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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Invité §mer181DL

 

Tu devrais essayer de passer le véhicule sur ta trésorerie perso, ca t'éviterais la TVS qui risque de s'enflammer avec leur connerie de nouvelle norme... C'est ce que je pense faire pour la suivante.

Oui et non, parce que du coup le malus de plusieurs milliers d'€ tu te le tape en perso et surtout la charge du loyer que tu te déduisais du résultat comptable revient et va augmenter les bénéfices.

Il faudrait alors se versé un forfait mensuel pour payer le loyer perso, mais cela va coûter en charge patronale et augmentera les impots perso...

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Oui et non, parce que du coup le malus de plusieurs milliers d'€ tu te le tape en perso et surtout la charge du loyer que tu te déduisais du résultat comptable revient et va augmenter les bénéfices.

Il faudrait alors se versé un forfait mensuel pour payer le loyer perso, mais cela va coûter en charge patronale et augmentera les impots perso...

 

 

Faut que je potasse ca avec mon comptable... Mais ca m'enchante guère cette connerie.

 

Faut que je vois par rapport à la réintégration fiscale. Quant aux impôts perso, je songeais passer en ik (tout en restant en dessous) des 16000 bornes à déclarer.

 

Question : Pour le malus, il est pas intégré aux loyers?

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Invité §mer181DL

 

Faut que je potasse ca avec mon comptable... Mais ca m'enchante guère cette connerie.

 

Faut que je vois par rapport à la réintégration fiscale. Quant aux impôts perso, je songeais passer en ik (tout en restant en dessous) des 16000 bornes à déclarer.

 

Question : Pour le malus, il est pas intégré aux loyers?

Tu peux, mais pour passer au IK, fait attention au montant du loyer, si tu es un petit rouleur, ça peut être compliquer de dépasser le loyer. (je suis comptable et gestionnaire de parc auto :lol: )

Pour moi peu importe la solution que tu vas prendre, le coût va quoiqu'il arrive augmenter.

 

Non le malus n'est normalement pas intégré au loyer, c'est ton 1er loyer qui est majoré du montant du malus.

 

En tout ça c'est comme ça que fonctionne les loueurs avec qui j'ai travaillé.

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Perso j’ai pris possession d’un véhicule neuf et immatriculé début mai 2018, il s’agit d’un BMW X1 sdrive 20i avec un malus écologique de 300€.

Bien sûr le véhicule est non FAPé donc qui ne sera déjà plus aux normes en septembre 2018.....pensez vous que son utilisation sera restreinte dans les prochaines années (comme les diesels) ?

Si oui aurais je mieux fait d’attendre septembre, avec pot FAPé, pour faire cet achat quitte à devoir payer un malus écologique plus important ?

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Invité §mer181DL

Perso j’ai pris possession d’un véhicule neuf et immatriculé début mai 2018, il s’agit d’un BMW X1 sdrive 20i avec un malus écologique de 300€.

Bien sûr le véhicule est non FAPé donc qui ne sera déjà plus aux normes en septembre 2018.....pensez vous que son utilisation sera restreinte dans les prochaines années (comme les diesels) ?

Si oui aurais je mieux fait d’attendre septembre, avec pot FAPé, pour faire cet achat quitte à devoir payer un malus écologique plus important ?

Tu compte garder ton véhicule combien de temps?

 

Vu que c'est un modèle essence, je ne pense pas que tu es de problème.

 

Après es-tu prêt à payer 5 000€ ou 8 000€ de malus voir même 10 000€ dans le pire des cas?

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Invité §mer181DL

 

Même quand on demande sans 1er loyer majoré ?

Ca na rien à voir.

 

Moi aussi je n'ai jamais de 1er loyer majoré, puisqu'il n'y a jamais d'apport, mais lorsque tu as un malus ou un bonus, il est intégré dans le 1er loyer puisqu'il est payé au moment de la CG.

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Tu compte garder ton véhicule combien de temps?

 

Vu que c'est un modèle essence, je ne pense pas que tu es de problème.

 

Après es-tu prêt à payer 5 000€ ou 8 000€ de malus voir même 10 000€ dans le pire des cas?

 

 

Je ne roule pas beaucoup, environ 10 000 km par an, je compte garder le véhicule le plus longtemps possible (Mini 10 ans) vu les fonds perdus en décote....

C’est clair que si j’avais dû payer 5 000€ de malus voir plus je n’aurais pas pris cette motorisation relativement puissante (192cv).

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Invité §mer181DL

 

Je ne roule pas beaucoup, environ 10 000 km par an, je compte garder le véhicule le plus longtemps possible (Mini 10 ans) vu les fonds perdus en décote....

C’est clair que si j’avais dû payer 5 000€ de malus voir plus je n’aurais pas pris cette motorisation relativement puissante (192cv).

Donc si tu n'es pas prêt de payer 5000€ ne modifie pas ta commande parce que tu risque de payer plus que ça... ;)

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Surtout vu comme ils changent d'avis tous les 6 du mois c'est impossible de faire des projections à long terme (> 3 / 4 ans), il faut faire en fonction du moment et de ce qui est en place / va arriver sous peu et pour le reste; surprise :D

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Ils les bradent parce que certains modèles ne seront plus immatriculable à partir du 1er à cause du norme euro6.

Donc ils vont devoir immat leur stock en juillet-aout, donc une voiture immat neuve, perd forcément de la valeur.

 

Concernant les ventes, les premiums font pas mal de vente privé, après c'est au cas le cas selon les concessions, mais j'ai déjà vu des audi, mercedes et bmw en faire la pub.

 

 

Et qui dit immatriculer des véhicules neufs, dit payer le malus... Donc grosse avance en tréso (sans parler d'éventuelle perte) à faire à ce moment là !! :W

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Invité §vav358Ba

Ce qui est incroyable c’est le manque d’infos pour les pros de l’automobile et donc pour les clients......

Je suppose que les ventes doivent se faire rares en ce moment !

 

 

 

Je te rassure on a pas plus d'infos que vous, les constructeurs ne nous disent absolument rien, moi je suis vendeur FORD et on sait pas ce qui va se passer au 1Er janvier.

 

On a eu des gros malus dès le 1er avril avec la norme corrélés et aujourd'hui les moteurs passent en normes 6.2 pour être ok au 1er sept et en plus on arrive pas à ls immat car pas encore homologué... c'est top comme situation....

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En fait les clients commandent des voitures actuellement sans savoir combien elle va leur coûter....surtout s’ils sont livrés après le 1er septembre.

Totalement ubuesque comme situation !

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Invité §vav358Ba

chez nous si on est tranquille jusqu'au 1er janvier ;)

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chez nous si on est tranquille jusqu'au 1er janvier ;)

 

 

Sur le site Ford france, on a encore les anciennes valeurs NEDC mesurées (Fiesta par ex).

Mais toi, si un client commande aujourd'hui, tu peux lui fournir la valeur de C02 NEDC corrélé de son véhicule si la fabrication / immatriculation intervient après le 1er septembre (enfin 1er avril même pour vous) ? J'ai un ami vendeur en concession Renault, je crois qu'il en a absolument aucune idée...

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Merci pour vos réponses par contre, si j’ai bien suivi, la nouvelle norme WLTP n’entrera en vigueur qu’en janvier 19 donc les CC ont jusqu’à la fin de l’année pour vendre/immatriculer leurs voitures en stock donc il est encore trop tôt de parler de grande braderie.

Je me trompe ?

 

 

En fait ils ont du stock mais uniquement en grattant chez le cc ou dans les ventes privées.

 

On a facilement 10.000€ sur une Série 5, un X6 ou une 6GT et jusqu'à 20.000€ sur une Série 7.

Bien sur ça concerne des modèles super équipés...

 

Du style

 

 

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Sur le site Ford france, on a encore les anciennes valeurs NEDC mesurées (Fiesta par ex).

Mais toi, si un client commande aujourd'hui, tu peux lui fournir la valeur de C02 NEDC corrélé de son véhicule si la fabrication / immatriculation intervient après le 1er septembre (enfin 1er avril même pour vous) ? J'ai un ami vendeur en concession Renault, je crois qu'il en a absolument aucune idée...

 

 

A mon avis il voulait peut-être dire que personne sera livré d'ici la fin de l'année :)

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A mon avis il voulait peut-être dire que personne sera livré d'ici la fin de l'année :)

 

 

Non, j'ai demandé à un autre pote vendeur Renault / Nissan, ils n'ont juste aucune info. Ils comptent sur des closes du genre "sous réserve de modification" pour faire passer l'éventuelle pilule d'un taux de C02 différent au client une fois la bagnole fabriquée au moment de l'immat et du paiement du solde.

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Non, j'ai demandé à un autre pote vendeur Renault / Nissan, ils n'ont juste aucune info. Ils comptent sur des closes du genre "sous réserve de modification" pour faire passer l'éventuelle pilule d'un taux de C02 différent au client une fois la bagnole fabriquée au moment de l'immat et du paiement du solde.

 

 

C'est plus une pilule là, c'est un suppositoire :D

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Invité §S4t856uR

Ce qui est incroyable c’est le manque d’infos pour les pros de l’automobile et donc pour les clients......

Je suppose que les ventes doivent se faire rares en ce moment !

 

 

 

Attendre ou pas de toute façon si t'es en IDF c'est ta dernière auto avant valeur = 0... Car en 2024, tous les diesels seront interdits pour arriver ine fine à interdiction de toutes les autos dans Paris en 2030... :cry:

 

T'as 30 piges - T'es à Neuilly sur Marne et tu vas bosser tous les jours à la Défense, faudra trouver autre chose après 2030...

Les Constructeurs ont tenté de se la jouer fine en traînant des pieds pour sans cesse chouiner des normes plus souples... manque de bol le dieselgate a éclaté fin 2015... La compréhension d'enjeux divers par les Autorités ne passe plus...

Début 2016, l'ACEA , dans le silence depuis, "reconnaît la gravité de la situation" mais dit ne pouvoir faire de commentaire sur le comportement d'une seule société, affirmant "qu'il n'y a aucune preuve qu'il s'agit d'un problème qui concerne la totalité du secteur" et que la norme requerra bientôt aussi "des tests en conditions réelles (dits RDE) en Europe"

La belle bande de branleurs... et en 2017 la Repression des Fraudes vise Renault - La Commission UE ouvre une enquête en Italie (Fiat / Chrysler) et c'est pas fini...

VW a payé 25 milliards aux USA pourtant marché de niche - et nous, pauvres Français qui avons le marché le plus dieselisé au monde, qu'avons-nous touché ? rien... nada...

Truquer ils savaient faire... Minorer les rejets sous NEDC ils savaient faire aussi... Les textes sont sortis depuis et donc les constructeurs n'ont pas été pris à la gorge (cf déclaration ACEA ci-dessus) ils savaient... Désormais que c'est plus proche de la réalité... merrrrrrrrdeeeeeee comment kon fait làààààà...

Ils ont joué, tenté et ils ont perdu... Les plus vertueux vont gagner des PdM et les vilains petits canards vont prendre le bouillon...

Aux consommateurs d'être vigilants et d'adapter leurs choix suivant leurs convictions...

220px-Das_Problem.jpg

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Le problème aussi viens de la norme qui n'est pas tenable avec des véhicules de plus en plus lourds (à cause des équipements de confort mais aussi à cause de ce qu'il a fallu mettre en place pour passer les normes de crash test).

 

La moyenne de co² de toute la gamme sera bientôt d'environ 4L/100 ! Même pour des voitures du segment 108/208 en pure thermique ce n'est pas réalisable en condition réelles, à moins d'avoir un minimum d'hybridation; ce n'est pas que les constructeurs "n'ont pas envie de se bouger le cul" c'est juste que la physique à ses lois qui elles ont des limites; bouger des véhicules en moyenne de 1.5T (VP) ça demande une certaine quantité d'énergie, peu importe son origine (thermique et/ou électrique) et ça ça ne changera pas parce qu'une série de bureaucrates ont décidé que demain ça devrait en utiliser moins en pondant une nouvelle norme.

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Bah si ils se bougent pas le cul...l'hybridation même "légère" c'est au point et depuis 10ans utilisé en Formule 1

Elle permet de gagner au moins 20g de Co2...

 

 

C'est toujours pas commercialisé :o

 

Maintenant je suis d'accord...a chaque fois nos élus baissent la donne c'est d'une débilité sans non :pfff:

Ah récupérer du fric ça ils savent faire :o

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Ils ont mit de l'hybridation légère un peu partout; ils appellent ainsi le start & stop :ange:

 

Le second effet de mettre de l'hybridation légère partout c'est de passer tout le parc en boite auto et pas sur que le marché soit prêt (psychologiquement et fiscalement car ça a d'office un surcoût et toutes les BA n'ont pas bonne presse en terme de fiabilité).

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Sur certains modèle oui; y a un entretien en plus à faire régulier pour la boite c'est tout bénef (en plus du surcoût à l'achat) :D

 

Heureusement je n'ai pas (encore) été touché par cette obligation dans les véhicules que je choisi

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Quasiment tous les modèles un peu puissants sont a boîte auto imposées :o

Les quelques dérogations sont supprimées...

 

La suzuki swift a une hybridation légère avec boîte manuelle :jap:

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Invité §mer181DL

 

 

Je te rassure on a pas plus d'infos que vous, les constructeurs ne nous disent absolument rien, moi je suis vendeur FORD et on sait pas ce qui va se passer au 1Er janvier.

 

On a eu des gros malus dès le 1er avril avec la norme corrélés et aujourd'hui les moteurs passent en normes 6.2 pour être ok au 1er sept et en plus on arrive pas à ls immat car pas encore homologué... c'est top comme situation....

Si tu es vendeur ford ça peut m'interesser.

 

Je viens de commander la nouvelle focus break en diesel 120 BVM, tu as une idée du NEDC corrélé? Parce que Arval est incapable de demander à la concession. :q

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Les boites auto ont surtout cette capacite à s'adapter au mieux et peuvent faire gagner quelques grammes precieux...

 

 

Par le passé elle générait systématiquement plus de consommation; elles sont généralement mieux gérées maintenant avec parfois un nombre de rapports largement supérieur (7 à 10 rapports c'est la norme) et si je devait voir mes trajets changer pour des routes un peu plus embouteillées je pense que ça me ferait sauter le pas.

Dans ma rase campagne j'aime bien ma manuelle, surtout avec un moteur essence ne demande qu'à aller au rupteur à 6500 tours :ange:

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Invité §S4t856uR

Le problème aussi viens de la norme qui n'est pas tenable avec des véhicules de plus en plus lourds (à cause des équipements de confort mais aussi à cause de ce qu'il a fallu mettre en place pour passer les normes de crash test).

 

 

 

=> Pas du tout - Les textes sont clairs - et c'est même tout le contraire... :lol:

 

 

Si la moyenne des masses des véhicules vendus par un constructeur est supérieure à celle de la totalité des véhicules vendus en Europe, le constructeur se voit allouer un bonus de 4,57g par tranche de 100 kg.

Au contraire, un fabricant de véhicules légers prend un malus de 4,57g par tranche de 100 kg.

En 2020, cette pondération devrait être diminuée à 3,33g...

:D

Voilà pourquoi les masses des autos sont cesse augmentées... On se demande ce que nos technocrates ont dans le citron ?!?

 

Car effectivement, le poids est bien l'ennemi des véhicules propres...

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Invité §S4t856uR

LoOoL

 

Faut que tout le monde rame en même temps... L'ACEA devrait servir à ça : lobby pour s'étonner de ce texte anachronique et enclencher une véritable chasse au gaspi de CO2 et donc réduire drastiquement les masses...

Car bien entendu tout le monde guette tout le monde : Si par exemple les véhicules vendus en UE durant une année ont un poids moyen de 1.200 kg et que les véhicules vendus par un constructeur ont un poids moyen de 1.300 kg, alors il devra atteindre un objectif de 99,57 g/km au lieu de 95 g/km...

Comme ils trichent tous dans des proportions variables, cette règle les arrange bien... :o

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