Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Jaguar au Mans


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Jaguar était cette année de retour au mans avec une XKR.

La préparation de cette auto était très médiocre aussi a t-elle très peu tourné aussi bien aux essais qu'en course.

 

JAG_81-Essais1.jpg.45ed779959755cb8f105f1e1e45b4573.jpg

 

JAG_81.jpg.70638fcc211f7f76d4be7e404174a87d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Merci pour ces images alm93.

 

La difficulté de trouver des photos de la Jaguar en course se pose.

 

Seulement 4 tours dont un qui s'est achevé dans le stand réduit nos chances.

 

J'y étais et vous posterai bientôt mes photos du warm-up, hélas aucune de la course.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ronchonne pas, je cherche une certitude.... :D

 

Et tu mets les photos, mais pas ton analyse :ange:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

 

:p OUPPPPPPSSSSS!

 

c'est vrai je ne l'ai pas mise ! je n'avais pas retrouvé et relu la discussion page 8 ,

 

et revu les docs postées :ange:

 

donc , en effet , tu ne dois pas ronchonner ( shame on me :D ! )

 

les 4 photos du bouquin confirment ton avis ;) :

 

 

bleue , tres marine ( non metallisée ) , et bande blanc-creme ( le rond est plus blanc ....)

 

 

 

59Xavd.jpg.1560ff8848b71e7ba2676bdf67dd3539.jpg

 

 

et il y a meme une petite photo avec les 2 , montrant bien qu'elles sont identiques ...

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais et vous posterai bientôt mes photos du warm-up, hélas aucune de la course.

 

la voiture ayant éffectué rrès peu de tours en essais j' ai pris mes précautions et je l' ai donc en course au tours de mises en grilles ( par contre je n' ai pas eu la 19 :ange::pfff: )

http://img7.hostingpics.net/pics/841195DSC06461_1_.jpg

Warm Up

http://img7.hostingpics.net/pics/664634DSC06532_1_.jpg

Tours de mises en grille

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p OUPPPPPPSSSSS!

 

c'est vrai je ne l'ai pas mise ! je n'avais pas retrouvé et relu la discussion page 8 ,

 

et revu les docs postées :ange:

 

donc , en effet , tu ne dois pas ronchonner ( shame on me :D ! )

 

les 4 photos du bouquin confirment ton avis ;) :

 

 

bleue , tres marine ( non metallisée ) , et bande blanc-creme ( le rond est plus blanc ....)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/59Xavd.jpg

 

 

et il y a meme une petite photo avec les 2 , montrant bien qu'elles sont identiques ...

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Alors je persiste à croire qu'elles étaient NOIRES !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Bof, mon traitement par Photofiltre pour alleger les images est visiblement :pfff:

 

En plus le copyright est ridicule, on ne me les piquera jamais :non:

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Salut Jean paul tu dois avoir le logiciel de traitement de ton appareil ????

ce n' est pas sony comme le miens ????

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean paul tu dois avoir le logiciel de traitement de ton appareil ????

ce n' est pas sony comme le miens ????

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

J'ai paumé les CD et manuel de l'appareil ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise watermark.

 

801101506_234204.jpg.9d2b7fcb7c27b9456186b460ddf522c7.jpg

 

Tu peux aussi utiliser la méthode "motorlégendaire", celle des gens qui méprisent les modélistes et des photographes amateurs, qui, n'ayant rien compris à la course, prennent des photos de voitures et pas de paysages :lol:

 

43copier.jpg.7cf5f95976ac7e74c7b14fe5df67be01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise watermark.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/%234%204.jpg

 

Tu peux aussi utiliser la méthode "motorlégendaire", celle des gens qui méprisent les modélistes et des photographes amateurs, qui, n'ayant rien compris à la course, prennent des photos de voitures et pas de paysages :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/43copier.jpg

 

eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je me refuse à ce genre de commentaire mais suis assez d'accord sur ce que vous écrivez.

 

Partisan de l'apaisement, je ne poste que faire part de mes connaissances (parfois erronées) et suis comme vous indécis quant à la couleur de ces Lister de 1959 (la grande année).

 

De plus en plus de photos et de vidéo nous la montre très foncée (noir, bleu nuit, vert obscure ?) avec une bande crème ou ivoire. Il me semble que les sièges sont marrons sur les dernières images postées par Docpat qui peux nous montrer celles où l'on voit les deux Lister.

 

Je poste une synthèse des photos couleurs que j'ai en mémoire :

 

1959_1_2.jpg.fe0aaa88b1e1ee97180837d99e9784fe.jpg

copyright Double tome de JMT

 

1959_2_4.jpg.6553d74c49c682f4e4ebc05edbe43b22.jpg

copyright Double tome de JMT

 

1959_1_4.JPG1..jpg.7e927487021cf8f5dd7ad1bc5050db70.jpg

copyright inconnu

 

... le lien vers le topic de 1959 du forum 10 tenths où les couleurs sont plus que magnifiques.

http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=110290&page=2

 

... le lien vers flickr égalemant aux couleurs magnifiques, consacré aux 24 heures du Mans 1959, hélas sans image des Lister

24 heures du Mans 1959.

 

A suivre ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma dernière acquisition (qui n'apparait pas dans le relevé 1964 de 'calou-jag43')

 

PICT1704.jpg.7b75e174e4834f77280be9d5a55c35ff.jpg

 

ACB-x-AMR, de dimensions assez imposantes, les 'Provence' et 'Vroom' semblent minuscules à ses côtés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j-lr !

Ma dernière acquisition (qui n'apparait pas dans le relevé 1964 de 'calou-jag43')

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT1704.jpg

 

ACB-x-AMR, de dimensions assez imposantes, les 'Provence' et 'Vroom' semblent minuscules à ses côtés.

 

Encore une superbe réalisation cette ACB pour Auto concept Bigaudet qui propose du haut de gamme.

 

Etonnant son choix qui rappelle cekui de Provence moulage avec les numéro transparents représentant la voiture à son arrivée sur le circuit puisqu'en course, les numéros étaient blancs.

 

J'ai deux autres ACB dans ma base de données vues sur IB que je n'avais pas présentées non plus lors du post de la type E numéro 9 Le Mans 1962 et numéro 15 Le Mans 1963

 

ACBJAGUARTYPEE9LEMANS1962.jpg.4e99fb13a3c6af5254895649774f2f25.jpg

 

ACBJAGUARTYPEE15LEMANS1963.jpg.4a18b22ca750200b31bfa437ee3418e1.jpg

 

J'ignore si elles sont toutes créées sur base d'une type E AMR ou des créations bien que ton message semble me donner raison. Peux tu nous en dire plus à son sujet ?

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Linder Nocker voici la mienne version Provence Moulage que je viens de restaurer.

 

JAG16LM64A.jpg.56c502a04a933e496157c556fdc60cfe.jpg

 

Les plexis sont un peu jaunis mais j'ai prévu de les remplacer.

J'ai changé les roues d'origine qui étaient proprement infectes, je ne suis pas certain que ce soit exactement le bon modèle mais au moins c'est plus joli que celles d'origine en résine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j-lr !

 

 

Encore une superbe réalisation cette ACB pour Auto concept Bigaudet qui propose du haut de gamme.

 

Etonnant son choix qui rappelle cekui de Provence moulage avec les numéro transparents représentant la voiture à son arrivée sur le circuit puisqu'en course, les numéros étaient blancs.

 

J'ai deux autres ACB dans ma base de données vues sur IB que je n'avais pas présentées non plus lors du post de la type E numéro 9 Le Mans 1962 et numéro 15 Le Mans 1963

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/ACBJAGUARTYPEE9LEMANS1962.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/ACBJAGUARTYPEE15LEMANS1963.jpg

 

J'ignore si elles sont toutes créées sur base d'une type E AMR ou des créations bien que ton message semble me donner raison. Peux tu nous en dire plus à son sujet ?

 

A suivre ...

 

 

Loupé les enchères sur la n°15 et je découvre la n°9... :love:

J'ai demandé quelques précisions sur le topic AMR et Le Phoenix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alm93 !

En parlant de Linder Nocker voici la mienne version Provence Moulage que je viens de restaurer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/JAG16LM64A.jpg

 

Les plexis sont un peu jaunis mais j'ai prévu de les remplacer.

J'ai changé les roues d'origine qui étaient proprement infectes, je ne suis pas certain que ce soit exactement le bon modèle mais au moins c'est plus joli que celles d'origine en résine.

 

 

Jolie restauration ! Elle est superbe. La miniature et la voiture !

 

Pour être complet et en faire la version course, il lui faudrait aussi le feu sur le toit juste au dessus du pare-brise et des pneus arrières un peu plus gros.

1533946933_19641623.jpg.97b8f47435cfa2c5153aacf5c4c70136.jpg

 

... et je me suis toujours demandé s'il y avait quelquechose d'inscrit sur le petit rectangle blanc entre l'immatriculation à l'avant et le rond numéroté.

 

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Hello les amis !

 

Il est temps de faire le point sur l'ensemble des participations ou inscriptions de voitures Jaguar ou motorisées par un moteur Jaguar. Ensuite, je vous déroulerai, une à une la liste des miniatures que j'ai pu inventorier en plus de dix ans de recherche.

Légende : en bleu, les voitures qui ont couru aux 24 heures ; en noir, les voitures non partantes, non préqualifiées ou autres (voir la précision apportée).

 

24 heures du Mans 1950

 

15 Jaguar XK 120 Peter C. Clark (GB) Nick Haines (GB)

3001/5000 W1145-8 3441 cc 12ème 3133,240 km 130,551 km/h

 

16 Jaguar XK 120 Peter Whitehead (GB) John Marshall (GB)

3001/5000 W1146-8 3441 cc 15ème 3035,720 km 126,488 km/h

 

17 Jaguar XK 120 Leslie Johnson (GB) Bert Hadley (GB)

3001/5000 W1144-8 3441 cc Abandon moteur 2968,240 km 220 tours

 

24 heures du Mans 1951

 

20 Jaguar XK 120C Peter Walker (GB) Peter Whitehead (GB)

3001/5000 E1003-8 3441 cc 1er 3611,193 km 150,466 km/h

 

21 Jaguar XK 120 Leslie Johnson (GB) Bert Hadley (GB)

3001/5000 W1144-8 3441 cc 11ème 3187,210 km 132,800 km/h

 

22 Jaguar XK 120C Stirling Moss (GB) Jack Fairman (GB)

3001/5000 E1002-8 3441 cc Abandon Joint de culasse 1241,264 km 92 tours

 

23 Jaguar XK 120C Leslie Johnson (GB) Clemente Biondetti (I)

3001/5000 E1004-8 3441 cc Abandon Pression d’huile 674,600 km 50 tours

 

73 Jaguar XK 120 Henri Peignaux (F) Montabert

3001/5000 3441 cc Suppléante

 

24 heures du Mans 1952

 

17 Jaguar XK 120C Stirling Moss (GB) Peter Walker (GB)

3001/5000 E1005-8 3474 cc Abandon Bielle coulée 323,808 Km 24 tours

 

18 Jaguar XK 120C Tony rolt (GB) Duncan Hamilton (GB)

3001/5000 E1001-8 3474 cc Abandon Joint de culasse ?Km

 

19 Jaguar XK 120C Peter Whitehead (GB) Ian Stewart (GB)

3001/5000 E1002-8 3474 cc Abandon Joint de culasse 229,364 Km 17 tours

 

24 heures du Mans 1953

 

17 Jaguar XK 120C Stirling Moss (GB) Peter Walker (GB)

3001/5000 E1055-8-9 3441 cc 2ème 4041,190 km 168,383 km/h

 

18 Jaguar XK 120C Tony rolt (GB) Duncan Hamilton (GB)

3001/5000 E1053-8-9 3441 cc 1er 4088,064 km 170,336 km/h

 

19 Jaguar XK 120C Peter Whitehead (GB) Ian Stewart (GB)

3001/5000 E1054-8-9 3441 cc 4ème 4000,670 km 166,695 km/h

 

20 Jaguar XK 120C Roger Laurent (B) Charles De Tornaco (B)

3001/5000 E1047-9 3441 cc 9ème 3702,810 km 154,284 km/h

 

18T Jaguar XK 120C XKC012 210RW Jaguar Cars Ltd. Norman Dewis (GB)

3001/5000 E1052-8 3441 cc Participe aux essais

 

24 heures du Mans 1954

 

12 Jaguar type D Stirling Moss (GB) Peter Walker (GB)

3001/5000 E2003-9 3442 cc Abandon Freins 1241,264 km 92 tours

 

14 Jaguar type D Tony rolt (GB) Duncan Hamilton (GB)

3001/5000 E2004-9 3442 cc 2ème 4057,060 km 169,044 km/h

 

15 Jaguar type D Peter Whitehead (GB) Ken Wharton (GB)

3001/5000 E2005-9 3442 cc Abandon Boîte de vitesse 1767,452 km 131 tours

 

16 Jaguar XK 120C XKC012 devenu XKC047 Roger Laurent (B) Jacques Swaters (B)

3001/5000 E1047-9 3442 cc 4ème 3725,120 km 155,213 km/h

 

16 Jaguar XK 120C XKC047 3001/5000 E1047-9 3442 cc Accidentée participe au pesage

 

- Jaguar type D XKC401 OVC501 Jaguar Cars Ltd. Tony Rolt (GB)

3001/5000 E2001-9 3442 cc Voiture de réserve non partante

 

- Jaguar XK 120C mk2 XKC054 ou XKC201 Jaguar Cars Ltd. Peter Walker (GB)

3001/5000 E1054-9 3442 cc Essais privés 9 mai 1954

 

- Jaguar type D XKC401 OVC501 Jaguar Cars Ltd. Tony Rolt (GB)

3001/5000 E2001-9 3442 cc Essais privés 9 mai 1954 185,24 km/h[/color]

 

24 heures du Mans 1955

 

6 Jaguar type D Mike Hawthorn (GB) Ivor Bueb (GB)

3001/5000 E3002-9 et E3006-9 3442 cc 1er 4135,380 km 172,308 km/h

 

7 Jaguar type D Duncan Hamilton (GB) Tony Rolt (GB)

3001/5000 E3003-9 3442 cc Abandon Boîte de vitesse 2509,512 km 186 tours

 

8 Jaguar type D Don Beauman (GB) Norman Dewis (GB)

3001/5000 E3005-9 3442 cc Abandon Accident ensablés 1430,152 km 106 tours

 

9 Jaguar type D William «Bill» Spear (USA) Phil Walters (USA)

3001/5000 E3004-9 3442 cc Abandon Distribution 593,648 km 44 tours

 

10 Jaguar type D Johnny Claes (B) Jacques Swaters (B)

3001/5000 E2011-9 3442 cc 3ème 3986,930 km 166,022 km/h

 

11 Cooper T 38 Graham Whitehead (GB) Peter Whitehead (GB)

3001/5000 E2013-9 3442 cc Abandon Pression d'huile 485,712 km 36 tours

 

T2 Jaguar type D XKD504 164WK Jaguar Cars Ltd. Mike Hawthorn (GB)

3001/5000 E3001-9 3442 cc Voiture de réserve

 

24 heures du Mans 1956

 

1 Jaguar type D Mike Hawthorn (GB) Ivor Bueb (GB)

3001/5000 E4007-9 et E4003-9 3442 cc 6ème 3759,887 km 156,662 km/h

 

2 Jaguar type D Paul Frère (B) Desmond Titterington (GB)

3001/5000 E4005-9 3442 cc Accident en course 26,922 km 2 tours

 

3 Jaguar type D Jack Fairman (GB) Ken Wharton (GB)

3001/5000 E4004-9 3442 cc Accident en course 26,922 km 2 tours

 

4 Jaguar type D Ninian Sanderson (GB) Ron Flockhart (GB)

3001/5000 E2036-9 3442 cc 1er 4034,929 km 168,122 km/h

 

5 Jaguar type D Freddy Rouselle (B) Jacques Swaters (B)

3001/5000 E2079-9 3442 cc 4ème 3816,671 km 159,028 km/h

 

6 Jaguar XK 140 Robert «Bob» Walshaw (GB) Peter Bolton (GB)

3001/5000 G4060/9S 3451 cc Disqualifés ravitaillement illégal 2813,249 km 209 tours

 

2 Jaguar type D XKD606 032RW Jaguar Cars Ltd. Desmond Titterington (GB)

3001/5000 3442 cc E4006-9 Accident aux essais

 

24 heures du Mans 1957

 

3 Jaguar type D Ron Flockhart (GB) Ivor Bueb (GB)

3001/5000 E5005-9 3781 cc 1er 4397,108 km 183,217 km/h

 

4 Jaguar type D Duncan Hamilton (GB) Masten Gregory (GB)

3001/5000 E5006-9 3781 cc 6ème 4017,047 km 167,377 km/h

 

15 Jaguar type D Ninian Sanderson (GB) John Lawrence (GB)

3001/5000 E4007-9 3442 cc 2ème 4289,536 km 178,731 km/h

 

16 Jaguar type D Paul Frère (B) Freddy Rousselle (B)

3001/5000 E2079-9 3442 cc 4ème 4169,237 km 173,718 km/h

 

17 Jaguar type D Johnny Claes (B) Jacques Swaters (B)

3001/5000 E2022-9 3442 cc 3ème 4255,155 km 177,298 km/h

 

24 heures du Mans 1958

 

6 Jaguar type D Jack Fairman (GB) Masten Gregory (GB)

2001/3000 EE1207-10 2987 cc Abandon Moteur (Piston) 94,227 km 7 tours

 

7 Jaguar type John «Jock» Lawrence (GB) Ninian Sanderson (GB)

2001/3000 E4007-10 2987 cc Abandon Moteur (Piston) 26,922 km 2 tours

 

8 Jaguar type D Duncan Hamilton (GB) Ivor Bueb (GB)

2001/3000 EE1202-10 2987 cc Accident 3378,711 km 251 tours

 

9 Lister Jaguar Freddy Rouselle (B) Johnny Claes (B)

2001/3000 EE1204-10 2987 cc Abandon Pression d'huile 578,823 km 43 tours

 

10 Lister Sport Bruce Halford (GB) Brian Naylor (GB)

2001/3000 E1205-10 2987 cc 15ème 3234,556 km 134,773 km/h

 

11 Jaguar type D André de Guelfi (F) «Mary» Jean-Marie Brousselet (F)

2001/3000 EE1208-10 2987 cc Accident 632,667 km 47 tours

 

57 Jaguar type D Maurice Charles (GB) John Young (GB)

2001/3000 E2010-9 2987 cc Accident 390,369 km 29 tours

 

24 heures du Mans 1959

 

1 Lister LM Bruce Halford (GB) Ivor Bueb (GB)

2001/3000 EE1305-9 2996 cc Abandon Moteur 1628,781 km 121 tours

 

2 Lister LM Walt Hansgen (USA) Peter Blond (GB)

2001/3000 EE1302-9 2996 cc Abandon Moteur (Piston) 699,972 km 52 tours

 

3 Jaguar type DXKD603 RSF303 Écurie Écosse Innes Ireland (GB)Masten Gregory (GB) 2001/3000 EE1303-92996 cc AbandonMoteur (Piston) 942,270 km70 tours

 

8 Tojeiro Ron Flockhart (GB) John «Jock» Lawrence (GB)

2001/3000 2997 cc Abandon Moteur 1844,157 km 137 tours

 

24 heures du Mans 1960

 

5 Jaguar type D Ron Flockhart (GB) Bruce Halford (GB)

Sport 2501/3000 BB8648-8 2997 cc Abandon Moteur (Villebrequin) 2261,448 km 168 tours

 

6 Jaguar E2A Dan Gurney (USA) Walt Hansgen (USA)

Sport 2501/3000 EE1308-10 2996 cc Abandon Moteur (Piston) 1198,029 km 89 tours

 

7 Jaguar E2A Prototype B. S. Cunningham Dan Gurney (USA) Walt Hansgen (USA)

Sport 2501/3000 EE1308-10 2996 cc Essais préliminaires 194,54 km/h

 

24 heures du Mans 1962

 

8 Jaguar type E Maurice Charles (GB) John Coundley (GB)

GT 3001/4000 R5910-9 3781 cc Abandon Moteur 309,603 km 23 tours

 

9 Jaguar type E Peter Sargent (GB) Peter Lumsden (GB)

GT 3001/4000 R1035-9 3781 cc 5ème 4163,417 km 173,476 km/h

 

10 Jaguar type E Briggs S. Cunningham (USA) Roy Salvadori (GB)

GT 3001/4000 R5909-9 3781 cc 4ème 4166,617 km 173,609 km/h

 

3 Jaguar type E 875027 9023DU Briggs S. Cunningham William «Bill» Spear (USA) Phil Walters (USA)

GT 3001/4000 3781 cc Essais préliminaires

 

6 Jaguar type E 850009 898BYR Peter Sargent Peter Sargent (GB) Peter Lumsden (GB)

GT 3001/4000 R1035-9 3781 cc Essais préliminaires

 

24 heures du Mans 1963

 

14 Jaguar type E Walt Hansgen (USA) Augie Pabst (USA)

GT 3001/4000 RA1349-9S 3781 cc Abandon Boîte de vitesse 107,688 km 8 tours

 

15 Jaguar type E Briggs S. Cunningham (USA) Bob Grossman (USA)

GT 3001/4000 RA1345-9S 3781 cc 9ème 3818,090 km 159,087 km/h

 

16 Jaguar type E Roy Salvadori (GB) Paul Richards (USA)

GT 3001/4000 RA1350-9S 3781 cc Abandon Accident 538,44 km 106 tours

 

17 Lister Coupé Peter Sargent (GB) Peter Lumsden (GB)

GT 3001/4000 R1035-9 3781 cc Abandon 390,369 km 29 tours

 

19 Lister Coupé BHL126 WTM446 Peter J. Sargent Peter Sargent (GB) Peter Lumsden (GB)

GT 3001/4000 R1035-9 3781 cc Essais préliminaires

 

24 heures du Mans 1964

 

16 Jaguar type E LW Peter Lindner (D) Peter Nöcker (D)

GT 3001/4000 RA1347-9S 3781 cc Abandon Joint de culasse 2005,689 km 149 tours

 

17 Jaguar type E LW Peter Sargent (GB) Peter Lumsden (GB)

GT 3001/4000 RA1348-9S 3781 cc Abandon Boîte de vitesse 1076,880 km 80 tours

 

14 Jaguar type E LW S850662 4868WK Peter Lindner Peter Lindner (D) Peter Nöcker (D)

GT 3001/4000 RA1347-9S 3781 cc Essais préliminaires 195,95 km/h

 

15 Jaguar type E LW S850663 49FXN Peter J. Sargent Peter Sargent (GB) Peter Lumsden (GB)

GT 3001/4000 RA1348-9S 3781 cc Essais préliminaires 195,95 km/h

 

86 Jaguar type E Cote Jean Gretener (CH) Maurice Caillet (CH)

GT 3001/4000 3781 cc Essais préliminaires

 

24 heures du Mans 1984

 

40 Jaguar XJR 5 Tony Adamowickz (USA) John Watson (GB) Claude Ballot-Léna (F)

IMSA GTP 5343 cc Accident 2888,712 km 212 tours

 

44 Jaguar XJR 5 Bob Tullius (USA) Brian Redman (GB) Doc Dundy (USA)

IMSA GTP 5343 cc Abandon Boîte de vitesse 3965,166 km 291 tours

 

4 Jaguar XJR 5 Bob Tullius (USA) voiture de réserve

 

24 heures du Mans 1985

 

40 Jaguar XJR 5 Brian Redman (GB) Jim Adams (USA) Hurley Haywood (USA)

IMSA GTP 5955 cc Accident 2057,526 km 151 tours

 

44 Jaguar XJR 5 Bob Tullius (USA) Claude Ballot-Léna (F) Chip Robinson (USA)

IMSA GTP 5955 cc 13ème 1er GTP 4403,162 km 183,465 km/h

 

- Jaguar XJR 5 Bob Tullius (USA) voiture de réserve

 

24 heures du Mans 1986

 

51 Jaguar XJR 6 Eddie Cheever (USA) Derek Warwick (GB) Jean-Louis Schlesser (F)

C1 5993 cc Accident Suspension arachée 3233,192 km 239 tours

 

52 Jaguar XJR 6 Hans Heyer (D) Hurley Haywood (USA) Brian Redman (USA)

C1 5993 cc Abandon Panne d’essence 716,984 km 53 tours

 

53 Jaguar XJR 6 Gianfranco Brancatelli (I) Win Percy (GB) Hurley Haywood (USA)

C1 5993 cc Abandon Transmission 2083,312 km 154 tours

 

51 Jaguar XJR 6 Eddie Cheever (USA) Derek Warwick (GB)

C1 5993 cc Essais mai 1986

 

52 Jaguar XJR 6 Eddie Cheever (USA) Jean-Louis Schlesser (F)

C1 5993 cc Essais mai 1986

 

53 Jaguar XJR 6 Jean-Louis Schlesser (F) Derek Warwick (GB)

C1 5993 cc Essais mai 1986

 

24 heures du Mans 1987

 

4 Jaguar XJR 8 Eddie Cheever (USA) Raul Boesel (BR) Jan Lammers (NL)

C1 6995 cc 5ème 4394,891 km 183,121 km/h

 

5 Jaguar XJR 8 Jan Lammers (NL) John Watson (GB) Win Percy (GB)

C1 6995 cc Accident 2138,53 km 158 tours

 

6 Jaguar XJR 8 Martin Brundle (GB) John Nielsen (DK) Armin Hahne (D)

C1 6995 cc Abandon Joint de culasse 3126,585 km 231 tours

 

4 Jaguar XJR 8 Raul Boesel (BR)

C1 6995 cc Essais préalables 17 mai 1987

 

5 Jaguar XJR 8 Jan Lammers (NL)

C1 6995 cc Essais préalables 17 mai 1987

 

6 Jaguar XJR 8 John Nielsen (DK)

C1 6995 cc Essais préalables 17 mai 1987

 

24 heures du Mans 1988

 

1 Jaguar XJR 9 LM Martin Brundle (GB) John Nielsen (DK)

C1 6995 cc Abandon Joint de culasse 4141,71 km 306 tours

 

2 Jaguar XJR 9 LM Jan Lammers (NL) Johnny Dumfries (GB) Andy Wallace (GB)

C1 6995 cc 1er 5332,79 km 221,665 km/h

 

3 Jaguar XJR 9 LM Raul Boesel (BR) Henri Pescarolo (F) John Watson (GB)

C1 6995 cc Abandon Transmission 1746,015 km 129 tours

 

21 Jaguar XJR 9 LM Danny Sullivan (USA) Davy Jones (USA) Price Cobb (USA)

C1 6995 cc 16ème 4480,085 km 186,219 km/h

 

22 Jaguar XJR 9 LM Derek Daly (IRL) Kevin Cogan (USA) Larry Perkins (AUS)

C1 6995 cc 4ème 5183,905 km 215,476 km/h

 

24 heures du Mans 1989

 

1 Jaguar XJR 9 LM Jan Lammers (NL) Patrick Tambay (F) Andrew Gilbert-Scott (GB)

C1 6995 cc 4ème 5143,3 km 214,589 km/h

 

2 Jaguar XJR 9 LM John Nielsen (DK) Andy Wallace (GB) Price Cobb (USA)

C1 6995 cc Abandon Joint de culasse 2910,025 km 215 tours

 

3 Jaguar XJR 9 LM Davy Jones (USA) Derek Daly (IRL) Jeff Kline (USA)

C1 6995 cc Abandon Moteur 1150,475 km 85 tours

 

4 Jaguar XJR 9 LM Alain Ferté (F) Michel Ferté (F) Eliseo Salazar (RCH)

C1 6995 cc 8ème 4980,88 km 207,716 km/h

 

24 heures du Mans 1990

 

1 Jaguar XJR 12 Martin Brundle (GB) Alain Ferté (GB) David Leslie (GB)

C1 7000 cc Abandon Pompe à eau Surchauffe moteur 2992 km 220 tours

 

2 Jaguar XJR 12 Jan Lammers (NL) Andy Wallace (GB) Franz Konrad (D)

C1 7000 cc 2ème 4828 km 201,762 km/h

 

3 Jaguar XJR 12 John Nielsen (DK) Price Cobb (USA) Martin Brundle (GB)

C1 7000 cc 1er 4882,400 km 204,036 km/h

 

4 Jaguar XJR 12 Davy Jones (USA) Michel Ferté (F) Eliseo Salazar (RCH)

C1 7000 cc Abandon Moteur 3835,200 km 282 tours

 

24 heures du Mans 1991

 

33 Jaguar XJR 12 Derek Warwick (GB) Andy Wallace (GB) John Nielsen (DK)

GR 2 7400 cc 4ème 4841,6 km 202,07 km/h

 

34 Jaguar XJR 12 Teo Fabi (I) Kenny Acheson (GB) Bob Wollek (F)

GR 2 7400 cc 3ème 4868,8 km 203,238 km/h

 

35 Jaguar XJR 12 Davy Jones (USA) Raul Boesel (BR) Michel Ferté (F)

GR 2 7400 cc 2ème 4896 km 204,106 km/h

 

36 Jaguar XJR 12 David Leslie (GB) Mauro Martini (I) Jeff Krosnoff (USA)

GR 2 7400 cc Abandon Transmission 2488,800 km 183 tours

 

3 Jaguar XJR 14

GR 1 3493 cc Forfait aux essais

 

4 Jaguar XJR 14 Andy Wallace (GB)

GR 1 3493 cc Forfait en course Participe aux essais 231,039 km/h

 

24 heures du Mans 1993

 

50 Jaguar XJ 220 C John Nielsen (DK) David Brabham (AUS) David Coulthard (GB)

C4 : GT 3498cc Disqualifiée après vérications d’après course 4161,600 km 306 tours

 

51 Jaguar XJ 220 C Armin Hahne (D) Win Percy (GB) David Leslie (GB)

C4 : GT 3498cc Abandon Surchauffe 81,600 Km 6 tours

 

52 Jaguar XJ 220 C Paul Belmondo (F) Jay Cochran (USA) Andreas Fuchs (D)

C4 : GT 3498cc Abandon Surchauffe 2393,600 km 176 tours

 

50 Jaguar XJ 220 C David Brabham (AUS) Armin Hahne (D) Andreas Fuchs (D)

C4 : GT 3498cc Essais préliminaires 16 mai 1993

 

51 Jaguar XJ 220 C Jay Cochran (USA)

C4 : GT 3498cc Essais préliminaires 16 mai 1993

 

24 heures du Mans 1995

 

52 Lister Storm GTS Geoff Lees (GB) Rupert Keegan (GB) Dominic Chappell (GB)

GT1 6996 cc Abandon Transmission 544 km 40 tours

 

57 Jaguar XJ 220 C Richard Piper (GB) Tiff Needell (GB) James Weaver (GB)

GT1 3500 cc Abandon Moteur 1836 km 135 tours

 

58 Jaguar XJ 220 C Win Percy (GB) Olindo Iacobelli (USA) Bernard Thuner (CH)

GT1 3500 cc Abandon Accident 1672,800 km 123 tours

 

20 Jaguar XJ 220 C 004 Chamberlain Engineering Peter Hardman (GB) Richard Dean (GB) Dominic Chappell (GB)

GT1 3500 cc Préqualifications 30 avril 1995 Éliminée

 

52 Lister Storm GTS Geoff Lees (GB)

GT1 6996 cc Préqualification 30 avril 1995

 

57 Jaguar XJ 220 C P.C. Automotive Win Percy (GB) Tiff Needell (GB)

GT1 3500 cc Préqualification 30 avril 1995

 

24 heures du Mans 1996

 

28 Lister Storm GTS Geoff Lees (GB) Tiff Needell (GB) Anthony Reid (GB)

GT1 6996cc 19ème 4135,38 km 172,31 km/h

 

28 Lister Storm GTS Geoff Lees (GB)

GT1 6996cc Préqualification 28 avril 1996

 

24 heures du Mans 1997

 

45 Lister Storm GTL Geoff Lees (GB) Tiff Needell (GB) George Fouché (AFS)

GT1 6996 cc Abandon Accident 285,705 km 21 tours

 

46 Lister Storm GTL Julian Bailey (GB) Thomas Erdos (BR) Mark Skaife (A)

GT1 6996 cc Abandon Boîte de vitesse 1047,585 km 77 tours

 

45 Lister Storm GTL Geoff Lees (GB) Tiff Needell (GB) George Fouché (AFS)

GT1 6996 cc Préqualifications 4 mai 1997

 

46 Lister Storm GTL Julian Bailey (GB) Jake Ulrich (USA) Geoff Lees (GB)

GT1 6996 cc Préqualifications 3 mai 1997

 

24 heures du Mans 1998

 

37 Lister Storm GTL Julian Bailey (GB) Tiff Needell (GB) Anthony Reid (GB)

GT1 6996 cc Préqualifications 3 mai 1998 Refusée

 

A suivre ...

 

 

Re soir

 

superbe petite bible sur les Jag ... :love: et oui j'en suis a peine la :ange: ,pas trop de temps se samedi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Hello Amon !

 

Bienvenu sur ce topic, n'hésite pas à demander si besoin !

 

A suivre ...

 

 

Re, re bonsoir je suis un peut Jaguar se soir… :D

 

Salut calou-jag43 ;)

 

Grand… robert merci pour ce topic, j’en suis à la page 5 … :( voilà pourquoi les Jag m’interpellent, dans ma collection je suis un peu à la traîne, :cry: et me manque pour mes podiums la n° 17 de 1953, la n°14 de 1954, la n°15 de 1957, et je rame pour les trouver … :cry: à prix de raison . Et là j’aurais enfin fini la collection des Jaguar …heu... :??::D non m’en manquera une celle que pilotait Pesca en 1988 une xjr9.

 

A plusAmon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

j'ai oublie la bleus ciel n°17 de 1957 je la vois sur ebay de chez Brumm ,mais l'ami Villedieu me dit qu'elle est fausse pour son nez ... :( domage , :( qui la fabrique sans le nez de cyrano :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1986, un petit comparatif :

 

jags.jpg.4fc0635b9cafb99fea9614df4493a7a6.jpg

 

La 'Spark' ne démérite pas aux côtés de la 'Provence Moulage'.

Manquent les autocollants ACO de groupe C1 (déjà à l'époque de sa sortie !?) et

la petite naca sur la portière gauche (je pense pouvoir y remédier)

 

Plus délicat, le "JAGUAR FRANCE" sur l'aileron.

A ma connaissance, il n'apparaît que sur la n°53.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Amon !

Re, re bonsoir je suis un peut Jaguar se soir… :D

 

Salut calou-jag43 ;)

 

Grand… robert merci pour ce topic, j’en suis à la page 5 … :( voilà pourquoi les Jag m’interpellent, dans ma collection je suis un peu à la traîne, :cry: et me manque pour mes podiums la n° 17 de 1953, la n°14 de 1954, la n°15 de 1957, et je rame pour les trouver … :cry: à prix de raison . Et là j’aurais enfin fini la collection des Jaguar …heu... :??::D non m’en manquera une celle que pilotait Pesca en 1988 une xjr9.

 

A plusAmon.

 

 

En continuant la lecture de ce topic, tu auras quelques réponses.

 

Pour la XJR9 de Pescarolo, Ixo modles l'a sortie cette année. Tu la trouveras aisément.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...