:

 

Chacun son truc, je suis plus Rock que BD.

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Invité §jjs662at

je prendrai la McLaren P1, même si en comparaison de la nouvelle Senna, elle fait pâle figure. J'ai fait énormément de photographies de cette dernière à Genève et de sa version GTR que je présenterai prochainement sur ce topic. La 570 S GT4 est relativement sympathique, et se marie bien avec mes Lamborghini du moment, mais je trouve qu'elle vieillit vite. Je ne sais pas ce que tu en penses ? C'est peut-être juste une impression...

 

 

 

Diabolique cette Diablo mais j'aime assez.

 

Au sujet de ta remarque sur les McLaren, c'est le reproche que l'on peut faire à la marque? Ils sont tellement extrêmes que chaque nouveau modèle "ringardise" le précédent, contrairement à Porsche qui fait évoluer sa 911 tout doucement mais elle évolue quand même. Lamborghini pratique un peu la même politique que McLaren et c'est pour cela que je préfère les anciennes jusqu'à la Gallardo.

 

Rétromobile suite:

 

Ferrari 250 GT Berlinetta

 

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et une 250 GT Bertone, avec son avant caractéristique, sans doute un hommage à la 156 qui venait de remporter les titres Pilote et Constructeur avec Phil Hill.

 

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Bonne nuit.

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Diabolique cette Diablo mais j'aime assez.

 

Au sujet de ta remarque sur les McLaren, c'est le reproche que l'on peut faire à la marque? Ils sont tellement extrêmes que chaque nouveau modèle "ringardise" le précédent, contrairement à Porsche qui fait évoluer sa 911 tout doucement mais elle évolue quand même. Lamborghini pratique un peu la même politique que McLaren et c'est pour cela que je préfère les anciennes jusqu'à la Gallardo.

 

Rétromobile suite:

 

Ferrari 250 GT Berlinetta

 

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et une 250 GT Bertone, avec son avant caractéristique, sans doute un hommage à la 156 qui venait de remporter les titres Pilote et Constructeur avec Phil Hill.

 

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Bonne nuit.

 

Bonjour Jean Jaques, et merci pour ces 2 photos de voitures de sport des années 50 & 60 qui illustrent exactement la remarque que j'ai faite à Romaric dans mon post précédent, J'aime beaucoup la poupe tombante de la 250 GT Berlinetta ainsi que la calandre qui rappelle un peu celle des BMW :love: de la Bertone.

Tant que vous présenterez des photos aussi belles de ce genre d'autos, ainsi que celles des Mercedes des années 30 avec ses ailes AV & AR d'un seul tenant avec le marche pied (lien entre l'avant & l'arrière) postées par Alexandre, je serai comblé ;) merci à vous tous :jap:

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Invité §FER785Xq

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je n'ai pas le temps de répondre à vos commentaires car j'ai un rendez-vous de dernière minute. Malgré tout, afin de ne pas perdre de temps, je vous propose une nouvelle série de photographies du musée automobile Lamborghini qui arrive bientôt à son terme. J'ai terminé la préparation du reportage sur le salon international de l'automobile de Genève qui sera mon prochain sujet. Attendez-vous à en prendre plein les yeux car cette année était particulièrement riche en nouveautés et concept-cars. En toute honnêteté, je crois qu'il n'y a aucun concept ni aucune nouvelle sportive qui a échappé à mon œil de lynx. Il faut dire que la liste des premières mondiales était disponible à l'entrée du salon, mais attention, c'est un secret entre vous et moi. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne journée et un agréable moment sur mon topic, avec cette nouvelle série de photos. Je vous retrouverai lors de mon prochain article qui portera sur la 400 GT 2+2 !

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 25/34).

 

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Lamborghini F1 Modena 291 Nicola Larini/Éric Van De Poele #34.

 

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Lamborghini F1 Modena 291 Nicola Larini/Éric Van De Poele #34.

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