Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
 Partager

Messages recommandés

 

D'accord avec toi, Countach. Pour un prix au tour de 60€, Spark doit faire mieux ... Mais ça n'est pas un si grand problème, je pense que c'est relativement facile à modifier ...

D'ailleurs, quand j'ai un exemplaire dans ma posession, je pense de remplacer les roues par des BBS de Scala43 sans flasques. :p

 

;)

 

 

 

 

:p Nous avions , page 82 , discuté sur un deco sample de SPK .......

 

 

 

80MACGUIA2gavSTUCKwin.jpg

 

 

 

j'ai eu la chance d'examiner un tirage de serie , direct " sortie du moule " artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

la suite arrive !!!! :ange:

 

 

 

 

P1160946.jpg

 

 

 

P1160947.jpg

 

 

 

 

 

 

P1160951.jpg

 

 

 

 

 

 

P1160949.jpg

 

 

 

 

 

 

P1160961.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.............. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p Nous avions , page 82 , discuté sur un deco sample de SPK .......

 

 

 

80MACGUIA2gavSTUCKwin.jpg

 

 

 

j'ai eu la chance d'examiner un tirage de serie , direct " sortie du moule " artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

la suite arrive !!!! :ange:

 

 

 

 

P1160946.jpg

 

 

 

P1160947.jpg

 

 

 

 

 

 

P1160951.jpg

 

 

 

 

 

 

P1160949.jpg

 

 

 

 

 

 

P1160961.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.............. :jap:

 

 

Ca promet, Docpat ! La forme générale de la caisse me semble déja tres bien faite !

 

:love: :love: :love:

 

Néanmoins, j'aime remarquer quelques details, basé sur les photos que tu montre :ange:

 

 

La version Macau 'Dunhill' est en effet la même caisse, typiquement Schnitzer, à quelques details de pres, de la 'Sachs' Championne DRM '78 de Harald Ertl, de la 'Rodenstock' de Winkelhock du début de saison DRM '79 et aussi de la 'Meisterfoto' de Grohs en DRM '80.

 

BMW 320T Rodenstock-Sachs '78 Zolder 01a.jpg

 

 

BMW 320T Rodenstock '79 10.jpg

 

 

1980_320T HJ Stuck _1e place 07.jpg

 

Les différences se situent surtout à l'AV, le spoiler AV et les passages de roues qui se varient un peu, selon la version. La 'Sachs' avait roulée aussi avec 2 différentes types de spoiler AV, evoluant à la même forme que la 'Dunhill' durant la saison '78.

Quand je compare la 'Dunhill' avec la 'Sachs', j'ai fortement l'impression que les deux sont identiques qua forme de spoiler AV et aussi les passages de roues sont formées identiques.

 

En comparant mes photos avec celles du premier moulage, je pense que l'épaisseur du passage de roue (la partie AV) doit être un peu plus fin. Le dessous du spoiler AV doit être selon moi plus oblique.

La vitre AR profile sur le moulage me donne l'impression d'être trop petit, mais c'est peut-être une fausse illusion optique ...

Concernant le passage de roue AR, juste derrière la roue, je pense que le coin doit être un peu plus oblique aussi ...

 

 

BMW 320T Rodenstock-Sachs '78 Zolder 01b.jpg

 

Sur une de tes photos, on a l'impression que la partie AR est arrondie. En comparant avec la photo de la 'Rodenstock' on peut voir que la partie AR est quasiment plat, mais ici c'est peut-être aussi une fausse illusion optique ... :ange:

 

Question logique : la 'Sachs', ayant championne DRM en 1978, elle est aussi prévue chez Spark ? Ensemble avec la 'Dunhill', se sont en effet seulement ces deux versions qui me manquent encore. Toutes les autres j'ai déja réalisés moi-même ... :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les différences se situent surtout à l'AV, le spoiler AV et les passages de roues qui se varient un peu, selon la version. La 'Sachs' avait roulé aussi avec 2 différentes types de spoiler AV, evoluant à la même forme que la 'Dunhill' durant la saison '78.

 

 

 

En fait, Harald Ertl avait 2 voitures en DRM 1978:

private-category-19788hockenheim55bmw320turboharaldertl1er2-big.jpg?v=6

 

Spoiler AV différents:

private-category-19788hockenheim55bmw320turboharaldertl1er43-big.jpg?v=6

private-category-19788hockenheim55bmw320turboharaldertl1er92-big.jpg?v=6

 

et capots AR différents aussi:

private-category-19788hockenheim55bmw320turboharaldertl1er2-big.jpg?v=6

private-category-19788hockenheim55bmw320turboharaldertl1er60-big.jpg?v=6

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca promet, Docpat ! La forme générale de la caisse me semble déja tres bien faite !

 

:love: :love: :love:

 

Néanmoins, j'aime remarquer quelques details, basé sur les photos que tu montre :ange:

 

 

La version Macau 'Dunhill' est en effet la même caisse, typiquement Schnitzer, à quelques details de pres, de la 'Sachs' Championne DRM '78 de Harald Ertl, de la 'Rodenstock' de Winkelhock du début de saison DRM '79 et aussi de la 'Meisterfoto' de Grohs en DRM '

 

 

 

 

Question logique : la 'Sachs', ayant championne DRM en 1978, elle est aussi prévue chez Spark ? Ensemble avec la 'Dunhill', se sont en effet seulement ces deux versions qui me manquent encore. Toutes les autres j'ai déja réalisés moi-même ... :D

 

:jap:

 

 

 

 

 

...... :p et bien les rares " trous " de ta collection vont etre bouchés !!!!!!

 

 

la Sachs , avec les bandes larges a eté commandée par une boutique specialisée dans le Norisring ! :jap:

 

 

merci pour les remarques , mais compte tenu de la " normalisation " de la production , je ne suis pas certain

 

 

que toutes les micro modifs soient realisées .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

...... :p et bien les rares " trous " de ta collection vont etre bouchés !!!!!!

 

 

la Sachs , avec les bandes larges a eté commandée par une boutique specialisée dans le Norisring ! :jap:

 

 

merci pour les remarques , mais compte tenu de la " normalisation " de la production , je ne suis pas certain

 

 

que toutes les micro modifs soient realisées .....

 

 

Ca va, on verra ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tes photos, Michel :love:u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

la Sachs , avec les bandes larges a eté commandée par une boutique specialisée dans le Norisring ! :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:p en effet , contrairement à la photo de RSC c'est bien la " bandes larges " qui a gagné la course DRM au Norisring .....

 

 

 

78DRMHOCK55avgNORISwin.jpg

 

 

 

 

 

78DRM9NORIS55dsWIN.jpg

 

 

 

 

78DRM9NORIS55avdWIN.jpg

 

 

 

................... :sol: ................... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: la caisse :??: .....OUI !

 

 

mais je ne me rappelais pas que Starter avait fait la deco fin de saison ......

 

 

et je crois qu'il n'y a une Naca que sur l'aile ARD ..... :D

 

 

 

 

78DRM9NORIS55ds.jpg

 

 

 

............................... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Norisring, avec les bandes larges, avait en effet seulement une Naca à droite. Dans le spoiler AV, l'entrée d'air est en deux pieces.

 

L'autre version, avec les bandes plus fins, avait des Naca à gauche et droite. Dans le spoiler AV de celle-ci, l'entrée d'air est en une piece.

 

C'est aussi bien visible sur les photos de Michel.

 

La déco de Starter était avec les bandes larges, celle de Minichamps avec des bandes fins, si je me rappelle bien ... :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love:

 

J'ai la même … mais toujours en kit.

 

 

Un proto signé Francis Bensignor :) qui sévit sur le topic des Nascar

 

 

;)

Elle a mal vieilli, mais merci Roger :jap:

Le sujet "Nascar" est un des meilleurs de la section modéliste, avec des docs et des connaissances de folie.

Des pros, comme chez notre maître 030 :sol:

Cela manque juste de numéros de châssis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRM 1978

 

Sepp Manhalter était actif dans le DRM '78 avec une des BMW 2002 T Schnitzer Gr5 'ex Rodenstock'.

Il ne réalisait pas grand chose en DRM, meilleur résultat était 5eme à Mainz-Finthen.

Il a gagné la course internationale à Havirov CSSR '78.

 

Voilà la version DRM à Mainz-Finthen :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRM 1978

 

Sepp Manhalter était actif dans le DRM '78 avec une des BMW 2002 T Schnitzer Gr5 'ex Rodenstock'.

Il ne réalisait pas grand chose en DRM, meilleur résultat était 5eme à Mainz-Finthen, mais toujours soutenu par Schnitzer.

 

Il a gagné la course internationale à Havirov CSSR '78.

 

Voilà la version DRM à Mainz-Finthen :

 

 

Alors en deux fois .... :ange:

 

Les photos :

 

BMW 2002 T Gr5_DRM Mainz-Finthen_Sepp Manhalter_5e pl  01.jpg

 

BMW 2002 T Gr5_DRM Mainz-Finthen_Sepp Manhalter_5e pl  04.jpg

 

BMW 2002 T Gr5_DRM Mainz-Finthen_Sepp Manhalter_5e pl  02.jpg

 

BMW 2002 T Gr5_DRM Mainz-Finthen_Sepp Manhalter_5e pl  05.jpg

 

BMW 2002 T Gr5_DRM Mainz-Finthen_Sepp Manhalter_5e pl  03.jpg

 

En pleine action :

BMW 2002 T Gr5_Sepp Manhalter_Memphis_DRM '78 02.jpg

copyright BMW Group archiv

 

Et la version gagnante de Havirov :

 

1978_Havirov Int (CSSR)_Sepp Mannhalter_ 1e place  01.png

copyright sur la photo

 

 

J'ai utilisé comme base un kit Scala43, déco faite 'maison' avec des aplats de Interdecal + boite de récup ...

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors en deux fois .... :ange:

 

Les photos :

 

BMW 2002 T Gr5_DRM Mainz-Finthen_Sepp Manhalter_5e pl  01.jpg

 

BMW 2002 T Gr5_DRM Mainz-Finthen_Sepp Manhalter_5e pl  04.jpg

 

BMW 2002 T Gr5_DRM Mainz-Finthen_Sepp Manhalter_5e pl  02.jpg

 

BMW 2002 T Gr5_DRM Mainz-Finthen_Sepp Manhalter_5e pl  05.jpg

 

BMW 2002 T Gr5_DRM Mainz-Finthen_Sepp Manhalter_5e pl  03.jpg

 

En pleine action :

BMW 2002 T Gr5_Sepp Manhalter_Memphis_DRM '78 02.jpg

copyright BMW Group archiv

 

Et la version gagnante de Havirov :

 

1978_Havirov Int (CSSR)_Sepp Mannhalter_ 1e place  01.png

copyright sur la photo

 

 

J'ai utilisé comme base un kit Scala43, déco faite 'maison' avec des aplats de Interdecal + boite de récup ...

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

.

 

Magnifique fly !

 

De plus, je ne connaissais pas cette version. :love: :love: :love:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...