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1/43ème

Jaguar au Mans


grandrobert
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Hello pesca 33 !

 

J'ai remis la main sur les fameuses planches et en regardant mes dessins, j'ai compris.

 

Les quatres vont sur les lames verticales (autour du trou ovale, je dirai plutôt oblond) qui supportent l'aileron arrière (deux à l'intérieur, deux à l'extérieur)

 

Voici le dessin de profil en question pour bien comprendre où ils apparaissent sous l'aileron.

 

2lm88.jpg.003a5f64c9af79e8dc6a12661e45eb22.jpg

 

En 1988 et 1989, les XJR 9 étaient quasiment identiques, à part les bossages sur les capots.

 

Ensuite, en 1990 c'étaient des XJR12 et les chicanes ayant fait leur apparition, les ailerons ont changé et sont redevenus proches de ceux des versions sprint.

 

A suivre ...

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Hello pesca 33 !

 

J'ai remis la main sur les fameuses planches et en regardant mes dessins, j'ai compris.

 

Les quatres vont sur les lames verticales (autour du trou ovale, je dirai plutôt oblond) qui supportent l'aileron arrière (deux à l'intérieur, deux à l'extérieur)

 

Voici le dessin de profil en question pour bien comprendre où ils apparaissent sous l'aileron.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/2lm88.jpg

 

En 1988 et 1989, les XJR 9 étaient quasiment identiques, à part les bossages sur les capots.

 

Ensuite, en 1990 c'étaient des XJR12 et les chicanes ayant fait leur apparition, les ailerons ont changé et sont redevenus proches de ceux des versions sprint.

 

A suivre ...

 

 

Il y a une prise NACA sur l'autre face qui n'existait pas en 88 apparue en 89

 

1989

http://www.lemans-history.com//imagens/1989/jaguar_xjr9_7_89.jpg

 

1988

http://www.lemans-history.com//imagens/1988/88jag201.jpg

 

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merci pour l explication en remerciement quelques photos

http://img10.hostingpics.net/pics/241621jaguar_3.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/817948teamjaguarjpg.jpg

1988

http://img4.hostingpics.net/pics/672114jaguar1jpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/900830jaguar4jpg.jpg

1989

a remarquer la prise naca a droite sur la 4 partiellement obturée par contre je ne sais plus si c' est en course mais il me semble que oui

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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d ' autre part je recherche des retro ( meme Altaya ) et des plexi de phares ( les 88 vont aussi je crois ) pour celle que je suis en train de montée pour mon collègue contre rétribution bien sûr ( c ' est lui qui paie :lol::lol::lol::lol: )

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d ' autre part je recherche des retro ( meme Altaya ) et des plexi de phares ( les 88 vont aussi je crois ) pour celle que je suis en train de montée pour mon collègue contre rétribution bien sûr ( c ' est lui qui paie :lol::lol::lol::lol: )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

J'ai déjà des plexis neufs en commande chez Axel'R si tu n'est pas pressé je peux lui demander de me faire ceux-là en deux exemplaires, il prends 3 euros par plexis.

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d ' autre part je recherche des retro ( meme Altaya ) et des plexi de phares ( les 88 vont aussi je crois ) pour celle que je suis en train de montée pour mon collègue contre rétribution bien sûr ( c ' est lui qui paie :lol::lol::lol::lol: )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Alors ça c'est galére à trouver, j'en ai eu chez ABC miniatures, mais je viens de vérifier ils n'en ont plus a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Si quelqu'un a une source ...

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J'ai déjà des plexis neufs en commande chez Axel'R si tu n'est pas pressé je peux lui demander de me faire ceux-là en deux exemplaires, il prends 3 euros par plexis.

 

 

je pense que cela m' intéresseras ou tout du moins son proprio je lui transmet ;););)

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Hello pesca !

 

J'ai à coup sur des rétros, mais pour les pare-brises tour dépend quel kit tu es en train de monter, la Starter et la PM étant différentes.

 

Par contre je dois avoir des pare-brises Altaya.

 

Quant au kit que tu cherches, j'ai peut-être un tuyau pour toi.

 

N'étant pas à la maison, je pourrai te confirmer ça ce soir !

 

A suivre ...

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Hello pesca !

 

J'ai à coup sur des rétros, mais pour les pare-brises tour dépend quel kit tu es en train de monter, la Starter et la PM étant différentes.

 

Par contre je dois avoir des pare-brises Altaya.

 

Quant au kit que tu cherches, j'ai peut-être un tuyau pour toi.

 

N'étant pas à la maison, je pourrai te confirmer ça ce soir !

 

A suivre ...

 

Alors là tu m' intéresses mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif pour les thermo ce sont ceux de phares qui manquent uniquement et pour les retro je suis intéréssé enfin le propriètaire du kit est intéréssé :lol:;) et sinon c' est un starter que je monte pour Philou 72 ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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avec un mix de planche j' ai a peu près reussie a la faire, cependant avec une planche correct ce serait plus facile cette voiture est magnifique.

Seul bémol il ne faut pas louper la pose fe l' applat sur le capot arrière et l' avant d' ailleurs l' avant sur celle de Philou est mal centrée et comme il explosait littéralement je l' ai donc vernie et là j' ai commis une rreur car en retrouvant un applat de la 88 elle aurait tété rattrapable

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avec un mix de planche j' ai a peu près reussie a la faire, cependant avec une planche correct ce serait plus facile cette voiture est magnifique.

Seul bémol il ne faut pas louper la pose fe l' applat sur le capot arrière et l' avant d' ailleurs l' avant sur celle de Philou est mal centrée et comme il explosait littéralement je l' ai donc vernie et là j' ai commis une erreur car en retrouvant un applat de la 88 elle aurait tété rattrapable

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Errare Pescarum est ! antoine01570.gif.3e27d42e5fd9d7b8b66522f6b6483bfa.gifathmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

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Hello Pesca 33 !

 

Voici ce que j'ai mais tout n'est pas disponible.

 

J'ai un kit n°1 LM 89 et un kit n° 2-3-4 LM 89, les deux sont des Starter. Je dois pouvoir modifier le premier pour faire la n°2 car j'ai déjà monté un kit pour la numéro 1... que je garde.

 

Ensuite j'ai un kit Le Mans 1988 complet, j'avais dans l'idée de le transformer en n°4 LM 89. Je peux éventuellement le mettre disponible.

 

J'ai des retros : 3 en résine issus d'anciens kits et d'autres en plastique issu d'un kit Heller disponibles.

 

J'ai des restes de kits Heller qui contiennent pas mal de pièces disponibles

 

J'ai aussi un kit LM 89 Heller neuf disponible.

 

J'ai encore un kit Sprint LM 88 sans decals disponible.

 

Enfin, un bon tuyau, un kit n°1 LM 89 à vendre chez MIMO2 un spécialiste portugais à qui j'ai acheter le kit n° 2-3-4 : pas trop cher dont voici le lien :

 

http://www.mimo2.pt/html/index.asp

 

A suivre ...

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pour les retros cela intéresses sans doute leproprètaire du kit que je viens de monté donc je lui transmet ;);) il vient de prendre possesion de son kit ce soir :love:

pour Mimo cela a l' air pas mal accepte t il le paiement pay pal

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Hello Pesca 33 !

pour les retros cela intéresses sans doute leproprètaire du kit que je viens de monté donc je lui transmet ;);) il vient de prendre possesion de son kit ce soir :love:

pour Mimo cela a l' air pas mal accepte t il le paiement pay pal toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Je ne pense pas, j'avais payé par CB quand j'avais pris leur kit.

 

Contacte moi par MP si tu prends les rétros.

 

A suivre ...

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Invité §fe 287Bs

nihao

Avant de venir ici pour les retro et les roues de JagXJR 8 j`utilisait les kioskes . En 89 le bossage du capot moteur est ferme , d`autre subtilitees . C`est la que les monteurs de kits doivent faire la difference : La touche perso : facile avec le Mans sur 1 semaine pas mal de docs circulent alors a vous de jouer

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Hello les amis !

 

La nouvelle du décès de Tom Walkinshaw, ancien patron de Jaguar avec 2 victoires en 88 et 90, emporté par le crabe à 64 ans lundi 13 décembre, a été relaté dans plusieurs topic.

 

Par contre, celle de Jacques Swaters, pilote belge cofondateur de l"écurie Francorchamps, qui s'est éteint à l'age de 85 ans le 7 décembre a été moins diffusée.

 

Je me devais de leur rendre hommage.

 

RIP Gentlemen

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

La nouvelle du décès de Tom Walkinshaw, ancien patron de Jaguar avec 2 victoires en 88 et 90, emporté par le crabe à 64 ans lundi 13 décembre, a été relaté dans plusieurs topic.

 

Par contre, celle de Jacques Swaters, pilote belge cofondateur de l"écurie Francorchamps, qui s'est éteint à l'age de 85 ans le 7 décembre a été moins diffusée.

 

Je me devais de leur rendre hommage.

 

RIP Gentlemen

 

A suivre ...

 

 

Je me joins à toi pour cet hommage à ces deux grands personnages de l'Endurance et de la course automobile en général

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Salut à tous!!!

Bon c'est pas le Mans mais c'est une Jag quand même.

Je suis en train de réalisé le kit trajectoire d'une des type D de la course des deux monde de monza en 1958

Voici le kit :

P1060419.jpg.adca79144ad9ca205672675cbf9cc293.jpg

Ce model fut aussi réalisé par JPS.

Voici l'état actuel de l'avancement :

P1060438.jpg.fc0cd9bdfd8f12a9b11b4f443e2fc148.jpg

P1060439.jpg.5bfdae0b140155c38f554c69c1644380.jpg

J'ai plusieur problème sur ce kit :

J'ai un gros doute sur le positionnement du / des rétro sur le model réel car la configuration n'est pas la même sur les deux kit.

d'autre part, à l'arrière je manque d'info sur la prise d'air ci dessous :

P1060429.jpg.8496b432aa76178841283bcf66552c9e.jpg

Comment c'est à l'emplacement abituel des feux????

 

Merci de votre aide

 

Le montage complet est à suivre ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet8925.htm

 

 

A +

 

 

 

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Salut à tous!!!

Bon c'est pas le Mans mais c'est une Jag quand même.

Je suis en train de réalisé le kit trajectoire d'une des type D de la course des deux monde de monza en 1958

J'ai plusieur problème sur ce kit :

J'ai un gros doute sur le positionnement du / des rétro sur le model réel car la configuration n'est pas la même sur les deux kit.

d'autre part, à l'arrière je manque d'info sur la prise d'air ci dessous :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/733254/P1060429.jpg

Comment c'est à l'emplacement abituel des feux????

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

:( rien sur dédé , et je ne retrouve pas les docs , enfouies dans la caverne :D

 

 

juste la notice de JPS ( Trajectoire ameliorée )

 

 

 

58MONZAJPS.jpg.df8f2f95df685e70a29841033bd3432d.jpg

 

 

 

au moins il y a le retro ( pas sur toutes les vues ! :ange: ) ........

 

 

 

et pas de feux à droite ;)

 

 

 

:sol::jap::jap:

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Hello Jean !

 

C'est vrai qu'elle a l'air réussie mise à part cette pseudo trappe sur le capot côté droit dont je ne trouve aucune photo la montrant (et j'en ai pas mal).

 

Pour ma part, j'attends de voir la SMTS (j'adore le white metal : sortie début 2011) avant de remplacer ma Provence moulage qui est très jolie aussi.

 

A suivre ...

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Hello Jean !

 

C'est vrai qu'elle a l'air réussie mise à part cette pseudo trappe sur le capot côté droit dont je ne trouve aucune photo la montrant (et j'en ai pas mal).

 

Pour ma part, j'attends de voir la SMTS (j'adore le white metal : sortie début 2011) avant de remplacer ma Provence moulage qui est très jolie aussi.

 

A suivre ...

 

 

J'ai aussi du mal a comprendre la trappe sur le capot

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1963/le_mans-1963-06-16-015.jpg

 

Personnellement je vais rester sur mon modèle Provence Moulage car on ne peux pas tout acheter.

 

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Invité §phi062VV

 

J'ai aussi du mal a comprendre la trappe sur le capot

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1963/le_mans-1963-06-16-015.jpg

 

Personnellement je vais rester sur mon modèle Provence Moulage car on ne peux pas tout acheter.

 

 

C'est peut être une photo du modèle de pré-série ? Par exemple, quand on voit les photos de la 908 Oreca sur le site Spark, la déco Le Mans n'est pas complète. Sur le modèle définitif elle l'est. Alors espérons que l'erreur sera rectifiée sur cette superbe Jaguar.

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C'est peut être une photo du modèle de pré-série ? Par exemple, quand on voit les photos de la 908 Oreca sur le site Spark, la déco Le Mans n'est pas complète. Sur le modèle définitif elle l'est. Alors espérons que l'erreur sera rectifiée sur cette superbe Jaguar.

 

L'erreur viens peut être de là

http://www.lemans-history.com//imagens/1963/lm_1963_n_15a.jpg

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Hello Jean !

 

C'est vrai qu'elle a l'air réussie mise à part cette pseudo trappe sur le capot côté droit dont je ne trouve aucune photo la montrant (et j'en ai pas mal).

 

Pour ma part, j'attends de voir la SMTS (j'adore le white metal : sortie début 2011) avant de remplacer ma Provence moulage qui est très jolie aussi.

 

A suivre ...

 

 

Ben moi ça fait un bout de temps que je guette pour trouver un modèle Kyosho à des prix abordables car je trouvais celle que j'ai très réussie

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Hello Jean !

 

C'est vrai qu'elle a l'air réussie mise à part cette pseudo trappe sur le capot côté droit dont je ne trouve aucune photo la montrant (et j'en ai pas mal).

 

Pour ma part, j'attends de voir la SMTS (j'adore le white metal : sortie début 2011) avant de remplacer ma Provence moulage qui est très jolie aussi.

 

A suivre ...

 

 

Tu veux parler de la trappe à l'avant, ou à l'arrière. :??:

 

Parce qu'à l'avant :

 

aaj814.jpg.3ad1b8e072f59852700ca8efe6439bf2.jpg

177246892620080419114906.jpg.a71a9aa9cdf96e78ea0d04f8a01f2308.jpg

aaj814.jpg1..jpg.671a2ae625e31f4cc3446c56bb8fbd2b.jpg

 

Mélange avant-après accident. :??:

:jap:

 

 

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Hello les amis !

 

Grandrobert a raison d'apprécier la Kyosho, une réussite (même s'il lui manque les feux additionnels et la lampe sur le toit). J'en ai une que j'ai modifiée en numéro 16.

 

Milou, fatigué avant les fêtes ? Je parle de capot donc ... Merci cependant pour les photos.

 

A suivre ...

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