Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

 

Cher Muséo, ta question est pertinente , car , selon les photos , la couleur de cette voiture varie de gris métallisé à bleu-vert clair métallisé.

voici une image tronquée ( la peste soit de ces photos sur double page ! ) d'Automobile Quarterly ( vol 4 , n°2 ) qui la montre plutôt bleu pâle , avec une petite touche

de vert métallisé , touche accentuée par mon ordi !

 

 

 

Mustang Bertone.jpg

 

On peut espérer , puisque la photo est publiée par le commanditaire de la voiture , que c'est bien sa couleur initiale .

En fait, je pose aussi la question parce que les carrosseries "gris métallisé brillant" (voir l'alu) jouent souvent des tours aux photographes ! La carrosserie reflète parfois la couleur... du ciel, ou de l'environnement .

 

J'ai ainsi un jour peint les portières et une partie du capot-moteur d'une Chaparral en bleu pâle sur base de photos qui ne laissaient "aucun" doute... sauf qu'ultérieurement il est apparu que ses parties-là reflétaient le beau temps qui régnait en Californie :lol: et que la "vraie" couleur était tout simplement l'alu :p .

 

Donc, si je ne crois pas trop au vert qui peut être celui de l'environnement immédiat, j'ai un doute pour le "bleu clair". Mais pourquoi certaines photos sont-elles clairement gris métal, comme le modèle réduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tout cela... bravo aussi pour les photos !

 

Petite question pour la Mustang Bertone : j'ai vu des photos où elle est "gris métal" (j'en ai publié une) et d'autres où la couleur est plutôt bleue en effet, mais assez peu soutenu... Quelqu'un sait ce qu'il en est exactement, tout en sachant que les "protos" de cette époque-là changeaient parfois de couleur en fonction des Salons où ils étaient exposés...

 

 

Salut Muséeloogue :hello:

 

Il est très difficile de répondre à cette question. Les concepts étaient très souvent repeints, pour test, essai, exposition, etc.. Concrètement, cette Mustang n'a jamais été en argent, je n'ai pas une seule photo où elle s'approcherait autant que possible de l'argent. Au contraire, ils sont dominés par des photographies bleues et dans différentes nuances de bleu, cyan, bleu clair. Il convient également de noter que lorsque ces photos ont été prises, c'est-à-dire l'année de la séance photo et combien de modifications ces photos ont subi. Aussi comment ces photos ont été prises et comment elles ont ensuite été traitées. Je pense que la numérisation d'aujourd'hui fait son travail. Puis on s'est demandé ce qui était réel et ce qui était un canular. Quelques photos qui je pense montrent la vraie couleur de cette mustang:

 

 

1965 Ford Mustang by Bertone_15.jpg

1965 Ford Mustang by Bertone_14.jpg

1965 Ford Mustang by Bertone_10.jpg

1965 Ford Mustang by Bertone_09.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, l'éclairage lui-même fait beaucoup de changements de couleur. / photo prise de allcarindex.com/

Savez-vous si cette voiture existe toujours et où se trouve-t-elle actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série 100 en 1969 Solido a produit un coupé Rallye Spa Sofia Liège avec portes ouvrantes n°147B:

 

 

Ford Mustang  (2).jpg

 

Le cabriolet n°9 de la collection Hachette 100 ans d'automobile a un peu plus d'allure mais peut-être moins de charme:

 

 

Ford Mustang  Hach n°9.jpg

 

Très chouette cette version de Bertone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Muséeloogue :hello:

 

Il est très difficile de répondre à cette question. Les concepts étaient très souvent repeints, pour test, essai, exposition, etc.. Concrètement, cette Mustang n'a jamais été en argent, je n'ai pas une seule photo où elle s'approcherait autant que possible de l'argent. Au contraire, ils sont dominés par des photographies bleues et dans différentes nuances de bleu, cyan, bleu clair. Il convient également de noter que lorsque ces photos ont été prises, c'est-à-dire l'année de la séance photo et combien de modifications ces photos ont subi. Aussi comment ces photos ont été prises et comment elles ont ensuite été traitées. Je pense que la numérisation d'aujourd'hui fait son travail. Puis on s'est demandé ce qui était réel et ce qui était un canular. Quelques photos qui je pense montrent la vraie couleur de cette mustang:

 

 

1965 Ford Mustang by Bertone_15.jpg

1965 Ford Mustang by Bertone_14.jpg

1965 Ford Mustang by Bertone_10.jpg

1965 Ford Mustang by Bertone_09.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, l'éclairage lui-même fait beaucoup de changements de couleur. / photo prise de allcarindex.com/

Savez-vous si cette voiture existe toujours et où se trouve-t-elle actuellement?

Voilà de bien utiles photos et de tout aussi instructives infos... En ce qui concerne la couleur "gris métal", j'ai publié ceci...

 

 

z.jpg

 

qui est aussi "siglé" Bertone. Mais on peut y voir des reflets bleutés :p . En plus : volant à droite ? Il est certain que

des photos ont été "retouchées" !

 

Pour le reste, j'ignore où ce véhicule peut se trouver actuellement. Donc, à tous : l'enquête se poursuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série 100 en 1969 Solido a produit un coupé Rallye Spa Sofia Liège avec portes ouvrantes n°147B:

 

 

Ford Mustang  (2).jpg

 

Le cabriolet n°9 de la collection Hachette 100 ans d'automobile a un peu plus d'allure mais peut-être moins de charme:

 

 

Ford Mustang  Hach n°9.jpg

 

Très chouette cette version de Bertone

 

Enfin deux Detail cars que je ne pense pas avoir vu passer:

 

Cortina Lotus et cabriolet 17 M :

 

Ford Cortina Lotus (4).jpg

 

Ford Cortina Lotus (3).jpg

 

Ford Cortina Lotus (5).jpg

 

Ford Cortina Lotus (8).jpg

 

Ford Cortina Lotus (9).jpg

 

Ford Cortina Lotus Lohéac.jpg

 

Ford Taunus 17M Det cars  (1).jpg

 

Ford Taunus 17M Det cars  (2).jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Ptigibus ! En ce qui concerne la Cortina-Lotus de Detail Cars, je ne l'ai plus fait repasser ayant été traitée en son temps dans le sujet LOTUS (poster des Cortina page 269). Mais tes splendides photos sont toujours bienvenues :)

 

 

En ce qui me concerne, j'ai changé les roues et surtout modifié le pare-choc avant pour le rendre conforme à la réalité...

 

 

big-815278481b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous ! Non, nous n'en avons pas "fini" avec les FORD, loin de là :o . Heureusement, cela ne semble pas trop gêner les intervenants les plus fidèles !

 

C'est en 1965 aussi que commence vraiment la lignée des TRANSIT... J'ai choisi une livrée... euh vous comprendrez bien pourquoi :lol:

 

 

a.jpg

 

DSC_0140.jpg

 

DSC_0141.jpg

 

DSC_0143.jpg

 

DSC_0144.jpg

 

DSC_0146.jpg

FORD Transit Mk I 1965 (Vanguards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

On a pu admirer ici la belle performance de Dinky France qui a réalisé, en son temps, une Fairlane "tous ouvrants". Dinky GB avait, de son côté réalisé une ZODIAC tout aussi sophistiquée...

 

 

big-7329532886.jpg

 

l.jpg

photo D.R.

 

big-7329534e84.jpg

 

big-7329535c24.jpg

 

big-73295369db.jpg

 

big-73295406e1.jpg

 

big-7329538236.jpg

 

big-7329537911.jpg

FORD Zodiac Mk IV 1966 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

C'est Dinky GB qui nous a proposé aussi une GT 40 road version... que l'atelier du musée a modifiée et repeinte question de la faire coller autant que faire se peu peu à la réalité :o

 

 

p.jpg

 

g.jpg

 

h.jpg

 

m.jpg

toutes les photos ci-dessus D.R.

 

big-770276604c.jpg

 

big-770276493a.jpg

 

big-770276514b.jpg

FORD GT 40 Road version 1966 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

 

La Ford Bronco a déjà été présentée ici par l'un d'entre vous... Elle est considérée parfois comme un SUV avant l'heure ;) !

 

 

p.jpg

 

a.jpg

 

DSC_0064.jpg

 

DSC_0062.jpg

 

DSC_0066.jpg

 

DSC_0067.jpg

 

DSC_0068.jpg

 

DSC_0069.jpg

 

DSC_0071.jpg

 

DSC_0073.jpg

 

DSC_0070.jpg

FORD Bronco 1966 (Matchbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, oui ... les américains ont toujours quelques années d'avance sur nos défauts.

Avec cela, il n'était pas très fut-fut de mettre la roue de secours à l'intérieur... on faisait quoi pour les bagages :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous ! Comme les voitures australiennes sont une des "spécialités" du musée et que FORD avait une forte attache locale là-bas, on ne s'étonnera pas d'en rencontrer de temps à autre ici...

 

 

1967-ford-falcon-xr-gt-sedan.jpg

 

DSC_0161.jpg

 

DSC_0160.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0168.jpg

 

DSC_0167.jpg

FORD Falcon XR GT sedan 1967 (Classic Carlectables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Cortina... canadienne !

big-7746410dae.jpg

big-7746426532.jpg

FORD CORTINA Mk I GT 500 1965 (Classic Carlectables)

 

Oui ! Je ne sais pas pourquoi je me suis "planté", là :??: . Pour faire réagir Jeanbug :lol: ? MERCI de l'avoir relevé...

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et oui, je voulais réagir mais emporté par mes lectures des posts subséquents j'ai oublié de le faire.

Une Cortina avec volant à droite ne faisait pas vraiment canadienne.

Et de toute façon des anglaises à la fin des années 60 il n'y en avait plus beaucoup au Canada.

Surtout qu'avec le gouvernement Wilson et la mainmise des syndicats britanniques la qualité était devenue si déplorable qu'on n'en voulait plus de ces voitures si peu fiables. Ce fut la même chose avec les grosses américaines une quinzaine d'années plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

En passant...

 

 

image.jpg

big-7345408038.jpg

FORD-OSI 20 MTS 1967 (Märklin set 1803)

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tiens, tiens! Saperlipopette!

Tu me fais songer que je l'ai celle-là; l'unique Taunus de mon escarcelle:

D Ford Taunus  20M OSI TS 1967; Minichamps #400087020 .jpg

identifiée "Ford Taunus 20M OSI TS 1967"; Minichamps # 400-087020.

 

Mâ, ne le prends pas personnel, je préfère la mienne même si elle est moins rare.

 

(édit) Oups! Je vois que tu as posté en même temps que moi et que tu as aussi une Taunus 20M de Minichamps mâ pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tiens, tiens! Saperlipopette!

Tu me fais songer que je l'ai celle-là; l'unique Taunus de mon escarcelle:

D Ford Taunus  20M OSI TS 1967; Minichamps #400087020 .jpg

identifiée "Ford Taunus 20M OSI TS 1967"; Minichamps # 400-087020.

 

Mâ, ne le prends pas personnel, je préfère la mienne même si elle est moins rare.

:lol: :lol: :lol: ! Merci de me la montrer, cette belle Minichamps mon cher Jean. Tu as raison, elle est mieux réussie que la Märklin. Mais bon, comme j'avais celle-là, elle restera comme unique représentante de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

La Cortina Mk II n'avait pas la personnalité de la première mouture... mais peut-être est-ce parce que le modèle précédent m'a laissé un tel souvenir :o !

 

 

j.jpg

 

a.jpg

 

DSC_0089.jpg

 

DSC_0088.jpg

 

DSC_0090.jpg

 

DSC_0092.jpg

 

DSC_0091.jpg

FORD Cortina Mk II GT 1967 (Vanguards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

J'ai de plus en plus de mal à suivre la saga Ford, même si son rythme s'est quelque peu ralenti . Aussi je ne peux montrer que quelques miniatures qui m'ont plu , sans

véritable logique , et je vous prie de pardonner d'éventuelles redites.

 

J'aime bien les Taunus des années 60, en particulier ce cabriolet "baignoire" de DétailCars :

 

 

DSCN3886.jpgDSCN3885.jpg

 

 

DSCN3880.jpgDSCN3879.jpgDSCN3881.jpg

 

la Ford Cougar de 1998 : bof.... ( Minichamps )

 

Plus originale et certainement efficace, la Ford RS 200 1986 , qui ne survécut pas à la suppression du groupe B (Minichamps ) :

 

 

 

DSCN3876.jpgDSCN3877.jpgDSCN3878.jpg

 

enfin , deux Mustang :

 

 

 

DSCN3848.jpgDSCN3849.jpgDSCN3850.jpg

 

Celle-ci, millésime inconnu , de la collection des voitures de rêve Altaya (n° 27)

 

et ce prototype-qu'on espère n'avoir pas avoir atteint la commercialisation - la Mustang Mach III de Jouef Evolution

 

 

DSCN3882.jpgDSCN3883.jpgDSCN3884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit intermède pour terminer la soirée , avec deux roadsters bleus entrés tout récemment dans mon garage :

 

 

DSCN3866.jpgDSCN3865.jpgDSCN3867.jpg

 

la Victress S-1A , 1954 , carrosserie en fibre de verre, moteur V8 Dodge Red Ram , construite à 200 exemplaires .Très belle miniature d' Esval , construite, elle , à 500 exemplaires !

 

 

 

 

Victress S 1 1953.jpg

 

la voiture à l'échelle 1

 

et cette Alfa Roméo :

 

DSCN3860.jpgDSCN3861.jpgDSCN3862.jpgDSCN3864.jpgDSCN3863.jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 SS Corsa spider Touring de 1939 , que Minichamps a eu la bonne idée de sortir en bleu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

J'ai de plus en plus de mal à suivre la saga Ford, même si son rythme s'est quelque peu ralenti . Aussi je ne peux montrer que quelques miniatures qui m'ont plu , sans

véritable logique , et je vous prie de pardonner d'éventuelles redites.

 

J'aime bien les Taunus des années 60, en particulier ce cabriolet "baignoire" de DétailCars :

 

 

DSCN3886.jpgDSCN3885.jpg

 

 

DSCN3880.jpgDSCN3879.jpgDSCN3881.jpg

 

la Ford Cougar de 1998 : bof.... ( Minichamps )

 

Plus originale et certainement efficace, la Ford RS 200 1986 , qui ne survécut pas à la suppression du groupe B (Minichamps ) :

 

 

 

DSCN3876.jpgDSCN3877.jpgDSCN3878.jpg

 

enfin , deux Mustang :

 

 

 

DSCN3848.jpgDSCN3849.jpgDSCN3850.jpg

 

Celle-ci, millésime inconnu , de la collection des voitures de rêve Altaya (n° 27)

 

et ce prototype-qu'on espère n'avoir pas avoir atteint la commercialisation - la Mustang Mach III de Jouef Evolution

 

 

DSCN3882.jpgDSCN3883.jpgDSCN3884.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour ou bonsoir AUTODEPOCA !

 

Pas de "redites" là, car je n'y suis pas encore :lol: ! Mais pas de problème, c'est bien le but : laisser à chacun le loisir de présenter "ses" FORD à son rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit intermède pour terminer la soirée , avec deux roadsters bleus entrés tout récemment dans mon garage :

 

 

DSCN3866.jpgDSCN3865.jpgDSCN3867.jpg

 

la Victress S-1A , 1954 , carrosserie en fibre de verre, moteur V8 Dodge Red Ram , construite à 200 exemplaires .Très belle miniature d' Esval , construite, elle , à 500 exemplaires !

 

 

 

 

Victress S 1 1953.jpg

 

la voiture à l'échelle 1

 

et cette Alfa Roméo :

 

DSCN3860.jpgDSCN3861.jpgDSCN3862.jpgDSCN3864.jpgDSCN3863.jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 SS Corsa spider Touring de 1939 , que Minichamps a eu la bonne idée de sortir en bleu .

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour cette Victress : il va falloir que le conservateur libère un petit budget pour celle-là, effectivement :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD

Présentée en 1968, l' ESCORT MK I sera un modèle important dans la gamme du constructeur...

 

 

11.jpg

 

Les réducteurs se sont "rués" dessus : Mebetoys, Dinky, Trofeu, Vanguards, Minichamps et on en passe :o

Il faut écrire que l'engin s'est illustré aussi en compétition, ceci expliquant souvent cela...

 

 

DSC_0211.jpg

 

DSC_0213.jpg

Il y a plus d'une Escort au musée (qui n'est pourtant pas un lupanar) je vais donc devoir opérer une sérieuse sélection...

 

 

p.jpg

 

DSC_0218.jpg

 

DSC_0220.jpg

 

DSC_0221.jpg

 

DSC_0216.jpg

FORD Escort 1300 GT 1968 (Trofeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...