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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Je serais ravis de vous inviter chez moi, mais ne compter pas sur une "porte ouverte" dans mes tiroirs même si je n'ai pas le temps de m'occuper de ce qu'il y a dedans je garde ça pour mes vieux jours :p

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Phicanam, tes kits sont bien conservés. Et bien montés! Ce qui abime les miens, ce sont les nettoyages. Du coup, je les ai mis dans des boîtes, elles mêmes ds une autre boîte. :cry:

 

Exemple : la 250 TRI/61, 2ème au mans 61 avec Mairesse-Parkes. Kit Starter.

 

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Plus sérieusement, j'avoue que j'aimerai beaucoup retracer, en miniatures, l'histoire du châssis 1010.

Cette 512 a commencé sa carrière en tant que S spyder (5 courses en 70), puis M (Zeltweg et Kyalami 70, Imola Intersèrie 71), puis en 712 (Can-Am 71, 72 et 74)

Volilà une bonne et belle idée audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

BON COURAGE ON ATTEND LES PHOTOS audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

MArcello :jap::jap:

 

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Exemple : la 250 TRI/61, 2ème au mans 61 avec Mairesse-Parkes. Kit Starter.

La photo de profile semble ( SEMBLE !!!) indiquer que la partie AR manque de hauteur il ya aussi QQ chose qui me chiffonne au niveau du parebrise..

En résumé un modèle pas si simple qu'il parait ....

Voila voilou

Marcello :jap::jap:

 

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Phicanam, tes kits sont bien conservés. Et bien montés! Ce qui abime les miens, ce sont les nettoyages. Du coup, je les ai mis dans des boîtes, elles mêmes ds une autre boîte. :cry:

 

Exemple : la 250 TRI/61, 2ème au mans 61 avec Mairesse-Parkes. Kit Starter.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/autos 008.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/autos 030.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/autos 010.jpg

 

Les boites ou les vitrines hermétiques sont la seule solution sinon on abîme tout.

 

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L'arrière est fin, c'est vrai. Peut être la photo accentue un peu le truc. De toutes façons, mes photos sont mauvaises. Je vais les refaire. Par contre le pare brise, je vois pas. Peut être un peu trop haut.

 

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L'arrière est fin, c'est vrai. Peut être la photo accentue un peu le truc. De toutes façons, mes photos sont mauvaises. Je vais les refaire. Par contre le pare brise, je vois pas. Peut être un peu trop haut.

 

Salut ... SOYONS CLAIR:Je ne veux pas critiquer betement ni polémiquer....

Cette voiture je l'ai vue ,revue et j'en ai rêvé .... JE L'AIME ENCORE

EN OUTRE J'ai du respect pour les artisans qui créent et je ne veux pas être mal compris Le parebrise de la vraie 250 TR de 1961 est TRES HAUT et il a une armature que le kit ne reproduit pas , en particulier le montant central EPAIS supportant le rétro....

 

VOIR sur la page JOHN DAY le très beau travail de huitimus , on y voit une kyrielle de photos du MANS 1961 c'est époustouflant ..... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1267-175.htm

 

Amicalemnt ,à plusse

Marcello :jap::jap:

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Le montant central... y était, mais il est parti, de même que les échappements droits. Et des bouts de décals. Tempus fugit! :cry:

 

Quand aux montants latéraux, sur la photo du livre Le Mans 23-92, il n'y en a pas. :??:

 

Précisons que cette N°11 n'est pas comparable à la gagnante N°10. Tout l'avant est différent, le plus visible étant le galbe des ailes.

 

La critique est nécessaire, Marcello, pas d'inquiétude là dessus. :) J'ai plus à apprendre qu'à enseigner; donc c'est tout bon! ;):jap:

 

A demain pour d'autres modèles. :)

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Invité §taz486TL

salut les gars,

milou et phicanam vos modeles sont superbes. je les adore :love::love:

D autres photos svp

 

a+

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Précisons que cette N°11 n'est pas comparable à la gagnante N°10. Tout l'avant est différent, le plus visible étant le galbe des ailes.

OUI elles sont différentes ... La # 11 était un modèle de 1960 modifié alors que les # 10 et 17 étaient neuves..

Je pense qu'elles sont "comparables".... mais pas "identiques"...

En outre à l'époque toutes les carrosseries étaient faites à la main donc différentes....

Je connais peu de photos de la #11 il y en avait dans TINTIN à l'époque :love:

 

Amicalement ,à plusse

Marcello :jap::jap:

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En 1956, les trois Ferrari 625 LM (nées 500 TR) ont la particularité d'avoir été carrossée par Touring, et non par Scaglietti comme les autres.

 

La N°12 (chassis 0644 MDTR) terminera 3éme au général avec Trintignant-Gendebien.

 

Kit Gaffe auquel j'ai rajouté des attaches capots et des courroies en photodécoupe.

 

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En 1956, les trois Ferrari 625 LM (nées 500 TR) ont la particularité d'avoir été carrossée par Touring, et non par Scaglietti comme les autres.

 

La N°12 (chassis 0644 MDTR) terminera 3éme au général avec Trintignant-Gendebien.

 

Kit Gaffe auquel j'ai rajouté des attaches capots et des courroies en photodécoupe.

:love::love::sol::love:

Miniature superbe d'une FERRARI un peu en retrait ,réglement oblige ,par rapport aux JAGUAR et ASTON cette année là ...

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

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En 1956, les trois Ferrari 625 LM (nées 500 TR) ont la particularité d'avoir été carrossée par Touring, et non par Scaglietti comme les autres.

 

La N°12 (chassis 0644 MDTR) terminera 3éme au général avec Trintignant-Gendebien.

 

Kit Gaffe auquel j'ai rajouté des attaches capots et des courroies en photodécoupe.

:love::love::sol::love:

Miniature superbe d'une FERRARI un peu en retrait ,réglement oblige ,par rapport aux JAGUAR et ASTON cette année là ...

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

 

????? Peux tu développer Marcello ce que tu sous entend ? C'est vrai qu'en 55 et plus tard en 57 les Ferrari ont fait des flammes.... Déja en 54 si un mécano n'avait pas eu une batterie sous son imper...

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C'est quoi, cette histoire de batterie sous l'imper ? Une perversion de l'époque ? :D

 

J'ai réussi à faire des photos un peu meilleures, UN rayon de soleil ayant bien voulu apparaître quelque instant.

 

Donc retour à la 250 LM de Piper-Attwood en 68 :

 

 

 

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Je dois lui refaire ses numéros, changer les écrous de roues pour des tripales, remettre l'échappement à sa place...

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A propos de 250LM, voici la gagnate de 65.

C'est une série presse dont j'ai juste changé les roues pour des Starter trouvées dans un de leurs kits où elles n'avaient rien à faire :lol:

Les écrous auraient dû être tripales :p

250LM1.jpg.57424ef7f18d91d3a85bd66392e1e97c.jpg

 

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Voici toutes les 512 du Mans 71.

Outre la 512S spyder déjà présentée, le seul kit est la vieille F de Mini Racing.

La NART est une "Monstres Sacrés", qui remplace avantageusement une Solido bricolée.

Toutes les autres sont des Solido.

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Le rétro et les ailerons de la 9 devraient être jaunes :ange:

Un kit MPA doit la remplacer.

Un jour ;)

 

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????? Peux tu développer Marcello ce que tu sous entend ? C'est vrai qu'en 55 et plus tard en 57 les Ferrari ont fait des flammes.... Déja en 54 si un mécano n'avait pas eu une batterie sous son imper..
.

 

C'est quoi, cette histoire de batterie sous l'imper ? Une perversion de l'époque ? :D

 

Salut Gap 05 et Milou . :jap::jap::jap::jap:

1 )Déja en 54 si un mécano n'avait pas eu une batterie sous son imper... la 375 plus de TRINTIGNANT GONZALESSS

ne serait peut être pas repartie et la TYPE D ( pardon XK C pour les puristes lol: :lol::lol::lol: . OKV 3 .. : ) de ROLT HAMILTON se serait imposée

pour sa première sortie mais chez JAGUAR on a été fair play....

Pour une fois que les anglais sont fair play.. ne nous plaignons pas ...

2) Peux tu développer Marcello ce que tu sous entend ?

Aucun sous entendu messieurs..

En 1955 la lutte avait été superbe en début de course avec une FERRARI ( CASTELLOTTI ) une MERCO ( FANGIO MOSS )une JAG( Hawthorn )

dans un mochoir de poche , la suite on la connait ........

Après l'hécatombe de 1955 la fédération a voulu diminuer la puissance et les vitesses des "sport" (les "protos " de l'époque )

La cylindrée des "sport" a été limitée à 2,5 l (de cylindrée ) JAGUAR y a échappé car sa TYPE D avait été produite à plus de 25 ou 30(????) exemplaires et a pu courir avec son GROS moteur de 3,4 .. ASTON a misé à la fois sur les DB 3 S anciennes avec le 3 litres et les DBR nouvelles avec le 2,5 L..

 

Les JAGUAR étaient au dessus du lot cette année là ....et les FERRARI plutôt à la peine avec leur "petit" moteur...

Voici ce que je voulais dire Aucun sous entendu messieurs.. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

3)C'est vrai qu'en 1957 les Ferrari ont fait des flammes.... Oui trois p'tits tours et puis s'en vont .. LES deux 335 S de COLLINS et HAWTHORN

qui avaient été si rapides aux essais ( il a fallu attendre 1962 ou 63 pour aller plus vite ...) s'en sont allées rejoindre le cimetière des élaphants ..

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

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Citation :

 

Précisons que cette N°11 n'est pas comparable à la gagnante N°10. Tout l'avant est différent, le plus visible étant le galbe des ailes.

 

OUI elles sont différentes ... La # 11 était un modèle de 1960 modifié alors que les # 10 et 17 étaient neuves..

Je pense qu'elles sont "comparables".... mais pas "identiques"...

En outre à l'époque toutes les carrosseries étaient faites à la main donc différentes....

Je connais peu de photos de la #11 il y en avait dans TINTIN à l'époque :love:

 

Amicalement ,à plusse

Marcello :jap::jap:

 

FERRARI 250 TR 1961 encore et toujours

OUI elles sont différentes ... La # 11 était un modèle de 1960 modifié alors que les # 10 et 17 étaient neuves..

Je pense qu'elles sont "comparables".... mais pas "identiques"...d 'ailleurs les prises d'air avec grilles ( évacuation ??) sur le côté sont

celles des TR de 1960 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Amicalement ,à plusse

Marcello :jap::jap:

 

 

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????? pour sa première sortie mais chez JAGUAR on a été fair play....

 

Les JAGUAR étaient au dessus du lot cette année là ....et les FERRARI plutôt à la peine avec leur "petit" moteur...

Voici ce que je voulais dire Aucun sous entendu messieurs.. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Jaguar était aussi mal de priver Gonzales de son fantastique exploit, il a fait tout le boulot sous la pluie avec une voiture pas vraiment réputée pour sa tenue de route, et un Trintignant trés en retrait pour une fois...

"Petit moteur" issu des F1 quand même...

Mes excuses pour avoir cru lire que Ferrari aurait été défavorisée par le réglement, théme Oh combien cher à ce brave Enzo, éternel persécuté....

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Mes excuses pour avoir cru lire que Ferrari aurait été défavorisée par le réglement, théme Oh combien cher à ce brave Enzo, éternel persécuté....

 

NO PROBLEMO AMIGO audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

"Petit moteur" issu des F1 quand même...

J'avais mis les guillemets moi aussi .. mais sur 24 H un gros moulin c'est mieux ... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

théme Oh combien cher à ce brave Enzo, éternel persécuté..

Oui c'est vrai .... mais bon ,moi non plus je n'adore pas le personnage et j'éprouve des sentiments mitigés :il a trop joué la politique et les oppositions de clans mettant ainsi souvent en danger la vie de ses pilotes , un drôle de personnage

meme s'il a obtenu de sacrés résultats avec de sacrées voitures ... :love::love: .

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

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Citation :

 

Précisons que cette N°11 n'est pas comparable à la gagnante N°10. Tout l'avant est différent, le plus visible étant le galbe des ailes.

 

OUI elles sont différentes ... La # 11 était un modèle de 1960 modifié alors que les # 10 et 17 étaient neuves..

Je pense qu'elles sont "comparables".... mais pas "identiques"...

En outre à l'époque toutes les carrosseries étaient faites à la main donc différentes....

Je connais peu de photos de la #11 il y en avait dans TINTIN à l'époque :love:

 

Amicalement ,à plusse

Marcello :jap::jap:

 

FERRARI 250 TR 1961 encore et toujours

OUI elles sont différentes ... La # 11 était un modèle de 1960 modifié alors que les # 10 et 17 étaient neuves..

Je pense qu'elles sont "comparables".... mais pas "identiques"...d 'ailleurs les prises d'air avec grilles ( évacuation ??) sur le côté sont

celles des TR de 1960 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Amicalement ,à plusse

Marcello :jap::jap:

 

 

Ces voitures au Mans

La 11 est 0780TR apparue en mai 60. C'est la N°10 cette année la... En 61 elle est donc la N°11 avec une nouvelle robe... Mais ce n'est pas fini, car qui gagne en 62 ? 0808 !!!! Montée à partir du chassis (Allongé) de cette bonne vieille 0780TR.... Et qui reviendra en 63 avec le N°10....

La 17 est 0792TR une vraie 61 que l'on reverra en 62 sous le N°15 sans qu'elle ne voie pas plus l'arrivée...

La 10 est 0794TR dont c'est la premiére sortie....! A noter qu'il circule peu de photos de cette voiture qui a quand même gagné et en plus c'est une Ferrari ?! Elle aussi reviendra en 62 sous le N°18 et sous une robe bleue et blanche...

Donc effectivement la 17 et la 10 sont jumelles, et la 11 est une batarde !!!

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Il est vrai que Top Model a le mérite de s'intéresser a des modèles que les autres délaissent malheureusement la qualité n'est souvent pas au rendez vous : formes approximatives peintures trop épaisses et trop vernies, défauts de montage etc...

Cela dit j'ai quelques modèles de la marques et certain ne sont pas trop mal

Ferrari 340

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/FERRARI340AMLM52.jpg

 

salut alm93,

sinon en top model le mans j ai ca

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614261/P1000818.jpg

a+

 

2 voitures dont les N° de chassis font toujours polémique... La premiére pouvant être 0196A ou 0202A et la seconde 0202A ou 0206A pour les uns et les autres.... Un avis ?

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Ces voitures au Mans

La 11 est 0780TR apparue en mai 60. C'est la N°10 cette année la... En 61 elle est donc la N°11 avec une nouvelle robe... Mais ce n'est pas fini, car qui gagne en 62 ? 0808 !!!! Montée à partir du chassis (Allongé) de cette bonne vieille 0780TR.... Et qui reviendra en 63 avec le N°10....

La 17 est 0792TR une vraie 61 que l'on reverra en 62 sous le N°15 sans qu'elle ne voie pas plus l'arrivée...

La 10 est 0794TR dont c'est la premiére sortie....! A noter qu'il circule peu de photos de cette voiture qui a quand même gagné et en plus c'est une Ferrari ?! Elle aussi reviendra en 62 sous le N°18 et sous une robe bleue et blanche...

Donc effectivement la 17 et la 10 sont jumelles, et la 11 est une batarde !!!

 

 

Merci GAP..

Cette info comble un trou dans ma curioisité ... trou ouvert en 1962.....

En effet dans TINTIN figurait une photo de la FERRARI 330 TR lors des essais d'avril 1962 , elle portait alors le # 14 et était

encore équipée des ouies latérales de type 1960 .. ( soit celles de la 250 TR # 11 de MAIRESSE PARKES au MANS 1961 .... ) et ressemblait beaucoup à une TR de 61 au capot AR près .

Ensuite en JUIN 1962 ( # 6.... ) beaucoup de choses ont changé le pare brise et aussi les ouies latérales ..

Ceci avait intrigué le gamin de 10 ans ....( j'ai conservé les # de TINTIN...)

Aujourd'hui La boucle est bouclée

Merci GAP..

Marcello :jap::jap::jap:

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La FERRARU # 10 est 0794TR dont c'est la premiére sortie....!A noter qu'il circule peu de photos de cette voiture qui a quand même gagné et en plus c'est une Ferrari ?!

JHesuppose que tu veaux dire peu de photos excepté au MANS en 1961 ;;

VOIR celles de HUITIMUS sur le topic JOHN DAY ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1267-175.htm#t785371

 

Voila voilou

Marcello

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La FERRARU # 10 est 0794TR dont c'est la premiére sortie....!A noter qu'il circule peu de photos de cette voiture qui a quand même gagné et en plus c'est une Ferrari ?!

JHesuppose que tu veaux dire peu de photos excepté au MANS en 1961 ;;

VOIR celles de HUITIMUS sur le topic JOHN DAY ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1267-175.htm#t785371

 

Voila voilou

Marcello

 

Merci de me rappeler ce lien sur lequel j'étais trés peu allé... Le huitimus est le genre de maniaque que j'adore ! :jap: Le lien a rejoint mes favoris, bien que je n'ais pas connu les John Day introuvables au fond de ma brousse (Euhhh Cote d'azur...) !

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Merci de me rappeler ce lien sur lequel j'étais trés peu allé... Le huitimus est le genre de maniaque que j'adore ! :jap: Le lien a rejoint mes favoris, bien que je n'ais pas connu les John Day introuvables au fond de ma brousse (Euhhh Cote d'azur...) !

Mais ce fut un plaisir ... autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

Il y a des topics et des gens sympas audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

.En outre le boulot de huitimus est EXCEPTIONNEl et je pèse mes mots : les KITS de John Day on aime ou pas peu importe

mais quelle belle histoire de la course auto et qu'il nous la raconte bien .... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif .

Voila voilou

Marcello :jap::jap:

 

 

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