Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Jaguar au Mans


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Hello Amazing43 !

 

C'est une question ou une affirmation ? La vraie voiture avait les vitres (en réalité du plexiglas) qui tiraient plus sur le vert que sur le jaune. (voir dessins)

 

A suivre ...

 

Sur les photos elles font vraiment jaune plus que vert mais comme la caisse fait aussi plus noire ou bleu marine que vert, les vitres pouvaient tout assi bien être vertes!

http://www.lemans-history.com//imagens/1963/20513412mv2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos elles font vraiment jaune plus que vert mais comme la caisse fait aussi plus noire ou bleu marine que vert, les vitres pouvaient tout assi bien être vertes!

http://www.lemans-history.com//imagens/1963/20513412mv2.jpg

 

 

 

A part ceux qui étaient sur place, je crois qu'on ne saura jamais si c'était vert, jaune, ou vert/jaune

 

1963_017_le_mans-1963-06-16.jpg.1ae788ffbff9b80222b54038a3c2246b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

24 Heures du Mans 1964

 

image326.png.ee48bb31cb5e3fc12b674f0637b7a8d8.png

 

Vainqueurs : Jean Guichet / Nino Vacarella sur Ferrari 275 P

348 Tours = 4695,310 km ; moyenne : 195,638 km/h

Partants : 55 ; Classés : 24 ; Circuit : 13,461 km

 

Les forces en présence

 

La technologie des moteurs en position centrale condamne les autres technologies aux catégories inférieures. C’est le cas de Jaguar qui participe pour la dernière fois de cette époque aux 24 heures.

 

Deux Jaguar représentent Coventry. La première appartient à l’Allemand Peter Lindner qui s’adjoint pour piloter sa type E lightweight gris métallisé, son compatriote Peter Nöcker. La deuxième lightweight est celle de Peter Lumsden, couleur british racing green et conduite avec son associé Peter Sargent. En juin, les essais donnent lieu à un duel intense entre les prototypes Ferrari 330P et les nouvelles Ford. Ce duel américano italien n’a rien de fortuit. En ce début des années 60, Henri Ford-II a contacté Enzo Ferrari pour associer les deux marques. Le Commandatore après hésitation ne donne pas suite à cette fusion. Le géant Américain, vexé, commande à son département compétition de tout mettre en œuvre pour damner le pion aux Européens et surtout à Ferrari Le résultat de ces événements aboutit à la création de la GT 40 qui devient la principale rivale des voitures de Maranello. Les meilleurs temps des essais en GT sont réalisés par les Cobras Daytona GT, les Aston Martin Project 214 et les Ferrari 250 LM. Les deux Jaguar sont plus lentes.. Malgré ces efforts partagés, la guerre que se livre Ford et Ferrari ramène les voitures de l’ancienne technologie au rang de faire valoir et dès 1962, plus aucune voiture à moteur placé à l’avant ne figure sur les tablettes des 24 heures du Mans. Chez Jaguar, voyant les types E lightweight dépassées par les prototypes à moteurs centraux, la direction ordonne de mettre fin à leur élaboration tout en respectant les dernières commandes. Au total, il en est construit douze, plus un ou deux exemplaires transformés à partir de type E de série.

 

Les Jaguar en course

 

image328.png.3ae98a769bc4cc6f9dfa0fd213ea1a23.png

 

LA JAGUAR TYPE E LIGHTWEIGHT NUMÉRO 16 : Peter LINDNER - Peter NOCKER

 

image332.png.d6e67bd354c3e8a83f6eb2d8835de9b5.png

 

LA JAGUAR TYPE E LIGHTWEIGHT NUMÉRO 17 : Peter LUMSDEN - Peter SARGENT

 

Les Jaguar aux préliminaires : 18 ET 19 avril 1964

 

Au mois d’avril, pour les traditionnels essais préliminaires, deux Jaguar lightweight apparaissent métamorphosées par rapport aux modèles de production. Bien que dans l’esprit elles ressemblent à des type E classiques, de plus près on peut voir que leur allure est différente. Les deux voitures bénéficient à présent de carrosserie « low drag » qui signifie faible traînée. En outre, la caisse monocoque est abaissée, posée sur des jantes plus larges. Entre la type E grise de l’équipage Allemand et celle des Britanniques, bon nombre de petites différences sont visibles malgré la ressemblance.

 

La Jaguar coupé Suisse de l'écurie de la Cote elle est engagée par Maurice Caillet. Lors de cette séance beaucoup de soucis techniques ne lui permettent d'exploiter les qualités de cette voitures. En se classant avant-dernière, elle est non qualifiée pour les 24 Heures !

 

LA JAGUAR TYPE E LIGHTWEIGHT NUMÉRO 14 : Peter LINDNER - Peter NOCKER

 

image282.png.05a7c70130b51e92249e916a0a40aea8.png

 

LA JAGUAR TYPE E LIGHTWEIGHT NUMÉRO 17 : Peter LUMSDEN - Peter SARGENT

 

image286.png.fc338948ffa55b798e18a205c8e31964.png

 

LA JAGUAR TYPE E NUMÉRO 86 : Maurice CAILLET - Jean GRETENER -

 

image290.png.7033d60b980af6f9d3b70a2366935df1.png

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

24 Heures du Mans 1964

 

JAGUAR type E n°16 : Peter LINDNER - Peter NOCKER

 

image004.png69..png.44a8925efd83efb6204bf24e05f58026.png

 

La Jaguar type E LW aux essais préliminaires en 1964 porte le numéro 14. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro S850662 et du moteur RA1347-9S. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E lightweight atteint une vitesse en course de 280 km/h.

La type E « lightweight » est crée par le département compétition de l’usine pour contrer les Ferrari invincibles. Trois lightweight du team Cunningham participent à l’édition 1963. Peter Lindner et Peter Sargent inscrivent chacun leur coupé low drag en 1964.

 

image006.png.1371b9f12fdf5ddb49c522c1cafd4347.png

 

La Jaguar type E LW numéro 16 engagée au Mans en 1964 est engagée par Peter Lindner. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro S850662 et du moteur RA1347-9S. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E lightweight atteint une vitesse en course de 280 km/h.

 

La course : 23 et 24 juin 1962

 

Le départ de cette trente-deuxième édition des 24 Heures témoigne d’une belle pagaille à cause de l’huile qu’une des Ferrari déverse sur la piste. Les deux Jaguar s’élancent roues dans roues avec un léger avantage à la type E grise. Pendant les trois premières heures, elle reste classée autour de la vingtième place. En début de saison et notamment aux essais d’avril, l’écurie allemande a tenté de trouver un remède pour pallier le manque de régime à son moteur. Malgré plus de 340 chevaux, il leur manque toujours quelques centaines de tours pour profiter de cette puissance à haut régime. En ligne droite, en pleine vitesse, la voiture ne peut rivaliser avec ses adversaires. Un rapport de boîte légèrement différent a été décidé pour Le Mans mais il a comme inconvénient de provoquer des sur régimes au valeureux XK. En course, ces excès provoquent des fuites d’eau au niveau du joint de culasse. Malgré un premier changement très rapide après cinq heures de course, le problème réapparaît un peu plus tard. Lindner et Nocker réussissent à passer la nuit mais au petit matin, le mal empire. Après une longue période passée dans les stands, l’abandon est prononcé à la seizième heure.

 

Les miniatures

 

M.P.H. MODELS (GB) : 25-33 1/43 Résine

 

image074.jpg2..jpg.17f362859bb90ba450629e77b95443f4.jpg

 

 

PROVENCE MOULAGE (F) : K 91 ou 1807 1/43 Résine

 

image078.jpg3..jpg.f2813a8469391743b4321f4715a31124.jpg

 

STARTER (F) : T213 1/43 Résine

 

image086.jpg.0382d196f241c70c1a74dc9d008f20a2.jpg

 

En fait ces trois miniatures sont issues du même kit.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

24 Heures du Mans 1964

 

JAGUAR type E n°16 : Peter LINDNER - Peter NOCKER

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image004.png69..png

 

La Jaguar type E LW aux essais préliminaires en 1964 porte le numéro 14. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro S850662 et du moteur RA1347-9S. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E lightweight atteint une vitesse en course de 280 km/h.

La type E « lightweight » est crée par le département compétition de l’usine pour contrer les Ferrari invincibles. Trois lightweight du team Cunningham participent à l’édition 1963. Peter Lindner et Peter Sargent inscrivent chacun leur coupé low drag en 1964.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image006.png

 

La Jaguar type E LW numéro 16 engagée au Mans en 1964 est engagée par Peter Lindner. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro S850662 et du moteur RA1347-9S. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E lightweight atteint une vitesse en course de 280 km/h.

 

La course : 23 et 24 juin 1962

 

Le départ de cette trente-deuxième édition des 24 Heures témoigne d’une belle pagaille à cause de l’huile qu’une des Ferrari déverse sur la piste. Les deux Jaguar s’élancent roues dans roues avec un léger avantage à la type E grise. Pendant les trois premières heures, elle reste classée autour de la vingtième place. En début de saison et notamment aux essais d’avril, l’écurie allemande a tenté de trouver un remède pour pallier le manque de régime à son moteur. Malgré plus de 340 chevaux, il leur manque toujours quelques centaines de tours pour profiter de cette puissance à haut régime. En ligne droite, en pleine vitesse, la voiture ne peut rivaliser avec ses adversaires. Un rapport de boîte légèrement différent a été décidé pour Le Mans mais il a comme inconvénient de provoquer des sur régimes au valeureux XK. En course, ces excès provoquent des fuites d’eau au niveau du joint de culasse. Malgré un premier changement très rapide après cinq heures de course, le problème réapparaît un peu plus tard. Lindner et Nocker réussissent à passer la nuit mais au petit matin, le mal empire. Après une longue période passée dans les stands, l’abandon est prononcé à la seizième heure.

 

Les miniatures

 

M.P.H. MODELS (GB) : 25-33 1/43 Résine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image074.jpg2..jpg

 

 

PROVENCE MOULAGE (F) : K 91 ou 1807 1/43 Résine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image078.jpg3..jpg

 

STARTER (F) : T213 1/43 Résine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image086.jpg

 

En fait ces trois miniatures sont issues du même kit.

 

A suivre ...

 

 

 

cette Jag a vraiment belle allure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ces trois miniatures sont issues du même kit.

 

A suivre ...

 

 

Donc fausses nous avons constaté avec Ed qu'elles étainet trop courtes parés avoir vérifié les dimensions.

C'est bien dommage car la LINDNER NOCKER est certainement une des plus célébres Jaguar, l'une des trois LoxwDrag

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc fausses nous avons constaté avec Ed qu'elles étainet trop courtes parés avoir vérifié les dimensions.

C'est bien dommage car la LINDNER NOCKER est certainement une des plus célébres Jaguar, l'une des trois LoxwDrag

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Ce serait donc un bon sujet pour la clinique du docteur Freddy Mabuse :ange:

 

http://www.1ofakindgifts.com/products/fkg_lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'y songe MAIS ED m'a promis pour 2035 de la sortir dans les bonnes dimensions grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif alors j'ai laissé tomber les modifs que j'avais entreprises, tu crois que je devrais m'y remettre axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Euh comment dire arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif , mieux vaut tenir que courir, au pire des cas tu pourra remplacé le modèle bricolé par le modèle Renaissance.

Pour être plus sérieux je vais bientôt refaire le mien car j'ai eu la bêtise a l'époque de le monter en suivant la notice de PM, il était indiquée qu'elle était verte métal clair, en l'absence de photos couleur a ma disposition a l'époque...

Heureusement grâce a l'ami calou :jap: j'ai maintenant un planche neuve pour la refaire de la bonne couleur a défaut d'avoir les bonnes dimensions.

Problème le peintre est sous l'eau en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Les deux versions 1964 ainsi que les trois lightweight de 1963 doivent sortir chez Spark models cette année ! Laissons venir pour voir ce qu'elles vaudront.

 

A suivre ...

 

 

 

Pas une mauvaise idée ça, mais où la commander lorsqu'elle sera sortie, et serons nous surs que les dimensions seront correctes ?

A propos quand sont elles prévues ?

J'ai déjà rectifiée un kit de Vrooom de la Lumsden Sargeant (c'est posté dans la Clinique) alors je me ferai violence pour acquérir la Spark (ce sera ma 1ère de ce fabricant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

DONNER MOI LES DIMENSIONS EXACTES JE FERAIS SUIVRE AU CHEF DE PROJET .JE RAPPELLE QUE LA DERNIEREFOIS ON MA ENVOYE DANS LE MUS LORSQUE J~AI RECLAME DE LA DOC

pour les commandes les BAM restent toujours d`actualite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

NIHAO

CE N~EST PAS POUR MOI ETIENNE ! je fais assez de conneries sur mes projets. j`essaie de faciliter le boulot Les Bouquins ils savent pas les lire . La Bleue de 62 est dans les anglaises au Mans et j`ai amene mes bouquins Jaguar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Pour être plus sérieux je vais bientôt refaire le mien car j'ai eu la bêtise a l'époque de le monter en suivant la notice de PM, il était indiquée qu'elle était verte métal clair, en l'absence de photos couleur a ma disposition a l'époque...

 

 

çà c'est à cause d'une grosse erreur de JCV, un des deux boss de PM dans les années 80, qui n'avait qu'une seule photo couleur de la voiture, prise de loin et floue, dans un magazine genre "l'automobile" d'époque.

et sur cette très mauvaise photo la voiture apparaissait verdâtre.

 

et évidemment, dès que le kit est sorti, comme toujours, on a reçu de la doc des clients pas contents :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Grand classique ;Tu ramesa la fin ton boss te demande de finir ce projet .ilest fabrique : miracle la precieuse doc sort et tu a droit aux lazis . J`oublie et je ne vois pas certainnes choses meme avec la doc . Comme disait mon prof de latin: errare humanum East

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Comme disait mon prof de latin: errare humanum East

 

 

ah? il parlait aussi anglais alors :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

n`oubliez pas que je vis en Chine:rappellez vous Jules Verne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Etienne !

 

Est-il possible d'imaginer une Jaguar RSR 2010 dans les kits détaillés Renaissance ?

 

 

Faut déjà que je puisse aller au Mans dans de bonnes conditions :ange::D

 

Après... rien de planifié pour le moment... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... merci Robert :ange:

 

C'était juste pour le plaisir des yeux...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/jag2.jpg

 

Ce qui me "défrise" c'est que justement la face avant et les ailes rivetées tendent à faire croire qu'il s'agit d'une LowDrag Replica

C'est une réplique bâtarde, plus tout à fait LightWeight, pas vraiment LowDrag

Dans un n° d'Automobile historique ils montraient deux Lowdrag replicas (dont une de Lynx Car) et faisaient l'essai de l'une d'entre elles

 

En fait une seule des trois Lowdrags s'admire sur les circuits :

S850663 N° 17 de Lumsden Sargeant,

EC1001 se voit parfois (encore qu'il n'est pas sur que cela ne soit pas une Replica) MAIS ce n'est pas une LightWeight comme son, N) de chassis l'indique

Quand a S850662, elle fut détriute à Monthlery dans l'accident dans lequel Lindner se tua. Une reconstruction fut confié à Lynx Car qui utilisa un nouveau chassis et quelques piéces de la voiture originale. Elle fut ensuite exposée dans la collection Rosso Blanco, mais elle aurait été vendue depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

24 Heures du Mans 1964

 

JAGUAR type E lightweight n°17 : Peter LUMSDEN - Peter SARGENT

 

image004.png70..png.bfc22c162a1ad95813bd7763c65365fa.png

 

La Jaguar type E engagée par Peter Sargent au Mans en 1964 porte le numéro 15 aux essais préliminaires. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro S850663 et du moteur RA1348-9S.

 

image006.png8..png.922dce5f9eab86717d3ea37272a46dba.png

 

La Jaguar type E engagée par Peter Sargent au Mans en 1962 porte le numéro 17 en course. Elle a beaucoup évolué depuis les essais d’avril Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro 950009 et du moteur R1035-9. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E atteint une vitesse en course de 270 km/h.

 

La course : 23 et 24 juin 1962

 

Peter Lumsden se retrouve englué dans l’embouteillage provoqué au départ. Aligné aux côtés de l’autre type E, il se met dans son sillage pour en sortir et continue à calquer sa course sur elle. Relayé par Peter Sargent, les deux anglais remontent de quelques places. Après vingt et une heures, ils sont douzièmes du classement général et cinquièmes en GT, tout semble bien se passer. Les problèmes de boîte de vitesse se font connaître avec la tombée de la nuit. Englués dans ces difficultés, plusieurs fois de retour dans leur stand, les deux pilotes britanniques chutent dans le fond du classement avant de renoncer un peu avant minuit.

 

Les miniatures

 

CLASSIC JAGUAR MINIATURESà (GB) CJM005K 1/43 White métal

 

image061.jpg1..jpg.bec22b3fe0e538d120f253aad3533b25.jpg

 

SMTS (GB) : RL086 1/43 White métal

(annoncée mais non produite au 1/43, existe au 1/24)

 

VROOM (F) : JAG01M ou VK21 1/43 Résine

 

image065.jpg1..jpg.562c36e257d1869edb932e367963125f.jpg

 

La Vroom a un problème d'échappements qui devraient sortir derrière la roue avant gauche. Ce détail est respecté sur la voiture du CJM. Les dimensions de la CJM sont fidèles alors que la vroom est elle aussi très légèrement trop petite. (Hello Grandrobert, tu t'es attaqué au problème, montre nous ta Jaguar ;)

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma miniature "GRM" (GrandRobert Modifiée grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif )

 

Pour ce faire j'ai comparé le Kit Vroom a une Kyosho et me suis rendu compte d'une erreur dans l'empattement et la largeur arrière

 

17.jpg1..jpg.bc7420171944f17ac40ef158099740e6.jpg

 

J'ai donc tronçonné selon les lignes rouges pour gagner 1mm par ci 1 mm par là, noter que j'ai du aussi rectifier l'arriére

 

2101280800_Affaire014.jpg.914a87497121712f3d3a78f8a08d04db.jpg

 

La voilà donc totalement "compatible !"

 

17a.jpg.104e995dedc6939035230aac17a48a5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...