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1/43ème

Jaguar au Mans


grandrobert
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from BRUMM base

 

P1060512.jpg

 

P1060513.jpg

 

P1060514.jpg

 

P1060516.jpg

many thanks,

nino

 

 

Félicitation Antonino4 !

 

Le rendu est superbe compte-tenu de la base Brumm qui demande souvent un peu de travail.

 

Pour moi, la prochaine Jaguar du Mans sera celle-ci en cours d'acheminement.

 

Model Factory Hiro K591 143 Jaguar XJR-9 ver-B 1989 LM 24h Multi-Material Kit.jpg

Un gros travail en perspective ! Que du plaisir.

 

Donc il se pourrait qu'un de mes kits Starter XJR9 LM Le Mans 1989 se libère. Avis aux intéressés !

 

A suivre ...

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Et oui mais ce n'est pas la seule erreur que l'on peut trouver sur leurs notices : ce genre d'erreurs n'étaient pas rares a leur décharge internet n'existait pas et trouver la bonne doc était beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui ou tout se trouve a porter de quelques clics.

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Bonjour,

 

je recherche pour terminer ma minia, une photo de l'arrière de la Jaguar n°6 du Mans 1958, écurie Ecosse, pilotée par Jack Fairman et Masten Gregory, abandon au 7ème tour!

 

 

...en particulier pour savoir où sont le numéro, l'immat et si le logo Jaguar et GB sont présents.

 

Merci!

 

 

 

http://lemans.sqwib.org/image.php?fichier=%2Fhome%2Fsqwib%2Fsd%2Flemans%2Fvoitures%2F1950-1959%2F1958%2F58+06+Jaguar+D-Type+7.jpg

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:( que la restaurée à Peeble …….

 

 

58LM6arREST.jpg

 

 

c'est XKD 603 ….. long nose 2°

au Mans 1957 …..

 

 

 

 

57LM15ar2°.jpg

 

 

 

http://www.coventryracers.com/cars/detail/?car=XKD603

 

 

 

Elle n'a pas du beaucoup changer, sauf le no ! ………..

 

pour la plaque …. :??: elle a changé entre 57 et 58 …. et l'actuelle est aussi differente !

 

 

:hello:

 

merci DOCPAT43 pour avoir essayé de m'aider. Comme je n'ai pas LA photo, j'ai fait comme le montre tes photos, c-a-d sans logo Jaguar, sans GB.

Merci!

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Invité §jea035Gt

bonjour a tous , deux lister jaguar costin provence moulage, d'abord le spyder lm1959

 

 

DSC07201.jpg

 

 

DSC07200.jpg

 

 

DSC07199.jpg

 

et maintenant le coupe lm1963, je suis parti de la provence moulage ( trop courte ) , j'ai tronçonne et agrandi l'avant de 3mm, tronçonne et agrandi l'arriere de 3.5mm, elargi de 1mm et donne du volume aux ailes avant, et elargi de 1.5mm et donne du volume aux aile ailes arrieres, arrondi l'extreme arriere, apres beaucoup de ponçage mastiquage on obtient ceci

 

 

DSC07233.jpg

 

 

DSC07227.jpg

 

 

DSC07232.jpg

pour memoire une provence d'origine c'est ceci

 

 

021_PM_Lister-Jaguar_Costin_LM63.jpg

 

a plus

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Hello les amis !

 

Très belles Lister avec un gros travail sur le coupé qui effectivement méritait d'être corrigé.

 

Etant basé sur la base du roadster de 1959, on se demande pourquoi Provence moulage n'avait pas gardé les mêmes dimensions pour réaliser le coupé ? :non:

 

Bref, belle réussite et le résultat des deux modèles est splendide. :love:

 

Merci de nous en faire profiter Jean-Paul ! :jap:

 

Pour info, il existe deux modèles dont les dimensions sont correctes : Mikansue Competition (réf 63) et sa copie TW models réf 86.

Deux modèles en white metal assez basiques nécessitant beaucoup de travail pour obtenir un tel résultat.

 

 

Et enfin, bonne et heureuse année 2020 à tous les amateurs de Jaguar au Mans dont cela fera 10 ans qu'on attend le retour dans la Sarthe.

 

A suivre ...

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Hello blabla72 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3881.jpg

Je supprimerai les photos qui ne m'appartiennent pas demain soir.

J'espère que tu nous montrera ton travail que je ne sois pas le seul à disposer de ce modèle (la mienne est une base Minichamp)

 

A suivre ...

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Un grand grand merci Calou, voila qui va être très simple à réaliser niveau déco, et je note la base Minichamps, juste une petite question peut être es tu parti de la Martini ou alors d'une N°12 blanche avec des bandes bleues ? et pour l'aileron j’imagine que c'est une création perso ? A+ Merci

 

PS: Pour les photos c'est bon ! elles sont sur mon DD.

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Même pas, elle existe en bleu métallisé !

 

Pas besoin de repeindre mais attention à ne pas éclater la peinture en perçant les phares. j'avais utilisé de la bande collante de mémoire.

 

Attention aussi en perçant la vitre moteur pour la prise naca!

 

A suivre ... je reprends une photo de l'arrière et je reviens ...

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Ohh la! la! ce n'est plus la même béchamel :??: en fin de compte c'est emmerdement à tous les étages, phares, toit, capot avant, aileron, et les jantes..........

 

Donc !! à méditer au calme, avant de se lancer dans une modification bien pénible pour moi. :jap:

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Pour les roues tu as les Enkei chez Sprint43

 

 

W51 ou W51B

 

https://www.sprint43.ch/images/w51-1.jpg

W51

 

https://www.sprint43.ch/images/w51-2.jpg

W51B

 

Où chez Renaissance mais attention, peut-être un peu grandes

 

 

https://www.renaissance-models [...] ad/enk.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Merci Ludo pour les références des roues, à temps perdu, je pourrai les changer et ajouter les sticker "YOKOHAMA" sur les pneus

et elle en sera améliorée. :jap:

 

Hello Blabla72, et je n'ai pas parlé de l'habitacle type course à modifier mais ça en fait un beau modèle qui mérite un peu de travail mais agrémente la vitrine.

 

A suivre ...

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Merci Ludo pour les références des roues, à temps perdu, je pourrai les changer et ajouter les sticker "YOKOHAMA" sur les pneus

et elle en sera améliorée. :jap:

 

Hello Blabla72, et je n'ai pas parlé de l'habitacle type course à modifier mais ça en fait un beau modèle qui mérite un peu de travail mais agrémente la vitrine.

 

A suivre ...

 

 

je n'en doute pas un seul instant qu'une fois fini ça fait un joli modèle, la tienne le prouve, mais je n'avais pas mesuré l'ampleur de la tache. ;)

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