Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

Messages recommandés

C'est vrai que c'est calme, mais parfois on en a besoin...

 

J'ai quand même pris le temps de faire quelques photos.

 

Au début des années 2000, je cherchais à me procurer les modèles Nascar de Starter que j'avais laissé passer à leur sortie.

 

Et j'ai trouvé sur ebay us cette Chevrolet Monte Carlo Skoal #33 Harry Gant 1985 montée:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100629_image_1.jpg

 

Je l'ai achetée sur photo, mais quand je l'ai reçue, j'ai eu la très agréable surprise de découvrir que le monteur avait soigné les détails de l'habitacle:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100629_image_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100629_image_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100629_image_4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100629_image_5.jpg

 

Il y a même le filet de protection rabattu à l'intérieur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100629_image_6.jpg

 

Ce modèle me sert depuis de référence pour les aménagements intérieurs de mes kits Starter des années 80.

.

 

 

 

 

 

Tres belle pêche , Huitimus, un achat comme ça , avec une surprise pareille, c' est " the cherry upon the cake"

tres beau montage, et la course a la conformité, dirais-je trouve toujours enormement d' interet a mes yeux !

une question me chiffonne quand même, :

ça parait difficile de croire que c 'est une etourderie , vu le haut niveau d "accuracy" , alors c'est peut etre une question d' évolution du reglement, mais je suis surpris de voir les deux gros tuyaux l elong du siege pilote , dont l un est a l 'évidence une arrivée d' essence, vu qu il part du reservoir......

Or, je suis a peu orès certain que les arrivées d' essence passent toujours le + loin du pilote possible, donc du coté droit ...........

avez vous une idée la dessus ?

cela dit, ça reste un modele tres haut de gamme !!! :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça parait difficile de croire que c 'est une etourderie , vu le haut niveau d "accuracy" , alors c'est peut etre une question d' évolution du reglement, mais je suis surpris de voir les deux gros tuyaux l elong du siege pilote , dont l un est a l 'évidence une arrivée d' essence, vu qu il part du reservoir......

Or, je suis a peu orès certain que les arrivées d' essence passent toujours le + loin du pilote possible, donc du coté droit ...........

avez vous une idée la dessus ?

 

 

t'es sur que le mec n'a pas fait selon son inspiration ??...ça m'arrivait autrefois quand je commencais, faute de doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tres belle pêche , Huitimus, un achat comme ça , avec une surprise pareille, c' est " the cherry upon the cake"

tres beau montage, et la course a la conformité, dirais-je trouve toujours enormement d' interet a mes yeux !

une question me chiffonne quand même, :

ça parait difficile de croire que c 'est une etourderie , vu le haut niveau d "accuracy" , alors c'est peut etre une question d' évolution du reglement, mais je suis surpris de voir les deux gros tuyaux l elong du siege pilote , dont l un est a l 'évidence une arrivée d' essence, vu qu il part du reservoir......

Or, je suis a peu orès certain que les arrivées d' essence passent toujours le + loin du pilote possible, donc du coté droit ...........

avez vous une idée la dessus ?

cela dit, ça reste un modele tres haut de gamme !!! :love::sol:

 

 

 

Tu as sans doute raison; voila quelques photos de l'intérieur de la Chevrolet de Darrell Waltrip en 1984 qui confirment tes remarques:

 

Pas de canalisations côté pilote

 

1_2006July24th059.jpg.da3b4e57ca9de319bad5113f09cf5e48.jpg

2_2006July24th050-vi.jpg.b97c8624ec29d29cc7c24ebdecd30ecd.jpg

3_2006July24th113.jpg.bac03e507820c5864f817031768d9309.jpg

4_2006July24th048.jpg.504d1c295b97299da4749aad91a5cb1f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, rustique, c 'est le mot............... Deep Ol' South' s pride !

belle doc , Huitimus, merci :jap:

 

 

 

La doc fait partie des 80 (4x20) de cette voiture photographiée dans un musée et que j'ai trouvées grâce à une adresse donnée sur le site de Randy Ayers.

 

Je pourrai la communiquer dès que je l'aurai retrouvée :D

 

D'autres détails pour vous faire saliver en attendant :lol:

 

5_2006July24th028.jpg.432f9f78b4b7d9be5b10b03a13f37010.jpg

6_2006July24th031.jpg.44974c1d2cdcbbc3107d5b2e0c7943a2.jpg

1374036564_7_2006July24th083_Wherewindshieldmeetsdash.jpg.ba4d4abc9549438aec93a830ca0e6caf.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

La doc fait partie des 80 (4x20) de cette voiture photographiée dans un musée et que j'ai trouvées grâce à une adresse donnée sur le site de Randy Ayers.

 

Je pourrai la communiquer dès que je l'aurai retrouvée :D

 

D'autres détails pour vous faire saliver en attendant :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/5_2006July24th028.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/6_2006July24th031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/7_2006July24th083_Where windshield meets dash.jpg

 

 

C'était calme sur le topic,c'était...car avec ta MC Skoal,tu marques un grand coup huitimus !

Comme Pat,j'ai tout de suite tilté sur ces 2 canalisations,et même si ça sent bon l'impro,l'esprit est bien là ! Toujours bien mieux que les chassis standards Starter.Et le boulot est très propre !

Et l'impro,ça me connait aussi,j'ai dû faire pire...ou moins bien :ange: .Je reconnais être souvent un peu fénéant niveau recherche de doc pour les intérieurs.

....eh oui Pat,demain,c'est promis,on fête la page 41 !...espérons que ça va charger!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

La doc fait partie des 80 (4x20) de cette voiture photographiée dans un musée et que j'ai trouvées grâce à une adresse donnée sur le site de Randy Ayers.

 

Je pourrai la communiquer dès que je l'aurai retrouvée :D

 

D'autres détails pour vous faire saliver en attendant :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/5_2006July24th028.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/6_2006July24th031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/7_2006July24th083_Where windshield meets dash.jpg

 

 

 

 

Awesome pics...itimus,comme d'hab ! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

saviez vous que B.Allison vainquer de 10 manches Nascar en 1972 fut invite a s`assoir dans la Datsun 510 numero 85 du BRE a Laguna Seca . Il termina 3eme pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

...ma connection est liquéfiée (la température ?),impossible de poster la moindre photo.Pour l'illustration de cette page,ça va attendre encore!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prépare mes "devoirs" de vacances, et je voudrais poser une décoration de T-bird 1996 sur une base Revell T-bird 1997.

 

Savez-vous s'il y a eu des différences sensibles entre les T-bird '96 et '97 ?

 

 

PS: je profite de ce message pour montrer la caméra qui va équiper ma Pontiac Le Mans Hardee's Daytona 1983

 

100701_camera.jpg.807f4cec17c1e562fcf68690db2a369c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare mes "devoirs" de vacances, et je voudrais poser une décoration de T-bird 1996 sur une base Revell T-bird 1997.

 

Savez-vous s'il y a eu des différences sensibles entre les T-bird '96 et '97 ?

 

 

PS: je profite de ce message pour montrer la caméra qui va équiper ma Pontiac Le Mans Hardee's Daytona 1983

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100701_camera.jpg

 

 

 

Rohh c'est bô !

Quand on voit se qu'on fait avec un téléphone aujourd'hui....tu nous feras des copies du film, hein ?! a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

(d'ailleurs à ce propos faudrait que je fasse des copies des fameux dvd)

 

A ma connaissance pas de différences, mais j'ai pas étudié la question....aussi je préfére laisser parler les experts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance non plus, pas de changements

a cette epoque les modeles etaient voués a une duree de vie de 4 ou 5 ans, me semble t il ?, a verifier une fois de retour de vacances., et cette T bird

devait dater de 91 / 92 faisant suite au modele " avant pointu" qui lui meme succedait au modele 83/88, 1er modele Starter .

la modif de la grille avant apparue en 96, qui lui faisait une 'tite moustache, etait une evolution, et pas un de ces changements obligatoires.

je pense aussi qu' avec la Taurus , devant sortir l annee suivante , ils ont fait 97 sans grands changements; tout ça a mon humble avis, les amis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, après une alerte finalement les miens ont fonctionné sur le lecteur de salon

 

Concernant la Tbird, il y a eu trois évolution de cette caisse :

89-93 = calandre lisse

94-95 = petite prise d'air rectangulaire + évolutions réglementaires (trappes)

96-97 = prise d'air en haricot

 

Puis 98 passage à la Taurus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare mes "devoirs" de vacances, et je voudrais poser une décoration de T-bird 1996 sur une base Revell T-bird 1997.

 

Savez-vous s'il y a eu des différences sensibles entre les T-bird '96 et '97 ?

 

 

PS: je profite de ce message pour montrer la caméra qui va équiper ma Pontiac Le Mans Hardee's Daytona 1983

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100701_camera.jpg

 

 

 

tu emmènes avec toi un petit peu de materiel, histoire de pas perdre la main pendant les vacances ???

je fais ça regulierement, sauf cette année ou j ai du aider mon fils dans du gros bricolage dans sa maison..

c 'est quelle T.Bird , sans etre indiscret ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déja du mal à trouver du temps pour avancer en temps normal, eux ils trouvent moyen de bricoler en vacances.... on n'est pas sur la même planète :pfff:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu emmènes avec toi un petit peu de materiel, histoire de pas perdre la main pendant les vacances ???

je fais ça regulierement, sauf cette année ou j ai du aider mon fils dans du gros bricolage dans sa maison..

c 'est quelle T.Bird , sans etre indiscret ?????

 

 

J'aurais bien gardé le secret au cas où je me planterais, mais comme nous sommes entre nous, voila l'objectif (celle-la est au 1/24):

 

remington1.jpg.c875205cc074281a389bf0cd6c2ef36d.jpg

 

J'ai aussi ça à redécorer dans mes projets d'été:

 

765156871_100702_basechrome.jpg.aad31bb7ee1a230cad52232b43f09442.jpg

 

Question facile pour une décoration moins facile: qu'est-ce que j'espère en faire ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique # 75 ! elle fait partie de celles qui me manque , pour la grille de Marn' sville 96 !!!

avec quel decals tu la fais ??

je ne les ai jamais vus nulle part ?

de retour a la maison, je scannerai la Postcard, une photos des pits et peut etre l autographe de Morgan Shepherd ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique # 75 ! elle fait partie de celles qui me manque , pour la grille de Marn' sville 96 !!!

avec quel decals tu la fais ??

je ne les ai jamais vus nulle part ?

de retour a la maison, je scannerai la Postcard, une photos des pits et peut etre l autographe de Morgan Shepherd ....

 

 

 

J'ai une planche au 1/24 et deux au 1/64, plus quelques Remington blancs récupérés sur ebay.

 

Je t'envoie un MP A LIRE D'URGENCE

 

 

edit: il n'y a plus d'urgence :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

Sûrement à celle-ci :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1950_41 olds88 curtis turner.jpg

 

 

 

Oups ! Ça risque de faire du 41 et demi... :ange:

Vu le rythme des posts de ces derniers jours,je pensais avoir de la marge...mais voilà...on arrive aux quarts,donc moins de matchs à suivre,donc plus de temps à l'ordi !!

Bon,non bien sûr huitimus,bien que le pilote de cette vénérable Oldsmobile soit loin d'être un inconnu,c'est pas à celle-là qu'on pensait,mais bien à celle-çi :

41-1973.jpg.274b60e1bb0bbda87541cd9d19295efc.jpg

Faute d'un soutien financier de l'usine Ford,Holman & Moody jetteront les gants,et cette Ford Gran Torino "Pepsi-Cola" #41 sera le dernier chassis course à sortir de leur atelier !

1949134890_41-19732.jpg.ea38f709e810556b61698ed1294763ec.jpg

Largement photographiée à l'époque et restaurée depuis,la voiture n'aura participé qu'à une seule épreuve en 1973,le 21 janvier, la Winston Western 500 de Riverside,avec Bobby Unser à son volant,qui termine l'épreuve à une belle 4ème place.

374558332_41-19733.jpg.ec71cbb47e86bd3a1703b1f4ffde028d.jpg

Pour les habitués,inutile de dire que le modèle est un Oval43. Par contre,comme il s'agit de la 1ère (et unique à ce jour) "maquette" de Nascar que j'avais imortalisé en cours de réalisation,si vous êtes bien sages,je vous propose dans mes prochaines interventions de montrer quelques étapes de la TRES grosse modif qu'a subi la Torino 1976 Starter pour aboutir à ce résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups ! Ça risque de faire du 41 et demi... :ange:

Vu le rythme des posts de ces derniers jours,je pensais avoir de la marge...mais voilà...on arrive aux quarts,donc moins de matchs à suivre,donc plus de temps à l'ordi !!

Bon,non bien sûr huitimus,bien que le pilote de cette vénérable Oldsmobile soit loin d'être un inconnu,c'est pas à celle-là qu'on pensait,mais bien à celle-çi :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/41-1973.jpg

Faute d'un soutien financier de l'usine Ford,Holman & Moody jetteront les gants,et cette Ford Gran Torino "Pepsi-Cola" #41 sera le dernier chassis course à sortir de leur atelier !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/41-1973 2.jpg

Largement photographiée à l'époque et restaurée depuis,la voiture n'aura participé qu'à une seule épreuve en 1973,le 21 janvier, la Winston Western 500 de Riverside,avec Bobby Unser à son volant,qui termine l'épreuve à une belle 4ème place.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/41-1973 3.jpg

Pour les habitués,inutile de dire que le modèle est un Oval43. Par contre,comme il s'agit de la 1ère (et unique à ce jour) "maquette" de Nascar que j'avais imortalisé en cours de réalisation,si vous êtes bien sages,je vous propose dans mes prochaines interventions de montrer quelques étapes de la TRES grosse modif qu'a subi la Torino 1976 Starter pour aboutir à ce résultat...

 

 

 

:love::love::jap::jap: c 'est pas compliqué : j ose pas monter la mienne........sera jamais aussi belle !

BRAVO & merci Francis, produire une version qui n ' a couru qu ' UNE seule epreuve , ça , c 'est du costaud !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

:love::love::jap::jap: c 'est pas compliqué : j ose pas monter la mienne........sera jamais aussi belle !

BRAVO & merci Francis, produire une version qui n ' a couru qu ' UNE seule epreuve , ça , c 'est du costaud !!!!

 

 

:jap: Merci pour le compliment Pat,la mienne est bien montée,mais je la connais bien,ça aide ! De la patience,ne pas chercher à faire trop vite...perso,vite et bien,je sais pas faire ! Ceci dit,je t'assure,niveau montage pur,c'est pas compliqué,la seule difficulté viendrait du toît et du capot à peindre au cache en bleu très fonçé,le fameux bleu nuit de Ford...et pas de filet à rajouter en bordure du bleu qui pourrait cacher d'éventuelles micro bavures.Petit MP....

 

Après vérif,je me suis rendu compte que je n'avais pas tant photographié les étapes de réalisation de la maquette que je ne le croyais...j'aurai des choses à montrer mais pas dans les premières étapes. D'autre part,j'étais non pas parti de la Torino Starter,mais de la mienne,le millésime 75/79...pourquoi se priver de la meilleure base de départ quand on en dispose ? :D

 

Voici le modèle de carrosserie qui a servi de point de départ,la Torino 75/79...même encore vue en 80 d'ailleurs.

Ce qui ne change pas : les flancs,en allant des "portières",jusqu'à l'extrémité des ailes arrière,les passages de roues arière,le dessin du toît en vue de dessus,le pare-brise...tout le reste est totalement différent.

53357083_64-19781.jpg.ff2dcc62c2e4c7667743af174b0cc1ef.jpg

Les dessous chics.

400b.jpg.4c3fe487d6af8ce5c959b3b5a3299081.jpg

Et l'intérieur.

404b.jpg.c58cad0901fba3243f0a18b375396966.jpg

Je reviendrai sur la maquette à proprement parlé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila l'occasion d'ouvrir un dossier Ford Torino 72/74 que j’avais constitué il y a 2 ans.

 

Quand je dis dossier, cela se limite à des documents photo et ne prétend pas être exhaustif.

 

Mais le kit Oval 43 permet pas mal de variantes, à condition de trouver une solution pour réaliser la décoration.

 

 

Saison 1972 :

 

#15 pilotée alternativement par Donnie Allison, Dick Brooks, David Pearson et Leeroy Yarbrough

1972_15_American500_Brooks.jpg.702dec6a168ce5546238f3af97d93152.jpg

 

#28 Fred Lorenzen

1972_28_lorenzen_rebel400.jpg.ff8cdd7572f560f1c9d8197cd19365e4.jpg

 

#53 H. B. Bailey

1972_53_Carolina500.jpg.eb469941d41d362143016b9cedaa1fb6.jpg

 

#90 Ramo Stott

1972_90_2emeTalladega500_Ramo.jpg.d795a0ce24cbef6e7d6dfdb80a2bbf36.jpg

 

 

Saison 1973 :

 

#15 Bobby Isaac

1973_15_Atlanta500_1973.jpg.cf81deb67382e585a788f507d6ac007a.jpg

 

#41 Bobby Unser

1973_41_4emeRiverside73.jpg.7fe77b5632730f354af97ed3a2f127ec.jpg

 

#47 Raymond Williams

1973_47.jpg.d959b775e0940383afb24f2f5e2a6cbc.jpg

 

#53 David Ray Boggs

1973_53.jpg.c5fed1617e274d18f268fbf05119450f.jpg

 

#97 Red Farmer

1973_97.jpg.93468e75b00288ffa2668556bb81a8cb.jpg

 

Il y eut aussi une #90 Truxmore, mais je n’ai pas (encore) de photo

 

 

Saison 1974 :

 

#15 pilotée alternativement par Buddy Baker et George Follmer

1974_15_Baker.jpg.d98086a10da52d32d4870da6e62a76d1.jpg

 

#64 Elmo Langley

1974_64_Elmo_DoverDowns.jpg.9a7e5439ef770d402f28f3e15c6c4b45.jpg

 

#90 pilotée alternativement par Charlie Glotzbach et Bill Dennis

714015364_1974_90_BillDennis.jpg.2a96e8a4949843758ee1da1210949239.jpg

 

#98 Richie Panch

1974_98_Daytona500.jpg.6ee38ece536a0f39b7677ca8a21822ea.jpg

 

 

Il peut y avoir des erreurs et/ou des oublis, alors n'hésitez pas à apporter votre contribution.

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !!! Petit hommage à Dale Earnardt avec cette Torino de 1978 montée il y a 4 ou 5 ans; un kit OVAL 43 bien sûr. Manque le nom Dale Earnardt sur le toit, Francis si tu as des decalques en double...(Marc). Un kit en effet très facile à monter et de très grande qualité par rapport aux Starter. L'déale serait de refaire toutes les Starter avec ce même souci de détails.

 

 

 

 

:jap: Merci pour le compliment Pat,la mienne est bien montée,mais je la connais bien,ça aide ! De la patience,ne pas chercher à faire trop vite...perso,vite et bien,je sais pas faire ! Ceci dit,je t'assure,niveau montage pur,c'est pas compliqué,la seule difficulté viendrait du toît et du capot à peindre au cache en bleu très fonçé,le fameux bleu nuit de Ford...et pas de filet à rajouter en bordure du bleu qui pourrait cacher d'éventuelles micro bavures.Petit MP....

 

Après vérif,je me suis rendu compte que je n'avais pas tant photographié les étapes de réalisation de la maquette que je ne le croyais...j'aurai des choses à montrer mais pas dans les premières étapes. D'autre part,j'étais non pas parti de la Torino Starter,mais de la mienne,le millésime 75/79...pourquoi se priver de la meilleure base de départ quand on en dispose ? :D

 

Voici le modèle de carrosserie qui a servi de point de départ,la Torino 75/79...même encore vue en 80 d'ailleurs.

Ce qui ne change pas : les flancs,en allant des "portières",jusqu'à l'extrémité des ailes arrière,les passages de roues arière,le dessin du toît en vue de dessus,le pare-brise...tout le reste est totalement différent.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/64-1978 1.jpg

Les dessous chics.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/400b.jpg

Et l'intérieur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/404b.jpg

Je reviendrai sur la maquette à proprement parlé...

 

 

DSCF0004.jpg.9b4687a1a67284aa669076561bb154dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quotemsg=1639081,1432,513683]

 

Voila l'occasion d'ouvrir un dossier Ford Torino 72/74 que j’avais constitué il y a 2 ans.

 

Quand je dis dossier, cela se limite à des documents photo et ne prétend pas être exhaustif.

 

Mais le kit Oval 43 permet pas mal de variantes, à condition de trouver une solution pour réaliser la décoration.

 

 

Saison 1972 :

 

#15 pilotée alternativement par Donnie Allison, Dick Brooks, David Pearson et Leeroy Yarbrough

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_15_American500_Brooks.jpg

 

#28 Fred Lorenzen

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_28_lorenzen_rebel400.jpg

 

#53 H. B. Bailey

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_53_Carolina500.jpg

 

#90 Ramo Stott

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_90_2emeTalladega500_Ramo.jpg

 

 

Saison 1973 :

 

#15 Bobby Isaac

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_15_Atlanta500_1973.jpg

 

#41 Bobby Unser

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_41_4emeRiverside73.jpg

 

#47 Raymond Williams

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_47.jpg

 

#53 David Ray Boggs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_53.jpg

 

#97 Red Farmer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_97.jpg

 

Il y eut aussi une #90 Truxmore, mais je n’ai pas (encore) de photo

 

 

Saison 1974 :

 

#15 pilotée alternativement par Buddy Baker et George Follmer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_15_Baker.jpg

 

#64 Elmo Langley

Jean Graton a fait très fort en 1972 dans un Michel Vaillant "Special Steve Warson". Warson est engagé à Daytona au volant d'une Ford TORINO; mais il est encore victime de l'infâme Bob Cramer qui provoque un Crash monstrueux. La Torino finit sur le toit. Les dessins sont soignés, les voitures bien reproduites...une de mes BD fétiches avec "Le cirque Infernal", à la gloire de la Nascar et de l'époque où toutes les bagnoles avaient un look personnel unique, agressif. Ah si on pouvait reprendre ces caisses pour le Coke zéro 400 de ce dimanche!

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_64_Elmo_DoverDowns.jpg

 

#90 pilotée alternativement par Charlie Glotzbach et Bill Dennis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_90_Bill Dennis.jpg

 

#98 Richie Panch

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_98_Daytona500.jpg

 

 

Il peut y avoir des erreurs et/ou des oublis, alors n'hésitez pas à apporter votre contribution.

 

:jap:

 

 

[/quotemsg]

DSCF0005.jpg.eaa51238d93d80dee60743038095bc74.jpgDSCF0005.jpg.eaa51238d93d80dee60743038095bc74.jpg

DSCF0005.jpg.24d848bc77fb5daeb40e9b6a7139eaaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quotemsg=1639081,1432,513683]

 

Voila l'occasion d'ouvrir un dossier Ford Torino 72/74 que j’avais constitué il y a 2 ans.

 

Quand je dis dossier, cela se limite à des documents photo et ne prétend pas être exhaustif.

 

Mais le kit Oval 43 permet pas mal de variantes, à condition de trouver une solution pour réaliser la décoration.

 

 

Saison 1972 :

 

#15 pilotée alternativement par Donnie Allison, Dick Brooks, David Pearson et Leeroy Yarbrough

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_15_American500_Brooks.jpg

 

#28 Fred Lorenzen

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_28_lorenzen_rebel400.jpg

 

#53 H. B. Bailey

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_53_Carolina500.jpg

 

#90 Ramo Stott

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_90_2emeTalladega500_Ramo.jpg

 

 

Saison 1973 :

 

#15 Bobby Isaac

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_15_Atlanta500_1973.jpg

 

#41 Bobby Unser

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_41_4emeRiverside73.jpg

 

#47 Raymond Williams

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_47.jpg

 

#53 David Ray Boggs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_53.jpg

 

#97 Red Farmer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_97.jpg

 

Il y eut aussi une #90 Truxmore, mais je n’ai pas (encore) de photo

 

 

Saison 1974 :

 

#15 pilotée alternativement par Buddy Baker et George Follmer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_15_Baker.jpg

 

#64 Elmo Langley

Jean Graton a fait très fort en 1972 dans un Michel Vaillant "Special Steve Warson". Warson est engagé à Daytona au volant d'une Ford TORINO; mais il est encore victime de l'infâme Bob Cramer qui provoque un Crash monstrueux. La Torino finit sur le toit. Les dessins sont soignés, les voitures bien reproduites...une de mes BD fétiches avec "Le cirque Infernal", à la gloire de la Nascar et de l'époque où toutes les bagnoles avaient un look personnel unique, agressif. Ah si on pouvait reprendre ces caisses pour le Coke zéro 400 de ce dimanche!

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_64_Elmo_DoverDowns.jpg

 

#90 pilotée alternativement par Charlie Glotzbach et Bill Dennis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_90_Bill Dennis.jpg

 

#98 Richie Panch

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_98_Daytona500.jpg

 

 

Il peut y avoir des erreurs et/ou des oublis, alors n'hésitez pas à apporter votre contribution.

 

:jap:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/913104/DSCF0005.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/913104/DSCF0005.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...