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Négocier une clio 4 avant la sortie de la clio 5... Possible ?


Invité §myb310XB

Messages recommandés

Invité §myb310XB

Bonjour à tous !

 

Bientôt mon premier achat voiture et j'opte pour la clio 4 (classique!!). J'ai récemment vu que la clio 5 devait sortir début 2019 et j'aurais voulu savoir si vous pensez qu"il est possible de faire jouer cette sortie pour négocier (un poil) la 4 ?

 

Merci de vos réponses !

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Invité §Car006De

Salut :hello:

 

si tu pouvais attendre la toute fin de l'année 2018, tu seras le boss car en plus de devoir écouler les derniers stocks pour boucler les objectifs annuels, les concessions veulent se débarrasser des dernières Clio 4 neuves afin de laisser la place à la Clio 5. Tu les aides doublement en achetant en fin d'année une voiture en fin de vie. Tu es dans une situation extrêmement royale pour négocier :sol:

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Invité §Lau883jj

Salut :hello:

 

si tu pouvais attendre la toute fin de l'année 2018, tu seras le boss car en plus de devoir écouler les derniers stocks pour boucler les objectifs annuels, les concessions veulent se débarrasser des dernières Clio 4 neuves afin de laisser la place à la Clio 5. Tu les aides doublement en achetant en fin d'année une voiture en fin de vie. Tu es dans une situation extrêmement royale pour négocier :sol:

 

Et tu oublis qu’ils auront une meilleure prime de fin d’année si ils vendent en fin d’année.Beaucoup booste les ventes avec ça..

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Invité §oul767Da

Salut :hello:

 

si tu pouvais attendre la toute fin de l'année 2018, tu seras le boss car en plus de devoir écouler les derniers stocks pour boucler les objectifs annuels, les concessions veulent se débarrasser des dernières Clio 4 neuves afin de laisser la place à la Clio 5. Tu les aides doublement en achetant en fin d'année une voiture en fin de vie. Tu es dans une situation extrêmement royale pour négocier :sol:

 

+1. Surtout si le véhicule est en stock. Mais le choix des teintes et équipements sera limité. ;)

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Invité §myb310XB

Merci beaucoup pour vos réponses !!

 

Petit complément je comptais prendre une occasion et non une neuve... Je peux quand même espérer pouvoir négocier un VO ?

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Invité §oul767Da

Ecoute, si tu veux moins cher , prendre à un particulier!

 

Ca me fait penser que les collaborateurs "usine" revendent leur véhicule au bout de quelque mois à des tarifs très attractif. Ils sont très peu kilométrés, impeccable et toujours sous garantie constructeur. :sol:

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Merci beaucoup pour vos réponses !!

 

Petit complément je comptais prendre une occasion et non une neuve... Je peux quand même espérer pouvoir négocier un VO ?

 

Avec une occasion, la marge de manœuvre sera bien plus faible... :bah:

Et comme le dit Florian, si tu veux aller au moins cher, va chez un particulier. :jap:

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Prendre une voiture d'un collaborateur ? Au secours! Les voitures sont malmenées. Dans la plupart des cas, comme ce n'est pas leur propre voiture, ils s'en fichent.

 

Une ancienne copine avait une citroen c4 en voiture de fonction, et bien des fois je la prenais, et c'est vrai que j'etais moins attentif à son soin, car ce n'est pas la notre et qu'on la change tout les deux ans. Et en cas de pépin, ce n'est pas pour notre pomme.

 

Ce ne sont pas des vielles voitures, un bon particulier, avec tout les entretiens et contrôlé technique, c'est ok.

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Invité §oul767Da

Citation :

Prendre une voiture d'un collaborateur ? Au secours! Les voitures sont malmenées. Dans la plupart des cas, comme ce n'est pas leur propre voiture, ils s'en fichent.

 

Une ancienne copine avait une citroen c4 en voiture de fonction, et bien des fois je la prenais, et c'est vrai que j'etais moins attentif à son soin, car ce n'est pas la notre et qu'on la change tout les deux ans. Et en cas de pépin, ce n'est pas pour notre pomme.

 

Ce ne sont pas des vielles voitures, un bon particulier, avec tout les entretiens et contrôlé technique, c'est ok.

 

N'importe quoi! Tu confond collaborateur usine avec véhicule de direction ou de démonstration vendues par les concessions. Les collaborateurs des constructeurs agissent en tant que particuliers. Bénéficiant d'une forte remise, ils prennent au contraire grand soin de leur véhicule dans le but de le revendre! Sinon personne ne leur achètera une poubelle! :jap:

https://www.toprenault.com/#!/ [...] NONE%22%7D

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Arff, justement, des particuliers qui achètent pas cher, pour ensuite vendre rapidement et perdre trés peu d'argent. Tu la dis toi même pour revendre. Une personne pensant revendre rapidement en prendra moins soin qu'un particulier qui pense garder son véhicule plus longtemps .

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Invité §oul767Da

Arff, justement, des particuliers qui achètent pas cher, pour ensuite vendre rapidement et perdre trés peu d'argent. Tu la dis toi même pour revendre. Une personne pensant revendre rapidement en prendra moins soin qu'un particulier qui pense garder son véhicule plus longtemps .

 

Quels soins particuliers? La voiture touchée neuve est revendue entre 1000 et 3000 km au bout de 4 mois! A moins de la bigner , de bruler les sièges et de jouer au Kéké moteur froid, je ne vois pas ce que tu peux casser. Crois tu que le personnel et les retraités de chez Renault ou autres constructeurs soient passionnés par les run sauvages? :lol:

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Invité §Lau883jj

Sur une occas t’auras rien, mais si tu arrives juste avant la sortie de la nouvelle!! Là si t’es pas exigeant sur la couleur, et options. Tu peux faire une super affaire, avec des prix proche de ceux d’une occas récente!!

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Invité §oul767Da

Sur une occas t’auras rien, mais si tu arrives juste avant la sortie de la nouvelle!! Là si t’es pas exigeant sur la couleur, et options. Tu peux faire une super affaire, avec des prix proche de ceux d’une occas récente!!

 

Tout à fait. Et ne pas oublier que le stock coutant cher, la concession a tout intérêt à se débarrasser de ces véhicules. :jap:

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Quels soins particuliers? La voiture touchée neuve est revendue entre 1000 et 3000 km au bout de 4 mois! A moins de la bigner , de bruler les sièges et de jouer au Kéké moteur froid, je ne vois pas ce que tu peux casser. Crois tu que le personnel et les retraités de chez Renault ou autres constructeurs soient passionnés par les run sauvages? :lol:

 

 

C'est clair, ce sont majoritairement des personnes ultra-maniaques, certains étant même tellement tatillons qu'ils suivent carrément leur voiture sur la chaîne de production du début jusque la fin pour s'assurer qu'elle soit parfaitement parfaite.

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Arff, justement, des particuliers qui achètent pas cher, pour ensuite vendre rapidement et perdre trés peu d'argent. Tu la dis toi même pour revendre. Une personne pensant revendre rapidement en prendra moins soin qu'un particulier qui pense garder son véhicule plus longtemps .

 

 

ben voyons.

 

 

renseigne toi un peu sur le systeme avant de sortir des inepties pareils

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Invité §oul767Da

 

N'importe quoi! Si elle n'est pas immatriculée. Il s'agit d'une voiture toute neuve! Après elle est tel quel. Si tu veux une couleur à ton gout et un choix d'équipements il te faudra passer commande quitte à attendre la livraison plusieurs mois. Les constructeurs fabriquent de plus en plus à la commande et évitent d'inonder les concessions en véhiculesqui peuvent rester longtemps avant de trouver preneur! :jap:

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Merci beaucoup pour vos réponses !!

 

Petit complément je comptais prendre une occasion et non une neuve... Je peux quand même espérer pouvoir négocier un VO ?

 

Avec une occasion, la marge de manœuvre sera bien plus faible... :bah:

Et comme le dit Florian, si tu veux aller au moins cher, va chez un particulier. :jap:

 

 

 

Pour négocier une Clio 4 en occasion, attends les premières livraisons de la Clio 5. Il devrait alors y avoir pas mal de reprises de Clio 4 dans les concessions Renault et même si la marge de négociation n'est pas immense, au moins tu auras du choix.

 

Et avec un peu de chance, tu pourras même tomber sur une Clio 4 neuve non vendue ou immatriculée au nom du garage, sur laquelle la concession pourra te faire une belle remise.

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Merci beaucoup pour vos réponses !!

 

Petit complément je comptais prendre une occasion et non une neuve... Je peux quand même espérer pouvoir négocier un VO ?

 

 

autant tu auras de la marge sur du neuf car comme dit précédemment les vendeurs chercheront à écouler les stocks de 4 pour avoir plus de 5, autant pour une occasion je doute.

 

Déjà parce que les négociations à la base sont souvent moins "importantes" en VO. Ensuite parce que le marché allant être saturé de clio 4 d'occasion pour ceux qui voudront une 5, les concessionnaires n'ont pas intérêt à les reprendre car elles vont leur rester sur les bras. Donc ils inciteront les gens à les vendre eux même, du coup le stock risque de ne pas être si important que ça en concession (à part les retours de LOA donc véhicules de 3 ans).

 

Par contre tu en trouveras chez des particuliers, chez qui les négociations ne seront pas forcément plus évidentes.

 

Après, tout dépend de ton budget.

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Invité §oul767Da

 

autant tu auras de la marge sur du neuf car comme dit précédemment les vendeurs chercheront à écouler les stocks de 4 pour avoir plus de 5, autant pour une occasion je doute.

 

Déjà parce que les négociations à la base sont souvent moins "importantes" en VO. Ensuite parce que le marché allant être saturé de clio 4 d'occasion pour ceux qui voudront une 5, les concessionnaires n'ont pas intérêt à les reprendre car elles vont leur rester sur les bras. Donc ils inciteront les gens à les vendre eux même, du coup le stock risque de ne pas être si important que ça en concession (à part les retours de LOA donc véhicules de 3 ans).

 

Par contre tu en trouveras chez des particuliers, chez qui les négociations ne seront pas forcément plus évidentes.

 

Après, tout dépend de ton budget.

 

C'est vrai. Mais un particulier a tout intérêt à baisser ses prétentions face à un acheteur sérieux au risque de d'avoir sa voiture sur les bras un bout de temps. :jap:

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Invité §Car006De

Cette voiture n'a pas roulé du tout. Par contre il faudrait connaitre la façon dont elle a été stockée pendant 7 ans. :jap:

Exact. Après, le fait que la voiture soit restée en stock (très) longtemps est aussi un levier décisif à la négociation ;)

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Invité §oul767Da

Exact. Après, le fait que la voiture soit restée en stock (très) longtemps est aussi un levier décisif à la négociation ;)

 

Et surtout une voiture même peu kilométrée stockée longtemps risque de se dégrader rapidement. C'est à dire que des tas de disfonctionnements peuvent apparaitre notamment électronique. Après il y a une différence entre un véhicule stocké bien à l'abri et le même à l'extérieur en proie aux intempéries. De toutes façons si tu fais affaire il faudra au minimum que tous les fluides aient été remplacés à commencer bien sur par une vidange. :jap:

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Moi je pense le contraire, la majorité des gens se disent " super affaire, elle a presque pas rouler, c'est tout neuf"

 

Donc il y a aura bien un pigeon pour y acheter cher. Malgré les risques des joints moteurs...

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Invité §Car006De

Moi je pense le contraire, la majorité des gens se disent " super affaire, elle a presque pas rouler, c'est tout neuf"

 

Donc il y a aura bien un pigeon pour y acheter cher. Malgré les risques des joints moteurs...

Oui après, il ne faut pas non plus pousser. Même une personne lambda se retrouvant face à une voiture de 7 ans avec 15 km va voir qu'il y a un truc qui cloche.

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Invité §oul767Da

Une personne lamba comme tu dis, n'as pas de connaissance en mécanique. Le vendeur va le baratiner avec des arguments.

 

Peut être? Mais tout le monde ne boit pas les belles paroles d'un vendeur!

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Non pas tout le monde, mais quelques uns... Surement plus, que de voiture comme çà en stock, donc...

 

 

Y'a des personnes qui connaisse rien à la mécanique, rien dont ce qu'il doivent faire pour entretenir leurs voitures, des gens qui font trop confiance, des naïfs et des gens qui ont jamais mi le pieds dans un forum. Ce n'est pas la vrai vie içi tu sais

:ange:

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