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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

Invité §FRA388qI

Les Alpine M 63 avec les décals fournis par l 'Antoine Duc de Limoux, petite question il y a deux logos Renault pour chaque voiture MAIS sur les docs que j'ai je n'en voit pas

J'ai démonté et repeint les trois voitures en ayant percé le toit pour y mettre les lumignons or je ne sais pas de quel couleur il était pour chaque véhicule :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/a2.jpg

 

Deux Ferrari en convalescence, une SWB 1960 il lui a été rajouté les pare chocs, elle devra recevoir ses numéros et autres essui glaces

 

Une 365 P à partir d'une P2 Record

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/fer.jpg

 

La LowDrag :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/jag.jpg4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/jag1.jpg1..jpg

 

Une conversion d'un spyder LC1 en coupé, elle avait été oubliée dans une salle de réanimation grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/lc.jpg

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Jean,

 

Beau Travail. Bon week

 

A+

 

 

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Oui, deux silicones differents. Pour éviter qu'ils ne se soudent. Ce qui est le cas du blanc. Le rose je n'ai pas testé.

 

Pour éviter qu'il ne se soude, j'avais lu qlque part d'utiliser le talc. Mais ça n'a pas marché. Il y a aussi des cires de démoulage :jap:

Il est aussi possible d'utiliser de la vaseline, celle pâteuse en tube, pas la liquide.

 

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Hier soir, j'ai moulé la voiture. Au début, impatient, je pensais la faire d'un seul bloc, juste avec le moule exterieur. Et ensuite creuser. Et puis finalement, je l'ai fait avec les deux moules.

 

 

 

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J'ai mis trop de résine, ça a débordé partout, la panique! :lol:

 

Aujourd'hui, je démoule, inquiet. Et voici le résultat :

 

 

 

746217317_k3099.jpg.20fa228fbea0a438120787609a138862.jpg

 

335889464_k3102.jpg.cc950ef706930e95fa8f7c9fbc693f80.jpg

Avec le talon interieur

 

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Et enfin brut de décoffrage.

 

Je suis assez content. L'état de surface est bon, le colorant a bien marché. Sauf à quelques petits endroits (comme sur le nez au centre) où la résine est redevenue transparente. Reste à ébavurer tout ça.

 

Désolé pour la qualité des photos, mais la lumière est nulle, et mon APN est naze. Je me sers d'un truc gadget.

 

:jap:

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bonjour à tous

j'ai terminé a la Budveiser n°9 de Daytona 79

petit rappel l'origine:

 

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après moult petits soucis, voilà le résultat:

 

terminée 003.jpg2..jpg

 

terminée 005.jpg1..jpg

 

terminée 006.jpg1..jpg

 

terminée 007.jpg1..jpg

 

173653287_terminee009.jpg.47f7ca0d841692d0d1a36c82631562a7.jpg

 

chassis en cours mai+ 002.jpg

 

chassis en cours mai++ 002.jpg

 

chassis en cours mai++ 003.jpg

 

à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!

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Invité §adc526KO

 

Désolé pour la qualité des photos, mais la lumière est nulle, et mon APN est naze. Je me sers d'un truc gadget.

 

:jap:

 

 

Tu es déjà le roi de la Ferrari en chocolat,tu peux pas être photographe en plus! Cela a l'air comestible! :lol:

Si en plus on peut la mettre en vitrine...félicitations et merci de nous avoir fait partager cette expérience

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salut à tous

que de l'émerveillement devant vos réalisations :love::love::love: ( j'ai une 911R 1/43 à mon actif la reproduction de la voiture d'une connaissance) je travaille au 1:24 mais je vous présente l'annexe de mon bloc opératoire ;);)

 

06142313.JPG1..jpg.64ffa491dfdca189446192db8156db83.jpg

 

sur ce coup je réalise les roues de la BMW 2002 N°91 LM1975 1er TS des cotes introuvables dans le commerce

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Le résultat est très beau sachant de quelle base tu partait c'est vraiment du très grand art.

Chapeau l'artiste!

 

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Hier soir, j'ai moulé la voiture. Au début, impatient, je pensais la faire d'un seul bloc, juste avec le moule exterieur. Et ensuite creuser. Et puis finalement, je l'ai fait avec les deux moules.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 093.jpg

J'ai mis trop de résine, ça a débordé partout, la panique! :lol:

 

Aujourd'hui, je démoule, inquiet. Et voici le résultat :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 099.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 102.jpg

Avec le talon interieur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 131.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 135.jpg

Et enfin brut de décoffrage.

 

Je suis assez content. L'état de surface est bon, le colorant a bien marché. Sauf à quelques petits endroits (comme sur le nez au centre) où la résine est redevenue transparente. Reste à ébavurer tout ça.

 

Désolé pour la qualité des photos, mais la lumière est nulle, et mon APN est naze. Je me sers d'un truc gadget.

 

:jap:

 

 

 

Ouah le super résultat ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

T'es un trés bon !

A+

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Tu es déjà le roi de la Ferrari en chocolat,tu peux pas être photographe en plus! Cela a l'air comestible! :lol:

Si en plus on peut la mettre en vitrine...félicitations et merci de nous avoir fait partager cette expérience

 

 

 

On en mangerait ! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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Invité §FRA388qI

Hier soir, j'ai moulé la voiture. Au début, impatient, je pensais la faire d'un seul bloc, juste avec le moule exterieur. Et ensuite creuser. Et puis finalement, je l'ai fait avec les deux moules.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 093.jpg

J'ai mis trop de résine, ça a débordé partout, la panique! :lol:

 

Aujourd'hui, je démoule, inquiet. Et voici le résultat :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 099.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 102.jpg

Avec le talon interieur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 131.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 135.jpg

Et enfin brut de décoffrage.

 

Je suis assez content. L'état de surface est bon, le colorant a bien marché. Sauf à quelques petits endroits (comme sur le nez au centre) où la résine est redevenue transparente. Reste à ébavurer tout ça.

 

Désolé pour la qualité des photos, mais la lumière est nulle, et mon APN est naze. Je me sers d'un truc gadget.

 

:jap:

 

 

Une seul chose à dire audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif milou165

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §FRA388qI
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Docteur M en détresse lance un SOS (ou MayDay, comme vous le sentez autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

Je viens de terminer la pose des décals sur la Corvette Greenwood, quelqu'un aurait il un truc pour fabriquer (sans trop "se prendre la tête) le filet côté pilote ?

Ou bien connaîtriez vous un fabricant d'accessoires qui les commercialisent ?

Merci d'avance

 

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Docteur M en détresse lance un SOS (ou MayDay, comme vous le sentez autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

Je viens de terminer la pose des décals sur la Corvette Greenwood, quelqu'un aurait il un truc pour fabriquer (sans trop "se prendre la tête) le filet côté pilote ?

Ou bien connaîtriez vous un fabricant d'accessoires qui les commercialisent ?

Merci d'avance

 

 

Gaze ou tulle (il faut trouver une mariée :ange: ) peints?

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Ouah le super résultat ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

T'es un trés bon !

A+

 

 

Merci pour vos encouragements. :jap: C'est vrai qu'elle a l'air d'être en chocolat. :lol: J'ai mis un peu trop de colorant, d'ailleurs je pense pour les prochaines caisses changer celui ci. Rouge peut être ? :D

 

Reste le moulage des pièces interieures, des feux AR, et des roues. Les moules sont en train de sécher.

 

Franchement, je pensais pas réussir comme ça du premier coup.

 

Sinon Grandrobert, moi aussi j'utilise du voile de mariage. Je me souviens dans le temps avoir aplati une passoire à thé. :lol:

 

:jap:

 

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Docteur M en détresse lance un SOS (ou MayDay, comme vous le sentez autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

Je viens de terminer la pose des décals sur la Corvette Greenwood, quelqu'un aurait il un truc pour fabriquer (sans trop "se prendre la tête) le filet côté pilote ?

Ou bien connaîtriez vous un fabricant d'accessoires qui les commercialisent ?

Merci d'avance

 

 

salut Grand Robert

le tulle de mariée fait bien l'affaire effectivement mais si tu as du mal à en trouver (une mariée ! :lol::lol::lol: ) ou si le vendeur t'en propose 1 m minimum tu peux te rabattre sur le même genre de produit mais vendu pour les boites de dragées.

Gros avantage : il en vendu en petit rond d'environ 15 cm de diamètre ou en carré. en blanc, rose ou bleu.

autre détail intéressant, on en trouve à maille carrée mais également à maille losange. Ainsi il sert à plusieurs utilisation différentes :sol:

mise en forme facile - colle avec presque n'importe quoi

 

c'est ce que j'ai mis après l'avoir peint en noir sur la Budveiser:

 

2112767524_encoursmai006.jpg1..jpg.42786ddaa870fa57d9b135eec8254460.jpg

 

bon courage pour la fin de ton montage

 

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salut Grand Robert

le tulle de mariée fait bien l'affaire effectivement mais si tu as du mal à en trouver (une mariée ! :lol::lol::lol: ) ou si le vendeur t'en propose 1 m minimum tu peux te rabattre sur le même genre de produit mais vendu pour les boites de dragées.

Gros avantage : il en vendu en petit rond d'environ 15 cm de diamètre ou en carré. en blanc, rose ou bleu.

autre détail intéressant, on en trouve à maille carrée mais également à maille losange. Ainsi il sert à plusieurs utilisation différentes :sol:

mise en forme facile - colle avec presque n'importe quoi

 

c'est ce que j'ai mis après l'avoir peint en noir sur la Budveiser:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/en cours mai 006.jpg1..jpg

 

bon courage pour la fin de ton montage

 

 

Merci les gars, maintenant faut que j'aille draguer ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

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Invité §tr2748qb

salut grandrobert

 

sur www.hobbycarmodel.com , il vend des filets pour portiere type imsa (x3 en photodecoupe) selectionner 1/43 puis accessoires et la t'a plus qu'a les trouves

si mes souvenirs sont bon il sont au alentour de 3 a 4 euros

 

 

a+ thierry

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salut grandrobert

 

sur www.hobbycarmodel.com , il vend des filets pour portiere type imsa (x3 en photodecoupe) selectionner 1/43 puis accessoires et la t'a plus qu'a les trouves

si mes souvenirs sont bon il sont au alentour de 3 a 4 euros

 

 

a+ thierry

 

 

Merci pour ce tuyau arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Tu dois te douter que je connais cette méthode que j'ai appliquée bien souvent.

 

Dans le cas de ma transplantation, je voulais voir ce que cela allait donner avec un pare-brise rigide, et quand j'ai percé la carrosserie j'étais allé trop loin pour reculer.

 

 

La Maserati de Marcello m'a rappelé l'époque des années 60 où le virus m'a piqué, quand j'avais peu de documentation, de matériel et d'expérience.

Je suis allé fouiller dans mes vieilles boîtes pour retrouver ça:

 

J'avais transformé une 200S de Norev en quelque chose qui se voulait être une 151: en m'inspirant d'un article paru dans l'Automobile, j'avais utilisé l'arrière de la 200S pour faire l'avant de la 151.

J'avais aussi essayé de faire passer momentanément l'autre objet pour une Cobra Daytona, sur la base d'une Jaguar D CRIO en plastique.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090514_bricolages 60s_maserati+cobra.jpg

 

Vous êtes priés d'oublier cette image après l'avoir vue (... si vous la regardez!)

 

 

Je suis allé fouiller dans mes vieilles boîtes pour retrouver ça:

J'avais transformé une 200S de Norev en quelque chose qui se voulait être une 151: en m'inspirant d'un article paru dans l'Automobile, j'avais utilisé l'arrière de la 200S pour faire l'avant de la 151.

Salut Huitimus...

Très sympa et très émouvant...

Moi aussi j'ai vu dans l'Automobile une transformation d'une 200S de Norev en quelque chose qui se voulait être une 151:j'ai lu qu'on utilisait l'arrière de la 200S pour faire l'avant de la 151...

Le résultat n'était pas meilleur que le tien..

DE TOUTE FACON LE PLUS IMPORTANT EST LE PLAISIR DE CREER ... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

D'autres ont crée des sport en carton...( 1 seule survivante ...)

Marcello ;)

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Hier soir, j'ai moulé la voiture. Au début, impatient, je pensais la faire d'un seul bloc, juste avec le moule exterieur. Et ensuite creuser. Et puis finalement, je l'ai fait avec les deux moules.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 093.jpg

J'ai mis trop de résine, ça a débordé partout, la panique! :lol:

 

Aujourd'hui, je démoule, inquiet. Et voici le résultat :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 099.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 102.jpg

Avec le talon interieur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 131.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 135.jpg

Et enfin brut de décoffrage.

 

Je suis assez content. L'état de surface est bon, le colorant a bien marché. Sauf à quelques petits endroits (comme sur le nez au centre) où la résine est redevenue transparente. Reste à ébavurer tout ça.

 

Désolé pour la qualité des photos, mais la lumière est nulle, et mon APN est naze. Je me sers d'un truc gadget.

 

:jap:

 

 

Salut milou165 et audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Le moule suggère une boîte de buche au chocolat... ON EN MANGERAIT...

TRES BEAU TRAVAIL .. pour un modèle unique ???

Marcello ;););)

 

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Docteur M en détresse lance un SOS (ou MayDay, comme vous le sentez autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

Je viens de terminer la pose des décals sur la Corvette Greenwood, quelqu'un aurait il un truc pour fabriquer (sans trop "se prendre la tête) le filet côté pilote ?

Ou bien connaîtriez vous un fabricant d'accessoires qui les commercialisent ?

Merci d'avance

 

 

 

Gaze ou tulle (il faut trouver une mariée :ange: ) peints?

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YESSE... Faute de mariée sous le coude ...ce genre de treillis se trouvait aussi sur les protections des petits pansements , mais je crois bien que l'on en vend pour faire les filets des NASCAR .... Huitimus confirmera sans doute...

A plusse..

Marcello ;););)

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Gaze ou tulle (il faut trouver une mariée :ange: ) peints?

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YESSE... Faute de mariée sous le coude ...ce genre de treillis se trouvait aussi sur les protections des petits pansements , mais je crois bien que l'on en vend pour faire les filets des NASCAR .... Huitimus confirmera sans doute...

A plusse..

Marcello ;););)

 

 

 

Je confirme: dans chaque boîte de kit STARTER Nascar (sauf les plus anciens modèles) il y a un filet en plastique, et j'ai beaucoup de kits Nascar...

 

Comme je préfère les filets photodécoupés de Francis Bensignor, j'ai de la réserve pour ces filets en plastique.

 

Je peux donc dépanner si nécessaire, mais ils sont rudimentaires: il n'y a pas l'entourage qu'il faut ajouter ou ignorer.

 

 

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Histoire de ne plus regarder tomber les averses de grêle, j'ai décidé de continuer ça :

 

Jaguar CUT7 :

 

 

CUT1.jpg.6f15c0ec65f439aa562ab1a56bffb561.jpg

 

 

 

Aston Martin V8 (a propos de celle ci je lance un appel à docs pour que je puisse coller correctement les décals, merci d'avance) :

 

 

 

ASTON2.jpg.ac8005f12bfb13d9c97e63d5fc1163f1.jpg

 

Cette dernière a eu droit aux sévices de Docteur M car c'était un kit Team T trop "trapu" j'ai allongé le capot avant d'environ 3 mm. Ce ne sera jamais une Spark autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif mais bon, je me fais plaisir et ma bourse n'en souffre pas trop arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Quand à la premiére il n'y a que le capot avant d'origine, c'était une épave trainant dans ma boîte à déchets

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Histoire de ne plus regarder tomber les averses de grêle, j'ai décidé de continuer ça :

 

Jaguar CUT7 :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/CUT1.jpg

 

 

 

Aston Martin V8 (a propos de celle ci je lance un appel à docs pour que je puisse coller correctement les décals, merci d'avance) :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/ASTON2.jpg

 

Cette dernière a eu droit aux sévices de Docteur M car c'était un kit Team T trop "trapu" j'ai allongé le capot avant d'environ 3 mm. Ce ne sera jamais une Spark autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif mais bon, je me fais plaisir et ma bourse n'en souffre pas trop arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Quand à la premiére il n'y a que le capot avant d'origine, c'était une épave trainant dans ma boîte à déchets

 

 

 

 

Pour ton Aston Martin V8, je crois reconnaître la version 1977.

 

Je suppose que tu connais les bonnes adresses sur le web pour trouver les photos, mais tu préfères qu'on te mâche le travail ;)

 

Il y a de belles photos sur le site

http://www.lemans-history.com/fotos.php?ok=&ano=1977&equipa=%20%2083&equipa_seq=0&piloto=

 

et voici celles de motorsport.com:

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Je pense que cela devrait suffire.

 

Bonne nuit.

 

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Pour ton Aston Martin V8, je crois reconnaître la version 1977.

 

Je suppose que tu connais les bonnes adresses sur le web pour trouver les photos, mais tu préfères qu'on te mâche le travail ;)

 

Il y a de belles photos sur le site

http://www.lemans-history.com/fotos.php?ok=&ano=1977&equipa=%20%2083&equipa_seq=0&piloto=

 

et voici celles de motorsport.com:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/lemans-1977-24h-ph-0104.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/lemans-1977-24h-ph-0105.jpg

 

Je pense que cela devrait suffire.

 

Bonne nuit.

 

Avec mon dentier je n'arrive même plus à mâcher des chamalous grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Merci Huitimus ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

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Histoire de ne plus regarder tomber les averses de grêle, j'ai décidé de continuer ça :

 

Jaguar CUT7 :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/CUT1.jpg

 

 

Aston Martin V8 (a propos de celle ci je lance un appel à docs pour que je puisse coller correctement les décals, merci d'avance) :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/ASTON2.jpg

 

Cette dernière a eu droit aux sévices de Docteur M car c'était un kit Team T trop "trapu" j'ai allongé le capot avant d'environ 3 mm. Ce ne sera jamais une Spark autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif mais bon, je me fais plaisir et ma bourse n'en souffre pas trop arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Quand à la premiére il n'y a que le capot avant d'origine, c'était une épave trainant dans ma boîte à déchets

 

 

Je suppose que tu connais les bonnes adresses sur le web pour trouver les photos, mais tu préfères qu'on te mâche le travail ;)

Salut :jap::jap:

Elle a été à l'honneur dans AUTO HEBDO ( et sans doute AUTOMBILE ET SPORT AUTO...) .... mais as tu encore les n## ??? :ange::D

Voiture sans palmarés cette Aston Martin V8... mais spectaculaire elle a donc tout pour te plaire ... ;);)

Marcello :jap::jap:

 

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Pour ton Aston Martin V8, je crois reconnaître la version 1977.

 

Je suppose que tu connais les bonnes adresses sur le web pour trouver les photos, mais tu préfères qu'on te mâche le travail ;)

 

Il y a de belles photos sur le site

http://www.lemans-history.com/fotos.php?ok=&ano=1977&equipa=%20%2083&equipa_seq=0&piloto=

 

et voici celles de motorsport.com:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/lemans-1977-24h-ph-0104.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/lemans-1977-24h-ph-0105.jpg

 

Je pense que cela devrait suffire.

 

Bonne nuit.

 

Salut :jap::jap::jap: et Merci Huitimus..

Il y a de belles photos sur le site

 

YESSE....elles sont arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif SUPERBES les photos sur[/b]

http://www.lemans-history.com/fotos.php?ok=&ano=1977&equipa=%20%2083&equipa_seq=0&piloto=

 

Marcello ;);)

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Salut milou165 et audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Le moule suggère une boîte de buche au chocolat... ON EN MANGERAIT...

TRES BEAU TRAVAIL .. pour un modèle unique ???

Marcello ;););)

 

 

Merci. Modèle unique, oui au départ. Depuis, j'ai des fans... :lol:

 

Je dois refaire tous mes moules des parties interieures, j'ai oublié de mettre le durcisseur. :??: Au bout de quatre jours le doute n'est plus permis. :(:lol:

 

Je moulerais bien CUT7! :D

 

:jap:

 

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Merci. Modèle unique, oui au départ. Depuis, j'ai des fans... :lol:

 

Je dois refaire tous mes moules des parties interieures, j'ai oublié de mettre le durcisseur. :??: Au bout de quatre jours le doute n'est plus permis. :(:lol:

 

Je moulerais bien CUT7! :D

 

:jap:

 

 

Attends que je l'ai finie, et ce n'est pas pour tout de suite axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Voici 2 petites opérations qui n'ont pas demandé beaucoup de chirurgie réparatrice, juste quelques greffes d'organes...

 

C'est un sujet dont il a déjà été question sur un forum, mais je ne sais plus où ni quand:

 

Ferrari 312PB 1972

 

Au départ je disposais de:

 

- modèle Solido 1000km Buenos Aires

- modèle Brumm 6H Daytona

- modèle Brumm 1000km Monza

- modèle Norev

 

Si la décoration du modèle Solido est (presque) correcte, la carrosserie est celle de 1971, donc fausse:

141386621_1972_baires_030_solidofausse.jpg.de99a544b3f8ed426045f84b99570c04.jpg

476982800_1972_buenosaires_030_72ba30.jpg.2a94913ecc9379e3bd8090c8874e20d4.jpg

 

Par contre, le modèle Brumm des 6H de Daytona me semble correct, donc je n'y ai pas touché:

225322656_090315_daytonabrumm.jpg.9a34e3d6fa67d5cc725c30793c68878a.jpg

 

Nouvelle erreur avec le modèle Brumm des 1000km de Monza qui devrait être une version longue:

2029273851_090513_monzabrummfausse.jpg.81b67e5cce2fffa4b16c71a1509ae9cd.jpg

(J'avais déjà enlevé les décalques quand j'ai pris la photo)

 

Le modèle Norev peut servir de base pour cette version Monza:

1603746922_090315_monzabasenorev.jpg.ea1af1a61377a125bf145e3608950203.jpg

 

Donc j'ai effectué les opérations suivantes:

 

- greffe de la décoration de la Solido sur la base Brumm Monza

- greffe des roues de la Solido sur la Norev

- greffe de la décoration de la Brumm Monza sur la Norev

- amputation du carénage noir à l'arrière de la Brumm Monza

 

J'ai renoncé à modifier les ailes arrière des Brumm qui devraient être plus larges, et je n'ai pas trouvé de solution simple pour modifier le pare-brise de la Norev qui n'a pas la bonne forme (il faudrait en mouler un, ou récupérer celui d'une Brumm)

 

Ces opérations étant somme toute bénignes, je saute les détails et voici l'état des patientes à la sortie de la clinique:

 

Ferrari 312PB 1er 1000km Buenos Aires 1972: base Brumm Monza modifiée + décalques Solido

401768844_1972_baires_030_basebrumm_av.jpg.fe04724844115f394a69d36b7191730c.jpg

1039475149_1972_baires_030_basebrumm_ar.jpg.fe493417e5559dbdd958b17f74774d5d.jpg

1008760581_1972_baires_030_basebrumm_profil.jpg.79511c4433ebe9a24e0d392d4114f7d0.jpg

 

Ferrari 312PB 1er 1000km Monza 1972: base Norev modifiée + décalques Brumm

3456560_1972_monza_001_basenorev_av.jpg.03ac114fab421c983e0729685b6286eb.jpg

114024485_1972_monza_001_basenorev_ar.jpg.63b81fc18409e5452482747274c0f880.jpg

402177767_1972_monza_001_basenorev_profil.jpg.cc166d5fd6459311dbc73b2464cd392d.jpg

 

La petite famille réunie:

image_1.jpg15..jpg.2d132ed1e113281861b2f9c5cb4b062e.jpg

 

 

 

 

 

 

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