Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

Invité §lam060wC

Je découvre le topic, j'aime bien cette caisse alors que je suis pas Opel. J'ai toujours trouvé ce cabriolet avec une gueule sympa :o

 

Et pas de bol pour le pare choc :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le topic, j'aime bien cette caisse alors que je suis pas Opel. J'ai toujours trouvé ce cabriolet avec une gueule sympa :o

 

Et pas de bol pour le pare choc :ddr:

 

 

Elle a une jolie gueule cette Cascada.

 

Ça arrive ce genre d’accrochage, la pauvre gamine a pas arrêté de s’excuser, elle doit être juste assurée aux tiers, et vu l’état de sa Corsa, c’est pas son premier accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et c’est assez ridicule... deux véhicules identiques sortis à des années différentes peuvent avoir une CritAir différente... :bah:

 

Si les véhicules sont identiques, ils ont la même vignette Crit'Air alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Le commercial lui a fait une offre à 23400€ (bonus déduis et une remise), avec les options elle était affichée à quasiment 32000€. À ça, faut évidemment rajouter la location de batterie à 124€/mois.

J'avais fait les calculs une fois pour une Fluence, la loc de batterie flingue tout… 124 euros ça te fait à la louche 1500 km de carburant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les véhicules sont identiques, ils ont la même vignette Crit'Air alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

J'avais fait les calculs une fois pour une Fluence, la loc de batterie flingue tout… 124 euros ça te fait à la louche 1500 km de carburant :L

 

 

C’est ce qu’il paye annuellement, dans les environs de 1500€ d’essence.

 

Avec ses calculs, et j’ai confiance dans ce qu’il calcul, pour son cas, en mettant tout dans la balance, c’est kif kif entre le thermique et l’électrique. Ça faisait un petit moment que ça lui trottait dans la tête, du coup, il a sauté le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrique, plus tu roules, plus ça vaut le coup en tout cas :oui:

 

 

Tout à fait, c’est ce que le vendeur lui a dit. Et en faisant ses calculs, il est tombé à la même conclusion. Mais elle ne lui servira que la semaine, car le week-end et les vacances, c’est la Cascada qui roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

En voiture secondaire je pense que c'est clairement le bon plan (voir en principal selon le modèle #Tesla). On réfléchit avec mon ami pour une voiture secondaire si besoin (changement de taf de son côté), et j'ai direct regardé les Zoé qui me paraissent top (à part le design que je n'aime pas :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voiture secondaire je pense que c'est clairement le bon plan (voir en principal selon le modèle #Tesla). On réfléchit avec mon ami pour une voiture secondaire si besoin (changement de taf de son côté), et j'ai direct regardé les Zoé qui me paraissent top (à part le design que je n'aime pas :ddr: )

 

 

Sa Zoé, on peut la considérer comme une seconde voiture, étant donné que c’est ma voiture qui sert autrement, la semaine je roule en Kangoo de l’entreprise.

 

Si j’avais à mon tour à passer à l’électrique, j’en prendrai une avec prolongateur d’autonomie, type BMW i3 Rex, Opel Ampera, Chevrolet Volt, mais je ne suis pas encore mûr pour ça.

 

Les Tesla, même si ça reste d’excellente voiture, je ne suis pas fan du design exterieur / intérieur.

 

J’aime beaucoup les Zoé (1ère ou 2ème génération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@pierregdlj m’avait dit que non, sur Prius 3 je crois il y’a deux CritAir possible, à moins que je déraille totalement :buzz:

 

 

Je pense que c’est possible d’avoir des différences de vignette Crit’Air. Y a bien des différences de chevaux fiscaux quand on compare 2 voitures identiques / même année / même moteur. Parfois c’est juste la cylindrée qui change un peu, et du coup tu montes ou tu descends d’un cheval fiscal. J’avais eu le cas avec mon ancienne MG TF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c’est possible d’avoir des différences de vignette Crit’Air. Y a bien des différences de chevaux fiscaux quand on compare 2 voitures identiques / même année / même moteur. Parfois c’est juste la cylindrée qui change un peu, et du coup tu montes ou tu descends d’un cheval fiscal. J’avais eu le cas avec mon ancienne MG TF.

Si la cylindrée change, elles ne sont pas identiques alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la cylindrée change, elles ne sont pas identiques alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

C’est sur, comme je l’ai mis, si la cylindrée change un peu, les cv fiscaux changent, donc c’est peut être la même chose pour les vignettes Crit’Air ? Ah vrai dire, je n’en sais rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Coup de téléphone de mon assureur cet après midi, le rdv est pris pour mardi prochain chez un garagiste / carrossier du réseau AD à une quinzaine de minutes de chez moi, pour l’opération de rhinoplastie de la Cascada.

 

J’avais reçu 2 sms entre 12h et 14h me demandant si 1) j’avais bien envoyé tout les documents et 2) qu’on allait me contacter dans l’après-midi.

 

Chose sympathique, mais que je dois certainement payer dans ma cotisation, j’ai le droit au « service à domicile ou au travail ». C’est à dire : le garagiste agréé va venir chez moi (ou à mon travail) avec une voiture de location, après avoir fait l’état des lieux des véhicules, il repartira avec ma voiture, et quand elle sera prête, ils me ramèneront la Cascada chez moi (ou à mon travail), on refait l’état des lieux, et ils repartiront avec la voiture de location.

 

J’ai donc le droit à une voiture de prêt pour toute la durée de l’intervention.

 

Il faut juste que j’appelle le garage en question pour convenir avec eux des différentes modalités (s’ils viennent, ou si je l’amène, etc.)

 

Par contre, c’est juste dommage que la concession Opel soit trop loin pour l’assureur, sinon, ils auraient pu régler le problème d’USB, bref, je vais devoir prendre un deuxième rdv quand la Cascada sera réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top ta couverture d'assurance pour ce coup la , par contre comme tu dis dommage pour le garage Opel..

 

 

Ça doit être un nouveau service dans mon contrat d’assurance, je ne l’avais pas avant, je ne savais même pas que j’avais ça, c’est en faisant ma déclaration en ligne sur l’appli CMO que j’ai vu ça, que je bénéficiais du service « à domicile ».

 

Demain, je vais appeler le garage et régler les modalités avec eux, et voir si c’est eux qui viennent chercher et ramener la Cascada, ou si je préfère pas plutôt leur amener et la récupérer.

 

Pour le problème de mon port USB et de faire cette fichu mise à jour, je vais tacher de combiner un rdv de chantier (on a un chantier pas très loin) ou une visite de dossier d’appel d’offre (j’ai un dossier d’appel d’offre à faire pas loin non plus) pour leur laisser la Cascada et voir avec eux s’ils ne peuvent pas me prêter un véhicule le temps de l’intervention. Faut que ça soit fait avant le 20 décembre, date de la fin de la garantie.

 

Je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour réparer et repeindre mon pare choc, y en a bien pour 2 ou 3 jours de boulot ? Je ne me rappelle plus combien de temps j’avais laissé mon ancienne MG TF chez le carrossier pour faire repeindre le pare choc avant qui était rayé sur le côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nos démarches pour la Zoé avancent, dans 1 mois elle doit être là, on a reçu le devis de l’électricien spécialiste des Wallbox et autres prises / bornes de recharge pour la futur Zoé : 2000€ TTC se détaillant de la façon suivante :

 

- 1100€ pour la Wallbox (7.2 kW)

- 200 € pour l’installation de la Wallbox

- 700€ pour mettre aux normes notre prise de terre.

 

Jeudi après midi, mon compagnon avait rdv avec deux électriciens, le 1er qui est spécialiste des Wallbox que le commercial Renault nous avait conseillé quand il a signé le bon de commande, le 2ème c’est l’électricien qui vient chez nous quand il y a un souci. Comment dire, on va plutôt partir avec le spécialiste.

 

Déjà, le 1er est resté 1h30, il a tout vérifié, mesuré, il a super bien expliqué ce qu’il allait faire, expliqué les différentes prises de recharge, d’après mon compagnon on sentait que c’était bien un pro et qu’il savait ce qu’il faisait. La première chose qu’il a vérifié, c’est notre prise de terre, car au dessus de 100 Ohms la Zoé ne charge pas, et d’après ses mesures, la notre tourne plutôt autour des 150 Ohms, donc va falloir refaire la prise de terre. Pour le disjoncteur, même s’il n’est pas de première jeunesse, pour lui ça ne pose pas de problème, il va tirer un câble dédié pour la borne de recharge. Le devis pour la fourniture et la pose de la Wallbox est quasi conforme à ce que Renault nous avait donné en estimation, y a que cette histoire de prise de terre en plus.

 

Pour le 2ème, ça a été nettement plus rapide, en 20 minutes c’était bouclé. Il a rien testé, rien mesuré, pas expliqué grand chose. Pour lui la prise de terre est bonne sans la tester, mais il va quand même mettre en option sur son devis la mise aux normes de la prise de terre. Il a prit 2 ou 3 photos et c’est tout. On va attendre d’avoir son devis, mais je ne pense pas qu’on va le faire travailler.

 

Dans les 2 cas, ils peuvent intervenir sous 15 jours.

 

Accessoirement, on va faire passer notre compteur Linky de 9 kVA à 12 kVA, ça ne ne coûte que 3€ de plus par mois, sachant qu’on vient de changer de fournisseur d’électricité et qu’on a une meilleure remise en passant sur du 12 kVA, donc, la remise annule le surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais de mon côté, je suis en train de faire des devis pour virer ma chaudière à fioul pour une pompe à chaleur : la conso de fioul est démesurée et les aides de l'état ne seront pas éternelles...

 

Rien qu'au téléphone j'ai déjà repéré les mecs sérieux aussi, et ça se voit lors de la visite pour établir le devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais de mon côté, je suis en train de faire des devis pour virer ma chaudière à fioul pour une pompe à chaleur : la conso de fioul est démesurée et les aides de l'état ne seront pas éternelles...

 

Rien qu'au téléphone j'ai déjà repéré les mecs sérieux aussi, et ça se voit lors de la visite pour établir le devis

 

 

Sur notre ancienne maison, on avait aussi une vieille chaudière (qui devait avoir mon âge à l’époque) au fioul, mais on avait profité des crédits d’impôts pour pour passer en chauffage par géothermie verticale.

On avait fait bosser l’entreprise qui était venu chez mes parents leur installer leurs 6 pompes à chaleur par aérothermie (ils avaient fait chiffrer aussi par géothermie verticale mais ça leurs auraient coûté les yeux de la tête), ils avaient été de bon conseils, et ils faisaient tout de A à Z (forage, tuyauterie, et le pompe à chaleur). On avait fait venir une autre entreprise pour un devis, mais 1) ils soutraitaient le forage 2) ils soutraitaient la tuyauterie et 3) ils faisaient venir une pompe à chaleur de je ne sais pas où, le tout pour un tarif pas moins chère que l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certains mettent en confiance et pas d'autres :W

 

J'ai encore 2 devis à faire, on verra bien :D

 

 

On avait contacté un 3ème électricien, mais il nous a posé 2 lapins lors des prises de RDV, sans excuse dans les 2 cas. Mon compagnon les a rappelé, leur a demandé des explications et leur a dit que c’était plus la peine de venir.

 

Tu vas passer en chauffage par géothermie ou aérothermie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerothermie, la géothermie c'est hors budget ;)

 

 

C’est pas faux. Nous, on avait profité des 30% (ou 40%) de crédit d’impôt, à l’époque ça comprenait le forage et la pompe à chaleur, ça nous avait bien aidé.

 

On avait dû faire de la géothermie verticale car impossibilité de faire de la géothermie horizontale (le terrain ne s’y prêtait pas), ils avaient foré jusqu’à 120 m de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base on avait pas prévu de changer de suite la chaudière à vrai dire, mais vu ce qu'elle engloutit en fioul, on s'y met car non seulement le coût de chauffage à l'aerothermie sera moins élevé (ou équivalent après nos travaux d'agrandissement) mais surtout on peut gérer notre budget mensuellement, car un plein de fioul faut tout sortir d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base on avait pas prévu de changer de suite la chaudière à vrai dire, mais vu ce qu'elle engloutit en fioul, on s'y met car non seulement le coût de chauffage à l'aerothermie sera moins élevé (ou équivalent après nos travaux d'agrandissement) mais surtout on peut gérer notre budget mensuellement, car un plein de fioul faut tout sortir d'un coup.

 

 

Tout à fait d’accord avec toi, c’est bien mieux gérable.

 

Nous on l’avait changé par nécessité, vu l’âge avancé de la chaudière et par la consommation affolante de fioul. On a fait qu’un hiver avec, au printemps (ou à l’été) on a fait les travaux. Sur 1 an, on a divisé quasiment par 3 nos consommations énergétiques (fioul + électricité => tout électrique) pour une maison de 120 m2 y compris une véranda chauffée de 20m2.

 

En 2012, on avait aussi fait installé un poêle à granulé programmable, en remplacement d’une cheminée que l’on utilisait quasiment pas. On avait profité d’une promo pour avoir une soixantaine de sacs de granulés « offert » et bien sûr aussi du crédit d’impôt de 30% sur le poêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installateur dit que je vais diminuer par 2 mon coût de chauffage, j'y crois pas trop, on verra bien .

 

c'est une vieille longère en torchis qui a été rénovée y'a 40 ans environ, donc l'isolation va avec au niveau des murs du bas, càd pas grand chose voire rien :W

 

heureusement les greniers sont isolés et vu qu'on va les aménager, on va bien soigner l'isolation car c'est par le toit que la plupart de la chaleur se barre dans une maison ;)

 

j'ai une cheminée, mais pour l'avoir testée, ça apporte aucune chaleur ou presque dans la pièce principale, ou alors faut faire une fouée digne de l'enfer donc v'là le coût du bois, sans parler de la manut'...

donc la cheminée nous sert juste pour le charme du feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installateur dit que je vais diminuer par 2 mon coût de chauffage, j'y crois pas trop, on verra bien .

 

c'est une vieille longère en torchis qui a été rénovée y'a 40 ans environ, donc l'isolation va avec au niveau des murs du bas, càd pas grand chose voire rien :W

 

heureusement les greniers sont isolés et vu qu'on va les aménager, on va bien soigner l'isolation car c'est par le toit que la plupart de la chaleur se barre dans une maison ;)

 

j'ai une cheminée, mais pour l'avoir testée, ça apporte aucune chaleur ou presque dans la pièce principale, ou alors faut faire une fouée digne de l'enfer donc v'là le coût du bois, sans parler de la manut'...

donc la cheminée nous sert juste pour le charme du feu ;)

 

 

Nous, c’est pareil, la cheminée ne servait que pour le charme d’une belle flambée ou pour le chien qui adorait se coucher à côté et être au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petites anecdotes du week-end et d’aujourd’hui :

 

- Samedi en fin de matinée, on est passé chez mes beaux parents, en partant ils nous accompagnent dehors jusqu’à la voiture, mon beau-père me dit « oh bah elle est pas abîmé ta voiture, y a juste le pare choc à remettre en place, faire un constat juste pour ça, c’est bien s’emmerdé pour pas grand chose, t’avais juste à aller chez un carrossier ». J’ai préféré rien dire, mais vu l’état déplorable de son ancienne Renault 25, il a pas dû en faire souvent des constats. Ma belle mère n’est pas rassuré les si peu de fois qu’il conduit leur Renault Scenic 3.

 

- Samedi en début de soirée, rdv sur le parking du Super U pour la vente de mon ancien iPad (annonce déposée en début d’après midi, vendu le soir même). Après avoir montré à l’acheteur qu’il fonctionnait, on fait la mise à zéro de l’appareil. Le temps que ça se fasse, il m’a questionné sur la Cascada, qu’il trouve très jolie, mais qu’il n’est pas client de ce type de véhicule.

 

- Samedi, je vais chercher mon courrier, je reçois une lettre de l’organisme qui s’occupe de la garantie de la Cascada, me demandant grosso modo si je veux prolonger la garantie (moyennant finance), sur la lettre y est indiqué que la garantie se termine le 7 décembre, étant persuadé que ça se terminait le 20 décembre, j’ouvre le dossier papier, et en effet, ma garantie se termine le 7 décembre. Donc, dès que la Cascada ressortira de sa rhinoplastie, faut que je prenne rdv avec le garage Opel pour régler le problème d’USB.

 

- bon point, après avoir fait rouler la Cascada ce week-end, pas de bruit ou de sensation bizarre suite à l’accrochage de la semaine dernière. Je pense que j’ai été un peu trop parano.

 

- Aujourd’hui en fin de matinée, j’appelle le carrossier pour voir avec eux les modalités pour la réparation de ma voiture, car elle est censée y aller demain. La secrétaire me dit, après que j’évoque la nécessité d’avoir un véhicule de prêt (et vu que j’y ai droit) « ah bah ça tombe bien que vous nous ayez appelé, mon collège voulait vous appeler pour vous demander si on pouvait décaler l’intervention à jeudi car le véhicule de prêt ne reviens que mercredi soir ». Est ce que j’ai franchement le choix ? Eh puis bon, je m’en fiche, ça ne me dérange pas, c’est pas comme si elle roulait tous les jours. Je pense qu’il doit y avoir 2 jours de réparation, je la récupérerais samedi matin ou vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai déposé ce matin la Cascada chez le carrossier pour la réparation du pare choc, y a encore eu des couacs :

 

J’arrive au carrossier, je tombe sur un gars à l’accueil qui ne connaît rien au dossier, ça encore ça peut se comprendre. Il me fait signer le papier pour un prêt de véhicule, on ne fait même pas l’état des lieux de ma voiture ni de celle du véhicule de prêt. Il ne me demande même pas les papiers du véhicule ni mon permis de conduire ni de mon assurance, il me dit « on vous fait confiance, tout est en règle », il continue par « ça vous dérange si on vous prête un véhicule qui n’a que 2 places ? » et enchaîne par « elle devrait être prête demain », sachant ça, un véhicule 2 places ne me dérange pas, je vais pas les emmerder pour 2 jours. J’arrive à la voiture, une Clio 3, 3 portes, diesel, je l’ouvre, et en fait, c’est une 5 places. Bref, c’est pas grave.

 

J’arrive au boulot, coup de téléphone de la carrosserie, la secrétaire me dit « la voiture qu’on vous a prêté n’est pas la bonne, mon collègue aurait dû vous en laisser une mieux », déjà 1er couac. Elle continue en disant « il me faut les papiers du véhicule, votre assurance et votre permis de conduire », je lui réponds gentiment en lui disant que son collègue m’a dit que c’était pas nécessaire. Par chance, j’avais fait des copies de ces papiers que j’avais laissé dans la voiture. Dans le doute, je renvoie le tout par mail. 2ème couac.

 

Elle me brief sur la procédure à venir « l’expert doit normalement passer aujourd’hui, on aura ses conclusions demain, suite à ça, on fera les travaux la semaine prochaine. Est ce que vous pourriez repasser pour ramener la Clio et prendre le véhicule de prêt que vous auriez dû avoir ? ». Pas de problème, je vais donc repasser chez le carrossier demain soir pour récupérer un véhicule de prêt mieux que ce que j’ai actuellement. 3ème couac.

 

Je trouvais bizarre, quand le gars m’a dit ce matin qu’elle serait prête demain, qu’il ne fasse pas passer un expert, certes il y a peu de dégât visible, mais quand même. Sur la route je me suis dis, que vue la flopée de photos que j’ai envoyé avec la déclaration de sinistre, l’assurance c’était peut être passé d’expertise ? Ça me rassure un peu, qu’il fasse passer un expert.

 

La question reste : qu’est ce que je vais avoir comme véhicule de prêt ? Car la Clio 3 que j’ai pour l’instant est pas terrible. On sent bien qu’elle approche les 280 000 kms, ça pue la clope froide, et elle fait un bruit bizarre à l’avant droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai reçu hier par mail le détail des réparations qui vont être faite sur ma Cascada, y en a pour 412.20 € TTC :

 

- 147.00 € TTC de main d’œuvre.

- 147.00 € TTC de peinture.

- 99.00 € TTC de vernie.

- 19.20 € TTC de pièce de rechange.

 

La secrétaire m’a dit que l’expertise s’était faite via des photos qu’ils avaient envoyé à l’expert. Il a vu le devis, mais il a pas encore donné sur accord, mais il va le faire lundi. Ils ont déjà commandé les pièces de rechange. Ils feront les travaux courant de semaine prochaine, mais ils ont pas mal de boulot.

 

En rendant la Clio hier soir, j’en ai profité pour les prévenir sur les 2 ou 3 problèmes que j’ai pu relever.

 

Et du coup je suis repartis avec ceci :

 

 

2A3E88EB-7F48-47DB-A442-92AF4A15552A.jpg

 

 

11DFB98D-72C7-4B7C-822A-D0920D1C42F7.jpg

 

 

9D17FFF1-56E3-4E34-BA7F-04375CF1C477.jpg

 

 

6F7C71D3-8A23-48AC-8AC7-684F2A6EDE7F.jpg

 

 

FD18CC4A-F128-461D-9163-929CF61F41F2.jpg

 

 

51DD2A9D-D603-41D1-BB26-ED3E10DC76E6.jpg

 

 

A46FCD17-495C-4E27-85B7-24EEA022A9AF.jpg

 

 

234DCBC8-CCC3-4C3B-A134-D22B78EF726C.jpg

 

 

279F1C7C-B4E0-4DE2-9809-855D7B437BFC.jpg

 

C’est donc une Audi A3 Sportback, tdi 105 cv, elle est de Novembre 2011, elle a 170 000 kms, pour la finition je pense que c’est une Ambition (mais je ne suis pas spécialiste Audi), elle pèse 1395 kg, et elle est dans la catégorie des breaks (?). Elle est plutôt bien fini, le coffre est plutôt grand, y a pas mal d’espace à l’arrière, y a que les sièges qui font un peu tache, mais ils sont confortable. Plutôt pas trop mal équipé : radar de recul, sièges chauffant, régulateur de vitesse, clim auto bi-zone, stop ans start, jantes alu 16 pouces, placage en bois (vrai ou faux ?), indicateur de changement de vitesse.

 

Globalement, c’est une voiture plutôt agréable à conduire : bien fini, j’adore les aérateurs cerclés d’aluminium. Ergonomie top, tous tombe sous la main, une fois rentrer dedans, j’ai retrouvé tous les réflexes que j’avais quand je roulais en Seat Altea (et ça fait un moment). Moteur pas trop bruyant de l’extérieur, sauf à froid bien sûr. Bonne insonorisation. Moteur tonic et qui a du répondant, je trouve ça bluffant, ça reprend bien, et elle est bien plus vive à conduire que ma Cascada (pas le même poids malgré une puissance supérieure). Aucuns problèmes de tenu de route. J’aime bien les placages en bois, je ne sais pas si ce sont des vrai ou des faux.

 

Une vrai bonne surprise cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous, c’est pareil, la cheminée ne servait que pour le charme d’une belle flambée ou pour le chien qui adorait se coucher à côté et être au chaud.

 

Suite du hs :cyp:

 

On va se renseigner aussi du côté des cheminées à pellets (granulés)

 

À l'achat ça devrait pas être plus cher, à l'utilisation non plus mais la question d'installer la bonne se pose moins qu'avec une pac dont la fiabilité est trop aléatoire en cas d'erreur d'estimation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du hs :cyp:

 

On va se renseigner aussi du côté des cheminées à pellets (granulés)

 

À l'achat ça devrait pas être plus cher, à l'utilisation non plus mais la question d'installer la bonne se pose moins qu'avec une pac dont la fiabilité est trop aléatoire en cas d'erreur d'estimation

 

 

Faut bien a dimensionner aussi si tu as une grande surface ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais ça paraît beaucoup plus simple qu'une pac...

 

Une pac ça marche avec un compresseur et ça déteste les phases de démarrage et d'arrêt donc si la pac est trop puissante elle va vite rendre l'âme.

 

Si elle est trop juste bah elle va tourner à mort : elle fatigue et ne bosse pas forcément au bon rendement.

 

J'ai vu 4 gars pour des devis, seuls 2 semblent à peu près d'accord, c'est pas rassurant.

Ces 2 mêmes gars ont fait une étude thermique de la maison et de mes habitudes, pas les 2 autres.

 

Bref, hormis le stockage des pellets, la chaudière me paraît vachement plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du hs :cyp:

 

On va se renseigner aussi du côté des cheminées à pellets (granulés)

 

À l'achat ça devrait pas être plus cher, à l'utilisation non plus mais la question d'installer la bonne se pose moins qu'avec une pac dont la fiabilité est trop aléatoire en cas d'erreur d'estimation

 

 

 

Faut bien a dimensionner aussi si tu as une grande surface ;)

 

 

Je crois que le poêle à pellet faisait 6kW, il était programmable, il suffisait largement pour chauffer correctement un espace de 60 m2 (hauteur moyenne sous plafond 3,00 m. Les radiateurs étaient mis au minimum. Les seules pièces qui n’étaient pas chauffées par le poêle, c’était la véranda (20 m2), la chambre principale (18 m2) et la buanderie (10 m2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...