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Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Invité §Aud662Kj
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Messages recommandés

Invité §Aud662Kj

Merci pour ce bel article avec une énorme préférence, qui ne s'explique pas, pour la Jaguar qui l'emporte largement pour moi face à la trop consensuelle et aseptisée Audi.

 

 

Salut Eric comment vas-tu?

 

Je suis content que l'article te plaise :)

 

Oui la Audi est assez classique dans son dessin. Elle n'est pas vraiment voyante, mais elle est bourrée de petits détails vraiment sympa! La Jag à un super style, mais c'est vraiment l'intérieur qui m'a déçus, je m'attendais à plus venant de Jag...

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Invité §Aud662Kj

 

C'est un choix difficile ... La Jag' à clairement plus de style et de prestance , en revanche je pense que niveau moteur Audi fait mieux et l'habitacle en plus d’être un peu plus sympa et surement de bien meilleur facture ... Ce serait une XJ face à une A6 , j’hésite pas une seule seconde ! :love:

 

 

Salut Pagani-Zonda, tu vas bien?

 

Je suis d'accord avec toi, elles ont toutes deux leurs qualités. La Jag serait un choix purement stylistique, elle est superbe! Mais la Audi bénéficie de qualités et de détails qui font une petite différence, au détriment d'un style plus affirmé cependant.

 

Face à une A6 ça serait plus la XF (la version break est sublime) qui serait concurrente et pas la XJ.

La XJ serait opposé à la A8. Dans ce cas je choisirais la Jag XJ, car aussi belle soit elle, la Audi a beaucoup trop d'écrans et je préfère la touche baroque de l'anglaise. ;)

 

Sinon XF vs A6 là je ne sais pas. En toute subjectivité je dirais que chez Audi il y a la Allroad :D (qui reste la plus belle version de la A6).

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Invité §Aud662Kj

 

Hello,

 

je ne saurai pas choisir, je trouve l'extérieur de la Jaguar plus joli mais à l'inverse je préfère l'intérieur de l'Audi (à part l'écran). Il y a bcp trop d'équipements je n'ai pas tout lu :D et le moteur de l'Audi l'emporte.

 

Super article! J'aime bien ces comparatifs!

 

 

Salut Marc, ça va?

 

L'extérieur de la Jag avec l'intérieur de l'Audi :D

 

Oui je me doutais que tu ne lirais pas tous les équipements, moi-même c'est la partie que je n'ai pas aimé faire sur cet article. Et quand il n'y en a plus il y en a encore car il y avait la longue liste d'option de la Jag. Au moins on en a pour son argent.

 

Je suis content que l'article t'ai plus ;) Il se peut que je fasse d'autres comparatifs mais cette fois du type berline ou SUV. :)

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Invité §Aud662Kj

sympa ton reportage. c est original cette opposition.

 

les 2 sont sympa même si j aime moins le niveau style des intérieurs audi qui je trouve devient austère à la manière des bmw

 

 

Salut Seb! Comment vas-tu?

 

C'est sur que les habitacles allemands ne respirent pas la joie de vivre. Mais avec une sellerie claire je pense que ça devrait s'atténuer

 

Chez BMW la sellerie cuir beige avec les inserts bois ça égaye :)

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Invité §gui418GD

Sympa ton article ;) un des meilleurs je dirais :D

Perso, je vote Audi. La Jag à 60k avec un fond de coffre dont la partie métallique haute est visible ... n'importe quoi. Ecran 10 pouces qui occupe une place bien trop importante vis-à-vis de la planche de bord basique.

 

Audi très bien, même si je pense que bientôt ils feront des volants avec juste la partie du haut tellement le méplat devient omniprésent ...

Elles ne font pas rêver ces caisses ^^

A la limite je voudrais bien voir avec des intérieurs clairs et de jolis inserts :)

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Invité §Aud662Kj

salut et bel article ;)

 

Par contre, il me semble que ce n'est pas le S-Line qui donne une double sortie de pot sur l'A4, mais le moteur ;) en diesel, les 4 cylindres n'ont qu'une sortie tandis que le V6 en a deux :)

 

 

Salut Enguerrand et merci! Tu te portes-tu?

 

La double sortie d'échappement chromée est intégrée dans le pack S-Line (de série) après ça reste floue car la photo du net que j'ai posté (la Audi rouge) ne les a pas alors que c'est une S-Line...

Je pense que c'était avant car la notre ne les a pas:

 

 

 

DSCF3648_LI.jpg

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Invité §Aud662Kj

Salut Alex

 

Pas mal ce petit match entre ces deux voitures :p

J'adore Jaguar depuis que je suis monté dans une XF :D (bon c'était un "petit" V6 D 275 mais le proprio voulait de base un V8 mais comme vous le savez difficile de trouver ça en France :p )

Et Audi et une marque que j'apprécie également, du coup entre les deux j'avoue que c'est difficile à départager, mais je pense choisir la Jag' à motorisation égale (et non 4 cylindre vs V6) car les A4, je commence à sature d'en voir absolument partout, surtout dans mon coin ;)

Et j'avoue que l'intérieur de l'Audi est beau, sauf l'écran central moyennement intégré je trouve ;)

Enfin pour résumé ce sont deux belles voitures quand même ;)

 

 

Salut Erwan, tu vas bien?

 

Merci, je suis content qu'il te plaise :jap:

La XF est une très belle Jag, c'est à partir de ce modèle que commence la vraie gamme! Il manque trop de choses à la XE, le F-Pace ne rime à rien et la E-Pace est désolant... (sois dit en passant l'intérieur de ce dernier ressemble à celui du Peugeot 3008 premier du nom)

 

La seule chose qui m'a beaucoup dérangé ( après c'était pas insurmontable non plus) avant de faire le comparatif c'est le moteur. J'avais une BMW Série 3 M-Sport mais c'était aussi un 4 cyl diesel (320d).

 

Oui l'intégration de l'écran sur les Audi fait toujours débat, perso ça ne me gêne pas ;)

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Invité §Aud662Kj

Personnellement, je trouve ces intérieurs d'une tristesse... La Jaguar est devenue une belle allemande. :bah:

 

 

Salut Rusty03, tu vas bien?

 

Les Jag ont beaucoup perdues de leur charme. C'est fini le temps du cuir beige et de la ronce de noyer, aujourd'hui ils se sont calqué sur les allemands, je trouve ça dommage car ça ne le différencient pas plus du coup

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Invité §Aud662Kj

Salut Audi17,

 

Ça tombe bien, j'avais une a4 allroad cette semaine :D

 

Le Virtual cockpit est juste super, enfin pour qui aime les ecrans © :ddr:

 

20171216_081403.jpg

 

 

Sinon, sur tes photos, l'intérieur de la jaguar me paraît antique :W

 

 

Salut Binouze 41!

 

Sympa de le voir allumé ce Virtual Cockpit! Je l'avais vu en action sur la A4 Avant mais les photos ne sont pas top,

 

 

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Tu avais quel moteur? Tu as des photos?

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Salut Rusty03, tu vas bien?

 

Les Jag ont beaucoup perdues de leur charme. C'est fini le temps du cuir beige et de la ronce de noyer, aujourd'hui ils se sont calqué sur les allemands, je trouve ça dommage car ça ne le différencient pas plus du coup

 

 

Ca va merci. :jap:

 

Effectivement, le côté cuir Connolly et bois me manque. C'est passé de mode mais c'est personnellement ce que je cherche dans une Jag'. Sur le configurateur de la XE, il n'y a même pas de British Racing Green de dispo et l'habillage bois est discret. :(

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Invité §Aud662Kj

Sympa ton article ;) un des meilleurs je dirais :D

Perso, je vote Audi. La Jag à 60k avec un fond de coffre dont la partie métallique haute est visible ... n'importe quoi. Ecran 10 pouces qui occupe une place bien trop importante vis-à-vis de la planche de bord basique.

 

Audi très bien, même si je pense que bientôt ils feront des volants avec juste la partie du haut tellement le méplat devient omniprésent ...

Elles ne font pas rêver ces caisses ^^

A la limite je voudrais bien voir avec des intérieurs clairs et de jolis inserts :)

 

 

Salut quiqui, ça va?

 

Merci ;)

 

Oui les tarifs de la Jag sont vraiment trop élevés et oui moi aussi la partie métallique du coffre m'a un peu refroidit, c'est la première fois que je vois ça sur une auto de ce standing!

 

Perso moi la Audi me plait beaucoup, après si on veut du rêve il ne faut pas s'orienter sur ce segment

 

C'est plus chez Peugeot que le méplat est omniprésent.

 

Un intérieur clair ajoute toujours plus de charme à une berline. Puis tant qu'a faire je prendrais la A4 Avant :D

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Invité §Aud662Kj

@odin23 @Audi17

 

Je parlais spécifiquement de la B9 ;)

 

Pour les anciennes, je ne sais pas exactement, mais je suis quasiment certain que sur la B9, une sortie pour les L4 et deux pour les V6 ;)

 

 

Ca doit être ça sans doute, après en options sur les L4 elle est peut-être dispo. Je ne sais pas faut que je me replonge dans le catalogue ;)

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Invité §Aud662Kj

 

Ca va merci. :jap:

 

Effectivement, le côté cuir Connolly et bois me manque. C'est passé de mode mais c'est personnellement ce que je cherche dans une Jag'. Sur le configurateur de la XE, il n'y a même pas de British Racing Green de dispo et l'habillage bois est discret. :(

 

 

Maintenant tout part en sucette... Mais ils n'ont pas chez Jag un service comme BMW Individual ou Audi Exlusive où tu peux personnaliser ta voiture?

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Salut Erwan, tu vas bien?

 

Merci, je suis content qu'il te plaise :jap:

La XF est une très belle Jag, c'est à partir de ce modèle que commence la vraie gamme! Il manque trop de choses à la XE, le F-Pace ne rime à rien et la E-Pace est désolant... (sois dit en passant l'intérieur de ce dernier ressemble à celui du Peugeot 3008 premier du nom)

 

La seule chose qui m'a beaucoup dérangé ( après c'était pas insurmontable non plus) avant de faire le comparatif c'est le moteur. J'avais une BMW Série 3 M-Sport mais c'était aussi un 4 cyl diesel (320d).

 

Oui l'intégration de l'écran sur les Audi fait toujours débat, perso ça ne me gêne pas ;)

 

 

Ca va et toi ? ;)

 

Oui j'ai bien aimé le petit tour dans la XF d'ailleurs, je crois que la personne qui l'a s'en sépare (ou s'en est déjà séparée, faut que je demande ;) )

F-Pace et E-pace sont horribles, la XE ça va, ça permet de voir autre chose que des série 3 ou A4 ou classe C ;)

 

Oui c'est sûr mais vu les actuelles taxes hallucinantes sur l'automobile, on n'aura bientôt plus le choix ...

 

C'est pas hyper moche non plus, mais c'est pas le plus jolie ;)

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Invité §Aud662Kj

 

Ca va et toi ? ;)

 

Oui j'ai bien aimé le petit tour dans la XF d'ailleurs, je crois que la personne qui l'a s'en sépare (ou s'en est déjà séparée, faut que je demande ;) )

F-Pace et E-pace sont horribles, la XE ça va, ça permet de voir autre chose que des série 3 ou A4 ou classe C ;)

 

Oui c'est sûr mais vu les actuelles taxes hallucinantes sur l'automobile, on n'aura bientôt plus le choix ...

 

C'est pas hyper moche non plus, mais c'est pas le plus jolie ;)

 

 

Bah écoute ça va, j'ai eu du boulot avec le lycée c'est pour ça qu'il n'y a pas eu d'article la semaine dernière

 

Oui la XE offre une certaine diversité ;)

 

La France tue l'automobile...

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Bah écoute ça va, j'ai eu du boulot avec le lycée c'est pour ça qu'il n'y a pas eu d'article la semaine dernière

 

Oui la XE offre une certaine diversité ;)

 

La France tue l'automobile...

 

 

Oui moi aussi pas mal de taf en ce moment, d'ailleurs va falloir que je m'y remette là :p

 

Carrément :L

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Invité §Aud662Kj

 

Oui moi aussi pas mal de taf en ce moment, d'ailleurs va falloir que je m'y remette là :p

 

Carrément :L

 

 

Bah bon courage! Tu as des vacances pour Noël au moins, non?

 

Ils veulent limiter les routes à 80km/h au lien de 90...

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Bah bon courage! Tu as des vacances pour Noël au moins, non?

 

Ils veulent limiter les routes à 80km/h au lien de 90...

 

 

Oh oui encore heureux, d'ailleurs la semaine prochaine je serais sur les skis surement :p

 

Ouais j'ai vu ça, encore une loi à la con de notre cher "président" ...

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Invité §Aud662Kj

 

Oh oui encore heureux, d'ailleurs la semaine prochaine je serais sur les skis surement :p

 

Ouais j'ai vu ça, encore une loi à la con de notre cher "président" ...

 

 

Ha cool ça!

 

Ouais... Ca va être tordant...

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Invité §Aud662Kj

 

Oh que oui vivement les vacances là parce que je n'en peux plus :p

 

J'aurais pas dit ça perso :ange:

 

 

Je me doute, allez courage!

 

C'était ironique ;) Mais là on va bien se trainer!

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Salut Binouze 41!

 

Sympa de le voir allumé ce Virtual Cockpit! Je l'avais vu en action sur la A4 Avant mais les photos ne sont pas top,

 

 

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Tu avais quel moteur? Tu as des photos?

 

Il s'agissait du 2.0 tdi quattro 190, version design luxe. Le quattro, il accroche !

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Invité §Aud662Kj

Il s'agissait du 2.0 tdi quattro 190, version design luxe. Le quattro, il accroche !

 

 

Ha pas mal! Oui la Quattro a l'air top! 190cv c'est bien ça :)

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Invité §Aud662Kj

 

je pense pas que l option existe sur les L4 :non:

 

 

Oui j'ai regardé et ça n'y est pas...

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Invité §Aud662Kj

Peugeot 208 GTI

 

On se souvient tous de cette fameuse icône des année 80 qu’était la 205 GTI. D'abord disponible avec un 1.6 105ch, 115 puis en 125ch, elle connu un immense succès commerciale. C'est LA voiture qui sauva Peugeot de la faillite. En plus de cela, elle donna une nouvelle image plus dynamique et jeune au constructeur français ! Peugeot mis le paquet comme on dit, surtout au niveau de la publicité ! La 205 GTI, voiture d'agent secret, il faut avouer que ça donne envie !

Fin 1986, la petite sportive s'offre un nouveau moteur : un 1.9 de 130ch !

Mais comme chacun devait s'y attendre, la rivale de la Golf GTI arrêta sa carrière en 1993.

 

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On aurait pu s'attendre à un nouveau modèle signé GTI, mais ça ne fût pas les cas. Du moins en France, car si dans l’hexagone la version sportive de la 206 était nommée S16, à l'étranger le nom GTI est resté. Elle se pare de deux moteurs : 2.0 16v 138ch et 1.6 HDI 110ch. Il y eu aussi la version RC avec un bloc de 180ch.

S'en suivi la 207 RC (1.6 THP 175ch) mais toujours pas GTI ! On pourrait croire que Peugeot est fâché avec cette appellation !

 

Mais en 2012, avec la sortie de la 208, enfin (!) le logo GTI badgeait la version sportive ! Un véritable retour aux sources pour la marque au lion ! Digne héritière de la 205 GTI, cette nouvelle petite sportive se doit de redorer l'image de Peugeot !

 

Extérieur :

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Tout comme son aînée, la 208 GTI garde le même style que la version classique, avec cependant quelques éléments distinctifs. Bien évidement on retrouve les badges « GTI », mais aussi l'écriteau « Peugeot » rouge, la calandre noire laquée intégrant une lame rouge et des petites touches chromées. Chic et sportif !

 

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On retrouve aussi les coques de chromées assorties aux joncs des vitres, eux aussi chromés.

 

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La poupe s'autorise un petit becquet discret et un diffuseur adoptant une sortie d'échappement scindée en deux. Mais pour un côté plus dynamique on aurait préféré une double sortie d'échappement bien distincte. Les feux à LED avec la signature lumineuse à griffe se marient parfaitement au reste de l'auto.

 

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Hormis ces différents appendices esthétiques le style de l'auto reste inchangé. Les lignes sont dynamique et très travaillé à l'image du style des autres modèles de la marque. Les jantes 17 pouces sont dans leur élément. Seul bémol de cette version : la peinture blanche. Le rouge n'aurait fait qu'accentuer le clin d’œil à la 205 GTI.

 

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En parlant de peinture, Peugeot a inauguré sur ce modèle la peinture coupe franche. Il est donc possible d'habiller sa voiture de deux couleurs qui renforcent le dynamisme.

 

peugoet-208-gti-30th-rt-1[1].jpg

(photo internet)

 

Intérieur :

 

La planche de bord de la 208 GTI est identique à celle d'une 208 quelconque. On retrouve un dessin harmonieux avec un écran tactile, qui ressort légèrement, au fonctionnement est intuitif et aux graphismes précis. Il permet de visualiser de nombreux paramètres comme la carte du GPS, la vue de la caméra de recul (de série), la radio ou les application pour mobile (Apple Car Play et Androïd Auto).

 

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La qualité de fabrication est excellente, comme toujours pourrions-nous dire. Même si on retrouve des plastiques durs les assemblages sont très bien réalisés et du cuir est présent sur le tableau de bord. Des inserts laqués noirs viennent agrémenter le tout.

 

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On retrouve de nombreux (mais discrets) éléments spécifiques à l'auto. Badge GTI sur le petit volant sportif, liserés rouges sur les crosses de contre-portes et sur les ceintures de sécurité, pédalier sport en aluminium, surpiqûres rouges ou encore compteurs spécifiques, tout est là pour nous conforter dans l'ambiance sportive.

 

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Les sièges sport rouges et noirs en cuir et maille sont fermes et assurent un excellent maintient. La position de conduite est idéale à trouver, le petit volant en cuir perforé avec le point milieu contribue à la sensation de sportivité et le levier de vitesse adopte des touches rouges et de l'aluminium.

 

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A l'arrière les passagers seront un peu à l'étroit car l'espace aux jambes dévolu est assez faible tout comme la largeur de la banquette. La 208 GTI est clairement faite pour deux.

 

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Du côté du coffre il ne faut pas s'attendre à jouer les déménageurs. Le volume varie de 280 litres à 1 076 litres (banquette rabattue).

 

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Motorisation :

 

Ça s'agite sous le capot ! La petite GTI est animée par un 1,6 essence qui développe 208 chevaux ! Elle avale le 0 à 100 en 6,5 secondes et atteint la vitesse de 230 km/h.

Ce « petit » moteur est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. La sportivité jusqu'au bout des doigts !

 

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Équipements et finition :

 

La finition GTI est une offre bien distincte dans le catalogue de la 208. Elle se pare :

- des jantes alliage 17 pouces « Carbone »

- du becquet sport

- du lettrage Peugeot rouge

- de la calandre noire brillant avec lame inférieure rouge

- la diffuseur arrière noir avec insert chromé

- les coques de rétroviseurs extérieurs chrome brillant

- les étriers de freins rouges

- les feux arrière à griffes 3D à LED

- les monogrammes « GTI »

- les ceintures de sécurité avec liseré rouge

- le ciel de pavillon noir

- le combiné premium avec matrice couleur et cerclages à LED rouges

- l'écran tactile thème RedLine

- le pédalier sport et repose pied en aluminium

- les surtapis spécifiques avec ganse noire surpiquée rouge

- le volant Sport avec méplat, cuir pleine fleur avec surpiqûres rouges et monogramme « GTI »

- l'aide au stationnement arrière et caméra de recul

- le régulateur / limiteur de vitesse

- l'aide au démarrage en côte

- la climatisation automatique

- des vitres électriques

- la radio 6 haut-parleurs avec écran tactile 7 pouces (Bluetooth, prises Jack/USB, commandes au volant)

- du système Peugeot Connect (navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale, SOS & Assistance)

- les systèmes ABS, AFU, REF et ESP

- les airbags frontaux , latéraux , rideaux

- la détection de sous-gonflage

- le pack visibilité (allumage automatique des feux de croisement, essuie-vitre avant à déclenchement automatique, rétroviseur intérieur photosensible)

- les projecteurs antibrouillard

- la roue de secours 17 pouces

 

 

Options :

- peinture blanc nacrée (700€)

- accoudoir central avant (110€)

 

 

 

Tarifs :

 

La 208 GTI incarne l'image jeune et sportive, elle est donc un outil rêvé pour un jeune conducteur, tout comme l'était la 205 GTI ! Mais la 208 affiche des tarifs assez élevés. L'offre démarre à 26 350€.

Notre modèle, était affiché à 27 160€. C'est légèrement en deçà de sa rivale allemande : la Polo GTI. Cette dernière débute à 28 000€ et est livrée avec un 2.0 TSI couplé à la boîte automatique DSG6. Elle souffre d'ailleurs d'un malus de 173€, alors que la 208, elle, est épargnée. Mais elle a l'avantage d'offrir quelques équipements en plus comme les sièges chauffants, le démarrage sans clé ou encore le régulateur de vitesse adaptatif ACC.

 

Note : 17/20

 

Avis :

 

J'adore les Peugeot ! Les anciennes comme les nouvelles. Après un petit passage à vide, la marque au lion a ressuscité le mythe GTI en faisant un clin d’œil à la fabuleuse 205 GTI ! Une très belle réussite sur cette 208 qui incarne la nouvelle image du constructeur.

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Invité §Pag532wX

Pour l'avoir eu entre les mains il y à 2 semaines ( exactement la même configuration que celle de tes photos dailleur : blanche / motif des sièges en souvenir de la 205 ) je l'ai vraiment pas trouvé intéressante cette 208 GTI .. Ça se manie très bien mais il y à mieux , le moteur est vraiment pas pêchu et le bruit du moteur très quelconque , bien trop de pièces communes avec une 208 de base .... Pour le prix et vu le nombres de concurrentes disponibles sur le marché actuellement , il y à bien meilleur choix ( et même moins cher ) selon moi :jap:

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Invité §gon514uw

Salut

Article intéressant mais il y a quelques trucs qui ne vont pas dans ton historique.

Concernant la 205:

Le 1,6 GTI a existé en trois niveaux de puissance, deux "catalogue" et un en accessoire.

Donc : 105 ch puis 115 pour la 1,6 GTI d'origine

Et pour la 105 un kit développé par Danielson qui porte la puissance à 125 ch.

Concernant la 206,seuls les deux litres 138 ch et 1,6 Hdi 110 ont eu droit à l'appellation S16. Et tu oublies la RC avec son moteur 180 ch préparé par Lotus

Sinon, c'est bien, les photos sont belles !

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