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1/43ème

Jaguar au Mans


grandrobert
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Hello les amis !

 

En attendant la sortie des Spark models annoncées pour 2010, voici les premières images (je pense qu'il s'agit de photos des prototypes non définitives) et les références des types E lightweight au 1/43 pour Le Mans annoncées par SMTS (pour 2010?) parmi toutes une série d'autres LW. (j'en connais qui vont apprécier).

 

RL083 JAGUAR TYPE E N° 14 ou 15 ou 16 Le Mans 1963 kit 1/43 White métal N2010

RL083M14 JAGUAR TYPE E N° 14 Le Mans 1963 1/43 White métal N2010

RL083M15 JAGUAR TYPE E N° 15 Le Mans 1963 1/43 White métal N2010

1047811071_SMTSRL083M15JAGUARTYPEE15LEMANS1963.jpg.8c393b52af014e5d35b3d6af441c1234.jpg

RL083M16 JAGUAR TYPE E N° 16 Le Mans 1963 1/43 White métal N2010

RL085M JAGUAR TYPE E n° 16 Le Mans 1964 1/43 White métal N2010

1589000560_SMTSRL085MJAGUARTYPEE16LEMANS1964.jpg.5eedec79a3f727975c7c4387b45f98af.jpg

RL086 JAGUAR TYPE E n° 17 Le Mans 1964 kit 1/43 White métal N2010

RL086M JAGUAR TYPE E n° 17 Le Mans 1964 1/43 White métal N2010

 

Sur le side de grandprixlegends, il y en a d'autres ici : http://www.grandprixlegends.com/all-brands/SMTS?filter_action=0&filter_name=Product%20Type&filter_value=Endurance&filter_type=1&afc=SMTS)

 

A suivre ...

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Bonjour à tous,

je suis plutôt Porschiste dans l'âme (voir mon avatar :p ) mais suite à divers classements dans le stock de photos familiales je vous transmet ce cliché scanné du Mans 1990, où l'on voit l'ambiance du paddock dans l'équipe Jaguar (avec la no 1 au fond et un stock éparpillé de capots avant). Si ça peut servir pour un quelconque diorama...

jag1990-1s.jpg.9debfe0a3babcca0b6c41ddf61d1b846.jpg

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Hello les amis !

 

En étudiant de près la Jaguar type D numéro 8 de 1958, je viens d'apercevoir sur les différents photos que j'ai collecté, un détail qui m'avait échappé jusqu'à ce jour.

 

Sur le coté gauche de la dérive, tout en haut, il semble qu'il y ait un petit autocollant. N'ayant que des images en N&B, difficile d'identifier ce qu'il représente et pourtant je crois distinguer un rectangle blanc où serait représenté une croix qui me fait penser au drapeau d'Angleterre.

1958_8_6.jpg.dc412af408036da3df144c9d14ec3927.jpg

1958_8_8.jpg.da98f68150398572d558e0a5e29b6da6.jpg

Votre avis les amis ?

 

Rappel, au même endroit cette même année un drapeau bleu-blanc-rouge ornait la dérive de la type D de los amigos !

 

A suivre ...

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Invité §det647Td

Hello grandrobert !

 

Best reproduit la type E CUT7 de Dick Protheroe lors du RAC tourist trophy 1962 sous la référence 9016. C'est la même qui sortit précédemment chez BOX sous la référence 8443

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/BEST 9016 TYPE E 14TT62.jpg

 

Ca c'était avant d'être transformée en LW. Pour cette version j'ai en référence RL087 annoncée chez SMTS version 16REIMS64 mais jamais vue. Pas sur qu'elle fut réalisée.

 

Pas mal de LW ici dont CUT7 en couleur mais je suis sur que tu connais.

http://www.blenheimgang.com/forum/index.php?showtopic=510&st=0&start=0

 

Pour les Spark c'est du sur (source Jaguar model club/spark). La 10LM62 est déjà en vente sur IB (en commande sur avance de production)

 

A suivre ...

 

Bonjour à vous !

Je sais, je reprends un très vieux message ! C'est tout à fait par les hasards des recherches GOOGLEsques.

J'ai acquis (pour 6€ ), semaine dernière, une JAG E n°14 d'une marque que je ne connaissais pas ( box ) dans un vide grenier, là où je faisais du tourisme ( Montignac ( récemment très célèbre..!) Dordogne ( vaut vraiment la visite !)).

Comme l'emballage carton ne correspondait pas, je cherchais l'origine du modèle. C'est ainsi que je suis arrivé chez vous.

J'ai reconnu quelques signatures déjà croisées sur des sites "...librairie..." ;)

Je n'avais pas encore de type E "coursifiée", je vai explorer de près votre forum.

Pour en revenir au modèle n°14 box, elle est immatriculée CUT Z et non CUT 7. Erreur ou problème de droits de reproduction ?

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Hello detoutunpeu !

 

On a parlé de cette Box numéro 14 CUT 7 dans ce topic :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1584-175.htm#t1106164

 

Pour répondre à la question, je pense à une erreur car les Box devenues ensuite Best sont des miniatures italiennes et comportent quelques erreurs effectivement.

 

A suivre ...

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Hello a tout les fans de Jag je suis a la recherche d' une planche pour la Jaguar N°1 de 1989 j' ai celle d' origine mais elle explose de partout :D et comme c' est celle d' un copain si je peux lui sauver :)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

J'ai le même problème que toi.

A croire qu'elles ont toutes explosés :pfff:

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Invité §det647Td

Hello detoutunpeu !

 

On a parlé de cette Box numéro 14 CUT 7 dans ce topic :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1584-175.htm#t1106164

 

Pour répondre à la question, je pense à une erreur car les Box devenues ensuite Best sont des miniatures italiennes et comportent quelques erreurs effectivement.

 

A suivre ...

 

 

Merci de m'avoir lu :)

J'ai relu attentivement cette page 6.

Cette reproduction correspond donc bien à une "vraie voiture de course" d'après la photo, mais de quelle course ?

Best ou box prétendent RAC tourism trophy 1962 mais quand on consulte les résultats de cette course, qui la classe 6ème, on la qualifie de lightweight.

Mes connaissances "forumesques" me laissaient croire à un modèle spécifique type alliage léger avec carosserie adaptée et non pas une version "civile" améliorée.

En lisant la page 6, j'ai cru comprendre que le type lightweight était faux.

En conclusion : Elle correspond à quoi réellement cette reproduction italienne ? :??:

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Invité §det647Td

:sol: à celle-ci ! :p

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/62TOURISTTROPHY14avdPROTHEROE.jpg

 

 

1° E Type de Protheroe ..... qui etait un coupé " serie "

 

 

 

http://www.xkedata.com/cars/detail/?car=860004

 

 

il a recuperé sa " lightweight " en 63 , 1° course en Juin , à REIMS

 

 

:sol::jap::jap:

 

Merci à vous tous.

J'ai donc une miniature pas trop éloignée de la vérité...si on oublie le rétro au plafond au lieu de sur le TdeB , les essuis-glaces orientés dans le mauvais sens et des inquiétudes pour la face arrière faute de photos permettant de soulever le doute ( échappement ????) .

On ne doit pas être loin d'une reproduction d'une "civile" déshabillée de ses parechocs ( trace des fixations sur la face avant ) et maquillée de stickers course.

"Il y a mieux mais c'est plus cher !" ;)

 

 

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crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

c'est tout à fait çà ! :sol: , celà etant les 62 etaient tres proches des civiles , mais avec

 

 

des capots av à grande bouche souvent

 

 

 

mais le plus cher n'est pas forcement mieux :ange:

 

 

par exemple les # 8 & 9 du mans 63 ratées par Spark ! :pfff::D

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Hello Docpat !

 

Je te trouve bien sévère avec les Spark de 1962 (les Best étaient pires)

 

La 8 a juste un léger problème de teinte d'accord avec toi mais l'arrière a été plutôt bien traité.

 

La 9 me parait bien (qu'est-ce qui ne te plait pas chez elle ?). En la plaçant aux côtés de la Provence moulage, il n'y a pas photo, la PM est archi fausse avec des ailes trop galbées.

 

Maintenant, ces miniatures sont là et telles qu'elles ! Si faut supprimer les miniatures contenant des erreurs, plus aucune Dinky toys ne serait correcte par exemple !

 

Je préfère les jolies voitures fidèles aux jouets (pas de DT dans mes vitrines) et je pense que Spark fait beaucoup d'effort même si l'on sent que les impératifs de production provoquent ces erreurs.

 

A suivre ...

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Bonjour,

Je viens de lire une partie de votre topic car je cherche la couleur vert clair métalisé des ASTON MARTIN des 24 heures du Mans 55 et 62.

J'ai eu plaisir à lire les mails concernant l'épopée PROVENCE MOULAGE. Il me reste beaucoup de kits à monter de cette marque (et d'autres concurentes), le plus dur étant de trouver les bonnes références des peintures.

C'est pour cette raison que je fais appel à vous.

Donc si quelqu'un peut m'indiquer cette couleur je l'en remercie d'avance. :jap:

J'ai des nuanciers carrossiers et je n'ai pas trouvé ce vert clair métalisé.

 

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Bonjour,

Je viens de lire une partie de votre topic car je cherche la couleur vert clair métalisé des ASTON MARTIN des 24 heures du Mans 55 et 62.

J'ai eu plaisir à lire les mails concernant l'épopée PROVENCE MOULAGE. Il me reste beaucoup de kits à monter de cette marque (et d'autres concurentes), le plus dur étant de trouver les bonnes références des peintures.

C'est pour cette raison que je fais appel à vous.

Donc si quelqu'un peut m'indiquer cette couleur je l'en remercie d'avance. :jap:

J'ai des nuanciers carrossiers et je n'ai pas trouvé ce vert clair métalisé.

 

 

 

:sol: BIENVENUE !

 

 

 

il y a un sujet specialisé ici :

 

 

 

LES ASTON MARTIN AU 1/43

 

 

 

;):jap: :jap:

 

 

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Merci pour ta réponse DOCPAT43, mais je viens de lire les 22 pages du topic et il n'y a pas les références des vert ASTON 53, 55, 62... :cry:

J'attendrai donc pour faire ces kits.....

 

Pour PESCA33, ton problème de décals qui "explosent" dans l'eau peut être résolu en passant dessus - avant la mise à l'eau - du LIQUID DECAL FILM (restore old décal) de chez MICROSCALE INDUSTRIES.

Ensuite, il faut détourer les motifs et c'est impeccable.

C'est comme cela que je sauve pas mal de décals STARTER qui ont cette facheuse habitude. :lol:

 

Si quelqu'un a une solution pour les pneus des anciens kits qui durcissent (spécialité PROVENCE MOULAGE celle-là), merci de me l'indiquer, car je n'arrive pas à les mettre sur les jantes sans les casser !!!

 

 

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Merci pour ta réponse DOCPAT43, mais je viens de lire les 22 pages du topic et il n'y a pas les références des vert ASTON 53, 55, 62... :cry:

J'attendrai donc pour faire ces kits.....

 

Pour PESCA33, ton problème de décals qui "explosent" dans l'eau peut être résolu en passant dessus - avant la mise à l'eau - du LIQUID DECAL FILM (restore old décal) de chez MICROSCALE INDUSTRIES.

Ensuite, il faut détourer les motifs et c'est impeccable.

C'est comme cela que je sauve pas mal de décals STARTER qui ont cette facheuse habitude. :lol:

 

Si quelqu'un a une solution pour les pneus des anciens kits qui durcissent (spécialité PROVENCE MOULAGE celle-là), merci de me l'indiquer, car je n'arrive pas à les mettre sur les jantes sans les casser !!!

 

 

Personnellement je change les vieux pneus PM par des neufs que j'achète chez Sprint 43.

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Invité §phi062VV

Personnellement je change les vieux pneus PM par des neufs que j'achète chez Sprint 43.

 

 

Merci pour cette info alm93. Je ne savais pas qu'il était possible d'acheter les pneus seuls chez Sprint43. Tu as une adresse mail ? Merci d'avance. :jap:

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Hello les amis !

 

Pinko models (I) propose une nouvelle Lister Jaguar. Rappel ce sont des modèles montés en résine vendus autour de 50 euros.

 

Après les 2 voitures numéros 1 et 2 du Mans 1959 (on en a parlé il y a peu au sujet de leurs couleurs) réf PI162 et PI163

 

Après la voiture numéro 9 du Mans 1958 réf PI211

 

avoir produit le coupé numéro 17 du Mans 1963 réf PI182,

 

Pinko produit aussi ce même coupé Lister Jaguar version préliminaires 1963 réf PI249

 

781278269_PINKOMODELSPI249LISTERJAGUAR19PRELIMINAIRES1963.jpg.6755dd0a0c1f718288498d473e9d6474.jpg

 

Chez Pinko, j'ai aussi trouvé l'info de la volonté de réaliser les deux versions préliminaires (numéro 7) et course (numéro 6) de la Jaguar E2A du Mans 1960.

 

A suivre ...

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Merci ALM93, je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire comme toi...après avoir trouvé le site de Sprint43.

Petite participation au topic - 24 Heures du mans 2010 :love::love:

JAGUAR XKRS aux vérifications du lundi 07 juin:

 

DSC07608.jpg.0b9d9cc12a060c4cc866e5d468592f4c.jpg

 

DSC07609.jpg.08b4f5baab5b2817e30a2d39d4cbef34.jpg

 

DSC07612.jpg.c5c7aac4d8a51e5f10cb7385681cbbb6.jpg

 

Séance essais du mercredi 09 Juin:

 

DSC07862.jpg.e70759f3a04b49021213df1cd20387a6.jpg

 

DSC08091.jpg.d0207022446dd5965ad7a65c9716a5a2.jpg

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Merci ALM93, je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire comme toi...après avoir trouvé le site de Sprint43.

Petite participation au topic - 24 Heures du mans 2010 :love::love:

JAGUAR XKRS aux vérifications du lundi 07 juin:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC07608.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC07609.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC07612.jpg

 

Séance essais du mercredi 09 Juin:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC07862.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08091.jpg

 

Voici l'adresse de Sprint43 http://www.sprint43.ch/shopsprint/

Pour les demandes spécifiques utiliser le lien contact (Contatto) ou si tu a d'autres produits a commander ajouter les accessoires spécifiques comme des pneus dans le champs commentaires.

Eros Pellanda parle aussi français tu peux donc lui adresser tes demandes directement dans notre langue.

Pour changer les pneus d'Aston ou de Jaguar des années 50 je commandes des les références T67 ou T68

 

 

 

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Hello christion82 !

 

 

Un "grand" merci pour ce "petit" témoignage. La photo de nuit est géniale !

 

Au passage, aviez vous remarqué les amis que la voiture avait des roues différentes au pesage (jantes à 10 branches ?

 

Hello Fé !

 

J'espère que Spark qui l'a mise dans son catalogue saura choisir la version course (même si elle n'a fait que 4 tours) avec les jantes à 7 branches et les feux additionnels ajoutés juste avant la course.

 

A suivre ...

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Invité §amo123JS

Bonjour a tous,

 

Je trouve cette Jaguar XK RS magnifique... :love:

 

Je suis le topic depuis un bout de temps ;) et je viens mettre ma petite contribution aux Jaguar du Mans,avec un classique :ange: ... j'ai du retard sur ma collection de podiums et me manque encore la N°17 de 53,et la N°15 et N°17 de 57... :( si defois quelqu'un a une proposition...honêtte a me faire :D

 

Modele Quartzo que je viens de recevoir,acheté sur ebay... a prix raisonnable :ange:

604273336_Photomeubles382_opt.jpg.62b4888a6bc61913b392e21b4f5ba6e0.jpg

 

A+Amon

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Bonjour à tous, fans du gros chat à taches,

 

Connaissez-vous une base (à "2 balles", s'entend! :ange: , série Presse, Solido, MCW, Cararama...) pour élaborer cliniquement ce modèle?

 

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Invité §amo123JS

 

Bonjour à tous, fans du gros chat à taches,

 

Connaissez-vous une base (à "2 balles", s'entend! :ange: , série Presse, Solido, MCW, Cararama...) pour élaborer cliniquement ce modèle?

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Salut JP si tu trouves ...j'en veux un aussi :love::lol:

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Hello les amis !

 

Pour réaliser la XKR du Mans en partant d'une base peu honéreuse, Altaya a sortie la version XK 2007 (il me semble dans la série "voiture de rêves") mais on la trouve peu.

 

420848450_ALTAYAXK2007COUPE.jpg.2a34837217e200170913022bee0aec8f.jpg

 

Autrement, deux possibilités sur base d'un XK 2006 également : IXO models et NOREV l'ont produite.

 

Enfin, je rappelle qu'elle est au catalogue de Spark réf : S2589, sortie possible premier semestre 2011)

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Pour réaliser la XKR du Mans en partant d'une base peu honéreuse, Altaya a sortie la version XK 2007 (il me semble dans la série "voiture de rêves") mais on la trouve peu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/ALTAYA XK 2007 COUPE.jpg

 

Autrement, deux possibilités sur base d'un XK 2006 également : IXO models et NOREV l'ont produite.

 

Enfin, je rappelle qu'elle est au catalogue de Spark réf : S2589, sortie possible premier semestre 2011)

 

A suivre ...

 

 

Oui, mais c'est moins drôle :p , faut qu'ça sente un peu le Sinto

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