Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

Wouah, le 1/24 permet quand même de réaliser de sacrés bestioles.

Le moteur de ouf !!! :love: .

Du grand art !

 

 

merci panos , :jap: :jap: :jap: :jap:

mais il faut avouer que l'atelier de Renault Historique et collection me l'avait mise à disposition sans ses capots sur un pont afin de faire toutes les photos nécessaires et quant j'ai voulu leur présenter le résultat de mon travail la direction avait décidé d'interdire l’accès à l'atelier ,

 

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été surpris :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

voilà comment je la présente pour que le dessous soit visible ;) ;) ;) ;)

cette année là le montage avait gagné le concours qui est organisé tout les ans dans notre section montage

 

 

 

IMG_96681.jpg

 

je ne retrouve plus la photo du fond plat alors j'en mets du moteur

 

des vues exclusives dont j'ai tenu compte lors de la réalisation

 

 

 

IMG_00612.jpg

 

 

IMG_00641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Superbe oui.

Sauf que Spark s'est encore planté. "PUBLICITE ADHESIVE" est devenu "PUBLICNE ADHESIVE" !!! :pfff:

 

IMG_20200606_101208.jpg

 

 

C'est peut être du patois normand ? :ange::p

Je l'ai aussi cette A310 très réussie ;) et je n'avais pas remarqué cette erreur... comme quoi on ne fait jamais attention à tout !

Tu aurais une photo de la publicité sur la vraie voiture ? :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci panos , :jap: :jap: :jap: :jap:

mais il faut avouer que l'atelier de Renault Historique et collection me l'avait mise à disposition sans ses capots sur un pont afin de faire toutes les photos nécessaires et quant j'ai voulu leur présenter le résultat de mon travail la direction avait décidé d'interdire l’accès à l'atelier ,

 

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été surpris :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

voilà comment je la présente pour que le dessous soit visible ;) ;) ;) ;)

cette année là le montage avait gagné le concours qui est organisé tout les ans dans notre section montage

 

 

 

IMG_96681.jpg

 

je ne retrouve plus la photo du fond plat alors j'en mets du moteur

 

des vues exclusives dont j'ai tenu compte lors de la réalisation

 

 

 

IMG_00612.jpg

 

 

IMG_00641.jpg

le montage avait gagné le concours

Tu m'étonnes.

Quant aux photos de l'échelle 1, ce sont vraiment des documents que tu as là.

On n'a pas du tout l'habitude de voir les dessous de la belle, ni déshabillée...

Chapeau aussi à ton pote Nico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo de la publicité sur la vraie voiture ?

Bon, c'est la voiture restaurée, comme dirait certain, mais voilà son derrière qui doit être à peu près conforme à l'original...

images_list-r4x3w1000-5796597a80af6-alpine-a310-le-mans-1977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le " Devil " n'est pas bon , pour moi c'est " Facom " comme sur cette photo

 

 

image-php.jpg

 

la photo que tu nous présentes a due être prise au Mans Classic où elle était exposée lui étant sous la tente à côté ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pas fait gaffe.

J'étais fixé sur le "Publicité adhésive", j'ai pas remarqué le Devil qui n'a rien à faire là,

et le Verdelet SA devrait être suivi de "usinage de précision"

Y a pas à dire, faut pas se fier aux voitures restaurées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant la déco a été réalisée par A Le Guen qui avait réalisé la déco originale :bah: :bah: :bah: :bah:

 

comme quoi seules les photos d'époque peuvent être prises en compte

et même là , la déco a évolué comme souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche_24h_mans_1975.jpg

drapeau.jpg72 - DATSUN 240Z

datsun.png

 

 

datsun 72.jpg

30px-Flag_of_France.svg.pngAndré Haller 30px-Flag_of_France.svg.png Benoit Maeschler 30px-Flag_of_Germany.svg.png Hans Schuller

Pour voir la première apparition d’une Datsun (marque d'exportation de Nissan) aux 24 heures du Mans, il faut remonter à 1972,

quand l’équipe anglaise Motor Racing Facilities Ltd, engage une 240Z.

Cette voiture, appartenant à Rob Grant, est en fait une ancienne voiture « usine » envoyée en Angleterre pour participer a des rallyes, dont le fameux RAC.

Son équipage composé de Rob Grant, Serge Trosch et Martin Birranne, réalise que le 62ème chrono en 5'00"2. Insuffisant pour être admis au départ.

En 1973, Rob Grant ne sera pas retenu par le comité de sélection.

IMG_20200623_181824.jpg

1975 – Le nom de Datsun réapparaît sur la liste des engagés. Il s’agit cette fois d’un engagement francais.

Par l’intermédiaire de Hans Schuller, vainqueur sur Datsun de l'East African Safari en 1971 et propriétaire de Nippon Speed Car GmbH, spécialiste allemand dans la préparation des Datsun, le restaurateur Strasbourgeois André Haller a acquis une ex-Gr4 usine.

Il se lance dans l’aventure sarthoise avec Hans Schuller et Benoit Maechler.

 

IMG_20200623_182005.jpg

Pour se qualifier, chaque pilote doit réaliser un maximum de 133% de la moyenne des trois meilleurs temps, mais dans chaque groupe, on ne sélectionne qu'un certain nombre de voitures. Or le groupe 4 (Grand Tourisme Spécial) est le domaine des Porsche Carrera RS qui sont représentées par une véritable armada.

IMG_20200623_182121.jpg

La qualification ne peut s’effectuer que sur 20 tours d'affilé. Chaque pilote se qualifie individuellement, opération qui se déroule de nuit.

71 candidats pour 55 places seulement.

La tâche n'est pas simple pour les Rookies de la Datsun.

IMG_20200623_182021.jpg

Les pilotes vont surtout s'attacher à reconnaître le circuit et à roder le moteur, mais du fait de la présence de nombreuses Porsche Carrera RS plus rapides et plus agiles, la qualification s'annonce difficile.

De fait, les chronos ne sont pas suffisants pour qualifier la voiture qui se retrouve première suppléante, pour 7/10eme de seconde.

Mais l'une des Carrera, engagée par Claude Haldi, dont la coque s'est déchirée contre une glissière de sécurité lors des essais n'aura peut-être pas le temps d'être réparée pour le départ.

IMG_20200623_202514.jpg

Les pilotes Alsaciens et le pilote Allemand gardent l'espoir et attendent un désistement.

La Datsun n° 72 est première suppléante mais contre toute attente, c'est une De Tomaso Pantera qui est repêchée.

André Haller et Benoit Maechler sont furieux et commencent à plier bagages.

Mais à 14h10, c'est la délivrance. La Datsun n° 72 est autorisée à prendre le départ à la place de la Porsche suisse.

IMG_20200623_182149.jpg

1er pilote, André Haller va tourner prudemment en 5'10.

Le brillant Benoit Maechler prend le relais et augmente la cadence. Son meilleur tour est de 4'32 soit mieux qu'aux essais.

Il se montre particulièrement à l'aise, à tel point que son stand est obligé à plusieurs reprises de calmer son ardeur.

Schuller qui lui succède remonte progressivement au classement. Ils sont 29èmes après 4 heures de course.

Hélas, il sont retardés par un changement de pont arrière qui commence à gripper.

IMG_20200623_182051.jpg

En dehors de ce contre temps, la 240Z ne connaîtra pas d'autre souci.

L'équipage termine finalement 26ème au classement général et 1er de la classe 2000-2500.

Cette Datsun sera la première voiture japonaise à se classer aux 24 heures du Mans.

André Haller l'engagera à nouveau l'année suivante, avec le destin tragique que l'on sait...

IMG_20200623_182946 (1).jpg

 

56158bad98da3.jpg

Photo d'intro : copyright à qui de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour cette présentation bien détaillée ;)

 

 

je n'ai pas pris cette 240Z :non: , j'attends celle de l'année suivante !

 

 

J'espère que tu vas ravir Hugues en nous présentant une des voitures que tu as récupéré en même temps que cette DATSUN :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que tu vas ravir Hugues en nous présentant une des voitures que tu as récupéré en même temps que cette DATSUN :p

Celle-la, c'est prévu mais ce sera pour plus tard, Nono. ;)

 

ultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comment qu'elle est trop belle cette Datsun :love: J'espère pouvoir récupérer la mienne au BBQ du vendredi soir, mais rien n'est moins sûr. Bravo Philippe pour cet achat et cette présentation plutôt copieuse pour un modèle si ancien. Je me demande où tu as pu trouver autant de précisions...

 

C'est quoi celle de plus tard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir récupérer la mienne au BBQ du vendredi soir, mais rien n'est moins sûr.

 

Le barbeuc, c'est pas encore maintenant... rodnoil.gif.f07e50a120bea73fa59691b342e38425.gif

Et peut-être qu'il se déroulera à huis clos...

Je me demande où tu as pu trouver autant de précisions...

 

Sur Internet, on trouve (presque) tout...

 

 

 

C'est quoi celle de plus tard ?

 

Sois pas impatient, Hugues... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir récupérer la mienne au BBQ du vendredi soir, mais rien n'est moins sûr.

 

Le barbeuc, c'est pas encore maintenant... rodnoil.gif.f07e50a120bea73fa59691b342e38425.gif

Et peut-être qu'il se déroulera à huis clos...

Je me demande où tu as pu trouver autant de précisions...

 

Sur Internet, on trouve (presque) tout...

 

 

 

C'est quoi celle de plus tard ?

 

Sois pas impatient, Hugues... ;)

 

 

Oh il y aura bien un barbecue un vendredi soir après tout dépends du lieu et de l'année... :lol::D

Sinon très belle la Datsun je l'ai également réservée chez mon dealer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle la je l'attend avec impatience ... elle est bien sur réservée :)

 

 

Sinon très belle la Datsun je l'ai également réservée chez mon dealer.

Depuis le temps qu'elle était annoncée...

Bien content aussi qu'elle soit enfin sortie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !! cette présentation pour cette petite Japonaise

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

J'avais monté ce kit de chez PM il y a deux ou trois ans je crois déjà

 

847349SDC10602crop.jpg

Hé, pas mal ton kit, Bruno. :)

Comme d'hab devrais-je dire.

Ca te change des Clio... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas ravir Hugues en nous présentant une des voitures que tu as récupéré en même temps que cette DATSUN :p

 

Celle-la, c'est prévu mais ce sera pour plus tard, Nono. ;)

 

ultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif

 

C'est quoi celle de plus tard ? :)

 

Allez, je ne vais pas faire languir Hugues plus longtemps...

Le jour est venu de présenter celle dont il est question plus haut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à commencé en février 2016,

quand mon fils et son pote participèrent à une aventure dont ils rêvaient depuis un an et qui leur laissera des souvenirs inoubliables.

Cette aventure c'est le

1044356_10151740925433846_138997386_n.jpg

Une 19ème édition qu'ils ont vécu avec elle.

10365345_1743384549231879_1075840641079501589_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est alors venu l'idée, pour continuer l'aventure, de rétrécir la monture de chez Renault aux couleurs Pescarolo, pour l'offrir aux 2 protagonistes de cette épopée.

Encore fallait-il trouver les bonnes bases, comme on dit.

Hachette eut la bonne idée de sortir une collection sur les R4 de tous poils, dont ce modèle de La Poste avec la bonne calandre et la vitre latérale.

3 exemplaires ont donc débarqué chez moi en juin 2018

870008559_img-7246814503_jpgv1.362691a91c49259f7bc715060bc89d2d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on continue...

N'ayant ni les compétences ni l'équipement pour réaliser les transformations, il me fallut donc trouver un spécialiste es peinture et création de décalques au 1/43.

Mon sauveur est arrivé en la personne de l'ami Alain l'Alsacien qui avait fait le déplacement à Coulaines début mars.

Il est donc reparti à Mulhouse avec les 3 postières.

Dans les jours suivants, je lui envoyais une bonne quantité de photos de la vraie voiture sous tous les angles ainsi qu'un maximum des logos figurant dessus.

Profitant du confinement qui nous retint tous chez nous, Alain se mis au taf.

Peinture, reproduction des stickers et de la déco...

3 semaines plus tard, visite de l'Atelier Endurance qui pour une fois ne faisait pas dans la compétition sur circuit.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater l'avancement des travaux sur les 3 voitures...

L'ouvrage était presque terminé. Manquait juste quelques détails à peaufiner...

205777164_img-8311832019_jpgv1.246152b7c7774e1bc0b80efbd7695e9c

1644428912_img-83118330a8_jpgv1.b991071f3aedce842f95ef3980318e10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un périple qui les fit passer par l'Anjou où elles firent escale chez l'ami Yves puis chez Nono, le célèbre patron du RPRT,

elles terminèrent leur voyage chez Michel qui leur a gentiment offert l'hospitalité avant que je les récupère.

Merci à eux

:jap:

Elles sont donc arrivées chez moi ainsi.

Restait juste à leur trouver les roues de secours à mettre sur les galeries...

IMG_20200623_214231.jpg

Ha, j'ai oublié de dire que la 3ème était pour moi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de dire que pour le fiston la surprise fut totale ce weekend, à la hauteur de l'énorme plaisir d'avoir sa voiture réduite avec autant de précision !!!!

IMG_20200926_204901.jpg

Tout ca pour rendre hommage au boulot d'Alain et lui dire un ENORME merci !!!

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...